Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Lancia Lybra (1999-2006)


medo02
 Partager

Messages recommandés

Invité §car138VQ

Bonjour jeanri74,

 

Tu est Savoyard?

 

Oui laisse moi le tps d'aller lui faire un brin de toilette et de réaliser qq photos de mon carosse.

Je suis un maniaque surtout avec les Italiennes (je parle voiture bien sûr!) donc voiture impeccable non fumeur et sur protéger à l'intérieur! j'ai mis des surtapis sur les surtapis!

En tant que collaborateur c'est un rituel chez nous de protéger tout ce qui se voit! Les clients quand ils rachètent une voiture de 6 mois aiment bien avoir l'impression du neuf. Et depuis, j'ai gardé ce côté maniaque!

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Carbu69!

 

Merci pour ce récit digne d'un passionné de cette voiture! :bien:

 

En effet, on est friand de photos, surtout quand il s'agit de nouveaux arrivants, donc nous attendons les tiennes avec impatience! :)

 

De plus, tu évoque un entretien méticuleux de tes voitures (je me doute bien qu'un collaborateur fait en sorte que sa voiture soit "neuve" lorsqu'au bout de 6 mois il l'a revend! ;) ), ce qui promet pour la longévité de ton italienne! :)

 

Sinon, pour ton souci de lève vitres, je sais que sur celle de mon beau père, le bouton est peu solide, un peu comme tout les autres boutons... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car138VQ

Bonsoir à tous,

 

En tout cas je suis comblé par vos interventions

Oui c'est vrai la fusion Italienne m'a redonné goût aux voitures d’où cette passion qui renaît en moi.

Allez et puis tiens! je vais vous raconter une anecdote histoire de renforcer ma passion Italienne.

En 2000 l'entreprise dont je dépendais s'est retrouvée rachetée par le groupe Fiat.

A ce moment là je changeais de véhicule tous les 4 mois car nous étions Renault. Pas vraiment fan de cette marque, je me suis tjrs contenté de la gamme moyenne qui se revendait très bien et qui me permettais de ne jamais avoir de soucis d’entretien.

Ma dernière commande fut pour une Mégane restylée mais des retards de livraison mon qq peut révolté et c’est comme ça que par colère, je suis venu à la concession Fiat histoire de voir ce que je pourrais y gagner.

 

Vous savez quand on est Renault pendant des décennies et que du jour au lendemain on vous dit que vous allez manger des pâtes vous franchissez la porte de la concession Italienne en vous disant « de tte façon je suis Renault et vacciné je vais leur démontrer ce qu’on appelle une voiture ! » et là vous vous sentez fort et pleins d’arguments convaincant pour ne pas vous laisser endormir par le vendeur !

 

Mais bon rassurez vous ils s’étaient préparés à notre arrivé ! J’ai été le 1er à pousser la porte de la concession à Vénissieux ! j’ai tourné dans ce hall sans savoir trop ce que je cherchais quand un vendeur a commencé à me présenter le groupe Fiat. Au départ, il n’a pas cherché à me vendre une voiture il m’a simplement laissé en me disant avec un grand sourire « si vous en trouvez une à votre goût dites le moi je vous laisserais les clefs pendant 1h00 » Sur tout le parc c’était la 156 exposé qui m’avait le mieux séduit. C’est alors que ce même vendeur qui me surveillait du coin de l’œil me dit « il est tard mais revenez demain ou ce week end et je vous laisse ce véhicule en essai 1h00 » j’ai trouvé cette proposition honnête et sympa.

Chez Renault il fallait s’inscrire sur une liste et attendre son tour qui arrivait quand le véhicule était en arrêt de fabrication ! Bref, le lendemain j’ai essayé cette 156 noire avec des jantes de Ferrari comme disait mon gamin. Tout le monde se retournais sur cette auto j’avais l’impression d’être une star sur la croisette de Cannes mais non ! on est dans le 7ème arrdt de Lyon et il y a vraiment aucune ressemblance avec la côte d’azur ! L’allure sportive, la conduite très Sicilienne la tenue de route digne d’un vrai coupé sport m’a laissé sans voix ! Le lendemain je signais le bon de commande pour un modèle de base en 1,9 JTD 105CV en espérant revendre ce produit qui me semblait très marginal. Au moment de la réception 1 mois après la commande je dit à mon vendeur « sachez que je pars en vacances en Andalousie, j’espère ne pas tomber en panne » il me répond aussitôt « Mr si vous tombez en panne avec ce véhicule je vous le rembourse au prix client ! » non seulement, je ne suis pas tombé en panne mais j’ai eu en prime le trajet sans fatigue alors qu’habituellement ce trajet de 1600Kms était coupé par une nuit d’hôtel avec les petites Renault à faible caractère. Mais bon ces Renault avaient surtout un côté économique et je me rappelle un Séville Madrid avec ½ plein !! Voilà mon histoire et depuis je suis tjrs resté fidèle à la firme.

 

Mais quand même si ces Italiennes son très séduisantes elles ont malgré tout un gros défaut c’est la qualité des matériaux il faut vraiment taper dans du très haut de gamme pour rivaliser avec les Allemandes dommage mais bon ont peut pas tout avoir ! Moi aussi j’aimerais bien une Thésis Di Lusso sportiva en 2L4 185CV mais bon les pb techniques et l’incompétence des réseaux m’ont refroidi ! Il faut tout de même un bon portefeuille pour l’entretien.

 

Tiens à ce propos je me dis tjrs qq soit la marque il faut compter 500 euros par tranche de 10000 euros du véhicule neuf pour satisfaire l’entretien annuel. Pour exemple un véhicule neuf acheté 20 000 euros coûteras à son propriétaire par an 1000 euros d’entretien à partir de 50000Kms c’est pas tout à fait juste mais si on considère ce montant on prends aucun risque sur l’achat au long terme.

 

Pour ma part je consacre ce calcul à ma Lybra qui, le mois prochain va faire sa révision annuelle et dans le programme il y aura les 4 disques, les plaquettes un mécanisme de vitre et peut-être la courroie de distribution. Je ne doit pas être loin du compte sachant que ce véhicule coûtait pour un client lambda 205000Frs soit 30000 roros, l’an passé j’ai eu les 4 pneus, les soufflets de cardan et 2 ou 3 bricoles + le damper, la vidange et tout le reste. Mais bon quand je pars au fin fond de l’Espagne avec des températures tropicales en plein moi de juillet mieux vaut avoir un véhicule entretenu et une bonne clim ! C’est pour ça que je néglige rien car l’Andalousie est belle mais les mécanos Lancia il y en a que 2 ! 1 à Grenade l’autre à Malaga et moi je suis sur Alméria donc prudence est mère de sureté.

 

A présent vous savez tout sur moi.

 

Bonne nuit à tous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea568wl

Bon ben là effectivement on sait à peu près tout. Je suis comme carbu69, les plaquettes, les disques et la courroie de distri sont à l'ordre du jour. Par contre je n'ai pas de soucis de lève vitre (je touche du bois). Le soucis que j'ai eu , ce sont 3 boutons des lèves vitres qui se sont cassés (les petites pattes à l'intérieur).A la casse du coin, il y a un 1.4 JTD qui agonise et donc comme nous ne sommes pas 36 à avoir des LYBRA, je considère cette épave comme mon stock de pièces détachées. Je m'en sers beaucoup pour des petites pièces commes les plastiques du coffre qui étaient éclatées (je les trouve plutot léger & fragile), j'ai changé aussi ma sonde de température extérieur car il faisais toujours - 3 ° même au plus fort de l'été, j'ai aussi récupéré la console de clim car la mienne était abimée (plastique noir des boutons qui fout le quand). Brefque des petits embellissements. Mon seul soucis à ce jour c'est mon témoin moteur qui s'allume de temps en temps autour des 2000 T/mn et qui disparait aussitôt que je lêve légèrement le pied ou que j'accélère. Mon garagiste (du coin) n'a rien détecté avec sa valise et j'ai pas encore eu le temps d'aller la passer chez LANCIA (bien loin de chez moi). Si vous avez une idée...

Moi c'est pas bonnenuit, mais bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car138VQ

Bonjour Jeanri74,

 

Non je n'ai aucun soucis avec les bouton de cdes ni même de pb avec les sondes et les accessoires. Depuis que l'écran a été changé en 2002 je n'ai plus jamais eu de pb électroniques. Le voyant de colmatage filtre à gasole qui s'était allumé mais c'était la sonde qui avait été cassée quand il m'ont changé le filtre et de tps à autres le voyant de charge qui reste allumé mais s'éteint dès 1000Trs surtout si il fait humide. sinon tout va bien sur le plan électrique.

côté garnissage c'est l'accoudoir central qui a l'alcantara complètement râpé peut-être le changé ça vaut pas très cher à voir avec mon prochain client si je me décide de la vendre. Les moquettes sont comme neuves car bien protégées, l'alcantara n'est pas peluché et aucune tache de gras sur la planche de bord. Vous aurez le tps d'apprécier l'état (je rappelle que je suis très maniaque) après ma séance photo et le toilettage qui ne sera pas aujourd'hui en raison du mauvais temps annoncé. En revanche, demain est annoncé beau et chaud

 

Bonne journée à tous,

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est beau de voir parler de la Lybra comme ca, a vous lire, je commence a regretter d'avoir vendu la mienne.............. si ca continue je vais la garder :lol:, de plus je trouve pas mon bonheur pour la remplacer :cry:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea568wl

Je confirme LybraJTD, tu vas la regretter. Moi à part la VOLVO V40 (pour le confort de conduite) j'ai pas trouvé de break d'un si bon rapport qualité / PRIX surtout en occaz. Le seul hic, c'est le 105 ch qui est un peu poussif surtout chez moi (la haute savoie c'est pas tout plat). Le matin pas de soucis ça descend, mais le soir faut la pousser un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin005Ul

On sent bien le récit d'un passionné et ça fait plaisir à lire !

 

Pour ma part, j'ai une petite pièce qui a cassé ce week-end au niveau du crochet de coffre… faut que je fasse les casse afin de le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car138VQ

Finalement, la météo nous racontent que des bêtises il fait un temps superbe à Lyon donc j'ai profité de cette journée estivale pour la séance photos.

Il y en a un paquet je ne sait pas si il faut compresser car chacune d'elles font 1,5Mo

Bon j'essaie sinon je compresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car138VQ

C'est un peut la bouteille à encre certaines sont en doublon d'autres n'ont pas passées mais sur cette qté ça donne une idée générale de la voiture

Je n'ai pas nettoyé la moquette à fond car j'avais oublié ma brosse et la bombe de nettoyage. C'est donc juste un coup d'aspirateur uniquement.

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea568wl

OUAOU, j'veux bien être le futur possesseur de l'auto. Tu donnes des cours de nettoyage? Non en fait se sont mes gamins a qui je devrais interdire de manger derriere et de faire attention avec leur schoes toutes crottées etc etc.... Mais bon une voiture c'est fait pour se déplacer. On verra cela à la retraite. La mienne est propre mais c'est pas l'exelence. Et pis faut dire que j'ai une femme que cela n'interresse pas du tout; alors l'entretien de l'auto elle s"en fou royalement, par contre elle est super bonne pour la salir.... Mais bon elle cuisine, elle repasse alors.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car138VQ

Je ne suis pas encore décidé à la vente mais je suis invité à la présentation de la Giuletta courant mai et si jamais je craque pour cette Alfa en version 170CV diesel alors je risque de la mettre en vente. Pour l'instant elle est en vitrine! :sol:

Pour répondre à Medo02 ce bleu nicol est la couleur Lancia par excellence car à l’époque ou j’ai commandé ce véhicule faisait partie d’un lot limité réservé aux collaborateurs.

Côté entretien carrosserie et intérieur elle dort dans un garage et nous sommes que 2 sans gamin et sans animaux (ils sont grands et vaccinés !) donc pas de dégradation par la confiture ou la glace à la vanille. De plus ce véhicule n’a jamais été accidenté. Même en vacances elle dort dans un garage carrelé et climatisé! Elle est mieux soignée que nos petits vieux dans les maisons de retraite ! :lol:

 

JP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis nous la vérité, elle est quasi neuve :lol:, vraiment chapeau pour l'entretien et ce bleu, il est magnifique. Le remplacant de la Lybra a été reservé hier soir, ce sera un Musa 1.3 MJT 70 Platino noir de 2005 avec skydome, si l'acheteur de la Lybra ne me plante pas, je devrais aller le recuperer le 1er Mai.

 

Une photo de la bete:

 

1641153187_CopiedeW4998023.jpg1..jpg.17041827a287eaacb0b0ac5be60ca92f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin005Ul

Jolie ;-)

 

Sinon, j'ai le JTD 115 et je le trouve pataud moi… par rapport au JTD 105 que j'avais dans la 146, c'est mou mou mou !! Mais bon, la lancia, elle est faite pour rouler pépère alors…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car138VQ

Bonjour vincalfiat,

 

J’ai eu acheté la 156 avec le moteur en 105CV à vrai dire sur le moment je lui trouvais bcp de brio par rapport au Renault que j’avais eu. Quand je suis passé eu 115 j’ai senti une légère différence mais surtout à bas régime on dirais qu’il y a un peut plus de couple.

 

Sur la Lybra comparativement à une Laguna 120DCI je lui trouve plus de pêche. Les reprises sont plus franches et la boîte plus agréable. Revenir à Renault me serait dur. En tout cas sur la Lybra je demande à chaque révision de vérifier le débitmètre et la vanne EGR si il est encrassé ça se traduit par une perte de puissance. Quand tout est clean le moteur est largement plus performant que la concurrence et c’est le cas du mien.

 

JP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin005Ul

Et bien à la prochaine vidange je demanderais un contrôle de ces éléments (dans 5000 kms révision des 100 000 kms).

 

C'est quelle version ta lybra ? elle identique à la mienne au niveau des options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr353bm

bonjour a tous.

 

je suis nouveau sur ce topic , je viens d acheté une lybra (mardi la semaine derniere et je suis aux anges).

ayant eu beaucoup de voitures a ce jour , 26 en 11 ans de permis! et oui j ai un peu la bougeotte niveau auto , mais je doit dire que je suis comblé.

 

les premieres impressions sont très bonnes , je l ai payé 2500 euro pour 172000 km , dans un petit garage (pas trop clair) mais bon pour le prix je vais pas me plaindre , y a toute fois quelques bricoles a effectuer et je doit dire que la lecture des 110 pages mon bien aidé (au depart c etait un peu msn mais ca va mien lol)

 

mixwel t es un compatriote et je vois que tu est tres branché avec de très bon conseils

 

a oui j oubliais c est une fin 1999 en 1l9 jtd qui etait pas tres propre mais je me suis déchainé depuis car je suis un peu trop maniaque quoi que l on ai jamais assez!

 

allé je file faire des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car138VQ

Et bien à la prochaine vidange je demanderais un contrôle de ces éléments (dans 5000 kms révision des 100 000 kms).

 

C'est quelle version ta lybra ? elle identique à la mienne au niveau des options.

 

 

C'est une 2001 JTD 115 full options mais pas de toit ouvrant après je sait pas trop car il n'y en a pas une d'identique. Faudrait plutôt énuméré ce qu'elle n'a pas vis à vis de certaines de la même année. Elle actuellement 99000 et globalement je trouve que c'est fiable en tout cas pas plus de pb que chez Audi ou VW et bien moins que renault et PSA

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr353bm

Elle a l'air propre maintenant que tu t es déchainé dessus, a part les enjoliveurs noirs.....!

 

 

 

oui les enjoliveurs sont gris foncé , c etait comme ca deja mais tout abimé , j ai refait ca vite fait en attente de jantes alu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr353bm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea568wl

bien bien mais les jantes foncées ça ne le fait pas du tout. Bon courage pour le fin du nettoyage.

Pour moi je suis passé chez lancia récupérer filtre à huile et à air donc je pense que je sais ce que je fais ce WE. Pour la vidange no soucis, mais je me souviens d'avoir galéré pour le filtre à air. Pour le gazoil il n'y en avit pas en stock mais là non plus je ne suis pas préssé vu le merdi.... que c'est à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car138VQ

C'est des jantes en tôles?

L'intérieur est en tissu ou alcantara?

En tout cas pour le prix y'a rien à dire faut voir après côté mécanique si les entretiens ont été suivi et qu'il n'y est pas de pb. Vannes EGR, pompe à eau, courroie, durites, et tout le reste. Sinon tu verras c'est que du bonheur!

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr353bm

oui jantes en toles enjoliveurs , l interieur est en tissus,j ai pas le chargeur cd ni les vitres electriques arrieres regulateur! c est l une des premieres version de base je pense!

 

sinon la distribution est neuve !ainsi que le debimetre j ai les stab a faire a l arriere, mais mon cousin a travaillé 6 ans chez alfa donc c est que du bonheur pour la main d oeuvre!!

 

d ailleur elle va monté sur le pont bientot ,pour les barres arrieres , je vais changé la courroie d accessoir e qui donne des signes de fatigue a vu d oeil(pas changé bizarrement)

 

j ai le voyant d air bag allumé aussi

 

pour l egr y va mater ca, lui me dit que l ideal c est de bouché en cas de probleme mais bon y va regardé ca de pres

 

j ai pas specialement de suivi car cette voiture viens d un lot vendu au petit garage , maintenant j ai pris un risque mais a l heure actuelle je suis serein car cette auto est genial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...