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Fiabilité Thésis


Invité §car138VQ

Messages recommandés

Invité §car138VQ

Bonjour à tous,

 

Beaucoup de sujet sur cette sublime auto, en revanche peut de compte rendu sur sa fiabilité. Ais-je bien tout lu à son sujet? oui j'ai parcourus ttes les discussions sans jamais y trouver de sujet qui me préoccupe.

 

Je suis Lanciste mais Lybra et il y a qq tps j'ai faillit craqué pour une Thésis Di Lusso à 24000 euros de 2008. Avant de me lancer dans l'aventure j'ai essayé d'avoir qq infos sur ces véhicules dont connais pas grand chose hormis la conduite qui égalise voir surpasse certains modèles Mercedes et Jaguar. Le peut d'info reçu serait qu'elles ont de gros soucis d'électroniques qui contraint les propriétaire à s'en débarrasser. Pour cette Di Lusso, le propriétaire fuyait mes questions à ce sujet ce qui m'a pas enthousiasmé dans le projet. Aujourd'hui le tarif des Thésis occasion baisse encore et donne envie de franchir le cap. Si actuellement j'ai un pb de garage trop petit (4,5m) reste encore mon soucis fiabilité.

 

Je suis sur ce forum depuis peut, et j'y suis venu pour justement profiter de vos expériences constructives. Alors peut-être que vous seriez en mesure de répondre à cette question de fiabilité d'électronique sur les Thésis.

 

D'abord ce pb concerne t-il un millésime particulier?

Est-ce uniquement sur certains modèles?

Mon choix étant diesel est-il plus sujet au phénomène que les versions essence?

Y a t-il des options qu'il faut éviter?

Enfin la Di Lusso étant mon modèle préféré avez vous des infos particulières à ce véhicule?

 

En vous remerciant de vos réponses

 

Cordialement,

 

JP

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Invité §lan784Zz

Bonjour à tous,

 

Beaucoup de sujet sur cette sublime auto, en revanche peut de compte rendu sur sa fiabilité. Ais-je bien tout lu à son sujet? oui j'ai parcourus ttes les discussions sans jamais y trouver de sujet qui me préoccupe.

 

Je suis Lanciste mais Lybra et il y a qq tps j'ai faillit craqué pour une Thésis Di Lusso à 24000 euros de 2008. Avant de me lancer dans l'aventure j'ai essayé d'avoir qq infos sur ces véhicules dont connais pas grand chose hormis la conduite qui égalise voir surpasse certains modèles Mercedes et Jaguar. Le peut d'info reçu serait qu'elles ont de gros soucis d'électroniques qui contraint les propriétaire à s'en débarrasser. Pour cette Di Lusso, le propriétaire fuyait mes questions à ce sujet ce qui m'a pas enthousiasmé dans le projet. Aujourd'hui le tarif des Thésis occasion baisse encore et donne envie de franchir le cap. Si actuellement j'ai un pb de garage trop petit (4,5m) reste encore mon soucis fiabilité.

 

Je suis sur ce forum depuis peut, et j'y suis venu pour justement profiter de vos expériences constructives. Alors peut-être que vous seriez en mesure de répondre à cette question de fiabilité d'électronique sur les Thésis.

 

D'abord ce pb concerne t-il un millésime particulier?

Est-ce uniquement sur certains modèles?

Mon choix étant diesel est-il plus sujet au phénomène que les versions essence?

Y a t-il des options qu'il faut éviter?

Enfin la Di Lusso étant mon modèle préféré avez vous des infos particulières à ce véhicule?

 

En vous remerciant de vos réponses

 

Cordialement,

 

JP

 

 

Bonsoir cher Lanciste,

 

 

Propriétaire d'une Lancia Thesis 2.0l T essence de 2003, je totalise aujourd'hui près de 80 000 km. C'est une version Emblema, avec en option le toit ouvrant à cellules photovoltaiques.

 

Concernant la fiabilité, je n'ai pour le moment aucun incident à déplorer si ce n'est un message "Défaillance E.P.B" qui s'affiche de temps en temps. Toute l'electronique fonctionne à merveille. Il est vrai que certains clients (particulièrement au début de sa carrière) ont eu des soucis d'ordre electriques ou electroniques qu'ils ont eu du mal à résoudre (très difficile de trouver un professionnel qui entretienne et connaisse véritablement ce modèle).

 

J''effectue des voyages de 1000 km sans l'ombre d'un souci, après il est vrai que c'est un peu parait - il une loterie... J'ai gagné le gros lot, tant mieux!

 

Si tu as d'éventuelles questions qui subsistent, ne pas hésiter.

 

 

Cordialement,

 

 

L.THESIS

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Invité §inv275uk

Bonsoir,je suis l'heureux proprietaire d'une Lancia Thesis mil 12/2005 depuis 1 an 145000km à ce jour. Modèle Jtd 175cv 20v avec fpa version emblema,toutes options sauf t.o. Une voiture formidable ,hyper confortable,puissante,look peu ordinaire ne laisse personne indifferent,en fait une voiture d'exception. en ce qui concerne sa fiabilité,à part l'entretien normal, pas de problème particulier sachant que tout véhicule avec l'electronique embarqué peut avoir quelques ratés de temps en temps: genre affichage message sans toutefois géner la conduite et le déplacement. Voiture d'exception donc qui mérite amplement son pseudo de voiture présidentielle à l'Italienne( luxe et beauté) qu'il faut absolument avoir conduit dans sa vie d'automobiliste. Je ne regrette qu'une chose c'est qu'elle soit arrêtée de Production!!

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Invité §car138VQ

Bonjour à tous,

 

Vos interventions me réconfortent, vous dites malgré tout être une loterie ce qui peut sous entendre quelques caprices.

C’est vrai, une occasion est tjrs un risque mais si j’envisage cette formule ce serait pour un modèle de 3ans maxi (2007) avec moins de 80000Kms.

Je ne dépasserais pas une 20aines de Keuros sur un projet occasion car au dessus j’estime qu’il faut réfléchir au neuf d’autant que je suis collaborateur du groupe Fiat et que je bénéficie de beaux avantages.

Quand même cette Thésis est ma préférée y a pas à dire ce monde Lancia que j’ai découvert avec la Lybra est une autre dimensions qu’aucune autre voiture à sut me procurer.

Dommage que ces Thésis et Lybra soient abandonnées !

Reprendre du neuf en Alfa ou une Delta me motive pas plus que ça.

Chez Alfa pas grand-chose d’innovant à part peut-être la futur Giuletta que j’irais voir quand même. J’ai eu essayé la Delta elle m’a fait à l’époque penser à un clone de 147 plus qu’à une Lancia en gros elle m’avait déçu j’attendais une Lybra plus moderne.

Alors il reste les occasions récentes comme Thésis mais comprenez qu’à 20Keuros j’ai pas envie de me tromper et j’ai aussi qq soucis supplémentaires.

 

1) La longueur (garage) il faudrait changer de box c’est pas impossible mais je suis en immeuble dans le quartier de Gerland (Lyon) et les places sont chers.

2) La revente de ma Lybra qui est dans un état exceptionnel :cry:

3) Le coût en frais d’assurance mais bon je suis déjà au maxi de bonus et j’ai 59ans ils vont donc pas m’assassiner

4) Les frais d’entretiens par rapport à une Lybra le double, le triple ? :??:

 

Quand je vais chez mes concessionnaires pour parler des fiabilités Thésis, il me disent tous que :

1) ils en ont rarement et ils déconseillent l’achat en dehors des réseaux Fiat :q

2) Elles ont bcp de soucis électronique (d’où mon appel vers vous)

3) Entretien très cher

 

En gros j’ai l’impression qu’ils essaye de dégoûter le client, cela dit dans l’entreprise ou je travaillait (retraité) nous avions 4 ou 5 Thésis 2,4JTD et souvent elles repartaient au garage pour des interventions mais bon elles étaient aussi mal menés et les autres Alfa souffraient aussi du même sort.

 

Que faut-il penser ? un vrai cas de conscience en tout cas

 

J’ai parcourus pas mal d’annonces et je m’aperçois qu’on peut trouver de bonnes occas. Notamment une annonce d’une Thésis d’un chef d’entreprise en faillite mais une affaire à 28000 euros déjà vendu avec moins de 15000Kms. Tarif un peut trop élevé pour moi

 

Amicalement à tous,

 

JP

 

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Invité §lan784Zz

Bonjour à tous,

 

Vos interventions me réconfortent, vous dites malgré tout être une loterie ce qui peut sous entendre quelques caprices.

C’est vrai, une occasion est tjrs un risque mais si j’envisage cette formule ce serait pour un modèle de 3ans maxi (2007) avec moins de 80000Kms.

Je ne dépasserais pas une 20aines de Keuros sur un projet occasion car au dessus j’estime qu’il faut réfléchir au neuf d’autant que je suis collaborateur du groupe Fiat et que je bénéficie de beaux avantages.

Quand même cette Thésis est ma préférée y a pas à dire ce monde Lancia que j’ai découvert avec la Lybra est une autre dimensions qu’aucune autre voiture à sut me procurer.

Dommage que ces Thésis et Lybra soient abandonnées !

Reprendre du neuf en Alfa ou une Delta me motive pas plus que ça.

Chez Alfa pas grand-chose d’innovant à part peut-être la futur Giuletta que j’irais voir quand même. J’ai eu essayé la Delta elle m’a fait à l’époque penser à un clone de 147 plus qu’à une Lancia en gros elle m’avait déçu j’attendais une Lybra plus moderne.

Alors il reste les occasions récentes comme Thésis mais comprenez qu’à 20Keuros j’ai pas envie de me tromper et j’ai aussi qq soucis supplémentaires.

 

1) La longueur (garage) il faudrait changer de box c’est pas impossible mais je suis en immeuble dans le quartier de Gerland (Lyon) et les places sont chers.

2) La revente de ma Lybra qui est dans un état exceptionnel :cry:

3) Le coût en frais d’assurance mais bon je suis déjà au maxi de bonus et j’ai 59ans ils vont donc pas m’assassiner

4) Les frais d’entretiens par rapport à une Lybra le double, le triple ? :??:

 

Quand je vais chez mes concessionnaires pour parler des fiabilités Thésis, il me disent tous que :

1) ils en ont rarement et ils déconseillent l’achat en dehors des réseaux Fiat :q

2) Elles ont bcp de soucis électronique (d’où mon appel vers vous)

3) Entretien très cher

 

En gros j’ai l’impression qu’ils essaye de dégoûter le client, cela dit dans l’entreprise ou je travaillait (retraité) nous avions 4 ou 5 Thésis 2,4JTD et souvent elles repartaient au garage pour des interventions mais bon elles étaient aussi mal menés et les autres Alfa souffraient aussi du même sort.

 

Que faut-il penser ? un vrai cas de conscience en tout cas

 

J’ai parcourus pas mal d’annonces et je m’aperçois qu’on peut trouver de bonnes occas. Notamment une annonce d’une Thésis d’un chef d’entreprise en faillite mais une affaire à 28000 euros déjà vendu avec moins de 15000Kms. Tarif un peut trop élevé pour moi

 

Amicalement à tous,

 

JP

 

 

1°) Il est évident que tu peux rencontrer des soucis, comme avec toutes les voitures ceci dit. Le hic avec la Lancia Thesis, c'est de trouver un garage compétent qui sache entretenir et intervenir sur le modèle...

2°) Les entretiens courants (vidange, changement des filtres, ...) ne sont pas excessivement élevés contrairement à ce que l'on croit: ma dernière vidange m'a couté 217€ dans un atelier agréé du groupe FIAT.

3°) Les soucis d'ordre électroniques se sont effacés avec les années, un modèle proposé en 2006 ou après est bien plus fiable qu'une première série. Ca ressemble à une usine à gaz cette Thesis... :sol:

 

Ne sois pas craintif: c'est une véhicule hors du commun, tellement plaisant et attachant.

 

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Invité §car138VQ

Tu me donnes sacrément envie et je vais pas pouvoir y rhésister!

Tu lèves le pb de compétence dans les réseaux, effectivement j'ai eu le cas avec ma petite Lybra quand elle était neuve. Maintenant sur Lyon il y a peut-être moyen de trouver un bon technicien pour la Thésis. De tte façon ce sera forcement un modèle après 2006 voir plutôt 2007, 2008.

 

JP

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Invité §lan784Zz

Tu me donnes sacrément envie et je vais pas pouvoir y rhésister!

Tu lèves le pb de compétence dans les réseaux, effectivement j'ai eu le cas avec ma petite Lybra quand elle était neuve. Maintenant sur Lyon il y a peut-être moyen de trouver un bon technicien pour la Thésis. De tte façon ce sera forcement un modèle après 2006 voir plutôt 2007, 2008.

 

JP

 

 

Il est évident que concession ne rime pas toujours avec compétence: j'arrive à faire entretenir avec passion ma Thesis dans un "petit" atelier Fiat/Lancia. C'est une petite structure qui possède des employés très compétents et vraiment experts. La concession de Metz ne m'a pas donné satisfaction, pourtant ça parait à l'oeil plus grand, plus rassurant ces gris garages...

 

Si ton modèle est post 2006, tant mieux. Je reproche juste la disparition des motorisations sans plomb à cette période car pour moi les 5 et 6 cylindres collaient parfaitement à ce modèle à contrario du 5 cylindres diesel qui n'a pas la prestance ni la saveur des essence.

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Invité §car138VQ

Bonjour Lanciathésis,

 

Si je privilégie le diesel c'est en raison de la facture de carburant. J'ai peur que d'ici peut avec leurs soucis d'environnement ils taxe un max l'essence et actuellement l'écart se creuse entre gasoil et super. On nous raconte des conneries sur la crise alors que ça devrait baisser. Le gasoil restera tjrs un carburant abordable en raison des besoins en transport. Faire un gasole pour les particulier ne les intéressent pas non plus car investissements trop chers.

Modifier le véhicule en GPL ne m'intéresse pas du tout et enfin la Thésis est un véhicule relativement lourd qui même si elle n'est pas spécialement plus gourmande qu'une autre il faut quand même la bouger. Ceci dit, entièrement d'accord avec toi le plaisir d'une essence est autre chose.

J'ai conduit dans le cadre de mon boulot une Thésis 2,4JTD un aller retour d'un bureau à un autre distancé de 3Kms. Mes sensations étaient que j'oubliais complètement l'aspect mazout tant aux reprises, qu'au bruit et à la souplesse alors diesel il lui reste que le nom. Franchement, j'ai essayé des tas de caisses car je travaillais dans la recherche dans un centre d'essais, j'ai même eu l'occasion d'aller au centre d'essai de Balloco entre turin et Milan. Bref, j'ai eu roulé en Renault, BM, Opel aucunes m'ont laissé cette sensation de conduite cette auto à quelque chose d'indéfinissable. J'ai un copain du boulot qui jurait que par Mercedes il possède une classe E diesel, hormis le moteur qui n'est pas comparable pour le reste il est resté sur son Q. C'est ce charme latin qu'est inégalable sur tout points. Pour moi les vrais concepteurs sont Anglais et Italiens, le reste c'est des bricoleurs! (je sent que je vais m'attirer les fougues!) bon j'exagère un peut il y a quand même des exceptions en Allemagne en France avec la C6 c'est surtout que j'adore les voitures Italiennes!

 

Heureusement, ce forum est classé par marques sinon on seraient tous mort!! :lol:

 

Bon dimanche

 

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Invité §lan784Zz

Ciao Carbu69,

 

Bien évidemment les consommations sont très différentes entre les versions Sans Plomb et celles à Gazole...

J'ai pour ma part privilégié l'achat d'une version essence car je parcours tout au plus 8000 km par an, essentiellement sur longs trajets pour les vacances en Italie (2 à 3 fois / an).

Le reste du temps, j'ai une Alfa Romeo GT avec laquelle je parcours 15000km/an en moyenne et qui, motorisée en diesel, me donne entière satisfaction.

 

Concernant la Lancia Thesis en elle même, tu verras par toi même que l'aménagement intérieur et particulièrement la qualité de finition sont de haut niveau (magnésium, acajou, cuir Poltrona). L'équipement, en version Emblema et Di Lusso offre tout et peut être même trop: on n'attend pas autant d'un véhicule de tourisme.

 

Son grand point fort pour moi, c'est son système Hifi Bose qui dégage un son d'une qualité exceptionnelle accouplé à un silence de cathédrale: on oublierait presque que le moteur tourne.

 

A toi de voir vers quel modèle tu désires te tourner, probablement le JTD 185 Comfortronic alors?

 

 

Cordialement,

 

 

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Invité §car138VQ

Pour tout te dire c'est le modèle Di Lusso que je trouve le plus séduisant mais bon c'est une affaire de goût! Tiens voilà ce que j'ai trouvé ce matin sur le bon coin et j'attends une réponse du gars. Je lui est quand même précisé que je me documentais pour un projet et que mes questions étaient de simple curieux. Libre à lui de répondre ou pas.

http://www.leboncoin.fr/voitures/103487387.htm

Quand tu parles de la hifi saches que tu t'adresses à un passionné du son je construit mes électroniques à base de tubes et mes systèmes complètement DiY est le fruit d'un travail que je partage avec d'autres amis sur d'autres forums.

Si cela t'intéresse je peux te citer les liens audiophiles où je suis présent.

C'est vrai j'ai déjà entendu parlé de cette qualité audiophile sur la Thésis mais je suis très exigent sur ce domaine et déjà dans ma Lybra ou j'accèpte de dire que l'installation hifi se détache de la concurrence je suis très loin de ce que je conçoit et j'appelle la Haute Fidélité.

Bref, ce n'est de toute façon pas ça que je recherche en voiture mais plutôt le confort, l'ergonomie, le silence, ne pas stresser à la conduite et puis le côté équipement me séduit aussi.

L'option du pavillon photovoltaïque n'est pas un gadget pour moi mais un critère d'achat.

Chaque année je suis en Andalousie avec des températures moyennes de 40°C et là quand il s'agit de poser son Q sur un cuir brulant ont réfléchit à 2X!

Mais bon à ces latitudes le pb chaleur est le même soucis que pour nous en France avec le chauffage.

La Lybra je l'ai choisi expressément à cause de l'alcantara qui n'a pas le même défaut que le cuir.

Avant de monter je prends habitude de mettre ma voiture en route 1/4 d'heure avant avec clim à fond sinon je défit à quiconque de monter dedans c'est un bon antivol :lol:

 

Quand ils disent GPS/TV cela veut dire quoi?

J'ai vu un modèle de Thésis qui avait au centre du pavillon un écran auto-basculant et qui intégrait un lecteur DVD est-ce cela?

C'est vrai que les options sont importantes et déjà l'équipement de série est plus que généreux mais bon quand on choisi une thésis d'occas c'est pour la garder donc autant prendre avec le maximum d'options sachant qu'elles n'interfère pas avec le fonctionnement de la voiture.

 

En tout cas pour l'instant elle me fait rêver et il faudrait solutionner mon pb de garage et revendre la Lybra pour concrétiser ce rêve.

 

Merci de me suivre sur cette passionnante discussion. Si un jour tu passes sur Lyon ben ma foi un coup de beaujolais ensemble et parler Lancia sera un agréable moment.

 

JP

 

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Invité §lan784Zz

Cher JP,

 

La région lyonnaise est réputée pour son vin et sa gastronomie :) Ca serait avec plaisir.

 

Concernant l'annonce parue sur LeBonCoin, elle présente une voiture sublime dans un état irréprochable. Ca devrait je pense se négocier aux alentours de 25000€ je pense... Très belle combinaison ce noir Paganini avec le cuir poltrona rouge.

 

L'option toit ouvrant est très appréciable. En effet, placé en plein soleil, ton véhicule sera ventilé (sans que la voiture démarre) grâce au système photovoltaique. Prenons un exemple simple:

 

"Tu stationnes la Thesis sur une place de Jerez de la Frontera, ta climatisation trizone (eh oui rien que ça) est réglée sur 21°C (il en fait 35°C dehors). Tu eteinds ton moteur, le toit ouvrant placé en plein soleil va garder en mémoire la température de ton climatiseur (21°C) et va ventiler ton habitacle. Bien évidemment, tu n'auras pas 21°C à l'intérieur de la Thesis, mais crois moi que c'est très sympa quand la chaleur est caniculaire."

 

En option, la Thesis proposait le Téléviseur. Un gadget d'après moi à la vue de la qualité toute relative de la réception. Tu as la possibilité de visualiser la TV sur l'écran de ton Navigateur Connect, ile me semble que l'option valait 1500€ à sa sortie.

 

L'équipement général est pléthorique, c'est une véritable limousine à l'instar d'une MERCEDES Classe S qu'elle concurrence sur de nombreux points.

 

Sa ligne extérieur, un chef d'oeuvre qui ne laissera pas inaperçu bon nombre de passants. Je ai eu beaucoup d'éloges à son égard, les personnes qui n'apprécient pas son extérieur sont conquises pas l'intérieur...

 

 

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Invité §lan784Zz

Voici quelques photos du modèle que je possède:

 

Lancia Thesis 2.0l Turbo 20S 185 chevaux, EMBLEMA. +/- 80500 km.

 

Coloris: Grigio Palladio, intérieur cuir Poltrona anthracite.

 

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profil%20thesis%202.jpg

 

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Invité §car138VQ

Magnifique et le mot est léger!

Concernant le pavillon photo.. il gère que la ventilation donc. Je pensait qu'il alimentait un climatiseur statique comme on en trouve sur les frigo camping genre module pelletier avec un ventilo branché sur l'allume cigare.

Quand une thésis dispose d'un toit ouvrant avec cellule solaire peut-elle se laver sous les rouleaux?

Je suis pas adepte de ce genre de lavage mais parfois quand elles sont vraiment sales on a pas le choix surtout en Espagne. Ou je suis le lavage voiture est interdit lorsque la municipalité le décide en revanche le lavage automatique est autorisé.

 

JP

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Invité §lan784Zz

Magnifique et le mot est léger!

Concernant le pavillon photo.. il gère que la ventilation donc. Je pensait qu'il alimentait un climatiseur statique comme on en trouve sur les frigo camping genre module pelletier avec un ventilo branché sur l'allume cigare.

Quand une thésis dispose d'un toit ouvrant avec cellule solaire peut-elle se laver sous les rouleaux?

Je suis pas adepte de ce genre de lavage mais parfois quand elles sont vraiment sales on a pas le choix surtout en Espagne. Ou je suis le lavage voiture est interdit lorsque la municipalité le décide en revanche le lavage automatique est autorisé.

 

JP

 

 

Merci pour le compliment, ça fait toujours très plaisir.

 

Je pense que la voiture peut être nettoyée aux rouleaux, perso je ne la nettois qu'au jet avec sceau etc... à l'ancienne pour conserver sa peinture propre. J'applique également un produit sur les chromes de temps en temps pour qu'ils restent rutilants.

 

A ta place, surtout si elle est noire (poussière, sable, ect), prends soin de la laver aux stations à lavage haute pression type KÄRCHER.

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Invité §inv410fJ

salut,

 

je possède aussi une thesis 2400 jtd depuis un peu plus d'un an, il s'agit d'une première main rachetée au père d'un collègue de travail. Luxe, confort , beauté, il n'est pas rare que les gens se retourne sur son passage ou sur des parking de retrouver des gens regarder à l'intérieur. Rareté, exclusivité. tant de choses en resorte, un cuir de très grande qualité. En un an je n'ai eu aucuns soucis particuliers avec cette voiture qui pourtant vient de dépasser les 200000km , elle a été ma voiture de tous les jours pendant presque un an mais à présent c'est la voiture quotidienne de madame , que j'utilise aussi lors des sorties familiale. Une voiture inoubliable sans aucuns doute et pourtant j'ai possédé aussi des voitures de marques Alfa, Mercedes, Bmw et Audi. ce que je peux te dire FONCE tu ne seras pas déçu.

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Invité §car138VQ

Bonjour à tous,

 

Oui j'ai été sacrément motivé pour ce carrosse mais j'ai été obligé d'y renoncer pour un problème de longueur! J'habite en ville à Lyon et dans mon immeuble aucun garage est capable d'accueillir une voiture de cette taille! Ils font tout au plus 4m90 x 2m10 bien que la thésis se limite à 4m88 je ne pourrais jamais fermer la porte qui empiète encore de 5 bon cm à l'intérieur.

les garages d'immeubles récents sont tous normalisés à ces dimensions à part de m'exiler à la campagne je voit pas d'issu pour héberger une Thesis! Dommage car j'avais trouvé une magnifique Di Lusso de 18000Kms de 2008!

Donc mon projet c'est limité à une Delta Di Lusso neuve et qui va rentrer sans soucis dans le garage!!

En tout cas merci à vous 2 de m'avoir renseigné sur cette auto. J'ai vu qu'il y avait projet d'une remplaçante pour 2011 et eu regard au photo je me dit que lorsque arrivera le marché de l'occas sur ce modèle j'aurais peut-être déménagé en des lieux plus spacieux pour la recevoir.

 

Amicalement à vous 2

 

JP

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Invité §lan784Zz

Bonjour à tous,

 

Oui j'ai été sacrément motivé pour ce carrosse mais j'ai été obligé d'y renoncer pour un problème de longueur! J'habite en ville à Lyon et dans mon immeuble aucun garage est capable d'accueillir une voiture de cette taille! Ils font tout au plus 4m90 x 2m10 bien que la thésis se limite à 4m88 je ne pourrais jamais fermer la porte qui empiète encore de 5 bon cm à l'intérieur.

les garages d'immeubles récents sont tous normalisés à ces dimensions à part de m'exiler à la campagne je voit pas d'issu pour héberger une Thesis! Dommage car j'avais trouvé une magnifique Di Lusso de 18000Kms de 2008!

Donc mon projet c'est limité à une Delta Di Lusso neuve et qui va rentrer sans soucis dans le garage!!

En tout cas merci à vous 2 de m'avoir renseigné sur cette auto. J'ai vu qu'il y avait projet d'une remplaçante pour 2011 et eu regard au photo je me dit que lorsque arrivera le marché de l'occas sur ce modèle j'aurais peut-être déménagé en des lieux plus spacieux pour la recevoir.

 

Amicalement à vous 2

 

JP

 

 

Dommage effectivement que l'emplacement ne soit assez grand pour héberger ce carosse qui se révèle trop vaste peut être a fortiori en ville...

 

La Delta se révèle être une excellente alternative dans ton cas, elle est certe mois exclusive que la Thesis, mais elle a énormément d'atouts et une ligne merveilleuse.

Bonne route à son volant,

 

Au plaisir de te lire dans un prochain topic, cordialement.

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Invité §JRB047KS

Salut carbu69,

 

Je découvre ce post à l'instant donc peut-être est-il innactif.

Pour te dire que moi aussi je possède une Thésis qui me donne quelques misères électroniques et là reste ma question:

--> pourrais-tu me donner le site où tu écris, car moi également je conçois et construis de l'électronique à tubes, dont le dernier en date, un clone du Radford STA25, un must.

BCDLT

JR

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