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Ypsilon / Y10

[Topic Officiel] Lancia Ypsilon II (2003-2011)


PK5
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Le rapport prix.kms si il est vrai est intéressant mais elle est très ancienne : 14 ans c'est pas rien..

J'ai peur que tu essuies les problèmes petit à petit..

 

Compares plusieurs versions et si possible prends en une avec le TO cela fait parti du charme de l'Ypsilon.. :)

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Invité §Gla504Nt

Salut à tous,

 

J'ai le choix entre le 1.3 JTD 70ch + TO et le 1.4 8v 77ch, des avis s.v.p? Quelle motorisation est la plus fiable et la plus agréable à conduire?

 

 

Je vous remercie d'avance :bien:

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Je n'ai jamais apprécié le diesel mais je reconnais que certains ne peuvent pas y échapper par le nombre de kms qu'ils font..

Si tu peux va même sur une 95cv car c'est pas un foudre de guerre mais c'est plus polyvalent..

Ensuite si il te faut un diesel, privilégie la 90cv..

Ensuite c'est une boite manuelle ou auto que tu veux ?

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Invité §Gla504Nt

Je n'ai jamais apprécié le diesel mais je reconnais que certains ne peuvent pas y échapper par le nombre de kms qu'ils font..

Si tu peux va même sur une 95cv car c'est pas un foudre de guerre mais c'est plus polyvalent..

Ensuite si il te faut un diesel, privilégie la 90cv..

Ensuite c'est une boite manuelle ou auto que tu veux ?

Je ne vais pas beaucoup faire de km à l'année et peu d'autoroute voire pas du tout... Un bloc essence serait à privilégier dans mon cas mais la JTD 70 avec chaîne de distri + TO est bien sympa..!

 

Boite manuelle et de loin ;)

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Peu de kms donc logiquement essence en premier..

Et puis vu ce qui se passe avec le diesel je ne te le conseille pas vraiment ! Surtout que ce ne sera pas un diesel récent.

Pour la boite c'est un choix personnel, tout dépend aussi de ta région des bouchons etc...

Mais comme on dit essayer l'automatique c'est l'adopter.. :jap:

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Invité §Gla504Nt

Merci pour la réponse ;)

 

La boite auto sur l'Ypsilon rencontre beaucoup de problèmes d'après ce que j'ai lu sinon cela m'aurait pas vraiment dérangé...

 

Tu sais si la 1.4i 95ch consomme beaucoup? J'ai trouvé une bonne affaire.

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Exact je faisais entre 6 et 6.5L aux 100 kms.. et en BVA !

Donc très légèrement moins en BVM..

Pour les problèmes de BVA certains oui comme de nombreuses marques mais pas plus..

Sur mon actuelle j'ai eu un problème qui a été résolu, rien d'autres sur l'ancienne génération..

Il y a un temps d'adaptation aussi et que l'on explique correctement le fonctionnement..

 

Si tu as un lien de celle qui t'intéresse mais le ici : :)

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Invité §Gla504Nt

Hello,

 

Un pur hasard, je n'ai pas un gros budget malheureusement. Disons 4500 max. Une préférence pour la phase 2 tout de même :D

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Invité §Gla504Nt

Salut,

 

Je t’ai donné mon avis par mp.

 

Par contre perso je suis fan de la config ivoire/cuir caramel...

Je vais sûrement la prendre si le garage est fiable :jap:

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Invité §Gla504Nt

 

Le garage n'est pas engageant...

C'est pour ça que je privilégie les particuliers... Beaucoup de voleurs :pfff:

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C'est pour ça que je privilégie les particuliers... Beaucoup de voleurs :pfff:

 

 

C'est évident...

 

Perso je fuis les garages de bord de route, que de la m...

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Tous les garages ne sont pas mauvais non plus.

 

 

Bah franchement, les vendeurs de bord de nationale, c'est pas top...

Il ne faut pas se leurrer, les concessionnaires gardent maintenant les meilleurs VO pour vendre chez eux (sur label Autosphère par ex) et lachent les voitures en moins bon état ou moins bon entretien ou invendables dans des lots qui se retrouvent au bord des routes.

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Invité §Gla504Nt

+1, de toute façon je me renseigne bien sur le garage avant et s'il y a des avis sur le net c'est encore mieux...

 

Pour revenir au sujet initial, à la base je voulais un Musa mais les problèmes de direction me font assez peur... La maladie de cette voiture :/

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Pour revenir au sujet initial, à la base je voulais un Musa mais les problèmes de direction me font assez peur... La maladie de cette voiture :/

 

 

L'Ypsilon est malheureusement autant touchée que le Musa...

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Invité §Gla504Nt

J'aurais dû y penser avant, la même colonne de direction... Après c'est au petit bonheur la chance... Une voiture n'est pas fiable à 100%

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Invité §Mom620af

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une Ypsilon de 2008 en série limitée Momo Design. J'ai un petit souci avec mon siège passager. (Soyez indulgent je connais rien en mécanique :lol: )

 

Il se trouve que le mécanisme qu'il lui permet de se plier est cassé. Du coup je cherche un siège avant droit de Lancia Ypsilon mais j'ai beau écumé les sites de pièces détachées, impossible à trouver ! Je voudrais juste un "bête" siège à déhousser afin de remettre ma housse d'origine.

 

Qui pourrait m'aider ???

 

Merci

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Invité §Ano274KL

Bonjour,

Je viens d'essayer une Lancia ypsilon essence 1.2 oro de janvier 2006 et le vendeur affirme que le moteur est a chaîne, pas de courroie donc pas d'entretien. Mais de ce que j'ai pu trouver, les moteurs essence avaient tous des courroies .

Est ce que qq1 sait s'il y a eu des modèles a chaîne ?

Merci

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