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[Topic Officiel] Lancia Kappa


JuL88

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Invité §Mix826Wb

L'Islandais, tout en finesse...

Lancia un jour Lancia tjs !!!

Jul, c'est possible une Kappa sans anti-brouillard.

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  • Réponses 176
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Invité §Mix826Wb

Tu me prends pour Geneviève ou quoi ?!!!

Je préfèrerais sortir les Miss... J'ai mes adresses mon cher !!!

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La Kappa LE n'avait pas les antibrouillard avant, ni l'Alcantara et pas de clim auto non plus ;)

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Ces deux-ci me plaisent même si elle n'est pas très propre sur les photos :

 

http://achat-occasion.ebay-automobile.fr/annonces/showDetails.html?lang=fr&id=121137687&pageNumber=2&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.makeId=14700&makeModelVariant1.modelId=9&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=Car&segment=Car&ambitCountry=DE&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&export=NO_EXPORT&customerIdsAsString=&tabNumber=1

 

http://achat-occasion.ebay-automobile.fr/annonces/showDetails.html?lang=fr&id=123578193&pageNumber=3&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.makeId=14700&makeModelVariant1.modelId=9&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=Car&segment=Car&ambitCountry=DE&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&export=NO_EXPORT&customerIdsAsString=&tabNumber=2

 

mais je préfère la teinte de la suivante:

 

http://achat-occasion.ebay-automobile.fr/annonces/showDetails.html?lang=fr&id=123167841&pageNumber=3&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.makeId=14700&makeModelVariant1.modelId=9&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=Car&segment=Car&ambitCountry=DE&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&export=NO_EXPORT&customerIdsAsString=&tabNumber=2

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:beuh: jamais vu une Kappa sans clim auto, la console est modifiée alors?

 

 

Non, la console est exactement la même, mais c'est un chauffage à commande éléctronique, comme certaine Dedra.

Par la suite, la LE à disparue et seule les LS et LX ont subsistées.

Les appelations sur les coupés étaient légerement différentes et quelques équipements étaient caracteristique à ce type de carrosserie.

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Non, la console est exactement la même, mais c'est un chauffage à commande éléctronique, comme certaine Dedra.

Par la suite, la LE à disparue et seule les LS et LX ont subsistées.

Les appelations sur les coupés étaient légerement différentes et quelques équipements étaient caracteristique à ce type de carrosserie.

 

:jap: ce chauffage électronique était aussi disponible sur certaines Fiat et Alfa Romeo alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

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Invité §Mix826Wb

Jul, en effet la Kappa rouge est magnifique intérieure et extérieure !

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bonsoir à tous,

les kappa sont vraiment belles! :love:

je voudrais savoir si il existe un intérieur beige ? en cuir beige ?

est elle fiable? y a t il quelques soucis ? et ssur les V6 ?

merci d'avance pour vos réponses

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Invité §Mix826Wb

Octavia L&K oui je m'en rappelle très bien !

Le cuir et le V6 sont de qualité sous le capot d'une Kappa !!!

Tout dépend de comment ils ont été traité...

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Octavia L&K oui je m'en rappelle très bien !

Le cuir et le V6 sont de qualité sous le capot d'une Kappa !!!

Tout dépend de comment ils ont été traité...

 

OK et que penses tu sur cette octavia I L&K ? les bois ?

 

ok merci pour le v6...

en fait ça sera pour mon père ou mon petit frère, mon père changera sa saf V6 bva contre une V6 ou V8 en boite auto, peut-être une superb V6 TDi ou 2.8 193 ch... Et mon petit frère changera également sa Saf V6 BVM contre une v6 ou V8 en boite manuel uniquement...

 

Voilà pour l'info, j'ai besoin des avis sur chaque modèle V6 et V8 car je ne connais pas bien, y a si très peu de gens qui parlent ces V6 et V8.

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Invité §Mix826Wb

Le top de l'Octavia mais qui a pris un sacré coup de vieux quand même...

Une Kappa a une ligne tjs aussi statutaire et classieuse, mon choix est fait !

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Invité §del752Gf

OK, et nous, nous trouvons que l'octavia se vieille très bien....

Moi j'aime bien aussi la Kappa...

 

Mais pourrais-je avoir une ou des pho(s) de l'intérieur cuir beige ?

merci

 

En voici une en occaz chez un concessionnaire belge.

2006546815_kcuirb.jpg.77dd6bef99156934a23616cef18f0183.jpg

 

http://www.groupe-picard.be/index.php?item=detail&arg=1358&page=0&recherche=kappa

Sur le site il y en a deux d'occaz dont une 3L V6

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Invité §Mix826Wb

Seule la Thema 8.32 avait le tout cuir...pas la Kappa !

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Invité §inv283ue

Bonjour à tous. Moi aussi, je suis devenu à croc de la Lancia Kappa. La mienne est une pure merveille. Je viendrai donc souvent sur ce forum pour vous mettre des images, etc.

 

C'est parti. La mienne est une version 1998, c'est une finition LS, alcantara bleu. Moteur 2 litres 5 cylindres atmo. Kilométrage 100 000 kms, état irréprochable, un bijou.

 

Professeur motoriste, je suis en train de la faire évoluer. J'ai greffé un système RHP N°4, disponible auprès de RHP France. (Max directeur est super sympa)

Utilisant déjà les systèmes RHP sur les voitures du team de compétition dont je m'occupe, j'ai adapté ce système. J'ai baissé la conso d'1 litre/100kms et gagné en couple. Habitant en région montagneuse (73) des jantes alliage ont remplacé celles d'origine. Les tailles basses m'ont permis de raccourcir la démultiplication. Le trou entre le 2ème et 3ème rapport est moins prononcé, la voiture est plus vive à la reprise.

 

Mais attendez la suite, comme tout motoriste passionné qui se respecte, quelques modifications vont être apportées ces jours prochains:

 

- un tube inox réalisé par le chaudronnier qui s'occupe des échappements de nos voitures de course va remplacer prochainement le Catalyseur. Je vous donnerai son cout sous peu, et les photos à l'appui. J'ai essayé la voiture en échappement libre, sans cata ni silencieux. On gagne plus de 10 CV. Et le bruit, est à tomber par terre, les poils se dressent sur les bras... Si certains sont intéressés par ce tube, me le signaler rapidement, j'en ferai réaliser plusieurs modèles, dans ce cas. Délai 1 mois, à compter de ce jour. (environ 250 euros)

 

- afin d'entendre rugir ce fabuleux moteur (pour ceux qui ne connaissent pas, le 5 cylindres prend allègrement les 7200 tr/mn sur le 2 litres atmo), je viens de décider de lui greffer un système de filtration de l'air d'admission, communément appelé Kit d'admission directe. La version qui va être montée est de marque BMC, tube de la même marque. Le filtre est à structure carbone, micro poreux, auquel j'ajoute un kit d'air forcé de même marque, allant chercher l'air frais derrière la calandre. Je vous laisse imaginer le bruit que va faire le bestiaux. La belle et feutrée Lancia Kappa va se transformer en magnifique guesha. Pourquoi faire taire ce moteur, après tout... (450 euros )

 

J'ai également trouvé une puce pour ce moteur (gain 25 CV) (350 euros). Je ne sais pas encore si je la monterai, mais elle existe.

 

Considérez que, sans la puce, la puissance va passer, sans problème, de 155 à 190 CV. Oups....Les pauvres clio Ragnotti RS vont aller prendre leurs gouttes...Ce moteur est d'une rare noblesse.... Il mérite bien mes efforts... Depuis le temps que j'exerce ma profession, les engins dont je me suis occupé, ont acquis leur palmarès, aussi bien en moto qu'en auto, avec de nombreux titres de Champion de France. Et là, j'ai craqué, muté, je vais m'occuper de ma Lancia Kappa.

 

Je vous tiens au courant sous peu, promis, photos à l'appui. Je mettrai aussi des vidéos sur You Tube, avec le son... J'ai tout ce qu'il faut pour cela.

(caméras embraquées des voitures de course). Héhéhéhéhéhé. ça va roter grave...

 

A bientôt, et vive les Lancia...

 

 

 

 

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Invité §Mix826Wb

Bonjour à tous. Moi aussi, je suis devenu à croc de la Lancia Kappa. La mienne est une pure merveille. Je viendrai donc souvent sur ce forum pour vous mettre des images, etc.

 

C'est parti. La mienne est une version 1998, c'est une finition LS, alcantara bleu. Moteur 2 litres 5 cylindres atmo. Kilométrage 100 000 kms, état irréprochable, un bijou.

 

Professeur motoriste, je suis en train de la faire évoluer. J'ai greffé un système RHP N°4, disponible auprès de RHP France. (Max directeur est super sympa)

Utilisant déjà les systèmes RHP sur les voitures du team de compétition dont je m'occupe, j'ai adapté ce système. J'ai baissé la conso d'1 litre/100kms et gagné en couple. Habitant en région montagneuse (73) des jantes alliage ont remplacé celles d'origine. Les tailles basses m'ont permis de raccourcir la démultiplication. Le trou entre le 2ème et 3ème rapport est moins prononcé, la voiture est plus vive à la reprise.

 

Mais attendez la suite, comme tout motoriste passionné qui se respecte, quelques modifications vont être apportées ces jours prochains:

 

- un tube inox réalisé par le chaudronnier qui s'occupe des échappements de nos voitures de course va remplacer prochainement le Catalyseur. Je vous donnerai son cout sous peu, et les photos à l'appui. J'ai essayé la voiture en échappement libre, sans cata ni silencieux. On gagne plus de 10 CV. Et le bruit, est à tomber par terre, les poils se dressent sur les bras... Si certains sont intéressés par ce tube, me le signaler rapidement, j'en ferai réaliser plusieurs modèles, dans ce cas. Délai 1 mois, à compter de ce jour. (environ 250 euros)

 

- afin d'entendre rugir ce fabuleux moteur (pour ceux qui ne connaissent pas, le 5 cylindres prend allègrement les 7200 tr/mn sur le 2 litres atmo), je viens de décider de lui greffer un système de filtration de l'air d'admission, communément appelé Kit d'admission directe. La version qui va être montée est de marque BMC, tube de la même marque. Le filtre est à structure carbone, micro poreux, auquel j'ajoute un kit d'air forcé de même marque, allant chercher l'air frais derrière la calandre. Je vous laisse imaginer le bruit que va faire le bestiaux. La belle et feutrée Lancia Kappa va se transformer en magnifique guesha. Pourquoi faire taire ce moteur, après tout... (450 euros )

 

J'ai également trouvé une puce pour ce moteur (gain 25 CV) (350 euros). Je ne sais pas encore si je la monterai, mais elle existe.

 

Considérez que, sans la puce, la puissance va passer, sans problème, de 155 à 190 CV. Oups....Les pauvres clio Ragnotti RS vont aller prendre leurs gouttes...Ce moteur est d'une rare noblesse.... Il mérite bien mes efforts... Depuis le temps que j'exerce ma profession, les engins dont je me suis occupé, ont acquis leur palmarès, aussi bien en moto qu'en auto, avec de nombreux titres de Champion de France. Et là, j'ai craqué, muté, je vais m'occuper de ma Lancia Kappa.

 

Je vous tiens au courant sous peu, promis, photos à l'appui. Je mettrai aussi des vidéos sur You Tube, avec le son... J'ai tout ce qu'il faut pour cela.

(caméras embraquées des voitures de course). Héhéhéhéhéhé. ça va roter grave...

 

A bientôt, et vive les Lancia...

 

 

 

 

 

Très bien mais si tu envoies + d'air, mieux vaut une reprogrammation directe qu'une puce !

La puce est "standard" alors que la reprog est "sur-mesure".

Pas sûr que le kit "air forcé" soit vraiment concluant, le top c'est la boîte à air carbone BMC.

C'est bien pour ça qu'on la retrouve sous les capots des Abarth Esse Esse !

Pas sûr non plus que rouler sans silencieux soit un plaisir (pour toi et les autres).

Mais j'avoue que j'aime ton idée bien que je sois plus porté sur les turbos.

Vivement la suite...

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Invité §fla162lY

le T20 est solide tant que l'entretien est soignée, si c'est comme sur le Coupe Fiat, il y a un problème de collecteurs qui se fissurent, et la distribution qui coute des ronds car dépose moteur (même si un mécano qui connait son job et honnête arrive à la changer en décalant sans dépose :D ), sinon ce moteur est fort sympathique ;)

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