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[Topic Officiel] Lancia Thésis (2002-2009)


PK5
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Messages recommandés

Invité §lan784Zz

La Thesis est un véhicule complexe, souvent les problèmes rencontrés ne trouvent pas de solutions dans le réseau.

La fiabilité générale est excellente, les moteurs, la carosseries, les intérieurs vieillissent très bien. Par contre, l'électronique rencontre des difficultés et surtout des besoin de réajustements et de réglages.

Ces problèmes interviennent sur des véhcules qui en amont ont été mal entretenus, il n'y a pas de secrets. Peu importe les années j'ai envie de dire, pour preuve la mienne qui n'a pas rencontré de soucis de fiabilité mis à part la lentille du GPS encrassée et une durité fissurée. Tout ceci, en 9 années et quelques 95 000km (ma version est une 2.0T de 2003).

Difficile par ailleurs d'avoir un véhicule impéccable, au top. Ca revient cher, et c'est à titre perso, inutile.

 

Avoir un problème, c'est une chose. Savoir le résoudre en est une autre.

Je termine en disant que ce n'est pas la Thesis qui a une fiabilité hasardeuse, mais plutôt le réseau Lancia qui est n'est pas fiable et compétent.

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Invité §guy735bH

Bonjour GUY,

Effectivement j'ai également ces mêmes problèmes de correcteurs d'assiette et de bruit (couinement) à l'avant gauche; après quelques injections (bombe aérosol) d'un dégrippant, le bruit disparaît pour revenir ensuite.

Quant au passage sur ralentisseurs ou coussins Berlinois, j'ai aussi ce phénomème de touchette si j'arrive au delà de 20 KM/H, en clair, je les passe tous en 2nd, alors ça fait râler ...... les mectons et "kéké" un peu pressés.

Si ce n'est qu'une question de ressorts, bon ça va!!! on peut les obtenir chez Oscaro à bon prix, par contre si amorto? alors là ce n'est plus le même budget et ça donne à réfléchir, bien que la sécurité n'ait pas de prix.

Pour ce bruit à l'avant toujours pas trouvé l'élement "défectueux", car pas facile de faire dandinner une Thesis en appuyant sur l'aile, mais il semblerait que le bruit se produise à la remontée et non à la compression.

Il y a tellement de biellettes sur ce train avant que même visuellement ce n'est pas évident.

BCDLT

JR

 

 

 

C'est vrai que cette voiture est complexe et qu'elle demande un entretien très suivi pas à l' a peu près mais fait par de vrais professionnels de l'automobile. Ces problèmes de train avant sont connus et souvent reviennent sur le tapis par de nombreux thesistes il faut donc prendre cela au serieux et trouver un véritalble professionnel pour arriver à en savoirla cause. S'adresser au réseau ne me semble dans l'état des choses être et malheureusement la solution à moins de tomber sur un des rares qui connaissent cette automobile. A titre d'exemple cela fait un mois et demi que j'ai envoye courrier à Lancia France pour avoir des informations sur l'entretien de la boîte de vitesses automatique qui équipe pratiquement toutes les thesis mis à part les modèles essence sauf v6 et JTD 150, nous sommes le 15 avril je n'ai eu comme réponse qu'un mail me disant qu'on allait me répondre je cite "dans les meilleurs délais" puis plus rien....Est ce sérieux ? le constructeur de la BVA lui même m'a juste appelé me disant qu'il ne pouvait pas me répondre par écrit mais par tel !!!!pour finir par me dire qu'effectivement faire la vidange de la boite de vitesses ne pouvait pas faire de mal .......Comme toi j'ai eu un problème de couinement à l'avant gauche et mon petit garagiste n'a rien constaté il a controle la voiture et c'est vrai qu'en graissant les silent blocs, le bruit a disparu depuis. Cependant je vais aller à AUTOPOLIS à Bertrange qui lui va prendre les mesures de caisse de ma THESIS afin de savoir s'il y avait un problème de ressorts d'amortisseurs. C'est une opération qu'il a déjà faite et qui a amélioré la situation. Donc dés que j'en sais davantage je te le ferais savoir.

JRBLUES as tu fait ton dossier ? as tu préparé un dossier pour leur confier toutes tes misères ?

Hier j'ai reçu un appel d'un futur thesiste qui en cherche une sur Toulouse qui a vu notre site internet du club Lancia Thesis et qui voulait des renseignements sur cette voiture. Entre autre sur les problèmes d'électronique et sur les millésimes les plus sûrs on dira à ce niveau, et m a narré les réponses qu'il a eu du réseau dans cette région c'est affolant et purement scandaleux je ne vous dirais même pas les réponses qui lui ont été faites tellement quand on entend cela on est consterné et pour tout vous dire vraiment en colère.

Je te tiens au courant pour ces problèmes de "touchettes".

 

GUY

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Invité §JRB047KS

Bonsoir Lanciathesis,

Je suis au regret de te dire que cette Thesis achetée d'occasion à moins de 40 000 kms, il y a maintenant 32 mois et totalisant 120 000 kms, à ce jour a toujours été suivi en entretien.

Le 1er propriétaire (2003) a "subi" dès le départ tous les avatars déjà cités, avec en prime changement du connect, de l'abs, du gps et tout ce qui concerne l'électronique, sans savoir quel été l'élément vraiment défectueux; à tel point que ce sont les ingés Italiens qui ont fait le boulot.

Bilan: 1 an d'immobilisation du véhicule et même pas les excuses du concessionnaire Français ni de dédommagement; après moult négociations, Lancia a fait grâce des frais de remise en état, ce qui était la moindre des choses, mais, ça pas été facile........

Sachant que je possède également un autre véhicule, équipé GPL (Mazda Xédos 6) qui totalise + de 400 000 kms ,qui ne me pose aucun souci , dont l'entretien est réalisé par mes soins, sauf le GPL qui demande de vrais spécialistes, et là également il y a à boire et à manger, mais lorsque tu trouves le bon, ben!!! faut pas le lâcher!!! pour la Thesis?????????

Pour la petite anecdocte, l'entretien se résume aux changements des courroies, pompes à eau tous les 120 000 kms ; galets/tendeurs , amortisseurs ,disques de frein av tous les 240 000 kms .

La vidange et changement des 2 filtres sont effectués tous les 40 000 kms et même à ce kilométrage l'huile est encore nickel (effet GPL).

Au stade où jen suis la Thesis avec 80 000 kms parcourus à son bord, m'a déjà coûté + de 6.000,00 € supplémentaires en frais par rapport à ma Xédos; avoue que ça fait "cher" pour rouler autrement, même si cela est dans un salon roulant..mais on s'y attache.

BCDLT

JR

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Invité §guy735bH

Bonsoir Lanciathesis,

Je suis au regret de te dire que cette Thesis achetée d'occasion à moins de 40 000 kms, il y a maintenant 32 mois et totalisant 120 000 kms, à ce jour a toujours été suivi en entretien.

Le 1er propriétaire (2003) a "subi" dès le départ tous les avatars déjà cités, avec en prime changement du connect, de l'abs, du gps et tout ce qui concerne l'électronique, sans savoir quel été l'élément vraiment défectueux; à tel point que ce sont les ingés Italiens qui ont fait le boulot.

Bilan: 1 an d'immobilisation du véhicule et même pas les excuses du concessionnaire Français ni de dédommagement; après moult négociations, Lancia a fait grâce des frais de remise en état, ce qui était la moindre des choses, mais, ça pas été facile........

Sachant que je possède également un autre véhicule, équipé GPL (Mazda Xédos 6) qui totalise + de 400 000 kms ,qui ne me pose aucun souci , dont l'entretien est réalisé par mes soins, sauf le GPL qui demande de vrais spécialistes, et là également il y a à boire et à manger, mais lorsque tu trouves le bon, ben!!! faut pas le lâcher!!! pour la Thesis?????????

Pour la petite anecdocte, l'entretien se résume aux changements des courroies, pompes à eau tous les 120 000 kms ; galets/tendeurs , amortisseurs ,disques de frein av tous les 240 000 kms .

La vidange et changement des 2 filtres sont effectués tous les 40 000 kms et même à ce kilométrage l'huile est encore nickel (effet GPL).

Au stade où jen suis la Thesis avec 80 000 kms parcourus à son bord, m'a déjà coûté + de 6.000,00 € supplémentaires en frais par rapport à ma Xédos; avoue que ça fait "cher" pour rouler autrement, même si cela est dans un salon roulant..mais on s'y attache.

BCDLT

JR

 

 

JRBLUES je suis d'accord avec toi. Pour moi cette voiture n'est pas fiable comme on l'aimerait. La Thesis est une voiture à problèmes. Ces problèmes de couinement n'ont rien à avoir par exemple avec un entretien suivi ou pas. A ceniveau de gamme, on est en droit d'attendre aussi une fiabilité prenium et au vu de tout ce que ici et là j'entends et des témoignages de propriétaires de Thesis c'est loin d'être le cas.Et quand on voit la complexibilité des problèmes cela nous force à réfléchir. Et quand en plus on tombe sur un réseau totalement obsolète et un importateur qui s'en fout c'est encore plus grave. Reste que c'est une voiture très attachante mais il est vrai cela coûte cher. Et si tu tombes sur un garagiste qui connaît bien la THESIS t a interêt à le garder.

 

guy

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Invité §mav747UI

Bonsoir Lanciathesis,

Je suis au regret de te dire que cette Thesis achetée d'occasion à moins de 40 000 kms, il y a maintenant 32 mois et totalisant 120 000 kms, à ce jour a toujours été suivi en entretien.

 

 

 

Je suis assez d'accord avec toi. Et pour cause, une Thesis de 25000kms avec un problème ( car j'en suis sûr ) de train avant c'est qu'il y a quand même "quelques petite choses" qui ne vont pas. J'ai des grincements moi aussi ( à l'arrière ) sur quelques passages de ralentisseurs mais pour le moment ce n'est pas trop fréquent.

 

Je sais pertinament que je n'aurais jamais une Thesis parfaite et pour cause, même neuves elles ne le sont pas. Je vais essayer de me rapprocher d'un certain niveau de satisfaction au niveau conduite et ressenti à son volant. Une caisse de ce status qui couine et qui claque autant qu'une vieille 4L, désolé mais ça ne passe pas !

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Je suis assez d'accord avec toi. Et pour cause, une Thesis de 25000kms avec un problème ( car j'en suis sûr ) de train avant c'est qu'il y a quand même "quelques petite choses" qui ne vont pas. J'ai des grincements moi aussi ( à l'arrière ) sur quelques passages de ralentisseurs mais pour le moment ce n'est pas trop fréquent.

 

Je sais pertinament que je n'aurais jamais une Thesis parfaite et pour cause, même neuves elles ne le sont pas. Je vais essayer de me rapprocher d'un certain niveau de satisfaction au niveau conduite et ressenti à son volant. Une caisse de ce status qui couine et qui claque autant qu'une vieille 4L, désolé mais ça ne passe pas !

 

 

L'alfa 147 avait les mêmes insupportables problèmes...

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Invité §guy735bH

 

Je suis assez d'accord avec toi. Et pour cause, une Thesis de 25000kms avec un problème ( car j'en suis sûr ) de train avant c'est qu'il y a quand même "quelques petite choses" qui ne vont pas. J'ai des grincements moi aussi ( à l'arrière ) sur quelques passages de ralentisseurs mais pour le moment ce n'est pas trop fréquent.

 

Je sais pertinament que je n'aurais jamais une Thesis parfaite et pour cause, même neuves elles ne le sont pas. Je vais essayer de me rapprocher d'un certain niveau de satisfaction au niveau conduite et ressenti à son volant. Une caisse de ce status qui couine et qui claque autant qu'une vieille 4L, désolé mais ça ne passe pas !

 

couinements à l'arrière !! les biellettes des amortisseurs sont surement à changer à cause des silent blocs qui sont fatigués. coût de l'opération 300 € et que l'on ne vienne pas me parler de fiabilite. Je n'ai jamais connu de ma vie d'automobiliste ce type de problème à ce niveau là et des Lancia j'en ai eu.

 

guy

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Invité §lan784Zz

Ce n'est pas parce que le véhicule a 25 000km qu'il n'est pas sujet à des soucis. Un véhicule qui roule peu rencontre autant de soucis si ce n'est pas plus d'ennuis qu'un véhicule utilisé de manière soutenue. Ta Thesis Mavw a 7 ans, et même si elle est en bon état, tu rencontreras toujours des soucis. Les pièces s'usent, en roulant comme en restant à l'arrêt. Lorsqu'un problème intervient, le tout est de trouver une solution pérenne. Malheureusement, avec Lancia France aujourd'hui c'est infaisable et inconcevable, et c'est pour cette raison que des Thesistes sont désoeuvrés face à leurs problèmes. Au contraire des autres marques Premium, il n'y a pas de S.A.V ni de politique satisfaction chez Lancia. Des belles paroles "Service V.I.P" mais aucun acte. Tout dans le paraître, rien de concret.

La fiabilité de la Thesis est bonne, il n'y a aucune panne immobilisante sur cette voiture, y compris avec la BVA. Après, l'électronique, les réglages, ces soucis touchent tous les constructeurs haut de gamme. Et ça fait leur beurre au passage...

Comme je le disais, on ne peut pas comparer la Thesis avec les Lancia produites jusqu'à présent: c'est un véhicule qui a fait un bon en avant technologique colossal respectivement aux autres Lancia produites jusque là. C'est évident que plus il y a de technique, plus il y a de risques de pannes. Mais il faut avouer qu'aucune voiture n'apporte telle satisfaction.

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Invité §mav747UI

Petite question, le bouton à gauche du levier de vitesse c'est pour ouvrir le coffre ?

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Invité §lan784Zz

il y a de mémoire trois boutons, un pour l'ouverture du coffre, les deux autres permettent la montée / descente du store et je crois que si troisième il y a, il permet de rentrer les appuis tête arrière pour les manoeuvres.

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Invité §guy735bH

Tout ca aussi pour dire que je crois que personne ici sur ce forum n'aime pas cette berline qui en son temps avait une avance technologique considérable bien au contraire et qu'elle demeure une voiture passion. Pour ma part, je pense que cette voiture fort bien concue et bien dans l'esprit de l'ADN Lancia en parlant d'innovation aurait mérité une meilleure mise au point quitte à retarder son lancement d'un an sans doute tous ces problèmes d'electronique du début de sa carrière auraient été résolus et ce n'est pas le client qui en aurait subit le préjudice, ce qui a pour conséquence de lui donner cette image Deuxièmement c'est que Lancia a complétement loupé le service après vente qui aurait du suivre le lancement de cette berline et s'assurer d'avoir la compétence de ses techniciens dans les concessions. La Thesis avait suffisemment d'avance dans sa conception pour que Lancia soigne sa réalisation. Tous ces problèmes de train avant de ressorts d'amortisseurs AV ou arrière qu'il faut changer ne sont pas des pannes d'usures mais bien des défauts dûs à une réalisation imparfaite et ca il faut le reconnaitre. Et pourtant cette voiture demeure encore aujourd'hui incomparable en terme de berline haut de gamme de confort et de plaisir à la conduite.

 

GUY

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Invité §guy735bH

Petite question, le bouton à gauche du levier de vitesse c'est pour ouvrir le coffre ?

 

 

Celui a gauche de la commande de selction de rapports est celui de l'ouverture du coffre. une petite impulsion pour dévérouiller, une plus longue pour ouvrir le coffre.

 

GUY

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Invité §mav747UI

.... Tous ces problèmes de train avant de ressorts d'amortisseurs AV ou arrière qu'il faut changer ne sont pas des pannes d'usures mais bien des défauts dûs à une réalisation imparfaite et ca il faut le reconnaitre. Et pourtant cette voiture demeure encore aujourd'hui incomparable en terme de berline haut de gamme de confort et de plaisir à la conduite.

 

GUY

 

En parlant de train AV, est ce que sur le site du club il y aurait un schéma de son architecture ?

Je n'ai pas essayé l'impulsion longue sur le bouton du coffre, je vais essayer. Merci pour l'info.

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Invité §the011CK

En parlant de train AV, est ce que sur le site du club il y aurait un schéma de son architecture ?

Je n'ai pas essayé l'impulsion longue sur le bouton du coffre, je vais essayer. Merci pour l'info.

 

 

Ben mes p'tits gars, à vous lire on voit que vous avez pas tous touché le fond de l'horreur automobile !

 

Ok la Thesis, c'est une belle Italienne capricieuse, qui hurle et geint pour rien, et dont le tempérament "capiteux" fait craindre des éruptions volcaniques...

 

Néanmoins.....

 

mon passé automobile m'a fait rencontrer pire, le pire, c'est ce dont tout le monde t'informe, que tu crois éviter en suivant les conseils, et tu tombes dedans quand même...

 

Pour ma part, quand j'ai acheté ma Thesis, je vous ai lu, j'ai lu vos diverses remarques, sur le kilométrage, sur le changement de cette fameuse et couteuse distribution, sur le CONNECT, sur le FAP, sur la consommation, sur la garde au sol trés basse de la Thesis, etc, etc,

et , fort de VOTRE expérience, je me suis offert une Thesis 2003 150cv, sans FAP, avec un CONNECT qui fonctionnait et une garantie 6 mois.

Depuis, hormis quelques messages CONNECT assez marrants, qui disparaissent après extinction et redémarrage de la belle, pour me rappeler sans doute qu'elle existe, je n'ai eu aucun problème (et 10000 km en 6 mois).

 

Maintenant, coté pire, je vous invite à tenter de vous offrir une Jaguar avec le moteur XK, installé sur les XK120, 150, MK, et XJ 6 série 1 et 2.

Vous allez à ce moment là vivre l'enfer, le vrai, celui de l'appel gratuit à l'assistance de votre assureur, la panne du dimanche soir, la réparation qui passe inexorablement par des fortunes, des châssis pourris, des suspensions à changer, des échappements Inox à plus de 3000 € la pièce( les autres pourrissent en moins de 2 ans), et ce n'est qu'une liste light de l'enfer, une fois l’infrastructure fiabilisée, le ciel de toit vous tombe sur la tête, les moquettes sont à changer , O secours...

 

En clair, la Thesis c'est un moindre mal dans le monde du luxe automobile d'occasion original, et si on prend le temps de lire l'avis de vous tous, comme je l'ai fait, on est un heureux propriétaire, d'aucun me diront que ma Thesis n'est pas une vraie parce Diesel, d'autre parce que Executive toute options par vraiment Emblema, nénamoins je roule toujours avec plaisirs at pas tant de soucis que ça, grâce à vous tous.

 

Maintenant, si vous désirer de la fiabilité, vous pourrez toujours trouver des Audi Quatro 200 1983, des BMW CSI 6xx, t même des BM 2002, ça existe encore, ça coute rien, c'est vrai que là rien n'a bougé depuis 30 ans, mais au niveau de la ligne, je suis désolé, ça date et ce sont des look qui sont marqués, au contraire de Thesis ou Jag et quelqus autres dont les lignes restent intemporels.

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Invité §gre316Ok

après 86000km je ne me souvenais pas d'un claquement même minime.

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Invité §lan784Zz

Perso, les premiers modèles de la Thesis ne semblent pas les plus sujets à panne contrairement à ce qui peut se dire.

Des versions immatriculées en 2002, 2003 ou 2004 ne rencontrent pas plus de problèmes que des versions plus récentes. Tous ces soucis, comme le rappelle justement Thesiste, ne sont pas immobilisants. Il s'agit de défauts de réglage qui ne trouvent pas de solution dans le réseau de la marque car la Thesis effraye par sa rareté et sa compléxité. Inédit par rapport aux productions précédentes. La Thesis est clairement encore aujourd'hui une des références en matière de confort et d'agrément.

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Invité §guy735bH

 

Ben mes p'tits gars, à vous lire on voit que vous avez pas tous touché le fond de l'horreur automobile !

 

Ok la Thesis, c'est une belle Italienne capricieuse, qui hurle et geint pour rien, et dont le tempérament "capiteux" fait craindre des éruptions volcaniques...

 

Néanmoins.....

 

mon passé automobile m'a fait rencontrer pire, le pire, c'est ce dont tout le monde t'informe, que tu crois éviter en suivant les conseils, et tu tombes dedans quand même...

 

Pour ma part, quand j'ai acheté ma Thesis, je vous ai lu, j'ai lu vos diverses remarques, sur le kilométrage, sur le changement de cette fameuse et couteuse distribution, sur le CONNECT, sur le FAP, sur la consommation, sur la garde au sol trés basse de la Thesis, etc, etc,

et , fort de VOTRE expérience, je me suis offert une Thesis 2003 150cv, sans FAP, avec un CONNECT qui fonctionnait et une garantie 6 mois.

Depuis, hormis quelques messages CONNECT assez marrants, qui disparaissent après extinction et redémarrage de la belle, pour me rappeler sans doute qu'elle existe, je n'ai eu aucun problème (et 10000 km en 6 mois).

 

Maintenant, coté pire, je vous invite à tenter de vous offrir une Jaguar avec le moteur XK, installé sur les XK120, 150, MK, et XJ 6 série 1 et 2.

Vous allez à ce moment là vivre l'enfer, le vrai, celui de l'appel gratuit à l'assistance de votre assureur, la panne du dimanche soir, la réparation qui passe inexorablement par des fortunes, des châssis pourris, des suspensions à changer, des échappements Inox à plus de 3000 € la pièce( les autres pourrissent en moins de 2 ans), et ce n'est qu'une liste light de l'enfer, une fois l’infrastructure fiabilisée, le ciel de toit vous tombe sur la tête, les moquettes sont à changer , O secours...

 

En clair, la Thesis c'est un moindre mal dans le monde du luxe automobile d'occasion original, et si on prend le temps de lire l'avis de vous tous, comme je l'ai fait, on est un heureux propriétaire, d'aucun me diront que ma Thesis n'est pas une vraie parce Diesel, d'autre parce que Executive toute options par vraiment Emblema, nénamoins je roule toujours avec plaisirs at pas tant de soucis que ça, grâce à vous tous.

 

Maintenant, si vous désirer de la fiabilité, vous pourrez toujours trouver des Audi Quatro 200 1983, des BMW CSI 6xx, t même des BM 2002, ça existe encore, ça coute rien, c'est vrai que là rien n'a bougé depuis 30 ans, mais au niveau de la ligne, je suis désolé, ça date et ce sont des look qui sont marqués, au contraire de Thesis ou Jag et quelqus autres dont les lignes restent intemporels.

 

 

Thesiste chacun ainsi parle de son experience personnelle et de narrer ses problèmes personnels sur cette automobile n'a rien de dégradant contrairement à ce que tu sembles penser. Si certains n'ont pas connu de problèmes particuliers autres que ceux de l'entretien courant, d'autres ont connu de véritables problèmes des galères mêmes. Aucun d'eux n'ont remis en cause cette automobile mais tous ont déploré et mis en avant, la maintenance et la compétence du service après vente.

 

 

Personnellement depuis 1 an que j'ai acheté ma Lancia THESIS 185 FAP, j'ai eu pas mal de soucis, au niveau de l'admission, des durites à changer, une fuite à la boîte de vitesses automatique, un compresseur HS, un alternateur bon à changer et aujourd'hui des biellettes de suspension à changer et maintenant certainement des ressorts de suspensions AV

Bon et poutant j'adore cette automobile et la conduire est un véritable régal. j 'ai acheté cette voiture de 2007 elle avait 118 000 km et aujourd'hui 128 000 donc 10 000 km en 1 an tout comme toi. Cette voiture comme beaucoup ici je l'ai acheté par passion et elle n'est pas comparable à une allemande qui je l'écris me semblent bien fades et il ne me viendrait pas à l'idée de la changer pour une teutonne et ce n'est pas pour rien que j'ai crée avec Jonathan le Lancia Thesis Club de France sinon par passion.

A titre de comparaison avec une Jaguar, son intérieur la qualité de ses matériaux sont d'aussi bonne qualité voire même mieux par rapport à certains modèles.

Pour autant le fait d'aimer vouloir rouler avec une voiture de style différent original etdans un confort royal ne nous interdit pas l'exigence d'une bonne voire très bonne fiabilité même à l'allemande (mais je connais aussi des allemandes qui grillent leur FAP à vingt mille kilomètres par exemple ou qui ont aussi des problèmes à l'electronique embarquée eh oui...). Mais ce que je retiens le plus depuis c'est surtout la lacune du service après vente et surtout en règle générale son manque de rigueur et sa méconnaissance de cette voiture qui à mon avis aurait mérité beaucoup mieux que ce que je vois à travers de trop nombreux témoignages.

Et i est tout à fait vrai et prouvé j'en parlais dernièrement avec mon chef d'atelier qui connaît très bien les Thesistes que les premiers modèles des années 2002 2003 ont connu des problèmes de gestion électronique; Et puisque l'on parle de fiabilité allemande aussi les constructeurs allemands ont eu leur part de problèmes dans la gestion électronique et le multiplexage. Ce n'est pas tant la fiabilité qui est mise en cause que celle de la compétence du réseau c'est tout.

Je souhaite aussi que tu ne connaisses jamais de problème avec ta THESIS. J'aime la THESIS mais cela n'est pas raison non plus de passer sous silence les problèmes rencontrés par certains et ce n'est pas JRBLUES qui me dira le contraire.

 

GUY

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Invité §JRB047KS

BONSOIR GUY,

 

Ho que non!!!!!! et je t'en remercie chaleureusement.

J'ai envoyé mon "dossier" à Autopolis, il me propose un RDV pour analyse plus profonde et de visu, mais malheureusement, c'est quand même pas la porte d'à côté et en ce moment j'ai un agenda plutôt chargé, bien que je sois officiellement en retraite.........

Peut-être entre les deux tours..... des élections Présidentielles.

BCDLT

JR

PS; pour les ressorts AV : 165,00 € la paire chez Oscaro et ils sont dispo.

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Invité §guy735bH

BONSOIR GUY,

 

Ho que non!!!!!! et je t'en remercie chaleureusement.

J'ai envoyé mon "dossier" à Autopolis, il me propose un RDV pour analyse plus profonde et de visu, mais malheureusement, c'est quand même pas la porte d'à côté et en ce moment j'ai un agenda plutôt chargé, bien que je sois officiellement en retraite.........

Peut-être entre les deux tours..... des élections Présidentielles.

BCDLT

JR

PS; pour les ressorts AV : 165,00 € la paire chez Oscaro et ils sont dispo.

 

 

Bjr JRBLUES

 

Profites-en pour le faire lors du rassemblement du 27 mai 2012 cela serait une bonne occasionde se connaître et de parler de tout cela.

 

GUY

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Invité §mav747UI

Bonjour tout le monde,

 

Il y a toujours possibilité de trouver des tapis de sol officiels pour la Thesis ?

Sinon j'ai vu qu'il existait un fond de coffre en plastique pour protéger la moquette.

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Invité §JRB047KS

Bonjour mavw,

 

Oui, car j'ai acheté les miens (offert par le vendeur, Dept 27) il y a 2 ans 1/2 et après 80 000 KMs parcourus, le "côté" chauffeur commence à fatiguer, mais ce n'est pas encore la misère; lorsque la Concession Lancia existait encore à Compiègne, c'est à dire il y a moins de 6 mois, il avait possibilité d'en commander un set au prix.... de 150,00 €, ouais, quand même!!!!

 

GUY,

 

 

Effectivement ce serait une excellente opportunité le 27 Mai, faut que je m'efforce de trouver 3/4 jours! tant qu'à faire, autant en profiter pour visiter cette belle Région que je connais à peine (lointains souvenirs).

BCDLT

JR

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Invité §guy735bH

Bonjour tout le monde,

 

Il y a toujours possibilité de trouver des tapis de sol officiels pour la Thesis ?

Sinon j'ai vu qu'il existait un fond de coffre en plastique pour protéger la moquette.

 

 

OUI cela existe fait par des fabricants tu en trouveras aussi sur EBAY. ou par exemple sur lovecar.fr qui font des tapis sur mesure, d'autres sites aussi comme automotoboutic.com et certainement d'autres aussi certainement moins chers que chez Lancia si on en trouve encore.

 

GUY

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Invité §the011CK

 

Thesiste chacun ainsi parle de son experience personnelle et de narrer ses problèmes personnels sur cette automobile n'a rien de dégradant contrairement à ce que tu sembles penser. Si certains n'ont pas connu de problèmes particuliers autres que ceux de l'entretien courant, d'autres ont connu de véritables problèmes des galères mêmes. Aucun d'eux n'ont remis en cause cette automobile mais tous ont déploré et mis en avant, la maintenance et la compétence du service après vente.

 

 

Personnellement depuis 1 an que j'ai acheté ma Lancia THESIS 185 FAP, j'ai eu pas mal de soucis, au niveau de l'admission, des durites à changer, une fuite à la boîte de vitesses automatique, un compresseur HS, un alternateur bon à changer et aujourd'hui des biellettes de suspension à changer et maintenant certainement des ressorts de suspensions AV

Bon et poutant j'adore cette automobile et la conduire est un véritable régal. j 'ai acheté cette voiture de 2007 elle avait 118 000 km et aujourd'hui 128 000 donc 10 000 km en 1 an tout comme toi. Cette voiture comme beaucoup ici je l'ai acheté par passion et elle n'est pas comparable à une allemande qui je l'écris me semblent bien fades et il ne me viendrait pas à l'idée de la changer pour une teutonne et ce n'est pas pour rien que j'ai crée avec Jonathan le Lancia Thesis Club de France sinon par passion.

A titre de comparaison avec une Jaguar, son intérieur la qualité de ses matériaux sont d'aussi bonne qualité voire même mieux par rapport à certains modèles.

Pour autant le fait d'aimer vouloir rouler avec une voiture de style différent original etdans un confort royal ne nous interdit pas l'exigence d'une bonne voire très bonne fiabilité même à l'allemande (mais je connais aussi des allemandes qui grillent leur FAP à vingt mille kilomètres par exemple ou qui ont aussi des problèmes à l'electronique embarquée eh oui...). Mais ce que je retiens le plus depuis c'est surtout la lacune du service après vente et surtout en règle générale son manque de rigueur et sa méconnaissance de cette voiture qui à mon avis aurait mérité beaucoup mieux que ce que je vois à travers de trop nombreux témoignages.

Et i est tout à fait vrai et prouvé j'en parlais dernièrement avec mon chef d'atelier qui connaît très bien les Thesistes que les premiers modèles des années 2002 2003 ont connu des problèmes de gestion électronique; Et puisque l'on parle de fiabilité allemande aussi les constructeurs allemands ont eu leur part de problèmes dans la gestion électronique et le multiplexage. Ce n'est pas tant la fiabilité qui est mise en cause que celle de la compétence du réseau c'est tout.

Je souhaite aussi que tu ne connaisses jamais de problème avec ta THESIS. J'aime la THESIS mais cela n'est pas raison non plus de passer sous silence les problèmes rencontrés par certains et ce n'est pas JRBLUES qui me dira le contraire.

 

 

 

 

GUY

 

Guy, et Amis de la Thesis,

 

ne vous méprenez pas sur mon message, mais j'ai malheureusement constaté que les voitures Passions étaient loin des voitures Raisons, et qu'un bonheur passionnel comme peut en apporter la Thesis, va avec son lot de problèmes, et dans cette famille fabuleuse des voitures Passion, la Thesis n'était pas la plus mal lotie, en comparaison a des Jaguar ou autres exclusivités passionnelles, tel était mon propos.

 

Je ne me permets pas de juger qui que ce soit, et il n'y a rien de dégradant à évoquer ses problèmes, ce site est là pour cela, et j'en ai bien profité pour choisir un véhicule qui m'a évité des soucis, après avoir lu tout vos conseils et remarques, je tentais seulement de relativiser les soucis de la Thesis en comparaison à d'autres automobiles, où le réseau ne les reconnait plus, et sur lesquels des margoulins de toute sorte s'improvise "expert".

 

J'apprécie d'ailleurs tes efforts auprès de Lancia France pour que cette voiture (et cette marque) soit considérée ...

 

Amicalement

 

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Invité §lan784Zz

Thesiste, tu as raison dans tes messages et dans ta manière de penser. Avec cette avalanche de narrations relantant des problèmes que peut rencontrer la Thesis, on pourrait penser que la Thesis est un modèle peu fiable alors que c'est tout le contraire.

Exposer ses soucis c'est bien et utile, mais c'est à double tranchants lorsque c'est fait sur un forum ouvert sur l'extérieur. Quelqu'un venant s'y renseigner pourrait penser qu'il ne s'agit pas d'un bon véhicule.

Il faut relativiser et essayer de positiver quoiqu'il arrive. Même si je le conçois, c'est pas forcément évident. La Thesis n'est ni meilleure, ni pire que les autres modèles de son segment en ce qui concerne la fiabilité. Par contre, elle a une âme et un coeur. Et c'est ça qui fait que l'on apprécie autant cette Lancia.

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Invité §guy735bH

Bonsoir Thesiste,

 

J'avais compris la teneur de ton message et peut être c'est vrai que l'on peut être aussi agacé et croire que toutes les THESIS connaissent des soucis heureusement que non mais c'est une voiture technoliquement tres en avance et très pointue qui ne demande pas l'amateurisme mais je dois dire aussi que les interventions que nous faisons avec Lancia France ne portent pas leurs fruits et c'est bien là le problème a croire qu'ils s'en foutent.

La THESIS est une voiture passion et tous ceux qui en possèdent aiment cette automobile voilà une chose en tout cas qui est incontestable.

Moi ce qui m agace quand je lis la presse c'est cette critique systématique de tout ce qui vient de l'Italie ou de France d'ailleurs comme si la référence était tout ce qui vient de chez les teutons alors que c'est loin d'être le cas, comme si la création la technologie la fiabilité tout ca ne venait que d'Allemange alors qu il suffit de se rappeler que pour les moteurs diesels modernes, la technologie moderne estvenue d'Italie. La création et le style et l'innovation sont en tout ca bien présents sur la THESIS et le charme opére toujours et quand tu la promènes dans le flot de la circulation elle sort du lot. elegante et raffinée.

 

Amicalement

 

GUY

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Invité §guy735bH

Cependant il est important que chacun expose librement ses problèmes un forum c'est da bord fait pour cela et aussi provoquer l'entraide entre tous les passionnés que nous sommes et surtout échanger une somme de connaissances.

Relativiser c est facile quand on est pas concerné mais pour ceux qui ont des soucis cela m étonnerait qu ils s'en contentent. Le souci numéro un concerne le service après vente et surtout la maintenance de cette automobile et avec le temps cela posera un problème comme d'ailleurs toutes les voitures modernes.

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Invité §cha271ta

Bonjour à tous,

106000 km, soit un peu moins de 9000 km depuis que j'ai ma Thesis Emblema 2003, 5 cylindres essence sans turbo, et toujours pas le moindre problème, ni de suspension, ni de "bruit", ni de rien du tout.

Je branche mon ipod sur le connect sans problème!

Tout comme l'ancien et unique propriétaire ( sauf le connect qui fait qq blagues pour mettre en route le gps "à froid", mais cela ne dure jamais bien longtemps).

Tout au plus une fois tous les trois à quatre mois un message d'airbag défectueux qui s'éteint de lui même ( y compris en marche, sans avoir à arrêter le moteur).

Ah si! bruit de plaquettes de frein casse pieds, et cela depuis l'origine alors que les plaquettes ne sont pas usées ( et ras au freinage appuyé).

Consommation: 8,7 l/100 avec beaucoup de grands trajets sur 2x2 voies à 110 - 130 km/h, mais aussi des petits trajets de 8-10 km.

Aucun problème de boite mécanique, pas de fap...

Cuir et intérieur en excellent état, bichonné à l'huile de pied de boeuf...

Elle a maintenant comme copine dans le garage: une Honda Accord Coupé 3litres V6 VTEC en BA: pas mal non plus, moteur hors normes par son "équilibre - puissance", et je sais de quoi je parle car je dispose toujours du cabriolet alfa V6 trois litres.

Mais si cette Honda est très confortable, elle n'a pas le coté "grand bourgeois" ( au bon sens du terme), "grande classe" de la Thesis.

La Thesis est un monde à part, qu'on se le dise!

Et la Thesis de Gregetmimi, elle est où?????

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Invité §lan784Zz

Salut Charme59. Gregetmimi s'est séparé de sa Lancia Thesis 3.0 V6 il y a déjà quelques mois pour se consacrer à la restauration d'une ancienne Alfa Romeo. D'ailleurs, le nouveau propriétaire de cette Thesis vit dans les Charentes si je ne me trompe pas.

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Invité §mav747UI

... Je branche mon ipod sur le connect sans problème! ...

 

Tu fais comment ? :??:

 

EDIT : Ce soir nouveau petit soucis, le joystick de réglage des rétroviseurs HS cry.gif.e9d21f85bf58da981b83131b1b099a54.gif

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Invité §lan784Zz

Je me demande qqchose car je ne crois pas en avoir déjà vu, est ce que le cuir tabac peut être associé a une carrosserie noire ?

 

 

Aucune série spéciale de Thesis avec une combinaison noire/cuir Tabac (uniquement Poltrona Fraü d'ailleurs). Par contre, il y avait bel et bien la possibilité de commander une Thesis noir Bodoni avec un cuir tabac.

Le cuir tabac est assez rare, certaines Thesis proposait une couleur très spécifique avec le cuir Tabac à savoir le gris Cellini. Très exclusif comme combinaison.

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Invité §POP431Ty

Tu fais comment ? :??:

 

EDIT : Ce soir nouveau petit soucis, le joystick de réglage des rétroviseurs HS cry.gif.5bd9cb09224877aec5de2228e0e33b6b.gif

 

 

 

Mavw, as-tu reçu la carte grise ???

Je l'ai postée dimanche soir et comme tu m'as pas envoyé de message je me suis demandé si elle était bien arrivée chez toi.

A la préfecture ils m'ont dit que sans cette partie tu ne pourrais pas la faire immatriculer.

 

PS : pour le joystick, ce n'est rien, je viens de le faire réparer sur la JTD. C'est fréquent apparemment.

De toute façon il y a toujours des petites choses à changer sur la Thesis (batterie frein à main, résistance de siège chauffant...).

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Invité §mav747UI

Salut Thibault,

 

Oups ! :??: Merci de me l'avoir envoyé ;)

Je vais aller voir ça demain je n'étais pas trop chez moi ces derniers jours. Tellement occupé autour de la Thesis, j'adore cette voiture !!! love.gif.545d2bfd463588495b9915937ef05e74.gif

J'ai pas encore trouvé le temps de passer à la préfecture. J'y vais bientôt mais du coup j'ai bien fait alors.

 

Le joystick ça m'est arrivé ce soir, je le sollicite souvent car trop peur qu'on me raye les rétroviseurs.

Tu l'as fait changer en concession ? On peut le faire soit même ou pas ?

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Invité §POP431Ty

Salut Thibault,

 

Oups ! :??: Merci de me l'avoir envoyé ;)

Je vais aller voir ça demain je n'étais pas trop chez moi ces derniers jours. Tellement occupé autour de la Thesis, j'adore cette voiture !!! love.gif.331c364134d1444b1e46056c3ca537a7.gif

J'ai pas encore trouvé le temps de passer à la préfecture. J'y vais bientôt mais du coup j'ai bien fait alors.

 

Le joystick ça m'est arrivé ce soir, je le sollicite souvent car trop peur qu'on me raye les rétroviseurs.

Tu l'as fait changer en concession ? On peut le faire soit même ou pas ?

 

En concession. En fait j'en ai profité pour le faire changer car de toute façon je devais y passer pour d'autres choses.

J'ai toujours trouvé que ce Joystick fait fragile en fait, pas surpris finalement. Le toucher quand on rabat les rétros n'inspire pas confiance.

 

Pour les histoires de claquement je suis quand même surpris par ce que tu racontes. Effectivement, l'été en roulant les vitres descendues, j'avais remarqué un très très léger "claque claque claque", mais vraiment ultra léger et inaudible vitres fermées (peu importe la vitesse).

 

Soit ce truc a empiré brutalement ou alors tu es un conducteur hyper attentif. Jamais un copain à qui je l'ai fait conduire (ou un passager) n'a remarqué ce bruit.

Quand tu parles de 4L j'avoue que je suis très très surpris.

 

Bon après avec une Thesis faut être assez "tolérant". La 3,2 ne m'a jamais planté sur une route, et à part de rares messages d'erreurs virtuelles (défaillance variosteer, assiette des phares et EOL error) elle est probablement très saine, surtout pour 7 ans.

Moi ce qui me rendait dingue c'était les 2/3 éraflures qu'elle avait sur la carrosserie, et ce putain de cendrier (pourtant changé pour 100 euros) qui fermait mal.

 

Sinon Mavw, tu le trouves comment le 3,2 litres ??? Je trouve qu'avec la Thesis c'est merveilleux, tellement onctueux. Par contre faut vraiment pas trop appuyer sinon l'ASR s'allume tout de suite.

Tu le trouves comment ce moulin ?????

 

Et tes impressions de manière générale sur le comportement de l'auto ???

Histoire de comparer avec le ressenti que j'avais à son volant.

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