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Delta

Delta hf intégral s'éteint toute seul!


Invité §koo442AP

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Invité §koo442AP

Bonjour à tous je travail chez un agent Fiat Alfa,

j'ai depuis quelques jours une Lancia Delta Hf intègral de 89 le moteur est un 2.0l turbo en 8 soupapes, et le problème quelle a c'est quelle se coupe au bout d'une demi heur quel tourne et après plus moyen de la mettre en route à moin quel est refroidis.

J'ai changé le capteur de tours, essayé une bobine est un nouveau module d'allumage, la je suis à court d'idée pourriez vous m'aider.

 

Merci d'avance. :)

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  • Réponses 59
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Invité §Ben881WQ

Travailler chez fiat avec une delta, le réve :D

 

Je t'aurai proposé l'allumage mais déja fait :( Peut etre la pompe a essence, elle tourne tjrs elle peut chauffer et bloquer ? De la merde (préfiltre ? )

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Invité §koo442AP

Pompe à essence?

 

 

Non j'ai toujours de l'essence mais plus d'allumage. ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

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Invité §koo442AP

Panne résolu, capteur magnétique dans l'allumeur qui se coupé avec la chaleur.

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Invité §koo442AP

Demain je vais enfin pouvoir aller faire un petit tour avec cette petite bombe, j'espère que sa pousse. :)

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Invité §Ben881WQ

Ca pousse et ca tire en mme temps, intégrale inside :p

 

Amuse toi bien avec :D

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Invité §koo442AP

Biensur que sa pousse et même que je me suis limite fais une tite peur, :ange: la transmission intégral c'est cool sa vire à plat, mais quand on a le malheur de vouloir la placer un peu trop violement dans la courbe l'arrière a tendance à vouloir doubler l'avant, sa fait bizarrr. :)a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

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Invité §ism342mV

Rien a voir mais j'ai trouver une lancia delta hf de 1991 avec 64000 km reel la voiture est en etat collection

le moteur viens d etre refais (joints moteur,culasse,soupapes etc.....)plus ttes les durites moteur ont ete changee par des durites silicones renforcees(VENAIR)+dumpvalve forge dv004+reprogrammation boitier par evocars (preparateur anglais pour delta)la puissance est passe a environ 260chx interieur alcantara tous ca pour 8500€ ca vau le cout?

 

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Invité §A S611HY

Rien à voir mais j'ai trouvé une lancia delta hf de 1991 avec 64000 km réel la voiture est en état collection

le moteur viens d être refais (joints moteur,culasse,soupapes etc.....)plus ttes les durites moteur ont ete changee par des durites silicones renforcees(VENAIR)+dumpvalve forge dv004+reprogrammation boitier par evocars (preparateur anglais pour delta)la puissance est passe a environ 260chx interieur alcantara tous ca pour 8500€ ca vau le cout?

 

 

Salut à toi Ismail,

 

Je ne suis pas très chaud pour les Lancia qui ont été bidouillé.

Mais si cette dernière à un carnet d'entretien et un très bon suivi alors pourquoi pas.

8500 pour un EVO c'est très bien.

Pour une 16 c'est bien vus les kilomètres.

Méfie toi quand même des Delta avec peu de kilomètre cela peu signifier aussi qu'elle a eu beaucoup de soucis.

A 64 000 c'est étonnant qu'il ait eu à refaire le moteur.

 

Donc pour vérifier si c'est une Evo

Plaque constructeur.

A l'avant gauche du véhicule compartiment moteur au dessus de la batterie.

836ABO25 Lancia Delta HF integrale 8V

836ABO26 Lancia Delta HF integrale 16V

836ABO27 Lancia Delta HF integrale EVO.

 

Si le boitier à été reprogrammé, vérifier que la pression d'essence l'a été aussi.

IMG_0010.jpg.36596d6af99bfb4fd44b3b75bde563cc.jpg

Attention à la pauvreté en essence.

La courroie de distrib doit être changée par un garagiste, histoire de garantie.

La pression de TURBO à t'elle été modifié, attention...

Les coussinets bas moteurs doivent être changés si plus de puissance.

 

En règle général je dirais, pourquoi pas ce n’est pas chère si c'est une EVO.

Attention cette passion peu devenir un cauchemar si l'entretien réalisé au préalable était plus que douteux.

 

 

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Invité §koo442AP

C'est une 8v c'est ça ?

 

 

Oui c'est une 8v. Elle est de 89 et à 200 000kms d'origine et c'est encore une merveille. :sol:

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Invité §A S611HY

Salut Kooki

Garde là tel que alors car les model OR ce font de plus en plus rare.

Sa cote n'arrêtera pas de monter si cette dernière reste dans son jus.

"Apparence général INT et EXT".

Pour le moteur par contre tu peux faire ce que tu veux mais chuttttttte.

Integralement.

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Invité §koo442AP

Sa n'est malheureusement pas la mienne, c'est celle d'un client un vrai dingue des lancia il en possède un bon nombre.

 

Elle est magnifique l'entretien est suivi la peinture est neuve, cette voiture appartenait à mon chef avant.

 

 

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Invité §A S611HY

Tu es sur la région Parisienne ou en province.

Il se pourrait je connaisse le proprio.

 

 

 

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Invité §koo442AP

Tu es sur la région Parisienne ou en province.

Il se pourrait je connaisse le proprio.

 

 

 

 

Je suis de la Manche du côté de Cherbourg, le propriétaire est un homme d'une soixantaine d'années environ. :)

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Invité §A S611HY

Effet je ne doit pas le connaître.

 

Si j'ai bien lu les mémos ci-dessus, tu travailles dans un garage Alfa ?

Je te demande ça car je vais probablement m'acheter une 159.

Une 159 versions 200 jtdm sa consomme ou pas ?

En terme de fiabilité c'est comment ?

 

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Invité §koo442AP

Effet je ne doit pas le connaître.

 

Si j'ai bien lu les mémos ci-dessus, tu travailles dans un garage Alfa ?

Je te demande ça car je vais probablement m'acheter une 159.

Une 159 versions 200 jtdm sa consomme ou pas ?

En terme de fiabilité c'est comment ?

 

 

La tu devrais poster dans la rubrique Alfa les possésseur de 159 pourront t'en dire plus que moi sur la consommation, cepandant sur la fiabilité, je ne peut pas trop me prononcer car j'en ai pas beaucoup en entretien des 200ch de plus elle on peut de kilomètre, mais pour l'instant on a jamais rien fait dessus, moi se sont des voiture que j'adore, le 200ch et très coupleu et très agréable, si j'avais les moyen mon choix serais tous de suite fait. ;)

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Invité §A S611HY

J'en ai essayé une sa marche bien pour un gasoil.

Un peu moi fort qu'une 330 D de chez BM mais bien.

Mais c'est la conso qui me laisse dubitatif...

On me dira c'est toujours moins que l'HF... là je frôle la cata.

Mais j'vais écouter tes conseilles, j'vais me poster sur leur rubrique.

Histoire de.

 

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Invité §koo442AP

J'en ai essayé une sa marche bien pour un gasoil.

Un peu moi fort qu'une 330 D de chez BM mais bien.

Mais c'est la conso qui me laisse dubitatif...

On me dira c'est toujours moins que l'HF... là je frôle la cata.

Mais j'vais écouter tes conseilles, j'vais me poster sur leur rubrique.

Histoire de.

 

 

Moi je vien d'acheter une 166 2.4l jtd en 150ch, j'espère que sa ne consommera pas trop, enfin bon sa sera toujours mieu que le 2.0l 20v de ma Bravo qui lui suce comme une vache. ;)

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Invité §A S611HY

Salut salut,

J'ai mis le temps mais je n'étais pas là...

Je pense que tu vas quand même pas mal téter... d’après ce que j’entends dire c’est du 9 litre de gasoil pour la 159 en 150cv.

Bon là tu as un moteur un peu plus Gros donc je pense que tu seras dans les 8… Pour du gasoil c’est déjà beaucoup…

Mais bon pour ma part mon choix reste encore sur une 159.

Quand tu fais jusqu'à 25 au cent tu peux tout supporter.

 

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Invité §koo442AP

Salut salut,

J'ai mis le temps mais je n'étais pas là...

Je pense que tu vas quand même pas mal téter... d’après ce que j’entends dire c’est du 9 litre de gasoil pour la 159 en 150cv.

Bon là tu as un moteur un peu plus Gros donc je pense que tu seras dans les 8… Pour du gasoil c’est déjà beaucoup…

Mais bon pour ma part mon choix reste encore sur une 159.

Quand tu fais jusqu'à 25 au cent tu peux tout supporter.

 

 

Oui en effet 25l c'est énorme, en retour de comparaison, je vien de dessendre mon premier plein sur la 166, l'ordinateur de bord affiche une conso moyenne de 10.6l putain sa suce quand même cette grosse vache là.

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Invité §A S611HY

Ouaip,

J'étais pas loin en quelque sorte...

 

Et à qu'elle rythme ?

100 National, 50 Ville, 130 Autoroute, version sportif ou pépère...?

 

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Invité §koo442AP

Plutot sportif, au delà de tes limitation, j'ai le pied très lourd. Bon 50 en ville malgrès tout.

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Invité §A S611HY

Ouais donc je vais pleurer avec la 159.

J'avoue que j'ai du mal à me retenir en termes de poney.

Le 150 me parait un peu court.

Et je ne supporte pas de me faire pousser par le premier venu.

 

Le truque qui me calme avec la Delta, c'est la pompe.

Mais une fois la demi-heure passer, c'est GAZZZZZ.

 

Et là qu’elle bonheur.

Jusqu’à présent il n’y a que le Lancer d’un pote qui m’a pourri la tête.

Mais bon, il est plus vraiment d’origine donc…

310cv aux roues.

 

 

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Invité §koo442AP

Avec 310ch sa rigole déjà plus,

moi je te conseil plutot une 159 200ch ou 210ch pour les dernière, le 5 cylindres est quand même bien différent des 4 pattes, il est beaucoup plus coupleu le sont est bien plus mélodieu, enfin bref quand on y a goûter on ne veut plus de 4.

La Bravo était déjà en 5cylindre, c'était de l'essence donc autre chose, mais le 5 pattes Fiat Alfa même en diesel c'est pas mal non plus.

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Invité §A S611HY

Salut Kooki,

 

Je suis actuellement en effet plus sur 200 que le 150.

De plus c'est vraie que le 200 est nettement plus coupleu et 5 le pattes à une belle sonorité.

Reste plus que le cout d'achat à moins de 20000 y a pas grand chose.

J'vais attendre encore un peu histoire de voir venir.

 

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Invité §koo442AP

Oui en effet il faut compter environ 20 000€ sinon y a pas grand choses. ;)

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Invité §A S611HY

Après moulte recherche je corrige le tire et mise sur environ 22000 voir 24000.

 

Ausecoursssssssssssssss

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Invité §koo442AP

Après moulte recherche je corrige le tire et mise sur environ 22000 voir 24000.

 

Ausecoursssssssssssssss

 

 

Et oui malheureusement c'est encor très cher une 159, mais elle vaut bien sa.

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Invité §A S611HY

Haaaa enfin une,

Elle est de ton côté je crois...

Brest...20 000 pour 46000 km.

2.4 JTDM.

J'ai appelé et on va voir ce qu'il en sort...

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