Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Delta

[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 13,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cyr813fE

J'en ai profité pour faire quelques photos de la Delta.

Très bel ensemble aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

Bonjour à tous, bienvenue et félicitations aux nouveaux propriétaires à qui je souhaite une bonne route avec leur Delta.

Idgie 1142528821_alexnorev.gif.b81664811a3abb33e41e685cd7a718f1.gif ! Content de te revoir ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak370Lu

Bonjour à tous, bienvenue et félicitations aux nouveaux propriétaires à qui je souhaite une bonne route avec leur Delta.

 

Takuma, nous aussi avions un claquement au niveau de la portière conducteur, on se demandait même si cela ne venait pas de la vitre vu le claquement à chaque bosse.

Bien sur, un tour chez la CC était prévu mais devant transporter un objet imposant avant, nous avons retiré la planche arrière pour l'opération et l'un des petits stores est sorti de son système de fixation.

 

Nous sommes bien allés à la CC mais pour la planche arrière car depuis, plus de bruit dans la portière !!!

Une nouvelle planche est commandée car impossible de remettre le store, store qui se trouvait à l'opposé de la portière...

 

 

merci pour le renseignement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyj663lF

merci pour l'info ;) prr_t1

 

je viens de voir le lien que tu as mis, au même moment je parlais de mettre :

- des coques de rétros chrome

- et des pares soleil à l'arrière...les vitres teintées ne sont pas assez teintées...

 

j'ai été choqué par les prix. trop cher.

je me rappel avoir acheté des coques chromées pour mon alfa gt

70 euros pose comprise chez Alfa.

183 euros : du vol !!! en plus ce ne sont que la moitié du rétroviseur.

 

les pares soleil :264...juste pour les 2 latéraux.

le même type sur mon ancienne C4 VTS 130 euros

et ma laguna III estate 114 euros fdp inclus.

et accessoires de la marque latéraux + coffre...

 

ce sont des prix Ferrari ou quoi ?

bref, je vais garder mon argent.

 

 

 

En même temps, Citroen Et Renault, c'est pas la même qualité non plus. Ca va de paire avec la finition les prix des accessoires. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyj663lF

merci pour ta réponse mimicordes,

bizarrement, les vibrations en fin de course, je ne les ai jamais senti auparavant sur mes autres voitures. mais si tu me dis que c'est normal, ça me rassure.

pour la vibration de la portière, je pense plutot à un élément qui c'est détaché mais c'est vrai que tu as peu être raison, je vais voir ça.

 

dans tous les cas, merci à toi ;)

 

 

 

Salut Takuma,

 

Je n'ai aucune vibration en butée. Je t'invite à aller voir ta concession. Ensuite, pour ta portière, pareil, en concession. Rien de tel que les mécanos Lancia pour nos bijoux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyj663lF

+1 C'est d'ailleurs de pire en pire je trouve: y'a un paquet de gens qui doivent avoir le sentiment de rouler tous seuls, c'est pas possible... Moi, le driving advisor, je le remplacerais même par du 220 volts pour certain(e)s :p

 

 

 

Oui, une bonne gégène sous le siège conducteur. Le gars tourne sans clignotant, ça lui pique les fesses. Je pense que ça règlerait bien les choses. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyj663lF
Invité §cyr813fE

4 nouvelles photos pour vous faire apprécier les lieux

aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif Superbes ! al3x_du_90.gif.4cd5879f90501dc5b7ae09077bf40a9f.gif Admirez la concordance des tons entre la Delta... et les volets ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyril tu as l'oeil, je ne l'ai pas fait expres!!!

A tous les meMbres du forum, je vous invite à aller donner votre avis sur votre Delta sur le site LOONEO. Il ni a encore aucun avis et c'est dommage car c'est un site très visité.

Allez tous à vos claviers!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin702bh

Bonjour à tous

je suis allé passer plusieurs jours en Belgique et je suis revenu avec une bosse et la peinture abimée sur l'aile arrière droite suite à un accrochage dans un rond point..... :pfff:

Ce qui est réconfortant c'est que sur le chemin du retour, je me suis fait dépasser par une Delta identique à la mienne avec au passage un geste du conducteur Néerlandais à mon intention.

Je lui ai rendu son geste amical par un petit appel de phare. :)

Sinon 750 km au compteur pour cette balade et 6.0 l de moyenne. pas mal je trouve pour un 2L de 165 cv. Merci la boîte longue.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyj663lF

Cyril tu as l'oeil, je ne l'ai pas fait expres!!!

A tous les meMbres du forum, je vous invite à aller donner votre avis sur votre Delta sur le site LOONEO. Il ni a encore aucun avis et c'est dommage car c'est un site très visité.

Allez tous à vos claviers!!!

 

 

On peut donner son avis que sur une delta mjet 120 oro. Il n'y a pas d'autre possibilité. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site LOONEO vous pouvez mettre des commentaires même si votre Delta n'est pas une ORO ( pour jyjy59), il suffit de le préciser dans le texte. En cliquant sur les étoiles vous donnez une note par catégorie et à la fin ça fait une moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak370Lu

 

En même temps, Citroen Et Renault, c'est pas la même qualité non plus. Ca va de paire avec la finition les prix des accessoires. ;)

 

 

 

merci pour ton conseil ;)

 

concernant les tarifs accessoires de lancia, je trouve toujours qu'ils sont trop cher

je suis très content de ma voiture mais de la à faire des prix réellement premium...et de se croire premium...comme les allemandes, je trouve ça limite.

rien que les coques pour mon alfa GT sont bien moins cher en finition chrome et pareil pour les tapis de sol et encore pour les stores

(je compare les prix Alfa Roméo à Lancia et je doute que la qualité soit supérieure chez lancia)

 

concernant la finition, les qualités de matériaux et d'assemblages, je ai eu beaucoup de voitures et Citroen et Renault sont très bien placés pour ma part.

ce sont des voitures très bien équipée et bien faite, même mieux pour la laguna comparé à la lancia que les gens dénigrent constamment.

les gens seraient surpris des qualités de la Laguna III.

j'ai beaucoup changé de voiture ces 4 dernières années toujours 2 par 2.

(Alfa GT / 159 / Laguna III 150 fap dynamique privilège / C4 VTS / BMW 1 & 3 coupé 2008 2010 / vw sirocco / golf 6 / civic) et j'en ai vu un paquet régulièrement (Opel astra et corsa OPC / mazda mx5 / bmw 335d...insignia)

 

et en comparaison, je ne trouve pas que la delta ce détache si facilement en comparant des voitures de format équivalent et bien entendu en comparant ce qui est comparable.

elle est même bien en dessous des marques françaises.

en qualité de finition intérieur, la laguna & Megane III sont bien mieux finies et je ne parle que de renault.

 

quand lancia ce permet de dire que la delta est une premium, j'ai des doutes... :

 

- il n'y a qu'à regarder les boutons rectangulaires de la console centrale avec GPS en plastique brillant qui font vraiment jouet et toc

ça fait chicco, v-tech :lol:

- et des commodos repris des fiat et alfa avec le pauvre plastique que l'on connait. (reprendre les commodos...bon c'est un peu pareil chez les autres)

- le volant gainés de cuir et le frein à main avec surpiqures, j'en ai vu des volant gainés de cuir avec surpiqures...

et j'ai toujours eu des volant gainé. (bon à part ma twingo...de 2000)

mais ça fait trop plastique, et j'ai des doutes sur ce cuir trop synthétique, ne me dites pas que c'est du cuir :lol:

c'est un scandale !!! il n'y a qu'a regarder ou les coutures commencent et finissent.

- le clignotant à peine audible avec le retour perfectible

- le finition alu brossé qui se patine avec le temps (volant et levier vitesse) et peinture qui part avec le temps laissant apparent le plastique blanc

- les pauvres petites poignée des stores des toits panoramique

- trop de plastiques durs (portières / consoles...) et d'éléments repris à droite à gauche.

(les autres font cela aussi, j'admets, pour cette dernière remarque)

- les fixations des ceintures avants de sécurité, on dirait ce qui ce faisait dans les 4L.

- le plastiques du parechocs arrière et les bas de caisses...

 

toutes les voitures ont des défauts qui font tache mais c'est trop flagrant.

 

bref, je me suis peut être égaré car tu parlais de la finition des accessoires et non de la qualité de finition lancia.

mais je ne demande qu'à voir...rien que les tapis de sol lancia...des tapis restent des tapis, j'en ai toujours eu et de marque et pas une marque ne se détache.

faut pas déconner, mettre 180 euros pour 2 demi coques de rétro chrome...250 euros pour des stores latéraux paresoleil...

 

je vais me mettre à critiquer ma Lancia :lol: que j'adore :lol::lol::lol:

mince, je crois que c'est déja fait...

il y a des choses que je trouve pas acceptable sur ce genre de voiture dite premium...

prix premium pour voiture premium je suis d'accord.

c'est sur qu'avec la console cuir...type maserati on est bien content, je l'avais sur mon alfa GT et c'est très bien sauf quand la console fait tache...contraste énorme :lol:

avec ces pauvres plastiques (entre faux alu brossé et boutons noirs brillant carrés)

j'ai souvent dit sur ce post "premium" mais elle ne mérite pas ce terme et donc pas ces prix affolants

on ne roule pas en premium :non:

 

si j'ai acheté la delta, c'est pour le look, et les options de séries tel le toit panoramique et led et vitres teintées entres autres.

c'est sur qu'elle se situe très bien par rapport aux autres marques à équipements équivalents mais c'est compensé par des matériaux très faiblards tout simplement.

et je trouve ça dommage. dans l'autre sens, elle serait devenu trop cher si elle avait une meilleur finition ou sinon un équipement plus faiblard.

 

au même tarif que la concurrence, ils se sont tournés vers :

- équipement série beaucoup plus fourni que la concurrence / matériau "bas de gamme"

 

ceci dit, j'en suis très content :)

car je veux rouler dans une voiture confortable un peu atypique avec un charme et une classe d'enfer

je ne suis pas prêt de la revendre...peut être en fin d'année pour une Alfa Giulieta :lol:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

parfaitement normal pour une bagnole vendu a autant d'exemplaire au monde qu'en 1 moi de clio en france..

 

les accessoire c'est du unitaire fait main pour 2 gars au monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyj663lF

Takuma, pour l'histoire, j'étais un pur alfiste. Je ne vais pas faire le détail de mes alfas.

Par contre, en ce qui concerne les allemandes, certes c'est bien assemblé pour l'intérieur, sauf que dans ma passat (haut de gamme je précise), les tapis de sol de la voiture se déchiraient, malgré les sur-tapis, les plastiques sont identiques à Lancia, c'est à dire au dessus de Renault, Peugeot et Citroen.

Ma New Beetle, idem. Sans compter les pannes électroniques et autres.

Jamais eu tout ça sur mes alfas.

Ensuite, mon voisin possède la nouvelle Renault Mégane, tout équipée. D'une part, les plastiques sont peu flatteurs et disgracieux, d'autres part, quand on se prend le plafonnier sur la tête car mal ajusté, excuse moi du peu, mais ça n'arrive pas chez les italiennes. La poignée de porte conducteur qui reste dans la main, ça aussi, ça le fait pas.Ensuite, la portière arrière gauche qui ne s'ouvre pas car le mécanisme est mal monté en usine, encore une fois, ça n'arrive pas dans les italiennes.

Mon père a le dernier cri (je rigole) chez Peugeot, la dernière née. 1500 kms au compteur elle a, le pot est naze déjà (fap) et son levier de vitesse dans la main en passant une vitesse, ça ne le fait pas non plus. Une pédale d'embrayage qui s'efface sous le pied, ça non plus, c'est même assez dangereux. Donc, désolé de te contredire, mais tu fais fausse route. Je précise aussi que mon voisin et mon père sont connus pour être des gens soigneux avec leurs voitures.

Mon voisin avant sa Mégane, il avait une bmw 320d tout équipée. La clim qui fuit et son système de refroidissement qui lâche et se répend entre le tableau de bord et la carcasse, résultat les tapis de sol imbibés de liquide de refroidissement et tout à changer. Le véhicule n'avait que 10.000 kms. La peinture était à refaire, car au soleil elle ternissait. Tu appelles ça la grande finition allemande.

Bon, je ne vais pas faire d'autres comparaisons avec d'autres voisins, enattendant, ils peuvent attester qu'avec mes alfas, je n'ai jamais eu un problème contrairement à eux. Et la Lancia, semble suivre le même chemin. J'ai déjà 4000 kms au compteur, et rien à dire. C'est pas le cas pour mon père et mon voisin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ho les gars on se calme!!!Bien sûr que la Delta n'est pas parfaite et les plastiques ne font pas premium. Toutes les marques ont des problèmes, que ce soit de finition, de mécanique, ou d'électronique. Mais il faut avouer que les italiennes ont un certain charme et on arrive à leur pardonner leurs petits défauts. Pour info entre mon frère et moi nous en somme à 44 italiennes et nous sommes passés par différentes marques françaises et étrangères. Avec les italiennes nous n'avons jamais eu de gros soucis, toujours des petites bricoles mais qui ne nous ont jamais laissées sur le bord de la route. Jamais un problème mécanique ni électronique. Je ne dénigrerais pas les autres marques mais pour moi les italiennes restent les plus fiables malgrès leurs défauts. De toutes façons la perfection n'existe pas quels que soient les domaines, automobile, electronique, electroménager ect.. Pour moi ce qui importe c'est que les petits soucis soient résolus par la marque sans rechigner et pris sous garantie même si elle est passée et je crois que Lancia est au courant des différents problèmes des Delta et fera tout pour conforter son image. A nous de faire remonter par ce forum par exemple nos désirs et nos soucis et n'hésitons pas également à écrire au siège Lancia pour nous plaindre et leur faire améliorer la qualité de leurs produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ate631am

ho les gars on se calme!!!Bien sûr que la Delta n'est pas parfaite et les plastiques ne font pas premium. Toutes les marques ont des problèmes, que ce soit de finition, de mécanique, ou d'électronique. Mais il faut avouer que les italiennes ont un certain charme et on arrive à leur pardonner leurs petits défauts. Pour info entre mon frère et moi nous en somme à 44 italiennes et nous sommes passés par différentes marques françaises et étrangères. Avec les italiennes nous n'avons jamais eu de gros soucis, toujours des petites bricoles mais qui ne nous ont jamais laissées sur le bord de la route. Jamais un problème mécanique ni électronique. Je ne dénigrerais pas les autres marques mais pour moi les italiennes restent les plus fiables malgrès leurs défauts. De toutes façons la perfection n'existe pas quels que soient les domaines, automobile, electronique, electroménager ect.. Pour moi ce qui importe c'est que les petits soucis soient résolus par la marque sans rechigner et pris sous garantie même si elle est passée et je crois que Lancia est au courant des différents problèmes des Delta et fera tout pour conforter son image. A nous de faire remonter par ce forum par exemple nos désirs et nos soucis et n'hésitons pas également à écrire au siège Lancia pour nous plaindre et leur faire améliorer la qualité de leurs produits.

 

 

Tout à fait !

Le débat "mon italienne est mieux que les voitures de mes voisins" ou "j'ai essayé d'autres marques et je trouve Lancia bien en dessous" est stérile.

A ce niveau, on généralise avec quelques cas particuliers.

On parle de qualité perçu à partir de critères très personnels.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyj663lF

 

Tout à fait !

Le débat "mon italienne est mieux que les voitures de mes voisins" ou "j'ai essayé d'autres marques et je trouve Lancia bien en dessous" est stérile.

A ce niveau, on généralise avec quelques cas particuliers.

On parle de qualité perçu à partir de critères très personnels.

 

 

Je rejoins tout à faitces paroles.Mais c'est vrai qu'à toujours entendre que les italiennes sont pas au top ou on des intérieurs "bof", ça finit par déranger, car j'ai essayé pas mal d'autres marques pour finalement revenir en italienne. Le charme, une classe et une ligne à part. Donc, les petits problèmes, on peut les excuser. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

le soucis c'est que ton lien represente 45 problemes pour les clio depuis 1994 .. et 5 million de voiture vendu

 

45 sur 8 mois en plus ...

 

ce qui represente plus de voiture que de lancia depuis 1 siecle enfin un petit peu plus 1908 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak370Lu

Eh bien beaucoup réactions,

 

remettons les choses à leur place, ma réaction est venu des prix exagérés des accessoires Lancia et de ce que j'ai cité "comme quoi par qualité, ils se pouvaient de mettre ces tarifs..." c'est ce qui m'a fait réagir.

 

de là est venu marque "premium" et j'ai fait un constat peu flatteur de l'esthétique intérieur et NON des défauts electroniques / pannes méca.

à aucun moment je n'en ai parlé...

que l'on replace bien les choses.

 

après on peu dire ce que l'on veut, c'est mon avis et que mis à part cela, je suis toujours aussi content de ma lancia, ce que j'ai aussi souligné.

 

je suis tout à fait d'accord que c'est défaut intérieurs s'effacent avec le plaisir de rouler dans une voiture atypique, qui a du charme et une classe d'enfer.

ce que j'ai aussi souligné

 

relisez mon post...et des "conneries" je n'en ai pas dit...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

enfin marque premium .. c'est comme tu compare dacia a renault ...

 

et la notion de premium c'est premier .. premier prix , le truc des povre pour croire qu'il on un truc de riche ...

 

ta une fiat de base : quelque bout de tole design et eventuellment un interieur a l'italienne : jolie mais de qualité moyenne ...

 

c'est pas mauvais en soit et meme plus sympas a mes yeux que les alfa mais bon ....

 

c'est toute la difference en l'etre et le paraitre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus073sj

Petit extrait de l’excellente émission Top Gear consacré a l’historique Lancia, je ne l’ai malheureusement pas trouvé en français mais l’italien n’est pas trop dur à comprendre surtout le mot problema qui revient souvent….

A regarder jusqu’au bout

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Taz002lK
Invité §Mix826Wb

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...