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[Topic Officiel] Lancia Phedra (2002-2010)


JuL88
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Invité §jdg303mL

bonjour, que penser d'une phedra de 2007 136cv dupont? elle est à 23000€ pour 19000KM.

donnez moi votre avis merci

 

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La finition ST Dupont comprend toutes les options possibles (... triple toits ouvrants électrique, barres toit, 7 sieges, super condamnation, lecteur DVD dans les appuies-tete AV) et un revetement de sellerie spécifique Dupont bi-color.

Dispo avec le moteur 2.0 JTD 136 DPF et boite 6 rapports.

 

Exemple d'annonces:

De 2008 49000 kms garantie 12 mois: http://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/lancia/phedra/1147340238A1KVVOLCPHECX1

De 2007 18500 kms garantie 24 mois: http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-7475671.html

 

Très belle finition et les années 2007 et supérieurs ont une fiabilité accrue.

Voit le véhicule (essai routier, fonctionnement, suivi entretien, garantie, ...), des annonces équivalentes et fonce !

 

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Invité §jdg303mL

ok merci et bien vu pour l'annonce de la centrale c'est sur celui la que je suis

je vous en dit plus apres si je peux l'acheter

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Pour information j'ai acheté un attache remorque que je fais installer avec le GPL.

 

Je confirme une consommation au alentour de 13.5l/100km en conduite cool avec le V6. Remarquer ça avance dur même en conduite cool. :)

 

Je confirme aussi que le RT3 fonctionne avec une carte navteq peugeot 2009-2010 sur un seul cd. C'est appréciable pour les grands trajets.

 

Je fais quelques photos dès que possible.

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Invité §fan828ZL

HELLO ! la famille Phedra s'agrandit à ce que je puis constater !

Ok, merci beaucoup. Ns espèrons que cette fois elle ne sera pas vendue avant notre arrivée à Metz. Car ns avons vraiment envie d'une PHEDRA et pas d'un C8 ou 807.

 

 

ça fait plaisir de lire certaines choses :D :d :D

 

Pour avoir du frein moteur, rétrograde en mode séquentiel et donne un petit coup de frein.

C'est une question d'habitude...

 

 

:jap:

 

j'aimerais bien faire un peu de route en Phedra actuel avec le 170cv et/ou en BVA la finition donne vraiment l'air d'avoir mis de côté une majeure partie de l'influence PSA... ça devrait être pareil sur Musa.... je me rappelle de la différence entre l'Alcantara de l'Ypsilon et celui du Phedra... :non:

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Invité §que172Ui

Bonjour à tous ,

je suis tombé sur ce forum très intéressant par hasard.

Je suis de Metz dans le 57 et suis à la recherche dans Phedra pour mes parents qui ont un budget d'environ 12000€.

C'est vraiment une superbe voiture mais vraiment dure à trouver :s.

J'ai repéré une Phedra de 2004 2,2L jtd avec 134000km en noir métal cuir blanc, 7 places...

j'aimerai avoir des avis sur cette annonce, je dois rencontrer le vendeur dans la semaine (c'est un professionnel).

merci pour vos avis et bonne continuation sur ce forum :)

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Bonjour à tous ,

je suis tombé sur ce forum très intéressant par hasard.

Je suis de Metz dans le 57 et suis à la recherche dans Phedra pour mes parents qui ont un budget d'environ 12000€.

C'est vraiment une superbe voiture mais vraiment dure à trouver :s.

J'ai repéré une Phedra de 2004 2,2L jtd avec 134000km en noir métal cuir blanc, 7 places...

j'aimerai avoir des avis sur cette annonce, je dois rencontrer le vendeur dans la semaine (c'est un professionnel).

merci pour vos avis et bonne continuation sur ce forum :)

 

 

Si c'est un professionnel il a du faire la courroie de distribution. Regarde l'année 2004 est une année charnière pour l'électronique : passage CAN VAN. Donc à privilégier plutôt une fin d'année.

 

PY

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Salut j'ai eu un ennui : ma femme à retrouver la voiture avec les vitres baissées. Elle les remonte et quand elle referme : elles redescendent toute seules...

 

Elle a déverrouiller la sécurité enfant et de nouveau tout fonctionne, une idée ??

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Invité §que172Ui

Bonjour,

le vendeur me dit que la courroie de distri et la pompe à eau ont été changés.

je vais l'essayer cet après-midi, avez des conseils à me donner pour examiner au mieux le véhicule?

merci et bonne journée :)

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@hildifons: caprice de l'électronique, du BSI: gére tous les organes electrique périphériques (phares, vitres, lumieres habitacle, siège electrique, ...)

effectue un reset du système (débrancher la batterie qqs 10aines secondes puis la rebranché et attendre un peu avant utiliser véhicule).

 

@quentin571: voir le fonctionnement de tous les organes (radio, GPS, vitres, portes laterales coulissante electrique, etat des sièges avant, ...) écouter et utiliser le moteur, ouvrir le capot moteur tournant et observer odeur & bruit.

Voir remplacement courroie accessoire et ses galets: quand, comment ? ainsi que poulie damper.

 

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Invité §fan828ZL

Salut j'ai eu un ennui : ma femme à retrouver la voiture avec les vitres baissées. Elle les remonte et quand elle referme : elles redescendent toute seules...

 

Elle a déverrouiller la sécurité enfant et de nouveau tout fonctionne, une idée ??

 

 

c'est Lancia.. Ça m'est arrivé avec la Thesis 2 fois, le garage a justifié par la chaleur.. La température trop haute dans l'habitacle déclenche un système d'urgence qui baisse à genre 35/40% les fenêtres.. Alors vaudrait-il mieux prendre l'option toit ouvrant à cellules photovoltaïques ahaha...

 

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Invité §fan828ZL

Bonjour à tous ,

je suis tombé sur ce forum très intéressant par hasard.

Je suis de Metz dans le 57 et suis à la recherche dans Phedra pour mes parents qui ont un budget d'environ 12000€.

C'est vraiment une superbe voiture mais vraiment dure à trouver :s.

J'ai repéré une Phedra de 2004 2,2L jtd avec 134000km en noir métal cuir blanc, 7 places...

j'aimerai avoir des avis sur cette annonce, je dois rencontrer le vendeur dans la semaine (c'est un professionnel).

merci pour vos avis et bonne continuation sur ce forum :)

 

 

Ce n'est pas par hasard que l'on tombe sur FA :-D faire une recherche dans Google sur les voitures et même autres centres d'interêt et des Pages de FA s'affichent !

En tout cas bienvenue sur le forum et bienvenue en section Lancia.

 

Si tu es en Moselle regarde sur des sites luxembourgeois.. Les italiens expatries aiment bien Lancia ;-)

 

sinon comme dit privilégie un '05 car il bénéficie du 2.2 en BVM6 et de légers changements niveau électronique

après peut-être dis-je une betise mais ne cherche pas sur Autoexpert ou en concession du groupe Fiat.. C'est bien plus cher !

 

Après choisir le bon Phedra c'est plus facile que de choisir la bonne Serie 3 bavaroise...

Les couleurs sont nombreuses mais les intérieurs simples à retenir : cuir : bleu, beige et Alcantara : bleu, beige pour la 1' génération de Phedra. Et puis reste la finition : Executive ou Emblema -> privilégie Emblema pour les portes coulissantes à commande électroniques.

Porte un intérêt majeur aux versions limitées (Phare de la baleine, S.T. Dupont) mais là c'est 2005 minimum.

 

Sinon cuir blanc ??? À ma connaissance Lancia n'a que bleu et beige sur la première version.. Sur Fiat Ulysse il y a gris ainsi que chez PSA... Es-tu certain ?

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Invité §fan828ZL

Ok... Bon faut regarder l'usure du cuir.. En plus c'est du cuir PSA (!) et surtout les plissements cote conducteur.

Le 2.2 128 BV6 bien que pas très puissant tire bien la masse du Phedra.. Tu montes à 185 si tu passes la 6e à 150.. Niveau conso il est dans la norme... C'est un très bon véhicule dans son ensemble.. Mais je suis certain que l'actuel Phedra est largement supérieur !

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Invité §que172Ui

Niveau conso ça va changer la vie de mes parents d'avoir un moteur diesel de ce type car actuellement ils ont un Opel Sintra de 98 en essence 2.2 16s je crois et il boit facile du 15L au 100 je pense car avec un plein de 70L ils font en moyenne 450km :s

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Invité §fan828ZL

ahahah j'ai fait un peu de route en Sintra de 98 essence... ça bouffe, combien je ne sais pas c'était en 98 justement... mais le HDI (JTD) est relativement sobre... après avec le 2e Phedra niveau plein déjà atteint les 105€ ...

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Invité §jdg303mL

Bonjour je vous donne des nouvelles pour le Phedra vu sur l'annonce donc je ne l'achete pas impossible de le voir malgre une dixaines de demande donc je laisse tomber à la place je vais certainement acheter une Delta à suivre

 

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Une info pour les phedristes : avec des michelin primacy alpin je monte super facilement sur la neige (côte à plus de 10% avec virage en devers) en passant la seconde en manuel en bas de la côte.

 

La tenue de route est super sécurisante sur la neige.

 

 

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Invité §fan828ZL

Voila quelques photos de la voiture.

 

Quelques idées pour réparer pas trop cher les lave-projecteurs ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/348848/phedra.jpg

 

 

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c'est quoi ça ?????

 

il est volé ou quoi ? les fauteuils arrières dans la M*rde, les lave-phares morts, pas de jantes.... je ne sais pas qui est l'individu propriétaire de ce monospace mais il ne le mérite en aucun cas... moi jamais je n'achèterai un Phedra (une voiture en général) dans un tel état. c'est déplorable....

 

je reste sans paroles !

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il est volé ou quoi ? les fauteuils arrières dans la M*rde,

 

 

Meu non ils étaient sur des cartons tout propre

 

les lave-phares morts, pas de jantes

 

 

Ben oui j'ai mis des jantes aciers pour les pneus neiges : en cas de léger choc çà se répare plus facilement.

 

Après les vacances de Pâques retour des jantes alliages...

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Invité §fan828ZL

 

Meu non ils étaient sur des cartons tout propre

 

 

 

Ben oui j'ai mis des jantes aciers pour les pneus neiges : en cas de léger choc çà se répare plus facilement.

 

Après les vacances de Pâques retour des jantes alliages...

 

 

ah c'est la tienne... maintenant je me rappelle... bon pour les pneus d'accord tu n'as pas trouvé de enjoliveurs alors ?

 

mais pour les sièges ok l'Alcantara se lave facilement mais avec la boue qu'il y a ce serait dommage de les salir... après j'avoue que c'est un concours de circonstances mais j'espère que tu le traites bien ce pauvre Phedra... si ce fut été un 807 j'aurais rien dit ! :p

 

 

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ah c'est la tienne... maintenant je me rappelle... bon pour les pneus d'accord tu n'as pas trouvé de enjoliveurs alors ?

 

mais pour les sièges ok l'Alcantara se lave facilement mais avec la boue qu'il y a ce serait dommage de les salir... après j'avoue que c'est un concours de circonstances mais j'espère que tu le traites bien ce pauvre Phedra... si ce fut été un 807 j'aurais rien dit ! :p

 

 

 

Mes sièges sont en cuir beige et pour installer un tapis intégral j'ai du enlever tous les sièges et les stocker sur des cartons, ne t'inquiète pas ils ne se sont pas salis.

 

Au fait mon mécano n'a pas pu interroger la voiture avec la valise peugeot, alors que sa valise fonctionne avec des C8.

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Invité §fan828ZL

intégral intégral ou par exemple derrière en 2/3 morceaux + coffre + 1 devant ? si c'est une option Lancia je l'avais sur les 2... c'est bien ça permet de pas devoir enlever les tapis et devoir aspirer moquette ET tapis lors du voyage. bon moi au dessus de ce tapis intégral j'avais encore des tapis en gomme pour la pluie, l'hiver et la plage !

 

une valise Fiat pourra interroger Ulysse & Phedra...

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intégral intégral ou par exemple derrière en 2/3 morceaux + coffre + 1 devant ? si c'est une option Lancia je l'avais sur les 2... c'est bien ça permet de pas devoir enlever les tapis et devoir aspirer moquette ET tapis lors du voyage. bon moi au dessus de ce tapis intégral j'avais encore des tapis en gomme pour la pluie, l'hiver et la plage !

 

une valise Fiat pourra interroger Ulysse & Phedra...

 

 

Il est en 2 parties : l'avant et ensuite tout l'arrière en une seule passe.

 

Bon il va falloir que je trouve un garage fiat pas trop loin. :( Dommage mon garagiste peugeot est bien sympathique.

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est-ce un accessoire Lancia ? ou du groupe (PSA ou Fiat) ?

 

 

Non je l'acheté chez norauto, je crois à 79€. Attention il n'existe que pour la version 5/7 places et pas la six places : j'ai du légèrement redécouper la moquette au bord des glissières extérieures.

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Chouettes ces Phedra :bien:

 

 

Mes sièges sont en cuir beige et pour installer un tapis intégral j'ai du enlever tous les sièges et les stocker sur des cartons, ne t'inquiète pas ils ne se sont pas salis.

 

Au fait mon mécano n'a pas pu interroger la voiture avec la valise peugeot, alors que sa valise fonctionne avec des C8.

 

 

:coucou:

 

De quel couleur est le tapis ?

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Voila quelques photos de la voiture.

 

Quelques idées pour réparer pas trop cher les lave-projecteurs ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/348848/phedra.jpg

 

Est-ce qu'uniquement les couvres lave-pahres sont manquants ou bien tout le système de lave-phares est absent ?

Si juste les couvres lave-phares, voir si tu peux d'approvisionner auprés de PSA/FIAT (si même forme de la piéce pour 807, C8, Ulysse et Phedra ?)

Plus la mise à la couleur carroserie des couvres lave-phare.

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Est-ce qu'uniquement les couvres lave-pahres sont manquants ou bien tout le système de lave-phares est absent ?

Si juste les couvres lave-phares, voir si tu peux d'approvisionner auprés de PSA/FIAT (si même forme de la piéce pour 807, C8, Ulysse et Phedra ?)

Plus la mise à la couleur carroserie des couvres lave-phare.

 

Ils ne fonctionnent pas du tout et il manque quelques pièces de l'un par rapport à l'autre.

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Invité §fan828ZL

 

Non je l'acheté chez norauto, je crois à 79€. Attention il n'existe que pour la version 5/7 places et pas la six places : j'ai du légèrement redécouper la moquette au bord des glissières extérieures.

 

 

ah ok... moi j'avais un accessoire Lancia...

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De nouveaux ennuis sur mon phedra : énormément de problèmes électroniques intermitents : impossible de démarrer car clé non reconnu, impossible d'ouvrir, ABS/ASR défaillant, système de freinage défaillant,

 

problème électronique permanent : Airbag défaillant,...

 

Mon garagiste peugeot pense que c'est lors de l'installation de l'attache caravane que l'instalateur n'a pas envoyé une BSI au calculateur.

 

Je l'emmène chez un spécialiste lancia vendredi.

 

Si vous avez des suggestions n'hésitez pas.

 

Pierre-Yves

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@hdifons: Regarde la tension à la batterie, à vide, avec un multimètre: tu dois être dans le cas juste en dessous de 12V, de ce fait les modules électronique décident de se désactiver (le signalent par les messages "... défaillants", tout à fait logique non ?!?).

Prend un chargeur de batterie et redonne un peu de tonus à ta batterie.

Cela coute rien de vérifier et d'essayer.

 

Une batterie en bonne forme donne environ 12,6 V à vide.

Moteur en marche (alternateur recharge la batterie), la tension doit être pas loin de 14 volts.

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