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Evaluation du prix d'une Lancia Delta Evolution 1

 

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 Sujet :

Evaluation du prix d'une Lancia Delta Evolution 1

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aloisio11
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aloisio11
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  1. Posté le 17/08/2010 à 09:41:28  
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Bonjour à tous,
 
J'aimerais avoir une estimation pour ce modèle :
------------------------------​------------------------------
Lancia Delta HF Integrale Evolution 1
16 soupapes
230/240 chevaux
156 000 Km
Date de 1ère mise en circulation : 15/06/1992
Couleur : Blue Madras
Type mines : 831AB027
 
Peinture entièrement neuve (pose de chaque élément)
Pneus neufs
Boite neuve
Circuit de refroidissement (durite, radiateur/ventilo) neuf

Courroie de distribution à prévoir
Disque à prévoir
------------------------------​------------------------------

Je sais le prix est très variable mais donnez moi une fourchette selon votre avis.
Ce n'est pas moins qui veut l'estimer mais mon beau-père je n'ai donc pas toutes les infos et réponses à vos questions sous le coude :-)

Merci d'avance

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adhara
  1. Posté le 17/08/2010 à 12:17:11  
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Tout dépend de son état général.
Mais pour te donner une fourchette assez large d'ailleurs, je dirais entre 12 et 20000 €.


---------------
Mes dioramas:
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Mon site: LANCIA PASSION
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aloisio11
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  1. Posté le 17/08/2010 à 12:18:14  
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Voici plus d'infos :

État de l'intérieur très bon, tout fonctionne (clim, affichages, manomètres, toit ouvrant, ...)

Démarre parfaitement.
Parfois pédale d'embrayage qui ne veut pas laisser passer la vitesse (le fait parfois au démarrage mais ensuite c'est bon)
Petite fuite d'eau (bien-que tout le circuit est été changé) elle se situerait dans le coin avant droit du compartiment moteur ... certainement un collier mal serré.
Niveau d'huile de direction baisse très légèrement.
Huile de boite et moteur ne baisse jamais.
Clapet de la prise d'air sur le capot ne fonctionne plus (bloqué ouvert).
Un capteur ABS avant droit à changer.

Jantes pas parfaites, pneus 90%, disque de freins à prévoir un remplacement, suspensions Koni réglable qui fuit très légèrement

Pas de CT car ne roule plus ces derniers temps mais pas de soucis selon le proprio si on change le capteur.

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adhara
  1. Posté le 20/08/2010 à 16:53:08  
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Si j'ai un conseil à te donner, va y avec quelqu'un qui s'y connait.
Ce n'est pas tant le prix, c'est surtout les soucies que tu peux avoir par la suite, surtout si son entretien n'a pas été suivi.
Attention à la "douloureuse".
Alors ne saute pas sur la 1ere venue.
Quand au "contrôle technique", il t'en faut un obligatoirement.


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Profil : Vétéran
fabriziod
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/08/2010 à 10:42:41  
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A defaut d'ami connaisseur, un expert auto n'est pas si cher et te permettra peut être de t'eviter de gros pbms...


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Fabrizio
Invité
lul82wz
  1. Posté le 05/01/2012 à 12:04:10  
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ello, en suisse les Integral sont beaucoup plus côtée la 16v tu la trouve en bonne état entre 30'000 et 45'000.- frs suisse

Invité
fab51yj
  1. Posté le 26/03/2012 à 22:04:24  
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Bonjour,

le prix pour une Evo 1 en état se situe entre 15.000 et 20.000€, en dessous il faut t'attendre à de mauvaises surprises.
Dans tout les cas, ne prend jamais une Delta quelle qu'elle soit (et d'ailleurs pour n'importe quel véhicule) sans CT !!!
Les améliorations dont tu parles ne sont pas insurmontables.
Pour l'embrayage, peut-être un problème de buttée d'embrayage.
Concernant la fuite d'eau, si tu as une photo ou des précisions je peux peut-être te guider.

Les points à contrôler impérativement sont :
- les points de rouilles aux endroits suivants : passage de roue arrière en regardant depuis le coffre, le long du pare-brise en bas, le long de la vitre de coffre en haut, le long des portières (au bas des vitres), les portes et le dessous du véhicule.
- A froid, la pression d'huile doit être absolument aux alentours de 6 bars et à chaud au mini à 2 bars.
- Pour un véhicule qui a 146.000 km, le changement des coussinets doit avoir été fait au moins une fois, sans parler de la courroie de distri.
- Vérifie également la courroie d'équilibrage si elle est toujours présente (dans le cas ou le véhicule est vendu 100% origine).

Petite question : les 230/240ch dont tu parles ne sont pas d'origine, sais-tu ce qui a été modifié sur le véhicule?
Le fait que la boite soit neuve n'est pas forcément une bonne nouvelle dans le sens ou la transmission sur les Intégrales est super costaud!!! C'est un dérivé de la boite de la Thema 8.32 qui a un moteur Ferrari ;-)) Et la boite vient de ZF...dont pas de soucis de ce côté là. Je connais quelqu'un qui a roulé circuit avec une Delta préparée, la boite a tenu 2 ans, en mode circuit + véhicule préparé ^^Donc vérifie également l'état de l'embrayage, s'il a été changé avec la boite.

Voila, c'est un résumé en fonction de mon expérience, d'autres pourront compléter, les points de vue peuvent varier mais le principal est dit ;-)
Si tu as des questions n'hésites pas  ;)

ement
Profil : Routard
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jhonny1664
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/11/2016 à 13:08:52  
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Bonjour,

Actuellemnt Actif sur le Forum Volvo Xc90, j'envisage l'achat d'une voiture de collection.
mon choix se tourne de plus en plus sur une Delta EVO 1.

Pouvez-vous me dire les points a vérifier absolument avant achat?
Conseil de prix suivant le kilométrage?

Merci d'avance pour vos conseils, j'ai bien sur deja lu le message de Fabich68.
D'ailleurs je suis moi même du 68 (s'il s'agit de département de Fabich), par contre si c'est la date de naissance, je suis hors sujet!
[:homer-tho:4]


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ACTUELS: XC90 7places R-Design Manuel ; Ford mondéo break 2013 2.0tdci 140cv 0Km;
Mes EX : Volvo XC90 D5 185 2007 7 places Momentum; Megane 2 1.5dci 2003 Grand C4 Picasso 1.6HDI 110 ; Golf II GTD 1991; Grand scenic luxe privilege 1.9dci 2004 7 places : Vendu; Grand scenic Jade 2.0dci 2006 7 places ; Volvo XC90 D5 185 2005 5 places Momentum
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