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[Topic Officiel] Lancia Lybra (1999-2006)


medo02
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Messages recommandés

Invité §vin005Ul

C'est pas indiscret, 6 300 euros dans un garage.

 

Quelqu'un a déjà changer ou fais changer ses silent-bloc de barre stab' ?

 

Une idée du prix ?

 

Merci

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Pour avoir le 2.4 (140) en plus d'être super agréable, il est vraiment silencieux. Et la conso n'est pas énorme, de 4.5 sur nationale à 90 tranquille à 7L en ville. Il n'y a vraiment pas photo avec le 1.9, il sied mieux à une voiture comme la Lybra.

 

Mixwel, ne tarde pas si c'est la poulie damper, la nôtre était bien abimée (caoutchoux bien déchiqueté) et si elle casse elle peut fusiller le carter de distrib et la distrib avec...

Changement courroie d'accessoire et poulie damper ca nous as fait dans les 250euros.

 

Pour la fiabilité, je ne trouve pas qu'elle soit moins fiable qu'une autre, son seul problème connu est les silents blocs de barre stab. (chgt complet à environ 200euros)

Pour le reste, embrayage HS + ou - rapidement suivant l'utilisation.

Poulie damper, maladie des diesels modernes.

Problèmes électriques, il n'y en a pas tant que ça à ma connaissance, et les problèmes restes rares.

 

Il faut juste éviter le 2.4 136 (pb turbo) et les premiers JTD 105 (pb pompe injection)

 

Flo.

 

 

Hello,

 

J'ai repéré une première 1,9l JTD 105 justement. Mais dois-je comprendre qu'il faut absomulent éviter cette version ou alors vérifier que cette réparation/intervention a été faite ?

 

Merci

 

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Invité §vin005Ul

J'ai fait changer la barre stab avant avec les silenblocs, ca m'a couté 211,00 euros environ avec la main d'oeuvre et piéce d'origine, mais pas chez LANCIA.

 

 

 

Je vais jeter un oeil ce week-end, si la barre n'a rien, je changerais les silent-bloc moi-même.

 

Une autre question concernant l'aide au démarrage en cote, j'ai vu que la lybra en était équipé.

 

De série ?

 

Comment ça fonctionne ?

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Ca va, c'est acceptable. C'est par le réseau AD ?

 

 

Non, j'ai un petit mecano ou je vais depuis pas mal d'année, c'est lui qui m'entretenait la delta, serieux et pas cher. Pour la barre stab il l'a commandé chez LANCIA et l'a monté.

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Invité §mav747UI

 

 

Je vais jeter un oeil ce week-end, si la barre n'a rien, je changerais les silent-bloc moi-même.

 

Une autre question concernant l'aide au démarrage en cote, j'ai vu que la lybra en était équipé.

 

De série ?

 

Comment ça fonctionne ?

 

 

Comment ça fonctionne ?? C'est que tu n'as encore pas fait de démarrage en côte alors !

C'est tout simple. Elle freine pendant trois 3 secondes quand tu lâches le frein. Pas besoin de frein à main.

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Invité §eli066kC

Bonjour,

 

on vient de me proposer à l achat une Lybra TDI 115ch, 112km, de décembre 2002, toutes options.

Je n arrive pas trop à visualiser cette voiture.

Je voulais savoir si cette voiture était confortable à l'arriere pour 3 personnes ou 2 sieges autos + 1 personne.

Je m interroge aussi quant a la capacité du coffre, est ce qu on peut mettre poussette et valise à l intérieur ?

Je vous remercie par avance !

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Invité §Mix826Wb

Fredo, je crois pas que toutes les Lyb ont le Hill Holder (aide démarrage en côte).

Elisabm, tout d'abord il s'agit d'un 115 JTD on n'est pas Allemand ici !

Pour le reste, oui à 3 c'est possible à l'arrière voire 2 sièges + 1 personnes, certes c'est pas le grand espace mais c'est faisable !

Le coffre d'une berline je dirais non et pour un SW, à voir...

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Invité §Mix826Wb

Fredo, j'ai reçu mes silents-blocs, pourvu que ma barre ne soit pas attaquée...

D'origine Lancia ? Bizarre ya le sigle dessus...

 

Photo2180.jpg.f7a1c264ececc2ac06e9cfe594033655.jpg

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Invité §Mix826Wb

Ces silents-bloc viennent droit d'Italie pour une quarantaine d'€.

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Invité §vin005Ul

Et tu aurais un lien ? ou il faut te tirer les vers du nez :D

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Invité §vin005Ul

Ils sont vendu par 2 ou a l'unité ?

 

Ils vont à l'avant ou à l'arrière ou les 2 ?

 

Je sais, ça fais beaucoup de questions !!!

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Invité §vin005Ul

Merci pour l'info, je viens de passer commande.

J'en ai profiter pour commander 2-3 bricoles pour ma cinquecento sporting en même temps !

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Par contre j'ai pas trouvé la piéce dont j'ai besoin sur le net, je dois changer le tirait moteur et je n'en trouve que pour le 2.4. Ca me fait un peu ch... de devoir passer par le garage, on va encore m'assassiner. :lol:

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Invité §vin005Ul

Le tirant moteur supérieur ? je l'ai fais changer chez alfa sur mon alfa 146 1.9 JTD, je pourrais te donner le prix si tu veux.

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Oui c'est ca, c'est le tirant qui se trouve en haut a droite. J'en avais vi sur le net et maintenant que je veux le changer je me souviens plus ou je les avait vu, de mémoire la piéce valait dans les 30 euros, et tu peux la poser toi même.

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Invité §vin005Ul

Reférence 46545091 - 22,32 euros d'après le logiciel Eper de Fiat

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Invité §Mix826Wb

Fredo, j'ai nullement l'intention de m'amuser à démonter tout ce bazar pour changer les silents-blocs !

Ma Lyb va au garage cette semaine déjà la poulie Damper après on verra !

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Reférence 46545091 - 22,32 euros d'après le logiciel Eper de Fiat

 

Merci Vinca pour ces infos, Michel pour remplacer les silenblocs, j'ai regardé et ca doit etre faisable sans passer par un garage.

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Invité §vin005Ul

Les silent-blocs arrière sont facilement accessibles, ceux de l'avant un peu moins mais sur une fosse ou un pont c'est faisable.

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Invité §vin005Ul

Mauvaise nouvelle, chez webdealauto, ils n'ont plus les silent-bloc avant…

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Invité §vin005Ul

Oscaro n'en fait pas et yakarouler… a moins de rouler en 206 ou clio… y'a pas grand chose !!

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Invité §Mix826Wb

Fredo, j'ai pas de fosse et encore moins un pont...

Je fais l'entretien courant mais dès que c'est un peu trop chiant, direct garage !

Manque de place, d'outillage et surtout d'envie !!!

Bref l'Italie c'est le paradis pour les pièces mais jusqu'à quand ?

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