Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Présentation] Ma Lancia Kappa Station Wagon.


Invité §zty206ZT

Messages recommandés

  • Réponses 359
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mix826Wb

Ba avec les porte-gobelets, de nos jours c'est possible !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Ohooo ba ta qu'à dire qque chose de plus intelligent alors !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan828ZL

bah moi quand j'ai fait mes bornes ces derniers jours...jamais arrêté ni pissé ni gasoil, j'avais l'iPhone en mode iPod, sinon je mangeais tranquillou à 180 avant la frontière suisse... en gros je mangeais en Italie, iPhone après le Gotthard, et en Allemagne j'étais au téléphone et pas en mode mains libres ;) le tout entre 140 et 180... 180 parce que j'étais chargé à mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Mazette tu es inconscient... 180 "chargé à mort"

Même pas la peine de freiner en cas d'urgence !!!

J'espère que tu te calmeras avant qu'il ne t'arrive qque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan828ZL

j'ai déjà essayé et c'est bon.. franchement j'ai essayé sous la pluie pas autant chargé l'ABS, EBD, ASR fonctionnent mieux sur route mouillée.... et j'y allais pas de main morte... y a juste sur les pavés antiques à Milano quand il a plu beaucoup à plusieurs fois j'ai glissé... sinon en virage on sent tout sur la roue avant extérieure concernée... c'est pas la GPS... c'est d'ailleurs pour ça que je voudrais mettre du 205/45 R16 pour gagner un brin de stabilité... surtout qu'avec de fauteuils presque plats bonjour les glissades... c'est peut-être ce qui différencie Musa & Ypsilon... et qui tendrait à faveur de la Ypsilon :)

 

mais Mixwell je ne roule pas inconsciemment même si des fois je tire un peu... je me suis tapé la Cisa (Autostrada Cisa) qui relie Parma et La Spezia sous la pluie pour une bonne partie... avec plein et valise de 25kg dans le coffre et bien j'ai bien failli y rester une ou deux fois... et ce n'est pas ça qui m'arrête.. personne à part des poids-lourds et donc je filais même à 160/170 et dans certains virages avec jonctions de parties de ponts ça glissait... ma copine m'a traité de malade quand je lui ai dit que j'avais ça... "c'est impossible de rouler à 160 sur la Cisa !"

et son père arsouille apparemment avec les Volvo XC90 et Audi A4 2.0 TDI Quattro...

 

bref pour dire que je connais mes limites, celles du véhicule (j'ai bien roulé à 190 avec un pneu qui menaçait d'éclater) et je ne veux pas être considéré comme un danger de la route ou un gamin qui se croit sur circuit à chaque virage... car je le répète tout le temps : j'aime trop les voitures pour finir ma vie dans une ou qu'elles gâchent ma vie !

chacune de mes actions au volant est (mûrement réfléchie)... je suis sorti de l'AAC avec 18h de conduite comprise celle à l'ordi et j'étais déjà largement prêt pour le permis... et puis en 2ans que je roule en AAC et 6 mois avec le permis et bien j'ai déjà un bon 12/13000km à mon actif :W... un peu d'expérience quoi et plusieurs types de caisses entre mes mains...

 

t'inquiète Mix, la Musa freine c'est sûr chargé moins bien mais ça freine et puis ça te monte le 190 avec la clim à fond en LOW ;)

dommage je regrette de ne pas avoir le 1.6 120 :/ :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà essayé et c'est bon.. franchement j'ai essayé sous la pluie pas autant chargé l'ABS, EBD, ASR fonctionnent mieux sur route mouillée.... et j'y allais pas de main morte... y a juste sur les pavés antiques à Milano quand il a plu beaucoup à plusieurs fois j'ai glissé... sinon en virage on sent tout sur la roue avant extérieure concernée... c'est pas la GPS... c'est d'ailleurs pour ça que je voudrais mettre du 205/45 R16 pour gagner un brin de stabilité... surtout qu'avec de fauteuils presque plats bonjour les glissades... c'est peut-être ce qui différencie Musa & Ypsilon... et qui tendrait à faveur de la Ypsilon :)

 

mais Mixwell je ne roule pas inconsciemment même si des fois je tire un peu... je me suis tapé la Cisa (Autostrada Cisa) qui relie Parma et La Spezia sous la pluie pour une bonne partie... avec plein et valise de 25kg dans le coffre et bien j'ai bien failli y rester une ou deux fois... et ce n'est pas ça qui m'arrête.. personne à part des poids-lourds et donc je filais même à 160/170 et dans certains virages avec jonctions de parties de ponts ça glissait... ma copine m'a traité de malade quand je lui ai dit que j'avais ça... "c'est impossible de rouler à 160 sur la Cisa !"

et son père arsouille apparemment avec les Volvo XC90 et Audi A4 2.0 TDI Quattro...

 

bref pour dire que je connais mes limites, celles du véhicule (j'ai bien roulé à 190 avec un pneu qui menaçait d'éclater) et je ne veux pas être considéré comme un danger de la route ou un gamin qui se croit sur circuit à chaque virage... car je le répète tout le temps : j'aime trop les voitures pour finir ma vie dans une ou qu'elles gâchent ma vie !

chacune de mes actions au volant est (mûrement réfléchie)... je suis sorti de l'AAC avec 18h de conduite comprise celle à l'ordi et j'étais déjà largement prêt pour le permis... et puis en 2ans que je roule en AAC et 6 mois avec le permis et bien j'ai déjà un bon 12/13000km à mon actif :W... un peu d'expérience quoi et plusieurs types de caisses entre mes mains...

 

t'inquiète Mix, la Musa freine c'est sûr chargé moins bien mais ça freine et puis ça te monte le 190 avec la clim à fond en LOW ;)

dommage je regrette de ne pas avoir le 1.6 120 :/ :bah:

 

 

 

Tu fais peur rien qu'à te lire :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan828ZL

 

 

Tu fais peur rien qu'à te lire :cyp:

 

 

:o :o :o :o :o

 

sérieux quand je m'y mets on dit que je pourrais faire chauffeur de limousine... ou Transporteur :p des fois les gens avec moi en voiture disent qu'ils se croient en avion... je blinde pas tout le temps... et c'est peut-être que l'achat de la Abarh Grande Punto EsseEsse n'ait pas abouti !

 

MAIS nous ne sommes pas là pour parler de ma conduite aussi agréable et/ou sportive soit elle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Je te comprends car moi aussi je suis comme ça : ange et démon !

Avec le temps tu te calmeras, t'auras tjs des coups de speed mais moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan828ZL

:);)

 

le truc c'est que j'ai déjà envie de changer de voiture !!

 

une Thesis ou une 147 GTA :) ou une 500 C... ce soir inauguration :D

 

 

correcteur de MäYrde

 

Message refusé !

 

Pour faciliter la lecture du forum aux autres personnes, veuillez ne pas abuser des majuscules dans votre message (mais sans oublier qu'une phrase commence par une majuscule et finit par un point !).

 

Pensez aussi à correctement orthographier votre message (pas de langage "SMS") et respectez les règles de typographies françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan836ao

j'ai déjà essayé et c'est bon.. franchement j'ai essayé sous la pluie pas autant chargé l'ABS, EBD, ASR fonctionnent mieux sur route mouillée.... et j'y allais pas de main morte... y a juste sur les pavés antiques à Milano quand il a plu beaucoup à plusieurs fois j'ai glissé... sinon en virage on sent tout sur la roue avant extérieure concernée... c'est pas la GPS... c'est d'ailleurs pour ça que je voudrais mettre du 205/45 R16 pour gagner un brin de stabilité... surtout qu'avec de fauteuils presque plats bonjour les glissades... c'est peut-être ce qui différencie Musa & Ypsilon... et qui tendrait à faveur de la Ypsilon :)

 

mais Mixwell je ne roule pas inconsciemment même si des fois je tire un peu... je me suis tapé la Cisa (Autostrada Cisa) qui relie Parma et La Spezia sous la pluie pour une bonne partie... avec plein et valise de 25kg dans le coffre et bien j'ai bien failli y rester une ou deux fois... et ce n'est pas ça qui m'arrête.. personne à part des poids-lourds et donc je filais même à 160/170 et dans certains virages avec jonctions de parties de ponts ça glissait... ma copine m'a traité de malade quand je lui ai dit que j'avais ça... "c'est impossible de rouler à 160 sur la Cisa !"

et son père arsouille apparemment avec les Volvo XC90 et Audi A4 2.0 TDI Quattro...

 

bref pour dire que je connais mes limites, celles du véhicule (j'ai bien roulé à 190 avec un pneu qui menaçait d'éclater) et je ne veux pas être considéré comme un danger de la route ou un gamin qui se croit sur circuit à chaque virage... car je le répète tout le temps : j'aime trop les voitures pour finir ma vie dans une ou qu'elles gâchent ma vie !

chacune de mes actions au volant est (mûrement réfléchie)... je suis sorti de l'AAC avec 18h de conduite comprise celle à l'ordi et j'étais déjà largement prêt pour le permis... et puis en 2ans que je roule en AAC et 6 mois avec le permis et bien j'ai déjà un bon 12/13000km à mon actif :W... un peu d'expérience quoi et plusieurs types de caisses entre mes mains...

 

t'inquiète Mix, la Musa freine c'est sûr chargé moins bien mais ça freine et puis ça te monte le 190 avec la clim à fond en LOW ;)

dommage je regrette de ne pas avoir le 1.6 120 :/ :bah:

 

 

Je suis loin des discours moralisateurs qu'on retrouve régulièrement dans les autres sections du forum, mais envoyer un peu avec un pneu qui menace d'éclater, c'est La preuve même de ton inconscience... je connais un certain nombre de personnes qui roulent à des vitesses très largement prohibées (pas du 180-190) et avec qui je n'ai absolument pas peur de me planter ni de gêner les autres véhicules.

 

les pré-requis les plus basiques pour pouvoir envoyer un peu sont

1/ un véhicule bien entretenu; un pneu qui éclate c'est dangereux quelle que soit la vitesse. Et permets moi de douter très sérieusement de ta capacité à anticiper l'éclatement ou même la crevaison. D'ailleurs aucun vrai pilote ne prendrait le risque de rouler avec un pneu menaçant d'éclater.

 

2/ la capacité à anticiper: la maitrise de la voiture n'est pas grand chose pour rouler vite sur route, et surtout sur autoroute. L'essentiel c'est l'anticipation des mouvements des autres véhicules. Et avec tes 6mois / 13000km de conduite et ton discours immature, je doute encore une fois de ta prudence. Le fait de ne pas vouloir mourir en voiture ne suffit malheureusement pas à éviter les accidents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan828ZL

je suis d'accord avec toi.. mais tu ne peux te permettre de me considérer immature ! il est vrai que je n'ai que 13 000km d'ancienneté et que je ne fais pas 150 000km à l'année mais je suis prudent et surtout très courtois... je me considère vraiment 'généreux' comme conducteur parmi tous les autres usagers de la route... je reste d'ailleurs choqué de la connerie de certaines personnes à t'empêcher de faire une manoeuvre de quel genre que ce soit en ville comme sur autoroute...

 

pour le pneu il est vrai que c'était dangereux moi-même je le reconnais et je ne risque pas de répéter l'acte... je n'ai pas changé les pneus car je vendais la voiture... et puis la voiture en elle-même était sûre... maintes fois je l'ai poussée aux limites et je te certifie que je n'avais pas besoin de rouler au-dessus de 15 pour me planter... à 90 sur autoroute mouillée j'ai failli perdre le contrôle pour cause d'aquaplanning...et je n'avais rien fait d'imprudent... ça ne prévient pas... c'est pour ça que chaque chose que je fais au volant de n'importe quelle voiture, je le fais sciemment ! chaque action est réfléchie et DOIT être réfléchie c'est en partie ce que l'on nous apprend en conduite... mais c'est derrière tout ça... chacun fait ses propres expériences... en voiture il y a juste une chose que je ne respecte PRESQUE jamais... ce sont les limites... uniquement où je pense/sais qu'il y a les FDO...

 

si moi j'ai un discours immature je ne sais pas qui en a un... les jeunes de ma génération sont plutôt effrénés sur la route et on le voit dans les accidents... pour ma part j'ai père et un frère qui savent ce que c'est de rouler 1500km en une journée et de faire 80 000km en 6 mois... les conseils j'en ai plein.. et puis les voitures je connais... je sais jusqu'où je suis capable d'aller... si tu veux savoir j'ai failli me planter sérieusement mais mon 'savoir-faire en matière de conduite' m'a permis de le sauver...et puis si une personne a envie de bombarder il y a des nationales désertes et l'Allemagne... perso je ne prends jamais l'autoroute française...

 

je ne veux pas m'attirer les foudres de qui que ce soit en écrivant certaines choses... c'est pour ça que je prierai à tout le monde de se concentrer sur le sujet principal du topic... la Lancia Kappa StationWagon... il manque d'ailleurs un peu de photos... Mix et PK5 ,pis Jul88 et Ztyph je compte sur vou :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

:jap: ne nous éternisons pas sur le comportement de chacun et restons courtois !

Nous sommes ici pour parler voiture... Une petite photo de famille...Kappa ! :p

 

2-3-210.jpg.ff086379b9f2232eb43ec83738524726.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan828ZL

la Coupé c'est qqch 'ka méme'

 

franchement à la Coupé il lui manque un toit en verre panoramique... sérieux les vitres arrières qui se baissent... sur une base de Thesis avec un prix à partir de 46 900 € et qui monte dans les 65 000 € une parfaite concurrente de la E Coupé à des prix bien inférieurs considérés les équipements de série :jap:

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

C'est bien vrai mais pas que chez Lancia...

J'ai été surpris de voir au musée Peugeot de Sochaux,

Un proto de coupé 607 baptisé Z9 vraiment magnifique !

Le dernier coupé que j'ai apprécié c'est le CLK qui n'a pas de montant central.

Là avec un toit panoramique, c'est presque comme rouler en décapotable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic485YL

Mmmmh la K coupé :lover::lover::lover::lover:

 

C'est mon rêve depuis gamin cette voiture! Je sais pas encore quand, mais je sais que j'en aurai une (surement dans les 1-2ans à venir, si tout se passe bien), l'idéal étant une 2.0 20v turbo, avec ses 220cv, mais c'est très rare et les seuls modèles que j'ai trouvé jusqu'à maintenant avait beaucoup trop de km au compteur à mon goût (+ de 220'000).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan828ZL

la K coupé est superbe... elle garde une ligne encore plaisante à ce jour... l'intérieur plus trop mais bon... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

C'est vrai qu'un coupé Kappa présente tjs bien... A part les jantes que j'ai jamais trop aimé, c'est une voiture idéale pour qui recherche standing et-surtout-coté décalé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan828ZL

les jantes tu as les 17" Lancia... et puis rien ne t'empêche de voir ce que ça donne avec des jantes Thesis :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Jul, c'est quoi comme moteur dessus ?

Vu qu'elle a les lave-phares, je dirai une essence...

C'est moi ou ya plusieurs types de calandre sur Kappa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan828ZL

quand je vois la première photo j'ai une Delta HPE aplatie qui me vient à l'esprit mais également une Beta Coupé !!!

 

pour les laves-phares on les a toujours eus sur les Lancia et c'était du bon Diesel...... à part la 8.32 :ange: et la Ypsilon... JE NE LES AI PAS SUR LA MUSA :mad::o

 

je me rappellerai toujours d'être monté dans une noire intérieur cuir beige Full Opt. en 95 quand elle est sortie... c'était celle d'un grand ami à mon père qui avait une concession Fiat/Lancia... et parmi les occasions des modèles à lui du type Gamma, Beta Coupé, Alfa Montréal, Citroën Visa Cabriolet !!!

j'y suis retourné après 10ans et à leur place sont visibles des Panda et Grande Punto Team et Dynamic en attente de livraison :( :( :(:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jul, c'est quoi comme moteur dessus ?

Vu qu'elle a les lave-phares, je dirai une essence...

C'est moi ou ya plusieurs types de calandre sur Kappa ?

 

2.4 JTD :o

quand je vois la première photo j'ai une Delta HPE aplatie qui me vient à l'esprit mais également une Beta Coupé !!!

 

pour les laves-phares on les a toujours eus sur les Lancia et c'était du bon Diesel...... à part la 8.32 :ange: et la Ypsilon... JE NE LES AI PAS SUR LA MUSA :mad::o

 

je me rappellerai toujours d'être monté dans une noire intérieur cuir beige Full Opt. en 95 quand elle est sortie... c'était celle d'un grand ami à mon père qui avait une concession Fiat/Lancia... et parmi les occasions des modèles à lui du type Gamma, Beta Coupé, Alfa Montréal, Citroën Visa Cabriolet !!!

j'y suis retourné après 10ans et à leur place sont visibles des Panda et Grande Punto Team et Dynamic en attente de livraison :( :( :(:

 

 

:oui: le temps évolue :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

2.4L JTD c'est donc une récente et qui plus est en bon état !

Comme tu dis le tps a fait évoluer...pour pire je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.4L JTD c'est donc une récente et qui plus est en bon état !

Comme tu dis le tps a fait évoluer...pour pire je trouve.

 

Une phase 2 avec la peinture intrégrale et l'arrivée de nouvelles motorisations :oui:

 

J'hésite à faire un topic officiel :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Un topic officiel Kappa ? Avec qui pour le faire vivre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan828ZL

en parlant de troLL... je vends une Lancia Musa 1.3 90cv Platino de juin 2009, 3400km à un BON prix !

 

LouL en réalité j'avoue m'etre déjà lassé de cette City Limousine :ange:

 

en l'instant présent j'effectue tout échange avec Grande Punto Abarth ou Alfa 147 GTA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

en parlant de troLL... je vends une Lancia Musa 1.3 90cv Platino de juin 2009, 3400km à un BON prix !

 

LouL en réalité j'avoue m'etre déjà lassé de cette City Limousine :ange:

 

en l'instant présent j'effectue tout échange avec Grande Punto Abarth ou Alfa 147 GTA...

 

 

Tu m'étonnes !!? :p

Avec un pseudo comme Fangio c'est clair qu'une Abarth ou une GTA t'irait mieux :sol:

Moi le Musa je le trouve beau mais après je ne me vois pas rouler dedans au quotidien, une Mito ou une 500 Abarth oui mais pas un Musa. :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Quoi déjà !!! Fangio, franchement j'ai vu 2 147 dont une sûr GTA... Aou !

C'est un bolide comme ça qui te faudrait, je poste des photos quand je peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan828ZL

ahahahahahah c'est parti d'une blague mais je peux etre entièrement sérieux !

 

d'ailleurs dans la famille ennui je pense faire reprogrammer la cartographie de la C 200... pousser à 170cv... ensuite si ça ne suffit pas il y a le kit Brabus :o

trop peu de couple selon òoi et j'ai besoin d'entendre ce foutu Turbo... le plus beau jamais emtemdu et jamais retrouvé étant celui de la Thema 2.5 TD '94 !!!!

 

n'empeche je préfère large la GTA... j'en ai entendu deux cette semaine et... ils ont vraiment travaillé sur le son à Arese... meme à sec !

Abarth c'est GP EsseEsse ou Rien ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Pour avoir entendu le V6 sur 147 GTA et Thesis, +1 GTA !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...