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[Topic Officiel] Lancia Lybra (1999-2006)


medo02
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Invité §Mix826Wb

J'ai jamais démonté de 1,9L mais il me semble que oui.

Faudrait voir sur internet si c'est la même référence...

D'après Oscaro oui et je crois pas qu'il y ait 10 modèles !

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Invité §cla780dV

J'ai jamais démonté de 1,9L mais il me semble que oui.

Faudrait voir sur internet si c'est la même référence...

D'après Oscaro oui et je crois pas qu'il y ait 10 modèles !

bonjour Mixwell , merci pour votre réponse , j'étais allé sur Oscaro il y en avait 3 mais il ne donnait pas les même dimensions j'en avait trouvé un d'occasion sur une 2.4 de même pour différentes autres pièces les dimensions ne sont pas toujours identiques et ça me rassure pas pour commander bon WE

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Invité §Mix826Wb

J'avais regardé un modèle, dispo en 1,9L et en 2,4L JTD.

Les dimensions sont quasi identiques à 2 cm près...

Les fixations sont communes, y vont pas faire du spécifique

Cela leur reviendrait bcp trop cher !

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aucune idée

 

hier jours férié en Allemagne donc je ne bossais pas ,donc profité pour changer tous les silentbloc du train arrière de ma lybra

20170615_093726.jpg

le suis allé chez fiat et les silentbloc ne sont plus au catalogue, faut acheter tout le bras pour 500€

j'ai trouvé sur le net chez silentbloc.com pour 130€ pour les 2 cotés

elle ripait dans les virages sur les bosse et n'était plus stable. La ca change la vie nickel

bon j'avais un pont et une presse et un étau pour un des silentbloc que je ne pouvais pas faire à la presse

et j'ai changé aussi ceux de la barre stab arr et les bielletes

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Invité §cla780dV

bonjour à tous , gros problème ce samedi sur l'autoroute panne d'embrayage , pédale qui s'enfonce complètement et qui ne remonte pas Lybra sortie par une dépanneuse et arrivée au garage grosse fuite d'huile je suppose côté roue gauche pouvez-vous me dire ce qu'il a pu se passer

Le mécano me dit qu'il ne sait pas s'il trouvera des pièces car la marque Lancia n'existe plus

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N'importe quoi, déjà la marque LANCIA existe toujours, même si sa mort n'est pas loin, et il suffit d'aller sur le net pour trouver des pièces, ou d'aller chez FIAT. Le mécano sur lequel tu es tombé doit encore être du genre a ne savoir réparer qu'une Clio ou une 206.

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Invité §car007RP

Bonjour à tous les Lybra-istes !

 

Ma Lybra de 2004 1,8 essence a rendu l'âme il y a 3 jours. Si elle interresse quelqu'un parmi vous, sachez que je l'ai mise en vente ici >https://www.leboncoin.fr/voitures/1152832872.htm?ca=17_s

 

Pour info, les 4 pneus ont moins de 3 mois, la batterie moins d'un an, et le CT passé il y a 3 mois était OK.

Bon WE

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Invité §Mix826Wb

Le mécano sur lequel tu es tombé doit encore être du genre a ne savoir réparer qu'une Clio ou une 206.

 

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Tu dis vrai et encore... Pas dit qu'il y arrive !!

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Invité §Mix826Wb

bonjour à tous , gros problème ce samedi sur l'autoroute panne d'embrayage , pédale qui s'enfonce complètement et qui ne remonte pas Lybra sortie par une dépanneuse et arrivée au garage grosse fuite d'huile je suppose côté roue gauche pouvez-vous me dire ce qu'il a pu se passer

Le mécano me dit qu'il ne sait pas s'il trouvera des pièces car la marque Lancia n'existe plus

 

 

La boite se trouve de ce coté là, si tu as une fuite alors oui la pédale ne remonte pas.

La commande d'embrayage est hydraulique sur la Lyb.

Si ton "bon" mécano a peur, tu lui ramènes les pièces !!

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Invité §Mix826Wb

Bonjour à tous les Lybra-istes !

 

Ma Lybra de 2004 1,8 essence a rendu l'âme il y a 3 jours. Si elle interresse quelqu'un parmi vous, sachez que je l'ai mise en vente ici >https://www.leboncoin.fr/voitures/1152832872.htm?ca=17_s

 

Pour info, les 4 pneus ont moins de 3 mois, la batterie moins d'un an, et le CT passé il y a 3 mois était OK.

Bon WE

 

 

Et ça vaut pas le coup de la réparer ?

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essaie de débrancher la batterie, laisse un certain temps pour que les condos se décharge ou rapide, met les 2 câbles débranchés qui vont sur la batterie ensemble, et rebranche pour réinitialisé l'ordinateur de bord

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Invité §Mix826Wb

Petite question, j'ai démonté mon ICS pour refixer le tiroir qui vibrait, une fois remonté les commandes au volant ne marchent plus, j'ai démonté et rebranché, toujours pareil............une idée ?

 

Tu l'as démonté sans débrancher la batterie ?!! bouli59.gif.dd60e422c94fc86bc406e83c891ab8d8.gif

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Invité §Mix826Wb

essaie de débrancher la batterie, laisse un certain temps pour que les condos se décharge ou rapide, met les 2 câbles débranchés qui vont sur la batterie ensemble, et rebranche pour réinitialisé l'ordinateur de bord

 

Faut JAMAIS mettre une batterie en court-circuit !! alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

Ni la batterie ni les câbles de la voiture d'ailleurs...

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Invité §paz558jL

Bonjour tout le monde

 

Je reviens vers vous concernant des pièces d'une lybra sw 2.4jtd.

 

J'ai (enfin) pu récupérer la voiture et j'ai commencé le démontage.

 

Sont dispos immédiatement :

 

* bloc ODB radio (modèle de base, sans téléphone ni gps)

* bloc commande clim (pas nickel, 2 boutons qui on perdu le plastique superieur)

* ampli

* chargeur cd

* caisson de basses

* blocs optiques arrière

 

A venir

 

* les lève vitres elec

* tous les haut parleurs

* les blocs optique avant (dès que je trouve comment ils se démontent)

* autres...

 

Il y aura pas mal de pièces que je ne pourrai pas démonter car à terme, je ferai enlever l'épave par une casse donc il faudra qu'elle puisse être tractée sur leur plateau.

 

S'il y a des choses auxquelles je ne pense pas, facile à démonter, faites moi signe.

 

PS : pommeau levier de vitesse hs, bloc comodo principal hs (le droit est cassé), bouton de coffre cassé de même que le bouton, lève vitre conducteur. Les pièces sont dans le 63, envoi par la poste possible.

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Invité §Mix826Wb

Les phares se démontent en général facilement...

Enlever le ressort à l'arrière ainsi que la prise

Puis il y a 2 vis torx sur le coté, tirer et voilà !!

Le cache moteur est en bon état ? C'est un 2,4L JTD 150 ?

Les plastiques des bas de caisse aussi en bon état ?

Les miens ont des rayures, surtout coté conducteur, la faute à un garagiste de m :q

Avec ces sales pattes il me l'a tué en montant dedans avec ces sabots.

Pas foutu de rentrer dedans sans les frotter contre... :pfff:

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Faut JAMAIS mettre une batterie en court-circuit !! alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

Ni la batterie ni les câbles de la voiture d'ailleurs...

pas la batterie nanard apprend à lire

les câbles, qui ce branche à la batterie ensemble sans la batterie, c'est ce qu'ils font dans les garages, et c'est comme cela que l'on décharche des condos, chacun son taff

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Invité §Mix826Wb

pas la batterie nanard apprend à lire

les câbles, qui ce branche à la batterie ensemble sans la batterie, c'est ce qu'ils font dans les garages, et c'est comme cela que l'on décharche des condos, chacun son taff

 

 

Nanard qui bosse dans le technique sait ce qu’il dit ok ?!!

La plupart des garagistes n’ont pas de connaissances électroniques.

Fait comme tu veux, je comprends mieux pourquoi certaines voitures déconnent...

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Invité §paz558jL

Les phares se démontent en général facilement...

Enlever le ressort à l'arrière ainsi que la prise

Puis il y a 2 vis torx sur le coté, tirer et voilà !!

Le cache moteur est en bon état ? C'est un 2,4L JTD 150 ?

Les plastiques des bas de caisse aussi en bon état ?

Les miens ont des rayures, surtout coté conducteur, la faute à un garagiste de m :q

Avec ces sales pattes il me l'a tué en montant dedans avec ces sabots.

Pas foutu de rentrer dedans sans les frotter contre... :pfff:

 

Et le large plastique au dessus du radiateur quand on ouvre le capot !!

 

 

Merci pour l'info sur le démontage des optiques, j'irai voir ça..

 

De mémoire le cache moteur est ok, et c'est un 2.4L. Pour les plastiques de bas de caisse je sais pas mais j'irai faire des photos aujourd'hui ou demain...

 

En revanche, un point à savoir, certains plastiques dû à leur âge sont cassant. Par exemple, celui du coffre (qui passe autour du verrouillage) a pété en plusieurs morceaux en voulant le déposer.

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Invité §paz558jL
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Invité §Mix826Wb

Cache et calandre ouai bien...

Le couvercle de boite à gants est comment ?

Passages de portes ça m'intéresse surtout coté conducteur.

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Invité §Mix826Wb

Arff..... :cry: , ca y est, mes plastiques commencent a coller, va falloir les traiter.

 

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Invité §paz558jL

Cache et calandre ouai bien...

Le couvercle de boite à gants est comment ?

Passages de portes ça m'intéresse surtout coté conducteur.

 

 

 

Pour les passages de porte, les plastiques sont hs ou cassants, de même que tous les plastiques intérieurs qui sont ultra collants, usés pourris....

 

Sont déposés aujourd'hui :

 

Blocs optiques arrière

sono complète (hp + ampli + caisson basses + console radio)

console clim

les retros elec (peinture bleu nuit) qui sont nickel.

 

Le cache moteur et la grille de calandre sont déposés et prêts à être expédiés. Si tu les veux toujours, on passe en mp pour finaliser. (je te joint avec le joint caoutchouc qui se trouve au dessus du radiateur)

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Invité §Mix826Wb

Ah oui la boite à air est comment ? Et le couvercle ?

A force de nettoyer le filtre à air, vis tournent dans le vide.

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Invité §Mix826Wb

Toi aussi, arrête de trop l'astiquer..... :lol: .

gglaspi.gif.5e0b782511a586c3bc5c8060445e6094.gif ça fait plus de 6 mois qu'elle est dans un sale état...

Je compte faire appel à un pro pour la faire briller -> à la vapeur.

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Invité §Mix826Wb

Nettoyant vapeur haute pression -> bye bye seau d'eau !

Rien de mieux que la vapeur pour décoller la crasse.

Pas besoin de frotter comme un sourd la carrosserie.

Pratique, rapide et écologique !!

Je viens de passer 2H à astiquer une jante...

Faut que je me trouve un nettoyeur vapeur moi aussi !

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Invité §Mix826Wb

S'il a un bon débit alors oui c'est top !

Par contre les trucs pas chers qui crachent rien...

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