Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ypsilon / Y10

[Topic Officiel] Lancia Ypsilon III (2011-2018)


PK5
 Partager

Messages recommandés

sickness.gif.22a87aa69f9a1a53e274d06fbbb6d740.gifsickness.gif.22a87aa69f9a1a53e274d06fbbb6d740.gifsickness.gif.22a87aa69f9a1a53e274d06fbbb6d740.gif tic tac PK ?

 

 

 

Attends, il y a encore le temps...jusqu'à samedi et puis j'ai fait un virement ce matin, d'ici qu'ils ne l'aient pas eu vendredi, il n'y a qu'un pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie bien tout avant de repartir...

 

 

T'inquiète, vu comme ce commercial m'a énervé, je vais bien tout regarder et ne rien laisser passer...

J'espère juste qu'il fera beau que je puisse l'inspecter dehors.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont reçus le pédalier ?

 

 

Normalement oui, ils devaient le recevoir dans la semaine et j'ai indiqué par mail que suite à son oubli de lundi annulant mon trajet de mardi, il avait intérêt à ce que la voiture soit irréprochable et avec tout ce que j'ai demandé (je lui ai même écrit que je voulais que le carnet d'entretien soit tamponné indiquant la vidange effectuée :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tra337ur

Hâte de voir tes prochaines photos PK, tu sais ce qu'on dit : patience et longueur de temps...

Pour ceux qui veulent voir l'Ypsilon sous de jolis atours rendez-vous ici http://www.autoblog.it/galleria/lancia-ypsilon-13-multijet-ii-platinum-la-nostra-prova-su-strada et pour ceux qui comprennent l'italien et qui veulent bien nous éclairer ils sont les bienvenus... Je trouve la config très sympa (je parle pas moteur hein :( ) mais ce blanc nacré avec ces jantes ! Elle en jette...

 

Sinon, j'ai pu essayer une Twin Air via un véhicule relais et je dois dire que ça souffle le chaud et le froid vis à vis du Fire : Plus performant, oui. Plus nerveux, oui. Plus sobre, oui. Mais alors, c'est sonore (plus que ma multijet en accélération, et pourtant!) et vibrant (plus que ma blablabla...). Je trouve le Fire un peu plus disponible "en bas des tours" de surcroît. Ca colle avec une 500 qui se veut "vintage", "brut", "peu rationnelle" mais pas avec une Ypsilon. Je retrouve un peu la même ambivalence qu'à l'époque où il existait des Ypsilon 1.2 8v de 60ch et des 1.2 16v de 80ch : j'avais préféré le Fire 8v, plus velouté, plus souple, plus feutré face à un 16v rugueux et fade passé ses normes anti-pollution... Après, chacun ses goûts et ses priorités !

 

Le problème c'est que ce Twin Air est l'offre essence la plus polyvalente, sur le papier. Sortez une Ypsilon MultiAir de plus de 100ch et là on pourra parler de polyvalence. C'est fou ce discours qui vante une meilleure habilité, un coffre plus généreux, une meilleure accessibilité grâce aux 5p, une polyvalence accrue, et en face une offre moteur en retrait de la précédente génération!

Et ne me parlez pas d'économie, la plate forme est conçue pour accueillir du 1.6 Multijet et du 1.4 MultiAir depuis la conception de la nouvelle Y/Panda/500/Ellezero etc...

Bord.. qu'ils sortent une Ypsilon plus musclée, pas un modèle aussi restrictif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les photos du lien !

 

Ce qui est drole, c'est que ces jantes ne sont pas en option mais en accessoire et que plusieurs essais avaient ces jantes.

Par contre, le cuir qui plisse sur une caisse neuve...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de voir tes prochaines photos PK, tu sais ce qu'on dit : patience et longueur de temps...

Pour ceux qui veulent voir l'Ypsilon sous de jolis atours rendez-vous ici http://www.autoblog.it/galleria/lancia-ypsilon-13-multijet-ii-platinum-la-nostra-prova-su-strada et pour ceux qui comprennent l'italien et qui veulent bien nous éclairer ils sont les bienvenus... Je trouve la config très sympa (je parle pas moteur hein :( ) mais ce blanc nacré avec ces jantes ! Elle en jette...

 

Sinon, j'ai pu essayer une Twin Air via un véhicule relais et je dois dire que ça souffle le chaud et le froid vis à vis du Fire : Plus performant, oui. Plus nerveux, oui. Plus sobre, oui. Mais alors, c'est sonore (plus que ma multijet en accélération, et pourtant!) et vibrant (plus que ma blablabla...). Je trouve le Fire un peu plus disponible "en bas des tours" de surcroît. Ca colle avec une 500 qui se veut "vintage", "brut", "peu rationnelle" mais pas avec une Ypsilon. Je retrouve un peu la même ambivalence qu'à l'époque où il existait des Ypsilon 1.2 8v de 60ch et des 1.2 16v de 80ch : j'avais préféré le Fire 8v, plus velouté, plus souple, plus feutré face à un 16v rugueux et fade passé ses normes anti-pollution... Après, chacun ses goûts et ses priorités !

 

Le problème c'est que ce Twin Air est l'offre essence la plus polyvalente, sur le papier. Sortez une Ypsilon MultiAir de plus de 100ch et là on pourra parler de polyvalence. C'est fou ce discours qui vante une meilleure habilité, un coffre plus généreux, une meilleure accessibilité grâce aux 5p, une polyvalence accrue, et en face une offre moteur en retrait de la précédente génération!

Et ne me parlez pas d'économie, la plate forme est conçue pour accueillir du 1.6 Multijet et du 1.4 MultiAir depuis la conception de la nouvelle Y/Panda/500/Ellezero etc...

Bord.. qu'ils sortent une Ypsilon plus musclée, pas un modèle aussi restrictif !

 

 

Très bonne analyse : Moi aussi sur la mienne le 1.4 16v n'est pas un foudre de guerre, il manque pourtant pas grand chose comme tu dis : de la puissance... :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Je trouve ça un peu bête de ne pas lui donner un moteur un peu plus gros, ma copine qui avait une Ypsilon I n'est pas partie sur une Ypsilon II au moment du renouvellement a cause du manque de cv elle est allez trouver son bonheur ailleurs (DS3), surtout que ce n'est pas un effort surhumain non plus de la part de lancia, des moteurs plus puissants, il y en a dans le groupe !

 

le MA 135 lui irait comme un gant !

 

j'espère qu'à l'avenir des moteurs plus épicés viendront completer la gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben franchement je l'espère, ce n'est pas possible de laisser la gamme de moteurs en l'état surtout qu'effectivement ils ont ce qu'il faut !

Et puis, il ne faut pas attendre 4 ans pour le faire :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est drole, c'est que ces jantes ne sont pas en option mais en accessoire et que plusieurs essais avaient ces jantes.

 

Ouai elles sont vraiment chouet ces jantes, je pense qu'elles iraient a merveille sur la futur de PK...... :ange:

 

 

On ne va pas commencer !

 

C'est dommage car il y a deux types de jantes dispo sur Platinium + en série et je vais avoir celles que j'aime le moins :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On ne va pas commencer !

 

C'est dommage car il y a deux types de jantes dispo sur Platinium + en série et je vais avoir celles que j'aime le moins :non:

 

 

:(

 

Pourtant je trouve que c'est les plus réussies des deux... celles avec les rayons très fins semblent plus petites qu'elles ne sont.. enfin... je me comprends... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:(

 

Pourtant je trouve que c'est les plus réussies des deux... celles avec les rayons très fins semblent plus petites qu'elles ne sont.. enfin... je me comprends... :p

 

 

Va donc à la pêche aux infos sur les fofo italiens pour savoir s'ils ont des infos sur les futurs moteurs d'Ypsilon :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Heureux pour toi !

Et la Thema çà vaut quoi ??

 

Disons que la le commerical a repris le dessus, même question pour la Thema....

Perso ce qui m'a surpris sur cette bagnole c'est le degré d'ouverture des portes avant, si quelqu'un a connu la Punto 1 en 3 portes c'est la même galere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de voir tes prochaines photos PK, tu sais ce qu'on dit : patience et longueur de temps...

Pour ceux qui veulent voir l'Ypsilon sous de jolis atours rendez-vous ici http://www.autoblog.it/galleria/lancia-ypsilon-13-multijet-ii-platinum-la-nostra-prova-su-strada

 

 

Belles photos c'est sur mais le cuir des sièges avant laisse a désirer!

Un dossier passager déjà bien détendu et une assise conducteur pas beaucoup mieux sachant que la voiture ne doit pas avoir plus de 5 ou 10000km :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Afin de pouvoir donner plus de clarté au topic officiel, j'ai fait un sujet à part de présentation de mon Ypsilon. Voici le lien :

 

Cette url n'existe plus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...