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[Topic Officiel] Lancia Lybra (1999-2006)


medo02
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Confirmation de ma part....... les deux sont belles !!! perso une préférence pour la "gris foncé" , très belle couleur ( j'en ai eu une comme celle-ci )

............Mais la deuxième est effectivement une première main ( au pire une deuxième )

Vu le peu de différence de prix , les deux sont à voir sur place ..............

Après ce seront ( ce que je ferai) les essais , l'état général et les factures qui seront déterminants !

Les deux intérieurs ont l'air en très bon état ( essentiel sur le soin des proprios, un critère important pour moi ) donc difficile d'en dire plus ....................

 

Tu nous tiens au courant !!

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Invité §que656rf

Perso je préfère la gris clair, pour les coloris, exterieur et interieur, qu'elle est de 2004, et l’intérieur à l'air en très bon état.

 

Par contre je viens d'appeler le vendeur, il parlait un français approximatif, difficile de se comprendre.

 

J'ai eu du mal à avoir des infos, il dis oui oui les factures et carnet d'entretien avec la voiture tout ça mais bon.

 

J'ai obtenu un chiffre, c'est la distribution, 70000km, mais je n'ai pas vraiment compris si il disait qu'elle a été refaite aux 70000km de la voiture, ou qu'elle était encore bonne pour 70000km.

 

Elle est a 3h de chez moi donc j'aurai aimé avoir plus d'infos mais bon.

J'irai peu être la voir du coup.

 

La gris foncé, j'aime moins le coloris, les couleurs de l’intérieur, et puis le coffre enfoncé, c'est dommage vu le suivi qu'elle a eu.

 

 

 

Sympa vos photos :)

 

 

En tout cas ça fait plaisir d'échanger avec des passionnés !

 

Je vous tient au courant

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Invité §Dom461Gv

Pour ceux que cela intéresse, j'ai plein de dossiers illustrés de photos ( remplacement des amortisseurs, des silents-blocs etc...etc...) et..... le manuel d'atelier complet, mais tout est en Italien.

Ceci dit, cela m'a déjà bien rendu service ( également j'ai tous les shémas électriques !! )

Donc je suis prêt à transmettre cela à qui le veut .....j'aurai juste besoin d'une clé USB pour tout mettre dessus et renvoyer ( 158Mo pour l'ensemble)

Pour la suite ( adresse etc ... ) en MP svp !!

Oh.....cela va de soi, service gratuit, hormis peut-être le timbre poste ....si vous êtes nombreux à demander !!!

 

Bonjour, je suis à la recherche du manuel d'atelier même en italien, ainsi que les schémas électroniques pouvez me contacter enMP pour savoir si vous les avez encore ainsi que les modalités ? Merci d'avance

 

Cordialement Dominique

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Invité §Dom461Gv

Bonjour

Vous ne m'avez pas de de réponse pour l'envoi du schéma electrique.

Pouvez vous me donner une réponse

Cordialement Dominique

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Etrange , j'ai tout envoyé par mail le 18 septembre !

Mais vous ayant demandé si tout avait été reçu, je n'ai pas eu de réponse ..........probablement erreur d'adresse.

Mails envoyés à msm.com comme demandé........

Me préciser si je dois tout renvoyer !

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ma lybra déconnait de plus en plus , perte de puissance avec défaut moteur. Ne montait pas plus de 3500tr/mn et pas d'accélération

défaut moteur

 

20190916_172535.jpg

vanne par dépression pilotant turbo

mais c'est pas ca

faut réfléchir et interpréter l'ordi qui est un peu débile

démontage de la vanne egr et

 

20190921_111610.jpg20190921_113247.jpg20190921_111630.jpg

et séparé la parti électrique de la vanne egr

c"était aussi colmaté et le ressort de rappel ne revenait pas complètement

elle n'a jamais aussi bien tournée, une vrai horloge et pls ces fumées quand j’accélérais fort, j'ai aussi mis du nettoyant injecteur pour que ce soit nickel pour le ct de juin 2020

 

20190922_091648.jpg

les feux de plaques ne marchaient plus et défaut au tableau de bord

les fils étaient coupés

problème résolu

20191003_142343.jpg

le moteur cognait, d"abord fabrication d'un support réglable se posant sur le cric pour maintenir le moteur

 

20191003_155324.jpg20191003_155332.jpg

changement des supports moteur qui étaient vraiment cassés

 

20191003_155338.jpg

le 3° le plus facil , la vis tourne fol, donc doit couper la vis au dessus du support , mais il me faut acheter cette vis au pas fin

sur les 2 autres supports rien n'allait, un que j ai du percer pour passer ma vis comme à l'origine, eu ils avaient mis un taraudage à l’intérieur

le 2° ma vis d'origine était trop courte car taraudage plus haut dans le silentbloc, j'avais une vis plus longue en inox dans ma cave mais en filetage à pas normale, donc dut tarauder par dessus l'autre taraudage fin et le tour est joué

pièces standard de merde

voilà, presque remise en état, en vérifiant, j'ai une rotule de direction qui à un bon jeux, déjà commandée, la changerait en même temps que le silentbloc

j'ai 2,3 bricole à refaire dans l'habitacle .une vitre qui ne descend plus et des interrupteurs cassé, la maladie sur la lybra

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Pour l'EGR, je me suis pas embêté, je l'ai bouchée et comme ca plus de problèmes. J'ai eu le même souci que toi avec les fils de la plaque arrière, a force d'ouvrir ils se cassent. Quand j'ai eu le défaut moteur, ça venait du catalyseur qui se bouchait, mon mécano l'a vidé et tout est rentré dans l'ordre, et elle est passé en août au contrôle technique sans soucis, il est vierge, je suis tranquille pour 2 ans.

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et vendredi après midi j'ai fini la Lancia

 

1696914109_img-8062371aea_jpgv1.6807d7a9e25a05c09cc95ab9cddce01820191011_153455Cliquez pour valider ou modifier

j'ai coupé le boulon dans le bloc

 

1784887066_img-80623720d4_jpgv1.ea923bbcaa6af899b4ae468b9ec4220120191011_164130Cliquez pour valider ou modifier

changé la biélette

 

442841739_img-8062373184_jpgv1.25e93e4312726fe6f21c49153e16cde920191011_165004Cliquez pour valider ou modifier

en une semaine , j'avais laissé le cache du dessous enlevé, une martre en a profitée pour me niquer la durite du turbo, je me disais ca siffle en accélérant

1419955246_img-80623774fd_jpgv1.7e1cb2858c6bddfbb4f67f71a51629fa20191011_164551Cliquez pour valider ou modifier0 voteVoir l'image en grand

cache enlevé, donc j'en profite pour faire la vidange, et voici la variante possible du pied que j'avais fait pour le démontage des supports moteur, il est multi fonction

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Ben moi, j'ai les boules , je dois aller a la gendarmerie pour déposer plainte, je me suis fait vandaliser la Lybra, un gros c.. est monté sur le toit, le coffre et sur le coté, la Laguna de mon gendre a aussi souffert. Résultat toit enfoncé cod=frre abimé et un enfoncement au dessus de la portière.

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Ben moi, j'ai les boules , je dois aller a la gendarmerie pour déposer plainte, je me suis fait vandaliser la Lybra, un gros c.. est monté sur le toit, le coffre et sur le coté, la Laguna de mon gendre a aussi souffert. Résultat toit enfoncé cod=frre abimé et un enfoncement au dessus de la portière.

 

:pfff:

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Invité §Zos117Mt

Bonjour,

 

J’ai une Lybra 2l de 1999, qui marche comme une horloge, mais les plastiques intérieurs du bas du tableau de bord sont collants et sales.

Savez vous comment les récupérer ?

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moi j'ai démonté mon bas de tableau de bord pour pouvoir changer le dernier clapet clim qui déconne , mais reste inaxecible , donc j'en ai profité pour décaper et repeindre les plastique collant

 

20160705_140910.jpg20160705_135232.jpg

moi j'ai pris un diluant cellulosique pour décaper, faut de l'huile de coude mais nickel et j'ai repeint, regarde le lien dessus et depuis c'est toujours au top

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Invité §Zos117Mt

Merci Popeye,

Tu as une super collection de voitures.

Et ta Lybra a l’air nickel.

Hélas, je ne suis pas un gros bricoleur, démonter le bas du tableau de bord ne me semble pas évident, et repeindre des plastiques ....

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j'essais de la maintenir le plus longtemps

c'est un peut chiant à démonter la console, je confirme, sors le cendrier, il y a de vis cachées et monte vers le haut

le tiroir carte de credit et support gobelet ce déboîte, mais fais gaffe de pas casser les pattes. regarde sur le forum c'est expliqué si je me souvient bien

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J'ai fait comme toi, j'ai tout démonté, passé le diluant cellulosique, et repeint, le plus difficile a été de refaire la teinte "Grigio Chiaro" de la mienne.

Zosime, le démontage est faisable, mais il faut prendre son temps, je dirai que c'est plus fastidieux que difficile, je sais plus sur quelle page de ce topic, Hugo a posté des photos sur comment faire.

 

Je la maintiens aussi, depuis 5 ans, hormis l'entretien courant, j'ai rien eu a faire dessus, et elle est a la révision, la poulie libre de l'alternateur qui commençait a siffler.

Je prends toujours autant de plaisir a la conduire. ;) .

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Elle semble extérieurement pas mal vu son âge .........

Quand il est précisé "intérieur très propre".............. le tableau de bord demande du travail pour le remettre en état !

Les sièges semblent très bien.......

A décharge 1450€ ........peut-être négociable ?

 

Perso je suis à 2h15 du garage :L

 

 

2020-02-02_093044.jpg

 

 

2020-02-02_093247.jpg

 

 

2020-02-02_093219.jpg

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