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[Topic Officiel] Lancia Lybra (1999-2006)


medo02
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Invité §Mix826Wb

Fredo, explique un peu comment tu démontes le PC avant et combien de tps tu as mis ? Où se trouve ton fameux collier ?

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Invité §Mix826Wb

Gloham, j'ai un collègue Portugais qui change son 1.8L VVT pour cause de casse ! Une bielle se serait "sauvée" et a cassé le carter et fendu le bloc... Il semble que le problème est connu et vu son utilisation intensive (ça lui est arrivé sur autoroute), bada boum ! Un moteur ça se trouve, une chance que le groupe Fiat partage presque tout !

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Invité §glo685VS

Ton collège était peut être de Colmar !

Il y a déja eu une >Lybra avec un moteur cassé, mais il me semblait que c'était une 2.0.

J'ai discuté avec le mécano qui a réparé sa voiture et cela n'a pas été a priori une partie de plaisir,

 

Pour ma Lybra, non pas le GPS, mais tout le reste ...

 

Sinon, un moteur cela se trouve, mais la voiture ne côte presque plus rien, je n'ai plus envie de faire des frais pour du vent ....

 

Snif, la voiture la plus agréable que j'ai eu a conduire !

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Invité §mav747UI

Ton collège était peut être de Colmar !

Il y a déja eu une >Lybra avec un moteur cassé, mais il me semblait que c'était une 2.0.

J'ai discuté avec le mécano qui a réparé sa voiture et cela n'a pas été a priori une partie de plaisir,

 

Pour ma Lybra, non pas le GPS, mais tout le reste ...

 

Sinon, un moteur cela se trouve, mais la voiture ne côte presque plus rien, je n'ai plus envie de faire des frais pour du vent ....

 

Snif, la voiture la plus agréable que j'ai eu a conduire !

 

 

Si tu as le régulateur de vitesse je te rachète le commodo + la coque de desous de volant si tu veux ?

 

A+

 

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Invité §mav747UI

Dommage Gloham... :bah:

 

Au fait, l'embrayage de la Lybra est niqué! :pfff:

 

Des amis sont en train d'essayer de le réparer, mais c'est pas gagné... :/

 

 

Ouille, c'est pas cool ça.

Moi le mien est trèèès fatigué mais il supporte encore la route.

Comment ça s'est passé exactement ?

A+

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Démontage du parechoc, j'ai ai mis une bonne heure, il ' a 13 vis a enlever donc 6 a l'interieur des ailes ( 3 de chaque coté) et quasi inaccessibles, une vraie galére. Quand au fameux collier, une fois le parechoc démonté il se trouve coincé entre le radiateuret un renfort de carrosserie coté gauche, et bien sur tu n'y a accés qu'une fois le parechoc démonté. Il faut également démonté le cache moteur bas ainsi qu'un partie des interieurs d'ailes.

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Decidement, c'est la série noire sur les lybra. J'ai passé le week-end a réparer la mienne, depuis quelques jours, un liquide rouge coulait a l'avant gauche du pare-choc. je suis allé chez mon méccano et verdict : c'était le liquide de la DA. Samedi matin je me suis mis au démontage du parechoc (bonjour l'angoisse), il s'est avéré que c'était juste un collier qui s'était cassé OUF !!!!!! le flexible pour la DA coute 147.00 euros HT. Je vous ai fait une petite photo sans le parechoc (pas trés sexy la lybra sans sa robe).

Au fait Gloham, désolé pour ta Lybra. Etait t'elle équipée du GPS ?

 

 

J'en ai bien peur... :bah:

 

 

Ouille, c'est pas cool ça.

Moi le mien est trèèès fatigué mais il supporte encore la route.

Comment ça s'est passé exactement ?

A+

 

 

Ben, il a laché, j'ai pas plus de nouvelles, et le beau pere est en affaires donc loin de la maison... :( (et doit donc rouler en Kangoo le pauvre! :( )

 

Des amis de la famille ont bossé sur la Lancia jusque tard cette nuit, mais elle n'est toujours pas réparée, ils reprennent que ce WE... :/

 

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Invité §Mix826Wb

Gloham, tu pourrais changer le moteur, cette mécanique se retrouve sur pas mal de modèles du groupe Fiat !

Fredo, moi aussi la première fois il m'a fallu une heure pour celui de derrière... En gros c'est tjs la galère quoi !

Medo, l'embrayage comporte un paquet d'éléments (émetteur-récepteur, disque...), détail un peu plus stp ?

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Medo, l'embrayage comporte un paquet d'éléments (émetteur-récepteur, disque...), détail un peu plus stp ?

 

 

Je sais pas justement, c'est le probleme, normalement, il revient demain soir, donc je lui demanderais! ;)

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Invité §Mix826Wb

J'espère que la facture ne sera pas trop salée en ces temps de récession...

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Invité §Cha652pN

Salut à tous,

 

J'ai fait l'acquisition il y a quelques semaines d'une Lybra - et les discussions de votre forum ne sont pas étrangères à mon choix :)

 

C'est une Executive grise de 2001, 2.4 JTD 140, de 135000 km avec à peu près tout sauf les sièges électriques et l'ESP. Pour l'instant j'en suis plutôt heureux, mais il y a tout de même deux points que je souhaite éclaircir : peut-être aurez-vous la réponse ?

 

D'une part, je trouve la direction très lourde en manoeuvre "parking". Il faut généralement que je donne des coups de gaz pour avoir l'assistance qui va bien (surprenant, non ?) Je n'avais pas observé ce problème à l'essai (parcours sans créneau). C'est pareil chez vous ? Sinon, vous avez une idée de la cause ?

 

Autre truc, le micro du téléphone ne transmet que du bruit (un genre de buzz, comme s'il captait des interférences électromagnétiques), aucune conversation n'est possible. Le problème est-il connu/résolu ?

 

Merci d'avance de vos lumières !

 

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Invité §Mix826Wb

Bienvenue Chase ! Tu sais que tu dois nous la présenter en bonne et dû forme ?

Alors pour la direction assistée, vérifie que le niveau d'huile de direction assistée soit bien plein, pas juste visible non il faut que ce soit bien remplie !

Pour ce qui est du tél, tu as le son dans les HP ? Le micro est situé sur le plafonnier central, je reconnais avoir aussi des buzz dans les HP et ça que ce soit quand j'appel ou quand je parle mais rien de grave quand même... Tu as quoi comme opérateur ? Bouygues ça marche pas attention !

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Invité §mav747UI

Salut,

 

Pour la direction je dirais niveau de liquide d'assistance de direction à vérifier

 

Pour le micro moi je n'ai pas eu de soucis avec, peut être est il tout simplement défectueux !? ( ou alors fermes le toit ouvrant ;-) )

 

A+

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Salut Chase, félicitations pour ton achat et bienvenu parmis nous, pour la DA, si le niveau est bas, tu dois normalement entendre un petit sifflement quand tu braques les roues, c'est ce qui m'a alerté sur la mienne. Pour le tel je n'ai aucun soucis au niveau du son, reception et émission nikel.

A part ca, j'ai trouvé un chargeur CD sur ebay.it, original LANCIA Lybra, et je l'ai eu pour 162,00 euros. J'espere juste qu'il sera reconnu par l'ICS.

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Invité §Cha652pN

Bienvenue Chase ! Tu sais que tu dois nous la présenter en bonne et dû forme ?

Alors pour la direction assistée, vérifie que le niveau d'huile de direction assistée soit bien plein, pas juste visible non il faut que ce soit bien remplie !

Pour ce qui est du tél, tu as le son dans les HP ? Le micro est situé sur le plafonnier central, je reconnais avoir aussi des buzz dans les HP et ça que ce soit quand j'appel ou quand je parle mais rien de grave quand même... Tu as quoi comme opérateur ? Bouygues ça marche pas attention !

 

 

Salut, et merci pour vos réponses ! Je vais prendre des photos à l'occasion...

 

Côté DA, je vais regarder le niveau de liquide. Le bocal est où, d'ailleurs ?

 

Côté tél, j'ai bien le son de mon interlocuteur dans les HP, mais lui ne peut m'entendre (j'ai fait le test en appelant la messagerie d'un autre téléphone). Aucun signal ne passe en dehors du bzzzz continu. Peut-être un faux contact au niveau du micro, qui ferait "antenne" ? Mon opérateur est SFR, donc pas de problèmes de ce côté-là.

 

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Invité §Cha652pN

Merci pour la photo, je vais aller jeter un coup d'oeil dans la zone.

 

En attendant, j'ai démonté et remonté les contacteurs du micro, et bingo ! Ca marche, j'arrive enfin à me rendre intelligible ! Ca devait être un faux contact.

 

Trop fort, ce forum (et ses membres of course) :)

 

 

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J'espère que la facture ne sera pas trop salée en ces temps de récession...

 

 

J'espere! :pfff:

 

Mon beau pere ne rentre toujours pas ce soir, je n'en sais toujours pas plus sur la Lybra! :bah:

 

Salut à tous,

 

J'ai fait l'acquisition il y a quelques semaines d'une Lybra - et les discussions de votre forum ne sont pas étrangères à mon choix :)

 

C'est une Executive grise de 2001, 2.4 JTD 140, de 135000 km avec à peu près tout sauf les sièges électriques et l'ESP. Pour l'instant j'en suis plutôt heureux, mais il y a tout de même deux points que je souhaite éclaircir : peut-être aurez-vous la réponse ?

 

D'une part, je trouve la direction très lourde en manoeuvre "parking". Il faut généralement que je donne des coups de gaz pour avoir l'assistance qui va bien (surprenant, non ?) Je n'avais pas observé ce problème à l'essai (parcours sans créneau). C'est pareil chez vous ? Sinon, vous avez une idée de la cause ?

 

Autre truc, le micro du téléphone ne transmet que du bruit (un genre de buzz, comme s'il captait des interférences électromagnétiques), aucune conversation n'est possible. Le problème est-il connu/résolu ?

 

Merci d'avance de vos lumières !

 

 

Bienvenue a toi! :coucou:

 

N'hésite pas a poster des photos! ;)

 

Sinon, je en peux t'aider pour tes petits désagréments! :bah:

 

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Invité §Mix826Wb

Chase, content que ton micro refonctionne mais je ne vois pas de quels contacteurs tu parles ?

Fredo, si le chargeur est d'origine Lancia, ça devrait fonctionner !

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Invité §glo685VS

Effectivement,

je me pose la question pour changer le moteur, à votre avis je pourrais en avoir pour combien en ne comptant que la main d'oeuvre?

 

Et ou trouver un moteur?

 

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Invité §Mix826Wb

Là difficile à dire... Faut faire le tour des garages et peut être que qqu'un te trouvera un moteur !

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Invité §Cha652pN

Chase, content que ton micro refonctionne mais je ne vois pas de quels contacteurs tu parles ?

 

 

C'était dans le cache au niveau des loupiotes centrales - à côté du TO pour moi :) En fait, il y a un petit câble qui part du micro vers la traverse avant (là où il y a le mécanisme d'ouverture du TO, la commande RC pour le verrouillage à distance etc) et qui se termine par un connecteur. J'ai retiré ledit connecteur (fils blanc et jaune de mémoire) puis je l'ai remis en regardant sous toutes les coutures pour m'assurer qu'il n'y avait pas de faux contact.

 

Bref, un genre de reboot, quoi :lol:

 

 

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Invité §mav747UI

Salut à tous,

 

Qui sur le forum fait ses vidanges soit même ?

Combien vous coûte les consomables ( filtre à huile, filtre à air + huile synthèse ) ?

 

Merci

 

 

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Je la fait faire chez mon mécano, vidange compléte avec tous les filtres 110,00 euros. Je peux te donner les prix des consomables cette am sachant que j'ai un 1.9 et non pas un 2.4. Les filtres ne sont peut etre pas les memes.

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