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Delta

Achat programmé de Lancia delta 3 T-jet 1.4 120. conseil avant achat.


Invité §pat583lN

Messages recommandés

Invité §pat583lN

Bonjour,

 

Je me présente: Patrick de Volvic, amateur de jolies voitures.

 

J'ai besoin d'avis des propriétaires de ce véhicule que je m'apprête à acquérir.

J'ai demandé au vendeur de me réaliser des photos du véhicule et plus précisément de certaines zones à l'arrière du véhicule qui me paraissaient suspectes.

Il s'agit de la partie basse du hayon gauche et droite. Je redoute que la voiture ai eu un choc arrière et ait été réparée à la hussarde.

Si vous pouvez regarder comment sont faits les mêmes zones sur vos véhicules, je vous en serai reconnaissant.

Voici en deux photos la zone concernée, d'abord à gauche puis à droite:

http://zupimages.net/up/14/27/bmfp.jpg

http://zupimages.net/up/14/27/opk2.jpg

 

Merci d'avance.

 

Patrick

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Invité §Hug513Se

Bonjour Patdut.

 

Cette zone me semble normale. Voici des photos de la notre aux mêmes endroits. Et elle n'a jamais eu aucun choc !

 

 

DSCN8529.jpg

 

 

DSCN8530.jpg

 

 

En espérant que ça vous aide ! En tout cas si elle est propre et avec les entretiens suivis, il faut foncer ! Cette auto est un pur bonheur ! (4 ans et 70 000 kms de bonheur pour nous)

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Invité §pat583lN

Merci Hugo,

 

La zone gauche sur la photo que j'ai mis en ligne parait bien moins propre que sur vos photos. La voiture est loin de chez moi et je suis en cours de négo avec le propriétaire. Je ne serai pas la personne qui va récupérer le véhicule, donc je suis très attentif à tout ce qui attire mon attention sur les photos qui me sont transmises.

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Invité §pat583lN

Me voilà propriétaire d'une Lancia Delta III T-Jet 120.

Une très jolie voiture ma foi.

La voiture est nickel. J'ai peut-être donc fait une excellente occasion (à voir sur la durée)

Intérieur comme extérieur la finition est à la hauteur, très cossue.

Quelques défauts toutefois:

Une jupe avant d'apparence fragile.

Peu voire pas de protection latérale de la carrosserie.

Côté moteur:

Vibre pas mal au ralenti (~800 tours). Cela me rappelle le diesel.

Comme je fais surtout de la montagne il s'avère un peu juste en couple comme en puissance, surtout sur les grandes côtes de l'A75.

Voilà.

 

Que pensez-vous de la reprogrammation de ce type de véhicule. Cela a-t-il quelque intérêt ?

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Invité §tib552ze

Tu peux gagner 35cv et 60nM de couple... Donc ce n est pas négligeable.

Je pense que tu devrais te pencher sur la question surtout si tu trouves qu'elle manque de pêche. Pour 600€ tu ne seras pas déçu je pense.

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Invité §pat583lN

Bon, ben voilà mon premier souci avec ma belle italienne.

L'embrayage, ou les plaquettes sur les disques, fait un bruit bizarre "de ponceuse" lors des manœuvres lentes arrière et avant. Quelqu'un aurait-il une suggestion ? (Le véhicule a 34000km)

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Invité §doo285TJ

Bon, ben voilà mon premier souci avec ma belle italienne.

L'embrayage, ou les plaquettes sur les disques, fait un bruit bizarre "de ponceuse" lors des manœuvres lentes arrière et avant. Quelqu'un aurait-il une suggestion ? (Le véhicule a 34000km)

 

 

Bonsoir Patdut,

 

Je pense avoir le même désagrément, lors de mes marches arrières lorsque je freine j'ai un bruit de plaquette "ponceuse" (grincement très fort). Mais le problème à tendance à disparaître (j'ai 31000km). Si tu as ce problème ne t'inquiète pas il s'agit seulement d'un désagrément sonore aucun risque pour la fiabilité des freins. Si mes souvenirs sont bon il s'agit de l'étrier de frein (vu sur un forum italien, problème récurant là bas).

 

Par contre bizarre que tu suspectes l'embrayage surtout à ce kilométrage !

C'est vrai que le moteur a tendance à vibrer au ralentit, mais pas de quoi rappeler un Diesel. L'entretien des 30000 à t'il était fait ? bougie etc.. ?

 

Pour la repro il y a effectivement un gain non négligeable ;)

 

Bonne route !

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Invité §pat583lN

Merci pour ta réponse doom.

J'ai repris la voiture ce matin et..., miracle, pas de bruit.

Je suppose que tu as probablement raison pour ce qui est des freins.

Je continue de surveiller cela malgré tout.

L'entretien des 30000 a été fait chez le concessionnaire il y a peu.

J'ai contacté des pros de la repro qui m'ont dit pouvoir monter la puissance de 25CV et le couple de 3 à 4mKg. Ce qui me conviendrait parfaitement car il semble qu'elle ait du mal a tenir sur un filet de gaz en 4ème. Le moteur ne semble pas aimer les bas régimes.

Juste une question doom, si tu possède une version T-jet, quelle est la conso d'huile réelle du véhicule ? La notice d'entretien dit 400g/1000km ce qui me paraît énorme. N'y a-t-il pas une toile dans la doc ?

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Invité §doo285TJ

Je reste, de part ma conduite, très régulièrement au dessus de 1500tr/min et je n'ai aucun problème avec les bas régimes.

Quand il m'arrive de me trouver sous les 1000tr/min la voiture n'a vraiment plus aucune "patate" mais ne vibre pas comme un diesel ;)

Avec l'habitude je pense que tu n'auras aucun souci pour être toujours au bon régime pour la faire tenir sur un filet de gaz (surtout sur national, mais pas en montagne ^^).

 

Le moteur est vraiment très souple et suffisamment puissant pour mon utilisation. Il m'arrive de me faire plaisir en sortie de rond point ou de péage (l'aiguille montre très vite). Dommage que la sensation des accélérations soit en grande partie inhiber par le confort de conduite.

 

La reprogrammation est effectivement intéressante ;)

 

Pour la conso d'huile en 20000 km je n'ai fait qu'un tout petit appoint, je regarde demain matin quand la voiture sera froide ;).

 

Quelles sont les options dont tu dispose ?

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Invité §pat583lN

La version dont je dispose est une platino.

Je pense qu'il n'y a que deux options sur le véhicule: le blue&me et les jantes de 17".

Je n'ai pas testé le système de facilitation de démarrage en côte. Donc, je ne sais même pas s'il existe sur le véhicule.

C'est vrai que le moteur monte très vite en régime. En première, hyper courte, il est bien difficile de ne pas aller tutoyer la zone rouge sans le chercher vraiment.

Je dois dire que mon dernier véhicule était un diesel Ford CMAX Tdci 110. C'est d'ailleurs le seul diesel que j'ai possédé. Avant j'avais une Ford focus 2l 130CV atmo. Probablement le meilleur véhicule que j'ai eu jusqu'à aujourd'hui. J'ai eu une delta 1 1l6 100CV il y a longtemps. J'avais beaucoup apprécié ses qualités d'homogénéité de comportement mais avais été déçu par sa fragilité mécanique. J'espère que Lancia a corrigé ces problèmes et que je trouverai avec cette version autant de plaisir qu'avec la focus 2l.

 

Une question : as-tu fait reprogrammer ta delta ?

 

Une remarque: Pour le diesel, la satisfaction de payer peu à la pompe s'efface vite face au coût d'entretien. Je dirai que globalement c'est match nul en terme de coût d'exploitation entre diesel et essence. Mais ceci est un autre sujet.

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Invité §doo285TJ

La platino est déjà très bien équipé :)

Le systeme de démarrage en côte s'enclenche automatique quand tu es a l'arrêt dans une côte, très pratique.

Aucuns problème de fiabilité connu sur le 1.4 t-jet, ce moteur est réputé très fiable.

 

Pour le reste on passe en message privé ;)

 

Bonne route.

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