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Delta

[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
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Invité §prr583cu

Si c'est comme pour moi, c'était un Bose fantôme!

 

Félicitations en tout cas, un excellent choix!

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Invité §cyr813fE

Voilà, je serais demain matin l'heureux possesseur d'une Delta 1.6 Mjt Platino sélectronic couleur gris vento et toit noir.

aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gifaurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif et bienvenue à toi !! Belles options :jap:;)

Vivement les photos !

 

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Invité §New018ym

@ prr_t1, je confirme cela demain, c'est vrai je suis un peu sceptique car cette option ne figurait pas dans l'annonce et mon conseiller commercial (ça fait mieux que vendeur) me l'a annoncé après avoir eu un contact téléphonique avec l'agence ou était la voiture.

Bref, wait and see ...

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Invité §prr583cu

Chez Lancia, on a des ambassadeurs (avec des Ferrero!)

 

Si tu as le Bose à l'oeil, c'est une bonne nouvelle. Bonne prise de contact!!

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Invité §jdg303mL

Bonjour à tous et à toutes,

 

Voilà, je serais demain matin l'heureux possesseur d'une Delta 1.6 Mjt Platino sélectronic couleur gris vento et toit noir.

C'est une voiture d'un an et environ 7000 km qui n'a servi que pour des essais dans les agences parisiennes.

Elle a en option le bluetooth, les feux Xenon, les jantes 17" diamantées brunies et, d'après le commercial, elle aurait le système Bose (je dis elle aurait car ça ne figurait pas dans l'annonce et je ne l'ai pas encore vue).

 

Je la récupère donc demain et laisse en échange (+ un chèque bien sur) ma Lybra 1.9 jtd de 2001 et 170000 kms.

 

Promis je poste des photos dès demain.

 

:jap::jap:

Bienvenu en attente des photos

:jap::jap:

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Invité §jyj663lF

Bonjour à tous,

 

Bienvenue à toi Newdelta. Vivement les photos de ta belle.

 

Bon,maintenant, passons à une chose pas très agréable que j'ai constaté hier. C'est venu d'un coup, je n'ai pas vu avant. Mon logo arrière commence à faire la tête. :non:

 

1.jpg.ee59ba4674f1ef3b0c81d6faf2980692.jpg

 

Pfff, ça ne le fais pas du tout. Celui qui se trouve sur le capot, est nikel, il ne bouge pas. Ca fait un sur deux !

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Invité §New018ym

Bon ça y est j'ai pris possession de la belle. Première impression plutôt bonne, il faut que je m'adapte à la boite robotisée.

Je referais un point détaillé dans quelques kilomètres. Pour prr_t1, j'ai bien le Bose !

 

Voici les photos :

 

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Invité §New018ym

Bon petit souci pour joindre les photos, normalement les voici.IMG201105031753531.jpg.b2431d037e37f81979fbe27bd296fc77.jpgIMG201105031754051.jpg.90503a320fb2bb3cfafa0873169a79b9.jpgIMG201105031754271.jpg.e3dd746001d51b671c8a29f81c142d42.jpgIMG201105031754441.jpg.223279f479c5d978539927a50bf5440e.jpgIMG201105031755221.jpg.0e9711decb4252e6fb78c47f98ce1ff9.jpgIMG201105031758031.jpg.ba44fa30ef3750d95e2fb2de60bfa7d4.jpg

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Invité §Jul502NR

Oh une copine a ma Bravo Dualogic !

 

Pourrais tu, stp, faire un zoom sur le socle en plastic de ta BVA stp ?

Je trouve le miens mal centré, décalé vers le conducteur (espace entre le socle et la base inférieur à gauche qu'a droite) : idem chez toi ?

 

merci :p

 

PS : sinon magnifique ! je vois que ton siege (tout comme le mien), est bien reculé. Que penses tu de la place restante derriere ? A mon sens, c'est le point négatif a cette voiture ;)

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Que penses tu de la place restante derriere ? A mon sens, c'est le point négatif a cette voiture ;)

 

 

La Delta est bien plus grande que la Bravo et la place supplémentaire est justement à l'arrière, c'est impressionnant la place qu'il y a !

 

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Invité §jdg303mL

Bon petit souci pour joindre les photos, normalement les voici.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1022155/IMG201105031753531.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1022155/IMG201105031754051.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1022155/IMG201105031754271.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1022155/IMG201105031754441.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1022155/IMG201105031755221.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1022155/IMG201105031758031.jpg

 

:jap::jap:

belle :love: comme les autres :love:

tu as bien le BOSE belle option gratuite :sol:

bonne route :sol:

:jap::jap:

 

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Invité §jyj663lF

Superbe ta voiture Newdelta.

JulesTJET, je confirme ce que PK5 dit pour la place qu'il y a à l'arrière, surtout avec la banquette modulable ! Franchement, il y a de la place aux genoux pour les personnes se trouvant à l'arrière.

 

Sinon, ce soir je suis allé à l'avant première de la présentation pour la nouvelle Ypsilon au salon de la photo à Lille. Franchement, je trouve que la nouvelle calandre est plutôt pas mal. En plus lors de la présentation, ils ont dit que la calandre était un rappel des années 70.

IMAG00371.jpg.acf9cc068b24b57f3c42c898f785af72.jpg

Désolé, je n'ai pu prendre qu'une seule photo, car trop de monde dessus après. Elle est pas mal la nouvelle venue.

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Invité §lan784Zz

Bonjour à tous,

 

Bienvenue à toi Newdelta. Vivement les photos de ta belle.

 

Bon,maintenant, passons à une chose pas très agréable que j'ai constaté hier. C'est venu d'un coup, je n'ai pas vu avant. Mon logo arrière commence à faire la tête. :non:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1007454/1.jpg

 

Pfff, ça ne le fais pas du tout. Celui qui se trouve sur le capot, est nikel, il ne bouge pas. Ca fait un sur deux !

 

 

Un détail qui fait tâche effectivement, espérons que Lancia règle ce souci au niveau de son fournisseur car c'est un souci récurrent.

 

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Invité §New018ym

C'est bizarre mais personnellement je n'aime pas du tout la nouvelle calandre. Je trouve que l'ancienne en "dents de requins" est beaucoup plus classe. Sinon pour la place à l'arrière, effectivement il y en a beaucoup surtout avec la banquette reculée. En revanche la place dans le coffre est plus mesurée. Déjà dans la Lybra je pestais dès que l'on partais en vacances parce que j'avais du mal à caser tous les bagages, mais là j'ai l'impression qu'il y en a encore moins. Il faudra que je regarde en avançant la banquette au maximum.

 

Sinon la qualité du son avec le Bose est vraiment très bon. Je l'avais déjà dans la Lybra mais je trouve que le son est encore meilleur dans la Delta.

 

Revers de la médaille, du fait du caisson de basse imbriqué dans la roue de de secours, il faut enlever le caisson pour enlever la roue. De plus c'est une roue galette ... que faire de la roue avec le pneu crevé si le coffre est plein ? Bref il vaut mieux ne pas crever !

 

Dernière impression pour ce soir et confirmée par ma femme, les sièges n'ont pas la moelleux de ceux de la Lybra et paraissent même assez durs (et je ne parle pas des appuis têtes qui semblent de véritables bouts de bois). Mais bizarrement je les ai trouvé très confortables le temps de rentrer de la concession à mon domicile. A confirmer sur de plus longs trajets.

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Invité §Jul502NR

 

La Delta est bien plus grande que la Bravo et la place supplémentaire est justement à l'arrière, c'est impressionnant la place qu'il y a !

 

sûr ? :/

 

je vais comparé les longueurs pour voir

 

J'ai pas eu cette impression quand je suis monté dedans chez le concess !

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Invité §Jul502NR

 

Oui...

 

4,52 mètres pour la Delta

 

4,33 mètres pour la Bravo et le gain se fait au niveau des places arrières.

 

autant pour moi 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

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Invité §cyr813fE

Bon ça y est j'ai pris possession de la belle

Félicitations ! Tes photos ont été ajoutées en page 1 ;) Bonne route !!

 

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Invité §cyr813fE

les sièges n'ont pas la moelleux de ceux de la Lybra et paraissent même assez durs (et je ne parle pas des appuis têtes qui semblent de véritables bouts de bois)

Ceux de la Lybra avaient peut-être aussi vécus après 10 ans de service, non ? Mais effectivement, d'une manière générale, aujourd'hui on s'enfonce moins dans les sièges qu'à une certaine époque... Le confort est là, je te rassure ;)

 

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Invité §New018ym
Ceux de la Lybra avaient peut-être aussi vécus après 10 ans de service, non ? Mais effectivement, d'une manière générale, aujourd'hui on s'enfonce moins dans les sièges qu'à une certaine époque... Le confort est là, je te rassure

 

Même neuve les sièges de la Lybra étaient plus moelleux que ceux de la Delta. J'ai un peu l'impression de ma retrouver dans une voiture allemande. Mais ce n'est pas une critique, juste un constat. Je ne doute pas du confort sur de longs trajets.

Pour le moment ce que j'apprécie le plus c'est le toit ouvrant, vraiment génial en ce moment, la boite sélectronic, un régal une fois habitué, et la douceur de fonctionnement ainsi que le silence qui permet d'apprécier la Hifi Bose.

Je n'ai pas encore l'occasion de tester le bluetooth, j'ai juste appairé mon téléphone. Il va falloir que je me mette a potasser la doc de ce truc là.

 

Merci pour les photos en page1.

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Invité §cyr813fE

Même neuve les sièges de la Lybra étaient plus moelleux que ceux de la Delta. J'ai un peu l'impression de ma retrouver dans une voiture allemande.

C'est ce que je disais: je pense que les canons en matière de confort ont changés depuis une dizaine d'années. Siège au confort plus ferme , mais meilleur confort des suspensions ?

Merci pour les photos en page1.

;)

 

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Invité §Taz002lK

Ceux de la Lybra avaient peut-être aussi vécus après 10 ans de service, non ? Mais effectivement, d'une manière générale, aujourd'hui on s'enfonce moins dans les sièges qu'à une certaine époque... Le confort est là, je te rassure

 

Même neuve les sièges de la Lybra étaient plus moelleux que ceux de la Delta. J'ai un peu l'impression de ma retrouver dans une voiture allemande. Mais ce n'est pas une critique, juste un constat. Je ne doute pas du confort sur de longs trajets.

Pour le moment ce que j'apprécie le plus c'est le toit ouvrant, vraiment génial en ce moment, la boite sélectronic, un régal une fois habitué, et la douceur de fonctionnement ainsi que le silence qui permet d'apprécier la Hifi Bose.

Je n'ai pas encore l'occasion de tester le bluetooth, j'ai juste appairé mon téléphone. Il va falloir que je me mette a potasser la doc de ce truc là.

 

Merci pour les photos en page1.

 

 

Il m'arrivait d'avoir mal au dos avec ma Lybra, plus maintenant avec la Delta (c'est aux fesses que j'ai mal maintenant ;-))

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Invité §vul683au

Bonsoir à tous. Un moment déja que je n'ai p

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Invité §vul683au

Oups erreur de manip. Je disais donc un moment déja que je n'ai pas laissé de message sur le forum. Je vous lis pourtant toujours avec beaucoup d'interet. Il y a quelques jours j'ai fait réparer ma voiture (léger enfoncement de l'aile arriere) j'en ai profité pour signaler au chef d'atelier quelques éclats de peinture sur le capot et sur le pare choc avant. Spontanément il m'a informé que ce typre de problème était pris en charge sous garantie. Il m'a donc proposé de repeindre le pare choc et le capot de ma voiture en meme temps que la réparation de l'aile. J'ai récupéré ma voiture comme neuve plus un seul éclat de peinture. Chapeau à la concession qui a fait son boulot. Il s'agit de la concession avec qui j'ai rencontré des problèmes tout comme corsaire 95, il semble que le S.A.V a été très nettement amelioré. Pour rappel je roule en Delta depuis le mois de février 2010. J'ai parcouru 31000KM (dont 1000 aujourdh'ui) Aucun problème de mal au dos. Le cuir reste nickel. Les sièges sont comme neuf. Par contre je confirme la dureté des appuis tete (prévoir un coussin pour le passager qui souhaite se reposer sur long parcours). Pour le reste que du bonheur, Bonne soirée à tous.

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Invité §New018ym

Salut tout le monde.

 

J'ai une petite question pour les possesseurs de Delta avec boite sélectronic. Il est dit dans la notice et je l'avais lu sur le forum :

 

ATTENTION: Ne JAMAIS quitter le

véhicule avec la boîte de vitesses au

point mort (N).

 

J'en ai parlé à mon conc qui m'a dit le contraire. Alors je ne sais pas trop qu'en penser. Effectivement en arrêtant le moteur en étant sur le N ça sonne 3 ou 4 coups mais bon ça me parait normal de laisser la voiture au point mort et le frein à main mis.

C'est ce que j'ai toujours fait avec une boite manuelle (sauf en pente ou je laissais une vitesse enclenchée).

 

Bref, j'aurais besoin de vos avis éclairés sur la question.

 

Sinon que du bonheur pour le moment avec cette voiture et cette boite super agréable à utiliser.

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Invité §Jul502NR

Salut tout le monde.

 

J'ai une petite question pour les possesseurs de Delta avec boite sélectronic. Il est dit dans la notice et je l'avais lu sur le forum :

 

ATTENTION: Ne JAMAIS quitter le

véhicule avec la boîte de vitesses au

point mort (N).

 

J'en ai parlé à mon conc qui m'a dit le contraire. Alors je ne sais pas trop qu'en penser. Effectivement en arrêtant le moteur en étant sur le N ça sonne 3 ou 4 coups mais bon ça me parait normal de laisser la voiture au point mort et le frein à main mis.

C'est ce que j'ai toujours fait avec une boite manuelle (sauf en pente ou je laissais une vitesse enclenchée).

 

Bref, j'aurais besoin de vos avis éclairés sur la question.

 

Sinon que du bonheur pour le moment avec cette voiture et cette boite super agréable à utiliser.

 

Salut,

 

J'ai une Bravo dualogic, donc on dira la meme chose !

Je n'ai jamais trop su si je devais laisser, ou pas, un rapport engagé... car tout comme toi, quand j'ai lu la notice, ça m'a semblé anormal !

Le fait que la boite bipe si tu es au N en coupant le moteur, c'est juste pour te le signaler, au cas ou tu mettes pas le frein a main

Pour ma part je ne laisse pas la boite engagée, sauf sur terrain pas plat. En effet, peu de temps après avoir eu la voiture, elle a été remorquée par la fourrière, et j'avais bien cru qu'ils m'avaient pété la boite : content d'avoir laisser la boite sur N ce jour là !

 

Bref au final personne ne sait exactement s'il faut rester sur N ou non

Comme toi, ça me semble logique de rester sur N moteur eteint, ça ne laisse pas la boite en force, puis surtout au demarrage c'est plus naturel de tourner la clé, que d'appuyer sur le frein (ce qui veut dire que la boite passe au neutre, pour desuite revenir a une vitesse)

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Salut,

 

J'ai une Bravo dualogic, donc on dira la meme chose !

Je n'ai jamais trop su si je devais laisser, ou pas, un rapport engagé... car tout comme toi, quand j'ai lu la notice, ça m'a semblé anormal !

Le fait que la boite bipe si tu es au N en coupant le moteur, c'est juste pour te le signaler, au cas ou tu mettes pas le frein a main

Pour ma part je ne laisse pas la boite engagée, sauf sur terrain pas plat. En effet, peu de temps après avoir eu la voiture, elle a été remorquée par la fourrière, et j'avais bien cru qu'ils m'avaient pété la boite : content d'avoir laisser la boite sur N ce jour là !

 

Bref au final personne ne sait exactement s'il faut rester sur N ou non

Comme toi, ça me semble logique de rester sur N moteur eteint, ça ne laisse pas la boite en force, puis surtout au demarrage c'est plus naturel de tourner la clé, que d'appuyer sur le frein (ce qui veut dire que la boite passe au neutre, pour desuite revenir a une vitesse)

 

 

Il y a quelques mois, un membre du forum à vu sa voiture partir tout seule dans un faux plat... je vais essayer de retrouver son intervension :p

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Petite mésaventure hier, je gare la voiture dans une rue en pente frein a mains bien tiré et je quitte le véhicule, ce n’étais pas la première fois que je stationnais a cette endroit

Qu’elle minute après interpeler par des passants j’ai retrouvé le voiture dans cette position

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/813216/IMG6676modifiedcopycopycopy.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/813216/IMG6692copy.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/813216/IMG6696copy.jpg

 

 

Dans ce cas il y a juste de la tôle froissée et quelques briques cassée mais que serais t’il arrivé si une voiture étais passée dans le sens inverse ou pire des enfants jouant au milieu de la rue !!!

 

Jusqu’ici les mésaventures de la marque ce limitais a des problèmes de finition, filet pas de filet manque de logo siège qui grince ect… mais la ca touche la sécurité

 

Le garage vient de m’appeler ils ont vérifié le frein a mains tout est normal, l’expert jugera

En conclusion quand vous stationné la voiture prévoyez une cale, si vous n’en avez pas une grosse pierre devrais faire l’affaire

 

 

 

Seul point positif le service Lancia assistance qui mon envoyé une dépanneuse rapidement et gratuitement

 

 

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Invité §car138VQ

Salut tout le monde.

 

J'ai une petite question pour les possesseurs de Delta avec boite sélectronic. Il est dit dans la notice et je l'avais lu sur le forum :

 

ATTENTION: Ne JAMAIS quitter le

véhicule avec la boîte de vitesses au

point mort (N).

 

J'en ai parlé à mon conc qui m'a dit le contraire. Alors je ne sais pas trop qu'en penser. Effectivement en arrêtant le moteur en étant sur le N ça sonne 3 ou 4 coups mais bon ça me parait normal de laisser la voiture au point mort et le frein à main mis.

C'est ce que j'ai toujours fait avec une boite manuelle (sauf en pente ou je laissais une vitesse enclenchée).

 

Bref, j'aurais besoin de vos avis éclairés sur la question.

 

Sinon que du bonheur pour le moment avec cette voiture et cette boite super agréable à utiliser.

 

 

Bonjour,

 

Bien longtemps que je n'ai pas posté sur le forum.

 

Pour répondre à ta question, concernant les boîtes auto il en existe plusieurs types qui sont soit à convertisseur de couples ou électrique ou séquentielles.

Selon certains fabricant ZF, VOITH et tous les autres, toutes peuvent recevoir des configurations particulières.

Je ne connais pas spécialement l'utilisation des boîtes séquentielles en véhicule léger.

Ceci étant, et quelque soit le type elles sont généralement construites à partir de réducteurs à train épicycloïdale et en fonction du régime on vient freiner des disques qui diminue ou augmente le couple aux roues. Mon explication est très schématique mais en gros c'est ça. Ensuite au niveau de l'utilisation selon les marques il y a des consignes à adopter.

Souvent on voit des repères "N, D, P, R" ou "N, D, 1, 2, 3, P, R" ou encore " N,D,R"

N Comme neutre ou point mort

D Comme démarre ou mode auto

R Comme marche AR

P Comme parking

1 Rapport manuel 1ère

2 Rapport manuel 2ème

3 Rapport manuel 3ème

 

 

Si sur la boite la position "P" n'existe pas il faut s'en tenir aux consignes constructeurs, le fait de rester sur une position autre que celle préconisée peut être dangereux pour le système.

 

Maintenant dans un garage fermé ou il n'y a aucun risque de se faire pousser le véhicule le fait de rester sur "N" ou "D" ne devrait à mon avis avoir aucune incidence.

 

COTAL fabricant Français de boite auto des années 30 ou 40 construisait des boites à cde électromagnétique. Son rival US WILSON en fabriquait aussi.

Ces types de boites étaient d'une fiabilité extrême mais demandait bcp d'entretien. La cde se faisait soit par un clavier situé à proximité du volant (Wilson) ou par un levier au volant ou sur le tableau de bord (COTAL). L'embrayage était électromagnétique quand on coupait le contact il me semble que le véhicule se mettait directement en mode parking. Je comprends pas qu'aujourd'hui on n'adopte plus cette sécurité pour les boîtes auto.

 

Carbu

 

 

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Invité §Jul502NR

Voir page 162!

 

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j'ai compris, je laisserai TOUJOURS une vitesse maintenant !!! iron2b.gif.7804aea6cf3a6b76da48b2162f3f6d9c.gif

 

Punaise... une fiat reste une fiat, ça freine pas toujours :cyp:

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Invité §jdg303mL

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j'ai compris, je laisserai TOUJOURS une vitesse maintenant !!! iron2b.gif.7804aea6cf3a6b76da48b2162f3f6d9c.gif

 

Punaise... une fiat reste une fiat, ça freine pas toujours :cyp:

 

:jap::jap:

Bonjour le principe de ces boites de vitesses est le même que les boites manuelles, mettez vous ou mettiez vous une vitesse avec la boite manuelle?

si oui quand la voiture est dans le sens de la descente quelle vitesse mettez vous? arriere ou avant? et en sens contraire de la descente l'inverse je suppose?

quand le nez de la voiture est dans la descente enclencher la marche arriere, sinon avec la marche avant la voiture risque de descendre quand même lentement soit mais descendra quand même, en marche arriere non, et l'inverse dans l'autre cas.

Pour ma part j'ai un manuelle je ne met que le frein à main même dans les grandes descentes ou je prefere et de loin tourner les roues au maximum vers le trotoir ou vers un mur pour éviter que la voiture ne devale la pente.

Si vous laissez une vitesse enclenchée et qu'une autre voiture vous pousse bonjour les dégats!!!!!!!!

:jap::jap:

 

 

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Invité §Jul502NR

J'avais la meme optique que vous, sauf que si vous remontez page 162, vous verrez que la personne avait le frein a main serré, photo a l'appuie

 

Le fiat'book dit qu'il faut laisser une vitesse, cela doit donc influer sur les freins.

Preuve la personne avait serré son frein a main, et pourtant la voiture est partie !

 

Sur les boites auto, il doit exister un systeme qui joue sur la pression du circuit de frein je suppose

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Invité §jdg303mL

J'avais la meme optique que vous, sauf que si vous remontez page 162, vous verrez que la personne avait le frein a main serré, photo a l'appuie

 

Le fiat'book dit qu'il faut laisser une vitesse, cela doit donc influer sur les freins.

Preuve la personne avait serré son frein a main, et pourtant la voiture est partie !

 

Sur les boites auto, il doit exister un systeme qui joue sur la pression du circuit de frein je suppose

 

:jap::jap:

je connais la page 162, j'ai eu le même probleme avec une stilo mais dans la descente de mon garage c'est l'autre voiture qui l'a arrete apres qu'elle ai emmené la porte du garage le garage à tout payer les réparation la porte le probleme était une piece mal montée sur le frein à main donc sous garantie.

J'ai faitun peu de mécanique mais je ne vois pas la relation entre les freins et la vitesse enclenchée!!!!!

:jap::jap:

 

 

 

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Invité §Taz002lK

J'avais la meme optique que vous, sauf que si vous remontez page 162, vous verrez que la personne avait le frein a main serré, photo a l'appuie

 

Le fiat'book dit qu'il faut laisser une vitesse, cela doit donc influer sur les freins.

Preuve la personne avait serré son frein a main, et pourtant la voiture est partie !

 

Sur les boites auto, il doit exister un systeme qui joue sur la pression du circuit de frein je suppose

 

 

Il n'y a pas de système qui joue sur les freins, sur aucun type de BVA. C'est toujours un blocage mécanique de la boite de vitesses.

 

Ce qu'il faut bien comprendre au sujet de la sélectronic, c'est rien d'autre qu'une boite manuelle dont le changement de vitesse est automatisé. Donc tout ce qui s'applique à une boite manuelle s'applique à la selectronic, pédale d'embrayage en moins. Quant au risque de laisser la vitesse enclenchée, la fourrière est équipée de ce qu'il faut pour l'enlever sans qu'elle roule sur ses roues si à la fois la vitesse est enclenchée et le frein à main serré. Sinon c'est son responsabilité et il ira pas loin avec la voiture de toute façon. Les "touchettes" parisiennes doivent faire plus mal elles, mais rappelez vous quand on démarrait une voiture en la poussant ou en descente suite à une panne de batterie, cela n'a jamais tué un moteur. Après c'est certain, si on laisse la voiture garée ttes les jours dans la rue à Paris, vaut peut être mieux ne pas laisser en vitesse. Si vous vous gares sans risque de se faire pousser par d'autres voitures, cela ne fera aucune espèce de différence et autant suivre la recommandation du constructeur.

 

Pour les BVA classiques, à ma connaissance, les touchettes, c'est plus dangereux car en position P c'est un blocage mécanique de la boite et c'est donc celui-ci qui prends le choque alors que pour les robotisées c'est l'embrayage, ce qui est plus "lâche".

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