Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Lancia Thésis (2002-2009)


PK5
 Partager

Messages recommandés

Invité §gre316Ok

ma thesis est sortie de peinture un reportage photo complet sera de rigueur lorsqu'il fera plus beau:

 

107067265_IMAG00255B15D.jpg.adc01a48adb2c17ac5e4f6acb8cb39aa.jpg

 

ils avaient fait les choses bien:

 

817782808_IMAG00235B15D.jpg.ca1b49f9361471890439c2d2f7bd4b37.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

ma thesis est sortie de peinture un reportage photo complet sera de rigueur lorsqu'il fera plus beau:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/505947/IMAG0025%5B1%5D.jpg

 

ils avaient fait les choses bien:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/505947/IMAG0023%5B1%5D.jpg

 

 

Sublime ta voiture en robe Bordeaux Tintoretto :p

Elle est vraiment dans un superbe état à présent, j'ai hâte de voir le photo reportage de ton bijoux, c'est tellement classe et chic une Lancia...

 

En attendant, pour vous faire patienter j'ai prix une photo le temps d'une très éphémère éclaircie de mon véhicule, dans sa robe Grigio Palladio. :love:

Ce qui est certain, c'est qu'à la Thesis toutes les robes de soirées lui vont: Du Grigio Cellini au Verde Vulcano en passant par le Bordeaux Tintoretto et le Nero Pagannini... Le nom des divers coloris fait déjà rêver.

 

Dès qu'une demi journée se profile, je réalise un petit essai. :)1488294733_thesis1.jpg.ac6cf4b89d3bf054106f1b94b22a00ff.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eng180Rd

Elle est très belle félicitations de votre achat, mais personnellement je ne l'aurais pas prise grise (couleur un peu banale à mon gout) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

Elle est très belle félicitations de votre achat, mais personnellement je ne l'aurais pas prise grise (couleur un peu banale à mon gout) !

 

 

Merci pour le message de Félicitations, très heureux de trouver ici des propriétaires de Lancia Thesis qui portent haut et fort leur passion pour ce bijoux hors du commun.

 

Concernant le coloris, il est évident que la livrée Grigio Palladio n'est pas la plus originale proposée par Lancia, mais elle m'a toujours attiré car elle est celle qui se marie le mieux avec les nombreux chromes de la voiture. La brillance et l'élégance se révèlent de manière plus succinte, tout en finesse au gré des rayons du soleil. C'est juste mon avis, comme je le disais précédemment je trouve que c'est un des rares véhicules qui porte à merveille toutes les couleurs. On a tous nos préférences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

Comme je vous l'aviais annoncé il y a quelques jours, j'ai profité de quelques rayons de soleil pour effectuer quelques photos de ma Thesis.

Si la qualité n'est pas au top, c'est tout simplement car les photos ont été réalisées avec mon portable... Promis je lui consacrerai un reportage imagée de meilleure qualité dès que je trouve le temps.

 

Je vous rappelle à présent les caractéristiques:

Lancia Thesis 2000 T 20S en finition Emblema.

Elle possède tous les équipements de confort et de technologie de pointe. En option, je peux vous citer les jantes en alliage 225/50/17 et le toit ouvrant à cellules photovoltaiques.

La couleur, Grigio Palladio est particulièrement claire et se marie parfaitement avec les nombreux chromes. L'intérieur, en cuir, est de couleur grise foncée. Des inserts en acajou complètent le tableau de bord.

 

Place aux photos...

 

1097083571_avantdroit.jpg.9f482a3d6ab81c7a99ecd78c7e7bae71.jpg

 

1348429519_profilgauche.jpg.cb9ff499f972a9b3ac87ae10f26428be.jpg

 

896317141_arriere1.jpg.76753ecbc701cd68345676f52aed42e6.jpg

 

1257420578_moteur2000t.jpg.0aef5ddc20457f2aeb45a3bdedd40ced.jpg

 

920747648_interieurgauche.jpg.15104c790644b6e45d9de88318711e65.jpg

 

1489135934_arriereintgauche.jpg.e41329484f3ca6a272e185e67878c50b.jpg

 

407067539_clim3zones.jpg.c4d551132c906e3a543102c68cb4c499.jpg

 

202515988_odbavant.jpg.9e40766073df5fc373b2017038b60421.jpg

 

volant.jpg.f459eb06297a3ddc7bc9605940862f7f.jpg

 

Voilà chers Lancistes, j'attends vos réactions! Bien amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

Et bah je la trouve magnifique même si ce ne sont pas mes coloris préféré , j'aimerais bien justement une Thesis avec le 5 cyl Turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

merci pour vos commentaires, ça me fait très plaisir.

 

Pour le moment, je n'ai pas encore réalisé 2000km dérrière son volant. Je ne l'ai sortie que 4 fois du garage puisque le temps était particulièrement rude ces derniers jours. Concernant la puissance du moteur, j'ai été agréablement surpris par le répondant du moteur. Le turbo se met véritablement en action au dessus des 3000 tours/minute. La consommation de mon ordinateur de bord indique en cycle mixte 10.2 litres/100 km sachant que j'habite sur les hauteurs, avec de nombreux reliefs. Je trouve assez sympa le petit compteur à aiguille qui indique la consommation instantanée, ca ramène à la raison direct. :)

 

La finition intérieure du véhicule inspire la qualité, le travail bien fait, comme si un corps d'artisans s'était mis à faconner une oeuvre d'art. Le cuir est vraiment sublime, il vieillit très bien.

Concernant l'installation sono Bose, je suis épaté par le son qui se dégage, digne de la salle de concert de l'arsenal de Metz!

 

En résumé, c'est que du bonheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan828ZL

hehe... même configuration que les 2 Thesis que j'ai eues... Grigio Palladio + Gris Foncé Pelle Frau... sauf en 2.4 JTD... j'avais le petit drapeau tricolore mais à droite :W :w :W

 

complimenti !

 

175 ou 200cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

hehe... même configuration que les 2 Thesis que j'ai eues... Grigio Palladio + Gris Foncé Pelle Frau... sauf en 2.4 JTD... j'avais le petit drapeau tricolore mais à droite :W :w :W

 

complimenti !

 

175 ou 200cv ?

 

 

Je te remercie :)

 

Concernant le petit drapeau italien, il a été apposé par la concession CAB NATION, spécialiste dans le douzième arrondissement des marques Alfa Romeo et Lancia.

 

Concernant la puissance, c'est une essence donc un 185 chevaux. La Thesis n'a jamais été produite en 200 chevaux il me semble.

 

 

Le coupé de la Thesis est vraiment grandiose, comme bien souvent chez les italiens ça ne reste que des concepts que l'on relègue au chapitre des oublis assez rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Petite info que j'ai trouvé :

 

"Au catalogue, en 2005, la Thesis, vaisseau amiral de Lancia, ne conserve que la version Emblema, qui représentait d’ailleurs 95 % des ventes en 2004. Elle perd également ses motorisations essence 2.4 20v de 170 ch, 2.0t de 185 ch et 3.0 V6 24v Comfortronic de 215 ch."

 

Je ne savais pas qu'il y avait eu un 2.4 essence !!??

 

PS : C'est aussi l'année où la Lybra a été retirée.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

Si d'ailleurs va sur le site où on peut télécharger les modes d'emplois du groupe FIAT, dessus tu auras les caractéristiques de cette dernière. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POP431Ty

Une photo de mes 2 thésis en action, lors du dernier rassemblement Lancia net.

Au premier plan la JTD 185 (bordeaux) suivie comme son ombre par la 3,2 (bleu canaletto).photo1698f.jpg.4d9c2287b4e458e1da577bcfefa23a83.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POP431Ty

 

Sublime ta voiture en robe Bordeaux Tintoretto :p

Elle est vraiment dans un superbe état à présent, j'ai hâte de voir le photo reportage de ton bijoux, c'est tellement classe et chic une Lancia...

 

En attendant, pour vous faire patienter j'ai prix une photo le temps d'une très éphémère éclaircie de mon véhicule, dans sa robe Grigio Palladio. :love:

Ce qui est certain, c'est qu'à la Thesis toutes les robes de soirées lui vont: Du Grigio Cellini au Verde Vulcano en passant par le Bordeaux Tintoretto et le Nero Pagannini... Le nom des divers coloris fait déjà rêver.

 

Dès qu'une demi journée se profile, je réalise un petit essai. :)https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/846480/thesis 1.jpg

 

 

Ta thésis est superbe !!!!

 

Je garde un très bon souvenir du 2 litres turbo (ma première Thésis fut une embléma 2 L turbo bleu Lancia). C'est sans doute cette motorisation qui offre le meilleur rapport perf-conso en essence.

La seule chose que je trouvais dommage c'était le manque de pêche sous les 3000 tours, avant l'entrée en action du turbo, c'était gênant pour les démarrage en côtes.

Pour le reste quel moteur !!! Son bruit était vraiment terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

Une photo de mes 2 thésis en action, lors du dernier rassemblement Lancia net.

Au premier plan la JTD 185 (bordeaux) suivie comme son ombre par la 3,2 (bleu canaletto).https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/660965/photo1698f.jpg

 

 

 

Tout simplement MAGNIFIQUE :love::love::love::love::love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

 

Je garde un très bon souvenir du 2 litres turbo (ma première Thésis fut une embléma 2 L turbo bleu Lancia). C'est sans doute cette motorisation qui offre le meilleur rapport perf-conso en essence.

La seule chose que je trouvais dommage c'était le manque de pêche sous les 3000 tours, avant l'entrée en action du turbo, c'était gênant pour les démarrage en côtes.

Pour le reste quel moteur !!! Son bruit était vraiment terrible.

 

 

Tu as entièrement raison, ellle offre une belle puissance et de belles poussées après 3000 tours. En dessous, c'est assez mou je trouve.

Le rapport performance/consommation est exceptionnel, même en se faisant plaisir je suis pour le moment à 10.2l sur un trajet agglomération à 70%.

Je suis pleinement satisfait :)

 

Tes deux véhicules sont sublimes, félicitations. C'est toujours agréable d'admirer des voitures dans un état aussi exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POP431Ty

ma thesis est sortie de peinture un reportage photo complet sera de rigueur lorsqu'il fera plus beau:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/505947/IMAG0025%5B1%5D.jpg

 

ils avaient fait les choses bien:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/505947/IMAG0023%5B1%5D.jpg

 

 

Magnifique !!!!

Tu sais la Thésis en bordeaux Tintoretto est à mon sens la plus belle (enfin question de goût).

En plus si je me souviens bien tu as un jeu de jantes 17 pouces : pour moi la Thésis en bordeaux avec les jantes 17 pouces, c'est la plus belle combinaison possible.

 

J'envisage un jour d'acheter des jantes en 17 pouces pour ma JTD (j'ai ces jantes sur la 3,2 d'ailleurs).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POP431Ty

 

Tu as entièrement raison, ellle offre une belle puissance et de belles poussées après 3000 tours. En dessous, c'est assez mou je trouve.

Le rapport performance/consommation est exceptionnel, même en se faisant plaisir je suis pour le moment à 10.2l sur un trajet agglomération à 70%.

Je suis pleinement satisfait :)

 

Tes deux véhicules sont sublimes, félicitations. C'est toujours agréable d'admirer des voitures dans un état aussi exceptionnel.

 

 

De mémoire je consommais plus avec la 2 litres turbo. Il faut dire que le roulais quasi exclusivement dans Paris donc dans les pires conditions avec des arrêts et relances sans arrêt. Avec la 2LT je tournais à 14/15 litres.

Pour info dans les mêmes conditions je suis avec mes 2 thésis actuelles à 12/13L (JTD 185) et 18/20 (3,2).

C'est vrai qu'avec la 3,2 en mode 100% urbain la conso devient presque honteuse. EN même temps le V6 3,2 Arese associé à une boîte qui canalise son enthousiasme est terriblement agréable à conduire, y compris en ville.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

 

De mémoire je consommais plus avec la 2 litres turbo. Il faut dire que le roulais quasi exclusivement dans Paris donc dans les pires conditions avec des arrêts et relances sans arrêt. Avec la 2LT je tournais à 14/15 litres.

Pour info dans les mêmes conditions je suis avec mes 2 thésis actuelles à 12/13L (JTD 185) et 18/20 (3,2).

C'est vrai qu'avec la 3,2 en mode 100% urbain la conso devient presque honteuse. EN même temps le V6 3,2 Arese associé à une boîte qui canalise son enthousiasme est terriblement agréable à conduire, y compris en ville.

 

 

Je désire te poser un question simple, qu'on a déjà dû te demander: pourquoi avoir acheté deux Lancia Thesis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POP431Ty

 

Je désire te poser un question simple, qu'on a déjà dû te demander: pourquoi avoir acheté deux Lancia Thesis?

 

 

Bah en fait j'en ai acheté trois :D

 

Pour faire simple en 2003, peu après sa sortie, j'ai acheté (enfin pas personnellement en voiture de société) une Thésis 2 litres turbo embléma. Depuis que je suis gamin je suis fan des italiennes et surtout des Lancia.

 

18 mois plus tard l'électronique a commencé à déconner et après un nombre de très important de passages en concession en 6 mois, Lancia étant incapable de la réparer, je me suis mis d'accord avec Lancia pour qu'il me la reprenne en échange de quoi j'en reprenais une mais avec une grosse ristourne (toujours en société).

C'était l'époque où la Thésis n'était plus disponible qu'en 2,4 JTD ou 3,2 essence (le 2,4 essence et le 2 L turbo avaient disparu du catalogue). La 3,2 consommait vraiment trop en essence pour que je la prenne sur la société alors j'ai pris une 2,4 JTD 185 CV. Avec la 2,4 JTD (comfortronic) j'ai découvert le plaisir de la boîte auto sur la Thésis ainsi que quelques gadgets que je n'avais pas sur la 2 L turbo (radars de recul , rétro anti-éblouissements) mais j'ai perdu et regretté le silence de fonctionnement d'un moteur essence et surtout le caractère du 2 L turbo que j'aimais beaucoup.

 

Enfin 2 ans plus tard, n'ayant jamais eu de voiture à titre perso (que des voitures de société) je me suis décidé à franchir le pas. J'avais toujours fantasmé sur le fameux 3,2 Arese. IL faut dire que quand j'étais enfant mon père avait eu une Afla 164 quadrifoglio avec ce sublime moteur, voiture qu'il n'avait malheureusement gardé que 3 mois...

Alors naturellement je me suis tourné vers le 3,2. De plus ayant goûté à la boîte auto sur la Thésis je ne voulais pas reprendre une manuelle tout en retrouvant le plaisir de rouler en essence d'où cet achat.

Et puis je me suis retrouvé propriétaire d'une 3,2.

 

Mes deux Thésis roulent peu en fait car je me déplace surtout en scooter, métro ou taxi dans Paris. Elles font 5 000 bornes par an....La JTD 185 cv sera fiscalement amortie en septembre et je pense la racheter.

J'adore tellement cette auto que j'ai envie de les garder à vie ou de les emmener vers 300 000 kilomètres ce qui étant donné leur kilomètrage annuel devrait me prendre un siècle :D

 

8 ans après sa sortie je n'échangerai la Thésis contre aucune autre berline, même une quattoporte (si j'avais les moyens) ne me tenterait pas malgrè son fabuleux V8 ferrari.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre316Ok

 

Magnifique !!!!

Tu sais la Thésis en bordeaux Tintoretto est à mon sens la plus belle (enfin question de goût).

En plus si je me souviens bien tu as un jeu de jantes 17 pouces : pour moi la Thésis en bordeaux avec les jantes 17 pouces, c'est la plus belle combinaison possible.

 

J'envisage un jour d'acheter des jantes en 17 pouces pour ma JTD (j'ai ces jantes sur la 3,2 d'ailleurs).

 

 

j'aimerai bien voir nos thesis bordeaux l'une à côté de l'autre à un rassemblement

mes 17 pouces sont installées.je devais attendre d'user les 16 mais c'était plus fort que moi.

les photos sont faites mais trop grosses résolution pour le site.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

 

8 ans après sa sortie je n'échangerai la Thésis contre aucune autre berline, même une quattoporte (si j'avais les moyens) ne me tenterait pas malgrè son fabuleux V8 ferrari.

 

 

 

Merci pour ta réponse si détaillée, un vrai amoureux de l'automobile.

J'ajoute même que 8 ans après sa sortie, elle n'a pas pris une ride. C'est une voiutre indémodable, qui suscitera encore les passions pour de longs moments. Je n'ai trouvé que de bons échos dans mon entourage et chez mes voisins qui saluent à l'hunanimité l'originalité de la voiture. Elle ne laisse pas indifférent. Mon garagiste s'est fait un plaisir hier d'effectuer une vidange dessus.

Les employés de chez Alfa Roméo / Fiat / Lancia en croisent tellement rarement qu'ils sont aux petits soins du début à la fin de son arrivée. C'est exceptionnel.

 

Après avoir utilisé la Thesis, lorsque je retourne dans mon coupé GT ça me fait une sensation bizarre. Pourtant dieu sait ô combien j'aime mon Alfa Roméo... Elle dégage tellement de bien être et de plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel158oz

Bonjour, je suis un heureux proprio d'une Delta Mk4 2010 depuis une semaine. Avant de signer, j'ai remué ciel & Terre afin d'en trouver une, je suis amoureux & n'hésite pas à m'arréter devant une Thésis garée ou une concession afin d'admirer (baver) devant une Thésis. C'est une voiture magnifique, injustement très mal connue.

 

Trop peu connue & HéLAS elle n'a pas eu la gloire qu'elle méritait, à mes yeux, comparablement à la 166 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

Bonjour, je suis un heureux proprio d'une Delta Mk4 2010 depuis une semaine. Avant de signer, j'ai remué ciel & Terre afin d'en trouver une, je suis amoureux & n'hésite pas à m'arréter devant une Thésis garée ou une concession afin d'admirer (baver) devant une Thésis. C'est une voiture magnifique, injustement très mal connue.

 

Trop peu connue & HéLAS elle n'a pas eu la gloire qu'elle méritait, à mes yeux, comparablement à la 166 !

 

 

Le problème provient de Lancia pour moi et de son réseau. Quasi aucune campagne publicitaire, je n'ai par exemple jamais trouvé de showroom qui en proposait une par chez moi (Moselle). Comment la faire découvrir de ce fait?

Toute la technologie dont elle dispose n'a pas été mise en avant au départ. C'est un modèle avant-gardiste qui n'a pas été mis sur le devant de la scène.

En proposant un modèle si prestigieux, Lancia aurait du mettre les moyens de communication conséquents.

Par ailleurs, par rapport à l'Alfa 166 qui est plus consensuelle, Lancia n'a pas autant de passionnés purs et durs. Il y en a (Grazie a Dio e San Gabriele) de plus en plus mais pas encore assez pour vraiment faire bouger les choses. Les clubs locaux font un travail et une animation formidable, mais ça n'a rien à voir avec les tifosi Alfa Romeo qui sont bien plus nombreux et dont la force est bien plus importante.

 

Ce n'est que mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel158oz

Tu as raison. La force d'Alfa vient de ses "tifosis". De mon côté, je n'ai aucune honte à crier sur les toits que j'aime la marque Lancia & que pour moi, c'est la "Jaguar" italienne. Ceux qui sont pas d'accord avec moi, je les *mm*rd* :q Lancia c'est la classe, c'est beau & noble ! Je fais sans problèmes l'apologie de la marque.

 

Comme mon père & un ami proche qui roulent les 2 en Lancia.

 

P.S.: je déteste les allemandes! :D Je suis portugais & fan d'italiennes !

 

Lancia souffre du même mal que VOlvo & Saab par exemple ou encore Lexus. Ce sont de bonnes voitures, excellentes même (pour moi) mais mal connues & ils ne savent pas les vendre. Ce problème là a faillit couter la vie à TVR chez nos voisins Britons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel158oz

Je souhaite encore dire. Rouler en allemande & en italienne ce sont 2 mondes opposés, je m'explique.

 

Rouler dans une allemande, c'est comme être à son lieu de travail. Morose, triste...

 

Rouler en italienne, c'est être dans une terrasse de café au bord du Lac de Come & boire un bon capuccino !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...