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[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
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Invité §prr583cu

Dites, les Deltistes, vous trouver l'accoudoir de la portiere conducteur (coté gauche donc) bien placé ???

 

Pour ma part quand je regle le siege, je le trouve trop en avant, et mon coude vient se poser sur le dernier morceau (minuscule) du repose bras

 

Idem pour vous ? (j'ai une bravo mais c'est la mm chose !)

 

 

Chez nous le souci c'est l'accoudoir central... Sinon l'accoudoir latéral est pile poil où il faut pour moi : main sur le volant, coude appuyé... RAS. Mais ma position est très relax.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §jyj663lF

Pareil pour moi, l'accoudoir latéral est bien placé. Peut-être parce que je suis petit, juste 1 m 76. :lol:

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Invité §jyj663lF

Entièrement d'accord, on les veut ces photos jdgdab.

Par contre, j'ai mal aux yeux à force de regarder les photos qui sont mises en 1ère page. Et je n'ai pas encore fini. Ca en fait à regarder... :D On ne s'en lasse pas de regarder les Delta. Dans tous les coloris, je les trouve magnifiques.

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Invité §Mix826Wb

 

Chez nous le souci c'est l'accoudoir central...

 

 

Direct la première fois c'est ce qui m'a sauté...au coude !

 

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Invité §jyj663lF

:jap::jap:

pour les photos il faudra patienter et que le cite reste correct :non::non:

:jap::jap:

 

 

 

La personne incorrecte a été exclue et ne connaissait rien aux marques italiennes. Ici, tout va bien. Cyril fait un énorme boulot pour que ça reste correct. Au final, si ça a dérapé autant, c'est parce que je lui ai répondu à ce phénomène. :pfff: Donc c'est aussi un peu de ma faute si ça a vérolé 2 pages et je m'en suis excusé. :non::jap:

Franchement, sur le forum ils sont bien les gars et en plus très censés, courtois et avec beaucoup d'instruction.

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Invité §cyr813fE

pour les photos il faudra patienter et que le cite reste correct

Bah il l'est, non :??: Ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain parce qu'un énergumène très mal intentionné et connu de tous a mis la zone : que je sache, tous ses messages ont été effacés et il n'est pas réapparu depuis... :) :) Alors ne nous fait pas languir plus longtemps jdgdab... salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gif;)

 

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Invité §lan784Zz

j'avais une question à vous poser concernant l'habitacle de la Delta: peut on changer les appuis de tête sur les premières versions? Je les trouve vraiment inconfortables, une Delta de 2009 m'intéressait mais j'ai trouvé franchement moyen les appuis tête en comparaison à ceux qui équipent les dernières versions par exemple...

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Invité §Hug513Se

Lanciathesis je pense effectivement que c'est possible de les changer ( pas collés, ni vissés, ...) mais je n'en suis pas sûr et en plus je n'ai pas la Delta sous la main. Mais je ne vois pas ce qui pourrait gêner ! :)

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Invité §prr583cu

Oui on peut, mais le prix des nouveaux à la pièce est dissuasif (on en a déjà causé, c'est dans les 200-300 euros pièce si je me souviens bien).

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Invité §jdg303mL

Bah il l'est, non :??: Ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain parce qu'un énergumène très mal intentionné et connu de tous a mis la zone : que je sache, tous ses messages ont été effacés et il n'est pas réapparu depuis... :) :) Alors ne nous fait pas languir plus longtemps jdgdab... salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gif;)

 

:jap::jap:

vous etes obligé de vous languir un peu pas avant fin juillet je ne peux pas faire autrement :lol::love::love:

mais je vous promet qu'elle sera belle :love: que dis-je tres belle :love::love:

:jap::jap:

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Invité §Pet768Td

 

Pas sur celle dont j'ai pu tâter l'intérieur... une belle boule métallique bien froide... D'ailleurs sur le topic de la Giu' il est confirmé que c'est de l'alu... (et toc) :p

 

Heu, non! Il vient d'être confirmé qu'il est en plastique :bah

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/alfa-romeo/sujet3580-9275.htm

 

Et ayant une Giu' moi même (après avoir hésité avec une Delta :D ), je ne pense vraiment pas qu'il soit en alu même s'il semble d'un plastique de bonne facture.

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Retour en concession ce mercredi pour mon problème moteur, pour combien de temps.....Dieu seul le sait.

 

Une chose est sûre c'est qu'en italie certains commence à avoir le problème :q

Bon, je sais, c'est pas très sympas1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif mais ça fait du bien de savoir qu'on est pas tout horstrajectoire2007.gif.15ad4388e0e5c3a7bad76deb0f4ce8a6.gif .

 

Allez pour ptitbill damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

 

p'tains j'vais taper quoi ce coup-ci comme caisse

 

Une cliomax.gif.edb349098e9f21ed50dc0cd9958c3078.gif

 

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Invité §Taz002lK

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Retour en concession ce mercredi pour mon problème moteur, pour combien de temps.....Dieu seul le sait.

 

Une chose est sûre c'est qu'en italie certains commence à avoir le problème :q

Bon, je sais, c'est pas très sympas1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif mais ça fait du bien de savoir qu'on est pas tout horstrajectoire2007.gif.15ad4388e0e5c3a7bad76deb0f4ce8a6.gif .

 

Allez pour ptitbill damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

 

p'tains j'vais taper quoi ce coup-ci comme caisse

 

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Tu avais des acoups lors de la regénération de cette @€#`\^\^~@#^'_ de FAP ? Eh bien, y'a pas qu'en Italie qu'ils commencent à a voir le problème. On devrais faire un topic spécial pour recenser les gens qui ont le problème car au moins à moi on m'a dit que c'est normal et de mettre éventuellement un additif. Je l'ai fait sans trop d'espoir, on verra. Sur les forum en Italie il y a des gens à qui on a changé les soupapes, d'autres sont en attente d'une nouvelle version de logiciel. A suivre, ne les lâchons pas.

 

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Invité §Mix826Wb

j'avais une question à vous poser concernant l'habitacle de la Delta: peut on changer les appuis de tête sur les premières versions? Je les trouve vraiment inconfortables, une Delta de 2009 m'intéressait mais j'ai trouvé franchement moyen les appuis tête en comparaison à ceux qui équipent les dernières versions par exemple...

 

 

A confirmer car il peut arriver que ceux à l'avant ne s'enlèvent pas !

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Invité §jyj663lF

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Retour en concession ce mercredi pour mon problème moteur, pour combien de temps.....Dieu seul le sait.

 

Une chose est sûre c'est qu'en italie certains commence à avoir le problème :q

Bon, je sais, c'est pas très sympas1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif mais ça fait du bien de savoir qu'on est pas tout horstrajectoire2007.gif.15ad4388e0e5c3a7bad76deb0f4ce8a6.gif .

 

Allez pour ptitbill damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

 

p'tains j'vais taper quoi ce coup-ci comme caisse

 

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Pour l'instant, avec mes petits 4200 kms parcourus, (je touche du bois), il n'y a aucun soucis au niveau moteur, sauf peut-être la dernière fois en seconde, j'avais l'impression que la voiture ne voulait pas relancer et qu'elle s'étouffait. A mon avis, c'est moi qui en a trop demandé sur le champignon.

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Invité §Ate631am

Tu avais des acoups lors de la regénération de cette @€#`\^\^~@#^'_ de FAP ? Eh bien, y'a pas qu'en Italie qu'ils commencent à a voir le problème. On devrais faire un topic spécial pour recenser les gens qui ont le problème car au moins à moi on m'a dit que c'est normal et de mettre éventuellement un additif. Je l'ai fait sans trop d'espoir, on verra. Sur les forum en Italie il y a des gens à qui on a changé les soupapes, d'autres sont en attente d'une nouvelle version de logiciel. A suivre, ne les lâchons pas.

 

 

La fameuse régénération du FAP... tous les moteurs diesel équipés de FAP (et EGR...) ont problème d’encrassement inévitable, qui est en principe davantage lié à notre manière de conduire qu'à une anomalie sur une série.

En ce qui concerne les cas dont j'ai entendu parler autour de moi, il s'agit à chaque fois de moteurs diesel utilisés pour faire de petits trajets, et qui fonctionnent toujours en sous-régime.

Certains (j'en connais quelques uns pour avoir été passager avec eux) passent le rapport suivant à 1800 t/m et appuient à fond ensuite, moteur à froid. Là, y'a rien à faire, le moteur s'encrasse et y passera un jour ou l'autre.

Il ne faut pas confondre conduite économique (rester bas dans les tours le plus souvent possible) et conduite débile (forcer un régime bas, notamment à froid, tout en demandant le maximum de puissance).

En l'occurrence, pour les cas que je connais, le problème se résoudrait très facilement en prenant un moteur essence et non diesel.

De toute façon, c'est tellement creux à bas régime que ça passe très vite l'envie d’appuyer à fond à 1300 t/m (sauf tsi, qui semble se conduire presque comme un diesel).

 

J'ai peut-être fait un total hors sujet vis-à-vis du cas exposé sur ce forum (je ne connais pas la conduite de ptitbill, et je ne me permettrais pas de juger), mais j'ai l'impression que de nombreux cas qui y ressemblent pourraient être résolus si les gens achetaient un moteur qui correspond à leur besoin, ou à défaut, si ces personnes l'utilisaient convenablement.

 

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Invité §jyj663lF

 

 

J'ai peut-être fait un total hors sujet vis-à-vis du cas exposé sur ce forum (je ne connais pas la conduite de ptitbill, et je ne me permettrais pas de juger), mais j'ai l'impression que de nombreux cas qui y ressemblent pourraient être résolus si les gens achetaient un moteur qui correspond à leur besoin, ou à défaut, si ces personnes l'utilisaient convenablement.

 

 

Oui, je rejoins sur ce point Atensiwe. Rouler toujours à bas régime et solliciter le moteur à bas régime pour en tirer le meilleure partie, n'est déjà pas bon pour le moteur et de toute façon anti-économique. Un moteur qui peine, consomme plus qu'un moteur utilisé dans ses tours (soit entre 2000 et 2500 tours). En dessous, ce n'est pas raisonnable sauf en cycle urbain ou de toute façon on se retrouve entre 1500 et 2000 tours. Après, il faut obligatoirement monter les rapports plus hauts sur route pour éviter les encrassements.

Moi, quand j'ai eu l'impression que ma voiture s'étouffait et bien j'ai fait le contraire de ce que je dis avant, j'étais aux alentours de 1200 tours en seconde et j'ai rappuyé comme un novice, ce qui a, à mon sens expliqué la réaction de la belle qui ne voulait pas avancer et à la limite "caler" en plein rond point. :pfff: Y'a des fois, je me demande si j'ai pas eu mon permis dans "Bonux". :lol:

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Invité §Taz002lK

 

Oui, je rejoins sur ce point Atensiwe. Rouler toujours à bas régime et solliciter le moteur à bas régime pour en tirer le meilleure partie, n'est déjà pas bon pour le moteur et de toute façon anti-économique. Un moteur qui peine, consomme plus qu'un moteur utilisé dans ses tours (soit entre 2000 et 2500 tours). En dessous, ce n'est pas raisonnable sauf en cycle urbain ou de toute façon on se retrouve entre 1500 et 2000 tours. Après, il faut obligatoirement monter les rapports plus hauts sur route pour éviter les encrassements.

Moi, quand j'ai eu l'impression que ma voiture s'étouffait et bien j'ai fait le contraire de ce que je dis avant, j'étais aux alentours de 1200 tours en seconde et j'ai rappuyé comme un novice, ce qui a, à mon sens expliqué la réaction de la belle qui ne voulait pas avancer et à la limite "caler" en plein rond point. :pfff: Y'a des fois, je me demande si j'ai pas eu mon permis dans "Bonux". :lol:

 

 

A temps pour moi, j'aurais du préciser mes conditions d'utilisation (peux pas me prononcer pour ptitbill). En gros, je fais 70km par jour dont environ 50km à 110-130. Par année j'arrive à env. 30k km ce qui commence tout de même à justifier l'achat d'une diesel. Même dans ces conditions, mon choix ce serait porté plus sur une essence si la boîte auto était disponible sur le 120 voir le 140.

 

Il est vrai que la boîte auto favorise les bas régimes (je n'utilise même pas le mode éco) cependant mon type de trajet n'est pas censé sur-encrasser mon moteur (dans les mêmes conditions j'ai encrasse la vanne EGR de ma Lybra au bout de 130k km ce qui est tout de même dans la moyenne).

 

Ne tirons pas de conclusions trop vite, je suis d'accord avec vous pour dire que selon le type d'utilisation l'encrassement peut être normal mais accordez moi quand même qu'une anomalie peut exister. Pour ma part je viens de mettre un additif et je commence à la pousser dans les tours (mode manuel et hop à 3000 pendant qq. km) je vous tiendrai au courant des résultats

 

J'avais oublié de préciser aussi, pendant l'hiver je n'ai pas du tout constaté d'anomalie, avec les basses températures. Vous avez dit bizarre ?

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Invité §jyj663lF

 

A temps pour moi, j'aurais du préciser mes conditions d'utilisation (peux pas me prononcer pour ptitbill). En gros, je fais 70km par jour dont environ 50km à 110-130. Par année j'arrive à env. 30k km ce qui commence tout de même à justifier l'achat d'une diesel. Même dans ces conditions, mon choix ce serait porté plus sur une essence si la boîte auto était disponible sur le 120 voir le 140.

 

Il est vrai que la boîte auto favorise les bas régimes (je n'utilise même pas le mode éco) cependant mon type de trajet n'est pas censé sur-encrasser mon moteur (dans les mêmes conditions j'ai encrasse la vanne EGR de ma Lybra au bout de 130k km ce qui est tout de même dans la moyenne).

 

Ne tirons pas de conclusions trop vite, je suis d'accord avec vous pour dire que selon le type d'utilisation l'encrassement peut être normal mais accordez moi quand même qu'une anomalie peut exister. Pour ma part je viens de mettre un additif et je commence à la pousser dans les tours (mode manuel et hop à 3000 pendant qq. km) je vous tiendrai au courant des résultats

 

J'avais oublié de préciser aussi, pendant l'hiver je n'ai pas du tout constaté d'anomalie, avec les basses températures. Vous avez dit bizarre ?

 

 

Effectivement, là, ce ne sont pas les conditions d'utilisation décrites par Atensiwe ou moi même. Ton diesel est utilisé dans les meilleurs conditions, de ce que tu nous dis. Pour ma part je fais entre 30 et 35k kms par an, des fois 40k. On verra si je subis la même chose. (Surtout que madame fait des petits trajets avec... :pfff: )

J'espère que l'additif que tu as mis remédiera à tes soucis d'EGR. Tiens nous informé des évolutions bénéfiques de ton action. :jap:

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Invité §Taz002lK

 

Effectivement, là, ce ne sont pas les conditions d'utilisation décrites par Atensiwe ou moi même. Ton diesel est utilisé dans les meilleurs conditions, de ce que tu nous dis. Pour ma part je fais entre 30 et 35k kms par an, des fois 40k. On verra si je subis la même chose. (Surtout que madame fait des petits trajets avec... :pfff: )

J'espère que l'additif que tu as mis remédiera à tes soucis d'EGR. Tiens nous informé des évolutions bénéfiques de ton action. :jap:

 

 

Pense pas qu'il s'agisse de la vanne EGR, je connais les symptômes, ce n'est pas ça. Je penche plus sur une histoire de capteur (car à basse température pas de problème) ou le problème de soupapes car les gens à qui on les a changé semble ne plus rencontrer le souci. Sauf qu'au garage (sympas et efficaces par ailleurs) se contentent de mesurer les divers paramètres et tout va bien. On verra, la tienne n'est pas forcement concerné, cela doit être une mauvaise série ...

 

By the way, la mienne est de novembre 2009.

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Invité §jyj663lF

 

Pense pas qu'il s'agisse de la vanne EGR, je connais les symptômes, ce n'est pas ça. Je penche plus sur une histoire de capteur (car à basse température pas de problème) ou le problème de soupapes car les gens à qui on les a changé semble ne plus rencontrer le souci. Sauf qu'au garage (sympas et efficaces par ailleurs) se contentent de mesurer les divers paramètres et tout va bien. On verra, la tienne n'est pas forcement concerné, cela doit être une mauvaise série ...

 

By the way, la mienne est de novembre 2009.

 

 

La mienne est toute récente (10 mars 2011), on verra bien. Mis à part l'autre jour, ou elle s'est étouffée, ce qui est vraisemblablement de ma faute, je ne perçois aucune anomalie. J'espère tout de même que ton soucis n'est pas si grave que ça et ne demande aucun changement de soupape. Ilvaudrait mieux un problème de sonde ou de capteur :non: ou alors que ce problème soit purement et simplement résolu par ton additif.

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Invité §Ate631am

 

A temps pour moi, j'aurais du préciser mes conditions d'utilisation (peux pas me prononcer pour ptitbill). En gros, je fais 70km par jour dont environ 50km à 110-130. Par année j'arrive à env. 30k km ce qui commence tout de même à justifier l'achat d'une diesel. Même dans ces conditions, mon choix ce serait porté plus sur une essence si la boîte auto était disponible sur le 120 voir le 140.

Il est vrai que la boîte auto favorise les bas régimes (je n'utilise même pas le mode éco) cependant mon type de trajet n'est pas censé sur-encrasser mon moteur (dans les mêmes conditions j'ai encrasse la vanne EGR de ma Lybra au bout de 130k km ce qui est tout de même dans la moyenne).

Ne tirons pas de conclusions trop vite, je suis d'accord avec vous pour dire que selon le type d'utilisation l'encrassement peut être normal mais accordez moi quand même qu'une anomalie peut exister. Pour ma part je viens de mettre un additif et je commence à la pousser dans les tours (mode manuel et hop à 3000 pendant qq. km) je vous tiendrai au courant des résultats

J'avais oublié de préciser aussi, pendant l'hiver je n'ai pas du tout constaté d'anomalie, avec les basses températures. Vous avez dit bizarre ?

 

 

Je ne fais pas aussi bien avec mon Mjt 120 ! (25 Mm/an ; pas trop de ville ; trajets d'environ 20 km mini).

Dans ces conditions, impossible de diagnostiquer un encrassement prématuré consécutif à une conduite inadaptée :) .

 

C’est peut être la sonde lambda qui merdouille…

Là, je ne pourrais pas vraiment aider, car je n'ai jamais eu ce type de panne. :non:

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Invité §flo382QP

Bonjour à tous. :)

 

Cela faisait un bout de temps que je n'avais pas posté.

Je me permets d'intervenir au sujet du problème d'accoups moteur.

Je possède ma delta depuis avril 2009.

En juin 2010 après 20000kms environ, j'ai commencé à ressentir le soucis. Cela se caractérisait par des toussotements intempestifs (le plus souvent moteur chaud) aux régimes 2000-2200tr.

J'en ai parlé aussitôt à mon concessionnaire Fiat-Lancia qui m'a prit mon véhicule pendant une journée afin d'effectuer un grand nombre de relevés avec une valise numérique (en atelier et sur route). On m'a dit alors que ces ennuis étaient connus sur les Fiat Bravo Mjtd et qu'un correctif avait été trouvé. Tous les résultats obtenus ont donc été envoyés à Lancia France pour analyse.

Dix jours plus tard, j'ai été convoqué par mon concessionnaire pour changement des soupapes d'échappements (trop petites d'origine, et mal étanches, occasionnant des retours de gaz selon ce que j'ai compris ).

Même si les accoups n'avaient pas été constatés franchement par le technicien le jours des relevés, mes explications détaillées rédigées par écrit et sérieusement transmises au siège de Lancia ont peut-être jouer en ma faveur. En tous les cas, depuis ce moment je n'ai plus eu de problème.

Pour info, j'ai aujourd'hui 50000kms, et toujours autant de plaisir à rouler en Lancia Delta.

Avant la fin de garantie, j'ai fait changer, il y a deux semaines, mes logos (avant et arrière) pour la deuxième fois car ils recommencaient à faire des bulles de décollement.

Aussi, hier j'ai eu un petit soucis au tableau de bord : une icone et un message m'avertissaient de la désactivation de l'aide au stationnement (radars de recul). :??: La seule façon de rétablir la situation a été de débrancher la batterie.

 

Voilà, j'espère que mes expériences rendront service à certains d'entre vous.

 

Bonne route en Delta.

;)

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Invité §Taz002lK

Bonjour à tous. :)

 

Cela faisait un bout de temps que je n'avais pas posté.

Je me permets d'intervenir au sujet du problème d'accoups moteur.

Je possède ma delta depuis avril 2009.

En juin 2010 après 20000kms environ, j'ai commencé à ressentir le soucis. Cela se caractérisait par des toussotements intempestifs (le plus souvent moteur chaud) aux régimes 2000-2200tr.

J'en ai parlé aussitôt à mon concessionnaire Fiat-Lancia qui m'a prit mon véhicule pendant une journée afin d'effectuer un grand nombre de relevés avec une valise numérique (en atelier et sur route). On m'a dit alors que ces ennuis étaient connus sur les Fiat Bravo Mjtd et qu'un correctif avait été trouvé. Tous les résultats obtenus ont donc été envoyés à Lancia France pour analyse.

Dix jours plus tard, j'ai été convoqué par mon concessionnaire pour changement des soupapes d'échappements (trop petites d'origine, et mal étanches, occasionnant des retours de gaz selon ce que j'ai compris ).

Même si les accoups n'avaient pas été constatés franchement par le technicien le jours des relevés, mes explications détaillées rédigées par écrit et sérieusement transmises au siège de Lancia ont peut-être jouer en ma faveur. En tous les cas, depuis ce moment je n'ai plus eu de problème.

Pour info, j'ai aujourd'hui 50000kms, et toujours autant de plaisir à rouler en Lancia Delta.

Avant la fin de garantie, j'ai fait changer, il y a deux semaines, mes logos (avant et arrière) pour la deuxième fois car ils recommencaient à faire des bulles de décollement.

Aussi, hier j'ai eu un petit soucis au tableau de bord : une icone et un message m'avertissaient de la désactivation de l'aide au stationnement (radars de recul). :??: La seule façon de rétablir la situation a été de débrancher la batterie.

 

Voilà, j'espère que mes expériences rendront service à certains d'entre vous.

 

Bonne route en Delta.

;)

 

 

Cela ressemble à mes symptômes, si la situation ne s'améliore je vais surement en parler à ma concession. Merci pour ton message.

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Bonjour à tous. :)

 

Cela faisait un bout de temps que je n'avais pas posté.

Je me permets d'intervenir au sujet du problème d'accoups moteur.

Je possède ma delta depuis avril 2009.

En juin 2010 après 20000kms environ, j'ai commencé à ressentir le soucis. Cela se caractérisait par des toussotements intempestifs (le plus souvent moteur chaud) aux régimes 2000-2200tr.

J'en ai parlé aussitôt à mon concessionnaire Fiat-Lancia qui m'a prit mon véhicule pendant une journée afin d'effectuer un grand nombre de relevés avec une valise numérique (en atelier et sur route). On m'a dit alors que ces ennuis étaient connus sur les Fiat Bravo Mjtd et qu'un correctif avait été trouvé. Tous les résultats obtenus ont donc été envoyés à Lancia France pour analyse.

Dix jours plus tard, j'ai été convoqué par mon concessionnaire pour changement des soupapes d'échappements (trop petites d'origine, et mal étanches, occasionnant des retours de gaz selon ce que j'ai compris ).

.

;)

 

 

Salut

;) Oui le problème pour moi c'est qu'au départ le chef d'attelier voulait remplacer les soupapes, et c'est lancia france qui ne voulait pas car mon véhicule aurait déjà les nvelles soupapes, avec le profile amincie, qui évitent l'encrassement et la non fermeture total de la cylindrée (grippage par la calamine).

En tout cas bonne ou mauvaise conduite, ces voitures sont censées être vendues pour toute les conditions possibles et inimaginables que l'on trouve en europe et autres continents, donc à eux de trouver la soluce :q . De toute façon on peut plus rouler de nos jour.

Quand bien même on roulerait 30 000kms par ans, ceux qui comme moi roulent sur lille savent que les conditions ne sont pas tjrs requises pour un diésel, je n'oses même pas pensé aux parisiens, les pauvres.

 

De plus j'ai le soucis depuis qu'elle a passée 5000Kms et j' en ai 20 000Kms maintenant et cela ne m'empêche pas de rouler mais comme je l'ai déjà posté ça me saoul :pfff:

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Invité §jyj663lF

Bonjour à tous,

 

Ptitbill, comme toi je roule sur Lille et son agglo et je confirme tout à fait ce que tu dis. Il devient vraiment impossible de rouler normalement sur Lille, et ça ne vas pas s'arranger avec le nouveau stade. En même temps, c'est normal, on est sur l'axe le plus fréquenté d'Europe. Il y a de plus en plus de poids lourds et les autorités ne savent toujours pas quoi faire pour juguler ce problème. (Peut-être que le canal Seine-Nord Europe va désenclaver cela).

Comme j'ai de la famille dans le Valenciennois, le cambrésis ainsi qu'en Seine et Marne et Normandie, ça me permet de faire de la route pour décrasser tout ça. Mais, le problème ne vient pas que de Lancia. Pour exemple, ma new-beetle (faisait beaucoup de ville avec madame) et ma passat se sont encrassées aussi rapidement que nos bijoux, sans compter mes problèmes d'EGR avec ces deux véhicules. Et la beetle, elle, avait des coupures d'alimentation carrément sur route et souvent dans les ronds points. Je vous laisse imaginer le truc, tu roules tranquille, le moteur s'arrête bouli59.gif.dd60e422c94fc86bc406e83c891ab8d8.gif , plus de direction assistée, plus d'esp, plus d'abs et une bagnole d'1t310 à stopper rapidement, car bien sur, elle ne voulait rien savoir et ne redémarrait pas tout de suite. Ca surprend. PLusieurs passages en concession n'ont rien changé, ça revenait tous les 10.000 kms environ.

 

Pour finir, j'arrive bientôt à la barre des 5000 kms avec la Delta, je vous tiens au courant si je commence a ressentir vos symptômes. Ca voudra dire qu'ils n'ont encore pas régler le véritable problème puisque ma Delta est de cette année. Je croise les doigts pour que ça n'arrive pas. damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

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Invité §jyj663lF

En lavant ma voiture hier, j'ai constaté un truc bizarre sur ma peinture !!! On dirait un léger film qui s'est déposé sur l'aile arrière gauche ou une sorte de grande oréolle. Ca fait comme un film d'air qui se serait glissé entre la peinture et le vernis. Il faut vraiment la nettoyer pour mettre le nez dessus, car ça ne se voit pas forcément. Je vais aller faire voir ça en concession.

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Invité §Taz002lK

 

Salut

;) Oui le problème pour moi c'est qu'au départ le chef d'attelier voulait remplacer les soupapes, et c'est lancia france qui ne voulait pas car mon véhicule aurait déjà les nvelles soupapes, avec le profile amincie, qui évitent l'encrassement et la non fermeture total de la cylindrée (grippage par la calamine).

En tout cas bonne ou mauvaise conduite, ces voitures sont censées être vendues pour toute les conditions possibles et inimaginables que l'on trouve en europe et autres continents, donc à eux de trouver la soluce :q . De toute façon on peut plus rouler de nos jour.

Quand bien même on roulerait 30 000kms par ans, ceux qui comme moi roulent sur lille savent que les conditions ne sont pas tjrs requises pour un diésel, je n'oses même pas pensé aux parisiens, les pauvres.

 

De plus j'ai le soucis depuis qu'elle a passée 5000Kms et j' en ai 20 000Kms maintenant et cela ne m'empêche pas de rouler mais comme je l'ai déjà posté ça me saoul :pfff:

 

 

Elle est de quand exactement la tienne ? (pour voir si j'ai les nouvelles soupapes aussi)

Merci

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Invité §Hug513Se
En lavant ma voiture hier, j'ai constaté un truc bizarre sur ma peinture !!! On dirait un léger film qui s'est déposé sur l'aile arrière gauche ou une sorte de grande oréolle. Ca fait comme un film d'air qui se serait glissé entre la peinture et le vernis. Il faut vraiment la nettoyer pour mettre le nez dessus, car ça ne se voit pas forcément. Je vais aller faire voir ça en concession.

 

Jyjy59 il ne s'agit peut être que des traces des étiquettes Lancia sur les portières et le coffre, on avait ça sur la notre quand on l'a acheté !

après si ce n'est pas près de la portière ou du coffre ça ne peut pas être ça.

 

 

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Invité §jyj663lF

En lavant ma voiture hier, j'ai constaté un truc bizarre sur ma peinture !!! On dirait un léger film qui s'est déposé sur l'aile arrière gauche ou une sorte de grande oréolle. Ca fait comme un film d'air qui se serait glissé entre la peinture et le vernis. Il faut vraiment la nettoyer pour mettre le nez dessus, car ça ne se voit pas forcément. Je vais aller faire voir ça en concession.

 

Jyjy59 il ne s'agit peut être que des traces des étiquettes Lancia sur les portières et le coffre, on avait ça sur la notre quand on l'a acheté !

après si ce n'est pas près de la portière ou du coffre ça ne peut pas être ça.

 

 

 

 

Non Hugo, je les ai vu les traces de stikers Lancia. C'est comme un film opaque sur la peinture sur l'aile arrière gauche et là j'ai vu ça aussi sur l'aile avant gauche. Mais comme je dis, il faut vraiment mettre le nez dessus pour voir ça.

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Elle est de quand exactement la tienne ? (pour voir si j'ai les nouvelles soupapes aussi)

Merci

 

Salut :)

Difficile de le dire exactement car cde en octobre 2009 et livré en fevrier 2010 . Et oui je détiens tjrs le reccord bridou38.gif.82f6932663364bdb4c01f5b903a5a05d.gif

 

Par contre j'ai retrouvé une étiquette sous le siège avec comme date 10/01/2010.

 

Mais le moteur a été fabriqué quand ????? Seul lancia peut le savoir avec le n° de moteur. Et encore...........

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Invité §New018ym

Bonjour à tous et à toutes,

 

Voilà, je serais demain matin l'heureux possesseur d'une Delta 1.6 Mjt Platino sélectronic couleur gris vento et toit noir.

C'est une voiture d'un an et environ 7000 km qui n'a servi que pour des essais dans les agences parisiennes.

Elle a en option le bluetooth, les feux Xenon, les jantes 17" diamantées brunies et, d'après le commercial, elle aurait le système Bose (je dis elle aurait car ça ne figurait pas dans l'annonce et je ne l'ai pas encore vue).

 

Je la récupère donc demain et laisse en échange (+ un chèque bien sur) ma Lybra 1.9 jtd de 2001 et 170000 kms.

 

Promis je poste des photos dès demain.

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