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[Topic Officiel] Lancia Thésis (2002-2009)


PK5
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Messages recommandés

Invité §guy735bH

CIIIIIIAAAO

 

 

ça fait 4 semaines qu'on a cette Thesis et on à déjà les erreurs EPB et vario stering qui s'affiche de temps en temps au démarrage

 

je l'avais remarqué pour le vario stering au moment de l'achat, le vendeur m'a dit en Italien "c'est rien, c'est la batterie qui est déchargé"

 

 

ça ne m’inquiète pas plus que ça, car l'erreur s'en va en roulant ou en redémarrant

 

comment y remédier, j'ai lu par ci par là que ça venait d'une certaine batterie de secoure à changer j'ai bon ??

 

car j'ai aussi lu que ces erreurs pouvait survenir après changement de cette batterie ?????????????????????????????????????

 

 

Salut nico la THesis orange biton en avatar c'est la tienne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Bonsoir Amende Salée vérifie le taux de charge de la batterie ainsi que de la petite ...j'ai eu le meme problème quand je l'ai achetée ils ont changé la batterie et réinitialiser et tout est rentré dans l'ordre.

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Invité §POP431Ty

Je vais faire comme trois forumistes postant ici, excédés par votre comportement insupportable (parmi d'autres), vous mettre en mode "ignorer" ou ne plus poster. J'ai autre chose à faire que de m'engager dans d'interminables échanges de ping pong avec des talibans, puisque ce n'est pas vous insulter car vous vous définissez ainsi (du moins pour Guy).

 

J'ajouterai juste, car apparemment vous avez du mal à comprendre le sens de mes messages écrits pourtant dans un français intelligible, vous faîtes ce que vous voulez dans votre association mais ici vous n'êtes pas sur le forum du Lancia Thesis Club de France mais sur le forum de CARADISIAC, bref un espace public comme la rue dans lequel comme moi vous n'êtes qu'un participant.

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Invité §ame006JU

Purée voilà l'ambiance lol.gif.cb96623d1b5a66e97e09bf02008e53de.gif

 

Pour ma part, je comprend les deux partis

 

et surtout je me dis que je ne l'ai vraiment pas payé chère ma Thesis langue.gif.5bca98bc34b471a321a35f3d485cab23.gif

 

Bon j'en apprend pas mal quand même : silent block à vérifier, les batteries, éviter les concéssion ange.gif.e942f2cae7d1e2e5094d9f1b1f1cca4c.gif

 

 

Sinon l'histoire des concessions, c'est pareil pour toutes les marques : ce qui les intéressent c'est de vendre des voitures, alors quand ils voyent un pigeons avec sa "garantie à 500 euros la vidange"

qui viens pour faire réparer une anomalie, ou éliminer un bruits suspect, ils se frottent les mains, et le pigeons y laisse un œil, jusqu'à en acheter une voiture neuve

 

L'histoire du T20 irréparable, pour une sonde .... C'est louche quand même... Enfin ! Il n'est pas spécifique à Lancia tous les moteur de la Thesis sont bien connus, il n'y a pas de secret

 

 

Je ne suis PDG, mais je répare moi même mes autos, donc pas de soucis de ce genre jap.gif.f4841e6e62214e16f4303a1db21204d7.gif, le T20 est un de mes moulins préféré love.gif.e631ac0c0bef84b36cd832c30e8fca0d.gif

 

 

 

Merci pour les pistes sur les anomalies éléctronique

 

 

Ciao

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Invité §lan784Zz

==> POP84.

Toutes les excuses sont bonnes quand on a rien d'intéressant à partager! On préfère toujours accuser son voisin. Etrangement je n'avais pas remarqué la "disparation" de certains ici, c'est bien que pour moi ils étaient déjà invisibles depuis longtemps... Les sournois et autres, ce n'est pas trop ma tasse de thé, donc dialoguez entre vous et continuez vos correspondances via messages privés.

Bon vent! et vive les HS avec toujours le LTCF qui revient comme un écho chez toi.

 

 

==> AmendeSalée.

Je confirme oui, le T20 est un très bon moulin, bien adapté à la Thesis quoique moins puisant que sur Kappa par exemple.

Sur la Thesis, il n'a pas rencontré un succès fou, les acheteurs de ce genre de modèle préférant je pense l'agrément d'une boite de vitesses automatique.

Côté sonorité, je le trouve un peu rugissant: en 4ème à 150/160km/h... au régime de 5000trs/min c'est là que le véritable plaisir commence. Je coupe la sono et j'écoute cette voix terriblement agréable.

A bientôt Amende.

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Invité §mav747UI

Purée voilà l'ambiance lol.gif.8a4b2f39beb350ea56da4adc9dc8dd44.gif

 

Pour ma part, je comprend les deux partis

 

 

lol.gif.8a4b2f39beb350ea56da4adc9dc8dd44.gif Oui c'est sympa !! ... Mais pas de soucis, ici tout le monde s'exprime comme il veut. C'est un forum public donc on a le droit de dire ce que l'on veut sur le véhicule que l'on possède où que l'on a possédé ;) .

 

Bel achat, j'aime bien le cuir bleu, ça change ! La ligne est effectivement une pure sculpture par rapport à une Chroma ! :D

 

Pour les messages d'erreur c'est noël tous les jours avec MA Thesis, ça clignote et ça cause beaucoup lol.gif.8a4b2f39beb350ea56da4adc9dc8dd44.gif

De toutes les voitures que j'ai eu je n'ai jamais vu autant de messages de l'ODB. Paraît qu'on s'y fait .... pas moi en tout cas !

 

Ton kilométrage est certifié ? Tu as eu le droit à tout l"historique avec ?

 

A+

lol.gif.3c68e592988c896ede589d0486bcc4c0.gif

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Invité §ame006JU

Oui : première main, historique complet et à jour, distri faite à 40000km

 

le vendeur m'a dit qu'elle est à faire tous les 120000km ou 7ans c'est vrai ?

 

c'est bon ça!

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Invité §lan784Zz

Oui : première main, historique complet et à jour, distri faite à 40000km

 

le vendeur m'a dit qu'elle est à faire tous les 120000km ou 7ans c'est vrai ?

 

c'est bon ça!

 

Tous les 5 ans ou 120 000km comme chez la majorité des autres constructeurs...

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Invité §guy735bH

lol.gif.54c52a88b12a2fca52c67973b2820de4.gif Oui c'est sympa !! ... Mais pas de soucis, ici tout le monde s'exprime comme il veut. C'est un forum public donc on a le droit de dire ce que l'on veut sur le véhicule que l'on possède où que l'on a possédé ;) .

 

Bel achat, j'aime bien le cuir bleu, ça change ! La ligne est effectivement une pure sculpture par rapport à une Chroma ! :D

 

Pour les messages d'erreur c'est noël tous les jours avec MA Thesis, ça clignote et ça cause beaucoup lol.gif.54c52a88b12a2fca52c67973b2820de4.gif

De toutes les voitures que j'ai eu je n'ai jamais vu autant de messages de l'ODB. Paraît qu'on s'y fait .... pas moi en tout cas !

 

Ton kilométrage est certifié ? Tu as eu le droit à tout l"historique avec ?

 

A+

 

 

Mavw peux tu me dire quels sont précisémment les messages d'erreur ? As tu résolu tes problèmes de train avant ou pas ?

Merci d'avance

 

Guy

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Invité §ame006JU

Tous les 5 ans ou 120 000km comme chez la majorité des autres constructeurs...

 

Oui 5 ans c'est ce qu'il avait du me dire, c'est les 120000 qui m'avait marqué, mes autres caisse c'est plutôt 80/100000 ;)

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Invité §TUw427wG

CIIIIIIAAAO

 

 

ça fait 4 semaines qu'on a cette Thesis et on à déjà les erreurs EPB et vario stering qui s'affiche de temps en temps au démarrage

 

je l'avais remarqué pour le vario stering au moment de l'achat, le vendeur m'a dit en Italien "c'est rien, c'est la batterie qui est déchargé"

 

 

ça ne m’inquiète pas plus que ça, car l'erreur s'en va en roulant ou en redémarrant

 

comment y remédier, j'ai lu par ci par là que ça venait d'une certaine batterie de secoure à changer j'ai bon ??

 

car j'ai aussi lu que ces erreurs pouvait survenir après changement de cette batterie ?????????????????????????????????????

 

 

Salut nico la THesis orange biton en avatar c'est la tienne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Non j'ai mis celle ci pour les gents qui dise que c'est une voiture de papy !!!!

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Invité §the011CK

lol.gif.3ba14e990110224fbbbdbbf20ba7ffcb.gif Oui c'est sympa !! ... Mais pas de soucis, ici tout le monde s'exprime comme il veut. C'est un forum public donc on a le droit de dire ce que l'on veut sur le véhicule que l'on possède où que l'on a possédé ;) .

 

Bel achat, j'aime bien le cuir bleu, ça change ! La ligne est effectivement une pure sculpture par rapport à une Chroma ! :D

 

Pour les messages d'erreur c'est noël tous les jours avec MA Thesis, ça clignote et ça cause beaucoup lol.gif.3ba14e990110224fbbbdbbf20ba7ffcb.gif

De toutes les voitures que j'ai eu je n'ai jamais vu autant de messages de l'ODB. Paraît qu'on s'y fait .... pas moi en tout cas !

 

Ton kilométrage est certifié ? Tu as eu le droit à tout l"historique avec ?

 

A+

 

 

Houla les gamins, faut pas vous laisser seuls trop longtemps, qu'est-ce que c'est que ces longues diatribes sans fins...

 

Bon, alors parlons des SAV puisque je crois que je vous dépasse tous sur ce sujet :

Mercedes: cher, le juste nécessaire, et appel de la concession dès que ça peut couter ...(M 250 6 cylindres en ligne, W123) véhicule raisonnable, il en faut pour l'adorer, mais fiable

Audi: Cher, pas terrible, le strict minimum (Audi 100), véhicule raisonnable, il en faut pour l'adorer mais fiable

Peugeot: cher, incapable de monter un pneu dans le bon sens, et malhonnête devant des problèmes liés à la conception de la voiture (pb ABS sur 307 SW (remboursés par Peugeot après 10 mois de bataille et engin dangereux), remplacé par une 407 SW belle mais à la consommation délirante en comparaison avec la concurrence (version executive diesel), véhicule qui peuvent séduire, mais attention, fiabilité perfectible

Jaguar: dès que vous dites bonjour, vous en avez déjà pour 300€ (et un café), sans compter le dédain des vendeurs et des meccanos qui savent que votre Jag est pourvue de défauts qu'ils ne pourront que corriger un peu, sans les solutionner,véhicule passion mais galère, fiabilité aléatoire

Nissan: une Micra, blue lagoon, et une Maxima, démarre tout les jours, vous êtes reçu normalement, sans apparat ni dédain non plus, vous tomber sur des besogneux qui font bien leur boulot, assez réduit puisque la micra est incassable..véhicules sans caractères...mais toujours là, fiable

Suzuki: (4X4 grand Vitara): ca roule comme pour Nissan, même appréciation et même cause, véhicule sans caractère... mais toujours là, fiable

Renault: les pompeux, ils vous recoivent comme chez Jaguar, il daignent s'occuper de votre voiture, pour des engins sommes toutes assez solides, peu séduisants, et surtout éviter les hauts et bas de gamme de cette marque, pas décoiffant mais fiabilité moteur estompée par des soucis de fiabilité des accessoires

BMW: (535 Motorsport M1 et 325 ix):Le cout du RAZ du suivi de maintenance (350 €) est tout de même rédhibitoire, néanmoins, on paye comme des princes, on est reçu comme des princes et la voiture ressort toujours impecc, c'est cher mais fiable, ensuite, si on aime pas les moteurs, coté look c'est tout de même un peu *Derrick"

FIAT : Multipla 1,9d: l'engin raisonnable par excellence quand on a 4 enfants comme moi, SAV normal, voiture sans problème, mais là on cherche le pratique.

Alfa Roméo: Mito Veloce: ma concession est exceptionnelle, nous avons cette auto depuis quelques mois, le SAV est au top, la concession aussi, et les mécaniciens très compétents,

Lancia: 1 Thésis, une Ypsilon de 2009 et une Ypsilon de 2012 (magic parking): ce sont les mêmes que pour Alfa, des pros, la voiture est rendue nickel, et quand on leur demande de corriger une rayure, il font en même temps tout les petits coups de l'auto, il vous la rende intérieur et extérieur nickel, concession Motor Village à Boulogne Billancourt, un top !

 

Tout cela pour dire que vous comparez des choses qui ne sont pas comparables: chacun a sa propre conception de SAV, en fonction du garage qu'ils ont été voir, mes considérations personnelles sur le SAV de ces marques ne concernent que moi, et quand certains pourront résoudre et réparer un problème, d'autres ne feront que l'ignorer ou l'empirer.

 

Ma thesis est une JTD 2,4 150CV de 2003, et après quelques messages un peu inquiétants et un changement de batterie qui a résolu le tout, je suis heureux de posséder ce palace roulant, sans soucis, pour une consommation mixte de 6,7l/100 km, en diesel.

 

Alors un peu de calme mes amis, je suis désolé que Pop ait eu 3 Thesis à problèmes, il est par contre interessant de savoir où Pop achète et entretient ses autos, pour éviter le coin, il y a pour lui un phénoméne qui dépasse les règles statistiques des voitures contemporaines, se rapportant plus à une période remontant à un demi-siècle pour des véhicules rares (iso-rivolta, alfa/lancia des années 50, voitures anglaises de la même periode..).

 

Pour terminer, cette auto ne doit pas non plus être conduite comme un Dragster, c'est comme les anciennes Jag, ça peut monter à plus de 200km/h, mais pas longtemps, après une chauffe du moteur faite tranquillement, et en adoptant une conduite de Gentleman Driver, pas de fou du volant avec démarrage grand sport aux feux.... ces voitures n'aiment pas ça du tout...

 

 

A plus

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Invité §POP431Ty

Thesiste, bah figure-toi que ma première thesiste, la 2 litres turbo, était entretenue chez...chez Motor Village rue du Chateau à Boulogne. La seule chose qu'ils avait trouvé à faire à l'époque c'était (sous pression et menace de lettres d'avocats et l'appui de la maison mère en Italie) c'était de la reprendre pour me revendre une autre Thesis derrière, la JTD. Et ma 3,2 était entretenue rue Petit chez Copada dans le 19ème.

Bref, deux parmi les plus grosses concessions de France.

 

Pour la mécanique j'allais ailleurs, chez un mécano impeccable qui pour info me faisait la distrib quasiment 50% moins cher.

 

Pour en revenir à Boulogne après la reprise de 2 litres turbo j'avais eu la surprise de la trouver à vendre sur lacentrale juste après leur avoir vendue....Sympa pour le futur acheteur. Surtout qu'ils m'avaient raconté qu'elle devait partir en Italie pour être démontée et expertisée, tu parles....

Bref, cher et pas franchement compétent.

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Invité §POP431Ty

Le seul truc sympa chez Boulogne c'était que comme véhicule de courtoisie on m'avait prêté entre autres une Lancia Ypsilon puis une Musa.

Pour la Musa c'était celle du chef d'atelier, avec une tonne d'auto-collants dessus. Quand je roulais avec les gens pensaient que je bossais pour Lancia et une fois après m'être garé un type m'avait abordé. C'était assez marrant je dois dire.

 

Je garde d'ailleurs un très bon souvenir des deux semaines passées en Musa. Spacieuse, plutôt bien finie et confortable.

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Invité §gi0414ib

Bonjour tout le monde,

 

Comme promis, je vous tiens au courant de mes soucis de voyants et de ventil'. Apres quasiment une semaine, hier soir le voyant du liquide de refroidissement c'est enlevé tout seul et donc entraînant l'extinction de la ventil' constante, mais il restait encore le voyant "avarie du système d'injection :??:

 

Puis, ce matin plus rien, le néant plus de sapin de noël ! Et là je me sent mieux sol.gif.d269839e6b5b0388e110ce2809ef2bfb.gif. Je vais quand même faire jeter un coup d'oeil à mon meccano de confiance. Je pense que ce sera le début d'une nouvelle histoire d'amour entre moi et cette splendide créature !!

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Invité §lan784Zz

Ciao Luigi,

 

Suis content que tout se soit éteint, c'est une bone chose d'autant que tout se soit réglé sans encombre.

Je vais essayer de contacter le mécano pour lui redemander le nom de la pièce à remplacer, elle se situe en amont de la sonde et provoque lorsqu'elle est défaillante des alertes comme vous avez rencontré.

Tout rentre ensuite dans l'ordre directement, mais le message d'erreur perdure entrainant un passage obligé chez le garagiste pour faire enlever l'alerte. Bonne soirée.

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Invité §guy735bH

Bonjour tout le monde,

 

Comme promis, je vous tiens au courant de mes soucis de voyants et de ventil'. Apres quasiment une semaine, hier soir le voyant du liquide de refroidissement c'est enlevé tout seul et donc entraînant l'extinction de la ventil' constante, mais il restait encore le voyant "avarie du système d'injection :??:

 

Puis, ce matin plus rien, le néant plus de sapin de noël ! Et là je me sent mieux sol.gif.b97572f7d2e220f08ff2986724d2bfd8.gif. Je vais quand même faire jeter un coup d'oeil à mon meccano de confiance. Je pense que ce sera le début d'une nouvelle histoire d'amour entre moi et cette splendide créature !!

 

 

Eh oui histoire d'amour c'est bien le terme qu il faut employer avec la THESIS. Comme toutes les italiennes ce sont des capricieuses. Mais cette automobile c'est vraiment la voiture passion. Je viens de rentrer de chez AUTOPOLIS pour lui faire remplacer une durite d'air entrée filtre à air. Coût 138 €.Le mécanicien m'a montré l'état de la durite et on a vérifié le constat fait par le contrôle technique en début de semaine à savoir Mauvaise fixation liaison Barrre stabilisatrice - silent blocs AR défectueux. Rien de méchant et pas d'urgence mais prévoir environ 450 €

Comble de malchance mais bon si les silentblocs sont fatigués obligation est faite de changer la barre stabilisatrice. Cela m'a donné encore une fois les dessous de la belle....toujours aussi impressionnant et quand on voit la complexicité des trains roulants cela vaut mieux à voir que tous les schemas. Bon on prevoiera cela dans le courant de l'année rien ne presse....y a qu à rouler....elle ne demande que ça..Et quand je lui tire dessus une fois bien chaude elle aime....et moi j adore...un thesiste comblé...

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Invité §jea286hc

Bonjour à tout le monde.

Je suis heureux de trouver un endroit pour échanger sur la Lancia Thesis car je suis propriétaire d'une version Emblema de 2004 motorisée par le 2.0 turbo.

J'ai acquis ce véhicule il y a environ 8 mois dans une concession de région parisienne, 1ère main, carnet d'entretien à jour et totalisant 85 000 km. Je suis habitué aux berlines de ce type car j'ai antérieurement possédé une BMW 525I, une Saab 9-3 2.0T, une Lexus IS 250 et une Volvo S60 T4.

 

Appréciant posséder des véhicules atypiques, je me suis donc laissé séduire par cette Thesis qui est relativement rare en hexagone, même si aux premiers abords sa ligne un peu "papy" était le point qui me rebutait un peu, et ayant la trentaine ce point m'a fait hésiter plusieurs semaines (mes anciens véhicules étaient bien plus dynamiques ...). Mais le charme a tout de même opéré, sans compter l'argument budgétaire : la Thesis est totalement bradée sur le marché de l'occasion et se négocie pour une bouchée de pain. J'ai revendu ma S60 pourtant presque doublement kilométrée plus chère que j'ai acheté cette Thesis ... Alors pourquoi ne pas essayer ? Argument certes lors de l'achat, mais qui se transformera à coup sur en cauchemar lors de sa future revente (restons réalistes !)! Mais on ne peut pas tout avoir ...

 

Ayant donc possédé plusieurs véhicules de ce segment, et en conduisant plusieurs nouveaux par an dans mon cadre professionnel je vais tenter de vous faire mon analyse personnelle sur mes impressions après 8 mois et 9000 km à son volant :

 

1- Concernant la ligne : ligne totalement en retrait de l'essentiel de la production automobile, peut être trop en retrait (en gros on adore ou on déteste, mais j'avoue qu'elle n'a généralement pas vraiment de succès auprès des moins de 50 ans ...). Mais bon, les goûts et les couleurs ne se discutent pas ! Côté atypique exceptionnel, quel constructeur a fait aussi décalé depuis dans ce segment ? Je ne vois pas ... Un petit bémol tout de même que je n'avais pas vu lors de l'achat : les proportions. En effet la Thesis prend tout de même un gros coup de vieux lorsqu'elle est garée proche de concurrentes de même segment plus récentes, elle fait finalement toute petite (surtout sur le largeur, je le constate quasiment tous les jours dans le parking de ma société à côté des berlines de mes collègues) et la ligne baroque la vieillit un peu plus ... Bilan : mitigé où je donnerai un 12/20 car je pensais que la Thesis avait mieux vieillie ...

 

2- Qualité perçue et confort : les cuirs sont exceptionnels, vraiment d'excellente qualité. La finition globale quand à elle est assez moyenne par rapport à ce que j'ai pu posséder auparavant, un peu décevant pour une voiture dite de standing, mais cela reste correct. Par contre on est bien installés, le confort est réellement au rdv mais un petit peu gâché par les "rossignols" trop présents dans le véhicule, mes anciennes marques m'avaient habitué à mieux de ce côté là, et cela manque un peu de sérieux dans ce niveau de gamme. Je donnerai un 12/20.

 

3- Motorisation : je parlerai ici bien évidemment du 2.0T. Moteur assez souple, agréable à mener, à la sonorité sympathique lorsque le régime monte. Il est agréable en ville, suffisant sur autoroute. Petit bémol tout de même lorsque le rythme doit s'accélérer sur nationales, départementales ou parcours montagneux et sinueux, la puissance est tout de même assez juste face au poids du véhicule, les relances sont moyennes et manquent de vivacité à mon sens. 185 cv sont donc le minimum syndical à conseiller pour la Thésis, je pense qu'il est préférable d'opter pour une version V6 plus adaptée à cette lourde berline. C'est un bon moteur, attachant mais à conseiller sur des véhicules plus légers où là il doit être fun et à sa place. Je n'ose imaginer le caractère poussif de la 2.4 JTD qui doit être anémique ... Bilan : 13/20.

 

4- Fiabilité : mécaniquement, rien à dire c'est du solide ! Ma voiture est et a été entretenue dans le respect du carnet d'entretien chez des professionnels, et le moteur ne montre aucun signe de faiblesse : excellent point ! Par contre, énorme point noir pour l'électronique embarquée. Il ne se passe pas une semaine sans qu'un (ou souvent plusieurs !) voyant ne s'allume, sans compter les dysfonctionnements du GPS, la température moteur fantaisiste de temps à autres, la batterie remplacée il y a peu alors que l'ancienne n'avait que 2 ans et j'en passe ... Parfois ces voyants s'éteignent seuls, mais en 8 mois de possession de ce véhicule j'ai facilement du aller 10 ou 12 fois chez le (les) garagistes, et ma Thesis a passé plusieurs semaines immobilisée ... Diverses sondes ont été remplacées, diverses manipulations électroniques effectuées. Je lisais plus haut que certains incriminent le manque de connaissance des professionnels automobiles sur ce véhicule à cause de sa technologie ... C'est inexact car une multitude d'autres modèles possèdent tout autant et même bien plus de technologie embarquée que la Thesis, et n'ont pas ces soucis à résoudre d'éventuels problèmes. Les professionnels de grands garages sont amplement assez formés pour comprendre le fonctionnement d'une Lancia Thesis dont la technologie embarquée est aujourd'hui le B.A BA de base d'une berline non optionnée. A sa sortie ses concurrentes avaient elles aussi pléthore de technologie embarquée, ni plus ni moins que la Thesis et s'en sont bien portées. Sans compter que les éléments électroniques sont issus de grandes marques, pièces largement diffusées sur l'ensemble de toutes les autres marques que les professionnels dignes de ce nom connaissent sur le bout des doigts. Bilan fiabilité : 5/20, désolé je ne peux pas mettre plus ...

 

Bilan général :

Pouvant comparer face à pas mal de concurrentes, pour moi le gros point noir de la Thesis est son manque de sérieux dans la conception. Certaines choses ont été faites à la va vite et manquent cruellement de mise au point. Voilà pourquoi aujourd'hui certains possesseurs et ex possesseurs se sentent lésés, la conception et la fiabilisation de ce véhicule n'ont pas été terminés et elle a tout de même été mise en vente dans les show rooms, du coup les testeurs ont été les quelques clients, comportement commercial inacceptable que d'envoyer sur le marché un véhicule inabouti, et oui il est bien là le problème ! ... Clients bien souvent dégoûtes et partis à la concurrence car sincèrement, au prix du neuf on n'en avait pas pour son argent et la concurrence faisait mieux en terme qualitatif ... Pouvant comparer avec les marques diverses que j'ai possédé il faut savoir que les concessions ne sont à mon sens pas pires que les autres, j'ai toujours eu face à moi des gens compétents et compréhensifs, cependant ce véhicule a trop de vices de conception d'usine et c'est trop facile d'incriminer les employés à qui il est demandé d'entretenir un voiture manquant énormément de mise au point, et pourtant des concessions j'en ai fréquenté, entre mes véhicules et les 47 berlines hdg (montants supérieurs à 40 K€) de la société à laquelle j'appartiens, je peux donc m'exprimer avec le recul et la clairvoyance nécessaire à cet état de faits. C'est fort dommage, la Thesis possède une vraie personnalité, mais sa technologie bâclée et sa finition un peu légère pour le segment en font un produit loupé dans le segment exigeant du haut de gamme où elle n'a malheureusement pas sa place. (le haut de gamme demande de la perfection, et c'est pour cela que nous sommes prêts à mettre le prix, hors la Thesis est très perfectible).

 

Aujourd'hui, commençant à être agacé par ces désagréments j'envisage malheureusement de me séparer de ce véhicule. Charmé tout de même par le caractère et les lignes italiennes, j'envisage de passer sur une Alfa Romeo 159 1750 TBI (j'ai déjà essayé sur 100ènes de kilomètres 3 véhicules différents), la fiabilité est au rdv, le dynamisme me correspond plus, et la qualité intérieure à la hauteur de ce que l'on peut attendre sur ce type de produit. Reste à savoir quoi faire de ma Thesis, difficile à faire reprendre (les concessionnaires sont conscients qu'ils vont probablement la garder sur les bras ad vitam aeternam ...), éventuellement un amoureux de la Thesis conscient des problèmes de fiabilité et prêt à relever les défis ... (je peux fournir photos par demande privée).

 

Salutations.

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Invité §POP431Ty

Bonjour à tout le monde.

Je suis heureux de trouver un endroit pour échanger sur la Lancia Thesis car je suis propriétaire d'une version Emblema de 2004 motorisée par le 2.0 turbo.

J'ai acquis ce véhicule il y a environ 8 mois dans une concession de région parisienne, 1ère main, carnet d'entretien à jour et totalisant 85 000 km. Je suis habitué aux berlines de ce type car j'ai antérieurement possédé une BMW 525I, une Saab 9-3 2.0T, une Lexus IS 250 et une Volvo S60 T4.

 

Appréciant posséder des véhicules atypiques, je me suis donc laissé séduire par cette Thesis qui est relativement rare en hexagone, même si aux premiers abords sa ligne un peu "papy" était le point qui me rebutait un peu, et ayant la trentaine ce point m'a fait hésiter plusieurs semaines (mes anciens véhicules étaient bien plus dynamiques ...). Mais le charme a tout de même opéré, sans compter l'argument budgétaire : la Thesis est totalement bradée sur le marché de l'occasion et se négocie pour une bouchée de pain. J'ai revendu ma S60 pourtant presque doublement kilométrée plus chère que j'ai acheté cette Thesis ... Alors pourquoi ne pas essayer ? Argument certes lors de l'achat, mais qui se transformera à coup sur en cauchemar lors de sa future revente (restons réalistes !)! Mais on ne peut pas tout avoir ...

 

Ayant donc possédé plusieurs véhicules de ce segment, et en conduisant plusieurs nouveaux par an dans mon cadre professionnel je vais tenter de vous faire mon analyse personnelle sur mes impressions après 8 mois et 9000 km à son volant :

 

1- Concernant la ligne : ligne totalement en retrait de l'essentiel de la production automobile, peut être trop en retrait (en gros on adore ou on déteste, mais j'avoue qu'elle n'a généralement pas vraiment de succès auprès des moins de 50 ans ...). Mais bon, les goûts et les couleurs ne se discutent pas ! Côté atypique exceptionnel, quel constructeur a fait aussi décalé depuis dans ce segment ? Je ne vois pas ... Un petit bémol tout de même que je n'avais pas vu lors de l'achat : les proportions. En effet la Thesis prend tout de même un gros coup de vieux lorsqu'elle est garée proche de concurrentes de même segment plus récentes, elle fait finalement toute petite (surtout sur le largeur, je le constate quasiment tous les jours dans le parking de ma société à côté des berlines de mes collègues) et la ligne baroque la vieillit un peu plus ... Bilan : mitigé où je donnerai un 12/20 car je pensais que la Thesis avait mieux vieillie ...

 

2- Qualité perçue et confort : les cuirs sont exceptionnels, vraiment d'excellente qualité. La finition globale quand à elle est assez moyenne par rapport à ce que j'ai pu posséder auparavant, un peu décevant pour une voiture dite de standing, mais cela reste correct. Par contre on est bien installés, le confort est réellement au rdv mais un petit peu gâché par les "rossignols" trop présents dans le véhicule, mes anciennes marques m'avaient habitué à mieux de ce côté là, et cela manque un peu de sérieux dans ce niveau de gamme. Je donnerai un 12/20.

 

3- Motorisation : je parlerai ici bien évidemment du 2.0T. Moteur assez souple, agréable à mener, à la sonorité sympathique lorsque le régime monte. Il est agréable en ville, suffisant sur autoroute. Petit bémol tout de même lorsque le rythme doit s'accélérer sur nationales, départementales ou parcours montagneux et sinueux, la puissance est tout de même assez juste face au poids du véhicule, les relances sont moyennes et manquent de vivacité à mon sens. 185 cv sont donc le minimum syndical à conseiller pour la Thésis, je pense qu'il est préférable d'opter pour une version V6 plus adaptée à cette lourde berline. C'est un bon moteur, attachant mais à conseiller sur des véhicules plus légers où là il doit être fun et à sa place. Je n'ose imaginer le caractère poussif de la 2.4 JTD qui doit être anémique ... Bilan : 13/20.

 

4- Fiabilité : mécaniquement, rien à dire c'est du solide ! Ma voiture est et a été entretenue dans le respect du carnet d'entretien chez des professionnels, et le moteur ne montre aucun signe de faiblesse : excellent point ! Par contre, énorme point noir pour l'électronique embarquée. Il ne se passe pas une semaine sans qu'un (ou souvent plusieurs !) voyant ne s'allume, sans compter les dysfonctionnements du GPS, la température moteur fantaisiste de temps à autres, la batterie remplacée il y a peu alors que l'ancienne n'avait que 2 ans et j'en passe ... Parfois ces voyants s'éteignent seuls, mais en 8 mois de possession de ce véhicule j'ai facilement du aller 10 ou 12 fois chez le (les) garagistes, et ma Thesis a passé plusieurs semaines immobilisée ... Diverses sondes ont été remplacées, diverses manipulations électroniques effectuées. Je lisais plus haut que certains incriminent le manque de connaissance des professionnels automobiles sur ce véhicule à cause de sa technologie ... C'est inexact car une multitude d'autres modèles possèdent tout autant et même bien plus de technologie embarquée que la Thesis, et n'ont pas ces soucis à résoudre d'éventuels problèmes. Les professionnels de grands garages sont amplement assez formés pour comprendre le fonctionnement d'une Lancia Thesis dont la technologie embarquée est aujourd'hui le B.A BA de base d'une berline non optionnée. A sa sortie ses concurrentes avaient elles aussi pléthore de technologie embarquée, ni plus ni moins que la Thesis et s'en sont bien portées. Sans compter que les éléments électroniques sont issus de grandes marques, pièces largement diffusées sur l'ensemble de toutes les autres marques que les professionnels dignes de ce nom connaissent sur le bout des doigts. Bilan fiabilité : 5/20, désolé je ne peux pas mettre plus ...

 

Bilan général :

Pouvant comparer face à pas mal de concurrentes, pour moi le gros point noir de la Thesis est son manque de sérieux dans la conception. Certaines choses ont été faites à la va vite et manquent cruellement de mise au point. Voilà pourquoi aujourd'hui certains possesseurs et ex possesseurs se sentent lésés, la conception et la fiabilisation de ce véhicule n'ont pas été terminés et elle a tout de même été mise en vente dans les show rooms, du coup les testeurs ont été les quelques clients, comportement commercial inacceptable que d'envoyer sur le marché un véhicule inabouti, et oui il est bien là le problème ! ... Clients bien souvent dégoûtes et partis à la concurrence car sincèrement, au prix du neuf on n'en avait pas pour son argent et la concurrence faisait mieux en terme qualitatif ... Pouvant comparer avec les marques diverses que j'ai possédé il faut savoir que les concessions ne sont à mon sens pas pires que les autres, j'ai toujours eu face à moi des gens compétents et compréhensifs, cependant ce véhicule a trop de vices de conception d'usine et c'est trop facile d'incriminer les employés à qui il est demandé d'entretenir un voiture manquant énormément de mise au point, et pourtant des concessions j'en ai fréquenté, entre mes véhicules et les 47 berlines hdg (montants supérieurs à 40 K€) de la société à laquelle j'appartiens, je peux donc m'exprimer avec le recul et la clairvoyance nécessaire à cet état de faits. C'est fort dommage, la Thesis possède une vraie personnalité, mais sa technologie bâclée et sa finition un peu légère pour le segment en font un produit loupé dans le segment exigeant du haut de gamme où elle n'a malheureusement pas sa place. (le haut de gamme demande de la perfection, et c'est pour cela que nous sommes prêts à mettre le prix, hors la Thesis est très perfectible).

 

Aujourd'hui, commençant à être agacé par ces désagréments j'envisage malheureusement de me séparer de ce véhicule. Charmé tout de même par le caractère et les lignes italiennes, j'envisage de passer sur une Alfa Romeo 159 1750 TBI (j'ai déjà essayé sur 100ènes de kilomètres 3 véhicules différents), la fiabilité est au rdv, le dynamisme me correspond plus, et la qualité intérieure à la hauteur de ce que l'on peut attendre sur ce type de produit. Reste à savoir quoi faire de ma Thesis, difficile à faire reprendre (les concessionnaires sont conscients qu'ils vont probablement la garder sur les bras ad vitam aeternam ...), éventuellement un amoureux de la Thesis conscient des problèmes de fiabilité et prêt à relever les défis ... (je peux fournir photos par demande privée).

 

Salutations.

 

 

Jeanpascal75, merci pour ton excellent témoignage dans lequel je me retrouve grandement mis à part deux/trois réserves, notamment sur la finition de l'auto que personnellement j'ai toujours trouvé exceptionnelle et un cran au dessus de la concurrence.

 

Pour les moteurs tu as raison, quelle que soit la motorisation cette superbe auto reste "molle". Mais bon elle est typée confort, donc que ce ne soit pas un foudre de guerre ne m'a jamais gêné, je dirais même que je m'en moque un peu.

Même avec le 3,2, qui a des perfs semblables au 2 litres turbo, ça reste pépére. Mais pour moi la motorisation royale reste quand même le 3,2 car même si la boîte est pas de dernière génération, pour une auto typée berline de luxe et confort, c'est toujours plus sympa de déguster le tout en boîte auto.

Pas non plus beaucoup de différence avec le JTD en version 185 chevaux, en version 150 je ne sais pas mais j'ai toujours lu des possesseurs de JTD manuelle 150 chevaux que c'était suffisant, donc je veux bien le croire.

 

Et je me retrouve totalement dans ton témoignage car j'ai connu énormément de misères avec cette auto que j'adore toujours néanmoins (pour son style, son habitacle, sa ligne avec sa calandre majestueuse et ses boomerangs à l'arrière....quelle merveille stylistique), surtout ma première la 2 litres turbo. Difficile de passer d'un tel bonheur de rouler dans une voiture aussi sublime puis ensuite de basculer dans les emmerdes....

Je constate, assez amer, que tu rejoins la liste des amateurs de cette belle auto contraints de s'en séparer car dépités par des passages inutiles en concession. Quel gâchis.

 

Je te rejoins aussi sur le constat. Ayant fait 8 officiels Lancia/FIAT dont deux des principaux (Novella et Copada) incapables de régler ces pannes à répétition il est clair que ça ne vient pas que du réseau, mais avant tout d'une conception et mise au point sans doute bâclée. Vraiment triste pour une auto aussi belle par ailleurs.

 

Au fait par hasard ta 2 litres turbo ne serait pas une Bleu Lancia avec les jantes 16 pouces (une embléma), je sais que Novella incapable de la réparer l'avait remise en vente...

Le monde étant petit je serais pas si surpris que ça.

 

Au plaisir de te lire !

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Invité §jea286hc

 

Jeanpascal75, merci pour ton excellent témoignage dans lequel je me retrouve grandement mis à part deux/trois réserves, notamment sur la finition de l'auto que personnellement j'ai toujours trouvé exceptionnelle et un cran au dessus de la concurrence.

 

Pour les moteurs tu as raison, quelle que soit la motorisation cette superbe auto reste "molle". Mais bon elle est typée confort, donc que ce ne soit pas un foudre de guerre ne m'a jamais gêné, je dirais même que je m'en moque un peu.

Même avec le 3,2, qui a des perfs semblables au 2 litres turbo, ça reste pépére. Mais pour moi la motorisation royale reste quand même le 3,2 car même si la boîte est pas de dernière génération, pour une auto typée berline de luxe et confort, c'est toujours plus sympa de déguster le tout en boîte auto.

Pas non plus beaucoup de différence avec le JTD en version 185 chevaux, en version 150 je ne sais pas mais j'ai toujours lu des possesseurs de JTD manuelle 150 chevaux que c'était suffisant, donc je veux bien le croire.

 

Et je me retrouve totalement dans ton témoignage car j'ai connu énormément de misères avec cette auto que j'adore toujours néanmoins (pour son style, son habitacle, sa ligne avec sa calandre majestueuse et ses boomerangs à l'arrière....quelle merveille stylistique), surtout ma première la 2 litres turbo. Difficile de passer d'un tel bonheur de rouler dans une voiture aussi sublime puis ensuite de basculer dans les emmerdes....

Je constate, assez amer, que tu rejoins la liste des amateurs de cette belle auto contraints de s'en séparer car dépités par des passages inutiles en concession. Quel gâchis.

 

Je te rejoins aussi sur le constat. Ayant fait 8 officiels Lancia/FIAT dont deux des principaux (Novella et Copada) incapables de régler ces pannes à répétition il est clair que ça ne vient pas que du réseau, mais avant tout d'une conception et mise au point sans doute bâclée. Vraiment triste pour une auto aussi belle par ailleurs.

 

Au fait par hasard ta 2 litres turbo ne serait pas une Bleu Lancia avec les jantes 16 pouces (une embléma), je sais que Novella incapable de la réparer l'avait remise en vente...

Le monde étant petit je serais pas si surpris que ça.

 

Au plaisir de te lire !

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Bonjour Pop, non mon véhicule ne vient pas de chez Novella mais y était passé pour l'entretien quand l'ancien propriétaire la possédait encore.

Malheureusement je pense que les Thesis en vente "en l'état" rassemblent un bon pourcentage des annonces ...

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Invité §POP431Ty

De mémoire (car je n'avais pas quoté) je remets le message de bienvenue de Lanciathesiste à l'endroit de jeanpascal75

"je vois que les trolls sont de sortie ce soir, à moins que POP n'ait créé un double compte".

 

Non, non pas de double compte.

Par contre toi si tu ne partages de double compte avec Guy c'est qu'on vous a sans doute clonés.

 

J'avoue que tu m'impressionnes : voilà quelqu'un qui nous fait part de son expérience de Thesiste, un poste ultra détaillé et très intéressant écrit dans un français de bonne facture et toi, comme message de bienvenue, tu le traites de troll.

 

PS : je viens d'expliquer à jeanpascal75 la situation par MP (qui ne comprenait pas pourquoi il se fait traiter de troll après avoir pris le soin de faire un post de qualité), bah oui ici il est interdit de critiquer la Thesis sous peine de se faire agresser.

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Invité §jea286hc

Je suis en train de parcourir le sujet qui est plein d'enseignement sur ce véhicule ! Une vraie mine d'or mais malheureusement désorganisée ! N'y aurait-il pas moyen de créer un sommaire ?

 

 

En revenant sur la dernière page, j'ai vu en effet le post d'un autre membre insinuant que j'étais un "troll" ... Post effacé depuis (modération je suppose).

Ne comprenant pas vraiment le but de ce type de message, je tiens à confirmer que je viens simplement pour échanger mon point de vue sur ce modèle, donc merci à tous de se comporter en gentleman, c'est tout de même plus agréable de converser et d'échanger dans la bonne humeur !

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Invité §lan784Zz

Oui Pop tu es un Troll :) quelle vie que d'avoir à se créer des comptes... Quelques 'pseudo' différences d'opinion pour essayer de masquer cette grossière mascarade :)

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Invité §POP431Ty

Toi tes juste un type, pourtant majeur j'imagine à en juger par ta tronche , qui a deux ans d'âge mental.

Je viens d'échanger plusieurs messages avec jeanpascal75 et d'alerter la modération.

Contrairement à toi, j'ai autre chose à foutre que de troller sur Internet.

D'ailleurs à se demander pourquoi t'as effacé ton message initial qui ne visait qu'à foutre la merde.

J'avoue qu'il faut être sacrément atteint pour penser qu'il n'y a qu'une seule personne sur terre pour émettre quelques critiques avec un modèle de la gamme LAncia écoulé à plusieurs milliers d'exemplaires.

Tu devrais aller consulter un psychiatre.

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Invité §guy735bH

Bonjour à tout le monde.

Je suis heureux de trouver un endroit pour échanger sur la Lancia Thesis car je suis propriétaire d'une version Emblema de 2004 motorisée par le 2.0 turbo.

J'ai acquis ce véhicule il y a environ 8 mois dans une concession de région parisienne, 1ère main, carnet d'entretien à jour et totalisant 85 000 km. Je suis habitué aux berlines de ce type car j'ai antérieurement possédé une BMW 525I, une Saab 9-3 2.0T, une Lexus IS 250 et une Volvo S60 T4.

 

Appréciant posséder des véhicules atypiques, je me suis donc laissé séduire par cette Thesis qui est relativement rare en hexagone, même si aux premiers abords sa ligne un peu "papy" était le point qui me rebutait un peu, et ayant la trentaine ce point m'a fait hésiter plusieurs semaines (mes anciens véhicules étaient bien plus dynamiques ...). Mais le charme a tout de même opéré, sans compter l'argument budgétaire : la Thesis est totalement bradée sur le marché de l'occasion et se négocie pour une bouchée de pain. J'ai revendu ma S60 pourtant presque doublement kilométrée plus chère que j'ai acheté cette Thesis ... Alors pourquoi ne pas essayer ? Argument certes lors de l'achat, mais qui se transformera à coup sur en cauchemar lors de sa future revente (restons réalistes !)! Mais on ne peut pas tout avoir ...

 

Ayant donc possédé plusieurs véhicules de ce segment, et en conduisant plusieurs nouveaux par an dans mon cadre professionnel je vais tenter de vous faire mon analyse personnelle sur mes impressions après 8 mois et 9000 km à son volant :

 

1- Concernant la ligne : ligne totalement en retrait de l'essentiel de la production automobile, peut être trop en retrait (en gros on adore ou on déteste, mais j'avoue qu'elle n'a généralement pas vraiment de succès auprès des moins de 50 ans ...). Mais bon, les goûts et les couleurs ne se discutent pas ! Côté atypique exceptionnel, quel constructeur a fait aussi décalé depuis dans ce segment ? Je ne vois pas ... Un petit bémol tout de même que je n'avais pas vu lors de l'achat : les proportions. En effet la Thesis prend tout de même un gros coup de vieux lorsqu'elle est garée proche de concurrentes de même segment plus récentes, elle fait finalement toute petite (surtout sur le largeur, je le constate quasiment tous les jours dans le parking de ma société à côté des berlines de mes collègues) et la ligne baroque la vieillit un peu plus ... Bilan : mitigé où je donnerai un 12/20 car je pensais que la Thesis avait mieux vieillie ...

 

2- Qualité perçue et confort : les cuirs sont exceptionnels, vraiment d'excellente qualité. La finition globale quand à elle est assez moyenne par rapport à ce que j'ai pu posséder auparavant, un peu décevant pour une voiture dite de standing, mais cela reste correct. Par contre on est bien installés, le confort est réellement au rdv mais un petit peu gâché par les "rossignols" trop présents dans le véhicule, mes anciennes marques m'avaient habitué à mieux de ce côté là, et cela manque un peu de sérieux dans ce niveau de gamme. Je donnerai un 12/20.

 

3- Motorisation : je parlerai ici bien évidemment du 2.0T. Moteur assez souple, agréable à mener, à la sonorité sympathique lorsque le régime monte. Il est agréable en ville, suffisant sur autoroute. Petit bémol tout de même lorsque le rythme doit s'accélérer sur nationales, départementales ou parcours montagneux et sinueux, la puissance est tout de même assez juste face au poids du véhicule, les relances sont moyennes et manquent de vivacité à mon sens. 185 cv sont donc le minimum syndical à conseiller pour la Thésis, je pense qu'il est préférable d'opter pour une version V6 plus adaptée à cette lourde berline. C'est un bon moteur, attachant mais à conseiller sur des véhicules plus légers où là il doit être fun et à sa place. Je n'ose imaginer le caractère poussif de la 2.4 JTD qui doit être anémique ... Bilan : 13/20.

 

4- Fiabilité : mécaniquement, rien à dire c'est du solide ! Ma voiture est et a été entretenue dans le respect du carnet d'entretien chez des professionnels, et le moteur ne montre aucun signe de faiblesse : excellent point ! Par contre, énorme point noir pour l'électronique embarquée. Il ne se passe pas une semaine sans qu'un (ou souvent plusieurs !) voyant ne s'allume, sans compter les dysfonctionnements du GPS, la température moteur fantaisiste de temps à autres, la batterie remplacée il y a peu alors que l'ancienne n'avait que 2 ans et j'en passe ... Parfois ces voyants s'éteignent seuls, mais en 8 mois de possession de ce véhicule j'ai facilement du aller 10 ou 12 fois chez le (les) garagistes, et ma Thesis a passé plusieurs semaines immobilisée ... Diverses sondes ont été remplacées, diverses manipulations électroniques effectuées. Je lisais plus haut que certains incriminent le manque de connaissance des professionnels automobiles sur ce véhicule à cause de sa technologie ... C'est inexact car une multitude d'autres modèles possèdent tout autant et même bien plus de technologie embarquée que la Thesis, et n'ont pas ces soucis à résoudre d'éventuels problèmes. Les professionnels de grands garages sont amplement assez formés pour comprendre le fonctionnement d'une Lancia Thesis dont la technologie embarquée est aujourd'hui le B.A BA de base d'une berline non optionnée. A sa sortie ses concurrentes avaient elles aussi pléthore de technologie embarquée, ni plus ni moins que la Thesis et s'en sont bien portées. Sans compter que les éléments électroniques sont issus de grandes marques, pièces largement diffusées sur l'ensemble de toutes les autres marques que les professionnels dignes de ce nom connaissent sur le bout des doigts. Bilan fiabilité : 5/20, désolé je ne peux pas mettre plus ...

 

Bilan général :

Pouvant comparer face à pas mal de concurrentes, pour moi le gros point noir de la Thesis est son manque de sérieux dans la conception. Certaines choses ont été faites à la va vite et manquent cruellement de mise au point. Voilà pourquoi aujourd'hui certains possesseurs et ex possesseurs se sentent lésés, la conception et la fiabilisation de ce véhicule n'ont pas été terminés et elle a tout de même été mise en vente dans les show rooms, du coup les testeurs ont été les quelques clients, comportement commercial inacceptable que d'envoyer sur le marché un véhicule inabouti, et oui il est bien là le problème ! ... Clients bien souvent dégoûtes et partis à la concurrence car sincèrement, au prix du neuf on n'en avait pas pour son argent et la concurrence faisait mieux en terme qualitatif ... Pouvant comparer avec les marques diverses que j'ai possédé il faut savoir que les concessions ne sont à mon sens pas pires que les autres, j'ai toujours eu face à moi des gens compétents et compréhensifs, cependant ce véhicule a trop de vices de conception d'usine et c'est trop facile d'incriminer les employés à qui il est demandé d'entretenir un voiture manquant énormément de mise au point, et pourtant des concessions j'en ai fréquenté, entre mes véhicules et les 47 berlines hdg (montants supérieurs à 40 K€) de la société à laquelle j'appartiens, je peux donc m'exprimer avec le recul et la clairvoyance nécessaire à cet état de faits. C'est fort dommage, la Thesis possède une vraie personnalité, mais sa technologie bâclée et sa finition un peu légère pour le segment en font un produit loupé dans le segment exigeant du haut de gamme où elle n'a malheureusement pas sa place. (le haut de gamme demande de la perfection, et c'est pour cela que nous sommes prêts à mettre le prix, hors la Thesis est très perfectible).

 

Aujourd'hui, commençant à être agacé par ces désagréments j'envisage malheureusement de me séparer de ce véhicule. Charmé tout de même par le caractère et les lignes italiennes, j'envisage de passer sur une Alfa Romeo 159 1750 TBI (j'ai déjà essayé sur 100ènes de kilomètres 3 véhicules différents), la fiabilité est au rdv, le dynamisme me correspond plus, et la qualité intérieure à la hauteur de ce que l'on peut attendre sur ce type de produit. Reste à savoir quoi faire de ma Thesis, difficile à faire reprendre (les concessionnaires sont conscients qu'ils vont probablement la garder sur les bras ad vitam aeternam ...), éventuellement un amoureux de la Thesis conscient des problèmes de fiabilité et prêt à relever les défis ... (je peux fournir photos par demande privée).

 

Salutations.

 

Bonsoir Monsieur, je viens de lire et de relire les propos de votre article. Je ne ferais aucun commentaire sur votre appréciation de la ligne de la voiture que vous trouvez vieillotte et d'autant plus que vous la comparez aux automobiles actuelles. Mais simplement, moi qui n'a certes pas vos moyens financiers, ni eu l'occasion tout au long de ma vie d'ouvrier de rouler dans du HDG, donc de pouvoir faire des comparatifs Contrairement à vous cela fait plus de deux ans que je roule en THESIS. Voiture dont l'élégance rare aujourd'hui encore fait bien tourner des têtes contrairement à vos dires . Cette voiture c'est un coup de coeur d'abord, une autre façon de rouler différent. Vous oubliez bien trop vite que la conception de cette automobile remonte à plus de 10 ans et que la philosophie qui lui a été donnée ne correspond surement pas à vos standarts. Je ne suis pas absolument pas d'accord sur vos critiques sur l'aspect intérieur de cette automobile qualifiée à l'époque de supérieure face à la concurrence de l'époque(BMW MERCEDES JAGUAR et autres). La Lancia Thesis n'est pas une voiture sportive et l'accent a été mis sur le confort, l'éfficacité, le plaisir. En matière de finition et de qualité intérieure je ne suis pas absolument pas de votre avis pour avoir eu l'occasion recemment d'essayer une JAGUAR je peux affirmer que la celle d'une THESIS est largement à la hauteur. C'est aussi l'avis du propriétaire de la dite JAGUAR !! Vous oubliez de dire que cette voiture sur le marché proposait des solutions ,des équipements que la concurrence de l'époque ne proposait pas encore (un exemple : ses suspensions pilotées qu'aucune autre berline sur le marché ne proposait).

Je ne comprends absolument pas vos propos relatifs aux moteurs JTD concernant leurs performances d'autant qu'il ne vous est jamais arrivé par exemple de rouler un 175 ou un 185 CV . Comment pouvez vous parler ainsi de ce que vous n'avez jamais roulé? Pour ma part comme je vous l'ai dit je possède depuis deux ans un modèle JTD 185 FAP et en matière de performances, ce moteur est excellent et sur tous revêtements. Je me souviens encore d'un article de presse d'un grand magazine automobile qui regrettait en 2009 l'arrêt de la production dela THESIS voiture jugée alors au niveau de la concurrence et à l'égal des allemandes (je vous conseille vivement de lire l'article du Moniteur Automobile - vous le trouverez sur le site du Lancia Thesis Club de France.)

La Lancia Thesis est une voiture complexe qui a connu de très gros problèmes de fiabilite au niveau de l'électronique embarquée. Lancia a apporté des solutions sur les modèles qui suivirent. Cependant je vous rejoint lorsque vous dite que cette voiture a manqué de mise au point et cet avis est partagé par des mécaniciens compétents que je connais personnellement. Les points à surveiller les possesseurs de THESIS et inconditionnels de cette automobile les connaissent bien aussi bien en France comme à l'étranger.

Si vous êtes sincères vous conviendrez que les problèmes d'électronique embarquée tous les constructeurs les ont connu et en connaissent encore.

Des voyants qui s'allument d'une manière intempestive ne sont pas le quotidien de la seule Lancia Thesis et pour ne rien vous cacher une de mes amies qui possédait une AUDI Q5 l'a finalement vendue dépitée du seul fait de problèmes répétitifs à ce niveau et ce n'est pas la seule.

Lorsque vous parlez du réseau de la marque, en tant que président du Lancia Thesis Club de France, je pourrais aisément vous apporter la preuve de nombreux témoignages absoluement édifiants relatant aussi bien l'acceuil que les prestations ou du moins le manque de prestations de concessionnaires de la marque. Je pourrais par exemple vous citer l'exemple d'un THESISTE qu'on a fait patienter trois semaines (voiture immobilisée dans la dite concession) pour un niveau d'huile de boîte de vitesses. Trois semaines pour commander l'huile et la recevoir pour enfin s'entendre dire qu'ils ne connaissaient pas la procédure de contrôle de niveau de l'huile de la BVA. Je pourrais vous citer ici tant d'autres exemples. A le vue de ces témoignages et des interventions que nous avons du faire pour tenter de trouver une solution je peux vous dire que le réseau n'est absolument pas à la hauteur'sauf peut être quelques uns) et connaît des problèmes sérieux, problèmes que l'on retrouve dans l'ensemble du groupe FIAT (pour cela voir les topics de chez ALFA par exemple). J'ai la chance Monsieur d'avoir près de chez moi un petit agent FIAT passionné par les italiennes, et qui me donne entièrement satisfaction ainsi qu"une concession Lancia basée elle au Luxembourg ce qui m'a permis de cotoyer aussi des mécaniciens qui connaissent très bien cette automobile pour l'avoir suvie tout au long de sa carrière.

Comme vous je ne conteste pas que cette voiture n'a pas bénéficié d'une mise au point lui permettant de bénéficier dès le départ d'une bonne fiabilité ni de la formation d'un réseau pour répondre d'une manière efficace.

Je regrette que votre THESIS ne vous donne satisfaction puisque apparemment tant au niveau de sa statique que de ses performances, elle ne vous convient pas et ne vous apporte pas ce que vous en espériez.

Je me permets simplement de m'interroger sur le fait que les critiques que vous formulez ici ne vont-elles rebuter d'éventuels acheteurs ?

Au moins vous avez pour vous la sincèrité de votre avis. J'en ai aussi connu qui se sont débarassés de leurs voitures en cachant l'historique du véhicule.

Quant à moi mon concessionnaire qui m'a vendu ma THESIS m'avait caché son historique et à force d'insister a du contraint et forcé me le donner ce qui m a permis de cosntater un dol et d'avoir pu porté plainte et obtenu récemment gain de cause en justice.. Comme quoi il faut persévérer.

Je vous souhaite tout le plaisir de rouler en ALFA 159.

Cordialement

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Invité §POP431Ty

Cher Jeanpascal, je précise que Guy qui n'est pourtant pas un double compte de Lanciathesiste, venant au secours de son alter ego Jonathan, vous fait une réponse tout en ironie convaincu que n'êtes qu'un double de mon compte.

 

Voilà j'ai alerté la modération qui pourra vérifier, IP à l'appui et peut-être calmer ces deux talibans.

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Invité §lan784Zz

Cher Jeanpascal, je précise que Guy qui n'est pourtant pas un double compte de Lanciathesiste, venant au secours de son alter ego Jonathan, vous fait une réponse tout en ironie convaincu que n'êtes qu'un double de mon compte.

 

Voilà j'ai alerté la modération qui pourra vérifier, IP à l'appui et peut-être calmer ces deux talibans.

 

 

 

Décidément il se parle à lui même? Avec une certaine estime "Cher"... lol.gif.0559ddbbdc990716d8680876986ae0f4.gif

 

N'écorche pas mon nom Thibault. Si tu penses être couvert et te réconforter. On va publier un de ces jours les messages privés que tu nous as adressé à Guy ou moi en MP concernant certaines personnes sur le topic Thesis, on verra si tu continueras à jouer les petits saints. :)

 

Et puis tant qu'on y est, pourquoi ne pas prévenir Boulogne MotorVillage et leur signifier la publicité peu volorisante que tu fais à leur sujet? Toi qui parle sans cesse de mensonge, de diffamation... Tu devrais avec un dossier comme le tien (fusse t il réel) aller les attaquer non?

Au lieu de jouer (encore une fois) le petit Saint à tirer la sonette d'alarme à tout bout de champs, tu devrais déjà te relire.

Ce que je déduis en 50 pages de présence sur le forum, c'est un Thibaut qui se plaind de ses trois Thesis ici, répétant inlassablement les mêms histoires à défaut d'aller chercher la solution du problème où elle se trouve...

 

FIN du dialogue.

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Invité §jea286hc

Oui Pop tu es un Troll :) quelle vie que d'avoir à se créer des comptes... Quelques 'pseudo' différences d'opinion pour essayer de masquer cette grossière mascarade :)

 

 

Monsieur, je ne vous connais pas mais vos interventions afin de mettre une ambiance nauséabonde ici est usante, et je découvre pourtant à peine les lieux ...

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Invité §POP431Ty

 

 

Décidément il se parle à lui même? Avec une certaine estime "Cher"... lol.gif.7aa7bdc5e170ea13308c2aa4fa60b89f.gif

 

N'écorche pas mon nom Thibault. Si tu penses être couvert et te réconforter. On va publier un de ces jours les messages privés que tu nous as adressé à Guy ou moi en MP concernant certaines personnes sur le topic Thesis, on verra si tu continueras à jouer les petits saints. :)

 

Et puis tant qu'on y est, pourquoi ne pas prévenir Boulogne MotorVillage et leur signifier la publicité peu volorisante que tu fais à leur sujet? Toi qui parle sans cesse de mensonge, de diffamation... Tu devrais avec un dossier comme le tien (fusse t il réel) aller les attaquer non?

Au lieu de jouer (encore une fois) le petit Saint à tirer la sonette d'alarme à tout bout de champs, tu devrais déjà te relire.

Ce que je déduis en 50 pages de présence sur le forum, c'est un Thibaut qui se plaind de ses trois Thesis ici, répétant inlassablement les mêms histoires à défaut d'aller chercher la solution du problème où elle se trouve...

 

FIN du dialogue.

 

 

T'as raison mon ami. Je suis un affabulateur, depuis 10 ans en fait je me pointe à des rassemblements de Lancistes avec des thesis volées, ça doit être ça lol.gif.7aa7bdc5e170ea13308c2aa4fa60b89f.giflol.gif.7aa7bdc5e170ea13308c2aa4fa60b89f.giflol.gif.7aa7bdc5e170ea13308c2aa4fa60b89f.gif

ça fait depuis 2004 qu'on voit ma tronche dans 6/7 rassemblements Lancia.net au volant de 3 thesistes différentes (volées bien sûr) et que je raconte, entre autres, il est vrai les soucis de fiabilité rencontrés sinon je n'aurais pas eu de raison de passer de la 2 litres turbo à la JTD. Mais bon, sans doute que dès 2003/2004 j'avais pour seul objectif de "casser la Thesis" pour faire de la peine à Jonathan et Guy, car évidemment je vous connais depuis une vingtaine d'années.

 

Sinon pour ce qui est de la solution à mes problèmes, bah écoute pour les tremblements de ma JTD après avoir fait 6 officiels Lancia dont 2 indiqués par des clubs, ainsi que deux indépendants, c'est toujours un mystère.

Mais toi apparemment tu as la science infuse, pas un problème mécanique ou électronique ne te résiste. A se demander pourquoi à l'époque des débuts du multiplexage quand des dizaines de voiture, toute marque confondue, sont parties à la poubelle les constructeurs n'ont pas fait appel à ton savoir. Qu'ils sont bêtes.

Voilà je te place définitivement sur ma liste "ignoré". Je me demande pourquoi je perds encore mon temps à te répondre. Mais vois-tu quand tu as insulté jeanpascal75, j'avoue que les bras m'en sont tombés, puis j'ai trouvé ça tellement hallucinant et idiot que j'ai eu du mal à ne pas répondre et surtout d'expliquer à ce nouveau venu (il a apprécié ton accueil) qu'il y a ici deux thesistes avec une conception assez particulière de ce qu'est la "passion". Toi en gros t'es comme un supporteur ultra de foot : le mec qui critique sur un point ton "équipe", tu lui casses la gueule, quand bien même il supporte la même équipe.

 

Voilà sur ce de toute façon, je crois que j'ai de nouveau perdu de nombreuses minutes à te répondre et que j'aurais mieux fait de t'ignorer comme j'avais prévu de le faire car tu me donnerais presque envie de rouler en Audi mazout.

 

 

Bye.

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Invité §guy735bH

Je n'apprécie pas les commentaires de M. POP 84 surtout ses insultes à répétition qui commencent vraiment à me fatiguer on ne peut ici défendre ses opinions et dire ce que l'on pense sans se faire traiter de tous les noms et d'age mental infantile. Je vais donc écrire d'une part au modérateur qui comme d'habitude ne fera rien tout comme il n' a jamais rien fait quand je me suis fait traite de taliban et à ce Monsieur POP à qui je vais rappeler les messages privés qu'il m' a envoyer pour essayer de me convaincre de sa bonne foi quand il a vendu ici sa THESIS

Quant au commentaire que j'ai écrit suite au message de jeanpascal 75 point de réponse ni de tentative de dialogue...c est cela le problème etc'est bien dommage car j'avais quelques questions à poser et surtout des réponses à attendre. Maintenant il est vrai que j'ai déjà vu certains pseudos se clooner pour mieux faire valoir leurs opinions. Je me vois mal inventer une autre identité pour m 'exprimer la mienne me suffit .Sur ce y a vraiment des problèmes plus important que cela à régler et des services à rendre surtout etdes choses à partager. Si l'on aime pas la THESIS on le dit on a le droit devenir l'écrire, d'en donner les raisons et puis après basta. On a l'habitude nous autres THESISTES de ces critiques mais ici il ne peut y avoir que des amoureux de cette diva, des passionnés de cette belle italienne on ne prétend pas que c"est la meilleure, ni rien d'autre, on partage l'engouement de cette automobile sa philosophie, sa conception et aussi ses défauts et aussi se donner des coups de main s'entraider voila le but de ce topic...et pour ceux qui ne sont jamais venus à un rassemblement de THESIS je ne peux que les encourager à y participer parce que c'est vraiment magique (en France comme en Allemagne d'ailleurs).

Bon dimanche à tous les amis THESISTES.

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Invité §ame006JU

MAMAMIA CHE CASINO !!!!!!!!!!!!!!

 

ça fait un moment que je parcours les forum auto, et c'est exactement pour ce genre d'ambiance que j'ai toujours évité de venir sur "saradisiac"

 

 

d'ailleurs je trouve vraiment dommage qu'il n'y ai pas de forum de discussion sur le club de la Thesis, il faut faire quelque chose les "vieux" ;)

 

car vraisemblablement et même bien évidemment il y a des gens à éviter ou bannir ici

 

 

5/20 en fiabilité et 12/20 en finition lol.gif.1989637d8e8798cf9136878da3d98dde.giflol.gif.1989637d8e8798cf9136878da3d98dde.giflol.gif.1989637d8e8798cf9136878da3d98dde.giflol.gif.1989637d8e8798cf9136878da3d98dde.giflol.gif.1989637d8e8798cf9136878da3d98dde.giflol.gif.1989637d8e8798cf9136878da3d98dde.giflol.gif.1989637d8e8798cf9136878da3d98dde.giflol.gif.1989637d8e8798cf9136878da3d98dde.giflol.gif.1989637d8e8798cf9136878da3d98dde.gif c'est fort de café ... sans commentaires

 

 

passer à la 159 pour ça, tu vas déchanter, c'est strictement le même multiplexage, m^me cd et gps... etc etc , c'est kif kif, ça reste des pov' F/I/A/T ou fiot comme tu veux, on a l'habitude, à part l'espace et la qualité de vie à bord qui est moindre sur la 159 et que j'adore par ailleurs, tu auras les même soucis

 

quand au perfs c'est la politique lancia de l'époque : elles sont typées confort, les perfs passent après, mais sont bien là, tous les moteurs proviennent de chez alfa ou fiat et ont été bridés pour réduire la consommation et la pollution qui de nos jours est fort taxé, mais également pour augmenter la fiabilité

le T20 de chez FIAT fait à l'origine 220cv et non pas 185cv, l'arese 3L en fait 220cv à l'origine et le 3.2L 250cv

 

quand au 2.4jtd qui fait au max 185 chez la Thesis en sort 200 chez fiat et 209 chez alfa, c'est celui qui offre le plus de couple, uniquement ce qui compte en reprise, et n'a rien à envier aux autres motorisation, il est très performant pour un diesel

 

pour ma part dés que j'ai vu ce poste, que j'ai cru venir en ligne direct d'un article de "francese giornale" bien grassement soudoyé par PS@ et rainaoult, je me suis aussi directement demandé s'il ne venait pas d'un schizophrène à la double personnalité bien appuyée

 

 

c'est quand même assez louche, et c'est une technique bien éprouvé chez les trolls en effet, pour fausser les pistes avec leur adresse IP, il passe d'un ordi à l'autre avec des abonnements différents

chose très aisé quand on est sur son lieu de travail qui est un bâtiment avec des bureau remplis de dizaines de postes informatiques, juste un peu de temps à passer dans l’ascenseur

 

 

 

scusatemi per il mio francese, ma non abbiammo le stesse valore jap.gif.a70675ab3aceb4f531598c4bc2576ad7.gif

 

 

ciao !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

BON DIMANCHE sous la pluie les parigots : moi je vais faire un peu de hors pistes sous le soleil exactement :p

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Invité §lan784Zz

Inutile de continuer à commenter des messages de Pop, qui passe du coq à l'âne à court d'arguments. Il vocifère puisque par chance on a découvert qui il est, du coup ça justifie et ça s'enfonce inlassablement. :)

 

Oui Guy, tu as raison une fois de plus. Nous avons tous rencontrés avec notre Thesis des dérapages, des anomalies qui se sont réglées et auxquelles des solutions ont été trouvées. Il y a des points à surveiller sur cette italienne, mais je dirais que c'est partout pareil... Non pas que je sois fataliste, mais il suffit de tendre l'oreille parfois pour se rendre compte qu'on n' est pas les plus mal lotis.

Chez Lancia ou Alfa, pas le droit à l'erreur: si c'est en panne on répondra "normal tu roules en italienne". Si c'est sur une allemande, on n'évoquera pas de problème. Motus et bouche cousue.

Si j'ai choisi une italienne comme la Thesis, c'est avant tout pour son sens de l'esthétisme et son exclusivité. Voilà ce qui de prim'abord fait craquer. Ensuite, quand on pénètre dans l'habitacle, on se sent conforté.

 

Sur un forum comme celui ci, l'intérêt majeur est la passion et l'entraide. Lorsqu'un Thesiste rencontre une difficulté ou pose une question, à 10 on arrive toujours à trouver la solution, à le rassurer car souvent ça refroidit. Ici je n'ai rencontré que des personnes charmantes, mais il y a toujours une exception, envieuse qui plus est.

Bon dimanche.

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Invité §TUw427wG

Salut a tous je viens de lire les long messages et je peu vous dire que c'est fatiguant , essayez d'êtres plus bref car vous vous répétez . Oui la thesis a des défauts , moi j'en possède deux ( 20 T et 150 jtd ) on a réussi a les régler . Je peu vous dire que les pro qui nous on aidé ne connaissaient pas la thesis , certain mêmes pas en photo , par contre il connaissaient les défauts surtout electronique qu'ils avaient réglés sur d'autres modèles BMW AUDI MERCEDES ...... et j'en passe . IL ne pas oublier que electronique c'est du bosch , magneti , simens .... Pour les mecanique et train c'est du copié collé sur beaucoup de voitures du mêmes segment . Pour vous dire que tu peut tomber sur la bonne série ou non . Alors on n'aime pas son auto on la change et BASTA . MOI les miennes je les aime avec ses défauts mêmes si j'en n'ai plus depuis un long moment .

 

Bon Dimanche

 

Nico

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Invité §lan784Zz

Nicolas, c'est juste: la Thesis est une berline à la diffusion très limitée (+/- 16 000exemplaires). Du fait, les concessions et les garages, pour ce qui est de la mécanique pure (moteur, etc), aucun problème à faire entretenir son véhicule.

Pour ce qui concerne la technicité du modèle, l'électronique embarquée et ses spécificités, il faut déjà avoir "l'habitude".

Je me souviens par exemple d'un détail: lorsque la première fois je suis allé chez mon agent Fiat / Lancia et qui découvrait que le phare était monté sur rail... Je ne pense pas que ça soit quelque chose qu'on rencontre souvent. Si on ne le sait pas, on passe des heures à chercher.

On a souvent évoqué ici le système de suspensions Skyhook, et bien d'autres particularités présentes il y a de çà déjà 11 ans! Quand on voit ce proposait la concurrence il y a 11 ans. On rencontre ce concentré de technicité sur de nombreuses berlines aujourd'hui, mais il y a onze ans je ne pense pas que c'était l'apanage de tous les constructeurs.

Je me souviens des articles de presse en France et surtout en Italie qui voyait dans ce modèle la Renaissance et l'expression pure du savoir faire et du made in Italy.

A l'époque, j'en rêvais de cette berline que mon père m'avait fait découvrir... Et soyez certain que je ne saurais plus m'en passer, ma Thesis me comble et suis persuadé que ce sentiment se retrouve chez bon nombre d'entre nous.

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Invité §guy735bH

Salut a tous je viens de lire les long messages et je peu vous dire que c'est fatiguant , essayez d'êtres plus bref car vous vous répétez . Oui la thesis a des défauts , moi j'en possède deux ( 20 T et 150 jtd ) on a réussi a les régler . Je peu vous dire que les pro qui nous on aidé ne connaissaient pas la thesis , certain mêmes pas en photo , par contre il connaissaient les défauts surtout electronique qu'ils avaient réglés sur d'autres modèles BMW AUDI MERCEDES ...... et j'en passe . IL ne pas oublier que electronique c'est du bosch , magneti , simens .... Pour les mecanique et train c'est du copié collé sur beaucoup de voitures du mêmes segment . Pour vous dire que tu peut tomber sur la bonne série ou non . Alors on n'aime pas son auto on la change et BASTA . MOI les miennes je les aime avec ses défauts mêmes si j'en n'ai plus depuis un long moment .

 

Bon Dimanche

 

Nico

 

 

Oui Nico tu as mille fois raisons ce forum est d'abord destinée à ceux qui AIMENT la THESIS. Nous on l'aime tellement que l'on adécidé de lui dédier un site internet, une association un club. Pour le faire vivre, nos seuls cotisants ne suffisent pas à l'équilibrer et ca ne me dérange pas de mettre quelques euros pour le faire vivre. Ce Club a un seul but je le répète c'est de rassembler les THESISMAN de France et d'ailleurs. Nous avons réussi en moins d'un an de faire le 1er rassemblement de propriétaires de Lancia Thesis, nous avons été à celui d'Allemagne aux 6éme TREFFEN nous organisons le deuxieme à MULHOUSE les 18 et 19 mai 2013 et nous irons aux 7eme THESISTREFFEN en Forêt Noire. Nous avons noué de solides liens avec les Thesistes étrangers. J'espère NICO te voir venir ce serait un grand plaisir et si je descends de ton côté je n'hésiterais pas à te le faire savoir. Nico tu as raison, nous aussi on a notre raison de réparateurs de THESIS et cela ne nous pose aucun problème. Les défauts et pannes de l'électronique existent toujours dans toutes les marques et je suis bien placé pour le savoir. Jonathan pourrait le dire aussi.

A ce sujet Nicolastoi qui est un "pro" de la THESIS voila le message que j'ai recu connais tu ce problème ?

 

 

Passionné de Thesis, j'en possède une. Mais ce matin, problème: j'actionne la poignée conducteur et j'ai entendu un truc bizarre, la gâche est libre maintenant, cela n'actionne plus l'ouverture.

 

Donc je suppose que je dois retirer la garniture de portière. Mais impossible de trouver des infos sur Internet de comment faire, ni même si quelqu'un à eut la même chose

J'ai réussi finalement à démonter très facilement la garniture de la porte.

Le probléme qui se pose maintenant c'est le câble coté gâche!!

Innaccessible sans démonter la gâche.

J'ai démonté les trois boulon de la porte. Elle se détacvhe, j'ai défait un fil electrique...

Mais impossible de la sortir!!! Il faut peut-être aussi démonter la poignée extérieure???? Il faut absolument que j'atteigne ce truc!

J'ai trouvé... J'ai Sorti le truc... Le câble entre à l'intérieur, dans une coque sertie... Super!!! Le câble péte faut acheter le bloc complet!!

C'est une bonne nouvelle!!

reste plus qu'a trouver cette satané pièces d'occasion, neuve je n'ose pas imaginer le prix!!!

 

Voila l'ensemble des messages que j'ai recu d'un Thesiste. Connais tu ce problème, les solutions à apporter.

D avance je te remercie.

Amitiés

Guy

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Invité §jea286hc

Bonsoir Monsieur, je viens de lire et de relire les propos de votre article. Je ne ferais aucun commentaire sur votre appréciation de la ligne de la voiture que vous trouvez vieillotte et d'autant plus que vous la comparez aux automobiles actuelles. Mais simplement, moi qui n'a certes pas vos moyens financiers, ni eu l'occasion tout au long de ma vie d'ouvrier de rouler dans du HDG, donc de pouvoir faire des comparatifs Contrairement à vous cela fait plus de deux ans que je roule en THESIS. Voiture dont l'élégance rare aujourd'hui encore fait bien tourner des têtes contrairement à vos dires . Cette voiture c'est un coup de coeur d'abord, une autre façon de rouler différent. Vous oubliez bien trop vite que la conception de cette automobile remonte à plus de 10 ans et que la philosophie qui lui a été donnée ne correspond surement pas à vos standarts. Je ne suis pas absolument pas d'accord sur vos critiques sur l'aspect intérieur de cette automobile qualifiée à l'époque de supérieure face à la concurrence de l'époque(BMW MERCEDES JAGUAR et autres). La Lancia Thesis n'est pas une voiture sportive et l'accent a été mis sur le confort, l'éfficacité, le plaisir. En matière de finition et de qualité intérieure je ne suis pas absolument pas de votre avis pour avoir eu l'occasion recemment d'essayer une JAGUAR je peux affirmer que la celle d'une THESIS est largement à la hauteur. C'est aussi l'avis du propriétaire de la dite JAGUAR !! Vous oubliez de dire que cette voiture sur le marché proposait des solutions ,des équipements que la concurrence de l'époque ne proposait pas encore (un exemple : ses suspensions pilotées qu'aucune autre berline sur le marché ne proposait).

Je ne comprends absolument pas vos propos relatifs aux moteurs JTD concernant leurs performances d'autant qu'il ne vous est jamais arrivé par exemple de rouler un 175 ou un 185 CV . Comment pouvez vous parler ainsi de ce que vous n'avez jamais roulé? Pour ma part comme je vous l'ai dit je possède depuis deux ans un modèle JTD 185 FAP et en matière de performances, ce moteur est excellent et sur tous revêtements. Je me souviens encore d'un article de presse d'un grand magazine automobile qui regrettait en 2009 l'arrêt de la production dela THESIS voiture jugée alors au niveau de la concurrence et à l'égal des allemandes (je vous conseille vivement de lire l'article du Moniteur Automobile - vous le trouverez sur le site du Lancia Thesis Club de France.)

La Lancia Thesis est une voiture complexe qui a connu de très gros problèmes de fiabilite au niveau de l'électronique embarquée. Lancia a apporté des solutions sur les modèles qui suivirent. Cependant je vous rejoint lorsque vous dite que cette voiture a manqué de mise au point et cet avis est partagé par des mécaniciens compétents que je connais personnellement. Les points à surveiller les possesseurs de THESIS et inconditionnels de cette automobile les connaissent bien aussi bien en France comme à l'étranger.

Si vous êtes sincères vous conviendrez que les problèmes d'électronique embarquée tous les constructeurs les ont connu et en connaissent encore.

Des voyants qui s'allument d'une manière intempestive ne sont pas le quotidien de la seule Lancia Thesis et pour ne rien vous cacher une de mes amies qui possédait une AUDI Q5 l'a finalement vendue dépitée du seul fait de problèmes répétitifs à ce niveau et ce n'est pas la seule.

Lorsque vous parlez du réseau de la marque, en tant que président du Lancia Thesis Club de France, je pourrais aisément vous apporter la preuve de nombreux témoignages absoluement édifiants relatant aussi bien l'acceuil que les prestations ou du moins le manque de prestations de concessionnaires de la marque. Je pourrais par exemple vous citer l'exemple d'un THESISTE qu'on a fait patienter trois semaines (voiture immobilisée dans la dite concession) pour un niveau d'huile de boîte de vitesses. Trois semaines pour commander l'huile et la recevoir pour enfin s'entendre dire qu'ils ne connaissaient pas la procédure de contrôle de niveau de l'huile de la BVA. Je pourrais vous citer ici tant d'autres exemples. A le vue de ces témoignages et des interventions que nous avons du faire pour tenter de trouver une solution je peux vous dire que le réseau n'est absolument pas à la hauteur'sauf peut être quelques uns) et connaît des problèmes sérieux, problèmes que l'on retrouve dans l'ensemble du groupe FIAT (pour cela voir les topics de chez ALFA par exemple). J'ai la chance Monsieur d'avoir près de chez moi un petit agent FIAT passionné par les italiennes, et qui me donne entièrement satisfaction ainsi qu"une concession Lancia basée elle au Luxembourg ce qui m'a permis de cotoyer aussi des mécaniciens qui connaissent très bien cette automobile pour l'avoir suvie tout au long de sa carrière.

Comme vous je ne conteste pas que cette voiture n'a pas bénéficié d'une mise au point lui permettant de bénéficier dès le départ d'une bonne fiabilité ni de la formation d'un réseau pour répondre d'une manière efficace.

Je regrette que votre THESIS ne vous donne satisfaction puisque apparemment tant au niveau de sa statique que de ses performances, elle ne vous convient pas et ne vous apporte pas ce que vous en espériez.

Je me permets simplement de m'interroger sur le fait que les critiques que vous formulez ici ne vont-elles rebuter d'éventuels acheteurs ?

Au moins vous avez pour vous la sincèrité de votre avis. J'en ai aussi connu qui se sont débarassés de leurs voitures en cachant l'historique du véhicule.

Quant à moi mon concessionnaire qui m'a vendu ma THESIS m'avait caché son historique et à force d'insister a du contraint et forcé me le donner ce qui m a permis de cosntater un dol et d'avoir pu porté plainte et obtenu récemment gain de cause en justice.. Comme quoi il faut persévérer.

Je vous souhaite tout le plaisir de rouler en ALFA 159.

Cordialement

 

 

Bonjour Guy, je vois que vous aussi appréciez les longs paragraphes. Je vais tenter de vous répondre le plus clairement possible !

 

Concernant la ligne de la Thesis, il est vrai que j'ai été un peu déçu lorsque je l'ai vue en "mouvement" (hors show room si vous préférez). Car un véhicule révèle sa réellement robe dans la circulation, dans son élément, et en effet j'ai trouvé que le poids des années commençait à se faire sentir (surtout du à sa ligne baroque). Ça n'en reste pas moins un beau modèle, avec une ligne qui détonne complètement malgré ce "petit coup de vieux".

 

Cependant, en aucun cas je compare la Thesis qui a une dizaine d'années aux productions actuelles, je remets les choses dans leur contexte et compare face des modèles possédés ou conduits longuement (car un essai de concession ne durant que quelques heures au maximum ne permet pas de juger des prestations d'un modèle) et bien évidemment datant sensiblement des mêmes années. (Hormis dans mon dernier paragraphe lorsque j'envisage de la remplacer par une Alfa Romeo 159, orientant mon choix vers une autre philosophie - Mais en aucun cas je mets ces deux modèles en compétition).

 

Conscient de l'objectif de la Thesis, je sais très bien qu'elle n'est pas sportive. Cependant une berline HDG se doit de disposer d'une puissance suffisante dans tout contexte afin de bénéficier du maximum de plaisir et de confort, et je regrette de ne pas avoir choisi un moteur présentant une puissance supérieure (en l'occurence un 6 cylindres me parait indispensable pour profiter pleinement de ses prestations routières), ce moteur convient probablement à d'autres personnes je n'en doute pas mais lorsque comme moi on a l'habitude et la chance de conduire depuis quelques années des berlines HDG et donc des moteurs puissants, ce dernier dans la Thesis me semble trop "léger" par rapport à ce que j'ai pu connaitre. Peut être que vous réviserez votre jugement dans le temps, lorsque vous aurez conduit pléthore de berlines HDG. C'est tout le mal que je peux vous souhaitez en tout cas Guy !

 

Concernant la finition, en effet je la trouve un peu "légère", même si elle est de bonne facture (je suis conscient d'être très exigeant sur ce point). C'est le sentiment que j'ai voulu faire passer au travers de mon précédent paragraphe, peut-être me suis je mal exprimé. Les matériaux et assemblages sont à mon sens d'une qualité légèrement supérieures sur certains des HDG notamment allemands des mêmes années (pas tous loin de là, et hormis la qualité des cuirs qui là est largement au dessus du lot), mais sans posséder le même "charme" c'est indéniable. La comparaison avec Jaguar est justement bien choisir, j'ai toujours trouvé (et c'est un fait avéré) la finition des Jaguar pas à la hauteur, presque "cheap" et parfois avec des choix de coloris et matériaux "particuliers". Concernant la technologie embarquée sur les concurrentes de l'époque, hormis en effet les suspensions pilotées je ne vois pas ce que la Thesis possédait de plus, mais vous m'avez l'air bien plus renseigné sur le sujet que je ne le suis merci de m'éclairer. Cependant, je n'ai à ce jour rencontré aucun problème avec ces suspensions, donc cela ne change en rien mon jugement concernant le manque indéniable de mise au point qui est tout de même avéré. Ma remarque concernant les diesel est peut être erroné, je pensais qu'elle avait été commercialisée avec un 150 cv en entrée de gamme et je n'ose imaginer les prestations ... Désolé mais je connais assez peu ce modèle et son histoire. Mea culpa !

 

Evidemment, je vous soutiens totalement dans le fait que toutes les marques ont eu, on et auront des problèmes de fiabilité. Cependant dans mon cas la Thesis fait partie des mauvais élèves, avec des problèmes récurrents et bien souvent persistant dans le temps. Je suis malehreusement apparemment loin d'être le seul, j'ai parcouru beaucoup de forums italiens où j'y ai trouvé énormément d'informations sur la technicité, et malheureusement beaucoup d'avis controversés ! Tout cela m'attriste car j'aurai préféré bien sur avoir un véhicule fiable (il y en a ...), et aussi m'éviter des coûts de réparations non négligeables. J'ai eu la chance jusqu'à maintenant de posséder des véhicules qui ne m'ont jamais trahi, et n'ont fréquenté les concessions que lors des étapes d'entretien courant. Et malheureusement cette Thesis m'apporte beaucoup d'ennuis, et il est désagréable de se demander à chaque fois que l'ont met en route le véhicule si tout va bien se passer ... J'ai quelque part l'impression de m'être fait avoir, désolé d'être aussi dur mais j'espère que lorsque vous réaliserez un prochain achat passion vous ne vivrez pas cela, car l'enthousiasme se transformant en cauchemar est vraiment dur à supporter. Et je ne le souhaite bien évidemment à personne.

 

Sur le sujet des concessions, les quelques enseignes de la marque à qui j'ai eu affaire (uniquement en région parisienne) ne m'ont jamais fait mauvaise impression (du moins en rapport avec la concurrence), du coup j'ai uniquement parlé de mon cas personnel. Je ne sais pas ce que donne le réseau sur son ensemble national contrairement à vous. Comme je l'avais dit dans mon sujet de présentation, j'ai donné MON avis personnel. (et c'est encore le cas !).

 

Mes critiques ne sont pas là pour rebuter des éventuels acheteurs, je trouve intéressant de donner son avis sur un véhicule possédé, surtout quand comme la Thesis ces véhicules sont peu diffusés. Je ne vais pas me voiler la face et dire que ma Thesis m'apporte de la satisfaction sur sa fiabilité si ce n'est pas le cas, ce serait me mentir et être malhonnête vis à vis des lecteurs. Hors, le sujet que j'ai parcouru une partie de la nuit montre des propriétaires heureux, et d'autres mécontents. Je trouve qu'il n'est pas honnête de vouloir faire absolument taire ceux qui révèlent et rencontrent des problèmes au lieu de souhaiter les aider, c'est je l'avoue une déception supplémentaire pour moi suite à l'achat, en trouvant ce forum j'ai pensé trouver peut être quelques solutions, ces problèmes font parti du véhicule que vous le vouliez ou non. Apparemment le réseau Lancia vous a souvent "menti" ou du moins caché certaines choses, en tant que "victime" de ces mensonges vous les remettez en cause : c'est tout à fait normal et compréhensible, j'en ferai de même ! Du coup, il est inconcevable pour moi de faire aux autres des choses qui nuisent, c'est pour ça que j'insiste à être objectif et maintiens mes propos positifs comme négatifs.

 

Donc oui je compte en effet me séparer de ma Thesis qui finalement m'apporte plus de désamour que d'amour, conscient que d'autres véhicules similaires se portent bien mieux que la mienne ... Comme cité plus haut Guy, il est inconcevable pour moi de mentir et d'escroquer quiconque. Que je la revende à un particulier (j'en doute), ou un professionnel tout sera clair sur les soucis rencontrés et ma désolation face à cela. Le prix de vente en sera en conséquence, j'en suis conscient mais j'ai ma conscience pour moi. Tant pis pour les sommes perdues en maintenance, et la perte financière sur la vente du véhicule ... Mais ces choses font elles aussi partie de la passion, tout ne se passe pas toujours comme on l'aurait voulu !

 

J'espère qu'à l'avenir vous pourrez aider les prochains propriétaires de Thesis rencontrant des soucis de fiabilité... Ce serait à mon sens beaucoup plus constructif que d'aider ces derniers en leur faisant partager votre savoir sur le modèle. Du moins c'était le but de ma visite mais ce ne sera qu'une petite déception de plus dans mon histoire avec cette italienne si particulière ...

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