Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Lancia Lybra (1999-2006)


medo02
 Partager

Messages recommandés

Invité §dob024Fi

Me semble que niveau conso, le 2,4L ne doit pas etre supérieur a ma Polo ? Ca donne quoi en mixte conduite normale ?

Parcontre niveau entretien courrant le 2,4L doit être plus onéreux qu'un 1,9L, non ?

 

Bizarre car je trouve plus de belle affaire en 2,4L qu'ne 1,9L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Dob, si tu privilégies l'économie, laisse tomber le 2.4L !!!

Pars sur une 1.9L 110 ou 115 chplus raisonnable et tout aussi agréable.

Medo, je suis sûr que la Lybra durera...

Au moins que tu puisses la conduire !

 

 

Foutaise !!!

5.5L au 100kms avec la mienne, je faisais 5.2L avec un 1.9L TDI 130 VW avant

Plus raisonnable ?? d'un tiers de litre au 100 peut être !!?

Tout aussi agréable ???? Pas du tout d'accord !!!

Comment peut on dire qu'un 4 cylindres soit aussi agréable qu'un 5 cylindres ???

Le 2.4L est le meilleur moteur pour la Lybra :

- hyper sobre

- très robuste ( bouffe rien en huile, je fais 30000kms avant vidange sans problème, pas de niveau à refaire ! )

- sonorité très flateuse ( même par rapport au 2.4L Alfa la sonorité est encore plus feutré ! )

- entretien minimum !

- Tarif ( pas forcément plus cher qu'un 1.9L, la côte n'est pas en rapport avec la cylindrée sur ce model ! )

- hyper souple et coupleux !!!! ( turbo à géomètrie variable sur le 2.4L )

 

Prends un 2.4L plutôt qu'un 1.9L !!

Tu vas goûter là à un vaisseau amiral Iltalien dans toute sa splendeur, elle "enquille" la route sans broncher et c'est un pur bonheur à rouler.

Tous ceux ( je dis bien TOUS ) qui sont montés à bord m'ont dit du bien de cette Lybra.

Confort, rafinement, insonorisation ( ligne un peu vieillote c'est vrai aussi mais tellement unique ), espace !!!

Franchement si je trouvais une Lybra SW neuve ( "ou presque", une emblema serait le top ! ) je la prendrai tout de suite !!! :love:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Foutaise !!!

5.5L au 100kms avec la mienne, je faisais 5.2L avec un 1.9L TDI 130 VW avant

Plus raisonnable ?? d'un tiers de litre au 100 peut être !!?

Tout aussi agréable ???? Pas du tout d'accord !!!

Comment peut on dire qu'un 4 cylindres soit aussi agréable qu'un 5 cylindres ???

Le 2.4L est le meilleur moteur pour la Lybra :

- hyper sobre

- très robuste ( bouffe rien en huile, je fais 30000kms avant vidange sans problème, pas de niveau à refaire ! )

- sonorité très flateuse ( même par rapport au 2.4L Alfa la sonorité est encore plus feutré ! )

- entretien minimum !

- Tarif ( pas forcément plus cher qu'un 1.9L, la côte n'est pas en rapport avec la cylindrée sur ce model ! )

- hyper souple et coupleux !!!! ( turbo à géomètrie variable sur le 2.4L )

 

Prends un 2.4L plutôt qu'un 1.9L !!

Tu vas goûter là à un vaisseau amiral Iltalien dans toute sa splendeur, elle "enquille" la route sans broncher et c'est un pur bonheur à rouler.

Tous ceux ( je dis bien TOUS ) qui sont montés à bord m'ont dit du bien de cette Lybra.

Confort, rafinement, insonorisation ( ligne un peu vieillote c'est vrai aussi mais tellement unique ), espace !!!

Franchement si je trouvais une Lybra SW neuve ( "ou presque", une emblema serait le top ! ) je la prendrai tout de suite !!! :love:

 

A+

 

Un voisin viens d'acquérir une Lybra SW 1.9 Jtd, elle est pas mal du tout :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Mavw avant de t'emporter, ose me dire que l'entretien est plus aisé sur le 2.4L que sur le 1.9L ??? Ne serait ce que pour débrancher la batterie, enlever la sangle nécesite une rallonge tandis que sur la 1.9L, l'écrou est bcp plus accessible ! Idem pour le filtre à huile etc etc... Je n'ai jamais dit qu'un 4 cylindres est aussi agréable que le 5 !!! Ne déforme pas mes propos, je dis juste que le 1.9L est une mécanique agréable, moins compliqué car plus petit aussi à entretenir, chose à laquelle il faut penser aussi lors d'un achat où le coût d'utilisation a une importance. Et le 1.9L tout comme le 2.4L bénéficie d'un turbo à géométrie variable à partir de 2001 si j'ai bonne mémoire donc avant de crier "foutaises", prends en compte les considérations de Dob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mavw avant de t'emporter, ose me dire que l'entretien est plus aisé sur le 2.4L que sur le 1.9L ??? Ne serait ce que pour débrancher la batterie, enlever la sangle nécesite une rallonge tandis que sur la 1.9L, l'écrou est bcp plus accessible ! Idem pour le filtre à huile etc etc... Je n'ai jamais dit qu'un 4 cylindres est aussi agréable que le 5 !!! Ne déforme pas mes propos, je dis juste que le 1.9L est une mécanique agréable, moins compliqué car plus petit aussi à entretenir, chose à laquelle il faut penser aussi lors d'un achat où le coût d'utilisation a une importance. Et le 1.9L tout comme le 2.4L bénéficie d'un turbo à géométrie variable à partir de 2001 si j'ai bonne mémoire donc avant de crier "foutaises", prends en compte les considérations de Dob.

 

 

J'avoue, des amis a nous ont galérés quand ils ont changés la courroie de notre Lybra! :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore une nouvelle italienne dans ton quartier! :p

 

Pense aux photos! :p:D

 

:oui: elle était en vente dans un garage, je l'avais vue et ce matin, je vois un break près de chez moi :p

 

Je la regarde, et je l'ai reconnu grâce à son autocollant du garage :p

 

C'est donc une 1.9 Jtd de 2002 avec dans les 160.000 kms, gris clair, jantes alu, alcantara bleu foncé... milieu de gamme je dirais :oui:

 

Elle remplace une Corsa 1.2 45ch, ca doit changer :W

 

Par contre, il y à une italienne en moins: une Punto 55 est remplacée par une Chevrolet Kalos :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà en promenant le chien j'ai pris 2/3 photos mais je vous les posterais lorsque je serais sur mon pc de bureau car là je suis sur le portable...

 

J'ai oublié medo, il y à depuis deux semaines une Alfa Mito gris foncé en plus jul88.gif.7907c46ca3843df99576375c57d6d70a.gif et je viens de voir une Tipo aussi :oui:

 

Ca devient grave :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oui: elle était en vente dans un garage, je l'avais vue et ce matin, je vois un break près de chez moi :p

 

Je la regarde, et je l'ai reconnu grâce à son autocollant du garage :p

 

C'est donc une 1.9 Jtd de 2002 avec dans les 160.000 kms, gris clair, jantes alu, alcantara bleu foncé... milieu de gamme je dirais :oui:

 

Elle remplace une Corsa 1.2 45ch, ca doit changer :W

 

Par contre, il y à une italienne en moins: une Punto 55 est remplacée par une Chevrolet Kalos :bah:

 

 

Bonne config' alors cette Lybra! ;)

 

Dommage pour le changement de la Punto par la Kalos... :/

 

Bon ben voilà en promenant le chien j'ai pris 2/3 photos mais je vous les posterais lorsque je serais sur mon pc de bureau car là je suis sur le portable...

 

J'ai oublié medo, il y à depuis deux semaines une Alfa Mito gris foncé en plus jul88.gif.7907c46ca3843df99576375c57d6d70a.gif et je viens de voir une Tipo aussi :oui:

 

Ca devient grave :D

 

 

:rs: :rs: :rs:

 

J'aimerais tant avoir un quartier comme le tien, parce que dans mon quartier, on est les seuls a avoir une italienne! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonne config' alors cette Lybra! ;)

 

Dommage pour le changement de la Punto par la Kalos... :/

 

 

 

 

:rs: :rs: :rs:

 

J'aimerais tant avoir un quartier comme le tien, parce que dans mon quartier, on est les seuls a avoir une italienne! :mad:

 

Pourtant c'est pas un quartier spécial, c'est même multiculturel :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dob024Fi

 

 

 

 

 

:rs: :rs: :rs:

 

J'aimerais tant avoir un quartier comme le tien, parce que dans mon quartier, on est les seuls a avoir une italienne! :mad:

 

 

 

En même temps sit tout tes voisin, tout ton quartier... possède une Italienne (lybra par ex), bah tout de usite ta voiture devient moins exclusif, et pour te démarquer des autres il te faudra rouler en 307 :love::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pourtant c'est pas un quartier spécial, c'est même multiculturel :p

 

 

Comme quoi... ;)

 

 

 

En même temps sit tout tes voisin, tout ton quartier... possède une Italienne (lybra par ex), bah tout de usite ta voiture devient moins exclusif, et pour te démarquer des autres il te faudra rouler en 307 :love::ange:

 

 

Oui mais tu vois, que ma voiture soit moins exclusive ne me dérange absolument pas, puisque je me moque de l'image que je donne aux autres... ;)

 

Et si tout mes voisins ont des italiennes, cela veut dire qu'ils ont du goût! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

C'est vrai que les Italiennes ont un style moins austère que les Allemandes par exemple et perso j'ai jamais compris pourquoi on a jamais viré le patron du design chez Renault ??? Surtout après les flop Vel Satis et Avantime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les Italiennes ont un style moins austère que les Allemandes par exemple et perso j'ai jamais compris pourquoi on a jamais viré le patron du design chez Renault ??? Surtout après les flop Vel Satis et Avantime...

 

 

La famille... :buzz:

 

Franchement, aucune idée... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les Italiennes ont un style moins austère que les Allemandes par exemple et perso j'ai jamais compris pourquoi on a jamais viré le patron du design chez Renault ??? Surtout après les flop Vel Satis et Avantime...

 

Avantime était décalé mais en V6 Initiale bleu marine cuir blanc, je dirais pas non :miam: Par contre problème de BVA pas très fiable chez Renault :ange:

 

Bête question surement, mais vu qu'en occasion il n'y à quasi que des diesels, pour quelqu'un qui ne roule pas beaucoup, c'est un mauvais choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

L'Avantime ? Non c'est plutôt fiable, base Espace, faut juste penser que l'entretien est celui d'un monospace et non une berline comme les pneus par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Avantime ? Non c'est plutôt fiable, base Espace, faut juste penser que l'entretien est celui d'un monospace et non une berline comme les pneus par exemple...

 

NOn je parlais pour la Lybra !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

:o Ah ba oui mais bon, je croyais que tu parlais de la Renault ! :p

Pour la Lybra, en essence, pas bcp de choix : 1.8L/130ch et 2L/150ch.

Le 1.6L est trop mou et peu puissant sinon c'est fiable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Ah ba oui mais bon, je croyais que tu parlais de la Renault ! :p

Pour la Lybra, en essence, pas bcp de choix : 1.8L/130ch et 2L/150ch.

Le 1.6L est trop mou et peu puissant sinon c'est fiable !

 

Oui je sais bien mais tu m'a pas compris :ddr:

 

Je demande, vu la faible offre de véhicule essence, est ce qu'un diesel serait fiable pour qqn roulant peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un diesel est fait pour rouler, et en acheter un pour faire 8 000 km par an ne semble pas judicieux et l'entretien coute plus cher qu'une essence. Aprés ca se revends plus facilement. Mes parents ont un Grande Punto Multijet90 de 2006 qui a a ce jour 24 000 km. Au final l'économie faite sur la route, ils l'a perde en entretien, une vidange leur coute 250,00 euros chez FIAT. (Le filtre a gas oil vaut presque 100 euros a lui seul). Donc a mon avis, celui qui roule peu n'a aucun interet a prendre un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Jul, Fredo a raison, d'autant plus que diesel ou essence, n'espère pas revendre à prix d'or une Lybra ! Parfois on trouve des essences équipées GPL voire certains les équipent et c'est fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dob024Fi

On peut poser le problème sous un autre angle.

Moi je cherche pas un diesel ou une essence, je cherche une lybra qui consomme moins que ma polo (7.8L en mixte), -de 6000€ et moins de 150 000 km.

Malheuresement la Lybra en essence consomme plus... Je fais quoi ? La diesel rentre dans tous mes critères... mais je roule entre 10 000 et 15 0000km par an, donc j'abandonne la piste Lybra car c'est un diesel ?

 

Ambigue :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Dob, même moi qui roule pas économique, j'arrive rarement à 7.8L ou alors c'est que j'étais vraiment pressé ! Le mieux c'est que tu trouves des modèles à essayer histoire de te faire une idée... Après le choix raison est je pense, comme je l'ai dit plus haut : 1.9L JTD 110/115ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dob024Fi

ce que je trouve bizarre c'est que je trouve de meilleur offre chez des professionels que chez des particuliers :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, les garages contrairement a certains particuliers, savent qu'une Lybra est difficile a vendre, donc les prix affichés sont interressants. Il y a quel temps le garage LANCIA d'ici en avait une a vendre de 2001 avec 65 000 kms, GPS, telephone a 6 400 euros. A choisir, prends plutot dans un garage, tu as en général une garantie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Comme le dit Fredo, mieux vaut privilégier une occasion dans un garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

C'est vrai ! J'avais emmené direct la mienne pour un contrôle "qualité" dans un garage vers chez moi et là on m'annonce fuite d'huile coté cardan passager... Plus de peur que de mal (collier de souflet disparu) et j'ai rien payé, tout pris en charge par la garantie du garage qui me l'avait vendu ! Alors pourquoi se priver de cette tranquilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...