Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Delta

Delta III Pneus AR


Icare95
 Partager

Messages recommandés

Bjr, p'tite question : est il normal de "bouffer" du pneu >coté intérieur< sur les roues AR (225x45x17) d'une Delta III

j'ai déjà poser la question au garagiste et aux monteurs de pneus qui n'ont pas vraiment l'air surpris ??

Avez vous des retours la dessus ?? Merci de vos réponses

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon265RL

Aucun problème de ce type sur ma Delta III, et elle a plus de 200 000 km ... De quand date ta dernière géométrie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr, je n en sais rien .. achetée d'occasion il y a 2ans, je n ai fait que 20.000km le défaut n'est visible que quand le pneu commence a vieillir bien sur !!

Il va falloir que je fasse cette géométrie, ca confirme ce que je pensais, car ce n est pas une R8 gordini et je n ai jamais eu ce genre de pb sur des tractions AV

merci de ta réponse @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re moi, comment peut on régler une géométrie ou un carrossage sur le train AR de ce type de voiture .. j'ai simplement jeter un œil et ne voit pas de possibilité mécanique pour le faire ?? a part mettre des cales d'épaisseur sous les boulons de fixation ce qui me parait hors de ma porté ?

merci de vos réponses c'est juste pour mon info personnelle sinon je me bornerai a permuter les enveloppes tous les 20.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano662DR

Jamais eu de problèmes avec Les GoodYear en 18 pouces.

Mais je permute 1 x a l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, après remplacent des pneus AV par des Michelin Crossclimate (super sur neige ca marche bien meme si ce n est pas un pneu hiver)

puis permutation des pneus AV origine, vers l AR,.. pas d usure anormale constatée a ce jour : simplement les pneus sont gonflés a 2.3 - 2.4bars

ceci semble estomper l usure latérale sur cette taille de pneu !! a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano877vi

Bonjour,

 

j'ai le meme probleme que toi, usure sur les faces internes des pneus arrieres. je change bientot les 4 pneus pour ensuite faire une geometrie, je vais mettre egalement des crossclimate, je te dirai ce que ca donne

 

bonne route en delta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano464ZJ

Re,re,re le surgonflage des pneus AR diminue (en fait modifie) légèrement l usure du pneu mais ca continu

j ai donc fait faire une géométrie qui était parfaite (+/-0.05) les roues AR sont bien en ligne mais pas verticales (a l œil) genre R8 (pas gordini)

donc soit c est un pb de pneus (pirelli) soit le gars qui l avait avant moi a transporté des choses lourdes dans le coffre et s est payé un méchant dos d ane ?? d ou légère déformation de la barre AR puisque parait il ..il n y a pas de réglage de carrossage AR !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano877vi

mes pneus crossclimate s'usent comme les précédents de l'intérieur...je pense plutot à un probleme de suspension usée à l'arriere qui du coup "colle" moins bien les roues arrieres à la route...à changer dans le doute car sinon c'est tout le train arrière à changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes pneus crossclimate s'usent comme les précédents de l'intérieur...je pense plutot à un probleme de suspension usée à l'arriere qui du coup "colle" moins bien les roues arrieres à la route...à changer dans le doute car sinon c'est tout le train arrière à changer

 

Bonjour, pour moi pas d'usure anormal , je gonfle l'avant a 3 b et l'arrière a 2,9 pour une Delta 3 Twins turbos ,les Michelin cross climate sont a 38000 km et la limite d'utilisation est presque atteinte ,bref le témoin n'est vraiment pas loin.

Bon weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano877vi

mes crossclimate a l 'avant ont également duré environ 35000 km, par contre à l arriere ils auraient pu faire beaucoup plus si je n'avais pas eu ce probleme d'usure en facettes à l'intérieur...j'ai changé mes amortisseurs et je crois que c'etait l'origine du probleme. j'ai mis à la place des crossclimate le nouveau goodyear vector4seasons et c'est excellent, aussi bon voir meilleur que les michelin, et moins cher. apres niveau longévite on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, suite et fin : après remplacement des pneus par des Crossclimate et un sur gonflage a +2.5bars (au delà ca devient des bouts de bois) l usure est redevenue "normale" ou du moins mieux répartie sur la surface portante de la bande de roulement @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Delta lover

Bonjour à tous

J’ai constaté le même problème sur ma Delta. Il semble que l’essieu se déforme dans le temps. C’est un problème connu des garages Lancia mais sans solution. 
Je cherche un moyen de mettre des cales correctrices qui feraient l’inverse de ce qui se mettait sur les R8… sinon il faut acheter des pneus qui peuvent s’inverser ce qui permet de les faire durer plus longtemps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...