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[Topic Officiel] Lancia Lybra (1999-2006)


medo02
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Messages recommandés

Invité §Mix826Wb

Je posterai la photo du filtre plus tard...

Pour moi la reprogrammation est la phase ultime d'un long processus !

Une fois le moteur habitué à "respirer" plus, il serat plus apte à être régler différemment. Tu fais reprogrammer la tienne maintenant, le gars va te dire de changer ton filtre pour un meilleur rendu et les paramètres risquent de légèrement changer par rapport au graphique qu'il t'aura fait... Je suis déjà passé par là dons je fais comme je pense être le mieux ! D'abord je compte refaire les amortos, les freins (autre que origine), tout ce qui touche aux liaisons mécaniques et l'entretien courant évidemment !

La reprog sera l'aboutissement final je pense d'ici 2 ans car je passe pas tout mes € dedans quand même !!!

Vu que je vais la garder jusqu'au bout, j'ai le tps...

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Eh bien Michel, tu as encore du pain sur la planche. Les amortos, c'est pour cet été, faut que j'y passe car ca commence a secouer de partout. Ensuite les freins avant. Ce week-end s'il fait beau demontage vanne EGR et decrassage de tout ca.

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Invité §Mix826Wb

Fredo, si tu peux, j'aimerais bien que tu expliques comment démonter l'EGR et la nettoyer, merci !

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Invité §Mix826Wb

Mazette ! Un garage me réclamait 700 € pour les 4 avec para...

Et le gars disait que c'était soi-disant une promo !!!

M'en vais aller voir mon petit garagiste et négoier avec lui à la rentrée.

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Demain, je mettrai les photos que j'ai prise pendant que je nettoyais la vanne. L'entrée sur le bloc moteur était bouché au 3/4. Résultat, elle ne fume plus a l'acceleration, et elle marche mieux. Aprés j'en ai profité pour enlever le bouloches sur l'alcantara, il est comme neuf.

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Invité §lyb068ug

Salut tout le monde !

 

Je reviens de petites vacances en Sardaigne, ça fait du bien !

 

Je n'ai pas eu l'occasion de suivre l'activité du forum de là où j'étais mais je viens de faire du rattrapage...

Je félicité avant tout le nouveau bachelier !

Mixwell pour son magnifique carrosse !

Et puis LybraJTD pour son boulot sur les sièges de sa Lybra. Je dois faire exactement la même chose. Ta machine c'est laquelle? Il faut que j'essaie de trouver la même.

 

A part ça, en arrivant en Sardaigne, figurez vous que le taxi qui attendait en début de file à l'aéroport était une Lybra !!! Nous l'avons pris évidemment. 90 000 bornes au compteur et cuir marron absolument nickel. J'ai remarqué deux choses : il avait lui aussi le voyant d'airbag allumé : est-ce qu'il existe une Lybra au monde sans problême d'airbag allumé (bon on s'en fout qu'il s'allume mais les airbags marchent-ils ?). L'autre chose c'est qu'il avait absolument tous les boutons qui s'illuminaient y compris les commandes radio au volant, le bouton du coffre, les boutons de plafonnier, absolument tout ! Ou alors ils ont tous grillé sur la mienne, ou alors il y a des séries avec illumination et d'autres sans. A noter aussi : il avait des plafonniers indépendants au dessus de chaque place arrière !

Le moteur était sans doute un 1.9 JTD car le bruit n'était pas le même que le mien mais le silence de fonctionnement était aussi royal.

 

En rentrant un jeune avec une Panda s'est encastré dans notre malle arrière à un feu... Résultat : Panda HS, liquide de refroidissement tout partout, ailes + capot tordus. Lybra rien... la peinture n'a même pas pris une châtaigne... un peu de peinture de la panda est restée mais un coup de Polish et tout était parti !

 

Pas encore démonté l'iCS mais je penche de plus en plus pour un fusible... La batterie débranchée ne donne rien, et insérer une cassette n'est pas possible. A mon avis, pas de jus !

Pour le démontage quelles précautions je dois prendre ? Je dois enlever le cerclage faux bois tout autour et ça suffit ? J'attends vos conseils.

 

 

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Salut tout le monde !

 

Je reviens de petites vacances en Sardaigne, ça fait du bien !

 

Je n'ai pas eu l'occasion de suivre l'activité du forum de là où j'étais mais je viens de faire du rattrapage...

Je félicité avant tout le nouveau bachelier !

Mixwell pour son magnifique carrosse !

Et puis LybraJTD pour son boulot sur les sièges de sa Lybra. Je dois faire exactement la même chose. Ta machine c'est laquelle? Il faut que j'essaie de trouver la même.

 

 

Merci beaucoup! ;)

 

A part ça, en arrivant en Sardaigne, figurez vous que le taxi qui attendait en début de file à l'aéroport était une Lybra !!! Nous l'avons pris évidemment. 90 000 bornes au compteur et cuir marron absolument nickel. J'ai remarqué deux choses : il avait lui aussi le voyant d'airbag allumé : est-ce qu'il existe une Lybra au monde sans problême d'airbag allumé (bon on s'en fout qu'il s'allume mais les airbags marchent-ils ?). L'autre chose c'est qu'il avait absolument tous les boutons qui s'illuminaient y compris les commandes radio au volant, le bouton du coffre, les boutons de plafonnier, absolument tout ! Ou alors ils ont tous grillé sur la mienne, ou alors il y a des séries avec illumination et d'autres sans. A noter aussi : il avait des plafonniers indépendants au dessus de chaque place arrière !

Le moteur était sans doute un 1.9 JTD car le bruit n'était pas le même que le mien mais le silence de fonctionnement était aussi royal.

 

 

Seulement 90 000 kms pour le taxi, c'est peu! :)

 

En rentrant un jeune avec une Panda s'est encastré dans notre malle arrière à un feu... Résultat : Panda HS, liquide de refroidissement tout partout, ailes + capot tordus. Lybra rien... la peinture n'a même pas pris une châtaigne... un peu de peinture de la panda est restée mais un coup de Polish et tout était parti !

 

 

 

C'est solide les Lancias! :p

 

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Pour les taxis, il faut savoir que bien souvent en arrivant au alentour de 100 000, certain debranche le compteur. Pour tes boutons, toutes les lybra ne les ont pas tous éclairés, la mienne n'a pas ceux du volant ni de la malle. Pour le voyant de l'airbag allumé, le mien vient de s'allumer, c'est juste un faux contact, au pire il ne declenchera pas lors d'un choc, d'aprés LANCIA, c'est vite réparé, faut bidouiller sous le siege, c'est une causse qui fait plus contact. Pour les sieges, j'ai fait avec une petite machine a piles qui sert a enlever les bouloches sur les pulls, il faut passer tout doucement en plusieurs pour ne pas tirer sur l'alacantara, j'y ai passé 2 bonnes heures pour les 2 sieges et la banquette, mais ca valait le coup.

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Invité §Mix826Wb

Pour les boutons éclairés, moi y me manque juste les boutons au volant !

J'ai aussi les plafonniers arrières au dessus des passagers...

Bref chez Lancia ya pas 2 voitures pareilles !!!

Pour démonter l'ICS, c'est pas juste en enlevant le faux bois...

Ba non ce serait trop simple voyons !

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J'ai ensuite nettoyé l'entrée du bloc moteur obstrué au 3/4 pendant que la vanne trempé dans du nettoyant pour moteur, et ca en avait besoin, ensuite j'ai fait de meme avec le tuyau et j'ai laissé séché le tout toute la nuit avant remontage.

 

L'entrée moteur qui était quasi bouchée.

 

Vanne-1.jpg.35bcdd5bc8bdc576f8cab4d655bb2ff2.jpg

 

Vanne aprs nettoyage, presque neuve :lol:.

 

Vanne-4.jpg.f4da6fa694d39873148b68cd476d0399.jpg

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Invité §Mix826Wb

bouli59.gif.dd60e422c94fc86bc406e83c891ab8d8.gif ah ouai c'est vachement différent sur ma 2.4L !!!

J'avais un à-coup en deuxième vers 4 000tr alors j'ai taquiné l'EGR...

Et depuis plus rien, juste en la manoeuvrant et en tirant copieusement dessus :p

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Invité §Mix826Wb

Bizarre car je mets souvent du superdiesel machin chouette en station...

Moi qui croyait éviter d'encrasser l'EGR, faut croire que non !

Je vais continuer et on verra bien sur la durée.

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Invité §Mix826Wb

Je pense aussi qu'un traitement régulier mais pas trop rapproché est souhaitable.

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Invité §Mix826Wb

Forcément ya des suies donc ça se bouche...

Moi les produits c'est plus en hiver car plus froid

Donc température plus basse et ça brûle moins bien.

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Invité §edd554eW

bonjour a tous

 

j'ai petit souci avec ma lybra de 2001 1.9jtd

 

quand je redémare moteur chaud il faut bien que j'attende que le moteur soit allumé avant de lacher la clef de contact car si je lache trop tot le moteur est entre "2 eaux" je m'explique:

le moteur est a moitié allumé si j'accélère rien ne se passe et elle cale au bout de 5 a 10sec et pendant ses 10 sec le moteur bouge vibre beaucoup comme au moment ou l'allumage se fait,sauf que la sa dure 10 sec;sa me le fait aussi si je lache l'embrayage un peu vite sans metre les gaz elle devrait calé mais la non elle est entre "2 eaux"pas vraiment en marche mais pas eteint...

à froid aucun probleme et sinon elle roule très bien

quelqun a deja eu se probleme?

un injecteur qui deconne?

la vanne a nettoyer?

pas trés pratique a expliquer mon probleme

merci d'avance

 

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Salut eddol, deja, c'est pas la vanne, j'avais la mienne quasi bouchée et l'auto démarrait trés bien. Ton souci viendrait plutot de l'injection, mais sans certitude. Faut attendre que Michel ( Mixwell ) ai vu ton message, il devrait te répondre mieux que moi.

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Invité §Mix826Wb

Voilà le sauveur ! :p

Si elle roule bien et ba c'est déjà ça de pris !!!

Ton filtre à air est comment ?

Tu fais le plein où ?

Aucun voyant au tableau de bord ?

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Invité §edd554eW

Le filtre à air a 1an je vais le changer bientot.

Je fais le plein casiment tout le temps chez elf.

J'évite les grandes surfaces au maximun.

Pas de voyant allumé

 

peut etre un nettoyant injection style injection5 ou autre pourrai faire son effet?

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Invité §edd554eW

salut à tous

je viens de péter ma lybra sw 1.9l jtd 2000 sur choc avant en ville :cry: (percute vehicule avec boule attel.à 15kmh ). en avril dernier j'ai changer 4 amortisseurs, courroie dist. complete, embrayage+volant :cry: facture in my pocket :p

il me faut prevoir 3000 euros de reparation (par choc, travers, clim, radiateur +peinture)

vu ses 315000km je ne répare pas, me la récupere,+epave assurance et rachete la même en couleur (une jolie sw 2.4l jtd) je pense que c'est le bon choix ;) donc si y'a du monde interessé par des pieces ,notament chargeur cd,caches eclairage,accessoires divers ...faite le savoir

en plus,question: la courroie ditrib,l'embrayage+vol, iront ils sur une 2.4l LX?

 

bonjour

tu as toujours le chargeur cd?

 

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Invité §Mix826Wb

Eddol, essaye avec un nettoyant et si pareil...

Vanne EGR pour commencer puis voir débitmètre.

Pense aussi à contrôler tes durites, même poreuse ça peut avoir des effets !

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Invité §edd554eW

merci je vais essayer de faire sa cette semaine je vous vous en parlerais à mon retour de vacance vers le 25/08 a++

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