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[Topic Officiel] Lancia Lybra (1999-2006)


medo02
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Invité §op 568QR

Salut,

il est a combien le chargeur CD?

 

40 euros suis ds le 81

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Invité §Mix826Wb

40 € le chargeur... Le monde Lancia est petit que vous soyez du même coin !

Question aux Lybristes, 4 amortos KYB + para = 710 € ça vaut le coup ?

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Invité §Mix826Wb

Montés et parallèlisme compris ! Je pense que ça vaut le coup moi...

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Invité §op 568QR

j'ai bien les 4 amortos mais ils sont tjs sur mon ancien vehicule

si interessé il faut les demonter

ils ont environ 400km

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Invité §Mix826Wb

Merci mais je veux tout refaire à neuf sur mon auto...

L'an prochain je pense, au tour des disques et plaquettes.

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Invité §lyb068ug

Salut à tous !

 

Je suis le nouveau propriétaire d'une Lybra 2.4JTD de décembre 99 importée d'Allemagne et qui a 107 000 Km.

Elle fonctionne à merveille et on ne peut qu'apprécier son confort et ses qualités routières et son équipement archi-complet !

 

On dirait que c'est une voiture fiable mécaniquement car la notre n'a pas eu de révision ni même de vidange depuis 25 000 Km...

Inutile de vous dire que c'est ce que je vais faire en premier !

 

Une petite ombre au dessus de ce joli tableau c'est que nous l'avons depuis quelques semaines seulement et l'autoradio qui marchait plutôt bien (avec le son bose ) refuse de s'allumer... d'un coup comme ça alors que l'ordinateur s'allume bien lui ... J'ai vérifié les fusibles et ça n'a pas l'air d'être ça.

 

J'aimerais bien avoir votre conseil sur mon histoire d'autoradio (celui sans GPS et avec chargeur MCD36) si vous avez une idée.

 

Merci d'avance et à bientôt.

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Invité §Mix826Wb

Sois le bienvenue parmi nous, n'hésite pas à nous présenter ce beau-lide !

Pour ton histoire, si tu as les codes, débranche la batterie 10 min et rebranche... Réinitialisation qui parfois est suffisant ! Ensuite l'ICS te demandera les codes que tu devras rentrer et normalement en avant la musique !

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Salut Lybra06, la meilleure solution est celle que t'as donné Michel. Aprés, si ca ne marche toujours pas, il te faudrait démonter l'ICS pour vérifier les connections que tu n'es pas un mauvais contact, car bizarre que l'ordinateur de bord fonctionne et pas la radio. Ce que tu pourrais faire pour vérifier si le son marche, c'est activer l'avertisseur de dépassement de vitesse pour voir si tu entends le bip quand tu dépasses.

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Invité §lyb068ug

Merci messieurs !

 

Le seul petit hic c'est que les codes... ben je les ai pas ! Et j'ai une belle notice en allemand ... heureusement qu'il y a des images ! Pas très pratique.

Je vous envois des photos de la lybra dès que j'ai compris comment on fait ...

@+

 

 

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Invité §Mix826Wb

Ya le code pour l'ICS mais aussi pour la clé, le code de démarrage et le numéro de série de la radio...(+celui du navigateur que tu n'as pas). C'est vrai que j'avais halluciné de voir tous ça de la part du vendeur !

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Invité §lyb068ug

:bah: c'est la magie ou le revers de l'électronique, ça apporte du confort mais aussi son lot de complications...

J'espère que je pourrai profiter de ma sono rapidement et sans payer une fortune...

 

Quelqu'un sait à quoi sert la diode verte au dessous du rétroviseur intérieur ?

 

Et comment on rabat les rétros extérieur ?

 

Et puis sinon j'ai remarqué que lorsqu'on appuie sur le bouton de verrouillage des vitres arrières ça coupe complètement le jus dans les portes arrières et du coup plus de diodes pour éclairer les poignées... j'ai remarqué ça parce que j'ai cru qu'elles avaient grillé.

 

Je découvre au fur et à mesure car je ne suis pas aidé par ma notice en allemand... :blague:

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Invité §Mix826Wb

:lol: pour l'éclairage des poignées à l'arrière, j'avais démonté parceque je croyais que c'était grillé !

Pour rabattre les rétros, tu tournes le bouton de réglage vers le bas mais pas sûr que toutes les Lyb l'ont...

La diode verte sous le rétro (ya aussi une rouge) indique que tout va bien, la roue s'allume juste au démarrage.

L'électronique, tous les constructeurs ont mangé leur pain noir mais au moins là tu payes pas le prix de chez BM ou Merco.

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Invité §tre880Zh

Bonjour,

 

Je ne suis pas possesseur d'une Lybra, mais comme prochaine voiture pour remplacer ma S40 (qui devient un peu trop petite) j'ai remarqué cette jolie Italienne.

Donc voilà, j'aimerais quelques infos sur la Lybra Sw :

 

- Elle consomme combien en diesel et en essence (version Sw, bien entendu).

- Et en version GPL, elle existe ? (car je roule au GPL et j'aimerais rester au GPL).

 

Merci.

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Salut! :coucou:

 

La conso, ben euh, c'est pas à moi qu'il faut demander, Mix et Lyb'JTD te donneront la leur (2.4 et 1.9 JTD, pas d'essences ici! :non: )

GPL: faut le monter soi même, aucun montage réalisé par Lancia! :non:

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Invité §tre880Zh

Pas d'essences ici, dommage car je ne suis pas trop diesel.

Mais bon, sont'elles plus fiables à l'essence ou au diesel ? Et point de vu entretien, l'essence est moins onéreux me semble t'il.

 

 

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Que veux tu, déjà que les Essences sont très rarement sur les sites d'annonces d'occasion! :/

 

Pour la fiabilité, on ne sait pas, mais celles des diesels sont bonnes, les ennuis de jeunesse sont partis! ;)

 

En tout cas, on ne peux pas t'aider pour les modèles essence, mais la Lybra, on peut t'aider! ;)

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bonjour Tresmanos, j'ai une Lybra 1.9 JTD 105 de 99 avec 171 000 km. coté fiabilité et robustesse, rien a redire, c'est vraiment du costaud. coté conso, je dépasse rarement les 6.4 sur autoroute et 6.8 en ville. hier j ai fait 630 km sur autoroute a 4 avec la clim ( moyenne 140/150 km) l'ordi me donne 6.3 au 100. Par contre, coté confort, c est une auto extra aussi. Bon aprés Michel te dira que le 2.4 est plus agréable, certes c'est vrai c'est un 5 cylindres, et en occasion il n est guére plus cher.

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Invité §Mix826Wb

Fredo, le 2.4L c'est certes plus agréable mais pour qui veut le pousser...

Tresmanos (ça veut dire 3 mains) les essences sont aussi très très bien !

Oublie le 1.6L qui en SW va s'avérer juste, le 1.8L VVT est bien mais faut savoir que le VVT ne doit pas être mal mené et que souvent passé 100 000 faut le changer... Et pour finir le super costaud 2L 5 cylindres qui devient fort sympathique passé 4 000 tr/min. Bref il y en a pour tous les goûts, parfois en occasion on trouve des GPL bien que plus de chance sur Kappa voire Dedra...

Pour finir, le 2.4L JTD (comme le 1.9L) est increvable ! Le hic c'est si la voiture a été mal mené, forcément y aura des soucis périphériques... Moi en turbinant comme il se doit sur nationale montagneuse (virages, montée et descente), je mets jamais la 5, la 4 va jusqu'à 160 km/h = 8L de moyenne maxi sur l'ICS... La dernière fois, y avait une Super 5 GT Turbo qui me suivait mais il m'a pas doublé !!!

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Invité §mav747UI

Fredo, le 2.4L c'est certes plus agréable mais pour qui veut le pousser...

Tresmanos (ça veut dire 3 mains) les essences sont aussi très très bien !

Oublie le 1.6L qui en SW va s'avérer juste, le 1.8L VVT est bien mais faut savoir que le VVT ne doit pas être mal mené et que souvent passé 100 000 faut le changer... Et pour finir le super costaud 2L 5 cylindres qui devient fort sympathique passé 4 000 tr/min. Bref il y en a pour tous les goûts, parfois en occasion on trouve des GPL bien que plus de chance sur Kappa voire Dedra...

Pour finir, le 2.4L JTD (comme le 1.9L) est increvable ! Le hic c'est si la voiture a été mal mené, forcément y aura des soucis périphériques... Moi en turbinant comme il se doit sur nationale montagneuse (virages, montée et descente), je mets jamais la 5, la 4 va jusqu'à 160 km/h = 8L de moyenne maxi sur l'ICS... La dernière fois, y avait une Super 5 GT Turbo qui me suivait mais il m'a pas doublé !!!

 

 

Peut être qu'il avait pas envie !? :lol:

 

 

 

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Invité §lyb068ug

Salut tout le monde !

 

Mes rétros se rabattent !!! Alléluia ! Merci Mixwell. :bounce:

 

A quoi ressemble un code d'autoradio ? J'ai trouvé un papier avec des chiffres dessus et les références du poste et le n° de série mais rien n'est indiqué c'est un truc manuscrit...

 

Je fais faire ma révision cet aprem chez Norauto. J'ai préféré la faire passer à la valisette, faire changer la totale des filtres et le contrôle niveau 3 (jargon marketing)

Théoriquement, c'est du gros contrôle pour cette fois ci (280 €) et puis pour les prochaines fois on fera ça à l'ancienne = petit mécano sympa.

C'est tous les combien les vidanges sur un 2.4 ?

 

Tresmanos, si tu préféres l'essence à cause du bruit, sache que le 2.4 JTD est hyper silencieux (a moins que je ne sois sourd ... ) et sur autoroute on est sur du velours !

C'est pas vrai les gars ? Comment c'est avec le 1.9 ?

Bon certes ça pousse moins qu'un GT Turbo mais en attendant je crois que ça freine mieux, que ça boit moins et que c'est plus discret question look (quoi que...)

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Le 1.9 sait se faire oublier egalement, sur autoroute, c'est comme si tu etais dans ton canapé a la maison. J'ai vu une trés belle LYBRA sur le bon coin, chére mais belle, en bicolore.http://www.leboncoin.fr/vi/55448936.htm?ca=16_s

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Invité §lyb068ug

Bilan Norauto : la vidange est faite et les filtres. La clim marche mieux avec son nouveau filtre.

Juste quelques doutes :

- Le mec semble avoir mis du lave-glaces dans le liquide de refroidissement ...

- Il y a de l'huile qui goutte à l'endroit du filtre à huile...

J'espère que je suis un peu parano et que tout va bien...

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Invité §Mix826Wb

Pour reprendre l'histoire de la 5 GTT, on avançait bien mais un diesel a plus de couple à bas régime qu'une essence...

Lybra06, pour ta clim, on t'a juste changer le filtre ? Ils ne te l'ont pas rechargé ?

Du lave-glace dans le liquide de refroidissement ? Qu'est-ce qui te fais dire ça ?

De l'huile au niveau du filtre ? Vu où il est situé, en l'enlevant ils sont obligés d'en mettre partout... A voir dans le temps si l'huile est tjs présente et si le niveau baisse.

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Invité §lyb068ug

Mixwell, je pense que je suis un peu parano et je déteste les grosses enseignes mais je ne peux pas faire ma vidange et changer mes filtres tout seul car je suis en ville et j'ai peu de temps... en plus c'est particulièrement peu accessible. Le mécano chez qui je vais d'habitude ne fait pas les vidanges et a clairement refusé de me la faire.

Ce qui me fait flipper c'est de trouver ma voiture hier soir avec des bouts de plastique et un collier de serrage qui se baladent sous le capot, de l'huile partout autour du filtre, le liquide de refroidissement plus haut que le max d'au moins 3cm et qui est passé d'un beau bleu nickel à un vert un peu bizarre et qui à chaud sent un peu le lave-glace... La clim a peut-être été rechargée mais c'est mentionné nulle part.

 

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Invité §lyb068ug

Du coup j'oubliais... je suis passé chez Lancia et c'était vraiment désert dans le magasin, pas âme qui vive... on arrive à l'atelier et là un petit papi sort de derrière un bureau, très gentil cela dit.

Le code c'est 19€ et l'autoradio, si il marche pas, il faut le changer... mais cela a un coût. Lequel? Ben on sait pas... et on fait quoi alors avec notre autoradio qui marche pas ? Ben on sait pas... Ok, ben c'est pas gagné !!!

Reste t-il encore des pros quelque part ?

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Invité §Mix826Wb

Lybra06, c'est quoi ton mécano qui refuse de faire une vidange ???

Bref le niveau haut du liquide de refroidissement c'est pas bien grave...

Pour la couleur, tout dépend de la marque du produit, pareil pour l'odeur !

Pour l'huile c'est que les bonhommes travaillent comme des cochons...

Pour la radio, ya une boîte en Italie qui les révise mais d'abord faut s'assurer que l'ICS est vraiment HS.

Dit tu as mis des photos ???

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Invité §mav747UI

Salut tout le monde !

 

A quoi ressemble un code d'autoradio ? J'ai trouvé un papier avec des chiffres dessus et les références du poste et le n° de série mais rien n'est indiqué c'est un truc manuscrit...

 

C'est tous les combien les vidanges sur un 2.4 ?

 

Tresmanos, si tu préféres l'essence à cause du bruit, sache que le 2.4 JTD est hyper silencieux (a moins que je ne sois sourd ... ) et sur autoroute on est sur du velours !

C'est pas vrai les gars ?

 

 

Salut,

 

Un code d'autoradio c'est 4 chiffres comme celui du GPS

 

Ma dernière vidange j'ai fait 31000kms mais bon j'avais fait 500ml d'appoint entre temps pour pouvoir pousser aussi loin. Maintenant j'ai décidé de les faire tous les 10000kms car je vais faire moins d'autoroute et plus de ville avec de plus petit trajet.

 

Le 2.4L c'est du feutre de Billard !!

Depuis que j'ai changé mes 4 pneus c'est encore mieux !! ( pirelli P7 en 16' )

Ce moteur est un régal et à 130 être à 2250 tours c'est vraiment apréciable !

 

A+

 

 

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Invité §lyb068ug

Bon comme vous pouvez le voir, elle appartenait à un papi en Allemagne qui avait un peu de mal avec les créneaux: les quatre coins sont esquintés !

Les sièges avant sont aussi un peu boulocheux, je vais chercher un moyen d'arranger ça. Sinon elle est impeccable.

 

Mixwell, merci de me rassurer. On a fait 60 bornes hier et tout s'est bien passé. Pas de surchauffe, pas de fuite d'huile, tout est ok.

 

Mon mécano est un as de la mécanique a tel point qu'il est carrément débordé. Il fait ça en même temps qu'une activité de cassier et ses prix sont providentiels ! Il ne fait que les gros travaux et n'est pas équipé pour faire les vidanges.

 

Pour l'ICS, je vais de toutes façons passer par la case démontage et regarder si il y a un fusible caché derrière et si il y a du jus dans l'alim. et surtout pour voir comment c'est fait ce machin. J'imagine qu'on ne peut pas remplacer l'ICS par un autoradio normal et que la voiture ne démarre pas sans...

Le code n'a peut-être pas été validé et il se peut que je n'en aie pas besoin (dixit le papi de chez Lancia)

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Invité §Mix826Wb

Pas mal hormis les éraflures... Elle a pas d'antenne sur le toit ça fait classe !

Derrière mon ICS il y a bien un fusible mais j'ai celui avec GPS/tél...

Si l'ordi fonctionne et pas la radio, ce n'est pas un problème d'alim !

Tu peux mettre un autoradio avec lecteur DVD 2 DIN si tu veux...

Bref vois si tu as le code et essaie ce que je t'ai dit après on avisera, A+.

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