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[Topic Officiel] Lancia Lybra (1999-2006)


medo02
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Invité §fle470Qf

oui tu as raison, n'achetes pas cette voiture, apres tu ne pourras plus t'en passer :))) !!

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Marsu: je dois avouer que mon beau père est dans la même situation que toi, a savoir si le montant des réparations a faire sur la Lyb' sera vraiment supérieur à sa cote, surtout que la sienne côte vraiment plus rien vu qu'elle à 360 000 bornes! :W :w

 

J'aimerais bien la réparer pour la récupérer, mais je me suis renseigné pour l'assurance, la prime d'assurance est trop chère... :cry: Dommage car j'aimerais bien la récupérer vu que je fais pas mal d'autoroute! :)

 

(Et puis le beau père ne veut pas que je lui rachète sa Lybra pour la somme élevée de 100€! :cyp: )

 

 

Je lis vos derniers messages et cela n'engage pas à acheter une lybra. Pourtant c'est une belle auto

 

 

Toute voiture à quelques problèmes bénins... ;)

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Je lis vos derniers messages et cela n'engage pas à acheter une lybra. Pourtant c'est une belle auto

 

 

Il faut savoir que la Lybra est une excellente berline, robuste et fiable, mais hélas qui coute cher a l'entretien.

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Invité §mav747UI

Mavw, le volant moteur fait déjà 635€ sur oscaro en échange standart :q (1.9 JTD 105ch), et après tu fait quoi? Tu le changes tout seul :lol: ? Bon courage! Lancia donne 8.5h de MO juste pour l'embrayage, j'ai pas trop envie de le faire moi même... Sur une Lybra qui a 200000km qui ne cote plus RIEN je vais pas faire même 1500€ de frais J'en ai trop eut, la voiture ma couté plus cher en entretien que son prix d'achat :non: .

 

Ce matin rdv a la banque et la Lybra dégage pour une nouvelle...Alfa essence Multiair 135 en espérant que ca soit plus fiable!

 

Des nouvelles ce soir :D

 

 

Comme le dit "LybraJTD" le tarif normal est entre 400 et 500 euros, moi c'est le tarif que j'avais chez Lancia.

De plus je n'ai pas dit de le faire soit même !?? Je disais que si ils ouvrent pour l'embrayage cela diminue forcément la main d'oeuvre du volant moteur puisque la boite est déjà par terre et lorsqu'il est à l'air il ne faut pas 6 heures pour changer ce seul volant !?? Après le devis de l'embrayage est proche de la réalité je pense chez Lancia.

Moi je n'ai pas rêvé, c'était 1300 euros et non pas 1650, la c'est énorme.

 

 

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Invité §Mix826Wb

Marsu est en IDF donc MO plus que salée...

Faut voir l'état général de la voiture qui peut encore durer qques années !

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Invité §kew832WB

Qu'est ce qui coute cher dessus à l'usage ?

 

 

Quel est la meilleure motorisation ?

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Ce qui coute cher, c'est les piéces de rechange, en contre partie c'est du robuste qui dure, qui dure. Coté moteur, lequel est le meilleur, faut voir, je dirai le JTD 2.4 5 cylindres, mais le 1.9 est trés agréable aussi, le mien est un 105 JTD et marche encore du tonnerre.

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Invité §kew832WB

Merci

 

On peut trouver une diésel, propre et correctement entretenue, avec - de 200000 pour 4000 e ?

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Invité §kew832WB

Ca y est j'ai trouvé : 105 pour le 1,9 l et 136 pour le 5 cylindres.

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Invité §nia641GO

Pour info, je viens d'acheter la mienne 4000€ avec 89000km en Berline 2.4JTD, donc vraiment une bonne affaire cette voiture en occasion, mais pour la revente ça doit être difficile pour certains...

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Ca y est j'ai trouvé : 105 pour le 1,9 l et 136 pour le 5 cylindres.

 

 

Sachant qu'aprés le 1.9 est passé a 110 puis 115, et le 2.4 a grimpé jusqu'a 150 chevaux pour les dernieres versions.

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Invité §kew832WB

Oui ca pousse assez, j'en ai éssayé une pour voir et j'avoue que le 5 cylindres a du souffle.

 

 

Quels sont les points faibles à vérifier lors d'un achat ?

 

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Quels sont les points faibles à vérifier lors d'un achat ?

 

 

Les points faibles a vérifier, la barre stabilisatrice avant, aprés voir si le carnet d'entretien est a jour, la date de remplacement de la distri.

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Invité §Mix826Wb

Fredo, tu les avais commandé toi les silent-blocs de barre stab ?

Je suis pas sûr de ceux que j'ai trouvé, 20€ la paire c'est rien !!!

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Fredo, tu les avais commandé toi les silent-blocs de barre stab ?

Je suis pas sûr de ceux que j'ai trouvé, 20€ la paire c'est rien !!!

 

 

Mon mecano avais commandé la barre compléte avec les silenblocs directement chez LANCIA, donc je ne peux pas te dire le prix, mais 20 euros c'est pas cher. Faut voir aprés pour les monter si c est facile car pour changer la barre, faut tomber le berceau moteur.

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Pour avoir le 2.4 (140) en plus d'être super agréable, il est vraiment silencieux. Et la conso n'est pas énorme, de 4.5 sur nationale à 90 tranquille à 7L en ville. Il n'y a vraiment pas photo avec le 1.9, il sied mieux à une voiture comme la Lybra.

 

Mixwel, ne tarde pas si c'est la poulie damper, la nôtre était bien abimée (caoutchoux bien déchiqueté) et si elle casse elle peut fusiller le carter de distrib et la distrib avec...

Changement courroie d'accessoire et poulie damper ca nous as fait dans les 250euros.

 

Pour la fiabilité, je ne trouve pas qu'elle soit moins fiable qu'une autre, son seul problème connu est les silents blocs de barre stab. (chgt complet à environ 200euros)

Pour le reste, embrayage HS + ou - rapidement suivant l'utilisation.

Poulie damper, maladie des diesels modernes.

Problèmes électriques, il n'y en a pas tant que ça à ma connaissance, et les problèmes restes rares.

 

Il faut juste éviter le 2.4 136 (pb turbo) et les premiers JTD 105 (pb pompe injection)

 

Flo.

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Et voila, fini la Lybra, après plus de 150000km à son volant (196000km au total). Je la donne a ma soeur qui habite en province et qui pourra encore lui faire faire quelques milliers de km plus sereinement qu'actuellement sur Paris!

 

Voici la remplacante visible sur le forum Alfa : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/alfa-romeo/sujet4569.htm

 

Photo053.jpg.cd846bcd91acea93f5d92e35746aa22c.jpg

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Invité §vin005Ul

Bonjour à tous,

Après quelques semaines de recherche, je viens d'acquerir ma belle, une Lancia Lybra 1,9 JTD 115 de février 2002 avec seulement 92 000 kms de couleur verte. Très bien équipée (GPS, Tel, chargeur CD, système bose etc…), ce n'est que du bonheur pour l'instant.

 

A priori, j'ai les silent-bloc de la barre stab' arrière à changer, quelqu'un l'a-t-il déjà fais ici ?

 

Je termine la lecture des 106 pages du topic et vous rejoins !!

 

 

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Bonjour à tous,

Après quelques semaines de recherche, je viens d'acquerir ma belle, une Lancia Lybra 1,9 JTD 115 de février 2002 avec seulement 92 000 kms de couleur verte. Très bien équipée (GPS, Tel, chargeur CD, système bose etc…), ce n'est que du bonheur pour l'instant.

 

A priori, j'ai les silent-bloc de la barre stab' arrière à changer, quelqu'un l'a-t-il déjà fais ici ?

 

Je termine la lecture des 106 pages du topic et vous rejoins !!

 

 

 

Quel prix si c'est pas indiscret ?

 

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