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Perte de puissance et témoin moteur allumé malgré changement de pièces

 

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 Sujet :

Perte de puissance et témoin moteur allumé malgré changement de pièces

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rere2011
  1. Posté le 21/04/2017 à 23:27:10  
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Bonjour tout le monde :)

Voilà j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre malgré pas mal de tentative... :mmmfff:

J'ai une Lancia Lybra 1.9 JTD 116cv de 2003 avec 260.000 km et j'ai le témoin moteur rouge qui reste allumé en permanence.
Depuis, j'ai eu une grosse perte de puissance et la voiture bloque a 3000 tours.

Je prends rendez-vous chez Lancia et on me dit que c'est la vanne EGR et le débitmètre à remplacer (85€ pour mettre l'ordinateur dessus :ouch: )

Mon beau-frère étant mécano, il me remplace le débitmètre et la vanne EGR malgré cela, rien à faire, toujours le témoin moteur allumé, pas de puissance et la Lybra bloque a 3000 tours...
Il a fait le tour du moteur (Turbo, tuyau de dépression, durite...) et il n'a rien vu d'anormal.

Quelqu'un aurait une idée du problème que j'ai avec ma Lybra ?

Pour info, j'ai aussi le témoin de préchauffage qui clignote au démarrage et c'est arrivé en même temps que la perte de puissance.

Merci d'avance pour votre aide.
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kachoouille
  1. Posté le 01/05/2017 à 10:35:26  
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Bonjour,
Le problème est peut-être dû au système l'injection.
Bon courage .

Profil : Routard confirmé
laurentdtr
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/05/2017 à 21:01:31  
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rere2011 a écrit :

Bonjour tout le monde :)

c'est la vanne EGR et le débitmètre à remplacer (85€ pour mettre l'ordinateur dessus :ouch: )

Mon beau-frère étant mécano, il me remplace le débitmètre et la vanne EGR malgré cela, rien à faire, toujours le témoin moteur allumé, pas de puissance et la Lybra bloque a 3000 tours...
Il a fait le tour du moteur (Turbo, tuyau de dépression, durite...) et il n'a rien vu d'anormal.

Merci d'avance pour votre aide.
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bonsoir le débitmètre doit être du Bosch pas d'adaptable en accélérant à fond elle monte dans les tours , voiture à l'arrêt bien sur ?

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rere2011
  1. Posté le 01/05/2017 à 21:15:25  
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Bonsoir et merci pour vos réponses

Oui le débitmètre est un Bosch et la vanne EGR est de marque Pierburg

Non... En accélérant a fond à l'arrêt elle ne monte pas plus haut que 3500 tours

Un ami mécano a jeté un œil et rien d'anormal au niveau du turbo etc pour lui
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Invité
  1. Posté le 03/08/2017 à 19:55:36  
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bonjour ! j'ai le méme probléme est ce que vous avez trouvez c quoi pour votre lancia ??? merci !
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hmimo45
  1. Posté le 06/04/2018 à 16:17:25  
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bonjour !
Jetez un oeil sur le disque d'embrayage

Invité
  1. Posté le 18/05/2018 à 23:12:49  
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Anonyme-orca a écrit :

bonjour ! j'ai le méme probléme est ce que vous avez trouvez c quoi pour votre lancia ??? merci !
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melinouch
  1. Posté le 18/05/2018 à 23:14:02  
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rere2011 a écrit :

Bonsoir et merci pour vos réponses

Oui le débitmètre est un Bosch et la vanne EGR est de marque Pierburg

Non... En accélérant a fond à l'arrêt elle ne monte pas plus haut que 3500 tours

Un ami mécano a jeté un œil et rien d'anormal au niveau du turbo etc pour lui
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