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[Topic Officiel] Lancia Lybra (1999-2006)


medo02
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Messages recommandés

Invité §Mix826Wb

Ce rasso sera ouvert à tous les véhicules Italien, s'il a lieu !

Pour ça il faut du monde...

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Invité §fle470Qf

Flèchebleu, je vois que ta SW est dans le 01...comme moi !

Dit en 2001 le 1.9L JTD ne faisait pas 115 ch mais 110 je dirais.

Je vois que tu as le Bose mais ni GPS, ni régulateur de vitesse...

Chaque modèle est différent, donne des détails et des photos de l'intérieur aussi, merci !

 

 

Alors te dire si c 115 ou 110 je ne saurai pas, mais partout ou je regarde je trouve 115, c un millésime 2002 car mis en circulation fin juillet 2001 !!

Sinon voui j'ai le bose, et mes oreilles me dise merci depuis :D , le GPS comme je suis de la vieille école du "y a pas mieu qu'une carte" je m'en passe bien, et le régulateur bin pas grave, je ferai plus de pauses en cas de grands voyages :jap:

Voila, sinon, j'ai acheté la voiture dans le 01 à Montmerle sur Saone, moi je suis dans le 26 et la je vais avoir du coup des plaques définitive !! Pour les photos, quand je n'oublierai pas de charger les piles de mon appareil photo 'arriverai à les faire :D

 

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Invité §Mix826Wb

 

Alors te dire si c 115 ou 110 je ne saurai pas, mais partout ou je regarde je trouve 115, c un millésime 2002 car mis en circulation fin juillet 2001 !!

Sinon voui j'ai le bose, et mes oreilles me dise merci depuis :D , le GPS comme je suis de la vieille école du "y a pas mieu qu'une carte" je m'en passe bien, et le régulateur bin pas grave, je ferai plus de pauses en cas de grands voyages :jap:

Voila, sinon, j'ai acheté la voiture dans le 01 à Montmerle sur Saone, moi je suis dans le 26 et la je vais avoir du coup des plaques définitive !! Pour les photos, quand je n'oublierai pas de charger les piles de mon appareil photo 'arriverai à les faire :D

 

 

Regarde sur la carte-grise-bleue, tu as la puissance en kW.

Bizarre la mienne aussi je l'ai acheté à Montmerle... bouli59.gif.dd60e422c94fc86bc406e83c891ab8d8.gif

On attend tes photos avec impatience...

Fredo, pas sûr que les commodos de 156 et 166 soient identiques...

Faut demander à un magasinier, voir la réf et si ils se ressemblent.

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Invité §fle470Qf

:non: j'ai regardé sur la carte grise, la ou il devrait y avoir la puissance en KW le (P.2) il n'y a rien d'écrit !! j'ai trouvé 1 vieille facture ou c'est précisé 1.9 JTD 115 LX

Woila :jap:

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Invité §Mix826Wb

La date de première mise en circulation ne correspond pas à la date de fabrication !

Avec le numéro de série, chez Fiat/Lancia on pourra te le dire mais moi je penche plus pour un 110.

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Invité §fle470Qf

Alors j'ai eu un peu de temps cette nuit au taf et j'ai cherché un peu, je suis tombé sur des fiches technique de la Lybra (que je ne retrouve plus une fois chez moi biensur !! ) ou il y avait marqué que le 110 a été vendu jusqu'au 06/2001, donc si on suit la logique vu que la mienne et de fin 07/2001 je dois etyre en 115, et sur la centrale ya aussi des fiches technique ou y disent la meme chose, mais je me demande si le 110 n'est pas en 6cv !? moi la mienne fait 7 cv !!

voila !! :jap:

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Invité §lyb706hO

110 ou 115 je sais pas si en matiere de performance on sente bien la difference!!c'est surement plus une question de fiabilité!

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Invité §Mix826Wb

Flèchebleu, comme dit plus haut, ne confond pas date de première mise en circulation et date de fabrication !

Il se peut que qques mois se sont écoulés avant l'immatriculation.

Lybraman, 110 et 115 ont des différences mécaniques comme les injecteurs...

Il y a eu 3 évolutions sur les diesels Lybra, pour le 1.9L (105, 110, 115) et le 2.4L (136, 140, 150).

La deuxième version a eu droit au turbo à géométrie variable puis la troisième a d'autres injecteurs.

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Invité §fle470Qf

Bon, j'ai cherché avec le code national d'identification appelé "D.2" sur la carte grise "MLC5404....." et cella me donne bien un JTD 115 ;)

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Invité §fle470Qf
:( heu par contre, vers 2500 tours a l'acceleration j'ai un "trou", qqun saurait ce que c'est par hasard !!??
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Invité §lyb706hO

Merci ,je savais pas pour les injecteurs ,c'est bizard ,le 110 cv et le 140 cv sont pas restés longtemps au catalogue.

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Invité §Mix826Wb

115 ch... C'est très bien, très bon moteur !

110 et 140 ne devaient pas passer les normes pollution je pense...

Oui c'est bien l'EGR ce synptôme !

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Bonjour, :jap:

Merci à mixwell pour sa réponse quelque pages plus haut, c'est bien le cardan, en fait c'est les deux cardans, de plus l'embrayage est mort, je dois faire tout remplacer, coût de l'opération : 664 € de pièces et 490 € de main d'oeuvre...je n'ai vraiment pas de chance avec cette voiture, achetée depuis Mai 2008, j'ai déjà remplacé les clignotants, les phares, le pare-brise, la sonde de température, les bougies de préchauffage, le joint spi, la barre stabilisatrice, les biellettes de direction, les 4 jantes (cause de voilage) + les 4 pneus, le support moteur, et le plus cher mes amortisseurs à 1500 euros, décidément si je la vend le prochain propriétaire est tranquille pour le reste de la vie de la voiture :)

D'ailleurs si celà intéresse quelqu'un j'en voudrais 6500€, c'est le prix auquel je l'ai acquise en 2008, je fait cadeau de toutes les réparations factures à l'appui. Elle n'a que 138 500 Kms elle est de 2000 c'est un 2.4 jtd (donc 136 cv), elle est grise métal, mais j'ai fait repeindre les rétros et baguettes en gris anthracite pour tranché, celà rend bien, je vais essayer de joindre des photos...

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Invité §Mrb243gA

je la trouve magnifique et la carrosserie a l'air en très bon état.

Si elle te plaît pourquoi la vendre?

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Alex, ce serait dommage de la vendre aprés tous les frais que tu as fait dessus, tes soucis doivent plutot venir d'un manque d'entretien du proprio precedent, sachant que tu auras du mal a la vendre 6500 euros, pour l'embrayage bizarre qu'il soit HS a ce kilométrage, la mienne va avoir 180 000 et il est d'origine.

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Invité §seb530el

Alex ne la vend pas elle est magnifique. En plus t'as du bol. Moi c'est le contraire, c'est ma femme qui voudrait la vendre mais pas moi :lol:

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Bonsoir,

Merci pour vos messages :) , seb4425, je n'ai pas peint les écussons, devant il était abîmé alors je l'ai décollé en attendant d'en acheté un et derrière aussi, je vais voir le prix chez lancia, et oui flechebleu j'écoute ma femme qui la trouve trés confortable...

LybraJTD, le proprio d'avant est italien, car la voiture vient de Turino, j'espère que le compteur n'est pas trafiqué, le garage qui me l'a vendu à garantie son kilomètrage...

En fait j'ai peur d'avoir de plus en plus de frais mais bon quand on aime.... :love: mais j'en suis tout de même à prés de 3000 € :pfff: je sais que je ne retrouverais jamais un tel confort avec une française ou autre :o

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Invité §Mix826Wb

Alex, elle est magnifique ta SW, garde là !!!

Certes tu n'as pas eu de chance mais après c'est que du bonheur !

J'aime bien les gicleurs lave-glaces chromés, tu as trouvé ça où ?

Le coup du gris anthracite c'est pas si mal, manque juste les baguettes qui vont du toit jusqu'aux feux arrières et là : tip top !

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Merci mixwell,

J'ai trouvé les couvres gicleurs à Norauto, pour les baguettes du toit justement je voulais les faires aussi comme quoi !!! c'est mon épouse qui m'a offert ce cadeau chez mon carrossier, du coup je lui demanderais pour le toi lol!!!

il est vrai que lorsque je regarde les factures, et tout le travail effectué dessus ma lybra il serait difficile pour moi de m'en séparer, surtout que dans ma ville je suis le seul à possédé ce genre de véhicule.

Je dirais que son style n'est ni moderne, ni ancien, elle est "rétro" et je trouve qu'à côté de la 500 fiat et la mini austin, elle ne dépareille pas trop de la face avant, les phares ronds chromés c'est un peu la même chose non ? !!

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Invité §Mix826Wb

Les grands esprits se rencontrent...

"Rétro" la Lybra, oui car sa face est un clin d'oeil à l'Aurelia.

Après c'est un style, ni moderne ni ancien mais qui veillira bien !

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Oui, on va dire qu'elle est intemporelle :lol:

J'ai rendez vous demain pour faire l'embrayage et les cardans...10 heures de main d'oeuvre, le garage la garde 2 jours :cry: elle me manque déjà.

de plus le voyant d'injection s'allume et s'éteint sans arrêt, j'espère que ce n'est qu'un nettoyage à faire, ou la vanne EGR qui me joue des tours... :??:

 

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Invité §Mix826Wb

Alex, le voyant qui clignote un coup quand tu démarres c'est une bougie de préchauffage ça !

Mazette tu en passes du pognon dans ta Lyb toi...

Direct tu parles du Spyder B24 Aurelia alors que moi juste un coupé B20 GT me suffiraît !

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Eh oui, si je passe beaucoup d'argent depuis un an et demi c'est prace-que je ne peux pas changer de voiture et comme personne ne me l'achètera je la répare, cette voiture me ruine, heureusement que ma "mémé" est là pour m'aider, car c'est un véritable gouffre, avec toutes les pièces neuves de mon véhicule, je crois que je peu être tranquille pour un moment....

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Alex, pour les réparations, tu ne connais personne qui pourrait te le faire comme ca. Pour mes freins avant par exemple mon meccano m'a fait un devis a 320 euros dont 250 de pieces, j'ai donc acheté les pieces sur internet, je m'en tire avec 153 euros, et un copain a mon collegue me les monte, je compte faire de meme pour les amortos.

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