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[Topic Officiel] Lancia Lybra (1999-2006)


medo02
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Invité §fle470Qf

Voila, apres 1 moi d'attente (merci les douanes) mon sub est arrivé d'italie, je l'ai installé (c'est a dire démontage de l'habillage du coté du coffre :s) !!) et bin, déjà sans le son était bon, mais avec.....wouaaa, ca console d'etre obligé de démonter pour rentrer le monstre dans ca niche !! :)

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Ah, ca le Bose dans la Lybra ca crache dur. :lol: Pour ceux qui seraient intéréssés de remplacer leur ICS par un double Din derniere génération, j'ai vu ca en Italie, une facade permettant d'en installer un sans modif.

 

http://cgi.ebay.it/Auto-Ricambi-e-Accessori___Cornice-per-Lancia-Lybra-2-din_W0QQitemZ170449661523QQddiZ7429QQddnZAutoQ3aQ20RicambiQ20eQ20AccessoriQQcmdZViewItemQQptZMonitor_Caricatori_ed_Accessori?hash=item27af976e53

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Invité §bla560iL

salut a tous

 

 

c'est long a lire plus de 100 page en quelques jours mais intéressant :)

 

je suis parti pour acheter une lybra 1,9 jtd de 2002 avec 89000km pour 5600€ la semaine prochaine

j'ai eu l'accueil du garage lancia qui m'a confirmer que l'entretient a été fait chez eux

 

je voudrais vous demander plusieurs choses :

si d'après vous c'est un bon prix

ce qu'il faut bien vérifier lors de l'essai

si il est facile de trouver des MàJ pour le gps

d'apres vous la courroie a été faite chez lancia dans ce cas que font ils juste la courroie ou la totale la courroie la pompe a eau et le galet tendeur et si ce n'est pas le cas si il faut envisager de changer la pompe et le galet tendeur

savoir si la lybra est équipée du systeme de fixation rapide de siège enfant

 

je pars un peu a l'inconnu n'ayant jamais roulé dans une lybra mais plusieurs avis et ce forum me font penser que ça devrait être sympa :)

 

si vous voyez d'autres choses a vérifier avant l'achat n'hésiter pas je suis en attente de vos conseils.

 

merci d'avance a vous

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Bonjour blacktromb, pour les mises a jours du GPS pas de soucis tu trouves le Cd de 2008 sur Ebay.fr. Pour la courroie, vu que le garage dit avoir entretenu l'auto, celui-ci doit être en mesure de te sortir la facture, ce qui te permettra de verifier ce qui a etait changé. A verifier lors de l'essai, pas de bruits style cloc cloc au niveau des roues avant, si il y a bruit cela veut dire silenblocs de barre stab fatigués, rien de mechant mais a faire faire, bien verifier la presence du lecteur GPS et du chargeur CD dans le coffre. Pour ce qui est des fixations, je ne peux pas te renseigner.

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Invité §-za638Dc

Slt blacktromb,

tu peux aussi lors de la visite de la voiture regarder par exemple l'emplacement de la roue de secours et de son carrénage ou bien l'entraxe entre les coupelles d'amortisseurs à l'avant en comparant par rapport à une voiture jamais accidentée, ça te permettra de savoir si la voiture a déjà eu un gros accident...et vérifier comme dab le bas de caisse et le chassis pour vérifier si pas de rouille, on c'est jamais si la voiture viens du bord de mer ou de la montagne...voili voilou...a+ ;)

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Invité §bla560iL

salut

merci de vos réponses

elle vient bien du bord de mer donc a vérifier

je vais recontacter la concession lancia pour savoir exactement ce qui a ete fait sur la voiture

en essayant d'avoir le chef d'atelier c'est mieux je pense .

merci zaza j'aurais pas pensé a ça :)

une petite question l'alcantara est facile a nettoyer je crois avoir vu de petites taches sur un des siège .

j'espers que ca sera bon je voudrais bien decouvrir la couduite sur une lybra meme si ce n'est que le 1,9 110cv

j'espers qu'il est assez dynamique comme moteur.

 

a+ et merci

 

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salut

merci de vos réponses

elle vient bien du bord de mer donc a vérifier

je vais recontacter la concession lancia pour savoir exactement ce qui a ete fait sur la voiture

en essayant d'avoir le chef d'atelier c'est mieux je pense .

merci zaza j'aurais pas pensé a ça :)

une petite question l'alcantara est facile a nettoyer je crois avoir vu de petites taches sur un des siège .

j'espers que ca sera bon je voudrais bien decouvrir la couduite sur une lybra meme si ce n'est que le 1,9 110cv

j'espers qu'il est assez dynamique comme moteur.

 

a+ et merci

 

 

La mienne vient aussi de bord de mer (Perpignan exactement) et il n y a aucun point de rouille. Coté moteur, je possede une 1.9 105 cv de 2000 avec 184 500 km, et je me plaint pas elle abat le 0 a 100 en 16 secondes et se montre trés nerveuse, les TDI et autres HDi n'ont qu 'a bien se tenir. :lol:

Un peu avant tu devrais trouver une vidéo du compteur a l'accélération, ca peut toujours te donner une idée.

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Invité §bla560iL

on verra bien :)

ca me forcera a conduire un peu plus pépère et garder tout mes points mais j'avoue qu'un 5 cylindre c'est vraiment très agréable et c'est dur de revenir a 4 .

pour les sièges je vais la voir lundi donc j'espères ne pas avoir de mauvaise surprise avec des taches la photos que j'ai vu est un peu sombre ca peut venir de ça j'espères !

une petite question j'ai pas encore fini toutes les pages du forum mais il y a t'il une possibilité de brancher un ipod dans la lybra j'ai vu plusieurs essais mais pas vu de resultats

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Invité §bla560iL

et pour vous une lybra 1.9 jtd lx de 2002 avec 89000 km avec gps et tel 5600€ est un bon prix ?

 

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Coté prix , c'est correct avec le km qu'elle a, mais rien en t'empeche ne le negocier. Pour le branchement de l'ipod, tu peux trouver sur ebay.it un cable a brancher a la place du chargeur Cd, mais le plus part du temps compatible uniquement avec les lybra sans navigation.

 

http://cgi.ebay.it/Auto-Ricambi-e-Accessori___Cavo-AUX-IN-radio-MP3-I-POD-radio-LANCIA-Lybra-no-navy_W0QQitemZ150351283156QQddiZ7429QQddnZAutoQ3aQ20RicambiQ20eQ20AccessoriQQcmdZViewItemQQptZMonitor_Caricatori_ed_Accessori?hash=item2301a283d4

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Invité §bla560iL

ok

si je la prends elle a le gps si j'ai bien comprit de 2002 ca doit etre un G3

il existe pas un systeme pour remplacer le chargeur et placer un connecteur d'ipod dans la boite a gant ?

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Effectivement de 2002, c'est un G3, les mises a jour sont dispo sur ebay ou sur le site de navteq. Pour le connecteur ipod, comme je t'ai mis dans le message precedent tu peux trouver le cable a brancher sur l'ICS a la place du chargeur, mais la majorité de ces cables sont pour des Lybra sans navigation.

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Invité §nia641GO

et pour vous une lybra 1.9 jtd lx de 2002 avec 89000 km avec gps et tel 5600€ est un bon prix ?

 

 

Coucou,

 

Cela parait correct, mais essayes quand même de négocier, c'est (malheureusement ou heureusement) très faisable pour une Lybra. J'ai acheté la mienne 3995€ avec 89000km en 2.4JTD LX année 2000. J'ai même obtenu 4 pneus neuf, vidange complète...

 

Par contre pour l'adaptateur double din, c'est bien sympa, mais alors on doit perdre tout le côté ordinateur de bord ?

 

 

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Coucou,

 

Cela parait correct, mais essayes quand même de négocier, c'est (malheureusement ou heureusement) très faisable pour une Lybra. J'ai acheté la mienne 3995€ avec 89000km en 2.4JTD LX année 2000. J'ai même obtenu 4 pneus neuf, vidange complète...

 

Par contre pour l'adaptateur double din, c'est bien sympa, mais alors on doit perdre tout le côté ordinateur de bord ?

 

 

 

Malheureusement oui, si tu changes l'ICS, tu dois perdre tou ce qui est informations, diagnostic.

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J'ai lu en diagonale le Topic.

J'ai vu que certains avaient des points dur à la pédale d'embrayage.

Attention, ce n'est pas forcément l'embrayage !

Avant de faire quoi que ce soit, vérifier le silent bloc fixé sur l'émetteur de la pédale d'embrayage.

S'il a du jeu, "s'épluche" il est mort. Et du coup on sens des cran à la pédale.

Prévoir le remplacement de l'émetteur complet, la pièce ne se détaille pas :'-( (environ 120euros l'émetteur)

 

Flo.

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Tu as juste à enlever l'isolant, deux écrous plastique de 10.

Après tu peux manoeuvrer la pédale avec ta main en regardant et lorsqu'il y a point dur, le silent bloc tourne sur lui même en "accrochant".

 

J'ai tenté d'améliorer en sortant l'axe (une goupille à enlever) et en graissant celui-ci, mais ça ne tiens pas longtemps :'-(

 

Flo.

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Invité §bla560iL

la vidange avec tout les filtres sera faite et la distribution a ete faite aussi a 65000 km mais en 2006

d'apres l'atelier lancia rien a prévoir en reparation dessus sauf la courroie l'année prochaine pour respecter les 5ans,

d'apres vous je peux attendre d'arriver aux 160000km avant de la faire ou vraiment la faire l'année prochaine pour la duréee ? sachant que je fait 45000km par an

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Invité §bla560iL

donc d'après vous si j'installe de quoi écouter un ipod sur la lybra je perds l'ordinateur de bord ?

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Invité §bla560iL

donc si j'ai bien compris ( je suis pas sur !)

je peux utiliser la sortie derrière l'ICS du chargeur et brancher un ipod ou directeur a l'emplacement du chargeur donc sans demonter l'ICS ?

si vous avez des infos ou un petit tuto je suis preneur

merci

 

plus que 2 jours avant d'aller voir la bête ça fait encore long !

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Invité §bla560iL

donc si j'ai bien compris ( je suis pas sur !)

je peux utiliser la sortie derrière l'ICS du chargeur et brancher un ipod ou directeur a l'emplacement du chargeur donc sans demonter l'ICS ?

si vous avez des infos ou un petit tuto je suis preneur

merci

 

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Invité §mav747UI

Mawn, as tu trouvé un bloc compteur pour ta Lybra, il y en a un sur le bon coin a 40.00 euros issu d'un 1.8.

 

http://www.leboncoin.fr/vi/96188979.htm?ca=16_s

 

 

;) Merci pour l'info, en fait je l'avais bien vu et c'est acheté !

Je dois le recevoir d'ici peu, je vous ferai un retour sur le remontage, j'espère vraiment que ça va régler mon problème car là plus ça va et plus je commence à lorgner vers un achat de véhicule.

A vrai dire j'en ai un peu marre de ces problèmes qui s'accumulent ! L'embrayage devient de plus en plus chiant à utiliser mais je n'ai pas envie d'investir si c'est pour se rendre compte que le véhicule est irrécupérable.

 

 

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donc si j'ai bien compris ( je suis pas sur !)

je peux utiliser la sortie derrière l'ICS du chargeur et brancher un ipod ou directeur a l'emplacement du chargeur donc sans demonter l'ICS ?

si vous avez des infos ou un petit tuto je suis preneur

merci

 

plus que 2 jours avant d'aller voir la bête ça fait encore long !

 

 

Malheureusement, pour faire ton branchement ipod, tu seras obligé de demonter l'ICS, mais c'est assez facile a faire, faut prendre son temps. Je te metrai quelques photos pour te montrer les principales etapes du démontage.

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Invité §bla560iL

demonter ics oui c'est le premier probleme :)

 

lybraJTD sais tu ce qu'il me faut comme cable pour pouvoir brancher l'ipod

d'apres tout ce que j'ai lu le fait que ca soit un ICS avec telephone et gps risque de poser probleme

pour moi s'il m'y a pas les commande au volant pour piloter l'ipod je m'en fiche un peu c'est surtout savoir ce qu'il faut acheter et etre sur que le branchement marche

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demonter ics oui c'est le premier probleme :)

 

lybraJTD sais tu ce qu'il me faut comme cable pour pouvoir brancher l'ipod

d'apres tout ce que j'ai lu le fait que ca soit un ICS avec telephone et gps risque de poser probleme

pour moi s'il m'y a pas les commande au volant pour piloter l'ipod je m'en fiche un peu c'est surtout savoir ce qu'il faut acheter et etre sur que le branchement marche

 

 

C'est la le souci, il te faut trouver un cable qui soit compatible avec une Lybra équipée du GPS, sur ebay.it, tous les cables ipod sont pour Lybra sans navigation.

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Invité §lyb068ug

Salut à tous !

 

Super plan le double DIN !!! Reste à trouver les adaptateurs pour le syst. Bose et les commandes au volant.

 

Pour brancher un iPod on peut utiliser un transmetteur FM (ça marche pas trop mal) ou encore mieux une cassette adaptateur. Le son est vraiment bon contrairement à ce qu'on pourrait croire et ça coûte pas cher.

 

Pour démonter l'ICS, il faut sortir les tiroirs CB/gobelet + bouton warning en tirant dessus tiroirs ouverts (pas trop fort pour pas casser) puis dévisser les aérateurs au dessus (une vis en plein milieu en bas) puis une fois retirés enlever les deux vis de fixation du "faux bois". Après l'ICS vient tout seul en tirant. Attention en le remettant en place, les câbles restent coincés et il faut s'y reprendre à plusieurs fois mais on y arrive ! Ne jamais forcer en tous cas.

 

@+

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Salut à tous !

 

Super plan le double DIN !!! Reste à trouver les adaptateurs pour le syst. Bose et les commandes au volant.

 

Pour brancher un iPod on peut utiliser un transmetteur FM (ça marche pas trop mal) ou encore mieux une cassette adaptateur. Le son est vraiment bon contrairement à ce qu'on pourrait croire et ça coûte pas cher.

 

Pour démonter l'ICS, il faut sortir les tiroirs CB/gobelet + bouton warning en tirant dessus tiroirs ouverts (pas trop fort pour pas casser) puis dévisser les aérateurs au dessus (une vis en plein milieu en bas) puis une fois retirés enlever les deux vis de fixation du "faux bois". Après l'ICS vient tout seul en tirant. Attention en le remettant en place, les câbles restent coincés et il faut s'y reprendre à plusieurs fois mais on y arrive ! Ne jamais forcer en tous cas.

 

@+

 

 

C'est ce que j'utilise pour mon MP3 la cassette, amis de temps en temsp on l'entends qui tourne dans le lecteur, mais aprés au niveau son, aucun souci ca rends bien.

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Invité §Mix826Wb

Bonjour tout le monde !

Pas de catastrophe sur vos Lyb, ça fait plaisir...

La mienne a tjs ce bruit persistant (poulie ou compresseur de clim)

Mais pas le tps de la faire analyser et que 130 100 au compteur !

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Bonjour tout le monde !

Pas de catastrophe sur vos Lyb, ça fait plaisir...

La mienne a tjs ce bruit persistant (poulie ou compresseur de clim)

Mais pas le tps de la faire analyser et que 130 100 au compteur !

 

 

regarde du coté de la pouli d'alternateur. Une chance elle se détaille, pas besoin de racheter l'alternateur complet! Par contre attention, mon garage a commander la poulie sencée être d'origine (vu avec la CG) mais rien a faire, 4 poulies commandées, 4 mauvaise. Du coup un coup de fraisage et maintenant tout va bien. Si c'est le compresseur de clim tu vas douiller!

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J'ai oublié de préciser, au départ ca le fasait jute a froid au ralenti et le bruit disparaissait vers 1500/2000tmin. Apres a chaque fois que j'étais au point mort au ralenti.

Si cest ça, 2 risque : ta poulie se bloque et a ça risque un peu qu'en meme pour ton moteur... Ta poulie se met en "roue libre" et ne recharge plus ta batterie

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Bonjour tout le monde !

Pas de catastrophe sur vos Lyb, ça fait plaisir...

La mienne a tjs ce bruit persistant (poulie ou compresseur de clim)

Mais pas le tps de la faire analyser et que 130 100 au compteur !

 

 

comme tu le dis, tout va bien pour nos Lyb, j'ai recu mes amortisseurs et mes pneus avant hier, si le temps le permet montage des amortisseurs arriere samedi matin, pour l'avant je le fait faire, et vivement que ce soit fait car ceux en place sont plus a l'agonie. :lol:

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Invité §Mix826Wb

Marsu, mon "bruit" apparaît dès le démarrage puis à chaud disparaît au ralenti pour réapparaître quand je roule à basse vitesse...

Vraiment pas cool en ville !!! Mais bon elle a tjs fait tourner les têtes...

Fredo, tu mets quoi alors comme amortos ? Les miens aussi sont très fatigués mais ça devra attendre...

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Finalement, j'ai opté pour des "Sachs Touring", les kyaba me faisaient trop cher. POur les 4 amortos, je m'en sors avec 242 euros port compris, je me pose ceux de derriere et ceux de devant seront posés pour 40 euros, au final je m'en sors bien.

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