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[Topic Officiel] Lancia Lybra (1999-2006)


medo02
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Ah, ca quand on va etre papa, c'est sur qu'il en faut des choses. A l'epoque ou je suis devenu papa, on avait une delta et pas question de la changer donc pour les vacances, c'était remorque et porte tout. :lol:. Pour la 156, il te faut savoir qu'elle est un peu moins confortable que la Lybra car typée plus sport, et une Lybra a 6 800 comme celle du 31 se négocie sans soucis sous la barre des 6 000.

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Invité §tro087UP

Bonjour,

Je suis toujours en contact avec le gars de la Lybra 2000 2.4 jtd a 4800 euros. Elle avait quelques soucis, mais comme je suis très maniaque (technicien de maintenance industrielle). J'ai peut-être cherché loin la chose. A l'accélération, cette voiture envoyait sévère (en qq secondes, à 100 km je ne m'en rendais pas compte, vu que je ne regardais pas le compteur). Le vendeur m'a dit que son garagiste avait fait le test et que tous était ok. Je vais passer voir lancia ou les appeler pour plus de renseignements au niveau de ce léger trou à 2500/2600 T/Min ou si quelqu'un peut m'en parler. Je voudrais aussi savoir si votre embrayage est légèrement dur ou l'a été, normal ou pas ? Au sujet de la courroie il pensait à une chaine (comme il a deja eu une alfa à chaine), donc il peut la faire faire ou baisser le prix qui est déjà pas très haut (je trouve).

Combien coute une distribution à faire sur ce moteur 2,4 jtd (pas forcément chez lancia) ?

Et si quelqu'un sait le prix d'un embrayage à changer, je suis toute ouïe.

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Invité §tro087UP

P.S.:un compteur peut-il etre trafiqué et votre compteur de temperature monte-il jusqu'a 90° ou est -il en dessous parce-qu'il me semble que celui-ci monter pas plus que 80°?

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P.S.:un compteur peut-il etre trafiqué et votre compteur de temperature monte-il jusqu'a 90° ou est -il en dessous parce-qu'il me semble que celui-ci monter pas plus que 80°?

 

 

Bonjour a tous après un long moment d'absence et beaucoup de frais sur ma Lybra depuis Noel (Batterie 110€, poulie d'alternateur 255€, thermostat et sonde de température 150€...)

 

Pour répondre à 303 :

 

-Le trou entre 2500 et 2600 sur la mienne a lieu vers 2800/3000 a voir plus pour un nettoyange de la vanne EGR (surtout si elle faisait beaucoup de ville)

 

-L'embrayage : il est hydraulique, très dur sur la mienne (194000km d'origine sauf emmetteur récepteur changé a 75000km), plusieurs mécanos mon confirmés que si tu ne gardes pas le pied dessus qu'en tu roules tu peux l'enmenner a 220000km (si tu gardes le pied sur la pédales meme non enfoncé, l'emmeteur s'enclenche et s'use très vitre surtout dasn les bouchons)

 

-La courroie a faire tous les 5 ans ou 120000km généralement ça va avec la pompe a eau et l'ensemble des galets + courroie accessoire

 

-L'aiguille de température (si tu remontes un peu les pages du forum j'ai déjà eu ce problème : d'origine elle monte à 88°C (elle peu mettre jusqu'a 15min pour monter a cette température). Si elle reste bloquée sous les 80° tu es bon pour thermostat d'eau et sonde de température (150€ environ). Si le moteur chauffe pas c'est aussi mauvais que la surchaufe surtout sur autoroute!

 

Sinon un petit rappel :

 

Lancia Lybra 1.9 JTD 105ch LX mise en circulation 21/09/2000

Acheté le 07/12/2005 à 51550 km au prix de 10760euros tout compris (voiture + garantie + CG).

 

Historique des révisions et réparations :

 

km 51550 : Courroie de distribution complète (négocié avec le revendeur lors de l'achat) 0€.

 

km 58021 : Vidange pour validation de la garantie 83.14€

 

km 67531 : Révision totale de la clim + resserrage connexion capteur de pression de gasoil 270.36€

 

km 76140 : Rpl Emetteur & récepteur embrayage (+pompe+purge+senseur+contacteur) + rpl capteur pression gasoil 479.87€

 

km 77252 : Resserrage tirant support moteur 108.64€

 

km 77886 : Vidange (filtre à huile+gasoil+air) + Chgt pneus avant (P6000 Powergy toujours en activité à l'arrière km152000) + parallélisme : 557.61€

 

km 96510 : vidange (filtre à huile+gasoil+air) + Rpl capteur de pression de gasoil (pris en garantie) :

km 100000 : Rpl capteur de tours, j'ai plus la facture mais dans les 350€ il me semble

 

km 106909 : Rpl soufflet cardant droit + rpl câble accoudoir siège avant : 190.12€

 

km 109607 : Rpl lève vitre avant gauche 381.66€!!!

 

km 114495 : Vidange (filtre à huile+gasoil+air) + rpl barre de torsion/barre stabilisatrice + plaquettes avant + remplacement capteur de suralimentation : 786.79€

 

km 119217 : Rpl capteur de pression de gasoil (pris en garantie, 3 changement 50000km!!!!!!! dont 2 sous garantie )

 

km 129025 : Rpl débitmètre + Vidange (filtre à huile+gasoil+air) + purge liquide de refroidissement & boite de vitesse + Pneus avant neuf (P6000) + parallélisme : 747.80€

 

km 135226 : Rpl Disque et plaquettes de freins avant : 292.51€ (hors main d'œuvre)

 

km 150131 : Rpl courroie de distribution & accessoire + pompe a eau + poulie damper + Vidange (filtre à huile+gasoil+air): 1050€

 

Aujourd'hui elle a 194000km, je ne met plus a jours les réparations je retrouve plus les facture mais j'ai une grosse réparations tous les 20000km environ :non:

 

Elle commence a me couter cher et avec les km qu'elle a je pense bientot m'en séparer. certainement pour une nouvelle DELTA ou une MITO

 

Si tu as des questions hésistes pas!

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Pour ma part, l'embrayage est dur, pour le trou a 2500/2600, j'ai eu ce souci, j'ai tout simplement démonté et nettoyer la vanne EGR, un compteur peut oujours etre trafiqué. Niveau temperature, c'est rare quand elle arrive a 90, plus pret des 70 a 80.

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Invité §tro087UP

Re,

Très bien merci, ça m'inquiète un peu mois pour le troue et l'embrayage. Par contre les factures a la chaîne comme ça c'est impressionnant,ce sont quant même de lourde addition. Mon ibiza année 2004 a part vidange pneu est gasoil je n' ai pas sortie un centime même pas les plaquettes de frein de 54 000 a 90 000km sauf la couroie de distribution à 90 000km, en plus la consommation fait peur en ville du 9 l/100 km. Le modèle 2000 comme tous les 1er modèle serait-il pas au point.

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houla tes prix font peur marsu. J'ai acheté la mienne (1.9 JTD 105 LX de 2000 ) en avril 2007 avec 123 000 km pour 5 800 euros, et depuis son achat, hormis les vidanges, je n'ai pas eu de gros frais dessus, a savoir :

 

- Barre stabilisatrice avant 210.00 euros posé ( Piece d'origine LANCIA ).

- Disques et plaquettes avant 202.00 euros posé ( Marque Valéo ).

- Vidange avec changements de tous les filtres 101.00 euros.

- Bougies de préchauffage 103.00 euros posé ( Marque NGK )

- Leve-vitre avant 92.00 euros, acheté sur internet et remplacé par mes soins.

 

La, j'ai les 4 ammortisseurs a faire, je les commande sur internet 260.00 euros les 4 en Kayaba, je me pose les arriere et fait poser les avant pour 50.00 euros. Elle totalise a ce jour un peu plus de 183 000 km.

 

303, concernant la conso, avec le 1.9, je ne depasse jamais les 6.5 en ville et 5.6 sur route.

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houla tes prix font peur marsu. J'ai acheté la mienne (1.9 JTD 105 LX de 2000 ) en avril 2007 avec 123 000 km pour 5 800 euros, et depuis son achat, hormis les vidanges, je n'ai pas eu de gros frais dessus, a savoir :

 

- Barre stabilisatrice avant 210.00 euros posé ( Piece d'origine LANCIA ).

- Disques et plaquettes avant 202.00 euros posé ( Marque Valéo ).

- Vidange avec changements de tous les filtres 101.00 euros.

- Bougies de préchauffage 103.00 euros posé ( Marque NGK )

- Leve-vitre avant 92.00 euros, acheté sur internet et remplacé par mes soins.

 

La, j'ai les 4 ammortisseurs a faire, je les commande sur internet 260.00 euros les 4 en Kayaba, je me pose les arriere et fait poser les avant pour 50.00 euros. Elle totalise a ce jour un peu plus de 183 000 km.

 

303, concernant la conso, avec le 1.9, je ne depasse jamais les 6.5 en ville et 5.6 sur route.

 

 

Je suis sur Paris donc la main d'oeuvre et beacoup plus cher! Et comme personne ne veut me prendre ma Lybra dans les petits garage et de toute facon j'ai pas confiance... Il n'empêche que j'ai beaucoup de soucis avec même si tout ca est arrivé en 150000km ( de 55000 à 194000km)

 

Niveau conso je suis à entre 7.1 et 7.3 L/100km en parcourt mixte avec des bouchons et sur nationale au jamais sous les 6L. En tranctant un van avec un cheval je suis proche des 9.3/9.5

 

Par contre elle consomme rien en huile! OUF :lol:

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Invité §seb530el

houla tes prix font peur marsu. J'ai acheté la mienne (1.9 JTD 105 LX de 2000 ) en avril 2007 avec 123 000 km pour 5 800 euros, et depuis son achat, hormis les vidanges, je n'ai pas eu de gros frais dessus, a savoir :

 

- Barre stabilisatrice avant 210.00 euros posé ( Piece d'origine LANCIA ).

- Disques et plaquettes avant 202.00 euros posé ( Marque Valéo ).

- Vidange avec changements de tous les filtres 101.00 euros.

- Bougies de préchauffage 103.00 euros posé ( Marque NGK )

- Leve-vitre avant 92.00 euros, acheté sur internet et remplacé par mes soins.

 

La, j'ai les 4 ammortisseurs a faire, je les commande sur internet 260.00 euros les 4 en Kayaba, je me pose les arriere et fait poser les avant pour 50.00 euros. Elle totalise a ce jour un peu plus de 183 000 km.

 

303, concernant la conso, avec le 1.9, je ne depasse jamais les 6.5 en ville et 5.6 sur route.

 

salut marsu, le prix du remplacement du leve vitre avant c'est quoi ? le cable, le moteur ou la totale ???

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Invité §seb530el

Coté huile, la mienne non plus ne consomme rien, et comme tu dis OUF !!!!!.

 

par contre moi cote huile elle consome un peu ( 1 litre tous les 3 mois, mais en meme temps elle a 160 000 km et je reconnais que je ne la ménage pas trop, je m'entraine sur circuit avec et je la pousse a + de 200 une fois par semaine, mais ça m'aide a na pas perdre de points sue route normale....)

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salut marsu, le prix du remplacement du leve vitre avant c'est quoi ? le cable, le moteur ou la totale ???

 

 

La totale, rien ne se détail. J'en vait besoin rapidement vu que la vitre était decendu dans la porte et que la belle fait dodo dans la rue! Il y a 3 mois c'est l'arrière qui a laché, la j'ai fait avec de l'échange standard j'en ai eut pour 170euros tout compris je crois

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Invité §ant240dJ

Bonjour, Je viens de devenir propriétaire d'une Lancia lybra SW 2,4 JTD de 2000, qui a 158000 kms et j'en suis ravis.

Cependant je n'ai pas été assez rigoureux lors de l'essai, car il s'avère que sur route légèrement bosselé des clong se font entendre sous mes pieds.

D'ou vient ce bruit, est ce les silentblocs de la barre stabilisatrice (peut on juste les changer) ou doit changer la barre dans son ensemble?

Lors de l'achat, le vendeur (personne sérieuse au vu des factures d'entretien) m' a informé que la courroie de distribution avait été changé à 112000 Kms.

Je me suis aperçu en épluchant les factures que celle ci avait bien 46000 kms mais que la date des 5 ans était expiré.

Vu le faible kilométrage de la courroie doit on patienter encore ou l'effectuer immédiatement.

Merci pour vos conseils.

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Il y a de fortes chances que la les clocs clocs viennent de la barre stab, tu peux changer que les silenblocs, tout depend de l'etat de la barre, pour la courroie, c'est 100 000 km ou 5 ans, 1er des 2 termes echus. N'oublie pas de nous poster des photos de ta belle. :lol:

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Invité §ant240dJ

Des qu'un petit rayon de soleil pointera le bout de son nez, je ferais quelques photos que je ne manquerais pas de vous faire partager.

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Invité §ant240dJ

Pour en revenir au silentblocs, avez vous des sites marchand spécialisés (merci de me les communiquer) ou

devons nous passer par Lancia ?

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Invité §mav747UI

 

J'ai l'impression que mon problème peut peut être provenir d'un court-circuit.

Je vais virer des fusibles ces prochains jours pour isoler quelques circuits et voir si cela se reproduit. Qu'en pensez vous ?

 

 

 

 

Voiture déposée chez le concessionnaire aujourd'hui, je roule donc actuellement dans une cinquecento plus toute jeune !!! ( ils abusent franchement chez Lancia, le pire c'est que si j'avais ammené une Thesis j'aurais eu le droit au même traitement, ils n'ont qu'une voiture de prêt apparemment !!! ).

Bref, mon soucis est peut être règlé car le problème a été isolé. Il s'agirait d'une mauvaise soudure au niveau du bloc compteur provoquant des faux contacts aléatoires et une perte de l'ODB qui dixit le mecano entraîne des coupures d'alim de quelques organes électriques.

Le bloc vaut très cher ( 1300 euros HT ) mais le mecano m'a proposé une réparation par un électronicien qui travaillerait pour eux en sous traitance. Donc normalement demain je récupère ma Lybra libérée de ce foutu problème.

 

Vivement !!!

 

A+

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C'est deja une bonne nouvelle, car a 1300 euros le bloc......ca fait peur. Pour la voiture de pret c est pareil un peu partout, mon pere a amené son Multipla a la révision, le garage lui avait prété une croma plus fraiche non plus avec 352 000 au compteur, seul point positif en 2.0 td id elle poussait fort encore.

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Quelqu'un connait t'il la marque d'amortisseurs ALKO, car j'aimerai avoir un avis sur ces produits, il faut que je change les 4 et je me tate sur ceux que que vais mettre, netre des Kayaba (330.00 euros d'Italie), ou des sachs ou Monroe (environ 380.00 euros), et ces fameux, ALKO a 200.00 euros environ les 4, ca donne matiere a reflechir.

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Invité §mav747UI

 

Voiture déposée chez le concessionnaire aujourd'hui, je roule donc actuellement dans une cinquecento plus toute jeune !!! ( ils abusent franchement chez Lancia, le pire c'est que si j'avais ammené une Thesis j'aurais eu le droit au même traitement, ils n'ont qu'une voiture de prêt apparemment !!! ).

Bref, mon soucis est peut être règlé car le problème a été isolé. Il s'agirait d'une mauvaise soudure au niveau du bloc compteur provoquant des faux contacts aléatoires et une perte de l'ODB qui dixit le mecano entraîne des coupures d'alim de quelques organes électriques.

Le bloc vaut très cher ( 1300 euros HT ) mais le mecano m'a proposé une réparation par un électronicien qui travaillerait pour eux en sous traitance. Donc normalement demain je récupère ma Lybra libérée de ce foutu problème.

 

Vivement !!!

 

A+

 

 

Bloc compteur HS et impossible a réparer !

Je suis dégoûté. J'ai récupéré ma Lybra dans le même état. Il faut que je trouve un bloc compteur d'occaz maintenant. Plus facile à dire qu'à faire :-(

 

 

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Invité §fle470Qf

jveux pas te donner de faux espoirs hein, mais sur ebay italie il me semble en avoir vue un bloc compteur, apres je ne sais pas si c'est pour un 2.4, sinon y a la casse http://www.autodidiermarie.com/

qui fait fiat, alfa et lancia !!

bonne recherche !!

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Invité §mav747UI

Salut,

 

Merci à tous les deux pour ces précieux renseignements.

Bon effectivement et malheureusement pour moi, sur Ebay, je n'ai pas vu mon bonheur ! L'annonce n'y est plus.

 

J'ai contacté la casse Auto Didier Marie et encore là rien à l'horizon. Pas de bloc compteur de dispo ( ça m'étonne un peu mais bon ... ).

Petite info quand même, le gars m'a dit que c'était "la maladie" de ce type de pièce.

 

Bon je continue mes recherches.

 

A+ et encore merci les gars pour votre aide ! ;)

 

PS : Je suppose que le compteur de la Lybra du BP de Medo02 avait eu à l'époque le même problème d'où son changement ?

 

 

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Invité §fle470Qf

pas de chance alors, sur le bon coin tu as regardé sur toute la france ?

pour lybrajtd le compteur 1.9 et gradué jusqu'a 220 et le 2.4 jusqu'a 240 si je ne me trompe pas ;)

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Invité §ant240dJ

Bonjour à tous.

 

Ayant une courroie de distribution sur ma Lybra (SW 2,4 JTD 134 CV de mai 2000) à changer, j'ai acheté les pièces sur Webdealauto à un prix très raisonnable.

Il vous propose de vous mettre en relation avec un garage (AD) pour monter les pièces achetées.

J' ai envoyé une demande de devis et je suis passé chez eux pour la récupérer.

A la lecture de celui ci, j'ai été très surpris car le montage et le liquide de refroidissement me couterait 178,32 euros TTC.

Je lui ai fait répéter une deuxième fois le montant du devis, il m' a dit qu'il n'y avait que 2,5 heures de main d'oeuvre à 51,84 HT !!!

J'ai pris rendez vous pour mercredi prochain mais je reste un peu perplexe car en consultant les blogs c'est une opération (tous moteurs confondus) qui dépasse souvent les 3 heures avec des couts d'interventions largement supérieur.

Pour ceux qui ont dû la changer (hors concession) combien d'heures a t'i était nécessaire pour le remplacement ?

le changement de la courroie sur ce bloc est il particulièrement compliqué ou aisé à remplacer ?

Merci de bien vouloir me faire part de vos impressions.

A+

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Deja point positif, carnet a jour depuis mise en circulation et factures, au moins ton collegue pourra voir si le vehicule aété bien entretenu ce qui a l'aire d'etre le cas. Par contre, ce n'est pas un modéle toutes options, pas de toit ouvrant, pas de cuir, pas de GPS, j'opterai plus pour une finition LX vu qu'elle est de 2000. Au vu de l'annonce je dirai que ca me semble une bonne affaire mais qui peut etre négocié au niveau du prix.

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