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[Topic Officiel] Lancia Lybra (1999-2006)


medo02
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Invité §Mix826Wb

Faîtes l'amour pas la guerre...enfin pas forcément ensemble non plus !

Bref les premières séries sont à éviter quand même...

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Invité §jav420Gz

Bonjour à tous !

Je viens de récupérer mon auto, avec une belle aile avant droite toute neuve !

1900€ de travaux quand même, je viens de me faire rembourser 3 ans d'assurance d'un coup là... Je m'en tire pour 183€ de franchise.

Des photos le plus tôt possible promis.

Sinon le garagiste qui m'a fait les travaux m'a invité à changer mes 4 amortisseurs le plus rapidement possible. Je n'ai aucune idée du prix que ça peut coûter, quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? Je pars sur une base de 150€ pièce + MO par amortisseur, ce qui fait environ 600€, à votre avis ?

A bientôt.

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Invité §jav420Gz

Rebonjour à tous.

Je viens de faire un devis chez midas pour mes 4 amortos, 780€ pièces et MO...

Ca vous parait élevé ? Ce serait moins cher chez un petit garagiste indépendant ? Sachant que midas me propose que des Monroe, y'a peut-être moins cher comme pièce...

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Invité §Del637uK

Y a peut être aussi mieux comme les nouveaux Koni FSD, il faut regarder sur leur site si c'est possible sur la Lybra.

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Invité §jav420Gz

heu ouai mais moi je suis pas pilote, je cherche pas le meilleur matos à tout prix, et Koni ça doit pas être donné quand même...

sur Internet à la pièce j'ai trouvé des Kib à 130€ l'amortisseur avant, et 70 l'arrière, et des monroe à peine plus cher, chez midas il me prend 200€ pièce l'avant, et 150 l'arrière, j'ai un peu du mal à comprendre là...

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Invité §Del637uK

Non non les Koni FSD c'est du typé confort , et la longévité c'est le top, aprés il faut voir si tu veux garder ta voiture longtemps ou si tu la revends dans 20 000 bornes.

 

Regarde sur OSCARO les prix des paires d'amortos, il y a aussi les KYB et les Monroe, aprés il faut trouver un petit garagiste qui te fait le montage pour pas cher et direct une géométrie chez Lancia. ;)

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Invité §jav420Gz

Ah ok merci, je m'y connais pas trop en marques d'amortos...

En ce qui concerne la longévité, la voiture a 170.000 bornes, je compte l'emmener jusqu'au bout, donc si je garder les mêmes amortos jusqu'à 300.000 ce serait cool.

Sinon j'ai trouvé un ptit garage indépendant, déjà il serait OK pour me monter des amortos déjà achetés, mais bon il a l'air sympa je vais lui demander si lui-même peut me trouver des bonnes pièces pas trop cher.

 

La géométrie faut forcément la faire chez Lancia ?

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Invité §Del637uK

Ah ce moment achéte sur OSCARO, ils sont trés bien placé en prix, et ils sont trés sérieux, je le confirme ;)

 

Pour la géométrie, non Lancia n'est pas obligatoire, mais c'est franchement mieux, ils ont tous les réglages constructeurs en mémoire sur leurs appareils, et là dessus si c'est pour économiser 10 E y a pas photo je file chez Lancia.

 

1/ t'achétes chez Oscaro tu fais une belle économie

2/ montage chez un petit garage indépendant, encore une belle économie sur la MO

3/ dans la foulée une bonne géométrie chez Lancia et c'est reparti jusqu'à la fin de vie de ta belle ;)

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Salut a tous, de retour de vacances, ca fait du bien. Javier, je trouve que le prix de Midas est assez élevé, je dois changer les miens aussi et mon mécano m'a fait un devis a 566 euros pour 4 Kayaba montés.

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Invité §lyb068ug

Salut à tous,

 

Des nouvelles de mon ICS. J'ai eu aucun mal à le démonter, c'est très facile. Il y avait effectivement un fusible derrière qui était HS... Une fois le fusible remplacé tout fonctionnait. Cela dit, en démontant on voit que c'est du matos à dix balles... c'est tout fragile ! Mon poste avait d'ailleurs déjà été démonté.

Bref je suis très content quand même de retrouver du son.

 

Concernant les airbags, ma lybra est de première génération et effectivement l'airbag passager est super moche avec un assemblage très approximatif... sur les générations suivantes le tableau de bord est lisse.

 

Sinon, on s'est encore fait accrocher la bagnole et on s'en sort qu'avec une petite bosse sous le feu arrière droit sans traces... du costaud la Lybra ! L'autre bagnole avait le pare-choc complètement arraché. Je sais pas si je vais refaire faire mes pare-chocs avec la guigne qu'on a... A chaque fois on a pas fait de constat, on avait rien et les types ne voulaient pas avoir de malus...

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Invité §Mix826Wb

Fredo, c'est pas cher tes 4 amortos !!!

Faut que j'économise parceque la mienne devient inconduisible voire dangereuse.

J'ai bien failli finir contre une 307 SW (face à face) avec mes conneries !

"Du matos à dix balles" oui mais du calibre 45 !!!

Avez-vous déjà vu l'aiguille de température dépasser les 90 ?

La mienne m'a fait le coup...sur route de montagne sinueuse qui grimpait.

Est-ce que le liquide n'arrivait pas ? Pourtant j'ai bien le niveau...

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Invité §jav420Gz

Bonsoir à tous !

Belle image Mixwell, une Lancia à la montagne, quelle classe ! La mienne a vu la mer ce we. Pour ta température moteur effectivement ça peut avoir l'air louche, sur la mienne c'est toujours 90° pile, quelle que soit la température extérieure, après en montagne où tu sollicites beaucoup le moteur et les rapports, plus le soleil, je me souviens de ma vieille R21 qui surchauffait beaucoup aussi à chaque fois qu'on passait les Pyrénées, alors que le reste du temps c'était une bagnole très fiable et sans problèmes de chauffe...

 

Pour les amortos effectivement 780€ c'est beaucoup trop, j'ai déjà laissé tombé Midas. Je vais prendre mon temps pour trouver le meilleur rapport qualité-prix, ça fait longtemps que mes suspensions sont plus neuves, je fais gaffe en conduisant et je me suis jamais fais peur (sauf pour le coup de la biche mais je suis pas certain que des ressorts neufs auraient changés grand chose). J'estime donc pas avoir à les changer du jour au lendemain non plus...

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Michel, j'ai eu le meme souci que toi samedi dernier en rentrant de la mer. A 140-150, l'aiguille a dépassé les 90, et ca ne m'était jamais arrivé jusqu'a maintenant, dés que je retombais aux alentours de 130, l'aiguille revenait a 90, et comme toi, le niveau est bon. par contre, a certains moments, j'ai de la fumée noire qui sort a l'acceleration, mais c'est aléatoire.

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Invité §Mix826Wb

Fredo ton filtre à air est vieux ?

Avec ces variations de température, pas bien pour la mécanique.

Le réservoir a l'air d'avoir une forme bizarre, c'est peut-être à cause de ça...

J'ai un léger craquement coté conducteur, barre stab ou rotule ???

On verra...

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Euh !! le filtre a environ 30 000 kms, je vais regarder son état tou l'heure, au pire je le changerai. De mon coté, ce ne sont pas des craquements que j'ai mais des couinements, du au fait que les amortos se tendent et se detendent comm une pompe a vélos.

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Invité §lyb068ug

La classe les vitres teintées Mixwell !!! Très utile par temps de canicule.

 

Vous me faites baliser avec vos problèmes d'amortisseurs et de barre stabilisatrice ! Pour le moment je touche du bois, la mienne n'a rien de suspect. l'ancien proprio avait déja changé un cardan à 75 000 Km... du coup je me sens en surcis. Ah si, le seul truc bizarre que je trouve à ma lybra c'est qu'elle fait "Cui Cui" constament quand je roule à petite vitesse (dans les embouteillages par exemple). Je pense que c'est pas très grave, genre un piston de frein un peu grippé qui revient mal... ma caisse a quand même dix ans, rien d'anormal.

 

En ce qui concerne la température, je pense que nos moteurs tournent assez lentement et sont de taille généreuse et donc moins sujet à la surchauffe, d'autant plus que le système de refroidissement semble très bien conçu et fiable. Mon mécano m'a confirmé que les mécaniques JTD sont hyper fiables et de très bonne qualité.

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Invité §Mix826Wb

:jap: merci Lybra06,en effet les vitres comme ça apportent une réelle fraicheur...

En plus d'une touche un peu plus :sol: enfin voilà quoi !

Quant aux soucis d'amortos et barre stab c'est normal et ton mécano dit vrai...

JTD c'est costaud, rien à voir avec un HDI :q

Fredo, 30 000 km ça fait bcp pour un filtre à air !!!

Soit tu mets un carton ou alors fait comme moi et tu le nettoies régulièrement.

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Invité §jav420Gz

Bonsoir !

Mixwell sur ta Lybra les jantes c'est de 17 ? Les boyaux quand tu dois chager les 4 t'en as pour combien ?

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Invité §Mix826Wb

C'est du 225/45R17, c'est la taille standard en 17, après ya pour tous les prix.

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J'ai pas encore regardé le filtre, mais hier soir en ouvrant le capot, surprise, la durite du turbo est fendue. Je l'ai commandé, je l'aurai vendredi matin, en attendant, je roulerai avec le multipla de mes parents.

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Avez-vous déjà vu l'aiguille de température dépasser les 90 ?

 

 

Ca m'est arrivé quelques fois aussi en montagne ou qu'en je tracte le van avec le cheval. Il n'y a rien d'alarmant tant que l'aiguille ne monte pas au dessus de 100/105°.

Mais ce qui est bizarre c'est que qu'en je roule a 200km/h :ange: l'aiguille est juste sous les 90° http://storage.canalblog.com/86/26/153961/6639641_p.jpg et qu'en ça force un peu meme en plein hiver ça monte un peu au dessus mais d'un coup et ca redescend aussi vite que c'est monté! un peu comme la jauge a essence ça ma pas l'air très fiable...

 

Sinon le moteur de lève vktre je l'ai finalement fait changé chez Lancia avec un moteur "sans marque" j'ai est eut pour moins de 200euros avec la voiture de loc. :)

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Invité §Mix826Wb

Fredo, la durite ça peut expliquer pourquoi des fois elle fume...

Marsu, t'es fou d'aller aussi vite ! T'as quoi déjà comme moteur ?

Elle galère pas la tienne pour monter à cette vitesse ?

Si ça se trouve c'est la vitesse idéale pour refroidir correctement le moteur !

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Marsu, t'es fou d'aller aussi vite ! T'as quoi déjà comme moteur ?

Elle galère pas la tienne pour monter à cette vitesse ?

Si ça se trouve c'est la vitesse idéale pour refroidir correctement le moteur !

 

 

J'ai l'un des tout premiers modèles 1.9JTD 105ch

Bon a l'époque elle avait 55000km je venais juste de l'avoir, 4 ans après elle en a 180000... Mais pour les monter en régime et la vitesse de pointe je n'ai pas retesté a ce niveau là mais elle monte a 170 les doigts dans le nez.

 

En plus elle a jamais consommé aussi peu 6.4L/100km sur plus de 3000km (vérifié pas avec l'OB qui me donne plus de 9L!)

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Invité §jav420Gz

Bonjour à tous !

 

200 avec le 1.9 105 oO

J'ai le même moteur et je suis pas certain d'y arriver... le compte-tour doit mécemment flirter avec les 6000 trs quand même nan ?

 

Sinon LybraJTD j'ai exactement la même durite fendue comme toi. T'es sûr que c'est la durite du Turbo ? Elle arrive juste avant l'arrivée de l'EGR, je pensais que c'était juste l'arrivée d'air... Le Turbo en lui-même je sais pas où il se trouve...

J'ai écarté un peu pour voir dedans ça à l'air d'être que la gaine qui est fendue, ça vaut vraiment le coup de la changer ? Ou un bon coup de gaffer tissus peut suffire ? Pasque ma voiture fume pas spécialement noir, mais j'ai quand même parfois quelques ratés à haut régime, je mettait plutot ça sur le compte de la vanne EGR encrassée...

La durite neuve tu en as pour combien sinon ?

Ah oui et dernière chose, la boîte à air pour vérifier le filtre je l'ai pas trouvé non plus, une ptite photo de quand tu changeras le tien c'est pas de refus :jap:

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Invité §Del637uK

 

Ca m'est arrivé quelques fois aussi en montagne ou qu'en je tracte le van avec le cheval. Il n'y a rien d'alarmant tant que l'aiguille ne monte pas au dessus de 100/105°.

Mais ce qui est bizarre c'est que qu'en je roule a 200km/h :ange: l'aiguille est juste sous les 90° http://storage.canalblog.com/86/26/153961/6639641_p.jpg et qu'en ça force un peu meme en plein hiver ça monte un peu au dessus mais d'un coup et ca redescend aussi vite que c'est monté! un peu comme la jauge a essence ça ma pas l'air très fiable...

 

Sinon le moteur de lève vktre je l'ai finalement fait changé chez Lancia avec un moteur "sans marque" j'ai est eut pour moins de 200euros avec la voiture de loc. :)

 

 

Ton thermostat montre des signes de faiblesses. :jap:

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Invité §jav420Gz

Merci bien :jap:

Bon ben je check tout ça ce soir et la durite, à ce prix autant la changer...

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Invité §Del637uK

Le thermostat ça se trouve entre 60 et 90 E selon les marques et promos sur Oscaro pour ta Lybra.

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Le thermostat ça se trouve entre 60 et 90 E selon les marques et promos sur Oscaro pour ta Lybra.

 

Merci pour l'info mais tant que ca fonctionne je roule. En plus ca doit faire au moins 6 mois que je n'ai plus vu l'aiguille monter au delà des 90°

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Invité §Mix826Wb

Javier, même poreuse la durite peut troubler le fonctionnement du moteur...

Pour le filtre, sur le 2.4L, moi je démonte aussi la partie qui tient le couvercle parceque pas la place de tout enlever comme ça.

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