Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Lancia Lybra (1999-2006)


medo02
 Partager

Messages recommandés

maintenant, je n'ai plus vraiment l'utilité d'une grosse auto, je suis eul, ma fille va avoir le permis et normalement une auto, donc un gabarit plus petit me suffira largement. Aprés, pour l'ypsilon, j'irai faire un essai la semaine prochaine et on verra bien ce que ca donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nia641GO

Coucou,

 

Petite question, sur une lybra berline quel référence d'essuis glace il faut prendre : en magasin, il y a pas lybra sur les plaquettes constructeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Petite question, sur une lybra berline quel référence d'essuis glace il faut prendre : en magasin, il y a pas lybra sur les plaquettes constructeur !

 

 

Niarf, on en trouve pas partout des essuie-glace pour Lybra car celui coté passager est legerement bombé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MZR022vk

Bonjour à tous,

J'ai vendu la Lancia Lybra de mon père.

Lancia Lybra 1.8 LX 2002 43000km 5000€

Merci pour toutes les infos que vous m'avez fournies.

Je vous souhaite beaucoup de plaisirs avec vos Lancia

autant que moi avec ma Mazda 6

Encore merci

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MZR022vk

Eh bien MZR, ca a été une affaire rondement mené.

 

Oui mais c'est quand plus facile lorsqu'on vend à quelqu'un que l'on connait bien.

D'ailleurs je lui ai parlé de ce forum, j'espère bien qu'il viendra y faire un tour

et vous demander de l'aide pour tout ce que j'ai oublié de lui dire au sujet de cette voiture

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb530el

en effet il n y a pas d'essuie glace spécifiques, prends la longueur de chaque essuie glace et achetes en fonction de ça, sachant que coté conducteur il te faudra un essuie glace avec spoiler (du moins pour un sw). tu peux trouver facilement les essuies glaces, sans te fier aux repères de marques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin005Ul

C'est bon, les silent-bloc de barre stab' avant / arrière sont changés :)

 

Comptez 2 heures, pour les 4 silent-bloc.

 

L'arrière est assez vite fait car ils sont facilement accessibles.

 

Pour l'avant, c'est plus galère, quasiment pas de place ni de visuel…

 

Mais au final, plus un bruit ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nia641GO

 

Niarf, on en trouve pas partout des essuie-glace pour Lybra car celui coté passager est legerement bombé.

 

 

C'est bon, j'ai trouvé, en effet celui du passager est bien bombé. Je comprend maintenant pourquoi l'ancien essuie glace ne restait jamais en place (entre les 2 pattes du bras). Merci pour ta réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bon, j'ai trouvé, en effet celui du passager est bien bombé. Je comprend maintenant pourquoi l'ancien essuie glace ne restait jamais en place (entre les 2 pattes du bras). Merci pour ta réponse ;)

 

Moi aussi au debut, il ne restait pas en place. La vente de la Lybra est en bonne voie, j'ai 2 contacts sérieux qui viennent la voir fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi au debut, il ne restait pas en place. La vente de la Lybra est en bonne voie, j'ai 2 contacts sérieux qui viennent la voir fin de semaine.

 

 

Étonnement, nous aussi malgré l'état de la Lybra, on a deux personnes qui vont se déplacer... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste440ib

Bonjours à tous,

Ben voila j’ai craqué (avec plaisir) moi aussi pour une Lancia Lybra sw 2.4 jtd, en remplacement de ma 306 hdi (3 portes). Très agréable le moteur 5 cylindres, et le confort est bien supérieur à mon ancienne 306, Je pense qu’elle sera prête au garage vendredi. Merci encore à tous ceux qui post sur le forum car de lire vos coms m’a conforté dans mon choix pour cette voiture trop peu connue en France.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

C'est bon, les silent-bloc de barre stab' avant / arrière sont changés :)

 

Comptez 2 heures, pour les 4 silent-bloc.

 

L'arrière est assez vite fait car ils sont facilement accessibles.

 

Pour l'avant, c'est plus galère, quasiment pas de place ni de visuel…

 

Mais au final, plus un bruit ! :jap:

 

 

:jap: tu peux détailler un peu STP ?

Tu l'as posée sur chandelles ? Enlever les roues ? Outils spéciaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin005Ul

Mise sur une fosse + cric hydraulique pour l'avant.

 

Virer les deux roues avant, 2 écrous a desserrer par silent-bloc, dévisser les biellettes pour bouger la barre latéralement et arriver à sortir les silent-blocs.

 

C'est vraiment la partie la plus chiante l'avant…

 

Pas besoin de virer les roues, juste sur la fosse pour l'arrière.

 

Pas d'outils spécifiques, une clé de 17, 15 et 13 (si je me souviens bien).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

J'ai vu un un tuto Italien qui disait que l'usure des silents-blocs avant venait du fait que la barre bouge latéralement.

Le type l'a bloqué avec une bague puis a soudé les pattes inférieures direct sur le berceau !

Moi déjà c'est rapé j'ai pas de fosse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin005Ul

C'est bien ça, la barre bouge latéralement et donc il n'y a pas de défaut relevé au contrôle technique (le mien était vierge).

 

Pas bête cette histoire ce bague, tu ne sais pas s'il avait pris une photo du montage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Oui Mr. j'ai un fichier PDF qui montre tout ça...

Si tu le veux, passe moi ton mail c'est plus simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUE688dX

Bonjour,

 

est-ce qu'un heureux possesseur de Lancia Lybra SW a trouvé un porte vélo hayon compatible ? Soit ça n'existe pas, soit cette voiture est tellement rare qu'elle n'est jamais sur les listes de compatibilité !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'ai la réponse du pourquoi le moteur de la Lybra du beau-père peut se couper puis redémarrer plus tard! :D

 

J'ai reçu un E-mail d'un gars qui ne voulait pas l'acheter, mais voici ce qu'il m'a envoyé:

 

bonsoir,j'ai une lybra 2.4 jtd ,et j'ai eu le meme probleme que vous,c'est une sonde ,120 e chez lancia,après plus de problèmes ,ne la bradez pas si il ya que ca ,cdlt

 

Je lui envoie un E-mail pour savoir c'est quoi comme sonde et il me renvoie ceci:

 

ca s'appelle le capteur pmh ,mais ils ont l'habitude par rapport au symptome de l'auto,allez au garage ,120 euros et elle repart pour un tour,cdlt

 

Ça m'a touché qu'un passionné de Lybra autre que nous prend le temps de m'envoyer cet E-mail pour m'éviter de la revendre à un prix dérisoire! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa de sa part de vous avoir informé, pour ma part, j'ai normalement vendu la Lybra, mais difficile de trouver une occasion en bon état, c'est a se demander si je devrais pas garder la Lyb'. J'attends des photos d'un Musa, je verrai bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons que tu restes chez Lancia! ;)

 

Sinon, on a réussi à démarrer la Lybra, elle a tournée pendant 3/4 d'heures, mais depuis elle ne redémarre plus! :o

 

Le compteur affiche 292 400 kms! :p (photo + tard! :o )

 

PS: j'adore les gens: sur l'annonce, je marque "Contact par téléphone, je ne réponds pas aux E-mails.", et pourtant j'en ai reçu au moins une demi-douzaine d'E-Mails! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyb068ug

Salut à tous !

 

Quelques nouvelles de notre Lybra qui a aujourd'hui 120 000 Km et des poussières.(Nous avons fait 17 000 Km depuis que nous l'avons acheté en Mai 2009)

Elle faisait un bruit de plus en plus fort à l'arrière, un gros grondement, qui se transformait en claquement sourd en virage... verdict : un roulement avait rendu l'âme. Depuis le silence est revenu à bord ! Mon mécano m'a laissé l'ancien roulement et j'ai été très étonne de constater que les billes étaient tenues par une petite pièce en... PLASTIQUE.

Changé aussi par la même occasion les bougies de préchauffage. Une vraie galère dixit le mécano car pas très accessible. Dépose de la pipe d'admission, etc...

Le tout a coûté 400€ dont 77€ de roulement (de marque allemande) et 140€ pour les bougies (BERU). Le reste c'est de la main d'oeuvre.

 

Sinon j'ai fait une découverte cet après midi en nettoyant l'intérieur. Les plastiques du bas du tableau de bord et de la console centrale sont en plastique gris très classe mais très salissant. J'avais essayé tout un tas de nettoyants plastique et aucun n'a réussi enlever les traces de frottement un peu sales et certaines taches. J'ai donc essayé avec de l'alcool à bruler qui trainait... et le miracle s'est produit. Non seulement les traces s'en vont mais le plastique retrouve un côté plus neuf. Fantastique !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea568wl

Hello, plusieurs mois d'absence du forum et retour du beau temps oblige, j'ai retrouvé lke goût de m'occuper de ma belle. Donc pour un premier jet ci joint comment rattraper les bouloches de vos intérieurs en ALCANTARA.

AVANT

avant.jpg.1479c3605e8947799d9fcc39024b35b7.jpg

APRES

apres.jpg.b19cd52c2e3ba4b749935788f9279698.jpg

et voilà la fameuse machine à bouloche ou rasoir à vêtement : 8 euros chez Mme CAROUF

machine.jpg.94debb3212c044f698e50944c486aa47.jpg

 

Pour mémoire : ma LANCIA 1.9 JTD de 2000 et 185000 kms au compteur

P4280217.jpg.07dc5455a71011b3b7f005d5c3376217.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car138VQ

:jap: Bonjour à tous,

 

Je me présente je suis tout nouveau sur ce forum qui, depuis très lgtps je le lis sans jamais avoir pris le tps de m'y inscrire . Je trouve que ce forum est riche d'expérience et très constructif. L'ambiance est très sympa et c'est pourquoi aujourd'hui je franchit le pas pour vous rejoindre et partager avec vous ce qui avant tout est une passion.

 

Après un parcours professionnel dans le secteur automobile plus exactement les véhicules Industriels, depuis fin 2007 je suis retraité. Longtemps rattaché au groupe Renault jusqu'en 2000 la société a été rachetée par le groupe Fiat avec comme avantage à vie d'être collabrateur dans les 2 groupes. Bref, Renault et Fiat j'en garde d'excellents souvenirs mais la firme Italienne a sut me convaincre par son charme latin et je continuerais avec la gamme Italienne.

 

Aujourd'hui c'est en Lybra que je tourne. J'ai craqué sur ce véhicule en 2001 en sachant pertinemment que ce véhicule n'allait pas se revendre aussi facilement que mes 2 Alfa156 qui sont partis en 2 appels téléphoniques.

 

Cette Lybra bleu nicole LX 1,9 JTD finition embléma avec gps alcantara et toutes les options de l'époque donne que du plaisir que je me lasse pas. Il manque juste les xénons et l'allumage automatique des feux. Pour cette génération de voiture c'est plutôt très classe. A 98000Kms, côté fiabilité, j'ai eu à ses tout début qq déboires avec l'électronique mais heureusement la garantie 3 ans m'a évité qq dépenses onéreuses avec l'échange de la console centrale en 2002 dont l'écran désobéissait à certaines fonctions. Ensuite rien de méchant si ce n'est comme tous les moteurs à rampe commune le débitmètre changé à 30000. Par contre le point sur lequel je me suis tjrs battu c'est la fiabilité des lèves vitres! A la date d'aujourd'hui j'ai dut faire 3 fois le tour et déjà j'entends celle d'AR gauche commencer à gratter encore 200 euros qui m'attendent! Ces interventions sont de plus en plus rare et je pense que le rodage des guides et glissières de vitres y sont pour qq chose. Nous sommes que 2 et rares quand j'ai des invités à l'arrière donc cette vitre est pour l'instant verrouillée par le bouton de condamnation. La prochaine visite annuelle (en mai) tiendra compte de cette intervention.

 

Si d'entre vous ce pb est connu peut-être l'avez vous solutionné avec le tps ou que des montes particulières sont possibles. J'ai entendu parlé de cette pièce plastique qui est entre autre une pièce fusible qui doit cassé sous un effort d'écrasement de main. Certain la confectionnerais en alu avec le risque sécurité bien sûr mais bon j'en sait pas plus.

 

Voilà j'ai un peut tout dit sur cette auto mais c'était surtout pour me présenter plus que ma Lybra elle même que vous connaissez déjà très bien au travers de vos échanges.

 

Elle sera peut-être en vente courant mai car je suis invité à venir découvrir la futur Alfa Giuletta le mois prochain et si je craque j'essaierais de troquer Lybra contre Alfa à voir...

 

En attendant je continue à la bichonner

 

Cdlt,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea568wl

Bienvenue à toi carbu 69. Tu peux nous mettre une photo de la bête....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...