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[Topic Officiel] Lancia Lybra (1999-2006)


medo02
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Invité §-za638Dc

Bonsoir a tous,

je voudrais savaoir si ce probleme est deja arrivé à quequ'un. Avec ces dernieres gelées les essuie-glace etaient collés et au moment de les mettre ils ne se sont pas decoller. resultat le fonctionnement en sequenciel ne fonctionne plus et ils ne reviennent plus a leur emplacement arrêt. Qui peut me dire quel pièce est a changer, un modul électronique tres certainement??? merci d'avance.

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Invité §Mix826Wb

Déjà tu es bon pour démonter sous le pare-brise car la pignonerie a dû se désynchroniser.

Le capteur enclenche si il pleut, sinon il n'enclenche pas...

Difficile de juger avec la neige.

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Invité §-za638Dc

Non mais meme en deuxieme vitesse donc pas en auto ils ne marchent pas j'entends juste un relais qui fait clic puis 4 secondes apres clic...

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Je pense que Michel a raison, tes balais d'essuie glace ne sont plus sinchro avec la pignonnerie, le moteur a tourné alors que les balais sont restés fixés au pare brise. Mon astuce, quand je sais qu il va geler je souleve legerement les bras et je met un bouchon en liege entre les bras et le parebrise.

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Invité §-za638Dc

pourtant quand je tourne les essuie glace j'ai limpression que le moteur suis car quand jarrive a leur emplacement initial il ne se releve pas facilement...et les 2 sont biens sychro...

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Invité §fle470Qf

Bon, cette nuit je ne travail pas, parait que c'est fête ce soir, ca doit etre ca :D

Alors j'ai lu, enfin parcouru les 99 pages precédentes du forum, j'ai vu que la "déco" intérieur de la Lybra vous interressait donc je vais décrire la mienne en attendant les photos (c'est bon ma pile est chargée ca ne devrait pas tarder :jap: )

Alors je récapitule Lancia Lybra 1.9 jtd 115 lx maintenant 143000 kms et des brouettes

 

Alcantara bleu avec réglage lombaire électrique

systeme Bose chargeur 6cd

commande au volant avec boutons éclairés (j'ai vu que la question revenait souvent :D )

je n'ai pas le GPS, mais ca j'en ai jamais eu et je me suis toujours retrouvé !!

detecteur automatique de pluie

autre question que j'ai vu souvent, j'ai 4 poignée au plafond

Un éclairage a l'avant avec soit la grosse lumière, soit la petite lumière pour le passager

2 grosses lumière à l'arrière au plafond au niveau de la banquette arrière

banquette 2/3-1/3 avec trappe à ski (ca c'est bien !!)

et le truc qui la fait que je prendrai toujours l'option a chaque fois que je changerai de voiture, le rétroviseur électrochrome, ca c'est le top :D

bon je crois que je n'ai rien oublié

 

passez de bonnes fêtes

@+ Manu

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Invité §Mix826Wb

Joyeux Noël à tous !

Flèche, tu as oublié de nous préciser si tu avais la prise 12V vers l'aérateur central arrière, porte-gobelet sur la banquette arrière...

Il y a tjs pleins de détails qui changent d'une Lyb à l'autre !

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Invité §fle470Qf

oups je suis tete en l'air quand même :D

alors voui jai la prise 12v au dessus de l'aérateur (jai aussi celle dans le coffre au cas ou yen ai qui ne l'ai po !!) et si je me rappel bien, j'ai trappe a ski mais il n'y a pas de porte gobelet autre que celui du tableau de bord ;)

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Invité §Mix826Wb

Pas mal du tout ce SW !

Je crois que toutes les SW ont la prise 12V dans le coffre...

Et y manque 4 enjos Lancia qui se trouvent sur ebay.it !!!

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Invité §fle470Qf

Jva te dire, je vais pas en mettre paque les enjos ca se perd ou vol, donc je laisse comme ca, ca ne dure que 3 ou 4 mois pas plus, puis j'ai d'autres frais a faire plus important :D

 

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Et voila que des couil*** avec ma Lybra depuis 1 mois:

Le 02/12/2009 : soufflet de cardan coté roue (heureusement) perçé, 115,51€

Le 17/12/2009 : batterie HS, 106€

Le 21/12/2009 : Videnge et Filtre, 95,54€ (avec de la 100% synthèse, vous mettez quoi vous dans votre moteur?)

Aujourd'hui : gros bruit métalique dans la partie gauche du moteur ou sont toutes les courroies et les galets. Pourtant tout a été changé il y a tout juste 40000km (km 150131 : Rpl courroie de distribution & accessoire + pompe a eau + poulie damper + Vidange (filtre à huile+gasoil+air): 1050€

, cf page 56 de ce Topic).

 

Apparement peu être bien l'alternateur ou compresseur de climatisation ou pire la pompe à haute pression. :pfff:

 

En plus le thermostat d'eau me joue des tours et déclenche les ventilo à 70° au lieu des 88° habituel, en gros le moteur ne chauffe pas même sur autoroute a 140-150km/h où là il monte péniblement à 80-85°. La voiture par au garage tout a l'heure pour bien tout définir :non: j'en peu plus...

 

Sinon voir quelques photos sous son "bon coté"

 

IMG0117.jpg.171c647b2b618f8157553ac79f9cf5fe.jpg

 

IMG0118.jpg.15af9d55aeaa606bc45da5972469b647.jpg

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Invité §fle470Qf

voui ca doit etre les vacances de ski !! :D

bon, sinon, vu que je suis un chef en mécanique....non je rigole, j'ai regardé mon moteur l'autre jour (1.9 jtd 115) pour voir a quoi ressemblait c'ette foutue vanne EGR, et bin, j'lai po trouvée ou pas reconnue on vas dire :sol: , donc, si qqun avait une photo du moteur ou y pourrai me me la montrer que je puisse voir si ca me semble facile ou pas de la démonter et de la nettoyer un brin !!

Meci d'avance et passez un bon réveillon du jour de l'an !

 

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Invité §fle470Qf

Coolllll, merci, je regarderai et chercherai ce "chapeau chinois" !!!

Encore merci alexkid11

je me pose une autre question, si on la débranche juste (je la nettoirai mais pas de suite je pense) ca marche aussi sans mettre d'alerte ou autre ?

bonne soirée et encore merci !! ;)

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J'ignore si celà à une incidence quelconque sur le moteur, mais je sais que certains roule en la débranchant, il faut juste tirer sur le petit tuyau noir, on dit que la voiture pollue plus...à par çà pas de signal d'alerte ou autre...

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Invité §fle470Qf

J'ai pris vite fait 2 photos de mon moteur avec mon telephone, la vanne doit etre cachée sous le cache moteur !!

SP_A0175.jpg.5fa8d0aa176518eeaee421abb51a38fe.jpg

SP_A0176.jpg.0a7fada78514d63333a0478276a1a64f.jpg

voila, un peu ptit mais j'en ferait une plus jolie avec le cache démonté

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Invité §seb530el

Pas mal du tout ce SW !

Je crois que toutes les SW ont la prise 12V dans le coffre...

Et y manque 4 enjos Lancia qui se trouvent sur ebay.it !!!

 

yes michel je te confirme que tous SW ont une prise 12v..; Je vous souhaite à tous une très bonne heureuse année, et qu'elle vous apporte bonheur, argent, etc... Par contre, je suis "Désolé" de vous dire cela, mais quand je vois les problémes avec vos diesels, je m'estime content de me contenter d'un 5 cylindre essence, sans problemes de vanne egr, sans aucuns autres problemes qu'une s..... d'antibrouillard arriere qui ne fonctionne pas et d'une s... de consommateur de batterie. pas de perte de puissance, pas d'autres choses, bref que du bohneur avec cette voiture !

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Invité §Mix826Wb

Seb, essence ou diesel c'est que du bonheur !

Le hic du diesel : trop de périphérique !!!

Bonne et longue route en Lancia en 2010.

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Invité §-za638Dc

Bonsoir, bon pour le probleme d'essuie glace dont j'avais part plus haut est en fait le module electronique sur le moteur qui est mort donc à changer, env 100€ en echange standard...

Sinon pour la fiabilité des diesels, il me semble que les 2,4jtd des lancia et alfa étaient les plus fiables il y a queques années...

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Invité §Mix826Wb

Zaza, comment as-tu découvert que ça venait de là ?

Y gère quoi ce boîtier ? Ya plusieurs vitesses derrière ?

2.4L ou 1.9L, les JTD sont réputés les + fiables !

Au diable TDI et HDI...

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Invité §-za638Dc

Slt mixwell, le moteur n'est pas alimenté ds les position auto ou alternative mais il est alimenté en continue sauf capteur de position des balais si different de la place d'origine (autrement dit a essuie glace à l'arret) et le module électronique est intégré au moteur donc remplacement par un standard.

Et en même temps remplacement de la durite du turbo qui fuyait et qui provoquait une perte de puissance, faible certe mais qui faisait fumer comme un vieux car pendant les tres fortes accelerations...

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Invité §Mix826Wb

Zaza, par hasard tu n'as pas de photos de ce boîtier ?

Voire même de comment c'est monté sur la voiture ?

Car ça peut tjs servir à d'autres...

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