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Ypsilon / Y10

[Topic Officiel] Lancia Ypsilon III (2011-2018)


PK5
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Messages recommandés

Invité §Mix826Wb

Badidon tu nous vends du rêve là ?!!

C'est la voiture parfaite pour toutes ces dames tête en l'air !!

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Invité §pse048xJ

Oui, un peu:-) . C est comme ça que ma femme la voit. Lorsqu on a voulu changer, on pensait au départ à une Toyota yaris hybride mais quand madame a vu le magic parking et le toit ouvrant ça a fait Tilt. On avait fait clio, 208, Polo, C3 et un peu de segment supérieur comme Auris et Delta. C est elle qui en a besoin donc c est elle qui a choisi, je ne faisais que présenter les modèles et appeler les concession pour les essais.

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Je viens d'échanger longuement avec la proprio.

 

 

Ce n'est finalement pas une DFS mais franchement, vu le prix où je la touche, je ne m'en plains pas

Donc Platinium + twin air 85 cv, option magic parking, marron, intérieur cuir marron.

 

16 000 km, décembre 2011.

 

 

Voilà sa config, je pense que je vais un peu lui piquer...

 

4418.jpg.99306758c1cb67dfdd863b75e2755bec.jpg

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Invité §jul310mT

Jolie config PK5 kaola.gif

 

Hate justement de voir l' interieur marron sur une couleur "Ebano".

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Invité §Ita123wO

Elle est superbe comme ca l'Ypsilon, ces jantes sont vraiment tres classe, meme si la photo "fish eye" ne met pas la voiture en valeur...

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Invité §Mix826Wb

Oui, un peu:-) . C est comme ça que ma femme la voit. Lorsqu on a voulu changer, on pensait au départ à une Toyota yaris hybride mais quand madame a vu le magic parking et le toit ouvrant ça a fait Tilt. On avait fait clio, 208, Polo, C3 et un peu de segment supérieur comme Auris et Delta. C est elle qui en a besoin donc c est elle qui a choisi, je ne faisais que présenter les modèles et appeler les concession pour les essais.

 

 

Madame a bon goût !! jap.gif.346adf93adafb6f61347879368b8e5a5.gif

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Invité §Kna343zR

Bonsoir,

Un petit truc pour Knapy et les personnes qui ont le cuir beige mais ça marche pour les autres couleurs.

Ce dernier était un peu encrassé, jeans, frottements, la transpiration.

J'ai juste frotté de façon circulaire avec une éponge neuve humide et la crasse s'est enlevée, je n'ai pas eu besoin de mettre du savon de Marseille ou un autre produit.

J'ai lu que l'on pouvait le faire souvent. Attention, l'éponge était juste humide, je n'ai en aucun cas détrempé le siège.

 

Pour le "grand nettoyage" c'est 2 fois pas an.

 

Je ferai des tests (sur mon canapé en cuir blanc avant la voiture) du genre nettoyage au savon de Marseille VS nettoyage avec des produits spécialisés, on verra ce que ça donne.

 

Merci pour l'infos, j'ai fait de même avec un chiffons humide sur la garniture de portière gauche ou ma jambe frotte et mes jeans on tendance à la colorer un peu... C'est parti tout seul !

Pour le gros entretiens, je le ferai en revenant de vacances fin juillet !

 

Bon, je suis bien triste, mais je vais être beaucoup moins présent ces quelques semaines, cette fin d'année scolaire me demande beaucoup de boulot... Mais je ne vous oublie pas, je passerai dés que possible :)

J'ai lu un article comme quoi la Mito allait sortir très rapidement en version Twin Air 105 CV... Peut-être que l'Ypsilon sera la suivante !?

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Invité §Kna343zR

J'ai refais un petit plein de 98 aujourd'hui pour changer, elle était à un prix raisonnable pour une fois, alors une fois de temps en temps, c'est bon pour les artères de la ptite ^^!

 

J'ai remarqué aussi autre chose... ça fait 2 plein que je roule complètement en mode normal, sans jamais avoir activé le mode éco... même en ville et tout et tout...

 

Et bien en me faisant plaisir avec la voiture, accélérations franches etc, j'ai consommé moins... 6,2 de moyenne, alors que je dois me retenir en mode éco pour rester à 6,5 l...

 

Donc au final, le mode éco ne me sert à rien, et je m'amuse plus en mode normal... D'ailleurs je roule 560 km avec mes pleins dans ces conditions...

 

Je ne sais pas si vous obtenez le même genre de résultats, mais mon choix est fait, j'oublie le mode éco.

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Invité §pse048xJ

Le mode ECO ne convient peut être pas au terrain et à ton style de conduite. Habitué à de plus grosses cylindrées, tu as appris à maîtriser le couple, la puissance et à obtenir une certaine accélération pour une consommation maîtrisée qui correspond bien au mode normal.

 

En outre, Je suis, d'ailleurs, toujours impressionné par la différence de puissance ressentie lors du passage de Eco à normal. En effet, les données constructeur donnent 8 ch d’écart, mais au volant c'est le jour et la nuit même en boîte DFS.

 

De notre coté, nous restons en mode ECO dans la ville où la voiture passe 90% de son temps, notre vitesse moyenne se situe aux alentours de 32km/h autant dire que je n'ai pas spécialement besoin de puissance mais plus de patience. ;-)

Tu me diras que je n'ai pas tenté de passer 1 semaine complète en mode normal mais je me rappelle que madame avait laissé ce dernier et que la conso avait alors grimpé de +0.2L/100km en peu de km. De plus, je trouvais le mode normal trop brutal à ce moment là.

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Invité §Kna343zR

Pseudo 63, tu as peut-être bien raison, il faut dire quand même que je passe 90% sur autoroute ou sur route... Je suis en ville tous les jours, mais ce n'est que pour des trajet de 5-10 km grand max sur 100 km par jours...

 

Il y a 8 chevaux de différences, mais il y a surtout 45 nm en moins !!!

 

En normal le moteur te sort 145 nm... en éco 100 nm... Alors forcément, les chevaux, y'en a 8 qui partent, mais ceux qui reste, ce sont des poneys... :D

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Invité §pse048xJ

Je crois que la métaphore de Knapy du Poney lol.gif peut tout expliquer!

En ville, c'est doux et ça passe partout, sur route et autoroute ça mouline et ça s’essouffle.

 

Normal= mode Etalon

Eco= mode Poney

 

 

C'est beaucoup plus claire comme ça :D !

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Invité §pse048xJ

J'ai créé un sujet sur le GPS Blue and me TOMTOM 2 Live.

 

Aujourd'hui, mise à jour carte 9.1 disponible.

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Invité §Kna343zR

Lol, c'est vrai que c'est tout de suite plus simple comme ça ^^!

 

Bonne idée pour le topic Blue et GPS... Par contre j'ai un tom-tom personnel, donc je n'ai pas le pack blue machin...

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Invité §Kna343zR

Voici quelques photos de mon Ypsilon. Je les ai prise le weekend du 4 mai, soit le seul weekend de beau temps de 2013 à ce jour...

 

DSC02794.jpgDSC02793.jpgDSC02792.jpgDSC02791.jpgDSC02790.jpgDSC02789.jpgDSC02788.jpgDSC02787.jpgDSC02786.jpg

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Invité §pse048xJ

Jolie, Knapy. Elle brille comme un sou neuf. Avec tes photos, la calandre ressort vraiment bien et les monuments autour se reflètent sur la carrosserie. Avec ton intérieur beige/carrosserie noire, ça doit en surprendre plus d'un, dans le bon sens.

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Invité §jul310mT

Tres tres tres tres tres jolies tes photos Knappy.

 

Vivement lamienne que je vous montre mes pietres talents de photographe.

 

Par contre, sont ou les photos de la Y a Maman PK5 ?

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Invité §pse048xJ

Nouvelle Ypsilon cuir beige: ColourLock puissant VS Véritable Savon de Marseille.

Matériel et Protocole:

-1 petite bassine d'eau tiède pour mouiller l'éponge et pour le savon de Marseille.

-1 grande bassine d'eau tiède pour rincer à la fin du nettoyage afin d'enlever les mousses sales.

-Véritable savon de Marseille

-Éponge classique.

-Colourlock puissant

-Eponge classique (du pack colourlock)

-scotch "peinture" pour voir la différence.

 

(Application du scotch au centre du siège.)

Humidifier l'éponge et passer doucement une première fois sur le siège puis rincer l'éponge.

Pour le savon de Marseille: mouiller l'éponge et passer le savon dessus. Réitérer l'opération afin que "cela mousse bien" puis nettoyer le siège en faisant de petits cercles. Il ne faut pas que ça dégouline.

Pour le ColourLock puissant, presser le flacon pour mettre la mousse sur l'éponge. De même que pour le savon de Marseille nettoyer le siège en faisant bien mousser en pressant l'éponge.

Une fois que tout le siège a été fait, récupérer les mousses sales avec l'éponge et bien rincer cette dernière à chaque fois. Réitérer l'opération autant que nécessaire.

c'est fini! le siège doit être propre.

 

 

colour_lock_puis_vs_savon_marseille.jpg

 

Conclusion:

Le véritable savon de Marseille fait très bien l'affaire dans la plupart des cas et en plus reste doux pour le cuir.

Le Colourlock puissant nettoie plus fortement et pourra être utile lorsque la tâche est difficile par exemple une grosse trace noire, dû aux chaussures, qui serait récalcitrante, encre.

 

Véritable savon de Marseille 3-4€/300-400g ; ColourLockPuissant 125mL 14€

 

Le savon de Marseille ne tache pas le siège donc pas besoin de s’embêter avec le scotch sur le pourtour.

La salive enlève aussi les petites tâches en complément du savon et/ou du colourLock.

 

Finalement, j'ai passé un petit peu de scellement et de lait Saphir.

L'assise est nickel, du coup, demain je fais le reste.

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Invité §jul310mT

Bien joué :p

 

Par contre, tu devrais prendre la brosse colourlock ou lieu de l' éponge, elle est tres douce et active + le produit tout en frotant legerement la "crasse".

 

Le scellement est tip top et évitera les traces de jeans, frottement etc ...

 

Je garde mon kit colourlock pour ma future titine. l' actuelle a eu droit a du Gliptone dernierement.

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Invité §pse048xJ

J ai tout simplement oublié d'en parler mais effectivement si le siège est très sale, on peut utiliser une brosse souple. J ai aussi celle de colourlock et comme tu le dis juldesign, elle est efficace.

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Invité §Kna343zR

Je pense que ton message n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd comme on dit...

 

Je m'occupe de tout ça dés que j'ai un peu de temps, pour l'instant mon siège n'est pas trop patiné... Bon ça c'est pour l'assise en cuir, mais pour les cotés en tissu qui prennent aussi la couleur des jeans, on fait quoi ? Même méthode et mêmes produits ?

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Invité §pse048xJ

J avais une belle tâche sur le tissus, j ai tamponné avec de l'eau écarlate et de l'eau, au séchage plus rien. Peut être qu il y a mieux. Je chercherai.

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Invité §jul310mT

Il existe des imperméabilisant pour le tissus:

 

Carpro/C-quartz:

 

http://francedetailing.fr/v3/i [...] 100ml.html

 

303 Product Fabric Guard:

 

http://www.shinearama.co.uk/30 [...] guard.html

 

Il existe bien un kit chez Swissvax, le Lotos Protectant, mais a 95€ le kit, autant l' acheter si vous avez une capote en toile a traiter. enfin c' est du Swissvax tout de meme, je lave bien la voiture avec le Car Bath et quasi tout le reste de la gamme :D

 

Ces produits marchent aussi sur vos tapis de sols, la moquette et les tissus sur panneaux de portes ...

 

Pour lenettoyage, il existe aussi un nettoyant textile chez colourLock mais aucun produit pour rendre "étanche" le tissus.

 

Eau ecarlate c' est pas si mal mais pour nettoyer, un All Pupose cleaner de chez Meguiar's ou celui de chez valetPro est vraimeent bien et vous permet, aussi, de nettoyer la plupart des surfaces de votre auto:

 

http://www.maniac-auto.com/int [...] ZlRFj70fSs

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Infos Auto plus de ce matin :

 

Ypsilon Elefantino : Avantage Client 3510 €.

 

A partir de l'Ypsilon 1.2 69cv Black&Red (climatisation, radio CD, MP3 ) Lancia a développé cette série Elefantino (500 € plus chère). Elle se distingue davantage par sa présentation avec sa sellerie noire surlignée de fucshia que par ses équipements. En effet elle gagne simplement la peinture noire Vulcano et le volant cuir (valeur totale 700 €).

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Invité §Kna343zR

Ahaaaa, on se réjouis de voir la bête :)

 

 

Je ne fais pas partie de ceux qui considèrent que Lancia se résume à la Fulvia HF, la Stratos, la 037 Rally, la Beta Montecarlo ou encore la Delta Integrale, mais j'aimerais vraiment voir ceci se produire...

 

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/05/lancia-ypsilon-wrc-hf-integrale-munari.jpg

 

Pourquoi ? Simplement parce que cela ferait un bien fou à l'image de la marque, elle se ferait connaître et reconnaître, à condition que les campagnes de pub puissent jouer un peu sur les bons résultats.

De plus, ils pourraient sortir une version HF de l'Ypsilon, avec les spoiler de la momo design (avec les stickers kitch en moins) et le twin-air 105 chevaux, ou alors un version turbo du 1.4 l fire comme on trouve sur les 500 Abarth.

 

Ca ferait une belle petite GTi comme à la belle époque, et celà donnerait à Lancia, peut-être pas des ventes record, mais un véhicule d'image qui serait cohérent....

 

Surtout que pour le développement de la gamme Ypsilon, tout existe dans la banque d'organes FIAT. Il n y a que pour la compétition rallye qu'il faudrait vraiment développer et investir... Me cela n'en vaut-il pas la chandelle ?

 

 

La Martini est superbe aussi...

 

Si

seulement...

 

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/05/lancia-ypsilon-wrc-hf-integrale-toivonen.jpg

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Invité §pse048xJ

Comme tu dis: si seulement...C'est un doux rêve et elles sont superbes.

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Un petit bonsoir du soir,

 

Je reviens sur mes différents déboires concernant les options de la voiture.

Comme je l'avais signalé plus haut, Lancia France me proposait 400€ d'avoir à valoir dans ma concession MotorVillage. Après reflexion, je les ai rappelé et j'ai refus leur offre.

En effet j'ai sorti mon panel d'article de loi (cf Art 211-4 et Art 211-5 du code de la consommation concernant les garanties légales de conformité) et leur ai dis, que s'il me trouvait pas de solution plus avantageuse, ca serait tribunal avec des pénalité bien plus lourdes pour eux.

Honnêtement, sur le principe, j'ai vraiment pas envie de me casser la tête à partir dans des procédures à plus finir mais toujours est-il que j'y suis pour le coup allé au culot.

 

Bref, j'ai le Directeur de la concession MotorVillage m'a appelé aujourd'hui après s'être fait remonté les bretelles par le service relation clientèle. Tout d'abord, il s'est confondu en excuses pour ne pas avoir pu me rappeler à temps. Ensuite, il a commencer par me reparler de l'offre Lancia France à mon encontre et m'a demandé ce que j'en pensais. Ce sur quoi je lui ai demandé si on ne se foutait pas de moi.

Après 1h00 de conversation, qui a tourné en rond, j'ai obtenu de la concession, après une énième menace de procédure, un Remboursement d'un montant de 1200€ sur la voiture :

- 400€ des airbargs (absent du véhicule)

- 600€ pour les Xénon (la en partie puisque pas directionnels)

- 200€ pour la clim bi-zone (présente à moitié puisque monozone)

 

Je suis vraiment content. Au final, ca fait un mois que je fulmine, que je me bats, que j'ai remué un bordel monstre au sein de la concession et du service client. Mais leur intelligence a été de me faire au final aujourd'hui cette offre à 1200€.

 

Et en faite, en faisant le calcul, je pense avoir fait une excellente affaire : 3100€ de remise + 200€ de bonus écologique + 1200€ de remboursement soit : 4500€ de moins mdrrrr. Je les ai plumé mdrrr

 

Alors la moralité de l'histoire est : Ne vous laissez pas faire, et allez-y franco, sans hésitation et montrez votre détermination puisqu'à priori chez Lancia, pour calmer les ardeurs des clients mécontent ou qui se rendent compte de certaine chose, il sont prêt à allonger les biftons lol

 

Voili voilou, la fin de ma péripétie, ou j'estime ne pas m'en être sortie trop mal.

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