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[Topic Officiel] Lancia Lybra (1999-2006)


medo02
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Invité §mic140mN

Oui, c'est sur ca :wink:

 

J'aurais su plus tot... J'ai payer 65€ dans une concessions Fiat.... :fou:

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Invité §mic140mN

Oui, exactement comme tu dit Mixwell, des escrots... :fou:

 

En plus, il m'on donné le code trois jours plus tard par téléphone... Je vais aller leur demander la "code card" a ce prix là, je vais pas leur laisser... :na:

 

Et au garage Fiat, il m'avais dit "il faut deux codes, un pour la radio et l'autre pour le GPS et c'est 63€ par code + 1 heure de main d'œuvre pour demonter le lecteur GPS et la radio pour avoir les numéros de série derrière" J'ai pris le "Radio Code" et je me suis dit j'attendrais pour le code GPS et en encodant le "Radio Code" le GPS a fonctionné aussi :bounce:

 

J'ai pris le tournevis et j'ai demonté l'ICS moi-même :fuck: Heureusement que j'ai pas payer 63€ de plus pour avoir un code GPS "inutile" vu que le "Radio Code" a fonctionné pour le GPS aussi et 1 heure de main d'oeuvre pour rien... Donc, si j'avais pas demonté l'ICS moi-même et pris les deux codes comme un c**, j'aurais payer +-170€ :hebe::fou:

 

Petite question, je dois commander un filtre a huile, filtre a air et 2-3 bricoles et sur le site ou je commande, il y a deux filtres différent pour l'huile et pareil pour le filtre a air :mouais: un ami m'a dit qu'avec le numéro de chassis ca serai suffisant mais non, il y plusieurs numéro "OEM" comment savoir quel est la bonne pièce sans devoir demonté les filtres pour regarder la référence dessus avant de commander les pièces :??:

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perso pour ma 2.4jtd ,

je commande Purfux ou Valéo ( fournisseur de beaucoup de marques auto )

https://www.oscaro.com/filtre- [...] 37-2351-gt

http://www.yakarouler.com/prix [...] l-manuelle

et pour le filtre à huile idem https://www.oscaro.com/filtre- [...] 37-2351-gt

 

à ma dernière commande, j'ai pris un filtre plus long (Bosch) .... plus facile d'accès pour le visser ou dévisser........

...et pour le filtre habitacle ( y penser avec l'été qui arrive) je prends le filtre à charbon....

Comparer aussi avec les prix de Yakarouler..........ou autre !!

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dans le meme registre, j'ai aussi la mise a jour GPS de 2010 avec la mise a jour de l'ics en lui meme qui permetterait d'avoir un ICS plus rapide etc...

 

La mise a jour du firmeware a été benefique ( possibilité d'allumer la radio contact coupé :sol: ) par contre, la carte a tenu 10 jours, depuis le CD ne marche plus :non: (ils conseillent de le regraver en vitesse x1, mais j'ai pas de quoi faire :cry: )

 

idem, tout debusqué sur Ebay.it

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Invité §Mix826Wb

dans le meme registre, j'ai aussi la mise a jour GPS de 2010 avec la mise a jour de l'ics en lui meme qui permetterait d'avoir un ICS plus rapide etc...

 

La mise a jour du firmeware a été benefique ( possibilité d'allumer la radio contact coupé :sol: ) par contre, la carte a tenu 10 jours, depuis le CD ne marche plus :non: (ils conseillent de le regraver en vitesse x1, mais j'ai pas de quoi faire :cry: )

 

idem, tout debusqué sur Ebay.it

 

 

Oui pareil, j'avais trouvé 1 vendeur tout les CD pour 50€.

La mise à jour n'a rien apporté chez moi...

La version se voit en appuyant sur le bouton rond gauche, ICS éteint.

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Invité §cla780dV

bonjour à tous , je viens vers vous pour un problème d'ampoule à changer à première vue pas facile d'accès je dois changer l'ampoule feux de croisement mais vue la difficulté je vais changer toutes les ampoules DetG.j'ai vu je ne sais quelle page qu'il était plus facile de sortir le phare si je ne me trompe pas il y a 2 vis et le ressort à défaire et faut-il enlever l'enjoliveur avant de démonter merci pour vos réponses

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Invité §dav474Ah

Bonsoir tout le monde, absent du forum depuis quelques mois, petit problème de santé... Je m'aperçois ce matin que ma Lybra 2.4 , démarre avec de la fumée blanche et une fuite sur une pièce que je ne connais pas. Existe il un joint pour cette pièce? Il semblerais de l'huile qui fuit. Je vous joins une photo. J'avoue que la mécanique, c'est plutôt la grande découverte... Merci pour votre aide.

 

20160607_173314MM.jpg

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bonjour à tous , je viens vers vous pour un problème d'ampoule à changer à première vue pas facile d'accès je dois changer l'ampoule feux de croisement mais vue la difficulté je vais changer toutes les ampoules DetG.j'ai vu je ne sais quelle page qu'il était plus facile de sortir le phare si je ne me trompe pas il y a 2 vis et le ressort à défaire et faut-il enlever l'enjoliveur avant de démonter merci pour vos réponses

effectivement 2 vis + le ressort à décrocher et le phare sort tout seul ( ou presque....avec notre aide !! ) ......comme par hasard c'est ce que j'ai fait cet après-midi!!!

J'avais posté des photos .......quelque part......je n'ai pas retrouvé (je n'ai pas regardé les 250 pages !!!)

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Bonsoir tout le monde, absent du forum depuis quelques mois, petit problème de santé... Je m'aperçois ce matin que ma Lybra 2.4 , démarre avec de la fumée blanche et une fuite sur une pièce que je ne connais pas. Existe il un joint pour cette pièce? Il semblerais de l'huile qui fuit. Je vous joins une photo. J'avoue que la mécanique, c'est plutôt la grande découverte... Merci pour votre aide.

 

20160607_173314MM.jpg

cette pièce se situe où ??

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Invité §dav474Ah

Bonjour, je viens d'identifier la pièce, c'est le boîtier papillon. S'il est très sale, est ce que cela explique la fumée blanche, ma vanne egr est neuve.

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Invité §cla780dV

effectivement 2 vis + le ressort à décrocher et le phare sort tout seul ( ou presque....avec notre aide !! ) ......comme par hasard c'est ce que j'ai fait cet après-midi!!!

J'avais posté des photos .......quelque part......je n'ai pas retrouvé (je n'ai pas regardé les 250 pages !!!)

salut benes67, j'ai retrouvé les photos,les problèmes,les conseils pour éviter les problèmes .C'est à la page 186 poste le 01/08/12 ça nous rajeunis pas merci beaucoup pour cette aide je vais pouvoir les changer je vous tiens au courant bonne journée à vous

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Invité §Mix826Wb

Bonjour, je viens d'identifier la pièce, c'est le boîtier papillon. S'il est très sale, est ce que cela explique la fumée blanche, ma vanne egr est neuve.

 

 

Fumée blanche au démarrage à froid le matin ?

C'est peut être juste de l'humidité dans ton échappement ?!!

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Invité §dav474Ah

Salut Mixwell,

Bon l'enquête se poursuit...J'ai démonter le boitier papillon, et là, suprise, il y a beaucoup d'huile dedans , également dans la durite d'admission d'air. Est ce que la vanne EGR pourrait etre en cause, car je l'ai remplacer il y a quelques mois , à priori par une marque équivalente, je n'avais pas trouvé PIERREBURG.boitier papillon lancia lybra.jpg

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Invité §Mix826Wb

De l'huile dans la durite d'admission -> turbo qui fuit !

Bien nettoyer le tout et surveiller, c'est peut être rien...

L'EGR est connectée sur les gaz d'échappements.

Je ne vois pas trop pourquoi ton EGR serait en cause...

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Invité §dav474Ah

Merci Mixwell, j'ai tout nettoyer, je surveille tout ça en espèrant que ça ne soit pas trop grave. La lybr a déjà 300 000km.

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http://www.smileysanimes.com/smileys/Smileys3D/MsnTrucAstuce.free.fr100.gifhttp://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSuWjpgygClahUCP098BroEuAohqNPN6JgjbDfV0X3IyNCuJdD3MFJ2

 

ce matin refus de priorité par une jeune conductrice....... la poisse !!!!

Elle est bonne pour pièces...........

Mais heureusement que des dégâts matériels...........

Et dur de retrouver une Lybra dans cet état.......même en fouinant sur les sites Allemands ( je l'avais acheté chez eux )

 

DSCF2400 (Copier).jpg

DSCF2399 (Copier).jpg

 

 

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oui ça fiche un coup .... elle était tellement "belle" et roulait à la perfection........ encore poussée à 210km/h ce lundi en Allemagne

Eh oui nous , frontaliers , avons la chance de pouvoir nous éclater de l'autre côté du Rhin ... le pied !!! tout en surveillant bien les rétros car certains roulent encore plus vite !!!

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Invité §Mix826Wb

oui ça fiche un coup .... elle était tellement "belle" et roulait à la perfection........ encore poussée à 210km/h ce lundi en Allemagne

Eh oui nous , frontaliers , avons la chance de pouvoir nous éclater de l'autre côté du Rhin ... le pied !!! tout en surveillant bien les rétros car certains roulent encore plus vite !!!

 

 

:cry:

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Salut a tous,

Petite question d'ordre mécanique,pour une vidange sur un 2.4 jtd de 1998 es ce que je risque quelque chose à mettre de la shell elix 15w40 ?

Je précise que je ne sais pas du tout ce qu'il y a dedans comme huile.

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §Mix826Wb

15 c'est assez élevé mais pour l'été (je le cherche encore) ça passe.

Par contre par temps d'hiver elle est épaisse et va mettre du temps à chauffer.

De plus si tu fais des courts trajets ce n'est pas idéal...

Au moins du 10W40 et les + exigeants avec la mécanique (comme moi) 5W40.

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Invité §dae451fG

Bonjour à toutes et à tous

Mon problème du jour est que j'ai eu une panne de batterie que j'ai de suite rechargée et reposée.J'ai effectué un essai, le tout a fonctionné correctement.Le jour suivant, batterie est déchargée.J'en achète une neuve.L'installation ainsi que l'essai sur route sont bons.Hélas, le jour suivant la batterie est déchargée.

Mise en charge...Pose et contrôle avec un multimètre batterie et alternateur, le tout est "OK".

Je pense à une masse défectueuse.Dans le doute, j'ai pensé à la rajoute d'une prise directement sur - batterie relié à la carrosserie...

Si vous avez rencontré ce problème, merci de bien vouloir me guider...

Sinon, il me restera plus qu'à débrancher les fusibles un à un contact mis pour trouver cette consommation parasite....

 

Salutations...Et bonnes vacances...

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Invité §dae451fG

Re-bonjour à tous et à toutes

Je reprends donc à la suite de mon problème de batterie qui se décharge seule.

Je viens de remarquer que l'éclairage de l'auto-radio reste allumé.

Peut être la cause ou l'une des causes de cette consommation d'énergie.Oupsssssssssssss.....

J'ai toujours pensé qu'il devait s'éteindre tout seul...Mais...Mais...

Donc, il me reste à éclaircir cela et au plus vite...

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http://www.smileysanimes.com/s [...] .fr100.gifhttp://t1.gstatic.com/images?q [...] CuJdD3MFJ2

 

ce matin refus de priorité par une jeune conductrice....... la poisse !!!!

Elle est bonne pour pièces...........

Mais heureusement que des dégâts matériels...........

Et dur de retrouver une Lybra dans cet état.......même en fouinant sur les sites Allemands ( je l'avais acheté chez eux )

 

DSCF2400 (Copier).jpg

DSCF2399 (Copier).jpg

 

 

 

Bonjour Benes

 

N'y aurait il pas moyen de la réparer avec des pièces d'occasion ? ( Au moins pour les portières ), Pour le bas de caisse, c'est peut être plus délicat ! Le pied milieu est touché ?

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réparable , mais sur avis d'expert....... 6800€ !!

Donc largement au dessus de la valeur du véhicule, l'expert propose 3100€ de rachat , ce que j'ai accepté !

Il va y avoir des pièces à récupérer dans une casse........... laquelle, je ne sais pas !!!

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