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[Topic Officiel] Lancia Lybra (1999-2006)


medo02
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Invité §Mix826Wb

je me permet de revenir vers vous pour mon problème de feux

je recherche le schéma de câblage électrique

j'ai acheté la revu technique en ligne vu quelle n'existe pas en format papier

je vous le déconseille c'est du vol, il n'y a rien ou pas plus que le livret qu'ont a dans le vide poche

j'ai télécharger la DTE qui bien sur ne fonctionne pas avec Windows 10

je l'ai apporté a un agent fiat qui ma prit 68 euros et çà a fonctionné jusqu’à son portail donc il a réussi mais ça n'a pas duré !

quand je suis retourné le voir il ma dis qui fallait changé un boitier a 300 euros qui est introuvable ,qu'il allait voir a la casse et pour l’instant pas de nouvelle

je suis sur que c'est juste pas grand chose donc je vais tous démonter pour trouver

alors si quelqu'un a des infos pour le démontage du tableau de bord et le schéma je suis preneur

 

 

Avant de parler de 300€ pour un escroc revenons au début...

Tu as un problème sur les feux arrières de position c'est ça ?

Tu n'as rien derrière quand tu tournes le commodo ? Berline ou SW ?

Avec un fil tu as essayé de ponter le + et la masse ?

1 à la fois pour savoir si il te manque le + ou la masse ?

Tu peux alimenter tes feux en piquant sur ceux de la plaque !

Si tu fais ça en attendant, forcément faut les débrancher pour ne pas tout cramer.

Et ce si tu as le + qui manque bien évidemment...

Après le schéma électrique Lybra je vais voir si je le trouve ;)

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Pour ceux que cela intéresse, j'ai plein de dossiers illustrés de photos ( remplacement des amortisseurs, des silents-blocs etc...etc...) et..... le manuel d'atelier complet, mais tout est en Italien.

Ceci dit, cela m'a déjà bien rendu service ( également j'ai tous les shémas électriques !! )

Donc je suis prêt à transmettre cela à qui le veut .....j'aurai juste besoin d'une clé USB pour tout mettre dessus et renvoyer ( 158Mo pour l'ensemble)

Pour la suite ( adresse etc ... ) en MP svp !!

Oh.....cela va de soi, service gratuit, hormis peut-être le timbre poste ....si vous êtes nombreux à demander !!!

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Invité §jil640dU

 

Avant de parler de 300€ pour un escroc revenons au début...

Tu as un problème sur les feux arrières de position c'est ça ?

Tu n'as rien derrière quand tu tournes le commodo ? Berline ou SW ?

Avec un fil tu as essayé de ponter le + et la masse ?

1 à la fois pour savoir si il te manque le + ou la masse ?

Tu peux alimenter tes feux en piquant sur ceux de la plaque !

Si tu fais ça en attendant, forcément faut les débrancher pour ne pas tout cramer.

Et ce si tu as le + qui manque bien évidemment...

Après le schéma électrique Lybra je vais voir si je le trouve ;)

 

merci Mixwell de me répondre ,j'ai envoyé un MP a benes67

je suis passé voir un agent alfa qui pense que c'est le boîtier porte fusible qui pose problème;

je lui est commandé un boîtier 90 euros ttc

pour info c'est les quatre veilleuses et depuis son passage au garage j'ai en plus un stop qui ne fonctionne plus et l'anti brouillard qui reste allumé même le contact éteint.

je suis obligé de débrancher la batterie.

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Invité §Hug513Se

Salut à tous

 

Premier gros souci avec ma Lybra aujourd'hui :pfff: . Ce matin je l’emmène au garage pour faire changer le silencieux. Ce soir je vais la récupérer, tout est OK, la voiture tourne rond dans les tours et puis vient un feu: je m'apprête à m'arrêter et là: une fois débrayé, la voiture cale. En fait elle ne tient pas le ralenti à chaud. A froid, comme le régime est assez haut, ça va mais dès qu'elle chauffe, elle cale.

Je suis retourné voir le garagiste car je croyais à un souci avec l'échappement mais après vérification, il s'agirait de l'actuateur de ralenti.. Savez vous par hasard où il se trouve sur le 1.8 VVT ??

J'ai très peur à la facture !!

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je suppose que tu parles du régulateur de ralenti..........

J'ai eu beau chercher dans la revue technique ( en Italien malheureusement ) , je n'ai rien trouvé...... je pense plutôt que je n'ai pas su le trouver !!

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Invité §Hug513Se

Bonjour bonjour et merci d'avoir cherché Benes !!

 

En fait, il s'est passé un truc tout bête, mais néanmoins fourbe !! Le garagiste (en prévision d'une soudure qu'il n'a finalement pas faite) avait débranché la batterie un bon bout de temps. Du coup, j'ai perdu toutes mes données (compteur journalier, stations FM, Trip etc ...) et ça n'est rien mais j'ai aussi perdu les données du calculateur !! Et quand je l'ai redémarrée, il était perdu et le corps papillon se fermait complètement à chaque coupure d'injection. Du coup, ma pauvre Lyb" s'étouffait !! C'est mon concessionnaire qui m'a donné la piste. Il m'a dit de rouler et que ça allait revenir. J'ai fait 65 km ce matin et effectivement c'est revenu ! Espérons que ça dure... :ange:

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Invité §Hug513Se

j'ai redémarré la bête ce matin et il semble que ça dure.. Par contre j'ai une odeur de gaz d'échappement assez forte en sortie de silencieux. Après c'était humide, il faisait froid, .... et elle demande peut être encore à rouler pour que tout redevienne normal ! Le ciel a l'air de se dégager. Si ça sèche, cet après midi je l’emmène faire un tour ;)

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Invité §Hug513Se

Salut à tous !!

 

Je suis allé faire un tour hier et effectivement tout est redevenu normal !! Le calculateur a retrouvé ses esprits :lol:

Je suis content. Le tout sans dépenser un centime !!

 

Voilà ma belle à Granville hier après midi:

 

 

Lybra 1-8 VVT.jpg

 

A bientôt ! Et merci pour votre aide !

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merci Mixwell de me répondre ,j'ai envoyé un MP a benes67

je suis passé voir un agent alfa qui pense que c'est le boîtier porte fusible qui pose problème;

je lui est commandé un boîtier 90 euros ttc

pour info c'est les quatre veilleuses et depuis son passage au garage j'ai en plus un stop qui ne fonctionne plus et l'anti brouillard qui reste allumé même le contact éteint.

je suis obligé de débrancher la batterie.

 

 

Salut Jiluco, j'ai peut etre un tuyau pour toi, mon mécano a rentré une lybra avec les mêmes soucis, aprés avoir fait des recherches sur le net, il a trouvé que ca pourrait venir du bloc compteur, je lui ai prété ma lybra pour qu'il fasse un test et bingo, avec mon bloc compteur les phares remarchent.

 

Gil, pour ton code erreur, je descends dans un moment récupéré la lyb', je lui pose la question et je te tiens au courant.

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Ok,

Merci à vous deux.

Pour 10 euros de + j'aurais mieux fait de mettre du Bosch... :pfff:

 

Pour Jiluco,en page 247 je te parlais comme LybraJTD du compte tour qui gère tout ça.

 

 

@LybraJTD

Capteur changé il y a 2 mois...ce qui m'étonne c'est qu'il m'empêche de démarrer certains matins

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Invité §jil640dU

 

Salut Jiluco, j'ai peut etre un tuyau pour toi, mon mécano a rentré une lybra avec les mêmes soucis, aprés avoir fait des recherches sur le net, il a trouvé que ca pourrait venir du bloc compteur, je lui ai prété ma lybra pour qu'il fasse un test et bingo, avec mon bloc compteur les phares remarchent.

 

Gil, pour ton code erreur, je descends dans un moment récupéré la lyb', je lui pose la question et je te tiens au courant.

 

Bonjour lybrajtd

benes67 m'a envoyé un cd qui est une mine d'informations

j'ai trouvé mon problème.

Effectivement ça viens bien du bloc compteur compte tour qui est hs.

J'ai installé un compteur trouvé a la casse , pour l’instant tout fonctionne (ma lybra a pris 25 000 Km en 1 seconde).

Entre temps je suis tombé sur une alfa giuletta

ma lybra est a vendre

merci a tous pour votre aide précieuse...

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Invité §Mix826Wb

J'avais vu une annonce sur LBC, un gars qui répare les compteurs...

Faut pas jeter le bloc on ne sait jamais !!

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Invité §Mix826Wb

La mienne roule mais de là à dire qu'elle n'a pas de problème...

L'autre jour je mets mon cligno droit et...clignote pas !!

Le gauche oui rien à signaler mais le droit lesage.gif.c84b975166855d1ba982c110ab0ac698.gif

Puis plus tard je recommence et miracle il fonctionne !!

Bref comment pourquoi ?? th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif

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La mienne roule mais de là à dire qu'elle n'a pas de problème...

L'autre jour je mets mon cligno droit et...clignote pas !!

Le gauche oui rien à signaler mais le droit lesage.gif.c84b975166855d1ba982c110ab0ac698.gif

Puis plus tard je recommence et miracle il fonctionne !!

Bref comment pourquoi ?? th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif

 

 

Pour commencer, quand ton cligno ne marche pas, vérifie si en verrouillant les portes ils clignotent tous, si c'est le cas, voir du coté de la central clignotante, elle se trouve derrière le volant sous la colonne de direction, elle commence peut être a montrer des signes de faiblesse, je viens de changer la mienne (33.00 euros chez LANCIA) car les clignos commençaient a déconner. Sinon voir aussi le bouton des warning.

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Invité §Mix826Wb

RTT clignotant droit ??

 

RTT ça existe pas ici !!! :non:

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Invité §Mix826Wb

 

Pour commencer, quand ton cligno ne marche pas, vérifie si en verrouillant les portes ils clignotent tous, si c'est le cas, voir du coté de la central clignotante, elle se trouve derrière le volant sous la colonne de direction, elle commence peut être a montrer des signes de faiblesse, je viens de changer la mienne (33.00 euros chez LANCIA) car les clignos commençaient a déconner. Sinon voir aussi le bouton des warning.

 

 

Je penche également pour la centrale qui n'aime pas le froid.

A suivre...

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Invité §Mix826Wb

La suite !!

Clignos qui clignotent plus...

Ni à gauche ni à droite ni les warning -> rien !

Après 2/3 coups sous la colonne de direction...

Tout est revenu en ordre mais pour combien de temps ?

Qui a déjà démonté cette centrale ?

Si oui, comment et avec quoi ?

Peut être qu'il est possible de l'ouvrir et changer un composant ?

En tout cas, je confirme, ma Lancia ne supporte pas l'humidité.

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La suite !!

Clignos qui clignotent plus...

Ni à gauche ni à droite ni les warning -> rien !

Après 2/3 coups sous la colonne de direction...

Tout est revenu en ordre mais pour combien de temps ?

Qui a déjà démonté cette centrale ?

Si oui, comment et avec quoi ?

Peut être qu'il est possible de l'ouvrir et changer un composant ?

En tout cas, je confirme, ma Lancia ne supporte pas l'humidité.

 

 

Salut Michel, j'ai changé la centrale en début d'année, rien de plus simple, tu démontes le cache colonne, la centrale se trouve derriére le comodo, tu prends une pince multi-prises pour la tirer, et tu remets la nouvelle en place. Quand a changer un composant, je te laisse juger sur photo.

 

La centrale :

 

 

DSC_0183.jpg

 

Démontée :

 

 

DSC_0181.jpg

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Invité §Mix826Wb

OK !!! Et par hasard tu as la référence ?

Non pas la peine de se prendre la tête pour ça !!

Pour moi centrale c'est un boitier électronique...

Le relais là ça doit pas couter bien cher, j'en prendrai 1 neuf.

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Invité §Mix826Wb

Euh... Plusieurs références mais laquelle est la bonne ?? alfisteman.gif.975532473c3fb65ecef9f21b76d7e6fa.gif

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Invité §Mix826Wb

Concernant le centrale clignotante Hella...

Sur leur site j'ai trouvé 2 références : 4DB 003 750 711 et 717.

Par contre, impossible de savoir la différence entre les 2 ?!! Avis ?

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