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Delta

[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
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Invité §car138VQ

didi149.gif.6cfa9b68b77bae6e7d98d5b471290d1f.gif C'est surtout indicatif, non ? Je ne croyais qu'un ODB avait plutôt pour vocation de flatter un peu la consommation du véhicule, non ? :D

 

 

Non, c'est un système bien pratique qui, dans une pente (montante :ange: ) :ange: , voiture à l'arrêt et 1ère enclenchée, permet un redémarrage facile sans toucher au frein : celui-ci reste en effet automatiquement enclenché quelques secondes permettant au conducteur de se concentrer sur le démarrage sans s'emmêler les pinceaux frein/embrayage/accelérateur (le cauchemard du passage de permis :lol: ) aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

 

 

Ah! l'aide au démarrage en côte OK ;)

Effectivement ça peut aider certains, mais moi il m'emmerde ce truc qui au début, n'arrêtait pas de me faire caler au démarrage.

En gros c'est une tempo sur les freins qui relâche la pression 2 secondes après avoir lâcher le pied du frein c'est ça?

Il y a un moyen de l'isoler?

 

 

 

 

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §mww301fi

Merci à tous ceux qui ont pris la peine de me répondre à propos de la radio.

Vous me conseillez le bouton noir. OK. J'avais essayé cela...

Avez-vous remarqué que cette technique n'empêche en rien la radio de se rallumer automatiquement lors d'un démarrage suivant ?

Sur la mienne, c'est ce qui se passe.

J'en conclus que cette fonction n'existe pas sur nos modèles, contrairement à la Lancia Lybra.

La seule possibilité pour ne pas redémarrer avec la radio est donc de couper le son avant d'arrêter !

 

Belle journée à tous

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Invité §cyr813fE

En gros c'est une tempo sur les freins qui relâche la pression 2 secondes après avoir lâcher le pied du frein c'est ça?

:jap:

Il y a un moyen de l'isoler?

:non: pas à ma connaissance (à part un fusible :??: ) Je ne trouve pas le système très gênant pour ma part..

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Invité §bob785qW

didi149.gif.6cfa9b68b77bae6e7d98d5b471290d1f.gif C'est surtout indicatif, non ? Je ne croyais qu'un ODB avait plutôt pour vocation de flatter un peu la consommation du véhicule, non ? :D

 

 

Non, c'est un système bien pratique qui, dans une pente (montante :ange: ) :ange: , voiture à l'arrêt et 1ère enclenchée, permet un redémarrage facile sans toucher au frein : celui-ci reste en effet automatiquement enclenché quelques secondes permettant au conducteur de se concentrer sur le démarrage sans s'emmêler les pinceaux frein/embrayage/accelérateur (le cauchemard du passage de permis :lol: ) aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

 

c'est valable également dans les pente descendante quand on est en marche arrière! Donc pour les créneaux, c'est le pied, surtout quand il y a pas beaucoup de place.

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Invité §prr583cu

L'ODB, moins tu touches l'accélérateur, plus il est proche de la réalité (dernier plein 5,65l/100 pour 5,6l sur l'ODB, habituellement il est facilement 1/2l en dessous de la réalité). Mais effectivement celui de ma 307 était beaucoup moins fantasque.

 

Mais le plus risible est la jauge de carburant, qui fait n'importe quoi. Ou est-ce la conception du réservoir? (déjà avec un orifice au bon diamètre, ce serait plus simple...).

 

Le hill holder, plus pratique en marche arrière qu'en marche avant. Mais c'est vrai que le seuil de réglage de la pente me paraît un peu élevé.

 

Ah, ces italiennes... :ange:

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Invité §car138VQ

Je ne trouve pas le système très gênant pour ma part..

 

 

Depuis,je m'y suis fait enfin presque... ;) mais au début c'était galère

 

Avez-vous remarqué que cette technique n'empêche en rien la radio de se rallumer automatiquement lors d'un démarrage suivant ?

Sur la mienne, c'est ce qui se passe.

 

A mon avis il faut signaler le défaut car sur la mienne le fonctionnement du volume ne me pose pas de pb.

Le défaut que tu évoques je l'ai eu 1 ou 2 fois au tout début et depuis 1an 1/2 et 15000bornes au compteur RAS de ce côté là en revanche des bogs de tps en tps oui.

Cet écran, c'est un peut comme avec Windows ça plante de tps en tps :non:

Il y a à mon avis, un peut trop de gadget inutiles ils auraient épuré un peut tout ce qui sert à rien et simplifié un max ça serait pas plus mal.

Mais bon la concurrence est pas mieux lotie de ce côté là ;) j'ai entendu de ces trucs ailleurs :lol:

 

 

 

 

 

 

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Invité §jdg303mL

 

Ah! l'aide au démarrage en côte OK ;)

Effectivement ça peut aider certains, mais moi il m'emmerde ce truc qui au début, n'arrêtait pas de me faire caler au démarrage.

En gros c'est une tempo sur les freins qui relâche la pression 2 secondes après avoir lâcher le pied du frein c'est ça?

Il y a un moyen de l'isoler?

 

 

 

 

:jap::jap:

le calage n'est pas du au systeme, car des que tu accelere le systeme se coupe donc le calage est du à autre chose, moi je trouve cela tres bien c'est la premiere fois que je l'ai sur une voiture mais il faut un certain pourcentage de pente pour qu'il soit actionné ( mais je n'ai pas regardé lequel) :lol::lol:

:jap::jap:

 

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Invité §cyr813fE

Avez-vous remarqué que cette technique n'empêche en rien la radio de se rallumer automatiquement lors d'un démarrage suivant ?

 

Dans le MENU, il y a une fonction "Radio off" avec un choix en 00 min et 20 min.

As-tu essayé en mettant sur "00 min" ?

Car dans ce cas, avec ce réglage, normalement la radio s'éteind dès que le contact est coupé ;)

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Invité §cyr813fE

Avez-vous remarqué que cette technique n'empêche en rien la radio de se rallumer automatiquement lors d'un démarrage suivant ?

 

Dans le MENU de l'autoradio, il y a une fonction "Radio off" avec un choix en 00 min et 20 min.

As-tu essayé en mettant sur "00 min" ?

Car dans ce cas, avec ce réglage, normalement la radio s'éteind dès que le contact est coupé ;)

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Invité §car138VQ

:jap::jap:

le calage n'est pas du au systeme, car des que tu accelere le systeme se coupe donc le calage est du à autre chose, moi je trouve cela tres bien c'est la premiere fois que je l'ai sur une voiture mais il faut un certain pourcentage de pente pour qu'il soit actionné ( mais je n'ai pas regardé lequel) :lol::lol:

:jap::jap:

 

 

C'est peut-être pour ça que je me fait avoir. Si il s'enclenche sur un certain % je m'en rend pas compte et c'est là que je cale.

Ces couillons ils auraient mis un bip ou un voyant pour prévenir ça serait génial non? :q

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C'est peut-être pour ça que je me fait avoir. Si il s'enclenche sur un certain % je m'en rend pas compte et c'est là que je cale.

Ces couillons ils auraient mis un bip ou un voyant pour prévenir ça serait génial non? :q

 

J'avais le Hill Holder sur ma Punto II de 2003 :sun: on l'entendait bien se mettre en route, sur la Bravo on entend plus rien.

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Invité §dob671Wd

Bonsoir à tous,

 

Bienvenue aux nouveaux.

Question : les moteurs essence ont ils 8 ou 16 soupapes?

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §lan784Zz

Bonsoir Doblos, l'ensemble des motorisations de la Delta ont 16 soupapes, qu'il s'agisse d'une versions essence ou diesel.

 

Cordialement

 

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Invité §jdg303mL

 

C'est peut-être pour ça que je me fait avoir. Si il s'enclenche sur un certain % je m'en rend pas compte et c'est là que je cale.

Ces couillons ils auraient mis un bip ou un voyant pour prévenir ça serait génial non? :q

 

:jap::jap:

tu es sur de savoir qu'il est enclenché seulement quand tu enleve le pied du frein la voiture ne recule pas mais des que tu acceleres il se desenclenche donc normalement impossible de caler ou alors un mauvais réglage!!

:jap::jap:

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Invité §lan784Zz

Ce Hill Holder est un équipement franchement très pratique, déjà présent sur l'Ypsilon. Sur la Thesis c'est l'EPB (frein à main électronique) qui se déclenche automatiquement lorsque tu accélères. Des dispositifs utiles qui facilitent la vie au quotidien.

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Invité §car138VQ

J'ai peut-être un pb. L'accès à mon garage est une pente assez inhabituelle et si je m'arrête au milieu je n'ai pas cette assistance alors qu'un endroit moins accentué et le système s'enclenche mais sur ma Delta c'est très fantaisiste comme fonctionnement :ange:

A faire vérifier à la prochaine révision...

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Invité §lan784Zz

J'ai peut-être un pb. L'accès à mon garage est une pente assez inhabituelle et si je m'arrête au milieu je n'ai pas cette assistance alors qu'un endroit moins accentué et le système s'enclenche mais sur ma Delta c'est très fantaisiste comme fonctionnement :ange:

A faire vérifier à la prochaine révision...

 

 

Et si possible tant que le véhicule est sous garantie :p

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Invité §bob785qW

J'ai peut-être un pb. L'accès à mon garage est une pente assez inhabituelle et si je m'arrête au milieu je n'ai pas cette assistance alors qu'un endroit moins accentué et le système s'enclenche mais sur ma Delta c'est très fantaisiste comme fonctionnement :ange:

A faire vérifier à la prochaine révision...

 

maintenant l'aspect fantaisiste ne se répare peut-être pas. Il faut encore prouver que le problème est bien là et se répète. Et si t'as pas de bol, quand le concessionnaire testera, le problème ne se reproduira pas.

 

Ce que je trouve dommage (je me répète), c'est que sur la fiat, le hill holder s'enclenchait de manière systématique alors que sur une voiture de catégorie supérieure, cela ne soit pas le cas. Mais bon, ce n'est peut-être que ma delta. Maintenant si il y a un truc précis à remplacer, sans que la voiture soit immobilisée pendant plusieurs jours, je suis intéressé. Ma voiture n'est plus sous garantie usine mais j'ai une garantie de concession d'un an km illimité pour tout ce qui n'est pas pièce d'usure. Donc le hill holder en fait bien entendu partie.

 

Si maintenant le hill holder est fantaisiste sur la plupart des delta, je ne vais pas m'emmerder à la mettre en concession pendant un certain temps sans amélioration.

 

En ce qui concerne la consommation indiquée par l'ODB, il y a effectivement des situations cocasses. Une fois par semaine, je pousse la voiture à fond (jusqu'au rupteur) pendant 30 secondes. C'est conseillé par mon garagiste, cela permet de décrasser un peu. A chaud bien entendu. Je monte sur l'autoroute et reste à fond en 3e (4.900 tours, 130 km/h compteur). Ben l'ODB indiquait une conso instantanée de 8.3 alors que j'étais à fond sur l'accélérateur. Alors que normalement, à fond d'accélérateur, il monte à 25 litres (si ma mèmoire est bonne).

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Invité §bob785qW

Fin de garantie Juillet 2015 ;)

 

5 ans ou 120.000 km? C'était en tout cas mon extension de garantie sur la fiat.

 

Très rassurante cette extension de garantie!

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Invité §bob785qW

Juste par curiosité bob_frigo, finalement le vendeur t'a monté quoi comme pneu hiver ? ;)

 

des continental Conti-Wintercontact TS 810 en 205/55 R16

 

Les TS810 S sont meilleurs, les TS 830 aussi probablement.

 

Mais je pense que j'aurais pu plus mal tomber. Je verrai bien à l'usage dans de mauvaises conditions de route. Si je ne suis pas satisfait, je changerai l'année prochaine. Les michelin Alpin4 de la GP étaient hyper-performant et sécurisant.

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Invité §Hug513Se

Voilà les cadeaux de noël de notre Delta seront: 2 logo neufs, et sans doute dans les jours ou semaines à venir 4 pneus neufs ! Et les deux LANCIA ont un garage !!

 

Mon frère aura sans doute une Lybra dimanche !

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Invité §cyr813fE

Mais je pense que j'aurais pu plus mal tomber. Je verrai bien à l'usage dans de mauvaises conditions de route.

Non, c'est très bien et (bis repetita!) toujours beaucoup mieux que des pneus été ;)

PS : pense à changer ton avatar, il faut savoir tourner la page... :D

 

EDIT : aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif voilà qui est mieux et plus conforme à la réalité :p

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Invité §lan784Zz

En ce qui concerne la consommation indiquée par l'ODB, il y a effectivement des situations cocasses. Une fois par semaine, je pousse la voiture à fond (jusqu'au rupteur) pendant 30 secondes. C'est conseillé par mon garagiste, cela permet de décrasser un peu. A chaud bien entendu. Je monte sur l'autoroute et reste à fond en 3e (4.900 tours, 130 km/h compteur). Ben l'ODB indiquait une conso instantanée de 8.3 alors que j'étais à fond sur l'accélérateur. Alors que normalement, à fond d'accélérateur, il monte à 25 litres (si ma mèmoire est bonne).

 

 

Oui c'est tout à fait fait ça, peu proche de la réalité les 8.3 litres. Rien de bien méchant, on rencontre des inexactitudes qui sont difficiles voir impossible à corriger car on ne peut passer sa vie chez le concessionnaire...

 

bonne route :o

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Invité §cyr813fE

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif Bon week-end les Delta-istes !! amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

Tiens demain je fais monter les pneus hiver :o

 

D'ici là, n'hésitez pas à inonder le forum de vos contributions !! (il y a tout plein de membre qui ne donnent plus signe de vie :( : sont-ils partis ou bien en mode "voyeur" ?... ;)

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Invité §jpg636mq

@ bob frigo

J'ai eu une grande punto et effectivement l'odb était plus précis. j'ai un écart de 0,5l en moyenne par rapport à la réalité. L'autonomie est fantaisiste ainsi que la jauge essence.

En effet elle tombe d'un coup après avoir passé le quart. Tu peux suivre mes conso sur spritmonitor.de

 

Concernant le hill holder également ok ; il est moins sensible. je constate cependant que je n'ai jamais reculé quand il ne s'enclenchait pas. il me semble aussi que si on appuie plus fort sur la pédale de frein il s'enclenche. ou serait-ce une impression ?

 

Dernier reproche que je fais à ma delta;le maintien de la température souhaitée. il y a beaucoup de variations et ce n'est pas agréable.

 

A part cela elle fonctionne très bien avec 60000km et j'en suis satisfait

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Invité §car138VQ

@ bob frigo

J'ai eu une grande punto et effectivement l'odb était plus précis. j'ai un écart de 0,5l en moyenne par rapport à la réalité. L'autonomie est fantaisiste ainsi que la jauge essence.

En effet elle tombe d'un coup après avoir passé le quart. Tu peux suivre mes conso sur spritmonitor.de

 

Concernant le hill holder également ok ; il est moins sensible. je constate cependant que je n'ai jamais reculé quand il ne s'enclenchait pas. il me semble aussi que si on appuie plus fort sur la pédale de frein il s'enclenche. ou serait-ce une impression ?

 

Dernier reproche que je fais à ma delta;le maintien de la température souhaitée. il y a beaucoup de variations et ce n'est pas agréable.

 

A part cela elle fonctionne très bien avec 60000km et j'en suis satisfait

 

 

Bonjour tout le monde,

 

L'histoire de la jauge elle est malheureusement lié à la géométrie du réservoir. Il faudrait d'utiliser un téléjauge hyper sofistiqué qui tient compte du volume plus qu'une hauteur de carburant pour avoir de la précision. Or ça c'est réserver pour des applications autres que l'automobile à 20sous :D

 

Pour l'histoire de l'aide au démarrage en côte, j'ai refait des essais hier. Si je m'accorde à effectuer des démarrage en côte comme la plupart des gens le font, le système fonctionne très bien. En revanche si j'effectue mes démarrage en côte comme j'ai l'habitude de le faire, le fonctionnement devient aléatoire. L'explication c'est jdgdab qui me l'a donné. Effectivement, en côte j'ai le pied sur le frein et j'embraye délicatement jusqu'à sentir la retenue par le patinage et à ce moment précis je lâche le frein pour accélérer et embrayer normalement et la je fausse le système du hill holder. Si par malheur il s'était enclenché ben je cale et tout se passe bien le cas contraire ;) Donc pour moi cette option est superflue mais je précise bien "pour moi".

 

C'est mes habitudes de conduite comme je fais le double pédalage tant que la BV est froide. Elles sont bonnes ou mauvaises mais c'est comme ont me les a enseignés et je n'ai jamais cassé ni boîte ni embrayage en 45ans de conduite ;)

 

La régulation en température fonctionne uniquement en habitacle étanche (fenêtre et TO fermés) maintenant dans les passages ensoleillés c'est de la convection pure à travers les vitres et ça n'a rien à voir avec la température ambiante. Les thermiciens connaissent bien le sujet. La convection ce sont les infra-rouges donc la température ressentie. C'est un peut comme 20°C avec une brise légère et 20°C sans vent.

 

Le confort thermique est un sujet hyper délicat à traiter en automobile comme en aéronautique. Effectivement je confirme aussi ce pb de régulation surtout l'été. Déjà contrairement à la Lybra je n'ai plus le pb de buée à l'intérieure et ça c'est un point positif ;) Combien de voiture haut de gamme comme bas de gamme ont le pb de buée dès qu'il y a une hygrométrie trop importante :D

 

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Invité §prr583cu

Effectivement le Hill Holder est un tantinet délicat à maîtriser, surtout avec ces diesels "downsizés" qui n'ont plus de couple naturel. C'est le gros reproche que je fais au 1.6, il est vraiment à la ramasse pour lancer l'auto et c'est loin d'être agréable en ville (ça et le premier rapport hyper court...).

 

Le système de clim de la Delta a reçu un prix en Italie. Sisi. Et il fonctionne plutôt bien avec une régulation assez douce, mais il faut laisser toutes les bouches ouvertes et dirigées en position "neutre" et laisser faire. Et ne pas être pressé d'avoir du chauffage en hiver.

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Invité §New018ym

Merci à Cyril751 pour ce coup de pied au c.. : il y a tout plein de membre qui ne donnent plus signe de vie : sont-ils partis ou bien en mode "voyeur" ?...

 

C'est vrai que depuis la présentation de ma Delta je m'étais confortablement installé en mode voyeur.

 

Pour apporter ma pierre aux sujets en cours, je dois dire que , concernant le hill holder, c'est ma première voiture à en bénéficier et je ne peux donc pas faire de comparaison. Pour moi cette fonction remplit parfaitement son rôle et ayant une boite sélectronic je ne peux pas jouer de l'embrayage. C'est vrai aussi qu'il est nécessaire d'être dans une pente assez prononcée pour qu'il agisse. J'ai remarqué que dans une faible montée il ne s'activait pas. Je vais essayer d'appuyer franchement sur la pédale de frein pour voir s'il réagit dans tous les cas.

 

Pour ce qui est de la régulation de température, la Delta est pour moi un véritable paradis en comparaison de mon ancienne Lybra. Plus de courant d'air intempestif, la montée (ou descente) en température est progressive et reste parfaitement stable une fois la température programmée atteinte (en ressenti bien évidemment).

 

Le seul point noir est la relance de la voiture à très basse vitesse (< 20km/h) ou même en seconde elle met un temps fou à se relancer. J'ai pensé à accélérer à fond voire à rétrograder en première mais je ne sais pas trop quelle solution prendre.

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Invité §Taz002lK

 

Le seul point noir est la relance de la voiture à très basse vitesse (< 20km/h) ou même en seconde elle met un temps fou à se relancer. J'ai pensé à accélérer à fond voire à rétrograder en première mais je ne sais pas trop quelle solution prendre.

 

 

Ce problème de relance sur les Selectronic est du, je pense, à une "hésitation" de la boîte sur une certaine plage de vitesse, quand elle se trouve entre la première et la deuxième, juste après un ralentissement. Typiquement à l'entrée dans un rond point, ralentissement et relance. Pour moi, la solution est de freiner plus avant l'entrée ou alors de ralentir plus tôt, c'est un équilibre à trouver mais en changeant légèrement mon approche des rond points je n'ai plus eu ce souci. Ce n'est pas une question de puissance moteur mais bien de gestion de boîte.

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Invité §Cor581qm

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif Bon week-end les Delta-istes !! amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

Tiens demain je fais monter les pneus hiver :o

 

D'ici là, n'hésitez pas à inonder le forum de vos contributions !! (il y a tout plein de membre qui ne donnent plus signe de vie :( : sont-ils partis ou bien en mode "voyeur" ?... ;)

 

Mode voyeur pour moi :-)

Miss va en révision mercredi (dans 3 jours) : j'ai le siège qui descend tout seul, j'ai mal au dos et aux fesses :-( j'ai déjà eu ce "truc-là" en juin et le garage avait changé l'assise (structure métal) mais cela recommence !

Je l'ai signalé à NDG Auto et ils vont regarder : on m'avait signalé que le siège ne supportait peut-être pas mon poids (88Kg) en position haute... c'est bizarre ? ? ?

Mais je ne stresse pas avec NDG : ils sont compétents et calmes.

 

Bon... je me remet en mode voyeur.... :-)

Philippe

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Invité §Hug513Se

Bonsoir à tous et d'avance désolé si c'est hors sujet mais une nouvelle LANCIA dans la famille ça se fête!

 

Comme prévu samedi matin départ en Delta pour aller chercher une cousine à côté de Dauville:

 

c'est une Lancia lybra sw 1.6 essence :love: mon frère est officielemnt LANCISTE !

 

quelques clichés après une après une journée entière à laver, lustrer la belle.

 

 

 

DSCN3088.jpg.a795ab137046975926fd5b0a820cec60.jpg

 

DSCN3090.jpg.a49fa4f58e8420159854ad9bb8165b66.jpg

 

DSCN3080.jpg.b2f5768cc7cf8ea032d3b5ccd07dfeea.jpg

 

voilà c'est tout pour le week end et encore désolé du hors sujet

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Invité §jdg303mL

Bonsoir à tous et d'avance désolé si c'est hors sujet mais une nouvelle LANCIA dans la famille ça se fête!

 

Comme prévu samedi matin départ en Delta pour aller chercher une cousine à côté de Dauville:

 

c'est une Lancia lybra sw 1.6 essence :love: mon frère est officielemnt LANCISTE !

 

quelques clichés après une après une journée entière à laver, lustrer la belle.

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/947123/DSCN3088.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/947123/DSCN3090.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/947123/DSCN3080.jpg

 

voilà c'est tout pour le week end et encore désolé du hors sujet

 

:jap::jap:

bienvenu au nouveau Lanciste même si ce n'est pas une Delta :lol::lol:

:jap::jap:

 

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Invité §cyr813fE

Miss Delta sur le passage du Gois (Noirmoutier) en octobre dernier

 

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Ca y est, la Miss a troqué ses baskets pour des Moon Boots :)

 

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