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[Topic Officiel] Lancia Lybra (1999-2006)


medo02
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Messages recommandés

Invité §Mix826Wb

Oui test et tu verras !!

J'ai trouvé un Rhino à 4,5 bar pas trop cher...

Si tjs dispo j'irai voir samedi si il est correct.

Marre de gaspiller 10L d'eau et perdre 2H.

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Invité §paz558jL

Ah oui la boite à air est comment ? Et le couvercle ?

A force de nettoyer le filtre à air, vis tournent dans le vide.

la boite a air ? dans un sale etat..

 

Par contre, si je dois faire un envoi cela doit être avant le 4 août car je me fais réopérer à cette date et après, j'aurais 1 à 2 mois d'immobilisation totale ou partielle.

 

Donc en plus de tout ce qui a été listé plus haut, les 4 lève vitres sont déposés. J'ai presque tous les boutons des lèves vitre (2 cassés: conducteur et passager arrière gauche, celui tout seul à l'arrière pas celui du bloc de 4 du conducteur)

 

Pour le moment impossible de déposer le bloc optique avant gauche, une vis est bloquée et me casse les c...

 

J'ai pas parlé de prix donc :

 

leves vitres, blocs optiques, retros : 20€ pièce

ensemble sono complet : 120€ (port inclus) ou au détail : (les hp 40€ , l'ampli 40€ , le caisson 30€ , le chargeur 30€ et la console 50€)

console clim: 50€

cache moteur + calandre : 20€

 

Le tout : 250€ port inclus !!!

 

Pour les pièces à l'unité, je sais pas trop pour le port, ca sera un peu en fonction de ce qui partira mais je serai pas gourmand. On va dire que les prix sont presque port inclus, cela dépendra de la quantité qui devra partir, au pire il y aura un surcoût de 5 à 15€ grand max je pense en fonction du poids, voir offert ...

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Invité §Mix826Wb

@pazair63 dit moi d'où tu es et...

Peut être à l'occasion j'ai qq'un qui peut passer les récupérer.

Je ne suis pas pressé à moins que toi oui et là -> La Poste.

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Invité §paz558jL

@pazair63 dit moi d'où tu es et...

Peut être à l'occasion j'ai qq'un qui peut passer les récupérer.

Je ne suis pas pressé à moins que toi oui et là -> La Poste.

 

 

Région de Clermont Ferrand...

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Invité §Mix826Wb

OK... Je n'ai pas trop le temps en ce moment, je dois partir en vacances.

Tu peux attendre Septembre ?

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Le moteur ne saute plus effectivement. Quand on voit l'état j'ai eu du bol qu'elle ne lâche pas, j'ai fait 200 km comme ça. Une question, est que l'état de la poulie peut avoir une influence sur la direction assistée, je m'explique, depuis quelques temps je trouvais la DA un peu dure, quand j'ai essayé la voiture après le changement, je l'ai trouvé plus souple.

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Invité §Mix826Wb

La pompe de direction assistée est un accessoire entrainée par cette courroie.

Se retrouver sans DA c'est la galère tu peux me croire...

Une chance que tu as eu là, elle était vieille ta poulie ? Marque ?

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Invité §Mix826Wb

Presque 8 ans chez moi, pas de soucis !

Là j'ai fait poser du Gates... On verra si c'est costaud.

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Invité §paz558jL

OK... Je n'ai pas trop le temps en ce moment, je dois partir en vacances.

Tu peux attendre Septembre ?

Aucun souci, je viens de me faire réopérer et suis donc cloué dans un lit pour le mois d'aout....

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Invité §Tob240AL

Bueno, les lybristes.

Ca fait plus d'un an que j'ai désérté ce forum, donc je comprendrais que vous n'ayez absolument rien a carrer de ma requête.

Je suis tombé en panne sèche de gasoil, en gros gros débile que je suis, en arrivant à bruxelles pour les vacances (J'habite à Dax, près de Bayonne, je suis vraiment loin de chez moi).

Assistance vers un garage norauto (auto5, en belgique). 30L de gasoil ajoutés. Ca ne démarre pas, le gasoil n'arrive pas à au filtre. Le type cherche, je ne suis pas sùr qu'il y arrive. Et si ça continue, je vais devoir ètre rapatrié via l'assistance, il ne me reste que demain et au pire samedi, je dois rentrer sans détour pour dimanche.

Aucun voyant allumé. Essai de start pilot, plusieurs contact-eteindre pour enclencher la pompe, le relais marche. Tout semble marcher mais le gasoil n'arrive pas.

Y-a-t-il quelque chose à faire, ou il va falloir changer la pompe à gasoil, ce qui prendra du temps et ce qui veut dire rapatriement et laisser la voiture là en attendant.

Si quelqu'un connaìt un truc, une manip particulière, je ne sais pas...

Et vous pouvez vous moquer, ça le mérite...

Merci

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Invité §pia012ko

alowded.gif.4f058f9639409ff13ec65f0de0960b47.gif

les plastiques collants sont une infection, j'en suis venu à bout en récurant avec un produit genre Cif, ça prend un peu de temps, l'éponge se charge d'une matière noire indéfinissable mais, après rinçage ça sort propre ( durablement )

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Invité §pia012ko

Bueno, les lybristes.

Ca fait plus d'un an que j'ai désérté ce forum, donc je comprendrais que vous n'ayez absolument rien a carrer de ma requête.

Je suis tombé en panne sèche de gasoil, en gros gros débile que je suis, en arrivant à bruxelles pour les vacances (J'habite à Dax, près de Bayonne, je suis vraiment loin de chez moi).

Assistance vers un garage norauto (auto5, en belgique). 30L de gasoil ajoutés. Ca ne démarre pas, le gasoil n'arrive pas à au filtre. Le type cherche, je ne suis pas sùr qu'il y arrive. Et si ça continue, je vais devoir ètre rapatrié via l'assistance, il ne me reste que demain et au pire samedi, je dois rentrer sans détour pour dimanche.

Aucun voyant allumé. Essai de start pilot, plusieurs contact-eteindre pour enclencher la pompe, le relais marche. Tout semble marcher mais le gasoil n'arrive pas.

Y-a-t-il quelque chose à faire, ou il va falloir changer la pompe à gasoil, ce qui prendra du temps et ce qui veut dire rapatriement et laisser la voiture là en attendant.

Si quelqu'un connaìt un truc, une manip particulière, je ne sais pas...

Et vous pouvez vous moquer, ça le mérite...

Merci

L'erreur c'est peut-être d'aller chez Auto 5 ( pour une Lybra ... :-)

Il y a des spécialistes de la voiture italienne, indépendants ( parce que le réseau Fiat vous prend facilement pour des demeurés ) et compétents.

A défaut un service d'assistance, genre Touring Secours est efficace et rapide

Et comme il vaut mieux prévenir, le témoin de réserve s'allume alors qu'il reste environ deux cents kilomètres d'autonomie tandis que l'ordinateur de bord dans la fonction trip la donne jusqu'à cinquante... faut le vouloir pour rester en rade ! ( surtout que tomber en panne sèche, sur autoroute est passible d'une amende

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Invité §Mix826Wb

L'erreur c'est peut-être d'aller chez Auto 5 ( pour une Lybra ... :-)

Il y a des spécialistes de la voiture italienne, indépendants ( parce que le réseau Fiat vous prend facilement pour des demeurés ) et compétents.

A défaut un service d'assistance, genre Touring Secours est efficace et rapide

Et comme il vaut mieux prévenir, le témoin de réserve s'allume alors qu'il reste environ deux cents kilomètres d'autonomie tandis que l'ordinateur de bord dans la fonction trip la donne jusqu'à cinquante... faut le vouloir pour rester en rade ! ( surtout que tomber en panne sèche, sur autoroute est passible d'une amende

 

Oh punaise Auto 5... alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

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les plastiques collants sont une infection, j'en suis venu à bout en récurant avec un produit genre Cif, ça prend un peu de temps, l'éponge se charge d'une matière noire indéfinissable mais, après rinçage ça sort propre ( durablement )

 

 

Il faut que je les fasse les plastiques, je vais essayer ta solution. J,avais pas fait roulé la lybra depuis pas mal de temps, et hier soir, mauvaise surprise au démarrage, ça siffle, résultat poulie débrayable de l'alternateur grippée, j'ai mis du WD40 en attendant, mais je suis bon pour la changer

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Invité §Mix826Wb

 

Il faut que je les fasse les plastiques, je vais essayer ta solution. J,avais pas fait roulé la lybra depuis pas mal de temps, et hier soir, mauvaise surprise au démarrage, ça siffle, résultat poulie débrayable de l'alternateur grippée, j'ai mis du WD40 en attendant, mais je suis bon pour la changer

 

Ah la galère... Un mécano charlatan me l'a fait changer aussi.

Genre 2 mois après c'est la poulie du compresseur qui s'est fait la malle.

Ya pas de mystère, faut les faire rouler régulièrement !!

La mienne n'avait pas roulé depuis presque 1 mois.

En faisant demi-tour sur une petite route j'ai accéléré à fond

-> tâche noire sur la route bouli59.gif.dd60e422c94fc86bc406e83c891ab8d8.gif

J'espère que c'est pas de l'huile qui passe par le turbo...

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Invité §Mix826Wb

Faut quand même faire attention...

Certaines pièces deviennent rares, d'ici qq années ça va coincer.

Les Lyb finiront toutes à la casse j'en ai bien peur.

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C'est sur, stocker une Lyb pour don d'organes serait idéal, a condition d'avoir la place. Pour le moment je n'ai pas de soucis pour trouver des pièces pour le moment, il y a une grande casse pas trop loin de chez moi et j'y trouve toujours des Lybra, j'y trouve même des pièces pour mon Y10.

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Bonsoir

 

Je viens d acheter une lybra 2.4 Diesel pour ma femme

nous sommes du sud est

 

j ai le bloc abs à changer , d aprés vous , es ce que le bloc de l alfa 156 2.4 est le meme ? j en ai trouvé un prés de chez moi.

 

Aussi, j ai une grosse fuite de la Da , l ancien proprio l avait fait colmater par son garagiste.... es ce difficile de changer la durite?

 

Je ne trouve nulle part de revue technique pour la lybra ... :??:

 

Merci d avance

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merci pour la réponse , je vais donc prendre ce boitier. mes symptomes = voyants: ABS, FREIN et le compteur qui fonctionne plus.

 

pour la fuite , je me suis mis en dessous de la voiture, elle se trouve à coté du soufflet de cremaillere gauche, je vois bien le collier que le garagiste a mis, y a un "tuyau metal" et durite qui s emboite dedans. la fuite est là..... malgré le collier ca ne suffit pas, je mets du liquide tous les jours .......

 

que puis je faire pour colmater, ou quoi changer

 

 

merci d avance, je ne connais pas du tout la lybra

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A y est j ai acheté le boitier ABS d une alfa 156 2.4, plus qu a le changer :D

 

Pour la fuite, en attendant de changer le kit de la DA, j ai enlevé le collier que le garagiste avait mis et qui etait naze et en ai remis 2 , pour l instant, ca fuit mais beaucoup moins.

 

Dites moi, ou se trouve le bouchon de remplissage de la boite de vitesse svp?

 

merci

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