Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Delta

[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 13,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jdg303mL

Bonjour a toutes et a tous les Lancistes,

 

Cela fait un bon bout de temps que je suis ce forum a propos des belles italiennes et particulièrement celui-ci.

Vos messages m'ont beaucoup aidé a choisir ma nouvelle voiture et j'ai donc décidé de m'inscrire ici pour venir parler de ma récente acquisition.

 

Comme vous vous en doutiez, il s'agit bien évidemment d'une Lancia Delta, mais celle-ci est un peu spéciale par rapport aux autres exposées jusque là sur ce forum.

 

En effet, il s'agit d'une Lancia Delta 2011 Gold Gris Temporale motorisée par un 1.4 Multi-Air 140 ch S&S.

 

Pour information ce modèle n'était pas exactement celui que j’espérais obtenir car, après avoir longuement hésité entre la Delta et l'Alfa Giulietta,

J'étais en train commander une DiLusso (ancien modèle donc) a la concession,

Lorsque qu'un autre vendeur arrive et nous informe que le nouveau modèle est entré en production.

 

Pour rappel la nouvelle finition Gold est l'équivalent de l'ancienne Platino sans toit ouvrant ( :cry: ) mais avec le Blue&Me de série.

Malgré mes réticences sur la nouvelle calandre (avant de l'avoir vue en vrai) et la perte du toit ouvrant,

Et n'ayant pu trouver un modèle en occasion que je souhaitais, je n'ai pu résister a l'appel de la Delta :love: .

 

La voici maintenant en photos :

 

 

http://img705.imageshack.us/img705/5844/p1010523d.jpg

 

http://img534.imageshack.us/img534/4042/p1010525n.jpg

 

http://img41.imageshack.us/img41/835/p1010532x.jpg

 

http://img36.imageshack.us/img36/8901/p1010534fw.jpg

 

http://img577.imageshack.us/img577/1764/p1010580sa.jpg

 

http://img545.imageshack.us/img545/8607/p1010584q.jpg

 

http://img695.imageshack.us/img695/2064/p1010605k.jpg

 

http://img11.imageshack.us/img11/2291/p1010604w.jpg

 

http://img190.imageshack.us/img190/7897/p1010620e.jpg

 

http://img194.imageshack.us/img194/6355/p1010621i.jpg

 

http://img585.imageshack.us/img585/7188/p1010540h.jpg

 

http://img703.imageshack.us/img703/3270/p1010542hq.jpg

 

http://img801.imageshack.us/img801/9465/p1010588o.jpg

 

http://img707.imageshack.us/img707/9947/p1010607pi.jpg

 

 

D'ailleurs le passage au nouveau modèle n'as pas changé que la calandre et l'équipement, mais également certains détails.

Le cuir sur les contreportes n'as plus de coutures et le frein a main n'as plus de gaine en cuir et de bouton argenté :

 

http://img717.imageshack.us/img717/7660/p1010544im.jpg

 

 

La disparition de ces détails font perdre un peu de luxe et de prestance a cette Lancia, ça plus le toit ouvrant ...

A croire que Lancia cherche a faire rentrer la Delta dans le rang ! Sans parler de l'alliance avec Chrysler :pfff:

 

 

Après avoir roulé plus de 6500km, voici mon avis sur cette Delta :

 

 

Design :

 

Hé oui, même si c'est subjectif, je me sens obligé de donner mon avis tant cette Lancia est belle !

Sa ligne fait tourner les têtes, ses courbes déclenchant la passion, sa prestance et sa classe imposent le respect,

Le tout étant souligné par la rangée de LED qui accompagnent les magnifiques phares :love:

La nouvelle calandre, bien que peu agréable a voir sur les photos, ressort très bien en vrai

Les jantes 17" Diamantées Brunies en options lui vont a merveille.

Elle donne une touche plus assise et plus sportive a la voiture. Même si je préfère toujours l'ancienne, j'aime également la nouvelle !

 

 

Intérieur/Finition :

 

Dès le premier coup d'oeil, l'intérieur respire immédiatement le luxe, sans pour autant ressembler a une allemande.

Il s'agit bien d'un style unique. Même si elle perd un peu de prestance dans ce nouveau modèle, je le trouve toujours aussi classe,

Il parviens même a donner autant l'envie d'être conducteur que passager. Bien sur quelques détails de finition ici et là viennent assombrir le tableau,

Mais sans ça, ce ne serait pas une italienne ! :sol:

Et l'espace a l'arrière, je n'ai pas grand chose a dire, a part qu'il est quasi-présidentiel ! Et le coffre est énorme une fois les sièges avancés !

C'est même cet élément qui m'as fais craquer pour la Delta ou lieu de la Giulietta.

 

 

Confort/Comportement :

 

Cette Delta est une voiture clairement orienté confort ! Et cela paye bien, car le confort de l'auto est surprenant.

Les bosses et autres aspérités sont bien gommées, et l'insonorisation est excellente.

C'est un vrai plaisir comparé a mon ancienne Ford Focus I (équipée de la suspension sport) qui était assez dure et peu insonorisée.

D'autant plus que ce confort affecte peu les qualités dynamiques de l'auto. J'ai remarqué que peux de différences par rapport a ma Focus,

Au châssis réputé et acclamé par tous. Bien sur la Delta est moins agile de part la différence de gabarit importante,

Mais les virages s'enroulent de façon rassurante avec un roulis modéré. D'autant que la direction est également précise,

Comparable a celle de Focus qui excellait également sur ce point. Et la fonction City transforme la voiture en jouet ! :D

 

 

Motorisation :

 

Le nouveau moteur essence 1.4 140 ch de la Delta est équipé du Stop&Start de la technologie Multi-air

Pour ceux que ça intéresse, allez voir ça sur google, sur le papier c'est plutôt balèze :)

Dans les faits, je dirais qu'il en résulte un excellent moteur ! On sent réellement les 230nm de couple annoncés.

L'accélération entre 1500 et 5200trs/min est étonnante. Le moteur est énergique a tout moment, même en 6ieme.

Les reprises sont également très bonnes, on passe de 90 a 130 en 5ieme en moins de temps qu'il le faut pour le dire !

Et si on garde le pied un peu trop longtemps, on dépasse rapidement les limitations. Heureusement qu'il y a le régulateur, ainsi que le biiiip !

La belle sonorité du moteur ainsi que du turbo viennent renforcer ce tempérament dynamique. Mais ce moteur est également ultra discret en conduite "pépère".

 

Petit point sur la conso : environ 8.5L/100 en parcours urbain, et par parcours urbain, j'entends par là les bouchons parisiens :q

Sinon je descend facilement a 6.5L-7L/100 en parcours routier.

Une bonne performance donc a mon gout donc pour un moteur de cette puissance,

Sachant que j'utilise pas non plus le Stop&Start (j'y suis pas encore assez habitué).

 

 

Voila, je pense avoir dis tout ce qu'il y avait a dire sur ma Lancia Delta, pour moi c'est un véritable coup de coeur,

Et j'ai la rage de voir comment une voiture aussi excellente se fais descendre par la presse.

 

Si vous avez des questions supplémentaires sur cette Delta 2011 ou sur le Multi-air n'hésitez pas a les poser !

 

A bientot !

 

PS : D'ailleurs mon père, amoureux de Delta et fan de l'ancienne, appelle toujours la nouvelle calandre :

"La calandre Disney" :lol:

 

:jap::jap:

Bienvenue à vous belle voiture même avec sa nouvelle calandre "cyril ne devarit pas tarder à la mettre en premiere page"

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prr583cu

Bienvenue à Amsel25 et merci pour ce topo précis sur les "nouvelles" Delta. Question en passant, si tu visais une Di Lusso, pourquoi n'avoir pas tenté une Platinum?

 

Effectivement les simplifications à l'intérieur font cheap... Dommage, surtout les contreportes...

 

Bonne route en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prr583cu

J'ai juste une petite question, j'ai vu que les feux diurnes de la delta pouvait augmenter de 20% la consomation en carburant (c'est dans le manuel , donc apres vrai pas vrai je ne sais pas). Et donc j'aurai voulu savoir si ils sont desactivable et si oui quelle est la procédure. Certe meme si il y a de grande chance que ces feux deviennent obligatoire dans un avenir proche, pour le moment ils ne le sont pas alors si je peux economiser du carburant c'est pas plus mal.

 

Merci a tous et bonne route sur Lancia

 

 

Les DRL n'augmentent certainement pas la conso de 20%! Ce sont quelques %, et encore, en tout cas beaucoup moins que les feux de croisement ou la clim... La notice parle de surconsommation jusqu'à 25% avec tous les consommateurs électriques en route. Nuance.

 

Réfléchir aussi au gain sécuritaire : on te voit venir.

 

En tout cas bienvenue au club et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ams228Gb

Bienvenue à Amsel25 et merci pour ce topo précis sur les "nouvelles" Delta. Question en passant, si tu visais une Di Lusso, pourquoi n'avoir pas tenté une Platinum?

 

 

Hé bien c'est vrai j'ai oublié de préciser que le passage aux nouvelles versions a aussi entraîné une augmentation des délais de production.

Et donc si je commandais elle ne pouvais pas être livrée a temps pour mes délais.

Le pire c'est que sur le moment le concessionnaire a cherché dans leur stock une Delta essence dans toute la France et n'as rien trouvé !!

Heureusement j'ai eu de la chance que la concession avait commandé 2 semaines auparavant pour le stock la Delta que je possède actuellement.

 

Enfin tout ce "problème" est du a la base au fait que je souhaitais une voiture ESSENCE,

Si j’étais parti pour un diesel j'aurais eu ma voiture en moins d'une semaine tant le stock était conséquent.

C'est dingue que ce soit aussi dur d'obtenir de l'essence aujourd'hui dans ce pays :pfff:

 

Et puis même si j'avais le choix je pense que j'aurais pas pris la finition Platinum car par rapport a la Di Lusso

Elle n'avais plus le toit ouvrant, plus le toit bicolore, tout ce qu'elle avait de plus que la Gold c'est le GPS et le cuir pleine fleur.

J'estime donc que l'investissement n'est pas intéressant. (D'autant plus que j'adore l'Alcantara de ma Delta)

 

En tout cas merci a tous pour vos messages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom087dK

j'avais demandé a mon concessionnaire pour la disparition des coutures , apperement et surtout pour le frein à main c'etait assez fragile tout comme le bouton gris qui se rayait facilement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prr583cu

Fragile? Oui pour le bouton (du vrai métal aurait été largement préférable), mais le cuir???

 

C'est juste une question de coût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ams228Gb

Surtout qu'a mon gout, les grosses coutures sur le frein a main étaient pas vraiment confortable,

Le "nouveau" frein a main est en plastique doux et est donc plus agréable.

Mais c'est sur que c'est moins joli.

 

Enfin le plus dur a avaler reste la contreporte !

Sur l'ancienne c'était assez impressionnant de découvrir les coutures dès qu'on ouvre la porte ...

Ca mettais tout de suite dans l'ambiance luxe de l'auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec386Cm

Bonjour a tous, je viens d acheter hier (10/09) d occasion une delta selectronic et juste a coté de la boite il y a le bouton eco. Se matin j apuie dessus et il est resté coincé et depuis lors il marque probleme de boite(lumiere rouge), verrifié le manuel. pour le désenclenché il suffit de rappuyé dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Oui. Le bouton est en effet pas très très fiable car de la saleté peu s'y glisser

Essayez de rappuyer tout en le faisant "danser" pour qu'il remonte

 

Le mode ECO permet un passage plus précoce des vitesses (plus bas dans les tours) : c'est en fait un autre type de gestion de la boite auto

 

Perso, sur ma dualogic, j'appuie dessus de tps en tps et souffle aussi car avec la poussiere il a tendance a mal remonter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ate631am

Enfin le plus dur a avaler reste la contreporte !

Sur l'ancienne c'était assez impressionnant de découvrir les coutures dès qu'on ouvre la porte ...

Ca mettais tout de suite dans l'ambiance luxe de l'auto !

 

 

Oui, je trouve ça assez dommage.

Les contre-portes faisaient partie des éléments donnant l'ambiance unique de la Delta et contribuant à son charme intérieur.

 

Dans l'ensemble, je trouve que le groupe Fiat a mal géré le planning et la gamme de la Delta (et de la Giulietta aussi).

Je trouve ça d'autant plus dommage que j'adore cette voiture, et je suis tous les jours fier de la conduire, car elle est unique (et c'est presque du premier degré :sol: ).

 

Voici mon point de vue :

La Delta est sortie avec une plateforme un peu dépassée. Attendre celle de la Giulietta lui aurait donné un bien meilleur compromis comportement / confort.

La Delta est sortie avec un moteur essence de milieu de gamme largement dépassé par l'actuel MA 140, alors qu'on parlait déjà de ce dernier.

Pas de TCT avec le MA sur la Delta, alors que c'est probablement le meilleur compromis pour le public ciblé.

 

La Giulietta possède certes un merveilleux châssis, mais rien de comparable avec l'impression d'élégance et d'exclusivité de la Delta.

De plus, il manque à la Giu le MA 140 et les suspensions pilotées.

 

J'ai l'impression que Fiat a donné ceci à Lancia et cela à Alfa-Roméo pour éviter toute concurrence, alors que l'esprit de la Delta et de la Giu sont très différents, et ne visent donc pas le même public.

Ils auraient mieux fait de sortir les modèles en même temps, pour profiter d'une très bonne plateforme, et proposer la déclinaison complète de motorisation et boîte de vitesse.

 

Perso, mon rêve aurait été une ligne (intérieur et extérieure) de Delta sur une plateforme de Giu, un TCT MA 140 (aucun intérêt pour moi de payer plus cher et plus d'assurance pour un MA 170 presque identique), et des suspensions pilotées.

En plus, la technologie MA étant compatible avec le GPL (contrairement aux moteurs essence à injection directe), cette voiture aurait été encore plus économique que mon actuelle MJT 120.

 

Le problème, c'est que Fiat ne proposera jamais ce véhicule... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ams228Gb

Je partage entièrement ton point de vue, mais hélas pour Lancia c'était difficile d'attendre plus.

En effet la Delta était un coup important et elle a permis de relancer Lancia qui était en perte de vitesse.

Attendre plus aurait été dangereux pour l'avenir de la marque.

 

Maintenant je pense que ton rêve Atensiwe pourra peux-être se réaliser avec l'arrivée de la prochaine génération de Delta,

Car si elle existera, et si elle garde le même style la même philosophie et la même taille que l'actuelle (j'entends par là : Un espace intérieur aussi conséquent)

Hé bien alors on peux être quasiment sur qu'elle sortie avec la plateforme de la Giulietta !

 

Bon bien sur, moi aussi je suis en train de rêver, mais en attendant, celle qui est dans mon garage me fais déjà suffisamment rêver !

D'autant que je suis satisfait de ses qualités dynamiques ^^

 

Peux-être aussi que les versions 1.4 essences sont avantagé sur ce point là grâce a leur moteur plus léger que les diesels

(différence d'environ 100kg entre les 2 versions ... Et 100kg en porte-à-faux avant ça compte beaucoup).

Et je ne pense pas que la version 2011 ai reçue de modification au niveau des suspensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

Salut à tous et toutes et bienvenue sur le forum aux (heureux) nouveaux propriétaires de Delta !

Ca fait plaisir de voir la famille s'agrandir aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

Mises à jour des photos dans l'index de la page 1 => OK ! Sauf oublis.... ;)

Si vous avez des idées de liens, n'hésitez pas !

Bonne route :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

Bonjour amsel25,

Je découvre plus en détails le millésime 2011 avec tes photos :jap: .

Je regrette en effet les "anciennes" contre-portes et le cuir du frein à main dont (en ce qui me concerne) les coutures sont toujours bien en place après près de 50 mkms parcourus... Drôle d'idée également de faire disparaître le toit panoramique qui particip(ait) aussi beaucoup au charme intérieur de la Delta :non:

Si je ne me trompe pas, la commande du S&S se trouve sous la radio à côté de la fermeture des portes, non ? Les commandes des anti brouillard avant et arrière ont donc été regroupées sur un seul bouton ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ams228Gb

Bien le bonjour a tous,

 

Hé ouais ce toit panoramique ... Dire qu'il était de série dès le deuxième niveau de finition avant ! C'était trop beau pour durer :cry:

Sinon c'est ça pour les boutons sous la radio. On a de gauche a droite :

 

Fermeture des portes - Antibrouillards avant arrière - Désactiver Stop&Start - ASR Off

 

Un appui sur le bouton des antibrouillards allume les antibrouillards avant, un deuxième appui allume l'arrière, un troisième éteins tout.

 

Pour le Stop&Start il est activé au démarrage de la voiture, et il commence a agir un peu trop rapidement je trouve (moteur encore froid).

Son mode de fonctionnement : Lorsque l'on s'arrête, que l'on met point mort et une fois la pédale d'embrayage lâchée, le moteur s'arrête.

Puis il redémarre quand on rappuie sur la pédale d'embrayage

Par contre le moteur ne se réarrêtera pas tant qu'on dépasse pas les 10km/h suite a ce redémarrage.

Le moteur mets 1 a 2 secondes pour être complètement prêt une fois qu'on a appuyé sur l'embrayage.

Donc au début étant non habitué, il m'est arrivé de caler.

Heureusement grâce au S&S il suffit de réappuier sur l'embrayage pour que le moteur redémarre après avoir calé (que ce soit du au Stop&Start ou non ;) )

Un appui long sur le bouton du Stop&Start le désactive et on est notifié par un voyant orange dans le coin inférieur droit de l'ordinateur de bord.

Si le moteur était déjà a l'arrêt, il redémarre.

 

Autre changement dû au nouveau moteur et au Stop&Start, c'est l'apparition d'un indicateur de changement de rapport pour économiser du carburant.

Il s'agit d'un voyant "SHIFT" orange avec une flèche vers le haut (augmenter de rapport) ou vers le bas (rétrograder)

Toujours situé dans le coin inférieur droit de l'ordinateur de bord (la ou y a le voyant rouge indiquant que des portes sont ouvertes, etc)

En ce qui me concerne je trouve que ce voyant incite a changer de vitesse beaucoup trop tôt,

Par exemple il propose de passer le rapport suivant alors que je suis a peine a 1500trs/mn en vitesse stabilisé

Comme je n'aime pas rouler en sous-régime, je suis rarement ses instruction :ange:

 

Autre détail : Contrairement au T-Jet 150ch, le Multi-air 140ch n'as pas de mode sport.

Les 230nm de couple sont disponible en permanence sans avoir besoin de recourir a l'overboost.

 

Enfin dernier changement a l'intérieur : La Delta 2011 intègre une nouvelle version du Blue&Me.

Le port USB pour la radio est toujours situé en bas de la console centrale, mais il intègre désormais une prise auxiliaire jack 3.5mm.

 

Voila, si vous avez d'autres questions a propos de cette nouvelle Lancia-Chrysler Delta, n'hésitez pas ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

Merci pour toutes ces précisions :jap:

 

L'indicateur de changement de rapport est toujours actif ? Même si le S&Sest désactivé ? Parce qu'il n'est pas saoulant à la longue ce voyant orange sur le tableau de bord, alors que tu ne veux pas suivre ses "instructions" ? Tu nous ferais une petite photo du bazar :ange:

 

Petite précision (de mémoire nous en avions discuté au début de ce forum), sur le Tjet 150 de la Delta, à la différence de la Bravo, il n'y a pas de mode "sport" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ams228Gb

Malheureusement l'indicateur s'allume toujours quand il a un "conseil" a donner, avec ou sans S&S ... Mais ça va il est pas trop gênant.

Heureusement que je regarde plus la route que le tableau de bord :ange: (bien que celui-ci attire l'oeil !)

 

D'ailleurs quand on désactive le S&S le voyant orange de l'ordinateur de bord

Indiquant qu'il est désactivé reste allumé tout le temps durant lequel le S&S est désactivé,

Il ne change que lorsque la voiture un "conseil" a me donner pour changer de rapport.

 

Pour vous faire une idée de ce a quoi ressemble le voyant :

Il ressemble beaucoup a celui qui s'affiche quand on désactive l'ASR (avec le bouton ASR OFF).

Je vous ferez des photos dès que possible ! ;)

 

Pour le mode SPORT, j'ai donc été dupé par mon manuel d'utilisation qui faisait référence a une touche SPORT sur certains modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

l'indicateur s'allume toujours quand il a un "conseil" a donner, avec ou sans S&S ...

D'ailleurs quand on désactive le S&S le voyant orange de l'ordinateur de bord

Indiquant qu'il est désactivé reste allumé tout le temps

En gros, tu as en permanence sous les yeux un voyant orange qui soit s'allume, soit reste allumé 1142528821_alexnorev.gif.b81664811a3abb33e41e685cd7a718f1.gif Pas top quand même comme mode de fonctionnement... :pfff:

Pour le mode SPORT, j'ai donc été dupé par mon manuel d'utilisation qui faisait référence a une touche SPORT sur certains modèles.

Oui, le manuel est inexact. Ce qui a fait dire sur le forum à un propriétaire d'une Delta Tjet 150 qui ne trouvait pas le bouton de ce "mode sport" qu'il s'était fait avoir :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ams228Gb

Allons c'est pour la bonne cause !

Un simple voyant jaune participe a économiser du carburant au détriment de la mécanique et du plaisir de conduire et participe donc a sauver notre belle planète !!! :ange:

 

Plus sérieusement, peut-être que s'il ne suggérais pas de mettre une 5ième, voire une 6ième a 50 km/h je pense que suivrais ses instructions ...

Mais ça va cet indicateur, pour moi il est a peine plus visible que l'afficheur de la pression du turbo (par contre ça c'est une info qui m'intéresse :sol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ate631am

Quelle bonne cause alors !!!!... J'te virerai tout ça vite fait moi ! ;)

 

 

Si, si, cet indicateur mérite notre respect.

Grâce à lui, la consommation annoncée par la constructeur passe sous le seuil taxable.

Un bidule orange pour faire baisser l'addition de 750 €, c'est plutôt bien joué de la part de Lancia ;) .

Et puis il ne faut pas oublier que les autres constructeurs font maintenant pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

Si, si, cet indicateur mérite notre respect. Grâce à lui, la consommation annoncée par la constructeur passe sous le seuil taxable.

Alors antoine01570.gif.88461c35a801fa1d892ea569ca88f56e.gif mais un tout petit peu plus discret c'était bien aussi ;) Enfin, c'est pas grave !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob470Cl

 

 

:lol::lol::lol::lol::lol::lol:absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifakrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gifakrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

 

Ceci dit , c'est possible , car les ferrari ont bien des comodos de panda !!!!!!!!!!!!

The rital touch ! aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

 

 

J'ai toujours préféré essayer qu'écouter ce que les autres disent,

du coup je me permet de te faire remarquer Xav 38 qu'à l'arrière plan de ma photo que tu as mis en lien

il y'a une classe e cabriolet 350cdi pack AMG de 2010, dont les plastiques sont de moins bonne facture

que le plastique moussé de ma delta... car j'ai pu comparer moi même, et confirmation par le propriétaire de la germanique!

 

Je doute que tu ai pu essayer le principal attrait d'une ferrari, qui n'est pas la beauté de ses commodos (il faut être déviant pour avoir

ça comme critère d'achat ;) ), mais bien son moteur. Sur ce point je ne peut évidement pas comparer ma delta à une maserati, mais convient qu'un

intérieur de maserati envoi plus de rêve et de classe que celui d'une opel, d'un scirocco :D ou même d'une audi :lol:

 

Enfin bref, la delta est une voiture magnifique pour son prix, même si elle n'est certainement pas aussi somptueuse que celle de Xav 38,

qui roule en ....?

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et surtout aux nouveaux venus. Encore de très belles photos( j'aime bien la Delta rouge, pas courant). J'ai perdu (sur la plage) mes clefs et je peux vous dire que j'ai gagné ma journée. Lancia me demande 240 € pour les refaire ( 130 € la clef et 70 € pour la parametrer, en hors taxe). J'ai appelé le service client pour leur faire part de ma surprise sur le prix prohibitif pour un bout de ferraille mais sans résultat, c'est le prix point!!! PRENEZ SOIN DE VOS CLEFS SINON VOUS PASSEZ A LA CAISSE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et surtout aux nouveaux venus. Encore de très belles photos( j'aime bien la Delta rouge, pas courant). J'ai perdu (sur la plage) mes clefs et je peux vous dire que j'ai gagné ma journée. Lancia me demande 240 € pour les refaire ( 130 € la clef et 70 € pour la parametrer, en hors taxe). J'ai appelé le service client pour leur faire part de ma surprise sur le prix prohibitif pour un bout de ferraille mais sans résultat, c'est le prix point!!! PRENEZ SOIN DE VOS CLEFS SINON VOUS PASSEZ A LA CAISSE.

 

 

Je te rassure, c'est le même tarif partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car138VQ

Bonjour à tous et surtout aux nouveaux venus. Encore de très belles photos( j'aime bien la Delta rouge, pas courant). J'ai perdu (sur la plage) mes clefs et je peux vous dire que j'ai gagné ma journée. Lancia me demande 240 € pour les refaire ( 130 € la clef et 70 € pour la parametrer, en hors taxe). J'ai appelé le service client pour leur faire part de ma surprise sur le prix prohibitif pour un bout de ferraille mais sans résultat, c'est le prix point!!! PRENEZ SOIN DE VOS CLEFS SINON VOUS PASSEZ A LA CAISSE.

 

 

Bonjour mimicordes et bjr à tous,

 

Ben moi je me suis fait volé mes doubles de clés et j'ai dut faire refaire l'ensemble et changer neiman, serrure et reprog total du système!

Coût total 950 euros!

Avis à ceux pour qui cela arriverait!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car138VQ

 

 

 

J'ai toujours préféré essayer qu'écouter ce que les autres disent,

du coup je me permet de te faire remarquer Xav 38 qu'à l'arrière plan de ma photo que tu as mis en lien

il y'a une classe e cabriolet 350cdi pack AMG de 2010, dont les plastiques sont de moins bonne facture

que le plastique moussé de ma delta... car j'ai pu comparer moi même, et confirmation par le propriétaire de la germanique!

 

Je doute que tu ai pu essayer le principal attrait d'une ferrari, qui n'est pas la beauté de ses commodos (il faut être déviant pour avoir

ça comme critère d'achat ;) ), mais bien son moteur. Sur ce point je ne peut évidement pas comparer ma delta à une maserati, mais convient qu'un

intérieur de maserati envoi plus de rêve et de classe que celui d'une opel, d'un scirocco :D ou même d'une audi :lol:

 

Enfin bref, la delta est une voiture magnifique pour son prix, même si elle n'est certainement pas aussi somptueuse que celle de Xav 38,

qui roule en ....?

:ange:

 

 

+1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red462ei

Salut à tous,

 

La french touch dans la stratégie Fiat de revenir parmi les leaders :

 

Olivier François, Pdg de Lancia-Chrysler : Il réunit sous le même capot l’Amérique et l’Italie

 

Cet as du marketing doit sortir de l’ornière deux marques que tout oppose pour n’en faire plus qu’une, rentable. Un défi comme il les aime…

 

Légèrement «jetlagué», Olivier François nous reçoit au Lingotto, le mythique siège de Fiat, en plein cœur de Turin. Le patron de Lancia arrive de Detroit. Depuis un an et demi, il préside aussi aux destinées de Chrysler et vit la moitié du temps outre-Atlantique. «J’ai tout en double, bureau, maison, BlackBerry, costumes…», plaisante ce manager de 49 ans à l’élégance tout italienne.

 

Sergio Marchionne, son charismatique patron, en a fait une pièce maîtresse de son dispositif visant à faire de Fiat-Chrysler le rival de Toyota, General Motors ou Volkswagen… Le groupe italien a pris le contrôle opérationnel de son homologue américain à l’été 2009. En plus de sa double casquette de PDG, François dirige également le marketing de Dodge, Jeep, Ram, Fiat et Alfa Romeo ! Son secret pour jongler avec tous ces jobs ? «Dix-neuf heures de travail par jour, sept jours sur sept et seulement huit jours de vacances par an», lâche-t-il en allumant une cigarette.

 

Eminem au secours de Chrysler. Cette vie de fou, qui lui a valu un divorce, s’est avérée payante pour Chrysler. La marque a, pour la première fois depuis cinq ans, gagné de l’argent au premier trimestre 2011. Quand Olivier François est passé derrière le volant, la marque était au plus mal. Le marché américain, où elle réalisait 90% de ses ventes, était ravagé par la crise. Et les rares acheteurs se détournaient des Chrysler au look ringard. «On a rafraîchi les modèles et misé sur le marketing», raconte-t-il. Pour 9 millions de dollars, le nouveau boss s’est payé une pub télé de deux minutes pendant la finale du dernier Super Bowl, avec, au volant de la dernière Chrysler 200, le rappeur Eminem parlant de la gloire industrielle passée de Detroit et de sa fierté d’y être né. Le spot a été vu par 111 millions d’Américains, fait la une des journaux et explosé les compteurs sur Internet. En touchant la fibre patriotique des Américains, le Français a visé juste.

 

Source : http://www.capital.fr/enquetes/hommes-et-affaires/olivier-francois-pdg-de-lancia-chrysler-il-reunit-sous-le-meme-capot-l-amerique-et-l-italie-627180?xtor=EPR-228

 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ams228Gb

Bien le bonjour a toutes et a tous,

 

Comme promis a cyril, voila les photos de l'ordinateur de bord avec le Stop&Start et l'indicateur de changement de rapport

 

Situation normale (je pense que vous connaissez bien) :

 

http://img847.imageshack.us/img847/86/img405.jpg

 

Stop&Start en fonctionnement (càd quand le moteur est arrêté par celui-ci) :

 

http://img809.imageshack.us/img809/9039/img411.jpg

 

Stop&Start désactivé :

 

http://img856.imageshack.us/img856/34/img408n.jpg

 

Indicateur de changement de rapport (maintenant que j'y pense ... je reconnais exactement la touche SHIFT qui est sur mon clavier :D ) :

 

http://img843.imageshack.us/img843/6910/img410x.jpg

 

 

Voilà j'espère que ces quelques photos vous permettront de vous faire une idée précise sur les nouveautés de cette Delta 2011 ;)

 

A bientôt !

 

PS : D'ailleurs chez moi la vitre des compteurs présente déjà quelques petites rayures :(

Pourtant j'ai jamais passé autre chose qu'un chiffon pour la dépoussiérer !

Ca vous est déjà arrivé ou c'est aussi une "nouveauté" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

Comme promis a cyril, voila les photos de l'ordinateur de bord avec le Stop&Start et l'indicateur de changement de rapport

:jap: pour les photos !C'est bien ce que je craignais... :pfff: un peu too much (à mon goût), mais je pense que tu vas t'y habituer ;)

Pour la vitre (plastique) du compteur : oui elle se raye (très) facilement :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...