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[Topic Officiel] Lancia Lybra (1999-2006)


medo02
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Invité §juj106nJ

Ba falait bien que je lui trouve quelque defaut ;) mais tu as raison elle n est pas aussi L et l que les allemandes .

sinon ces une tres bonne voiture et l ambiance chaleureuse ne ressemble a aucune autre de l epoque, a au fait pour l histoire des petites lumieres des plafonniers elles ont des emplcement differente sur la berline et le break , sur la berline ces au dessus des montants et sur le break au dessus des passagers arriere . je vous enverais des photo ce soir ;)

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Invité §juj106nJ

J ai dit une grosse beptise pour les plafonniers arriere j y comprends rien ! Moi elles sont au milieu des passagers arriere .

 

 

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Invité §Mix826Wb

Juju, tu as raison... Tu dis n'importe quoi ! :lol:

L'histoire des lumières est une question de millésime, à partir de 2002 ou 3, elles sont au milieu à l'arrière, à confirmer !

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Invité §Mix826Wb

Hop hop hop une question m'effleure l'esprit... Coté conducteur, vous avez une poignée comme sur la photo ?

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Invité §juj106nJ

moi elle est de juillet 2001 et elle sont au milieu alors toi aussi tu dit n importe quoi

:lol:

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Invité §jav420Gz

Bonjour à tous !

Ca faisait un petit moment que j'étais pas passé sur le fofo :D

Pour les photos de la mienne, désolé mais ça attendra encore. Mon nouveau domicile se trouve dans une zone en travaux et vu les conditions météo, la rue est un vrai tas de boue :q

Bref on ne voie plus la couleur d'origine de la voiture, elle est couverte des roues au toit et pas la peine de la laver le résultat sera le même au prochain trajet. L'intérieur morfle aussi car les chausures boueuses sur la moquette beige aie...

J'attends des conditions un peu moins salissantes pour faire une remise au propre intégrale !

Sinon je réagis à la question du démarrage, sur mon 1.9 105ch je la trouve aussi assez poussive tant qu'on a pas passé les 1500 trs/min. Vous vous souvenez peut-être que ce problème s'étendais même à haut régime lorsque je l'ai récupéré, ce qui lui avait vallu une visite au garage. D'après le garagiste, c'était un problème d'admission d'air.

A haut régime la voiture se comporte plutôt bien, même si la reprise quand je passe la 5ième à 100 km/h est pas folichonne non plus. Mais là où je suis plus inquiet, c'est sur la reprise en seconde, le régime est lent à monter jusqu'à 1500-2000 trs/min, après ça monte bien jusqu'à 3000, et en côte je vous raconte même pas la difficulté à accélérer :non:

Alors quand je lis que lybrajtd, avec le même moteur que moi, se défend bien à l'accélération, ça me rassure pas vraiment...

Bref de toutes façons c'est back to the garage rapidement, car de plus le câble d'embrayage commence à avoir de petits craquements en fin de course, et ça, j'aime pas du tout.

Je vous tiens au courant !

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Invité §Mix826Wb

Juju, autant pour moi, et si on se taisait ??? :D

Peut être à partir de 2001, c'est tellement bizarre chez Lancia...

Fredo, sur la mienne, 4 poignées !!!

Javier, tu as essayé un additif histoire de la décrasser ?

Tu mets de l'essence de supermarché ? Sinon l'embrayage...

Peut être l'émetteur qui commence à fatiguer :??:

Après le 1.9L 105 n'est pas violent à bas régimes faute de turbo à géométrie variable, il ne faut pas hésiter à le cravacher mais attention aux durites d'admission qui se craquent !!! :q

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Invité §jav420Gz

Merci lybrajtd ! Je regarde ça dès que j'ai accès à youtube, là je suis pas chez moi donc pas moyen...

Sinon pour le "nettoyage" du moteur effectivement c'est sans doutes nécessaire, le précédent proprio étant plutôt du genre pépère. Je la monte exprès dans les tours sur les accélérations actuellement, jusqu'à 4000 trs/min max, et à haut régime, je sens parfois qu'il y a de légères sautes, genre un bouchon de suie qui passe dans le moteur... En ce qui concerne les "additifs de nettoyage", j'ai jamais eu trop confiance, à moins qu'il y ai des marques reconnues comme étant fiables et efficaces, je suis à votre écoute !

Sinon premier grand trajet à venir : je fait Angers-Grenoble ce we, on va voir ce que ça donne !

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Invité §Mix826Wb

Moi je te conseille le Speed Cleaner de Tecflow...

Grenoble c'est sympa comme ville, tu y vas souvent ?

T'es pas en Suisse toi ?

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Invité §juj106nJ

Slt, moi la mienne aussi etait molle dans les bas regimes et kan j alais dans les 3500 a 4000 tours en sentai qu el rechignai alors ce que j ai fait moteur chaud (distri changé pour ceux qui connaisse mon histoire) je me suis arrete a une station sur un grand axe routier et la j ai fait un 0-160km/h en poussant tous les rapports a 4000tours et la il y a eu un de ces nuages de fumé noir!! personne me suivait :lol: et maintenant ca vas beaucoup mieux !plus de fummé, de trou a bas regime, a haut regime d ailleurs elle est beaucoup plus souple sous 2000tours.( a retiré dans les defaut que je lui avai nommé :) )

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Invité §juj106nJ

J essayerai moi aussi de filmé le compteur et compte-tours un peu comme lybrajtd mes moi ces une 115 donc la souplesse est quand meme different du 105.

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Invité §jav420Gz

Ok, je tenterais un des produits de nettoyage cités et je vais continuer mon "décrassage" en force...

Sinon Grenoble j'y vais pas très souvent (tous les 2 ans quoi), mais j'ai des connaissances là-bas, et effectivement à chaque fois c'est un plaisir, faut juste pas être claustro parce que l'horizon là bas il est à 2500m. d'altitude minimum... Et je ne suis pas en Suisse mais à Angers.

Merci pour les conseils :jap:

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Invité §Mix826Wb

Javier, excuse je confondais... :p

Le produit c'est bien et combiné avec un plein de super diesel c'est mieux !

Je parle type Excellium de Total, V-Power de Shell, Ultimate de BP...

En hiver ça fait une sacrée différence ! Meilleur démarrage, ça s'entend !

Juju, surtout filme à l'endroit !!! :lol:

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Invité §juj106nJ

desole je n ai pas pu vous mettre des photos de ma ptit lybra j ai mon portable qui deconne mais je vous en ferai ce week avec un apareil photo. au fait je n est pas le "code card" ces grave ?

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Invité §juj106nJ

Et j ai vu aussi que quand les cles deconne ces a dire quand la voiture ne reconnait pas les cles il y a une procedure a faire avec ce fameux code qui coute tres chere :q

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Invité §juj106nJ

Mes le premier proprietaire doit avoir forcement ce code car il est remis avec les cles d apres la notice... J ai un code derriere la notice ecrit a la main avec les ref de la peinture mais sa m etonnerais que ce soit sa.

 

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Invité §juj106nJ

alors voila ce qui a ecrit 32892861, peinture 00d679, 6121A, delxron lacrit. alors ca ressemble a ce que vous avez ??

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Le code que tu donnes n'est pas le code card, celui ci n'a que 4 chiffres comme dit Michel. Aprés tu as "electronic code" a 5 chiffres, puis le "mechanical code" 2 lettres 5 chiffres. Tu les a vu ou les codes que tu a ecrit ?

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Invité §Mix826Wb

Le mieux c'est d'aller faire un tour chez Lancia histoire d'éviter de planter l'ICS !

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Invité §juj106nJ

Non je n est que ca comme code... j avais vu aussi qu il y a un code tres precieux pour le demarrage de la voiture si elle ne reconnait pas les cles! Avec toute une procedure accelere a fond compter combien de fois s allume le voyant etc fodrai que je regard si le code de l ICS est activé dans le mode expertsi il ne lesrt pas j aurais de la chance pour sa... Je vais quand meme essayer de contacter les ancien proprio pour voir ce qui me dise .

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