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[Topic Officiel] Lancia Lybra (1999-2006)


medo02
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fedrinmederik, c'est sur il y a un bug, on dirait que ton break est chargé au max. Pour moi, il y a un souci avec ces amortisseurs. Je dois changer les miens et je voulais faire comme toi, car en passant par mon mecano j en ai pour 570,00 euros les 4 posés (En KAyaba). Je pense qu je vais laisser tomber l'achat par le net.

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Invité §fed823sc

Ceci dit, je crois pas que cela soit parce que les pièces viennent du net (Sachs est une très bonne marque), ce serait plutôt une erreur de compatibilité ou un pb sur ma voiture.

Tu peux essayer les 2 autres marques proposés sur Oscaro (Monroe ou Kyb).

Ceci dit, si tu obtiens des infos sur d'autres modèles compatibles, fais moi signe.

Sinon, en ce qui concerne mes Sachs, s'il y a un pb de compatibilité, Oscaro devra me trouver une solution ...

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Invité §fed823sc

Arf, c'est pas très classe que tu puisses pas m'aider ... entres Médérik c'est le minimum !

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Invité §fed823sc

Ok merci ... Et bien, si ce fameux Mixwell m'entend ... moi et ma lybra serions ravi d'entendre votre avis sur le petit pb décrit plus haut ...

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Invité §seb530el

Salut fedinmederick,

je ne pense pas que cela soit du à ta voiture, mais plutot à un problème de compatibilité. est ce que les amortisseurs du sw et de la berline sont les mèmes? Si non , peut etre a tu reçus ceux de la berline.

désolé je ne peut pas aider plus que cela

ta Lybra a une tres belle couleur, je n'en avais pas encore vu des comme celle là

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Invité §fed823sc

Merci pour la couleur. De mon côté, y'a le clan des "beurk, elle est moche" et le clan des "sympa la couleur". Mais c'est vrai, elle laisse pas indifférente.

Concernant la différence des amorto entres la berline et la break, et bien, c'est pas possible, puisque ce sont les mêmes, en tout cas sur Oscaro.

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Invité §jav420Gz

Très jolis SW les deux derniers arrivés sur le forum !

Pour les amortos arrière, je dois aussi faire les miens d'ici peu de temps, mais je sais pas quand exactement faut que je m'en occupe. Les avants ont été fait récemment chez Feu Vert (je ne reviendrais pas dessus), at ja vais faire les arrières chez un pitit mécanno. Je vous tiendrais au courant concernant les pièces et les références, mais j'espère qu'une solution aura été trouvée d'ici là, car pour les miens ça pourrait bien attendre le début de l'année prochaine.

Après si je jeux bonner mon avis, le bug semble vraiment venir des pièces... Déjà la largeur des pièces qui est 2 fois plus petite... C'est peut-être Oscaro qui a un bug dans ses références...

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Invité §fed823sc

Personne, parmi ceux qui fréquentent ce forum, n'a déjà démonté leurs amortisseurs arrières ? Je serais vraiment curieux d'avoir vos avis. Un petit peu de grains à moudre pour mon appel à Oscaro de lundi ...

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Invité §fle470Qf

Hello !!

Je viens d'acheter un lybra sw 1.9 jtd 115 finition LX de 2001, et je vend une dedra 2.0 turbo DS de 1990 avec seulement 184000 kms !!

Je cherche par contre un site ou je peux trouver des pieces pour cette dedra si qqun peu me renseigner !!

Sinon, hier j'ai fait 200kms sous la pluie avec la lybra, conso 5.9L et je suis ravie de mon achat :) !!

A bientot pour discuter avec vous !!

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Perso, j'ai jamais changé moi meme des amortos. Je dois changer les miens mais je le ferai faire. Je dois faire aussi les pneus et les freins avant, et j'arrive pas loin de 1100 euros, chaud devant, donc j'envisage tout simplement de changer l'auto.

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Invité §fed823sc

Pour info, les 4 amortisseurs, 2 têtes d'amorto, 2 disques de frein avant, les plaquettes des 4 roues, 5 bougies de préchauffage, vidange en synthèse avec filtre à gasoil, à huile, à air et d'habitacle ... 680 euros main-d'œuvre comprise. Me reste plus qu'à élucider le pb de hauteur des amorto arrière ...

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Invité §fed823sc

Bah, sur un forum INTERNATIONAL comme celui là, je serais étonné que tu ne trouves personnes ... :-)

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Invité §seb530el

pour tous ces travaux tu 'en tire bien... J'ai fait changer la courroie de distri, et je m'en suis tiré a 580 euros... Et les enguelades du mécano qui ne veut plus voir ce modèle, tant il en à ch... :q

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Bonsoir à tous,

Celà fait longtemps que je n'ai pas écrit sur le site (voir quelques pages en arrière) mais comme je vois que "fedrinmederik" à le même problème qu'il m'est arrivé en voulant changer mes ammortos arrière je réagis.

En effet moi aussi ma voiture s'est retrouvé très basse, alors je suis allé à lancia acheté les ammortisseurs de la marque, 212 €, celà n'aller pas non plus, résultat j'ai du les faire reprendre et commander ceux avec assiette réglable qui sont à 1500 € !!!!!!!!tant pis pour moi et bien entendu tout va bien maintenant, avant j'ai tout de même changé trois fois avant de me faire une raison et de mettre ces ammortos hors de prix. Je pense que la seule solution à ton problème c'est de faire comme moi, mettre des Lancia d'origine car j'ai tout essayé pour trouvé les bons, mais rien à faire....

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Invité §fed823sc

Aïe aïe aïe ... c'est exactement ce que je ne voulais pas entendre.

Mais enfin, ça me surprend que sur tous les sites (y compris chez Lancia) les amorto qu'ils proposent pour ce modèle (et même tous les autres) ne conviennent pas !!!! Ou bien certaines Lybra passent et d'autres non. Mais alors sur quels critères ?

Tu m'en dire plus sur ceux à assiette variable. A quoi ils ressemblent physiquement ? En as-tu les références ? Quel modèle de Lybra as-tu exactement ?

Cela pourrait-il être les ressorts qui, à force d'en chier à cause des amorto nazes, s'écrasent d'avantage ? Dans ce cas là, leur remplacement suffirait.

Parce qu'à part ça, je ne vois aucune raison qui pourrait expliquer pourquoi je suis obligé de mettre des amortisseurs avec des caractéristiques différentes de celles d'origine pour que ma hauteur de caisse soit identique !!!

Parce que j'ai pas vraiment les moyens de mettre 1.500,00 € pour une paire d'amortisseurs.

Et puis mince, Oscaro m'a vendu des amortisseurs compatibles, c'est leur problème si ça ne correspond pas. Va falloir qu'ils trouvent une solution à ce pb ! Vont m'entendre demain !

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Re bonsoir,

Je ne sais pas si c'est une question de compatibilité, mais de modèle, quand j'ai commandé les premiers chez un spécialiste auto, j'ai pris les sachs, aprés le montage, voyant que ce n'était pas les bons, je les aient rapporté pour le remboursement. De là je suis allé chez Lancia, il m'ont commandé des amortisseurs pour lancia lybra "normal", rien qu'à la vue je me suis dit "c'est pas bon ils sont trop petit" qu'importe je les aient fait monter sur la lybra (modèle 2000, 2.4 JTD LX SW), résultat idem que les premiers. Alors Lancia à bien voulu me les reprendre pour me commander les autres. Je précise que je n'ai fait qu'acheter les amortisseurs à Lancia, pas de pose, puisque mon frère travaillant à Norauto, c'est un mécano de chez lui qui me les à posé gratis. Le montant s'élève à 1582.71 TTC pour la réf. il y a juste un numéro 0046753269 AMORTISSEUR c'est tout et je n'ai pas gardé l'emballage.

Chez Lancia (et dans d'autre garage) on m'a dit que j'avais le modèle avec assiette réglable, en fonction de la charge, la voiture se lève ou se rabaisse.

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le probleme ne viendrait t'il pas du fait que le break et la berline n'ont pas les memes, car vous avez tous les 2 le meme souci, et c'est un break. dans mon cas aussi, hors de question que je mette 1 500 euros a 2 amortos, autant changer la caisse. Samedi, je dois aller chez mon mecano, je lui demanderai s'il a les memes references pour le break et la berline, car il m'a fait un devis pour les 4 a 570 en kayaba et je voudrais pas me retrouver avec une lybra tuning.

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Car il a fort a parier que le break, donc la vocation est d'etre plus chargé que la berline ait besoin d'amortos speciaux, c'est sans doute pour ca fedrinmederik que t'es amortos de chez oscaro n'ont pas le meme diametre.

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Invité §seb530el

C'est ce que je disais aussi, comme le break à vocation à etre plus chargé (malgré le volume utile...), je pense que la berline et le break n'ont pas les memes.

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Invité §fed823sc

Et bien non. Pensez bien que c'est la première chose que j'ai vérifié. Il n'y a aucune différence de référence entre la berline et la break. Que ce soit chez Sachs ou les autres constructeurs. Je suis même allé sur le site Sachs pour vérifier la correspondance de l'amorto et de mon véhicule, et ça coïncide.

Après X vérifications, la conclusion est que mes amortisseurs arrières sont ce que Lancia appelle à "correction d'assiette" et de marque ou modèle "Nivomatic", j'ai pas pu avoir plus d'info chez Lancia. Tarif : 790 euros l'unité !!!

Reste qu'au demeurant, mon véhicule reste le même que les autres Lybra SW, sauf qu'apparemment, ils ont dû modifier quelque chose parce qu'avec un amorto standard, même si les attaches coïncident, ça ne va pas avec la hauteur de la caisse.

 

Maintenant, je fais un appelle à tous ceux qui auraient des infos sur la modification à faire pour que les amorto standard fonctionnent ou sur des pièces qui auraient la correction d'assiette mais qui aurait un coût moins "stratosphérique" !

 

Help !

 

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Ben alors, la il y a quelque chose qui m'echappe. Si les references sont les memes, et que tes amortos neufs ont la meme longueur que ceux d'origine, je vois pas comment l'auto peut etre plus basse. Faudra voir avec Michel, et pas sur qu'il puisse eclairer la lanterne, la sienne est aussi une berline.

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Invité §fed823sc

Moi aussi ça m'échappe ... Si la voiture est la même, pourquoi les amorto préconisés ne vont pas ??? Je comprends que l'on puisse choisir les modèles à correction d'assiette en option mais alors plus possible de revenir en arrière ??? Mais qu'ont-ils pu modifier pour que les amorto standard ne s'adaptent plus ???

Si on réussi à savoir ce qu'ils ont changé pour adapter ces trucs à correction d'assiette, et bien peut-être aurais-je la possiblité de faire la modif pour que de nouveau des amorto standard s'adaptent.

Voilà un chouette challenge qui pourrait intéresser tous ceux qui se trouvent dans la même situation que moi.

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Invité §fed823sc

Et surtout nous économiser 1600 euros pour un truc dont je n'ai jamais senti les effets ...

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Invité §seb530el

je vais essayer de voir du cote de chez moi, j'ai une grande concession alfa/fiat/lancia/maseratti/ferrari et je sais qu'ils ont des mécanos trés pointus (et très chers !!!!). Si avec tout cela y sont incapables de me renseigner, alors... :??:

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