Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lancia

Lancia Zeta


Invité §gui051hS

Messages recommandés

Invité §gui051hS

Bonjour, je suis sur le point d'acheter un Lancia Zeta de novembre 2001, 2.0l JTD, 138 500km. J'aurai aimé savoir si il existait des problemes au point de vue mécanique connus de tous le monde et/ou reconnus par la marque, ainsi que la fiabilité du moteur et de la voiture en général. Je voulais également savoir si le régulateur de vitesse n'équipait que les modeles à 6 places, car ma future est une 7 places. Sinon belle voiture, mieux finie et plus soignée que ses homologues français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je possede un zeta de 2000 en 2.0 jtd depuis 3 ans, c'est une excellente voiture, un look plus original que les cousine psa/fiat, au niveau des pieces tu as l'embarras du choix, tu peux comparer les prix, en appelant les 3 marques (y a des differences de prix !!!), quand a la longevité de la mecanique .....

Momo, comme on l'appel gentillment, a aujourd'hui 330000km, c'est vrai il commence a s'essouffler dans les cotes et les trains roulants commence a faire un peu ce qu'ils veullent et j'avoue il est remplacé en fin de semaine par un scenic 2. mais tu peux te lancer sans probleme, par contre fait attention au prix, le Zeta n'est connu que par une poignet de personne et semble sous coté, donc pense aussi a la revente. quand a la fiabilité du reste ... ca reste du psa, donc c'est parfois un peu fragile, notemment plastiques et compagnie. Dernier point si un jour tu l'accroche et que ton carrossier au telephone te demande de quel modele il s'agit, tu precise ...Zeta sur base 806, ca t'eviterra de te retrouver avec une polo 3 portes de courtoisie (je te l'ai dis tout le monde ne connais pas le modele).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug533WX

J'ai acheté un Lancia ZETA 2.1 L TD de 1998 (215000 kms) en avril 2008 et nous en sommes super contents. C'est vrai que le modèle est moins connu que les homologues français comme le précise deudeu62 mais l'équipement et le confort sont bien meilleurs !

Par contre, j'en profite pour demander à deudeu62 s'il possède un livre technique car je n'arrive pas à changer ma courroie d'alternateur qui vient de me lacher...

Pour guigui : achète sans hésiter (pour nous, c'est une 5 places avec régulateur...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui051hS

Bonsoir deudeu62 et hugo2o, merci pour vos reponses ça me rassure, donc samedi matin nous allons chercher la bête sur Paris, car par chez moi à part trouver les psa/fiat sans parler du kilométrage et des prix allucinants, j'ai donc cherché un peu plus loin, et même si j'ai la trouille j'ai hate quand même. Au passage je n'ai jamais vu la voiture, c'est mon oncle avec un ami mécano qui l'ont vu pour moi. J'aime l'originalité de cette voiture, je crois que dans ma ville elle sera la seule. C'est une 7 places, volant et pomo de vitesse cuires, fonctions du poste au volant, clim auto, sélerie alcanthara, ce qui m'embête c'est que le vendeur n'a pas su me dire si elle avait le régulateur, puisque pour lui, il est venu équiper ce model apres, sachant que la voiture est de fin Novembre 2001, et que le Zeta c'est arrêté en Décembre de la même année, c'est difficile de faire apres. Bref ce sera la surprise. Je possède un scenic depuis 3 ans mais c'est un 1 restilé d'Octobre 99, avec le fameux 1.9 dTi ancetre du dCi, qui à connu beaucoup d'avaries. Pour ma part je m'en plaind pas, il nous a rendu beaucoup de services, d'ailleur je le garde en 2e voiture, car maintenant à plus de 200000kms, moi je sais ce qu'il vaut et qu'il peut me faire encore beaucoup, mais sur le marché il ne vaut plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

C'est vrai aussi qu'un Zeta ça court pas les rues non plus... C'est pas un Espace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alt740wn

Bonsoir, je suis désolé de rentrer dans la conversation, mais je ne sais pas comment faire pour poser une question.

J'ai une Lancia ZETA turbo diesel 2,1 L je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu le même problème sur sa voiture.

J'ai l'impression que la courroie d’accessoire se détend, car je l'ai fait

tendre correctement, mais j'entends à nouveau le bruit caractéristique d'une courroie détendu. Et l'ancien propriétaire avait le même problème. Est ce que quelqu'un pourrait me dire se qu'il faut faire pour régler le problème ??????

Merci par avance de vos réponses.

Altobert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Le galet tendeur est peut être grippé ??

La poulie damper peut être morte aussi...

La courroie vieille et de mauvaise qualité ou

Un des accessoires qui est grippé et qui fait forcer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alt740wn

Merci pour la réponse. Je vais vérifier cela.

En tout cas la courroie est neuve, le reste je ne sais pas, je vais vérifier.

Merci et salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr365je

bonjour proprio d'une lancia zeta 2000 j ai du changer la portiere et depuis j ai un souci avac la telecommande qui n est plus en phase avec le reste comment peut on reprogramer les serrures et la telecommande au scours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb240tr

Bonjour , je viens juste d acheter un zeta de 2001 , le 2.0jdt , j ai un manque de puissance apres 90 km ,il démarre nickel mais ne dépasse pas le 3000 tours ,

dure de trouver ,de la doc ,genre plan éclater ou rta sur le net , alors j aimerais savoir si le moteur serais le meme que 806 2.0 hdi

 

Merci , je dois regarde ( au moins essaye)debimetre , vanne egr , durite au niveau turbo , la capsule swirl mais je ne sais ou les trouver a part le debimetre .merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...