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Cou entretien du phedra ?


Invité §mos183id

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Invité §mos183id

Bonjour, j'ai la possibilité d'achat d'un phedra neuf, en finition "di lusso". Il a l'air d'un très bon véhicule et j'hésite entre avensis break, mazda 6 break, ford S-max, mondeo break et celui-ci.

Evidemment, ce ne sont pas du tout les mêmes véhicules.

Mon garagiste (fiat) me dit qu'il revient cher en entretien, pouvez vous me dire ce qu'il en est, au niveau vidanges et si au final, celà peut valoir le coup.

à savoir qu'il m'est également proposé l'option entretiens pour 39.90 € par mois, celà vaut-il le coup ?

Merci de vos réponses.

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  • Réponses 67
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Auprés de ton garage Fiat, il doit etre possible d'avoir le prix des révisions tous les 20000 kms ('petite' revision ), tous les 60000 (grosse révision) ...

le km/année pour le changement de courroie distribution

 

Sachant que la Phedra est la même chose qu'un C8/807/Ulysse se renseigner auprés d'un garage Citroen/peugeot.

 

 

Oula ! dans le choix de véhicule, cela passe de la berline familiale break au gros monospace: ce ne sont pas les mêmes aptitudes/consommation/ambiance/confort d'utilisation/equipement/espace passager, rangement ...:

=> les essayer tous assez longtemps pour se faire une idée de ce qui conviendra à sa façon de conduire/nombre de personnes et bagages/materiel à emmener.

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Invité §Mix826Wb

C'est sûr que le coût entre une berline break et un monospace n'ont rien à voir... Si tu optes pour Phedra, prends l'option entretien, elle te permettras d'être tranquile si un jour tu avais un problème...

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Invité §mos183id

Il est vrai qu'entre break familial et monospace, mon choix n'est pas encore fait. en fait, ce qu'il me faut, c'est de la place, bout de choux oblige. après, ce que j'essai de voir, c'est le surcout du monospace, surtout pour voir si il n'est pas énorme, celà fera pencher la balance car je me rends bien compte que pour la famille, ce sera quand même beaucoup mieux.

Pour ce qui est du plaisir de conduite, je dirais que celà passe en second.

C'est vrai que jai déjà essayé le phedra en 170 ch, sur voie express, c'est grandiose, ça accélère tout seul et on n'a pas l'impression d'être dans un mastodonte. Et tout celà en silence s'il vous plait. C'est ça qui est impressionnant.

Je crois que plus ça va et plus je lorgnes sur ce monospace, même si il y a des aspects qui ne me plaisent pas.

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Invité §Mix826Wb

Ah le 170 ch en effet c'est autre chose... Si le prix d'achat te convient et l'assurance ne te laisse pas sur la paille, fonce !

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Invité §mos183id

Au niveau prix d'achat, c'est correct : 31000 € avec 5000 kms (c'est neuf). Pour l'assurance, c'est moins cher un monospace qu'un break comme l'avensis en 150 ch.

Mais je prendrai sûrement le 136 ch, il a 0 kms.

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Invité §Mix826Wb

Penses-tu le garder jusqu'au bout ? Très difficile à revendre ce genre de véhicules et Lancia ce n'est pas très coté en occasion donc à méditer...

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Bonjour,

Pour ma part possesseur d'un phedra 2.2 JTD 128cv Emblema avec options cuir, xenon, 7 sièges.

Je l'ai acheté à 25000 km, il a 72000 km aujourd'hui, et je dois dire que le coût d'entretien reste raisonnable.

Je fais les vidanges moteur tous les 15000 km et changements de filtres moi même (achat des filtres chez Lancia hors l'huile chez carrefour) et le coût est réduit je trouve.

Pour les pneumatiques, les pirelli d'origine étaient lisse à l'achat de la voiture, j'ai mis du michelin à l'avant et ils y sont toujours (à changer dans 5000 km), à l'arrière j'avais remis du pirelli que j'ai du changer avant l'usure à cause d'une crevaison sur le flan, j'ai remis du michelin et c'est parti pour 40000 km.

Les plaquettes de frein sont d'origine et peuvent encore durer.

L'assurance avec 50% bonus, en RP, coûte 800 euros par an.

Et au niveau confort et sensation de luxe, le phedra c'est la classe (à côté du 807 de mon beau-frère...). Le notre est gris aster intérieur cuir beige, 7 sièges.

Et avec trois enfants en bas âge, tout rentre toujours dans le coffre sans aucun problème (1 m3 de volume dispo). Le repère est que nous avons une poussette double et elle rentre en longueur, sur le flan, sous le cache bagage sans pb.

Voila mon avis.

Je te conseille le phedra plutôt qu'un break.

En plus, aujourd'hui il est largement fiabilisé.

Pour la revente, le phedra est une voiture de connaisseur il pourra toujours se revendre (nous en cherchions un à l'époque et avons du descendre depuis la RP à Cannes chercher celui qu'on voulait).

Cdlt.

 

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Invité §mos183id

Merci pour ton commentaire paulo772, c'est vrai que ces sièges en cuir sont vraiment confortable, en plus, chauffant à l'avant, c'est top.

Tu fais les vidanges toi -même ? celà ne peut-il pas faire perdre la garantie en cas de casse ?

C'est vrai qu'au niveau fiabilité, je me dis que c'est un moteur psa donc, c'est du costaud. Je vais retourner le voir d'ici peu et si il est toujours présent, je crois que je vais le réserver (véhicule de direction oblige).

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Tant que ton véhicule est garantie, je ne te conseillerai pas trop de faire les vidanges toi-même car effectivement je pense que tu vas perdre ta garantie.

Mon phedra a 5 ans donc je ne me pose pas la question. En plus tout les filtres sont bien accessible sauf le filtre habitacle où il faut bien tendre la main dans le comportiment pour y accéder. Le reste, en 1h la dernière fois, j'ai fait la vidange moteur, le filtre à huile bien sûr, mais aussi le filtre à Go et le filtre à air. La prochaine opération sera les plaquettes. A 72000 km, il va falloir commencer à y penser.

Ensuite, je ne sais pas si le moteur 2.2 en version 170 cv est fiabilisé mais les dernières versions du 2.2 128cv l'étaient à mon avis, surtout que les FAP sont maintenant sans entretien. Aujorud'hui, le 2.2 128cv a été remplacé par le 2.0 HDI 136 cv.

Personnellement, je ne prendrai pas l'option entretien pour 39.90 € par mois, soit quand même 480 € par an.

Ca fait le prix d'une belle révision.....

Ou alors qu'est-ce qui est compris dans l'option entretien ?

Car pour garder la garantie, je ne conseillerai de ne faire que la vidange moteur / filtre huile par la concession, les autres filtres sont à faire soit-même en achetant les pièces en concession pour être sûr. Surtout que les vidanges sont tous les 30 000 km sur ce moteur je crois. Si tu roule moins de 30 000 km par an, c'est pour moi rentable de ne pas prendre l'option entretien.

Au fait, as-tu des photos de ton peut-être futur phedra ? A défaut, de quelle couleur est-il ? intérieur et extérieur.

A+.

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Invité §Mix826Wb

L'option entretien dépend si on roule bcp... après faut bien se renseigner et voir ce qui est pris en charge, ça peut être intéressant... Sinon les filtres, pas obligé de les acheter chez Lancia, dan les centres auto aussi ils ont de la marque et font souvent des promos ! Alors peut être une Lancia de plus ici ???

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Invité §mos183id

Alors, pour répondre à vos questions :

l'entretien comprend tout, sauf le mazout (normal :)) et les pneus.

C'est à dire, les entretiens, le liquide lave-glace, l'huile, si jamais il faut en rajouter, les balais d'essuie-glace...

Pour le modèle, c'est un di-lusso sauf qu'il n'a pas le triple toit ouvrant. en 136 ch (le 170 ayant déjà roulé 12000 kms il me semble). L'intérieur est en cuir beige intégral (pas les appuis tête noir). il n'a que 5 sièges ; je verrai si je peux trouver les 2 sièges supplémentaires ou les négocier. Couleur de la carrosserie : noir 601.

Je dois avouer que j'ai dis au concessionnaire qu'a première vue, ce n'était pas un véhicule pour moi (habitant en montagne, et avec un chien). Mais plus le temps passe et plus je me dis que ce serait quand même sympat avec notre puce, qu'on profiterait de notre véhicule de façon différente.

Je me laisse jusqu'à fin janvier pour réfléchir (je n'aime pas me précipiter). Et que si malheureusement, le modèle me passe sous le nez, c'est qu'il n'était pas fait pour moi.

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Invité §Mix826Wb

D'accord, Di Lusso en effet c'est très bien ! Après le cuir a ses partisans mais moi perso je trouve l'Alcantara plus doux et plus souple, plus agréable au quotidien. Enfin les goûts et les couleurs...

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ATTENTION: Sur le marché français, la finition Di-lusso du Phedra comporte le triple toit ouvrant et les 7 sièges

ainsi que Xenon, barres de toit et cuir+sieges AV electrique et mémoire pour le conducteur

 

Je me méfierai des dires du garage :q

Ce n'est peut-etre qu'une finition Platino avec option cuir

 

 

Le cuir est plus facile d'entretien pour les taches/salissures provoquées par les enfants, par rapport à l'alcantara.

Le cuir est plus froid (en hiver), plus chaud (en été) au contact que l'alcantara

Le cuir est plus résistant à l'usure que l'alcantara: notamment se ressentira au niveau du bourrelet lateral gauche du siége conducteur, qui se fait écraser/frotter/plisser règulierement et fortement quand on descend du véhicule.

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Invité §mos183id

Effectivement, c'est ce que j'avais vu sur la plaquette, c'est peut-être le platino mais avec toutes options, sauf les 2 sièges supplémentaires et le triple toit ouvrant. sinon, phares au xénon, sièges en cuir, électriques et chauffant à l'avant, GPS, radar de recul et je ne sais plus quoi d'autres. Enfin bref, c'est le di-lusso sans les sièges et le toit ouvrant.

je précise, vu de mes propres yeux.

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Invité §mos183id

J'avais fait une boulette, c'est un ST Dupont, c'est pour ça que les finitions changent.

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Invité §mos183id
A bichonner donc...

Pourquoi donc ? Dans le bon sens j'espère que tu dis ça.

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J'avais fait une boulette, c'est un ST Dupont, c'est pour ça que les finitions changent.

 

 

La serie limitée 2.0JTD 136 ch ST DUPOND comprend: triple toit ouvrant, 7 sieges, les barres de toit et

une sellerie bi ton alcantara spéciale ST Dupond.

Cela ne colle pas avec la description du véhicule vu

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Invité §Mix826Wb

Mosquito, toutes les Lancia se traitent avec le plus grand soin... Image de marque à respecter !!! Pour ce qui est de la finition, peut être aussi que ton véhicule vient d'un autre pays...

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Invité §mos183id

Donc, c'est un platino avec l'option sièges en cuir. voilà.

Après, il y a l'inscription ST Dupont sur le hayon mais c'est une erreur. :ange:

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erreur ?

ou bien c'est un véritable finition ST Dupond qui a été dépouillé de certains de ses accessoires facilement démontables: 2 siéges arriere, barres de toit.

Avec le numéro de série du véhicule, auprés d'un autre garage que celui qui le vend, il est possible de connaitre l'équipement/couleur du véhicule lors de sa sortie d'usine.

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Invité §Mix826Wb

Nomalement la finition est spécifiée sur la carte grise en tout cas pour ma Lybra oui !

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Invité §mos183id
ou bien c'est un véritable finition ST Dupond qui a été dépouillé de certains de ses accessoires facilement démontables: 2 siéges arriere, barres de toit

C'est ce que je me suis dis aussi mais les sièges sont en cuir beige et non beige/chocolat, il n'y a pas le triple toit ouvrant (démontable ?). En revanche, il a bien les sièges électriques et chauffant et les phares au xenon.

Je donnes ma réponsne au vendeur samedi, ce sera donc, soit le phedra soit la avensis break, je vais essayer cette derrnière samedi matin, j'aurai alors toutes les cartes en main pour faire mon choix.

Phedra, plus véhicule tourné vers la famille (confort, place, modularité)

Avensis, plus tournée vers le plaisir du conducteur.

Enfin, ce n'est que mon avis.

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Invité §Mix826Wb

C'est sûr que ce sont 2 philosophies différentes, un monospace et un break...

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Invité §fan828ZL

bonjour mosquito,

 

ton choix sur le Phedra est LE bon choix !

j'en ai eu deux 2.2 Jtd toutes options et je te garantie que c'est du confort et de l'originalité assurés ! tu te différencies des "vulgaires" ^^ Ulysse et 807 (Le C8 sort à moitié son épingle du jeu !) et en plus tu as une édition limitée ST Dupont qui propose sellerie cuir bi-colore et jantes 16 bi-colore et plein d'autres options ... la Avensis reste une voiture nippone qui peut surprendre au niveau technologique/écologique mais cela ne vaut en aucun cas du confort que te founira le Phedra ... en plus à la montagne et avec un chien (si je ne me trompe!) c'est l'idéal ! après au moment de changer redescendre en catégorie break / berline ça change au niveau du coffre (pour ma part Phedra => Thesis ... !)

 

d'autant plus que le chien aura lui aussi droit à la clim multizone et plus d'espace :D :d :D

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Invité §mos183id

Au sujet de la finition ST Dupont, ce n'en est pas un, erreur sur "l'étiquettage".

En tout cas, il a les sièges en cuir mais juste beige électriques et chauffants à l'avant avec les phares au xenon.

Ensuite, j'ai essayé un C8 samedi matin (j'ai mis un poste sur le forum C8).

J'ai un peu peur car, après notre essai du HDI 138, ma femme, qui était à l'arrière m'a dit qu'elle avait eu envie de vômir. Et ma fille (1 an) a concrétisé cette envie. Le concessionnaire devait être vert dans sa tête.

Du coup, on sait pas trop si c'est le véhicule ou ma conduite qui a produit cet effet.

Si c'est pour acheter une voiture dans laquelle on attrape envie de vômir en permanence, c'est pas trop ce qu'on désire. Je ne sais pas trop. Pouvez vous m'éclairer sur la question ? est-ce dû aux amortisseurs ?

Je précise que le véhicule avait 20000 kms au compteur.

Merki.

p.s, c'est vrai qu'on est à la montagne et que notre toutoune sera moins à l'étroit (enfin, ce n'est qu'un jack russel) :D:D

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Invité §Mix826Wb

C'est sûr que question conduite, faut y aller molo ! Vu que le véhicule est plus haut, toi tu ne t'en rends pas compte mais à l'arrière ça penche... Moi perso je suis habitué mais si je peux te conseiller, loue un C8 ou 807 pour un week-end et tu verras !

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Invité §lan582iY

Salut,

 

Je pense prendre un Phedra. L'expérience de mosquitoflyeur me fait un peu peur.

 

Si c'est que pour les passagers arriere passent tout le voyage avec des nausées !! c'est tout le contraire de l'objectif de ce véhicule qui se veut confortable et routier.

 

Lannick

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Invité §Mix826Wb

Lannick, ce genre de véhicule préfère les grandes courbes négociées tranquilement et les autoroutes... Suffit de s'habituer !

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Invité §lan582iY

J'ai plutôt une conduite souple et tranquille cela devrait aller. Il faudra voir avec madame. Et comme je l'ai dit dans un autre post j'ai lancé la procédure de commande.

 

A+

Lannick

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Invité §mos183id
Suffit de s'habituer !
.

Comme je disais à ma femme, c'est vrai que pour l'essai, j'y suis pas allé molo :D (pauvre puce) elle a trinqué notre fifille.

C'est vrai que je voulais voir si il tenait le pavé et voir les reprises du moteur.

Maintenant, je suis habitué aux breaks et je me demande si c'est dur de prendre l'habitude de ce genre d'engins ?

Je me dis aussi que tous ceux qui ont acheté ce type de véhicule l'ont fait avant tout pour leur famille et qu'ils y sont arrivés alors, pourquoi pas moi.

Surtout, si il y'avait des problèmes récurents de vômits, ça se saurait ;) .

 

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Invité §Mix826Wb

Mosquito, prévoit des sachets "vomi" à l'arrière au cas où...

La conduite d'un monospace est différente surtout dans les virages et les routes sinueuses et faire attention aussi à l'adhérence ! Forcément un véhicule haut aura plus vite tendance à chasser mais pas de quoi s'alarmer, mon expérience personnelle n'était pas avec ce salon roulant qui je suis sûr vous donnera entière satisfaction !

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