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Les Italiennes

Lancia Dedra


Invité §lol686qA

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Invité §lol686qA

lancia dedra a vendre

exellente etat general ,controle technique ok et vierge,

120000kms entretient garagiste aucune reparation a prevoir

pour tout renseignements ne pas hesiter a me contacterPICT1612.JPG1..jpg.fad73bbd8e8e6aa32a5e82443e66697f.jpgPICT1942.jpg.8428131d91d30b706697007f1deb8c3d.jpgPICT1945.JPG1..jpg.89250723c3a9e9663f566b3dad73fbed.jpg

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Invité §Mix826Wb

Mazette elle est sublime ! C'est un ampli que t'as de branché sur la batterie ?

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Invité §Mix826Wb

Oui plus de détails ! Quelle année ? Combien de ch ? Je vois sous le capot des choses...admission et des cables rouges qui se balladent !

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Bonjour à tous,

Il est possible que dans un futur proche je doive prendre un mazout pour faire des kms. Mais je ne recherche pas une voiture 'récente', je cherche une bonne occasion, avec un moteur sobre et surtout fiable.

 

Que penser de la Dedra TD : 1989-1999, moteur 1929cc, 90 ch.

La dedra est une voiture qu'on peut trouver à prix trés interessant, et un modèle "récent" d'a peine 10 ans.

En outre, je la trouve, pas forcément belle, mais trés classe, notamment l'interieur.

Basée sur Tipo, elle est typée plus confortable, parfait !

Elle a comme défauts ceux de sa grande cousine, problèmes électriques, tresse de masse, trains roulants s'usant relativement vite....rien de grave.

A priori, elle a eu en plus de _gros_ problèmes électriques avant 1992, et pas mal d'autres bricoles corrigées à priori en 1994 de toute manière.

 

La question qui me taraude est que le 1929 (monté sur Tipo) TD serait léger du joint de culasse.

Comme on peut rarement savoir la manière de conduire des précédents passagers, ou l'entretien des fois, est il vrai que ce 1929 est fragile du joint de culasse ? La vrai question est peut etre est ce mieux dans les derniers millésimes ?

Sinon, d'autres choses à savoir sur ce moteur ? A part qu'il est bruyant et sobre ?...

 

Merci :)

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Non, pas grand chose de plus a savoir, a part que dans l'ensemble, la dedra est une auto robuste, il suffit de regarder le kilométrage de celles que tu vois en vente. par contre, opte pour un modéle d'aprés 1994, car aparir de cette date, elle n'a connu que peu de soucis. Malgré son look un peu viellot, elle reste une Lancia.

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Invité §mag670Jg

Il est vrai qu'a froid le moteur "claque", mais les connaisseurs de Lancia savent que ces voitures c'est comme les femmes:

 

Il faut aller tout doucement, pour la chauffer, et ensuite une fois qu'elle est chaude, tu peux faire ce que tu veux avec ! ! !

 

Perso: j'ai une dedra LS de 1995, avec un moteur 1.9TD 90 ch et j'en suis plus que satisfait ! ! !

 

concernant le train roulant, il est vrai qu'il fait souvent du bruit mais rien de dramatique.

 

voiture à conseiller, mais attention pas a n'importe quel abruti: Ces voitures ont une âme: elles savent reconnaître les conducteurs qui en prennent soin. (image lol)

 

 

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Invité §Mix826Wb

"Comme une femme" voilà une image qui me plaît bien !

Dedra c'est du solide si bien entretenue.

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Merci pour vos retours.

Je sais que la Dedra est une bonne voiture. J'ai juste peur que l'entretien ne suffira pas a garantir une non défaillance du joint de culasse, tributaire de la conduite des propriétaires précédents et la ca peut etre la roulette ...

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Invité §mag670Jg

Merci pour vos retours.

Je sais que la Dedra est une bonne voiture. J'ai juste peur que l'entretien ne suffira pas a garantir une non défaillance du joint de culasse, tributaire de la conduite des propriétaires précédents et la ca peut etre la roulette ...

 

Je ne suis pas un expert mais tu peux vérifier les "symptômes" pour voir si le joint de culasse est HS:

 

Regarde au niveau de la jonction bloc-moteur et culasse (voir si y a pas une perte d'huile).

Ensuite tu peux également contrôler le liquide de refroidissement (voir si le vase et le liquide n'est pas "huilé")

Vérifie, (moteur a chaud) si les durites ne sont pas Gonflées (sous pression).

 

Voilà j'espère que toutes ces petites astuces pourront un peu te rassurer !

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Invité §Mix826Wb

Voir aussi le bouchon de remplissage d'huile moteur, si ça fait la mayonnaise, c'est que le joint est foutu !

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En effet, à voir aprés au cas par cas aprés une inspection minutieuse de la voiture :)

Donc la Dedra à bien fouiner :) Ca a l'air de bien coller pour mon utilisation et mon rapport budget/conso.

 

La lybra m'a interessée, mais je compte pas mettre plus de 2000-2500 pour une Dedra en excellent état. Pour une Lybra 1.9 ou 2.4jtd en superbe état d'aprés 2001-2002 il faut compter un peu plus.

Je pense, pourquoi pas, passer direct à la new Delta quand j'aurais plus de sous :)

 

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Invité §Mix826Wb

C'est déjà un bon choix la Dedra pour rouler Lancia.

Après si tu envisages de passer à Delta, moi je dis BRAVO !

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Bonsoir à tous,

 

J'ai possédé une Dedra 2.0 TDS de 1992 pendant 3 ans acquise d'occasion en 2000 avec 120.000 km et revendue fin 2003 avec 222.000 km. J'ai fait +/- 100.000 km sans aucun soucis. Je suis passé ensuite sur une Kappa 2.4 TD LS pendant 6 ans revendue il y a 15 jours avec 321.000 km.

Franchement, ma Dedra ne m'a laissé que de bons souvenirs, point de vue fiabilité si elle est conduite avec tous les égards qu'elle mérite, elle peut faire beaucoup de chemin.

Dommage que Lancia ne produise plus de berlines de gamme moyenne supérieure (Thesis trop imposante et Delta pas vraiment une berline)

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif les Lancistes

 

 

 

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Invité §Mix826Wb

J'espère aussi qu'un jour Lancia ressorte une berline...

Mais avant je préfèrerai voir un cab ou un coupé !

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aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif Tu es sûrement sur ICC et LanciaNet, non?

 

 

Oui, sur l'ICC (qui m'a fait connaître tout ce que je sais sur Lancia, y compris ma Beta qui appartenait à un illustre membre) :)

Même pseudo ! et toi ?

 

Mixwell, comme toi ! J'ai peur que la Delta soit juste en terme de place pour mes futures exigences (un enfant, peut etre deux dans une paire d'années ?...) une grosse berline aurait été mieux, entre la Thesis et la Delta ?...

 

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Oui, sur l'ICC (qui m'a fait connaître tout ce que je sais sur Lancia, y compris ma Beta qui appartenait à un illustre membre) :)

Même pseudo ! et toi ?

 

Mixwell, comme toi ! J'ai peur que la Delta soit juste en terme de place pour mes futures exigences (un enfant, peut etre deux dans une paire d'années ?...) une grosse berline aurait été mieux, entre la Thesis et la Delta ?...

 

 

Je ne suis pas inscrit sur ICC mais j'y vais régulièrement, j'apprécie beaucoup les italiennes anciennes autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

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Invité §Mix826Wb

Tant que Fiat n'a pas en projet une berline, il n'y aura pas de descendance de Dedra, Lybra...

Voyons déjà à la rentrée si on voit la new Y !

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Tant que Fiat n'a pas en projet une berline, il n'y aura pas de descendance de Dedra, Lybra...

Voyons déjà à la rentrée si on voit la new Y !

 

Et c'est bien dommage car Lancia est quand même plus typée confort et luxe...

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Invité §Mix826Wb

Certes mais la base doit être commune au groupe...

Et pour l'heure ce n'est pas d'actualité !

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Invité §-za638Dc

Salut a tous,

moi je foncerais sur une occase comme celle sur leboncoin un peu plus haut. C'est une voiture tres tres fiable, mes parents on d'abord eu la prisma, moteur 1.9d tres fiable aussi mais un veau :D , puis la dédra avec laquelle ils ont fait 100.000km avavt de la revendre a un gars qui en avait eu une qu'il venait de cartonner et c'est pour cela qu'il n'a pas hésité a l'acheter, pas une panne en dehors de l'entretien courant, et a 178.000km pas une goutte d'huile dessous (pas comme les clio ou r19 de l'epoque qui fuyaient de partout :ange: ). En plus il envoyaient bien la sauce les 90ch pour une conso limitée ;) ...Maintenant ils ont une lybra et on a eu que des ennuis du style barre stabilisatrice qui couine (elle le font toute meme les alpha 156) leve vitre qui pete (2 pour notre cas), embrayage en garantit a 60.000 et catalyseur aussi, centrale alarme changée sans compter les clé qui déconnent, cremaillère de direction changée, la radio qui parfois reste muette et il faut débrancher la batterie et j'en oubli surement...enfin bref la cata :non: . Sinon voiture tres confortable com dab chez lancia, en plus la motorisation 2.4jtd 140 est formidable avec une magnifique sonorite :sol: , du couple a bas regime...et d'une solidité dont la reputation n'est plus a faire, c'était le bloc le plus fiable fut un temps (je ne sais pas maintenant). L'interieur est quand a lui reussi com sur toutes les lancia c'est la classe... :jap:

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Invité §gir424tA

slt j'ai une question a poser sur les dedra alors c'est se topic qui va me servir meme si c'est pas le bon. pardon pour le détérage

 

j'ai acheté une lancia dedra pour ainsi dire rien. 200€. elle a 189000 km, c'est un 2l turbo essence de 170 ch. a par quelque bidouillage dessu, elle tourne bien. au début j'ai pencer acheter cette voiture pour me déplacer dans les bois de mon grand père et transporter du matériel sens aller sur la route. mais avec le temps j'aimerais bien l'assurais et pouvoire ma déplacer avec sur la route.

ma question est et t'il possible de l'assuer en temps que jeune conducteur, je pourai demender a mon assurence mais j'ai peur qu'il m'envois chier ou qu'il me demende comme ça se fait que j'ai cette voiture qui n'es pas assuré et pour pas avoir de problème

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Bonsoir à tous,

 

J'ai remplacé ma Dedra accidenté par une......Dedra plus récente. juluch.gif.6068ba6167e8a314d31672ffee181bb0.gif

 

Le soucis c'est que j'ai le tdb qui colle comme si on avait mit du papier collant dessus. :o

 

c'est pas de partout.

 

Quelqu'un aurait une idée pour se débarrasser de cette colle?? juluch.gif.70ffd4b7a528a2e8efd8bc877bbc18b1.gif

 

On dirait que les plastiques produisent cet effet. juluch.gif.82fa075f6288878a2b4cc1c137f75dfe.gif

 

J'ai pensé le savonner, alcool à brûler, acétone.....pas encore essayé ces produits, je ne voudrais pas esquinter et décolorer le revêtement.

 

Donc je suis preneur pour vos retour d'expérience...... :)

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Invité §TUw427wG

Salut , commence toujours part le plus simple , le savon ( le noir tu connais ) avec une éponge . Essai toujours a un endroit le moins visible .Sache aussi que cette effet de colle vient du fait que véhicule couche a l'extérieur , le soleil , la lune et l'humidité abîmes les plastiques . Sinon il existe des produit pro .

Bon courage

 

Nico

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