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Ypsilon / Y10

[Topic Officiel] Lancia Ypsilon III (2011-2018)


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Des news :

 

Commercialisée le 23 juin 2011 en France, la nouvelle Lancia Ypsilon, désormais en 5 portes, sera disponible à partir de 12 500 euros.

 

 

Après vous avoir dévoilé en début d’après-midi les détails et tarifs de la gamme de la nouvelle Lancia Ypsilon en Italie, Autosital.com vous révèle tous les détails de la gamme française. Une gamme qui sera commercialisée dans l’hexagone à partir du 23 juin 2011.

 

Concrètement, la nouvelle Lancia Ypsilon sera disponible en France dans trois motorisations et quatre versions. Cette cinquième génération se distingue de ses devancières par son architecture 5 portes. Une véritable rupture !

 

Au lancement, cette nouvelle Ypsilon sera proposée, comme en Italie, avec trois motorisations : deux essences et un diesel. Côté essence, on retrouvera le 1.2 de 69 ch Start&Stop, mais surtout le petit bicylindre TwinAir de 85 ch lui aussi équipé du système Start&Stop. Ainsi motorisée, la nouvelle Lancia Ypsilon ne rejettera que 99 g/km de CO2, voire 97 lorsqu’elle recevra la boite de vitesse semi-automatique DFS. Un faible taux de rejet qui lui permettra de bénéficier du bonus écologique de 400 euros !

 

Côté diesel, c’est le robuste 1.3 Multijet II Start&Stop de 95 ch avec filtre à particules qui prendra place sous le capot. Un moteur qui ne rejette lui aussi que 99 g/km de CO2 et qui est donc lui aussi éligible au bonus de 400 euros.

 

Concernant les finitions, la nouvelle Lancia Ypsilon française en proposera quatre, soit une de plus qu’en Italie : Silver, Gold, Platinum et Platinum+. Anti-dérapage ESP ESP Contrôle de la stabilité dynamique dans les virages. et système ABS avec aide au freinage d’urgence seront de série sur toutes les versions.

 

Premier niveau de finition, la version Silver disposera de série de l’autoradio CD MP3, des vitres avant à commandes électriques, de la banquette arrière 50/50, du siège conducteur réglable en hauteur et de la condamnation centralisée des portes et du coffre.

 

Pour 1600 euros de plus, la version Gold y rajoutera la climatisation manuelle, la sellerie Castiglio®, les rétroviseurs extérieurs à réglages électriques et le volant en cuir intégrant les commandes de la radio.

 

Il faudra encore 1400 euros de plus pour bénéficier de la version Platinum et de la sellerie en cuir Frau®, de la climatisation automatique, des jantes de 15” en alliage, des phares antibrouillard et des capteurs de pluie et de luminosité.

 

Enfin, pour 1600 euros de plus qu’une Platinum, la Platinum+ y ajoutera le toit ouvrant panoramique GranLuce, le système Blue&Me, le régulateur de vitesse, les radars de recul, les jantes de 16” en alliage, les airbags latéraux et le système My Port pour brancher le navigateur GPS TomTom Live disponible en accessoire.

 

Pour les futurs propriétaires souhaitant bénéficier d’une version Platinum sans cuir, deux packs sont proposés à 700 euros chacun. Le pack Look regroupe la climatisation automatique, les jantes de 15” en alliage et les phares antibrouillard, alors que le pack Dolce Vita propose les radars de recul, le système Blue&Me, le régulateur de vitesse et les capteurs de pluie et de luminosité.

 

La gamme débutera à partir de 12 500 euros en version essence 1.2 69 ch S&S Silver, et 15 500 euros en version diesel 1.3 Multijet 95 ch S&S Silver.

 

Lancia Ypsilon 5 portes Tarif Rejets de CO2 en g/km

Ypsilon 1.2 69 S&S Silver 12 500 € 115

Ypsilon 1.2 69 S&S Gold 14 100 € 115

Ypsilon 1.2 69 S&S Platinum 15 500 € 115

Ypsilon 1.2 69 S&S Platinum+ 17 100 € 115

Ypsilon 0.9 85 TwinAir S&S Gold 15 600 € 99

Ypsilon 0.9 85 TwinAir S&S Platinum 17 000 € 99

Ypsilon 0.9 85 TwinAir S&S Platinum+ 18 600 € 99

Ypsilon 0.9 85 TwinAir S&S DFS Gold 16 700 € 97

Ypsilon 0.9 85 TwinAir S&S DFS Platinum 18 100 € 97

Ypsilon 0.9 85 TwinAir S&S DFS Platinum+ 19 700€ 97

Ypsilon 1.3 Mjt 95 S&S Silver 15 500 € 99

Ypsilon 1.3 Mjt 95 S&S Gold 17 100 € 99

Ypsilon 1.3 Mjt 95 S&S Platinum 18 500 € 99

Ypsilon 1.3 Mjt 95 S&S Platinum+ 20 100 € 99

 

 

Enfin, ajoutons que cette Lancia Ypsilon 5 portes se déclinera en 12 teintes de carrosserie, dont 4 B-Colore, qu’elle disposera de nombreuses options technologiques comme le système d’aide au stationnement Magic Parking, et du très exclusif système d’assistance Lancia VIP Service.

 

 

 

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Bonjour à tous,

 

J'ai deux petites questions qui s'adressent à ceux qui ont pu assister aux journées découvertes qui ont été organisées la semaine dernière.

 

Avez-vous pu voir un modèle avec la boîte DFS ? et si oui, y a t-il les palettes au volant ?

 

La banquette arrière est-elle désespérement fixe, ou modulable (coulissante ...) sur certaines versions ?

 

Merci

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Invité §Mix826Wb

Perso j'ai trouvé peu pratique les poignées de portes arrières...

Trop dures et trop petites :/

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Bonjour à tous,

 

J'ai deux petites questions qui s'adressent à ceux qui ont pu assister aux journées découvertes qui ont été organisées la semaine dernière.

 

Avez-vous pu voir un modèle avec la boîte DFS ? et si oui, y a t-il les palettes au volant ?

 

La banquette arrière est-elle désespérement fixe, ou modulable (coulissante ...) sur certaines versions ?

 

Merci

 

 

Difficile de répondre... au salon, les banquettes étaient toutes deux places, séparées 50:50 et non coulissantes. Mais il semblerait qu'une version 3 places de la banquette soit dispo... donc pour le moment...

 

Pour le DFS, si c'est dispo sur le 1.2, alors pas de palettes je pense (comme sur la 500).

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Sur l'actuelle en 95cv c'est déjà pas un foudre de guerre mais là....

Espérons mieux pour plus tard avec le 120cv par exemple...

CAr la nouvelle Y ne sera pas légère comme toutes les voitures actuelles hormis quelques exceptions..

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Invité §Mix826Wb

Ne confondons pas atmo et turbo !

Certes le 0.9L TwinAir développe "que" 85ch...

Mais le couple est bien plus important à bas régime ;)

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Invité §gol656cw

Palettes dispo en options sur les 500 Twin Air et 1400 uniquement...

A mon avis, ce sera pareil sur la Ypsilon, voir même de serie (de serie sur les Delta auto...)

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Invité §Mix826Wb

Après demande lors de la soirée de présentation...

La banquette arrière est bien 50/50 et non coulissante.

Par contre point d'info sur la DFS et palettes au volant.

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Il va falloir attendre encore un peu sans doute..

Sur l'actuelle entre le moment de présentation, celle de la commercialisation et l'arrivée de la boite DFS il s'est sans doute écoulé un peu de temps... :jap:

 

 

Apparemment, la DFS sera dispo tout de suite, puisque elle figure dans les tarifs annoncés pour le lancement.

Reste plus qu'à attendre les essais presse, et la mise en ligne du configurateur.

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Si c'est le cas, on aura sans doute droit d'ici quelques années (pour le restyling par exemple) à une nouvelle boite..

Ou alors cela s'appelle encore DFS mais il y aura sans doute une évolution..

Surtout à l'heure des boites double embrayage... :jap:

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Invité §Mix826Wb

Je doute de la présence de la boîte TCT sur cette new Y...

La base n'est pas prévue pour et puis je pense que la DFS a évolué.

A voir et essayer !

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Je ne pense pas que la TCT apporte un réel plus sur des motorisations de 85ch... En plus, je crois qu'elle est capable de supporter un couple relativement important, la mettre ici serait (d'après moi) un gâchis... J'ai lu pas mal d'infos sur une Y 1.4 Multiair 140ch, selon moi, celle-ci serait disponible en TCT, mais les plus petits moteurs auront la DFS qui y est déjà adaptée et fiabilisée...

 

Ce n'est qu'un avis perso hein ;) mais je ne pense vraiment pas qu'ils investissent pour remplacer la DFS sur les petites motorisations (en plus elle se débrouille pas mal cette boite... en tout cas sur 500 et Panda je la trouve très bien...).

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Le problème de la DFS c'est sa lenteur..

Actuellement le TCT c'est autre chose, certes le prix serait plus élevé aussi mais ce serait plus dans l'air du temps..

 

Pour l'investissement tout est relatif puisqu'ils ont déjà la boite et le reste..

Cependant il faut savoir si tout cela est compatible et tient sous le capot.. :jap:

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Invité §Tra337ur

Je ne pense pas que la TCT apporte un réel plus sur des motorisations de 85ch... En plus, je crois qu'elle est capable de supporter un couple relativement important, la mettre ici serait (d'après moi) un gâchis... J'ai lu pas mal d'infos sur une Y 1.4 Multiair 140ch, selon moi, celle-ci serait disponible en TCT, mais les plus petits moteurs auront la DFS qui y est déjà adaptée et fiabilisée...

 

Ce n'est qu'un avis perso hein ;) mais je ne pense vraiment pas qu'ils investissent pour remplacer la DFS sur les petites motorisations (en plus elle se débrouille pas mal cette boite... en tout cas sur 500 et Panda je la trouve très bien...).

 

Voilà quelque chose qui commence à être excitant ! C'est ça qui me fera signer pour cette new Y...

Après, la TCT c'est aussi une question d'image : si le slogan de Lancia c'est "le luxe n'est pas un privilège, mais un droit" ils ont plutôt intérêt à proposer des alternatives supérieures à ce qui se trouve sur la Panda. La dfs se débrouille bien, elle a sa place dans la nouvelle gamme pour rendre accessible certaines versions, mais une boite TCT permettrai de s'aligner un tant soit peu sur ce que fait la concurrence.

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Pour ma part c'est quasiment pareil qu'une Selespeed sur la Stilo, agréable, doux mais lent...

Pas testée dans d'autres marques, mais vu ce qu'ils disent pour citroen et Renault c'est pas mieux non plus !

Les défaults sont les mêmes..

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Invité §Mix826Wb

Forcément une boîte robotisée c'est un peu lent...

Si 1.4L MultiAir sur new Y, c'est pas pour de suite !

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Invité §Tra337ur

Forcément une boîte robotisée c'est un peu lent...

Si 1.4L MultiAir sur new Y, c'est pas pour de suite !

 

 

Comme d'hab, il va encore falloir attendre. Peut-etre même jusqu'au restylage, comme la génération actuelle qui a dû attendre le lifting pour proposer une version "sport" et des diesels plus musclés (quand aux moteurs essence, ils n'ont jamais évolués au delà des 95ch). Et puis faut pas canibaliser la Mito et la 500... c'est d'ailleurs la raison pour laquelle Fiat ne sortira pas l'Ypsilon "Chrysler" aux US : ne pas faire de l'ombre à la 500 fraichement arrivée.

J'ai parfois l'impression que ce qui a causé la débâcle d'Alfa et de Lancia dans les années 90 continue, Fiat n'arrive pas à faire cohabiter les modèles du groupe. Enfin, je crois que l'espoir et la patience font partie des qualités obligatoires pour les clients Alfa et Lancia.

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Oui mais attendre moins qu'avant car actuellement tout va tellement vite qu'ils n'ont pas intérêt à s'endormir sur leurs lauriers...

Le problème en France comme tu sais c'est que tout est axé sur le diesel !

Peu achèteront une essence 120cv donc résultat une offre avec des moteurs peu puissant et vu le poids des voitures çà fait peur !

La new Ypsilon a 5 portes donc logiquement pas de soucis pourtant avec les Mito et 500 même si la new Y serait commercialisée aux USA.. LA clientèle serait différente.. :)

 

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Invité §Mix826Wb

"Peu achèteront une essence de 120 ch"...

Pas forcément car avec le downsizing et la suralimentation,

On peut avoir 120 ch et consommer bcp moins qu'avant !

Ainsi le TwinAir et MultiAir sont pour moi de vraies révolutions.

Bcp achètent diesel mais ne roulent pas pire les fusillent en ville.

Si seulement le prix du litre baissait, la donne changerait aussi sec !

Après le hic c'est la stratégie "merdique" de Fiat...et de son SAV.

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Invité §Tra337ur

Et oui, pour preuve j'ai acheté la mienne en juin 2009 avec 12000km. Le véhicule datait de septembre 2007... Cherchez l'erreur ! Bonne occase pour moi qui ai profité d'un prix en rapport avec "l'âge" du véhicule, sans trop de km. Mais le marketing est passé par là avec le bonus/malus pseudo "écologique" qui à l'époque favorisait les diesels dont les rejets de CO2 étaient moindres. Beaucoup n'ont toujours pas amortis leur achat. Non compté l'assurance, l'entretien plus couteux etc...

Après, le positionnement haut de gamme de l'Ypsilon nécessite réellement des moteurs un peu plus vaillants. Je n'ai pas les nouvelles caractéristiques de l'Ypsilon (poids notamment) mais elle dépasse certainement la tonne. Et aujourd'hui, 120 ch ce n'est de trop pour celui qui cherche une citadine compacte avec un peu de répondant sous le pied droit. Sinon, cette Ypsilon ne pourra jamais représenter une alternative crédible aux Ds3/Mini/A1 etc... Pour avoir plus de clients, il faut aussi ratisser plus large !

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Invité §prr583cu

Quel positionnement haut de gamme? Elle est dans la gamme d'une C3 ou d'une Polo... Elle n'est clairement pas au niveau des 3 "premium" citées. Et de loin.

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J'ai un peu de mal à suivre là.. :lol:

Concernant ton achat Tranxene tu l'as achetée en 2009, la voiture est de 2007 peu de kms donc belle affaire non ?

Modèle 2007 achetée en 2009 ?

 

Oui pour des moteurs plus puissants tu as raison, la preuve avec les Mini essence 122cv et les cooper S encore plus pluissantes... Il y a beaucoup de choix trop peut-être..

Pour le poids je le disais aussi...

J'ai regardé par rapport à la mienne avec une Mini 120cv BVA il y a 120 kgs de plus dans la Mini..

Lancia n'aura sans doute pas le choix de monter en puissance sous le capot.

Et puis ils ont tout ce qu'il faut !

 

prr_t1, à ton avis que manque t-il à la nouvelle pour pouvoir rivaliser sérieusement avec les Mini, Audi A1 etc...??

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Invité §prr583cu

Il lui manque un intérieur digne de ce nom. Mais cela dépend vraiment du créneau visé par les marketteux : se mettre au niveau des généralistes en ajoutant juste une touche "premium" (sauf que tout le monde s'y met), ou tenter le coup prestations quasi hdg pour un prix quasi généraliste (genre Delta).

 

Là l'intérieur au niveau "fashion" est loin derrière une DS3, au niveau qualité ressentie c'est en deça de Citroën de ce que j'en ai vu à Genève, reste le design extérieur et le tarif pour séduire la clientèle... J'ai vraiment du mal à saisir son positionnement.

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Invité §Mix826Wb

New Y n'est pas si neuve que ça puisque c'est la base Panda/500/Ka...

Et puis une Lancia "premium" qui va l'acheter ?

L'intérieur est pas mal bien qu'une C3 présente mieux...

A voir suivant les finitions !

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