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Monospace d'occasion : Lancia Phedra


Invité §nni766Cn

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Invité §Mix826Wb

De toute façon, c'est un modèle à problèmes... Que ce soit chez PSA ou Fiat !

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Je vais apporter un témoignage positif sur ce super véhicule.

C'est un Phedra 2L2 JTD ou HDI c'est pareil, env. 130 cv, modèle 2003, 70000 km, gris anthracite, finition Emblema, intérieur cuir beige, 7 places, xénons, ....

Je l'ai acheté en nov. 2005, à 25000 km, pour 25000 euros (il en valait 39000 euros neuf). Donc une bonne occasion.

J'en suis très très satisfait, c'est une super voiture confortable, assez agréable à conduire pour un "camion", et surtout super pratique en volume de chargement. J'ai trois enfants, 4 ans, 3 ans et 17 mois, et tout rentre dans le coffre en version 5 places. On peut même se permettre des combinaisons de sièges, avec les deux plus grands tout au fond qui regardent ensemble un DVD, et tout rentre encore.

Et en 45000 km d'utilisation, le seul problème que j'ai eu est la porte arrière gauche électrique qui bloquait en fin de butée, un regraissage de tout la tringlerie et c'est reparti. Si, le voyant de système antipollution qui s'allume au démarrage, mais normal, le réservoir d'additif est vide. En attendant, la voiture est passée au CT sans polluer, il n'y a pas d eperte de puissance ou autre. J'ai changé les 4 pneus à l'achat du véhicule (c'était 4 pirelli, lisses après 25000 km !), j'ai mis 2 michelins pilit HX à l'avant, qui y sont encore, et 2 pirelli à l'arrière (P7 je crois, car la roue de secours était neuve), que j'ai rechangé après 40000 km, usés en biais. Sinon, je fais toutes les révisions et filtres moi-même tous les 15000 km. A part ça, je consomme en moyenne 10L/100 en ville et sur grand parcours autoroutier au régulateur 8,5 L/100 , et sur route 8L.

Pour ein au monde, nous ne changerions de véhicule.

SI vous avez des questions, n'hésitez pas.

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Pour les problèmes d'usure des pneus arrières,le problème est connu et Lancia prenait en garantie le remplacement de l'essieu et des amortisseurs arrières.Avec les Michelin,c'est déjà atténué.

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Invité §acc873ZZ

Je vais apporter un témoignage positif sur ce super véhicule.

C'est un Phedra 2L2 JTD ou HDI c'est pareil, env. 130 cv, modèle 2003, 70000 km, gris anthracite, finition Emblema, intérieur cuir beige, 7 places, xénons, ....

Je l'ai acheté en nov. 2005, à 25000 km, pour 25000 euros (il en valait 39000 euros neuf). Donc une bonne occasion.

J'en suis très très satisfait, c'est une super voiture confortable, assez agréable à conduire pour un "camion", et surtout super pratique en volume de chargement. J'ai trois enfants, 4 ans, 3 ans et 17 mois, et tout rentre dans le coffre en version 5 places. On peut même se permettre des combinaisons de sièges, avec les deux plus grands tout au fond qui regardent ensemble un DVD, et tout rentre encore.

Et en 45000 km d'utilisation, le seul problème que j'ai eu est la porte arrière gauche électrique qui bloquait en fin de butée, un regraissage de tout la tringlerie et c'est reparti. Si, le voyant de système antipollution qui s'allume au démarrage, mais normal, le réservoir d'additif est vide. En attendant, la voiture est passée au CT sans polluer, il n'y a pas d eperte de puissance ou autre. J'ai changé les 4 pneus à l'achat du véhicule (c'était 4 pirelli, lisses après 25000 km !), j'ai mis 2 michelins pilit HX à l'avant, qui y sont encore, et 2 pirelli à l'arrière (P7 je crois, car la roue de secours était neuve), que j'ai rechangé après 40000 km, usés en biais. Sinon, je fais toutes les révisions et filtres moi-même tous les 15000 km. A part ça, je consomme en moyenne 10L/100 en ville et sur grand parcours autoroutier au régulateur 8,5 L/100 , et sur route 8L.

Pour ein au monde, nous ne changerions de véhicule.

SI vous avez des questions, n'hésitez pas.

 

 

Des photos de cet élégant "camion" ? :)

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Carte postale beaucoup moins positive aujourd'hui.

Avant de partir en autriche pour le nouvel an, soit au total 2500 km à faire, je me décide à emmener le phedra chez Lancia près de creil (super concession par ailleurs, avec un accueil à l'atelier très humain et à l'écoute des client).

Les messages indiqués sur l'écran étaient "système anti-pollution défaillant", "ASR/ESP défaillant", "niveau liquide de frein insuffisant", "niveau liquide refroidissement insuffisant" et une vague impression que le moteur avait perdu un peu de pêche.

Le passage de la valise m'a coûté 42 euros, donc raisonnable. Verdict : capteur de pression différentiel et FAP à changer. Le garage Lancia n'étant pas équipé pour changer le FAP, le chef d'atelier m'informe qu'ils ont des accords avec la grosse concession Peugeot d'en face, que le dernier client qui y avait fait changer le FAP avec la recharge de fluide avait payé 600 euros. Nous disons ok et déposons le phedra ce lundi. Je le récupère hier mercredi moyennant une facture de 133 euros. Le FAP n'a pas été changé, mais Peugeot a forcé via la valise le programme de nettoyage du FAP et apparemment tous les messages ont disparu, confirmé par un essai routier de 35 km. Pendant ce temps, la concession m'a prété gracieusement une voiture pour 3 jours (fiat bravo presque neuve de 9000 km), geste très rare de nos jours et très aprécié. La concession Peugeot indique néanmoins que si le nettoyage permettait de reporter le changement du FAP et le devis changement FAP + capteur pression différentiel + additif = 1830 Euros. Gloups !!!! Et la distribution qui arrive aussi, l'addition va être salée....

 

En attendant, le nettoyage du FAP a permi au moteur de retrouver sa pêche, c'est déja ça ! Et comme il y a finalement encore de l'additif pour le FAP, on part en vacances comme ca et on verra au retour.

Conclusion, je crois qu'après tout ça, on vend la voiture, si ca vous intéresse......

 

Alors, svp, pour ceux qui ont déja changé leur FAP sur le phedra (ou C8 ou 807 ou Ulysse), quel en était le coût ?

 

Merci.

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Invité §Mix826Wb

Paulo, ne te débarasse pas de ton Phedra ! Avant toute chose, essaye "Instant Cleaner" de Tecflow qui te nettoiera tout ça et puis après ce long voyage jusqu'en Autriche, tout devrait aller... Sinon renseigne toi là-bas pour y faire faire le FAP ou la distrib !

En tout cas, ton Phedra est sublime et je veux bien le voir en photos en Autriche....

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Il est en très bon état et soigné.

Dis moi, sur la photo 'Interieur 4' du poste de conduite, sur l'écran du RT3, quelle est la signification du dessin du véhicule avec le panneau 'exclamation' ?

Je ne l'ai jamais rencontré sur ma Phedra de 2005.

 

Et le bourrelet lateral gauche de l'assise du siége conducteur, est-il affaisé/écrasé ?

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Invité §inv370In

bonsoir à tous propriètaire de phedra

pour apporter ma petite pierre à l'edifice je suis interresser par un phedra qui doit se vendre en mi 2009 model 2005 diesel à un prix defiant toute conccurence car le vendeur est connue de moi et à la suite d'un essaie de vendre ce vehicule il y a un an sans aucun contact

cette personne à eu le pb du fap et a du le remplacer à 140000km apres que les mécanos essaient de remplacer sonde et liquide...

l'opération lui a couté environ 1500€

est ce que tout les phedra ont le pb d'usure de pneumatique que l'av ou l'av et l'ar?

qu'en est il de la porte qui s'ouvre toute seul en roulant (pb 807 C8)?

y a t'il d'autre susprise à prendre en compte?

merci pour toute les réponces apportées

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Invité §Mix826Wb

Je n'ai pas de Phedra, mais l'usure des pneus à l'avant ainsi que divers soucis électroniques sont communs aux modèles du groupe Fiat ou PSA...

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En 2005,le problème d'usure à l'arrière est déjà bien atténué.

Reste à voir si elle déjà l'électronique "à la sauce Fiat" qui se repère grace au fond de compteurs teintés rouge orangé et non plus vert.

Le changement a eu lieu courant 2005 et a solutionné par mal de soucis électroniques.

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Invité §Ric357lE

je suis prêt à me débarrasser du mien mais l'écran de l'ordinateur de bord est à l'envers et LANCIA ne m'apporte aucune solution.

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Invité §Mix826Wb

Lancia aucune solution ! Bizarre comme c'est bizarre...

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le 'upside down display' ou 'flip screen' est un problème rencontré par plusieurs personnes (sur 407, 807, ...) sur différents forums ... résolu par le changement de l'écran ($€ si plus sous garantie :( )

 

Il existe une solution technique, en ouvrant la bête:

voir le point 35 'invertir la pantalla IV: solucion' de http://personales.ya.com/ems0/Instalacion_de_un_RT3_sobre_RD4_archivos/frame.htm

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Utiliser Internet Explorer pour un affichage correct de cette page. Ou bien autre navigateur avec le plug-in qui convient. Sinon, les images ne s'affichent pas

Avec Firefox je n'avais pas les images d'affichées.

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Invité §Mix826Wb

Moi ça marche... :sol:

En plus ça a pas l'air trop compliqué !

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Bonjour à tous et désolé pour ma réponse tardive à vos questions.

Alors je vais répondre à la suite.

Le voyage en Autriche s'est bien passé.

Le nettoyage forcé par la valise réalisé par Peugeot a été efficace car hormis que le moteur a retrouvé sa puissance d'origine, le voyant ne s'est allumé que 2 fois et pas sur les trajets aller et retour.

Je vais me renseigner pour utiliser "instant cleaner".

Désolé je n'ai aps de photos du phedra en autriche, mais je peux vous dire que j'en ai croisé en Allemagne et en Autriche. Ils ont du goût.

Effectivement, le bourrelet du siège conducteur est légèrement affaissé faute à beaucoup de trajets court fait avec la voiture.

D'ailleurs, en parlant de sièges, j'ai entretenu pendant mes vacances tous le cuir des sièges avec de la crème nivea (pot bleu) et le cuir a retrouvé sa souplesse et sa brillance. Et pour les plastiques, je les ai nettoyé à la lessive St Marc puis rincage à l'eau clair et le résultat est génial, comme neuf.

Pour la porte qui s'ouvre toute seule, je n'ai au qu'un seul problème sur une des 2 portes électriques et après nettoyage de la tringlerie, de la piste de roulement plus aucun soucis. Quand on a gouté aux portes coulissantes électriques on ne peut plus s'en passer, surtout avec 3 petits enfants à "charger" en voiture régulièrement.

Pour l'usure des pneumatiques, je n'ai rien à redire, les michelin en 16" (nouveaux primacy HP ou pilot HX) sont endurant et rassurant.

Au final, je crois qu'on ne vendra pas finalement le phedra.

Les 2500 km fait pour les fêtes pour aller en Autriche nous ont réconcilié, en plus côté finances il y a d'autres priorités dans l'aménagement de la maison que de changer la voiture.

A plus,

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Invité §Mix826Wb

Heureux que vous vous êtes réconciliés toi et ton Phedra ! Sinon pour le cuir, du lait pour bébé c'est top aussi et pour les plastics, je prends des lingettes. Et pour l'instant cleaner, je l'ai pas encore commandé mais bientôt... A+ et longue route en Lancia !

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Le lait pour bébé donne aussi un bon résultat sur le plastique: cela nettoie et fait briller.

 

Pour le décrassage d'un revétement cuir (j'avais fait sur ma Phedra cuir beige, noirci par la saleté, lors de l'achat occaz) j'ai utilisé les "pierre d'argent" et autres 'pierre d'argile' (principe: éponge humide frottée sur cette "pierre d'argent"à base d'argile et de savon et ...) pour frottr les siéges puis rincer avec une éponge bien humide et finir par essuyage des sièges: cela décolle bien la saleté sans abimer le revètement cuir.

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Invité §Mix826Wb

Par contre l'Alcantara c'est pas pareil... De temps en temps je mets de l'imperméabilisant dessus, c'est mieux que rien !

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Invité §saj847Fb

Bonsoir,

 

On me propose une lancia phedra de 2003 2.2L, 152000km pour 6500 euros, est -ce que je fais une affaire?

En fait le siège passagé est tout mangé par un chien et je devrais le remplacer.

Est-il possible de mettre un des sièges arrière à sa place? (je ne pense pas utiliser tous les siège des 2ièm et 3ièm rangées.

 

Merci de m'aiclairer, Bonsoir.

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Invité §Mix826Wb

Salut Sajiya, ici t'es chez Lancia pas chez Renault !

Forcément ya moins de monde, bon alors...

Tu peux préciser ce que c'est comme moteur et puissance ?

Pour le siège, tu ne peux pas intervertir celui passager avec un de derrière, déjà parceque tu pourras pas le faire tourner... A confirmer par les proprios tout de même !

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Effectivement, les siéges conducteur et passager sont differents des siéges rang 2 et rang 3, ces derniers sont conçus pour être retirer du véhicule.

Les formes de l'assisse et du dossier n'ont rien n'a voir: plus 'gros' pour les siéges conducteur/passager avant.

 

Dans ton cas, le mieux est soit de trouver un siége d'occasion et le remplacer, soit auprès d'un sellier ne refaire que les garnitures et revêtement.

 

A ce tarif là , vu année et kms, je pencherai pour un moteur essence.

Je peux me tromper: faut savoir si c'est un particulier qui vend le véhicule ou un professionnel automobile ?

Comparer à d'autres offres pour voir si le tarif est interessant ou délirant/cachant des soucis.

 

Faut être sur que les entretiens de ce km ont été fait ou connaitre le montant de ces entretiens: courroie distribution, (si diesel) FAP changé/rechargé.

ainsi que le suivi et réparations des années précédentes: a-t-il connu les soucis communs aux EV2 et réparé dans les régles de l'art ?

 

Voir l'état général et le bon fonctionnement de tous les équipements (électronique, électrique et autres)

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Invité §saj847Fb

Salut Sajiya, ici t'es chez Lancia pas chez Renault !

Forcément ya moins de monde, bon alors...

Tu peux préciser ce que c'est comme moteur et puissance ?

Pour le siège, tu ne peux pas intervertir celui passager avec un de derrière, déjà parceque tu pourras pas le faire tourner... A confirmer par les proprios tout de même !

 

 

Ha oui! j'avais pas pensé à ça... Désolée pour mon impatience ;)

 

Pour le moteur c'est un 2,2l dièsel 112ch (je crois...)

 

 

 

 

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Invité §saj847Fb

Effectivement, les siéges conducteur et passager sont differents des siéges rang 2 et rang 3, ces derniers sont conçus pour être retirer du véhicule.

Les formes de l'assisse et du dossier n'ont rien n'a voir: plus 'gros' pour les siéges conducteur/passager avant.

 

Dans ton cas, le mieux est soit de trouver un siége d'occasion et le remplacer, soit auprès d'un sellier ne refaire que les garnitures et revêtement.

 

A ce tarif là , vu année et kms, je pencherai pour un moteur essence.

Je peux me tromper: faut savoir si c'est un particulier qui vend le véhicule ou un professionnel automobile ?

Comparer à d'autres offres pour voir si le tarif est interessant ou délirant/cachant des soucis.

 

Faut être sur que les entretiens de ce km ont été fait ou connaitre le montant de ces entretiens: courroie distribution, (si diesel) FAP changé/rechargé.

ainsi que le suivi et réparations des années précédentes: a-t-il connu les soucis communs aux EV2 et réparé dans les régles de l'art ?

 

Voir l'état général et le bon fonctionnement de tous les équipements (électronique, électrique et autres)

 

 

 

 

En fait c'est un garage bizard qui donne pas bcp d'elements. :??:

Ils achètesnt des voitures et les revendent après avoir fait quelques verifications... Ils les passent au contrôle technique et donnent 6mois de garantie.

 

Je sais, à priori ça parait pas très sérieux mais ça explique bien les prix TRES actractifs.

 

Ils vendent leurs voitures surtout à des marchands.

 

 

Pour cette voiture de 2003 dièsel avec 152000 km elle atteint les 8-9000euros sur le net. Chez eux je l'ai pour 6500euros.

 

Le vendeur m'assure qu'il n'y a rien à signaler sur cette voiture à part son état de négligeance (interieur et exterieur) TRES avancé!!! Il justifie le prix par cela.

En effet, elle est sale, de partt mais il affirme qu'un passage au car wash à la main par des pro du nettoyage de voiture suffira à faire palir de jalousie les autres phedra de la même gamme.

 

Je sais pas trop :D ........... en même tps j'ai un budget tres serré alors... :ange:

 

 

Ha làlà! je commence à avoir mal de tête avec tout ça, parfois je me dis que je suis bien avec ma mazda 323F, les enfants sont un peu à l'étroit mais au moins je suis sure de ce qu'elle a dans le ventre!

 

:??:

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Invité §Mix826Wb

Si c'est le 2.2L JTD alors c'est 136 ch, après comme a dit JLuc, renseigne toi pour faire refaire le siège passager, les entretiens...

Si tu estimes que le véhicule (après essais) te semble correct, vu son prix n'hésite pas, enfin si ton vendeur s'occupe du "car wash à la main par des pros"...

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Le 2.2 HDI/JTD est un 128 ch de 2003 à 2006

Devient 170ch à partir de 2007.

 

Le 2.0HDI/JTD est un 109 ch de 2003 à 2005

devient un 120 et 136 à partir de 2006

 

 

Rien ne vaut sa propre impression: voir le véhicule et l'essayer

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Invité §saj847Fb

Bonjour,

 

j'ai finalement laissé tomber la phedra. Je l'ai reessayée, elle ne m'a pas plu et surtout ne m'a pas inspiré confiance.

 

Merci pour toutes vos interventions.

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Invité §den852YV

Bonjour,

Je reviens faire un tour sur ce forum pour: confirmer tout le bien que je pense de ce superbe véhicule PHEDRA 2.0 DI-LUSSO 136Ch de fin 2006 cuir, TO etc...et c'est mon deuxième PHEDRA le 1er était un 2.2, enfin bref, toujours aucun problèmes sauf que j'ai quand même un soucis!

Courant 2008 mon RT3 (autoradio GPS etc..) est tombé en panne, il ne lisait plus le CD de navigation.

Hop garage et échange sous garantie... QQ réglages plus tard, tout va bien sauf que maintenant je trouve que le volume du poste est moindre et surtout que je n'entends plus du tout le Bip-Bip modulable qui va de paire avec le passage de la marche arrière et l'animation qui s'affiche a l'écran en indiquant la proximité d'un obstacle.

Hop garage et c'est là que ça coince, ils n'arrivent pas à y remédier. Valise, essais, valise, démontage, valise, essais.......et tjs rien. (Toutes les options sont validés et le son est bel et bien produit par l’autoradio, par opposition aux modèles précédents qui bénéficiaient d’une centrale dans le montant arrière droit). Bref ils ont l'air dépassé et comble de l'histoire, les seuls compétents semblent être les techniciens de MAGNETTI-MARELLI qui ne répondent pas au téléphone. La procédure semble être, le garage passe un fax et ils appellent, quand ils le veulent ou le peuvent!!! et donc ça n'avance pas.

Et c'est là que je pose ma question: avez vous étés confronté à quelque chose du même genre, et quelle en a été la solution ?

Certes ce n’est pas vitale, mais quand on à l’option et l’habitude c’est difficile de s’en passer.

Dans l’attente de vos remarques, bien Cordialement.

 

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Invité §Mix826Wb

Alors ça c'est pas de chance... Ton appareil sent l'échange standard à plein nez ! Du coup, il doit bugger et sans une réinitialisation complète, difficile de faire un diagnostique sur son état. Que dire d'autre à part que n'importe quel concession est impuissante dans un cas pareil ! Toi au moins tu as la chance que ces organes sont tjs diffusés...

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Proposition qui ne coûte rien d'essayer:

- faire un redémarrage complet du RT3 en lui virant son alimentation électrique: soit en débranchant la batterie ou le plus simple et rapide, en retirant le fusible de protection du RT3: sur ma Phedra de 2005 et en suivant les indications du manuel du véhicule, c'est le fusible n°11 dans le compartiment boite à gant.

- retirer le fusible, attendre un petit peu et le remettre.

Le RT3 a une batterie de secours pour conserver ses données (répertoires, mémoire stations radio, historique appel, réglages son/écran, ...) rien ne sera perdu.

 

Je l'avais fait il y a une semaine sur ma Phedra car subitement il n'y avait plus de module radio (dans le menu caché 'description' il n'y avait plus de version d'indiqué pour le module RD) ni de son du tout dans le haut parleurs (ni par la radio, ni CD, ni téléphone, ni message de la commande vocale et ni 'bipbip' des radars de recul) et la commande de volume (bouton rotatif du RT3 ou celle déportée vers le volant) était completement inopérante.

Je retire le fusible 11, le remet et tout est rentré dans l'ordre. Ouf.

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