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Ypsilon / Y10

[Topic Officiel] Lancia Ypsilon II (2003-2011)


PK5
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Messages recommandés

Invité §Mix826Wb

Lancia c'est pas Peugeot, y en a pas partout !!

Et les proprios ne sont pas tous sur forum auto...

Tu l'as acheté alors ? Félicitation !!

Tu nous la présentes ?

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Invité §kap848uN

J'ai jamais avoir la même voiture que mes voisins. :D

 

Photos à venir très prochainement. ;)

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Invité §lan784Zz

 

Ok, sympa pour les autres qui t'on répondu, ne perds pas ton temps à poster ici si tu trouves que le niveau n'est pas assez haut pour toi...

 

Ciao

 

En même temps PK, les informations que Kappa0311 nous a fourni étaient très relatives, difficile de porter un avis précis. Et puis à 180 000km, c'est énorme, plus rien ne m'étonnerait. Il s'agit d'un petit bloc 1.3, il ne faut pas l'oublier. J'ai jamais vu d'Ypsilon passer les 220 000km en diesel, c'est possible mais tellement rare. Une petite voiture comme celle ci est "en fin de vie" avec ce kilométrage, ce serait se voiler la face que de penser le contraire.

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Invité §kap848uN

Ca devrait donc laisser une 40aine de milliers de km si l'entretien est assuré convenablement, ce qui est déjà pas mal pour une 2ème voiture peu coûteuse. jap.gif.6ace14c70f4bd88598116de460831c8d.gif

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Invité §lan784Zz

Si tu fais peu de kilomètres, oui tu peux encore tenir quelques années. Après je ne suis pas persuadé que les composants soient conçus pour faire 300 000km sur ce genre de véhicule.

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Invité §Hug513Se

Salut à tous

 

Cette fois je me tourne vers vous pour une question technique: cet après midi on (j'étais avec ma mère) est allé faire le niveau de liquide de refroidissement au garage mais comme il y a 10 kms environ entre chez nous et le garage on est arrivé là bas moteur chaud (à température) et comme j'avais entendu dire qu'il y avait des risques de casse moteur lorsqu'on met du liquide froid dans un moiteur chaud , j'ai demandé au gars du garage (apprenti !!) si il y avait un risque et là il m'a répondu: "non, aucuns risques" alors moi comme un c.. je l'ai cru mais ce soir mon père m'a confirmé qu'il y avait un risque !! Alors je me tourne vers vous et vos retours d'experience ou connaissances pour me dire si il y a danger et si oui quelles sont les conséquences possibles ?

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Invité §jul310mT

Ca ne craint rien pour ton moteur mais si le moteur est chaud et que tu ouvres le bouchon de LDR, tu risques de te bruler et d' en foutre partout( mais surtout sur toi )

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Invité §kap848uN

Parmi ceux qui comprennent bien les questions ( :D ) quelqu'un sait-il à quoi peut bien servir un bouton caché sous la manette de frein à main, et arborant un beau "P" ? Même dans le livret de bord, il n'est pas indiqué !

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Invité §jul310mT

Alors il sert a quoi ce fameux bouton ??? j' ai pas ça sur la mienne :??:

 

Et les premieres impressions a son bord, bon choix ou un peu deçu ??? ( attention a ta réponse tout de meme, on est sur Le topic dedié )

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Invité §kap848uN

Alors il sert a quoi ce fameux bouton ??? j' ai pas ça sur la mienne :??:

 

Et les premieres impressions a son bord, bon choix ou un peu deçu ??? ( attention a ta réponse tout de meme, on est sur Le topic dedié )

 

 

Ce bouton sert à laisser la voiture en feux de stationnement, en fait. Pas mal, finalement.

 

Sinon topic dédié ou pas, mon avis est assez neutre de toute façon. Bonne petite voiture, volontaire, et qui officiera parfaitement pour des trajets inter-urbains. Clim efficace, autoradio plutôt bien calibré pour une petite bagnole comme ça, conso ridicule, sièges particulièrement confortables, insonorisation pas mal vu le gabarit. Bref, outre son look qui a déclenché l'achat, le reste est à l'avenant.

Pis on n'en croise pas trop, donc comme pour mon Mammouth, les copains sont sûrs de me reconnaître. :D

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Invité §jul310mT

:D Content pour toi Kappa, il faudra que tu la prette a ta femme de temps en temps tout de meme ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Voici ma version des faits, il y a maintenant presque 2 ans:

 

Cette voiture nous a tout simplement laissé sur le cul car mon pere m' a toujours dis que Lancia etait une marque de luxe ( ce qui est la vérité vraie ) et donc je n' y faisait pas attention avant lors de mes passages en concession, je voulais toujours voir les jolies Alfa Romeo et bavait devant en esperant un jour en avoir une. Lancia etait pour moi, a la base, une marque réservée au bon pere de famille responsable mais avec des moyens tout de meme . Et puis un jour en "mode recherche" d' un second véhicule, notre vendeur nous a fait faire le tour des voitures en stock ( tres pressé de l' avoir cette seconde auto ) et apres avoir vu la Punto Evo, la Fiat 500 et meme un Lancia Musa d' occase, Madame lui dit, il nous faudrait un Musa mais + petit car c' est chouette mais trop gros. Et la il a sorti sa derniere carte: Ypsilon Elle http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Je pensais meme pas qu' elle était encore produite, j' en ai pas vu beaucoup roulé sur route par chez moi, on a eu un regard et on a dit OUI de suite.

 

Bref, un coup de coeur en commun:

 

- Moi pour la ligne, le prix et l' equipement de serie ( version Elle mais quand meme )

- Madame sur les écritures présentent sur les baguettes de porte, le pommeau blanc et le duo noir et blanc pour l' interieur ET l' exterieur ( des trucs de fille quoi )

 

 

 

http://img6.imageshack.us/img6/796/p1010641ffhdr.jpg

Grrrrr...

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Bien dit tout çà !

Je ne suis pas sur qu'elle soit encore produite, cela peut être un modèle stock...

LA fin de l'Ypsilon 3 portes est proche, programmée pour la fin de l'année 2012 je crois...

Donc ensuite plus de 3 portes chez Lancia hormis le nouveau cabrio...

 

En ce qui concerne la mienne je viens de passer les 20000 kms, révision prévue dans 15 jours... :)

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Invité §Hug513Se

Salut à tous hello.gif

 

Ce matin il fait beau et chaud en Normandie donc l'Ypsilon a eu droit à son nettoyage hebdomadaire pour qu'elle roule propre sur les routes Normandes ensoleillées ! sol.gif

Et comme en ce moment la clim sert pas mal et que ça n'avait jamais été fait depuis la construction j'ai décidé de me lancer dans le nettoyage du filtre à pollen (clim)

 

Donc voici le tuto pour le nettoyage (ou changement) du filtre à pollen sur une Ypsilon (2003-2011) clim auto ou manuelle:

 

1° Vider la boite à gants

 

2° Déclipser les fixations des bras de la "porte" de la boite à gants en les faisant glisser vers l'avant de la voiture: doucement c'est du plastique (assez costaud quand même le plastique on est pas chez Renault)

 

DSCN5811.jpg

 

3° Dévisser les 6 vis 6 pans tout autour de la boite à gants (entourées en rouge)

 

DSCN5810.jpg

 

4° Vous arrivez là dessus:

 

DSCN5813.jpg

 

5° Dévisser la vis de fixation de la trappe du filtre en haut à droite avec une pince car pas standard .... (ni 4 ni 5) ( il peut apparament y avoir une 2eme vis en bas à gauche) puis exercer une légère pression sur le clip de droite, enlever la trappe et sortir le filtre

 

DSCN5814.jpg

 

6° Vous arrivez là:

 

DSCN5815.jpg

 

7° Enlever complètement le filtre et l'aspirer (chaque rénure doit être nikel) ou bien le changer

 

8° Remettre le filtre avec la flèche "AIR FLOW" vers le bas

 

DSCN5819.jpg

 

9° Effectuer les opérations 1 à 5 en sens inverse

 

Voilà pour le tuto (si ça vous intéresse il y aura dans peu de temps un nettoyage du filtre à air ... :) ) Biensur si vous avez des questions n'hesitez pas !

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Invité §lan784Zz

Salut à tous hello.gif

 

Ce matin il fait beau et chaud en Normandie donc l'Ypsilon a eu droit à son nettoyage hebdomadaire pour qu'elle roule propre sur les routes Normandes ensoleillées ! sol.gif

Et comme en ce moment la clim sert pas mal et que ça n'avait jamais été fait depuis la construction j'ai décidé de me lancer dans le nettoyage du filtre à pollen (clim)

 

Donc voici le tuto pour le nettoyage (ou changement) du filtre à pollen sur une Ypsilon (2003-2011) clim auto ou manuelle:

 

1° Vider la boite à gants

 

2° Déclipser les fixations des bras de la "porte" de la boite à gants en les faisant glisser vers l'avant de la voiture: doucement c'est du plastique (assez costaud quand même le plastique on est pas chez Renault)

 

DSCN5811.jpg

 

3° Dévisser les 6 vis 6 pans tout autour de la boite à gants (entourées en rouge)

 

DSCN5810.jpg

 

4° Vous arrivez là dessus:

 

DSCN5813.jpg

 

5° Dévisser la vis de fixation de la trappe du filtre en haut à droite avec une pince car pas standard .... (ni 4 ni 5) ( il peut apparament y avoir une 2eme vis en bas à gauche) puis exercer une légère pression sur le clip de droite, enlever la trappe et sortir le filtre

 

DSCN5814.jpg

 

6° Vous arrivez là:

 

DSCN5815.jpg

 

7° Enlever complètement le filtre et l'aspirer (chaque rénure doit être nikel) ou bien le changer

 

8° Remettre le filtre avec la flèche "AIR FLOW" vers le bas

 

DSCN5819.jpg

 

9° Effectuer les opérations 1 à 5 en sens inverse

 

Voilà pour le tuto (si ça vous intéresse il y aura dans peu de temps un nettoyage du filtre à air ... :) ) Biensur si vous avez des questions n'hesitez pas !

 

Merci Hugo, ça n'a pas l'air bien compliqué en plus et ça me sera utile très prochainement. jap.gif.886805f0ef34d90994978ac00dffd292.gif

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Invité §Hug513Se

De rien ! Oui c'est simple à faire. Le seul "danger" c'est lorsqu'on enlève les bras de la "porte" de la boite à gants. C'est le seul endroit où la casse est possible.

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Invité §Hug513Se

Elles sont pas mal solides quand même ces fixations ... le seul truc c'est l'accessibilité du bras de gauche (pas facile avec la console centrale) donc là il ne faut pas trop tirer au risque de casser mais bon c'est du gros plastique.

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Invité §Hug513Se

PK5 ça va te changer de l'Ypsilon ! c'est plus petit quand même l'IQ. Après pour les grandes villes c'est sans mieux (pour se garer, rayures, ..)

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PK5 ça va te changer de l'Ypsilon ! c'est plus petit quand même l'IQ. Après pour les grandes villes c'est sans mieux (pour se garer, rayures, ..)

 

 

J'étais en Mini ;)

 

Je prends une IQ car j'ai été obligé de repasser au scoot et que je veux que l'ensemble tienne dans le garage, je ne veux pas qu'un de les véhicule dorme dehors.

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Sage décision...jap.gif.d703b67c5cc12232f9018edf65385672.gif

 

 

Je ne voulais pas reprendre une Smart (déjà eu 3...) donc je me dirige (sans enthousiasme...) vers une IQ.

 

Elles ne sont pas chères (moins que les Smart) et plus fiables.

 

On verra bien, de toute façon ce ne sera que pour les jours de pluie.

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Invité §Pun410ka

 

Je ne voulais pas reprendre une Smart (déjà eu 3...) donc je me dirige (sans enthousiasme...) vers une IQ.

 

Elles ne sont pas chères (moins que les Smart) et plus fiables.

 

On verra bien, de toute façon ce ne sera que pour les jours de pluie.

 

 

Je suis pas totalement fan des mini-voiture :o

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Invité §jul310mT

Tres sympa ce tuto sol.gif.a8a0a5174c9cf9f058b19d0919f03fab.gif

 

Une reference de filtre a commander ??? il existe combien de sortes de filtre a habitacle pour Ypsilon ??? je voudrais celui avec une couche de charbon moi.

 

Je pense le faire sur la titine.

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Invité §Hug513Se

Salut à tous.

 

Comme promis me revoilà avec un autre tuto: celui du changement du filtre à air. Alors cette fois-ci pas d'autre choix que de le changer s'il est vraiment sale car il y a une couche de mousse dessus donc il est impossible de le nettoyer correctement. D'ailleurs c'est la seule auto entre 5 (Delta, Lybra, Mondeo, C4 et Ypsilon) que je vois avec un filtre comme celui-ci. C'est sans doute mieux car les saletées se posent dans le bac à air plus que sur le filtre directement.

Enfin bref voilà le tuto:

 

Changement du filtre à air sur une LANCIA Ypsilon 1.4 16V 77ch:

 

1) dévisser les 6 vis (avec une clé à douille et une douille de 7) placées de part et d'autre du bac à air. (3 entourées en rouge et 3 autres au même endroit mais sous le bac) ET déclipser la durite d'entrée d'air (entourée en vert) en appuyant sur les ergots

 

DSCN5972.jpg

 

2) Vous arrivez là-dessus:

 

DSCN5973.jpg

 

3) Retirer le filtre de l'élément filtrant et le changer (ou le secouer et l'aspirer)

 

DSCN5975.jpg

 

4) Effectuer les étapes 1) et 3) à l'envers.

 

CONSEIL DE L'EXPERIMENTE lol.gif.c4c1d4728f76329e4938888feb75d663.giflol.gif.c4c1d4728f76329e4938888feb75d663.gif: Ne pas enlever complètement les vis du bac car sinon vous allez vous arrcher les doigts (et les cheveux) à remettre celles du dessous.

 

Sinon en Bonus:

 

DSCN5979.jpg

 

DSCN5978.jpg

 

DSCN5976.jpg

lol.gif.c4fb20418a2361322c1e41f8f96ea251.gif

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Invité §lan784Zz

Salut à tous.

 

Comme promis me revoilà avec un autre tuto: celui du changement du filtre à air. Alors cette fois-ci pas d'autre choix que de le changer s'il est vraiment sale car il y a une couche de mousse dessus donc il est impossible de le nettoyer correctement. D'ailleurs c'est la seule auto entre 5 (Delta, Lybra, Mondeo, C4 et Ypsilon) que je vois avec un filtre comme celui-ci. C'est sans doute mieux car les saletées se posent dans le bac à air plus que sur le filtre directement.

Enfin bref voilà le tuto:

 

Changement du filtre à air sur une LANCIA Ypsilon 1.4 16V 77ch:

 

1) dévisser les 6 vis (avec une clé à douille et une douille de 7) placées de part et d'autre du bac à air. (3 entourées en rouge et 3 autres au même endroit mais sous le bac) ET déclipser la durite d'entrée d'air (entourée en vert) en appuyant sur les ergots

 

DSCN5972.jpg

 

2) Vous arrivez là-dessus:

 

DSCN5973.jpg

 

3) Retirer le filtre de l'élément filtrant et le changer (ou le secouer et l'aspirer)

 

DSCN5975.jpg

 

4) Effectuer les étapes 1) et 3) à l'envers.

 

CONSEIL DE L'EXPERIMENTE lol.gif.57192dad468cfe2d96411042d57af3a2.giflol.gif.57192dad468cfe2d96411042d57af3a2.gif: Ne pas enlever complètement les vis du bac car sinon vous allez vous arrcher les doigts (et les cheveux) à remettre celles du dessous.

 

Sinon en Bonus:

 

DSCN5979.jpg

 

DSCN5978.jpg

 

DSCN5976.jpg

 

Merci Hugo pour ce nouveau tuto très utile et pour la qualité de tes interventions! jap.gif.514d53b419bb622cec178f1d0c1f07f6.gif

lol.gif.2801141d3acbde2379e9fb3d59fc6805.gif

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