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Lancia Delta 3 : vaut-elle le coup ?


AlfaPenguin

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Une question pour vous, amateurs et possesseurs d'une Lancia Delta 3.

 

J'ai actuellement une Alfa 156 SW 2.4 20V de 175CV. La voiture est agréable

Et comme il s'agit de la version "confidentielle" en Blanc Nuvola (la peinture normalement réservée aux GTA) elle est super belle.

 

Toutefois, elle commence à se faire vieille :-(

Elle est de 2004... soit près de 14 ans !

Et puis elle a pas mal de bornes.

 

Je dirais (je pense que le compteur n'est pas fiable) qu'elle a sans doute 340 000km.

Elle tourne toutefois comme une horloge et j'accroche sans difficultés le 210 réel en Allemagne :-)

 

L'autre problème, c'est qu'elle est vraiment juste en habitabilité à l'arrière.

Or ma fille de 14/15 ans mesure maintenant 1.82m et elle commence à être un peu serrée à l'arrière.

 

C'est pourquoi j'envisage de changer.

 

Mon budget n'est pas illimité :-( Sinon, un Stelvio 510CV ou une Giulia avec le même moteur auraient fait l'affaire :-)

J'ai donc commencé à regarder et il me semble que la Lancia Delta, dont tous les tests disent que l'habitabilité est un point super fort, me paraît être une bonne alternative.

 

Ce que j'aimerais, c'est :

- le moteur turbo de 190CV (voir plus bas) ;

- le toit ouvrant panoramique ;

- la suspension pilotée ;

- la banquette arrière coulissante ;

- le cuir.

 

Mes questions sont les suivantes :

- 1°) la Lancia Delta 3 vaut-elle encore le coup aujourd'hui ou bien, avec l'arrêt des activités de Lancia en France, je risque de me retrouver sans pièces pour le cas où ?

- 2°) quelles alternatives au moteur de 190CV ? Le 200CV essence ne consomme-t-il pas trop en usage "mixte" (je suis à Paris et je dois parfois traîner en ville !) ?

- 3°) la suspension pilotée est-elle efficace ? Si oui, comment savoir si elle est présente ? Y-a-t-il un bouton quelque part qui permet de le savoir (une photo serait sympa)?

- 4°) les sièges semblent être un point faible. Leur dessin a-t-il été modifié ? A partir de quelle année ?

- 5°) quel budget dois-je compter pour une voiture de 2013 avec 70 000km max et les options que je veux en achetant chez un "Pro" ?

- 6°) y-a-t-il des points faibles notoires de la Delata à compter de 2012/2013 auxquels je dois faire attention lors d'un éventuel achat ?

 

Merci d'avance pour vos réponses et ou suggestions.

 

Cordialement.

 

AlfaPenguin (bientôt LanciaPenguin ?)

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Bonjour,

 

Hum... Je me réponds à moi-même. :-)

J'ai franchi le pas : j'ai pris une Delta 3 Twin Turbo 190CV de décembre 2013 avec 72 000km au compteur et vendue par un concessionnaire Fiat -(ex) Lancia - Alfa-Romeo - Jeep.

Il s'agit d'un modèle avec à peu près toutes les options possibles et surtout celles qui m'intéressent : banquette arrière coulissante ; cuir Poltrona Frau ; toit ouvrant panoramique ; suspension pilotée et aide au démarrage en cote... Il y en a d'autres mais qui m'intéressent moins comme le "Magic Parking" ou l'AFIL. Mais bon, elles y sont, je les prends :-)

 

A+

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Invité §Mon265RL

Je ne connais pas ce moteur mais il a de très bons retours.

 

Pour ma part, je possède depuis un bon moment une Delta III mais en 1.6 Multijet 120. Honnêtement oui c'est une voiture qui vaut vraiment le coup pour les raisons suivantes :

 

- Elle vieillit très bien et a un dessin des plus originaux (mais ça c'est subjectif), c'est une voiture exclusive qui fait tourner les têtes et attire. L'intérieur est sublime et qualitatif, beaucoup d'options très agréables. En gros c'est une voiture flatteuse, mes connaissances pensent souvent qu'elle est neuve ou quasi neuve et qu'elle vaut bien plus cher que je ne l'ai achetée (du à son design et sa rareté) ... Ils sont d'autant plus surpris en rentrant à l'intérieur.

 

- Elle est extrêmement fiable, du moins dans ma motorisation. La mienne affiche aujourd'hui plus de 220 000 km, je m'en sers tous les jours pour raison professionnelle et personnelle, hormis l'entretien courant RAS, rien de rien ... Etant un gros rouleur, c'est de loin la meilleure berline que j'ai possédé. Le confort est exceptionnel et l'espace à bord aussi.

 

- Les coûts d'entretien ne sont pas exorbitants et je la trouve même économique à l'usage.

 

Le seul problème qui se pose c'est que je compte la changer l'an prochain (elle frôlera les 300 000 km) et franchement, je n'arrive toujours pas à trouver une potentielle remplaçante alliant toutes ces qualités (coût d'achat raisonnable, fiabilité, exclusivité, confort, qualité). A l'époque je devais m'offrir une Alfa 159 1.9 150 JTDM, mais j'avais été déçu lors de l'essai, la magie n'avait pas opéré même si je pense que c'est une bonne (et belle) routière. J'avais alors trouvé la Delta au hasard (à laquelle je l'admet je ne pensais pas) et ce fût le coup de cœur lors de sa découverte et de son essai ...

 

Concernant ta question sur la disponibilité des pièces, aucun problème : tout est du Fiat (Bravo) / Alfa Romeo (Giulietta).

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Hello MonsieurChat,

 

Merci pour ce retour. Il conforte le choix que j'ai fait. J'espère vraiment ne pas être déçu et ne pas devoir me ruiner en entretien.

Et puis surtout, j'espère avoir la possibilité de quand même me faire aussi un peu plaisir : plaisir des sens (entrer dans cet habitacle tendu de cuir crème de chez Poltrona Frau fait envie alors que j'ai pas encore vu la voiture en vrai) et plaisir des "papilles" : le moteur semble être à la fois puissant, souple et économe... bref il semble distiller un vrai plaisir de conduire.

 

Je vous tiens au courant quand je l'ai... en principe jeudi :-)

 

A+

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Invité §Mic257eN

Bonjour à toutes et à tous,

 

Une question pour vous, amateurs et possesseurs d'une Lancia Delta 3.

 

J'ai actuellement une Alfa 156 SW 2.4 20V de 175CV. La voiture est agréable

Et comme il s'agit de la version "confidentielle" en Blanc Nuvola (la peinture normalement réservée aux GTA) elle est super belle.

 

Toutefois, elle commence à se faire vieille :-(

Elle est de 2004... soit près de 14 ans !

Et puis elle a pas mal de bornes.

 

Je dirais (je pense que le compteur n'est pas fiable) qu'elle a sans doute 340 000km.

Elle tourne toutefois comme une horloge et j'accroche sans difficultés le 210 réel en Allemagne :-)

 

L'autre problème, c'est qu'elle est vraiment juste en habitabilité à l'arrière.

Or ma fille de 14/15 ans mesure maintenant 1.82m et elle commence à être un peu serrée à l'arrière.

 

C'est pourquoi j'envisage de changer.

 

Mon budget n'est pas illimité :-( Sinon, un Stelvio 510CV ou une Giulia avec le même moteur auraient fait l'affaire :-)

J'ai donc commencé à regarder et il me semble que la Lancia Delta, dont tous les tests disent que l'habitabilité est un point super fort, me paraît être une bonne alternative.

 

Ce que j'aimerais, c'est :

- le moteur turbo de 190CV (voir plus bas) ;

- le toit ouvrant panoramique ;

- la suspension pilotée ;

- la banquette arrière coulissante ;

- le cuir.

 

Mes questions sont les suivantes :

- 1°) la Lancia Delta 3 vaut-elle encore le coup aujourd'hui ou bien, avec l'arrêt des activités de Lancia en France, je risque de me retrouver sans pièces pour le cas où ?

- 2°) quelles alternatives au moteur de 190CV ? Le 200CV essence ne consomme-t-il pas trop en usage "mixte" (je suis à Paris et je dois parfois traîner en ville !) ?

- 3°) la suspension pilotée est-elle efficace ? Si oui, comment savoir si elle est présente ? Y-a-t-il un bouton quelque part qui permet de le savoir (une photo serait sympa)?

- 4°) les sièges semblent être un point faible. Leur dessin a-t-il été modifié ? A partir de quelle année ?

- 5°) quel budget dois-je compter pour une voiture de 2013 avec 70 000km max et les options que je veux en achetant chez un "Pro" ?

- 6°) y-a-t-il des points faibles notoires de la Delata à compter de 2012/2013 auxquels je dois faire attention lors d'un éventuel achat ?

 

Merci d'avance pour vos réponses et ou suggestions.

 

Cordialement.

 

AlfaPenguin (bientôt LanciaPenguin ?)

 

 

Bonjour,

 

je viens de lire votre message.

 

Je suis propriétaire d'une Lancia Delta III Multi Air Platinium, qui vient de fêter ses 6 ans et ses 120 000 kms, et j'en suis pleinement satisfait.

 

J'avais pris la garantie 8 ans, car j'aime conserver mes voitures (quand elles me plaisent).

 

Je trouve la ligne toujours aussi belle et originale, l'intérieur est en cuir pleine fleur beige Poltrona Frau (avec des coutures chocolat en principe réservées au modèle Executive).

 

La banquette arrière s'incline et coulisse, et l'espace aux genoux est impressionnant.

 

j'avais hésité longtemps entre les versions et les moteurs essence, et n'étant pas un adepte du diesel, j'avais donc hésité entre la 200 cv et la Multi Air 140 cv.

Je trouvais que 140cv , c'était un peu juste, mais quelqu'un de Lancia m'avait expliqué qu'entre le 140 et le 170 cv, ce n'était qu'une question de gestion électronique ou de puce... Et comme à l'époque, j'étais sur le point de ne plus en avoir (de points), je m'étais contenté de la Multi Air 140 cv, à boîte manuelle. (on peut d'ailleurs , si l'on est joueur y faire mettre une puce qui donne au moins une trentaine de chevaux de plus!)

 

Et franchement, je ne regrette pas!

 

Ce moteur est très fiable, peu bruyant et ne consomme pas une goutte d'huile. La consommation mixte est de l'ordre de 8l à 8,4 litres/100kms et sur autoroute autour de 7/7,50 l , selon la conduite...

 

La 200cv consomme bien davantage et surtout n'existe qu'en version Executive avec une boîte de vitesses à double embrayage (en cas de panne, le prix de réparation ou de remplacement est très élevé), et la banquette sur cette version ne coulisse pas.

 

Je n'ai pas de toit ouvrant, qui abaisse le plafond de 5 cms que je trouve trop bas dans ce cas.

 

Si c'était à refaire, je prendrai la même voiture, que je vais sans doute conserver pour la faire vieillir avec moi :) , la production ayant été assez faible, peut-être sera-t-elle un jour "collector"?

 

Pour les prix, il faut que vous regardiez sur les différents sites de ventes, vous en trouverez à des prix plutôt bas.

 

A votre disposition si vous avez d'autres questions.

 

Bien cordialement

 

MFR

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Invité §alf616fy

Juste un détail : la boite auto de la 200ch n'est pas une double embrayage, mais une traditionnelle à convertisseur Aisin 6 vitesses.

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Bonjour alfista1975 et MichelFR,

 

Merci pour vos réponses.

 

Ainsi que je l'ai indiqué, j'ai craqué pour une TwinTurbo de décembre 2013 avec à peu près toutes les options que je voulais, à savoir :

- la banquette arrière coulissante ;

- la suspension pilotée ;

- le toit ouvrant panoramique ;

- la sellerie cuir "Poltrona Frau" ;

- les phares au Xénon.

 

Elle a 75 000 km.

 

C'est une première main immatriculée au profit de IVECO et en conséquence j'espère qu'elle a toujours fait l'objet d'un entretien soigné.

 

Elle est par ailleurs venue par un concessionnaire qui propose une garantie "1er jour" pendant 5 ans... que j'ai souscrit. Si vous avez des retours sur cette garantie, je suis preneur.

 

Les options supplémentaires que m'annonce le vendeur :

- l'AFIL ;

- le "Magic Parking" ;

- sans doute d'autres bricoles...

 

La courroie vient d'être faite et l'entretien également (filtres, huile...).

 

Le prix est de 12 500€. J'aurais pû avoir un peu moins cher (environ 1000€, peut-être 1500€) mais alors sans certaines options (pas de suspension pilotée notamment, ni de "Poltrona Frau"...) et/ou pas des premières mains et/ou pas vendues par des pros et donc sans garantie et/ou sans la possibilité de souscrire la garantie de 5 ans.

 

J'espère ne pas être déçu et ne pas tomber sur un mauvais numéro... mais là, je suis confiant.

 

A+

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Invité §Mic257eN

@AlfaPengui​n :

 

Très bon choix... Qui répond pleinement à vos souhaits.

Le prix est plus que raisonnable pour une telle voiture.

Et IVECO étant une société du groupe Fiat, à mon avis, ils ont du en prendre soin.

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Hello MichelFR,

 

Merci de m'avoir rassuré sur le prix...

C'était à peu près la seule vraie inconnue même si j'ai un peu étudié le marché.

Mais entre ce qui est demandé et le prix de vente, il y a sans doute un gros écart :-)

 

Je pose ici lorsque je l'ai : jeudi matin en principe... J'ai hâte :-)

 

A+

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Invité §Mic257eN

Bonjour @AlfaPenguin

 

Très bien!

 

Vous verrez... Super sympa cette Delta ! Et votre moteur est plus puissant que le mien... Vous devriez bien vous amuser... Attention aux radars :)

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Bonjour,

 

Bon, c'est bon : j'ai ma Lancia Delta Twin Turbo.

 

Extérieur : gris foncé ; intérieur cuir beige "Poltrona Frau". Elle est juste superbe :-)

 

J'ai dû faire un peu de km pour aller la chercher et donc j'ai déjà fait environ 800km au volant de la belle.

 

Voici mes premières impressions...

 

L'auto est superbe et, alors que la plupart des tests disaient que les sièges étaient vraiment peu confortables, après un trip de 800km, aucune fatigue ni rien. Je crois que le dessin des sièges a changé en 2010, mais pas sûr. Ou alors le cuir Poltrona Frau arrive avec des sièges d'un nouveau dessin ?

 

Le moteur est vraiment très agréable. Venant du 2.4 JTD 20V de l'Alfa 156, je peux faire une comparaison directe :-)

Pour rappel, le 2.4 est donné pour 175CV et le 1.9 de la Delta pour 190CV. Les deux autos son données pour des poids comparables et les performances sur le papier sont similaires.

Mais il faut le dire, les deux moteurs présentent des "aspects" très différents et je crois en avoir trouvé la raison.

Le 2.4 de l'Alfa a, je crois, un "OverBoost" qui augmente la puissance du Turbo de façon très temporaire lorsqu'il est fortement sollicité. Du coup, quand je mets la patate, le 2.4 donne des sensations que n'offre pas la Lancia.

Evidemment, au premier abord c'est un peu décevant... Mais finalement, cela colle à la philosophie de la voiture et incite à une conduite plus "coulée", un peu moins agressive que sur l'Alfa.

 

En ce qui concerne la tenue de route : rien à dire. Je ne conduis pas nécessairement de façon ultra active (j'aime rouler vite, mais pas "brusque"). Et là, il semble que les réglages de la Delta correspondent parfaitement à ce type de conduite : c'est confortable mais suffisamment efficace. Sur l'autoroute, la voiture va comme il faut : la stabilité est assez impressionnante :-) Et sur les quelques routes de montagne, la voiture permet d'avoir un rythme soutenu, sans vraiment donner l'impression de forcer... Cela colle parfaitement à mon style. Mais cela pourrait ne pas convenir à ceux qui cherchent un tempérament latin marqué.

A cet égard, si ma voiture a bien le mode "Sport", j'avoue ne pas avoir senti de réelle différence entre "avec" et "sans"...

 

Question confort : si c'est pas royal, c'est au moins princier. L'espace intérieur est franchement immense ! Heureusement, c'est ce que je cherchais prioritairement :-) Le test sera toutefois avec les filles la semaine prochaine sur un trajet de 500km. On verra comment elles supportent :-) Mais là où l'Alfa est un peu "étriquée", là, on a l'impression d'un grand espace... Je n'ai pas vraiment pu profiter du toit panoramique (il faisait moche et tout gris) mais j'imagine que lorsqu'il fait beau, cela accentue la luminosité et l'impression d'espace.

 

Concernant l'équipement, rien à dire non plus : tout ce dont j'ai besoin y est... et même plus :-)

 

Alors l'auto parfaite ?

Elle aurait pu l'être s'il n'y avait ces détails agaçants dont les italiens ont le secret :

- accoudoir central incompréhensible : trop court et l'espace pour mettre une bouteille est d'une diamètre trop faible pour accueillir une bouteille !

- l'autoradio qui n'accepte en Bluetooth que les coups de fils et pas le streaming musical ;

- l'essuie-glace automatique au fonctionnement un peu "obscur" ;

- le système AFIL qui vous prévient que vous franchissez une ligne alors que vous êtes pile entre deux lignes (heureusement déconnectable) ;

- les turbulences qui rejettent toute la pluie entre la vitre conducteur et le rétro, rendant le rétro quasiment inutilisable par temps de pluie :-(...

 

Mais j'imagine qu'il faut aussi s'habituer à certains de ces détails...

 

J'essaie de mettre des photos plus tard :-) A+

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Salut,

 

Manifestement, je n'ai pas la possibilité d'éditer mon post précédent...

 

Je continue donc ici...

 

Un point dont je ne pouvais pas trop parler par manque de recul était celui de la consommation moyenne de la belle...

 

Là encore, déception assez importante.

Avec l'Alfa 156 2.4 de 175CV j'avais une consommation réelle de 7.6l avec des trajets mixtes : ville, route et un peu d'autoroute, mais à un petit rythme car circulation assez importante.

Avec la Delta, je pense que sur des trajets à peu près identiques, je vais aller titiller les 8.5l... soit environ 1 litre supplémentaire pour des sensations de conduite moindres.

 

Déception :-( Et d'autant plus grande que les test du Moniteur Automobile donnait la consommation de cette auto comme une grande surprise du fait de sa sobriété et indiquaient que leur consommation moyenne (avec un rythme sans doute bien plus élevé que le mien) se soldait par un 7.2l et indiquait qu'il était possible, en ayant le pied léger, de descendre jusqu'à 6.5l; voire en conduisant pépère moins de 6l.

Ben là, je pense que c'est juste pas possible pour moi...

 

Snif...

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Invité §Mon265RL

Bonjour,

 

Bon, c'est bon : j'ai ma Lancia Delta Twin Turbo.

 

Extérieur : gris foncé ; intérieur cuir beige "Poltrona Frau". Elle est juste superbe :-)

 

J'ai dû faire un peu de km pour aller la chercher et donc j'ai déjà fait environ 800km au volant de la belle.

 

Voici mes premières impressions...

 

L'auto est superbe et, alors que la plupart des tests disaient que les sièges étaient vraiment peu confortables, après un trip de 800km, aucune fatigue ni rien. Je crois que le dessin des sièges a changé en 2010, mais pas sûr. Ou alors le cuir Poltrona Frau arrive avec des sièges d'un nouveau dessin ?

 

Le moteur est vraiment très agréable. Venant du 2.4 JTD 20V de l'Alfa 156, je peux faire une comparaison directe :-)

Pour rappel, le 2.4 est donné pour 175CV et le 1.9 de la Delta pour 190CV. Les deux autos son données pour des poids comparables et les performances sur le papier sont similaires.

Mais il faut le dire, les deux moteurs présentent des "aspects" très différents et je crois en avoir trouvé la raison.

Le 2.4 de l'Alfa a, je crois, un "OverBoost" qui augmente la puissance du Turbo de façon très temporaire lorsqu'il est fortement sollicité. Du coup, quand je mets la patate, le 2.4 donne des sensations que n'offre pas la Lancia.

Evidemment, au premier abord c'est un peu décevant... Mais finalement, cela colle à la philosophie de la voiture et incite à une conduite plus "coulée", un peu moins agressive que sur l'Alfa.

 

En ce qui concerne la tenue de route : rien à dire. Je ne conduis pas nécessairement de façon ultra active (j'aime rouler vite, mais pas "brusque"). Et là, il semble que les réglages de la Delta correspondent parfaitement à ce type de conduite : c'est confortable mais suffisamment efficace. Sur l'autoroute, la voiture va comme il faut : la stabilité est assez impressionnante :-) Et sur les quelques routes de montagne, la voiture permet d'avoir un rythme soutenu, sans vraiment donner l'impression de forcer... Cela colle parfaitement à mon style. Mais cela pourrait ne pas convenir à ceux qui cherchent un tempérament latin marqué.

A cet égard, si ma voiture a bien le mode "Sport", j'avoue ne pas avoir senti de réelle différence entre "avec" et "sans"...

 

Question confort : si c'est pas royal, c'est au moins princier. L'espace intérieur est franchement immense ! Heureusement, c'est ce que je cherchais prioritairement :-) Le test sera toutefois avec les filles la semaine prochaine sur un trajet de 500km. On verra comment elles supportent :-) Mais là où l'Alfa est un peu "étriquée", là, on a l'impression d'un grand espace... Je n'ai pas vraiment pu profiter du toit panoramique (il faisait moche et tout gris) mais j'imagine que lorsqu'il fait beau, cela accentue la luminosité et l'impression d'espace.

 

Concernant l'équipement, rien à dire non plus : tout ce dont j'ai besoin y est... et même plus :-)

 

Alors l'auto parfaite ?

Elle aurait pu l'être s'il n'y avait ces détails agaçants dont les italiens ont le secret :

- accoudoir central incompréhensible : trop court et l'espace pour mettre une bouteille est d'une diamètre trop faible pour accueillir une bouteille !

- l'autoradio qui n'accepte en Bluetooth que les coups de fils et pas le streaming musical ;

- l'essuie-glace automatique au fonctionnement un peu "obscur" ;

- le système AFIL qui vous prévient que vous franchissez une ligne alors que vous êtes pile entre deux lignes (heureusement déconnectable) ;

- les turbulences qui rejettent toute la pluie entre la vitre conducteur et le rétro, rendant le rétro quasiment inutilisable par temps de pluie :-(...

 

Mais j'imagine qu'il faut aussi s'habituer à certains de ces détails...

 

J'essaie de mettre des photos plus tard :-) A+

 

 

Moi aussi j'avais une Alfa avant ma Delta, en effet les sensations ne sont pas les mêmes car l'esprit n'est pas le même. Sportif chez Alfa, plus coulé typé confort au roulage chez Lancia : pour s'amuser évidemment on préfèrera l'Alfa, au quotidien et pour enchainer beaucoup de kilomètres on s'habitue vite aux avantages d'une voiture plus typée "limousine".

 

Pour l'accoudoir il est en effet un peu court comme sur beaucoup de voitures maintenant. Attention il a 2 positions : tu me le faire glisser pour le rallonger de quelques centimètres. Moi je m'y suis habitué et il me convient très bien. Par contre sur ma 147 je pouvais passer les vitesses en gardant le coude sur l'accoudoir, là je dois le lever un peu puis le reposer il était plus haut sur la 147) ... Je n'y fais plus attention à vrai dire avec les années.

L'essuie glace en position automatique s'emballe un peu parfois il est vrai :D

Concernant la pluie et la visibilité sur le rétro je n'ai jamais remarqué ce phénomène, je vois bien dans mes rétros même par fortes pluies.

 

 

Tu verras c'est une superbe routière dans laquelle on enchaine les kilomètres sans la moindre fatigue.

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Salut à toutes et à tous,

 

Bon ben passée la première joie, il faut dire que les déceptions commencent à se cumuler sur cette auto qui promettait tant.

 

La plus grosse est la consommation : effrayante ! Sur le trajet, avec pas mal d'autoroute, non chargé, sans rouler super vite (bon pas lentement non plus), je suis à 8.8 litres ! C'est juste 1.3 litrres de plus que l'Alfa Romeo qui offre pourtant des sensations de conduite autrement plus fortes ! Dès qu'on tape un peu dans ce moteur Twin Turbo, la consommation s'affole et frôle les 10 litres soutenus ! A ce compte là, je regrette de ne pas avoir pris le 200CV essence !!! Surtout que le diesel est en devenu aussi cher que l'essence. Alors si c'est pour consommer à peine moins, ça vaut franchement pas le coup:-( En me basant sur le prix actuel et les consommations respectives des 2 voitures, j'arrive à une différence en termes de coût par an de 800 à 900€... qui seraient largement compensés par le coût de l'entretien !

 

L'autre déception vient du coffre. Donné pour un volume supérieur (385 litres) à celui de l'Alfa Romeo (360 litres) il est clairement plus petit. Nettement plus court, il est un peu plus haut, mais la hauteur ne suffit pas à compenser la profondeur je pense. Et cela d'autant plus que avec le système Bose, je n'ai pas de place pour la trousse à outils et que donc je me retrouve avec le cric dans le coffre !

 

Une troisième déception vient du poste "Mutlimedia". Pour une voiture de 2014, on a l'impression d'avoir une électronique embarquée d'un autre âge. C'est juste indigne d'une voiture qui se veut classieuse et à la pointe ! Le GPS est à la ramasse ; les fichiers multimédia sont juste pris depuis un CD ou une carte SD. Bref, inutilisable. J'ai mon téléphone et un adaptateur Bluetooth et le combiné sert juste d'ordinateur de bord, mais cela s'arrête là.

 

La quatrième déception vient de l'ensemble de l'électronique. Le système "Magic Parking" qui doit aider à faire les créneaux est juste une connerie sans nom : super compliqué à utiliser, pas intuitif du tout et surtout, les rares fois où il fonctionne, pas du tout efficace. Le système de détection de pluie : fonctionnement totalement incompréhensible et, au final, irritant... petite bruine : le truc se déclenche pas ; grosse pluie, il tourne à pleine vitesse. Aucune finesse ! Ce qui est grave c'est que je l'avais sur ma première Alfa Roméo (un 156 SW Selespeed 165CV Essence)... et il fonctionnait mieux alors que la voiture était de de 2002 (soit 12 ans de plus !). Enfin les radars de recul : il ne faut pas s'y fier ! Si un obstacle arrive "droit devant" ou "droit derrière" : ils fonctionnent. Dès qu'on est de biais : ils détectent rien du tout et vous laissent gaiement aller vous encastrer dans l'obstacle derrière ! J'ai failli me prendre une voiture hier soir et un poteau ce matin !

 

La cinquième déception vient de la l'entrée d'air au niveau du toit ouvrant lorsque l'on roule un peu vite (à partir de 170 km/h). Franchement, quel intérêt de mettre un toit ouvrant qui laisse passer l'air à 170km/h sur une voiture capable de rouler à 225 km/h ? A cet agard j'ai une petite question : il apparaît que la carrosserie basse est brillante, mais que le pavillon, qui est dans le même ton, est quasiment mat. La voiture aurait-elle été repeinte ? Et cela pourrait-il expliquer cette entrée d'air ? Ou bien est-ce que vous avez la même ?

 

Cerise sur le gâteau, l'un des pneus semble être crevé... ou alors la jante est poreuse ! La voiture n'y peut rien, mais bon... avec le reste, je me dis que j'ai tiré un mauvais numéro :-(

 

Bref, pour l'instant, les déconvenues s'accumulent et j'avoue que j'ai pas l'impression d'avoir bien dépensé mes sous.

 

A+

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Invité §Mon265RL

Ton Alfa avait elle un FAP ? La Delta en possède un, les régénérations (fréquentes sur moteurs) font monter en flèche la conso, donc la moyenne générale de consommation.

 

Pour ma part aucun soucis avec le radar de recul, et pourtant je me gare des fois dans des endroits où il faut être optimiste ...

 

Pour l'entrée d'air je n'ai non plus jamais remarqué ce phénomène, même à haute vitesse. Peut-être repeinte oui ... Bizarre.

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Bonjour,

 

Bon, alors petit retour supplémentaire...

 

Pour la consommation, je crois qu'il faut être clairs : dès lors que l'auto doit être relancée, la consommation devient importante. Une fois lancée et la vitesse stabilisée, c'est plus qu'acceptable...

J'ai fais avec un plein :

- environ 150/200km de "ville" mais pas trop encombrée ;

- 350km d'autoroute à un rythme plus que correct (environ 160km/h en permanence avec quelques pointes... évidemment pas en France :-) ;

- 200km de route (moins rapide, quelques relances...).

Le tout m'a donné une conso moyenne de 7.6l ce qui me va.

Mon objectif : 700km minimum avec un plein. Là, j'étais à 760km...

 

A ce propos : il faut faire un peu gaffe : lorsque le voyant s'allume, il reste pas vraiment grand-chose dans le réservoir.

Pas une critique, mais juste un constat : avec l'Alfa, j'avais encore de quoi tenir 140km lorsque le témoin s'allumait, là je pense que je suis sur du 50km, peut-être 60km.

 

Lors de mon passage sur autoroute, j'ai pu vérifier la fuite d'air sur le toit ouvrant, fuite qui se présente vers 170km/h.

Si :

- je "pousse" un peu le toit ouvrant vers l'avant, la fuite disparaît ;

- si j'essaie de le tirer vers le bas, la fuite disparaît.

Je suspecte un problème sur les joints, du genre une petite crasse qui s'y est insérée...

Je vais donc ouvrir le toit et bien nettoyer les joints et voir si cela change quelque chose...

 

Pour le coffre aussi, il faut quand même le dire : la hauteur supplémentaire permet de faire tenir des valises au format "Cabin case" debout.

On peut facilement en mettre 4 et avoir encore de la place...

C'est une logique un peu différente de l'Alfa, mais les 385l minimum annoncés sont bien là il semble !

Et c'est en réalité au moins aussi grand que l'Alfa...

 

Pour le reste, j'en ai pris mon parti...

- Le poste suranné ? Pas grave, j'ai acheté un adaptateur Bluetooth à enficher dans la prise Jack et me voilà avec la possibilité de streamer ma musique vers le poste tout en gardant les fonctionnalités téléphonie dudit poste... Avec l'adaptateur à glisser dans la fente du lecteur de CD, finalement, ça va bien ;

- Le détecteur de pluie au comportement fantasque ?... je vais faire avec ;

- Je suis arrivé à faire mon premier créneau avec le Magic Parking... marrant même si un peu déroutant. Et dans une bonne configuration, j'étais à peine à 10 cm du trottoir ;

- les capteurs restent le point noir :-( Pas super fiables à mon sens. Je vais vérifier s'ils sont tous bien fonctionnels...

 

Petite précision : l'allumage automatique des feux, c'est sympa. Mais cela interdit de passer en feux de route. En y réfléchissant, c'est logique. Mais un peu bizarre au début.

De ce point de vue, l'efficacité de l'éclairage est hallucinante. Et le "cornering" qui allume l'un des phares anti-brouillard pour éclairer la route du côté vers lequel on tourne est juste magique !

Merci le Xenon !!!

 

J'ai bien mis un clou dans un pneu...

Pas grave puisque j'avais acheté un jeu de jantes en Alu avec l'auto afin de mettre des pneus hiver.

 

J'ai en effet mis des pneus hiver (des Nokian A4 : des bombes atomiques !).

Problème réglé.

Et les jantes que j'ai achetées sont vachement plus belles que celles qui étaient montées sur l'auto lorsque je l'ai prise.

A 160€ les 4, c'était une affaire même si j'ai fait 300km aller-retour pour aller les chercher (compensés par un Bla-Bla car !).

Il me reste à trouver le cache moyeu/boulons, mais apparemment, pas facile à trouver.

Le garage Lancia me dit : 40€ pièce ! Euh... Ca fait cher (limite escroquerie !) du plastique je trouve :-(

 

Sinon l'objectif est atteint. Je voulais une auto plus spacieuse pour les filles à l'arrière comparée à l'Alfa et là, c'est le carton plein ! Alors pourtant que je suis à 1m90, avec ma position de conduite, la fille derrière moi a encore largement de quoi faire pour ses jambes :-) Les filles sont ravies par l'espace et la possibilité d'incliner leur dossier pour dormir ou de le redresser pour jouer... Bref, là c'est l'idylle.

 

Et il faut le dire, les bruits de mobilier qui ont disparu, c'est plutôt reposant. Et le claquement du gros 2.4 issu d'un tracteur qui faisait trembler toute la bagnole au premier coup de clé : c'est aussi plutôt sympa :-)

 

En conclusion : je vieillis, c'est sûr. Mon irritation était sans doute dûe à un changement des mes habitudes. Or, changer ne signifie pas toujours améliorer... Cela eut aussi juste dire : avoir quelque chose de différent. Ben là

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Invité §Mon265RL

C'est normal qu'à l'accélération elle consomme beaucoup, ce sont toutes les voitures, c'est physique !! Sur ma 147 TS quand j'accélérais et que j'avais la conso réelle enclenchée ça montait à 40 litres :)

 

Compte tenu de la taille du véhicule, de son espace, de la puissance de ton moteur et de tes vitesses sur autoroutes, franchement, 7.6 L je trouve tout comme toi cette conso raisonnable. Prête attention à la qualité du carburant que tu achètes avec un FAP, pour ma part je ne mets que des carburants premium.

 

En effets vérifie les joints du TO, beaucoup de saletés se mettent à l'intérieur ... Ils ont peut-être aussi un peu séché, il existe des aérosols pour leur redonner une seconde vie. Je ne vois que ça, car comme je te l'ai dit j'ai aussi fait des trajets d'autoroute à cruiser entre 170 et 185 km/h et je n'ai aucun flux d'air par mon TO. Attention mais tu as du le remarquer, quand on le referme il faut le faire en 2 temps : appuyer un premier coup sur le bouton et il se referme disons à 95%, et ré appuyer et il se ferme entièrement.

 

Le coffre est en effet d'une grande taille sur cette catégorie de véhicule, je crois même que c'est le plus grand. Tu peux "gratter" un peu de place lors de grands départs car la banquette arrière est coulissante.

 

Le capteur de pluie oublie le, seule solution. Hormis lors de grandes pluies, il est illogique. Pour les capteurs arrières tu as surement un soucis, je me gare au centimètres près dans mon garage qui n'est pas immense, ou dans des places de stationnement où ça passe juste. Je le trouve au contraire hyper précis. Peut-être un des capteurs défectueux ?

 

La place arrière est royale, et superbe confort. La banquette arrière qui s'incline comme en avion, c'est super sympa. Une vraie petite limousine :)

 

Et oui, les habitudes sont dures à changer et tu étais bien habitué à ton Alfa. J'ai connu ça aussi ... Les Alfa nous marquent, et tu verras, quand tu changeras ta Delta dans quelques années ce sera pareil, les premiers temps tu la regretteras pour toutes les petites choses qu'elle apporte :)

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Invité §Mic257eN

Bonjour à Tous,

 

je lis vos posts avec intérêt....

 

Comme quoi, les expériences sont diverses, et le retour de notre mai AlfaPenquin est intéressant...

 

En ce qui me concerne, je n'ai pas de toit ouvrant, je trouve le "plafond" un peu bas avec nombre de voitures à toit ouvrant.

Et côté moteur, je roule au sans plomb, avec une puissance inférieure, et une consommation qui l'est aussi, puisqu'une année , j'ai fait 1000 kms avec un plein! De San Sébastien à Paris, avec une moyenne de 105km/h de mémoire !

 

Les jantes d'origine de la mienne, soit "bronze", plutôt jolies... à mon goût :)

 

Le tableau de bord recouvert de cuir sur sa face avant est sympa aussi...

 

Les bémols? L'électronique fantaisiste sur les essuies glace, ça , c'est clair ! Mais le Bluetooth fonctionne globalement bien.

 

Alors, cette voiture n'est pas parfaite, mais je la trouve belle, plutôt pratique et tellement originale!

 

Je vous ai mis un petit album photo d'un article que j'avais publié sur un magazine en ligne (disparu depuis)... Elle avait aussi été publiée dans l'Auto-Journal...

 

Bonne journée à tous

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Salut à toutes et à tous,

 

C'est sympa à vous de répondre...

 

La conso est vraiment variable il semble : là, en Bretagne, en roulant vraiment "cool" et en respectant les limites de vitesse, j'ai eu un consommation moyenne de 6,4 litres. Ravitaillement à 800km et la loupiote ne s'allumait toujours pas. Là, on commence à parler :-)

Ce matin, j'ai eu mon premier "Nettoyage FAP"... Les "symptômes" ? Le message au démarrage, le voyant des injecteurs qui s'allume, les petits à-coups en accélération et la consommation qui grimpe en flèche !!! Heureusement, ça ne dure que 15 minutes :-)

Donc, la conso revient dans la zone verte :-)

 

En ce qui concerne le moteur : il s'agit donc du Twin Turbo de 190CV et 400Nm de couple. Je l'ai déjà dit : c'est moins "punchy" que le 2.4 de l'Alfa Romeo... mais en contrepartie, ça reprend déjà vigoureusement dès 1500/1600 tours minutes, là où il fallait attendre 1800/1900 tours minutes sur l'Alfa. Bref, c'est très agréable pour une conduite plus "coulée", alors que l'Alfa est plus sympa pour une conduite plus "musclée". Avec l'âge, j'adopte une conduite rapide mais pas "sportive". Donc cela me convient parfaitement. Et en sortie de péage, si on accélère vraiment, on atteint très rapidement des vitesses à peine avouables ! De ce point de vue, rien à dire...

 

La boîte me paraît bien étagée. En revanche : la commande de boîte est assez revêche par températures basses à très basses. Passer la marche arrière, voiture froide et ayant passé la nuit dehors par -3°, devient assez difficile ! Il faut le tenter une première (voire une deuxième) fois et ensuite ça passe... Mais du premier coup, sauf à forcer, pas possible :-(

De ce point de vue, je remarque que la commande de boîte est plus rapide et moins accrocheuse que sur l'Alfa où, pour passer la seconde, on a toujours un "crac" peu agréable. Là, tout passe assez bien. Alors que les revues critiques le débattement du levier de vitesse, moi je le trouve correct.

 

 

Pour ce qui est de la tenue de route : avec les pneus "hiver" Nokian WR A4, ça tient la route, y compris sur le mouillé. La prise de roulis en revanche est plus importante que sur l'Alfa Romeo. On "ressent" donc plus les virages rapides qu'avec l'Alfa. En tout état de cause, c'est "serein" et il semble que j'ai encore pas mal à entrer dedans pour flirter avec les limites du chassis.

Il faudra voir en revanche pour ce qui est de la motricité : avec les pneus été, sur un sol mouillé, les limites sont atteintes rapidement et il faut accélérer avec un peu de circonspection pour ne pas faire patiner les roues... Je vais voir avec les pneus hiver si ça améliore... mais en tout état de cause, les pneus qui étaient fournis avec la voiture étaient vraiment des "tout premier prix" ce qui peut aussi expliquer ce petit défaut.

Il me semble aussi qu'elle offre une prise au vent assez importante, mais il faudra que je confirme avec une utilisation plus soutenue par grand vent.

Dernier point : venant de l'Alfa 156 dont le point faible notoire était le rayon de braquage, j'ai l'impression que la Lancia est d'une maniabilité hors pair :-)

 

Pour les capteurs, j'ai compris le truc ! C'est juste que, dans les rétro, on a l'impression d'être BEAUCOUP plus près de l'obstacle qu'on ne l'est en réalité ! Voilà pourquoi j'ai eu l'impression qu'ils ne se déclenchaient pas :-) Ils fonctionnent mais j'étais encore trop loin de l'obstacle pour qu'ils bippent :-)

 

Le Bluetooth fonctionne en effet plutôt bien, mais uniquement pour la téléphonie.

Je trouve dommage (mesquin de la part de Lancia ? Stupide de la part de Microsoft ?) de ne pas avoir autorisé le streaming des fichiers audio depuis le téléphone vers le poste. Mais comme je l'ai indiqué, j'ai acheté un petit adptateur Bluetooth vers Jack 3.5mm et cela fait l'affaire... Ou, encore plus simple et économique, un simple câble jack 3.5 vers jack 3.5 et hop... le tour est joué.

Il faut tout de même souligner un truc assez chouette : si on utilise l'adaptateur Bluetooth, lors d'un appel téléphonique, le Bluetooth est redirigé vers le téléphone et la musique reprend lorsqu'on raccroche. Finalement, on peut concilier le meilleur des deux mondes :-)

 

Quant au confort, les revues critiquaient le manque de maintien des sièges. Moi je ne le ressens pas. Quelqu'un sait si leur dessin a été modifié ? Ou bien si l'option "Cuir Poltrona Frau" s'accompagne de siège redessinés ?

En tout cas, après 7 ou 8 heures passées le postérieur posé dessus, aucune fatigue lombaire n'est à signaler !

C'est clairement pas aussi "sport" que sur l'Alfa, mais cela fait carrément le job et colle à la philosophie de la voiture, plus bourgeoise que sportive :-)

 

Pour le reste je crois avoir tout dit mais j'insiste sur les deux points suivants :

- l'habitabilité est vraiment SUPER BONNE ; alors que je mesure 1m90, la fille derrière moi a encore CARREMENT de la place pour ses jambes !

- le coffre qui semble petit compense la faible profondeur par une bonne hauteur. On peut donc mettre des "cabin cases" debout et du coup, ça change un peu tout :-) Je pense qu'on peut facilement en mettre 4 et avoir encore de la place pour d'autres sacs :-)

 

Restent les détails irritants ou SUPER irritants :

- l'absence d'espaces de rangement ; notamment l'accoudoir central a une capacité vraiment ridicule ; le compartiment dessous est d'un diamètre trop faible pour accueillir une bouteille de 1l ; et, cerise sur le gâteau, les deux emplacements destinés à recevoir une canette ne peuvent être utilisés simultanément ! Si l'un est utilisé, l'autre ne peut plus accueillir de canette ! C'est juste débile... et à demander la tête du designer qui a eu l'idée de faire un truc pareil !!!

- autre "détail" SUPER irritant : le cache de la malle arrière. Impossible à sortir, sauf à rabattre la banquette ou en baissant les appuie-tête. D'une stupidité hallucinante !

- et puis l'essuie-glace, au comportement totalement erratique, mais ça, on peut faire avec en passant en manuel :-) Donc, une fois l'irritation passée, c'est tolérable :-)

- pour finir, les sièges rabattables, mais qui ne laissent pas un plancher plat... mais là, je pense que c'est dû à la banquette coulissante...

 

Voilà pour le compte-rendu détaillé :-)

 

A+

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Invité §Ano772fr

Bonjour!

 

Pour répondre à votre dernier post, effectivement, il y a des choses imparfaites... Mais bon... Toutes les voitures le sont.

 

L'espace réfrigéré ne permet effectivement de mettre une bouteille de 50 cl, mais difficilement 75cl... à moins de trouver une bouteille italienne?

 

Les sièges sont en effet critiqués par les journalistes, mais comme vous, je n'ai pas de mal à en dire ! Ils maintiennent suffisamment.

 

la tablette arrière, pour la retirer, il faut l'avancer vers l'avant et la faire pivoter de biais ! Agaçant, mais on finit par y arriver.

 

les bacs de portières sont petits mais la boîte à gants assez grande...

 

Enfin, détail que je n'avais pas relevé, sur la version essence que j'ai, comparée à votre diesel, le réservoir est donné pour 58 litres, et j'ai réussi à y mettre presque 64 litres... La réserve est très importante et permet de jouer un peu...

 

Bonne continuation :)

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Bonjour ,

Pour les pièces pas de problème, identique à la Fiat bravo 2 ,sauf pour la carrosserie et certains moteurs.

Je possède une Twin turbo de 190 CV avec 80000 km au compteur et à ce jour aucune panne juste l'entretien .

Si tu te décides pour un moteur performant ne lésine pas sur la qualité de l'huile selenia , pertronas ou castrol évite les autres marques .

Petit bémol si tu fait l'entretien toi même la valise est obligatoire pour la remise zéro , 20 € en centre auto.

Prix de la vidange si tu la realise toi même 65 € plus 20 € de remise à zéro entretien .

Le filtre habitacle est super simple à changer , le filtre à gasoil super accessible , le filtre à air est dessous la voiture mais simple à changer .

Les plaquettes de freins rien de bien sorcier non plus avec un repousse piston pour l'arrière .

Prix des plaquettes 70€ avant et arrière.

Bref une voiture avec un entretien courant facile et pas chère .

J'espère avoir bien répondu à tes questions .

Cordialement .

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Invité §Ano708wn

Bonsoir

 

Je viens de m'inscrire

 

Je pense acheté une Delta 3 On me propose une Delta 1,4 150 ch essence à faible km par contre sur une autre annonce j'ai vu 1 delta 1,8 200 Executive de 2010 superbe j'hésite

 

Je possède 1 Lybra SW de 1999 essence 2.0L de 155 ch environ 260 000 km sensass une très bonne routière et plutôt sobre sur longues distances par exemple 810 d'autonomie avec un plein et je chôme pas essentiellement de la nationale départ 10h repas et divers pose 19h sur les rivages de l'atlantique en ville hmmm plutôt 12 l

par contre un ^peu mollassonne je l'avais acheté en 2009 à 77 000 km (3500 € tout compris) c'était ma 2ème la 1"re une 2L de 150 ch de 2004 intensa provenant de la direction LANCIA France dans un état déplorable à 5000 km mais elle avait de la pêche en 5ème un obus mais voilà à 160 000 km après révision !! accident en pleine face (un gars qui s'est endormi) elle m'a sauvé la vie elle détruite plus de 35 000 € de dégâts (elle avait un problème récurrent une faiblesse des triangles avant, un coup à droite, un coup à gauche à changer tous les ans))

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Invité §lon372xB

C'est sur que la 200CV aura de la puissance. Cette Delta est très confortable. Je possède une 2.0L en 165CV finition Platino, et je n'en suis vraiment pas déçu.

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Invité §Ano178qN

Up

J'ai aussi acheté la 190cv fin 2017 mais en version 1er prix (platino).

J'ai beaucoup moins de gadgets, pas de full cuir juste le mixte mais quand même le toit ouvrant et les jantes en 18

Effectivement pour les sensations, c plutôt du cruising que du racing.. .mais fort agreable

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Invité §Taz002lK

Up

J'ai aussi acheté la 190cv fin 2017 mais en version 1er prix (platino).

J'ai beaucoup moins de gadgets, pas de full cuir juste le mixte mais quand même le toit ouvrant et les jantes en 18

Effectivement pour les sensations, c plutôt du cruising que du racing.. .mais fort agreable

 

 

Juste pour pinailler, Platino est la version intermédiaire il y a Oro avant en premier prix, sièges tissu, clim manuelle, etc. :-) En revanche il n'y avait probablement pas de Oro en 190 CV.

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Invité §Ano178qN

C est pour cela que j'ai parlé de bas de gamme pour ce moteur.... sachant qu' au dessus il y a la di lusso puis l exécutive sans parler des séries limitées style hard black ou dupont

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