Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Delta

[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
 Partager

Messages recommandés

Invité §fan828ZL

Il y a l'ypsilon versus en ce moment dns la catégorie vintage ;)

 

 

très belle j'ai pu l'apprécier au Motor Show de Bologna en décembre ... et je l'avais en fond d'écran encore hier :p:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dl1482Ig
Question indiscrète: tu as choisi cette finition pour d'autres raisons (éventuellement) que "budgétaires" ?

 

non, aucune raison budgétaire dans ce choix. Si j'avais été seul à choisir, j'aurais pris une platino, mais madame ne voulait surtout pas entendre parler de toit ouvrant (surement un vieux traumatisme remontant à la plus tendre enfance :D:D:D

 

C'est moi qui roule principalement avec cette voiture, mais elle a quand même son mot à dire (elle la paye aussi :ange::ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

Si Madame contribue et a son mot à dire, dans ce cas... :ange:

Sinon, je partage totalement tes impressions concernant le moteur: un vrai régal.

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf842ZP

dl12fr : Petites questions, que penses tu des bruits d'air et bruit du moteur sur autoroute ? Trouves-tu la delta silencieuse ? à combien de tours/minute es-tu à 130km/h ?

 

 

merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

 

très belle j'ai pu l'apprécier au Motor Show de Bologna en décembre ... et je l'avais en fond d'écran encore hier :p:sol:

 

 

Fangio, tu as été au salon de Bologne ? Elles sont comment les hôtesses ? :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan828ZL

 

Fangio, tu as été au salon de Bologne ? Elles sont comment les hôtesses ? :ange:

 

 

 

oui ... j'ai fait 700 photos et encore je me suis épargné les asiatiques et Renault, Peugeot, Citroën à part les nouveautés (Lagune Coupé, Mégane, 308 CC, C3 Picasso...)

 

les hôtesses sont très belles...j'en ai même qui se sont tagguées sur Facebook :sol:

 

petit canaillou ;)

 

 

comme tu dis... :sol:

 

ta pris des photos ? .... humhum

 

 

do you want some photos ?! :p :p

 

 

si vous êtes inscrits sur Facebook allez sur le groupe du Motor Show 2008 de Bologna et vous verrez mes photos dans les albums ...sinon je vous en poste qqes unes mais où ?! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dl1482Ig
dl12fr : Petites questions, que penses tu des bruits d'air et bruit du moteur sur autoroute ? Trouves-tu la delta silencieuse ? à combien de tours/minute es-tu à 130km/h ?

 

pour les bruits d'air, quand le temps est calme, il n'y en a pas.

Quand le temps est plus venteux, on entend un peu quelques bruits d'air à la portiere avant, juste au dessus du rétro, au niveau du raccord de joint de portière ; mais c'est vraiment pas grand chose.

Peut être qu'au dessus de 130 km/h...... mais je ne fais pas

 

Le bruit du moteur est très faible ; on entend un peu le moteur quand on pousse les vitesses ; mais a vitesse stabilisée, il est vraiment très silencieux.

 

A 130km/h en 6eme, je suis à 3000tr/mn ; à 110km/h, en 6eme, c'est 2500 tr/mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan828ZL

dl12fr : Petites questions, que penses tu des bruits d'air et bruit du moteur sur autoroute ? Trouves-tu la delta silencieuse ? à combien de tours/minute es-tu à 130km/h ?

 

pour les bruits d'air, quand le temps est calme, il n'y en a pas.

Quand le temps est plus venteux, on entend un peu quelques bruits d'air à la portiere avant, juste au dessus du rétro, au niveau du raccord de joint de portière ; mais c'est vraiment pas grand chose.

Peut être qu'au dessus de 130 km/h...... mais je ne fais pas

 

Le bruit du moteur est très faible ; on entend un peu le moteur quand on pousse les vitesses ; mais a vitesse stabilisée, il est vraiment très silencieux.

 

A 130km/h en 6eme, je suis à 3000tr/mn ; à 110km/h, en 6eme, c'est 2500 tr/mn

 

 

c'est un peu élevé comme régime non ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv115pv

Bonjour à tous :)

 

Ca fait quelques jours que je lis tout les message de la section ( :D ) et étant sous le charme de cette très très jolie voiture, je suis allé la voir.

Rien a dire d'un point de vue extérieur, je suis fan des voitures italienne ( j'ai une alfa 156 ) et je vais bientôt en prendre une nouvelle.

 

Malheureusement le problème se situe à l'intérieur :non: je mesure 1m90, c'est un gros handicap pour moi et pour cette voiture aussi... Je touche le plafond.. :cry:

Ce que je n'ai pas dans une plus petite voiture tels que la fiat 500 !!! ( oui pour m'amuser je suis rentrer dedans :lol: ) je trouve ça vraiment dommage..

 

Enfin ça reste une très belle voiture qui ne sera pas pour moi :(

 

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dl1482Ig
c'est un peu élevé comme régime non ?!

 

bon, c'est bien ça : 2500tr/mn en 6eme à 110km/h et un petit 3000tr/mn à 130 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan828ZL

c'est un peu élevé comme régime non ?!

 

bon, c'est bien ça : 2500tr/mn en 6eme à 110km/h et un petit 3000tr/mn à 130 km/h

 

 

oui c'est justifié parce que c'est une 1.4 T-Jet 120 ... si tu as l'occasion... dis-moi le régime à 150 km/h... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dl1482Ig

j'crois pas que je pourrais....j'évite ; le permis est trop précieux et je paye suffisamment d'impots pour ne pas souscrire à un impot volontaire de plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan828ZL

j'crois pas que je pourrais....j'évite ; le permis est trop précieux et je paye suffisamment d'impots pour ne pas souscrire à un impot volontaire de plus :lol:

 

 

tant pis... même si cela ne demande que 30sec ... :p je comprends tout à fait... moi j'ai l'Allemagne à côté... et en Italie je ne respecte jamais (150-190) vu qu'ils ne relèvent pas les plaques étrangères :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

bonjour

 

si tu as l'occasion... dis-moi le régime à 150 km/h.

 

3000 x 150/130 = 3460 tr/m à 150 km/h.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Ca fait quelques jours que je lis tout les message de la section ( :D ) et étant sous le charme de cette très très jolie voiture, je suis allé la voir.

Rien a dire d'un point de vue extérieur, je suis fan des voitures italienne ( j'ai une alfa 156 ) et je vais bientôt en prendre une nouvelle.

 

Malheureusement le problème se situe à l'intérieur :non: je mesure 1m90, c'est un gros handicap pour moi et pour cette voiture aussi... Je touche le plafond.. :cry:

Ce que je n'ai pas dans une plus petite voiture tels que la fiat 500 !!! ( oui pour m'amuser je suis rentrer dedans :lol: ) je trouve ça vraiment dommage..

 

Enfin ça reste une très belle voiture qui ne sera pas pour moi :(

 

Bonne journée à tous !

 

 

Bonjour,

 

J'accuse un "petit" 1m96 sous la toise et je roule en Bravo.

La solution ? Les sièges de la version Sport, plus creusés et qui maintiennent mieux... :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv115pv

 

Bonjour,

 

J'accuse un "petit" 1m96 sous la toise et je roule en Bravo.

La solution ? Les sièges de la version Sport, plus creusés et qui maintiennent mieux... :sol:

 

 

Oui =) d'ailleur la bravo est une voiture qui correspond mieux au grand gabarits et elle me plait bien aussi ^^

Mais entre la bravo et la delta et bien je suis étonné de la différence de hauteur... :pfff: faudra m'expliquer pourquoi ils l'ont faite si basse la delta :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

c'est un peu élevé comme régime non ?!

 

 

Faut pas dire n'importe nawak non plus... :pfff:

Tiens, un lien pour comparer un peu:

A 130 km/h vous êtes à combien ?

;)

 

EDIT:

Le tout dans un silence impérial, sans aucune vibration et avec une "zone rouge" débutant à 6 000 trs/min... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan828ZL

sa c'est en théorie ton calcul =) mais bon sa donne une idée.

 

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

 

mais merci quand même :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan828ZL

 

Faut pas dire n'importe nawak non plus... :pfff:

Tiens, un lien pour comparer un peu:

A 130 km/h vous êtes à combien ?

;)

 

EDIT:

Le tout dans un silence impérial, sans aucune vibration et avec une "zone rouge" débutant à 6 000 trs/min... :lol:

 

 

merci mais je connais... j'avais juste un doute... ma Ypsilon 1.4 95cv Platino '03 à 130 frôlait les 4000 tours... la théorie ne m'intéresse (presque) pas... j'ai besoin de preuve concrètes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan828ZL

ce soir je vous mets des photos de Delta... si vous le souhaitez... enfin je ne vous donne pas le choix !!!

antoine01570.gif.704a5d4c3f70cc95d64bbf6e474d01e4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

Quoi de neuf les Deltaistes???

 

18 000 km au compteur, et conso moyenne pour les mêmes trajets que cités quelques pages avant entre 5,8 et 6,0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prr583cu

RAS pour l'instant. Un petit grief supplémentaire : on a vu qu'elle n'est pas faite pour les grands gabarits... eh bien les "petits" doivent se passer de l'accoudoir central AV...

 

Sinon quel pied au niveau silence, j'ai été un poil perdu dans une montée de col que je connais bien, ayant l'habitude de passer les rapports à l'oreille... obligé de regarder le compte-tours!

 

Le MJT 120 est vraiment sympa, juste que je ne me suis pas encore habitué au fait qu'il n'est pas fait pour tourner en dessous de 1000t/min. Pour l'instant 5,5l/100, et je ne conduis pas encore comme je pratiquais avec ma 307, que j'ai réussi à descendre à 4,5l/100.

 

Une anecdote : en sortant du tabac un soir, je me fais aborder par un gars (visiblement italien d'origine) : il avait une Dedra Turbo ds de 17 ans et 400000 bornes, ma foi encore en très bel état et surtout (dixit le quidam) "tout d'origine"! Et il commence à penser à en changer... pour une Delta? (en tout cas il la trouvait belle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala221CI

 

Aucun problème concernant la puissance ! Aucune impression qu'il manquerait à un moment ou un autre quelques chevaux à cette Delta (j'entends en utilisation "normale" : ça n'est pas une "super-sportive", comprenons nous bien !) ;

Mais les watts sont là, tout le temps, et bien présents : le moteur est en effet particulièrement souple et coupleux, les relances sont très franches sous l'effet du turbo, même sur un rapport élevé.

Bref, ça pousse, et jusque loin dans les tours si le coeur vous en dit, et avec un son très agréable !

Franchement, très bon moteur, largement de quoi perdre (très rapidement) tout ses points...

 

 

Je confirme

puissance : assez pour mon style de conduite, j'ai d'ailleurs bien peur d'avoir laissé 2 pts sur l'A6 ce WE ...

principaux atouts : le silence et la souplesse.

par contre je suis actuellement à 9,4 l au 100, sur 2000 km en mixte (A1/A6/Paris). je vais essayer une conduite plus light.

Au fait quelqu'un peut-il m'éclairer sur le nouveau carburation "coupé à l'éthanol", économiquement utile ? sans danger pour le moteur ? etc ... bref cela a-t-il un intéret ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan828ZL

comme promis et juste pour le plaisir des yeux... qqes détails d'une (très) agréable Delta... excusez la qualité des images... mais j'ai troqué mon N95 8GB avec APN 5MP contre un iPhone 16GB avec APN 2MP...

 

056.jpg.2ff41b070ed6bd126df27819e1719d27.jpg

054.jpg.cb30ec9316d54c3c3d4502a3c00b25a6.jpg

052.jpg.8b93ce2d7e784a24497ff75c96beeea4.jpg

053.jpg.2481057cea27a53b6df92b35d4a14d00.jpg

 

donc comme on peut le voir... j 18", TOEP GranLuce, GPS, cuir et une marée d'autres options... ENJOY... ça a été ma volonté de ne pas faire de photo de la belle entière... mais elle était grise foncé avec toit gris fumé mat... joli mais pas avec un int. noir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

je suis actuellement à 9,4 l au 100, sur 2000 km en mixte (A1/A6/Paris).

 

Je suis à environ 8l/100 à l'odb (A6 110/130-route 90/110-peu de ville) ; j'ai une conduite plutôt "souple",... sauf à la sortie du péage ;), mais le moteur y invite, non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

comme promis et juste pour le plaisir des yeux... qqes détails d'une (très) agréable Delta... excusez la qualité des images... mais j'ai troqué mon N95 8GB avec APN 5MP contre un iPhone 16GB avec APN 2MP...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676424/056.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676424/054.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676424/052.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/676424/053.jpg

 

donc comme on peut le voir... j 18", TOEP GranLuce, GPS, cuir et une marée d'autres options... ENJOY... ça a été ma volonté de ne pas faire de photo de la belle entière... mais elle était grise foncé avec toit gris fumé mat... joli mais pas avec un int. noir...

 

 

:jap: C'est toujours sympa des photos !

Personne n'a encore testé le 1.9 MJT ? Grosse différence avec le 2L ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan828ZL

je pense qu'il doit y avoir une sacrée différence au niveau reprise... 400Nm à 2000t/min pour la Twin Turbo 190cv !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan828ZL

C'est quasiment les chiffres de mon 2.4L quand même !

 

 

tu as combien de couple à 2000t/min ? je pense 290Nm...voire 310Nm maxi non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai237JN

les 2.4 sur lybra 31.4 a 1800 tours sur alfa 159 il monte a 40.8 a 2000 tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...