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[Topic Officiel] Lancia Thema II (2011-2014)


Invité §VWA306ss
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Invité §bul881oF

Les ventes créent une image, et non l'inverse. Les médias auront beau porter au pinacle tel ou tel modèle, ils n'influencent pas plus que ça l'achat d'automobile italienne.

 

Ah bon? A ton avis chez BM c'est plus une 118d ou une 750iL V12 qui apporte de l'image? D'ailleurs depuis les nouveaux modeles apparement les ventes de delta ont augmentés donc il y a bien une influence.

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Invité §fla162lY

L'image apporte des ventes c'est indéniable, mais avant d'avoir une image, il faut en faire des ventes, c'est pas avec l'arrivée de la 8C chez Alfa que les ventes ont explosé grace à ça

 

BMW est pas devenu ce qu'il est en 2 temps 3 mouvements, dans le debut des années 60, BMW était quasiment en faillite, il a fallu batailler pour en arriver là, la compétition leur a apporté une légitimité dans le domaine sportif, et il lui à fallu du temps beaucoup de temps pour devenir ce qu'ils sont maintenant, ils ont investi des sommes pharamineuses dans la R&D, il leur a fallu 30 ans pour que la marque ait une image, ils s'en sont donnés les moyens

 

 

 

Quelle est le gain réel d'image sur Lancia grace à la 300/Thema, je sait même pas si c'est mesurable, l'Ypsilon se vend bien, je dirais pas que c'est vraiment grâce à la 300/Thema mais plutôt parce que c'est un bon produit

 

Lancia veut de l'image, il lui faut des modèles qui se vendent, qu'on voit de partout dans la rue, il y a pas meilleur publicité que plein de Lancia dans les rues, il faut des modèles avec un design "fort" c'est toujours ça qui a fait une des forces des italiennes, il faut de l'innovation, de bons moteurs, et du sport merde, c'est Lancia, un retour à la competition je sais trés bien que c'est utopiste, mais des modèles un peu moins pépère, et un peu plus pimenté pour capter une clientèle plus jeune ce serait pas un mal

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Invité §bul881oF

Quand tu parles de BM et de competition c'est la la preuve que l'image fait vendre parce que justement la competition fait vendre et la competition c'est de l'image, de la publicité c'est de l'image aussi! Si Lancia a vendu beaucoup de Delta dans les années 80 c'est grace a la Delta HF, idem pour la 205 chez Peugeot les ventes ont decolées en 84 quand la 205 T16 a été championne du monde de Rally, idem chez Subaru avec l'impreza, idem chez Skoda avec le Tour de France ou la 406 dans le film Taxi tout ca c'est de l'image

 

Chez BM si les serie 5,6 et 7 n'avait pas existé, aujourd'hui des serie 3 on en verrait beaucoup moins! Pour construire une image haut de gamme il faut aller du haut vers le bas.

 

Restons chez BM vaut-il mieux sortir une Serie 7 ou une Serie 5 en premier? Reponse: la serie 7 car quand la serie 5 sort on dit que c'est une mini-Serie7 or si la Serie 5 sort d'abord, les gens diront de la serie 7 que c'est une grosse Serie 5

 

Apres la Thema je vois tres bien Lancia proposer une familiale 4p du meme acabit qu'une A4 dans deux ou trois ans et elle aura d'autant plus de legitimé grace justement a l'existence de la Thema qui plait et interesse meme si elle ne se vend pas des masses elle a quand meme un sujet de 40 pages

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Invité §fla162lY

La légitimité dans le HDG tu l'as en fabricant des Classe S ou Serie 7 et en t'installant durablement dans le segment en étant une référence, mais ils leurs a fallu combien de temps pour en arriver là ? une fois que l'image est là, qui fait le + fait le -, tu peux sortir tout ce que tu veux tranquillement ça se vendra toujours, ex : Classe A, Classe B, Serie 1, A1...

 

Les Premium ont commencé en haut et sont devenu Premium grâce à ça, puis ont ratisser tout ce qui peuvent... Audi en est à la citadine avec l'A1, BMW en a une sous le coude, et ça juste l'image doit faire vendre 1 voiture sur 2 :D

 

La competition fait de l'image, fait vendre à +/- longue échéance, mais peut mener à ta perte aussi à vouloir s'obstiner à en faire (Scuderia Lancia dans les années 50)

Et quelle competition ? il reste pas vraiment grand chose qui ait réellement un vrai impact, je dirais : F1, Rallye voir éventuellement le DTM qui est trés populaire dans son pays, sinon le reste c'est quasi inexistant, il y a quasiment aucun retour pour les autres compétitions, l'endurance aussi un peu quand même.

 

Lancia sa place est (était) en competition, Alfa sa place est en competition, tout comme Abarth mais bon, ça c'est du rêve total :D les investissements sont maintenant gigantesques pour un retour sur investissements trés aléatoire

 

Lancia doit se crédibiliser, s'installer dans le segment, vendre, vendre et vendre, d'abord avec une compacte qui est vitale en Europe, une berline le serait aussi à terme, Lancia a une longue tradition de berline, après est-ce que ça se vendrait ? bonne question

 

Revoir les prix d'accès ça peut être important également, dans la mesure ou Lancia n'est pas vouée à s'exporter en dehors de l'Europe, mis à part une citadine, compacte, monospace, 4X4 pas grand chose qui se vend ici

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Invité §lan784Zz

C'est un cercle vicieux (ou vertueux), plus un constructeur va vendre un modèle, plus les gens auront confiance ("oui si ça se vend, c'est que c'est un bon produit" forcément :o ), quand tu as confiance en une marque, un modèle tu achètes, les ventes apportent de l'image à terme et plus tu auras de l'image...mieux tu vendras

 

 

Une fois que l'image est là, même en ayant un produit "dans la moyenne" tu vendras

 

 

C'est exactement çà, la meilleure image pour une voiture, la meilleure publicité pour une marque, c'est de voir son modèle dans le paysage urbain. Avec une part de marché de moins de 1%, peut importe l'image, Lancia continuera dans mener une carrière dans l'ombre. Ce n'est pas la Thema qui y changera grand chose.

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Invité §guy735bH

Quand tu parles de BM et de competition c'est la la preuve que l'image fait vendre parce que justement la competition fait vendre et la competition c'est de l'image, de la publicité c'est de l'image aussi! Si Lancia a vendu beaucoup de Delta dans les années 80 c'est grace a la Delta HF, idem pour la 205 chez Peugeot les ventes ont decolées en 84 quand la 205 T16 a été championne du monde de Rally, idem chez Subaru avec l'impreza, idem chez Skoda avec le Tour de France ou la 406 dans le film Taxi tout ca c'est de l'image

 

Chez BM si les serie 5,6 et 7 n'avait pas existé, aujourd'hui des serie 3 on en verrait beaucoup moins! Pour construire une image haut de gamme il faut aller du haut vers le bas.

 

Restons chez BM vaut-il mieux sortir une Serie 7 ou une Serie 5 en premier? Reponse: la serie 7 car quand la serie 5 sort on dit que c'est une mini-Serie7 or si la Serie 5 sort d'abord, les gens diront de la serie 7 que c'est une grosse Serie 5

 

Apres la Thema je vois tres bien Lancia proposer une familiale 4p du meme acabit qu'une A4 dans deux ou trois ans et elle aura d'autant plus de legitimé grace justement a l'existence de la Thema qui plait et interesse meme si elle ne se vend pas des masses elle a quand meme un sujet de 40 pages

 

 

Dire que la THEMAx plaît c'est une utopie. Si elle plaisait autant que tu oses l'affirmer on en verrait au quatre coins des rues. Même avec 20 % de remise elle ne trouve pas preneur et moisit au fond des concessions. Les seules rencontrées sont dans les garages. Reçu les derniers dépliants Lancia tout sauf la THEMAX.....

C'est certainement pas avec ce char d'assault que Lancia retrouvera son image de marque.

Les lancistes attendent donc ce qu'on leur a promis, la fin de cette transition et l'arrivée de vraies automobiles Lancia reprenant l'ADN de la marque, style, sport, classe et innovation.

 

GUY

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Invité §POP431Ty

 

Dire que la THEMAx plaît c'est une utopie. Si elle plaisait autant que tu oses l'affirmer on en verrait au quatre coins des rues. Même avec 20 % de remise elle ne trouve pas preneur et moisit au fond des concessions. Les seules rencontrées sont dans les garages. Reçu les derniers dépliants Lancia tout sauf la THEMAX.....

C'est certainement pas avec ce char d'assault que Lancia retrouvera son image de marque.

Les lancistes attendent donc ce qu'on leur a promis, la fin de cette transition et l'arrivée de vraies automobiles Lancia reprenant l'ADN de la marque, style, sport, classe et innovation.

 

GUY

 

Guy, je partage ton analyse sur la Thema : ça n'a rien à voir avec une Lancia et c'est fort triste.

De même la nouvelle gamme Lancia, avec toutes ces chyrsler rebadgées c'est un peu une misère.

 

Bon maintenant j'ai revu une Thema en concession la semaine dernière et faut reconnaître qu'elle est quand même pas mal du tout pour le prix affiché.

Personnellement j'ai toujours aimé rouler "différent", et là avec cette voiture on est servi : on a plus de chance de croiser un OVNI qu'une Thema dans la circulation.

La ligne est certes un peu trop massive, surtout de profil c'est très très, trop carré, mais tout de même pas vilain du tout.

L'intérieur est correctement fini, même si comparé à une Thesis et son intérieur somptueux on est forcément un peu déçu.

 

Et les moteurs, sans être un spécialiste, semblent corrects. Le seul truc pas terrible est peut-être la consommation plus élevée que sur des blocs allemands...

Voilà supposons que demain je gagne au Lotto 100 millions d'euros et que je doive m'acheter un déplacoire de luxe pour économiser ma Thesis, une Thema ferait bien l'affaire.

 

Mais on est d'accord sur l'essentiel Guy ce n'est pas une Lancia donc en tant que Lanciste il est normal de faire le tronche.

Mais pour quelqu'un pas spécialement amateur de la marque (et de son histoire) ça peut-être une voiture assez intéressante.

J'avoue que je commence à l'apprécier un peu cette auto (sans être un fan), surtout pour son rapport qualité-prix.

 

Pour qui veut une grande berline sans avoir à sortir un chèque de 85 000 euros (genre classe S, BMW série 7) elle peut très bien faire l'affaire même si sa finition et ses motorisations ne sont pas tout à fait au niveau d'une allemande.

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Invité §guy735bH

Guy, je partage ton analyse sur la Thema : ça n'a rien à voir avec une Lancia et c'est fort triste.

De même la nouvelle gamme Lancia, avec toutes ces chyrsler rebadgées c'est un peu une misère.

 

Bon maintenant j'ai revu une Thema en concession la semaine dernière et faut reconnaître qu'elle est quand même pas mal du tout pour le prix affiché.

Personnellement j'ai toujours aimé rouler "différent", et là avec cette voiture on est servi : on a plus de chance de croiser un OVNI qu'une Thema dans la circulation.

La ligne est certes un peu trop massive, surtout de profil c'est très très, trop carré, mais tout de même pas vilain du tout.

L'intérieur est correctement fini, même si comparé à une Thesis et son intérieur somptueux on est forcément un peu déçu.

 

Et les moteurs, sans être un spécialiste, semblent corrects. Le seul truc pas terrible est peut-être la consommation plus élevée que sur des blocs allemands...

Voilà supposons que demain je gagne au Lotto 100 millions d'euros et que je doive m'acheter un déplacoire de luxe pour économiser ma Thesis, une Thema ferait bien l'affaire.

 

Mais on est d'accord sur l'essentiel Guy ce n'est pas une Lancia donc en tant que Lanciste il est normal de faire le tronche.

Mais pour quelqu'un pas spécialement amateur de la marque (et de son histoire) ça peut-être une voiture assez intéressante.

J'avoue que je commence à l'apprécier un peu cette auto (sans être un fan), surtout pour son rapport qualité-prix.

 

Pour qui veut une grande berline sans avoir à sortir un chèque de 85 000 euros (genre classe S, BMW série 7) elle peut très bien faire l'affaire même si sa finition et ses motorisations ne sont pas tout à fait au niveau d'une allemande.

 

 

 

Pour ma part, cette voiture je l'aimerais mais badgée CHRYSLER, c'est une vraie voiture américaine et je ne la reconnais qu'ainsi. Maintenant la finition d'une serie 7 la technologie XDRIVE et la qualité perçue même de construction justifient un prix plus élévé. Mais tu as raison elle a une qualité de par ses origines, c'est rouler différent. De ce point de vue on ne peut pas le nier.

Maintenant quand verrons nous le vrai retour de la marque Lancia, avec une vraie Lancia telle est la véritable question. Il y a beaucoup de travail pour y arriver et il faudra une vraie mobilisation en matière de créativité et de nouvelles avancées technologiques pour y arriver. Les constructeurs allemands pour les citer ont bossé dur pour arriver où ils en sont.

 

GUY

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Invité §POP431Ty

 

 

Pour ma part, cette voiture je l'aimerais mais badgée CHRYSLER, c'est une vraie voiture américaine et je ne la reconnais qu'ainsi. Maintenant la finition d'une serie 7 la technologie XDRIVE et la qualité perçue même de construction justifient un prix plus élévé. Mais tu as raison elle a une qualité de par ses origines, c'est rouler différent. De ce point de vue on ne peut pas le nier.

Maintenant quand verrons nous le vrai retour de la marque Lancia, avec une vraie Lancia telle est la véritable question. Il y a beaucoup de travail pour y arriver et il faudra une vraie mobilisation en matière de créativité et de nouvelles avancées technologiques pour y arriver. Les constructeurs allemands pour les citer ont bossé dur pour arriver où ils en sont.

 

GUY

 

Malheureusement une vraie gamme Lancia, on risque d'attendre longtemps avant d'en voir une...

 

Pour la Thema évidemment l'écart de prix est en partie justifié avec des allemandes qui sont bien mieux finies, mieux motorisées...

Mais les allemandes sont vraiment devenues hors de prix : pour avoir une BMW série 5 avec un mazout de 250 chevaux environ et un équipement comparable faut mettre 15 000 euros de plus. Une série 7 n'en parlons même pas. A la limite une série 3 bien optionnée et avec un mazout de 250 chevaux doit couter quasiment le même prix qu'une Thema.

 

La Thema a vraiment un rapport prix/prestations offertes hyper intéressant, il ne faut pas l'oublier.

 

Après ce n'est pas une Lancia, on est d'accord. Cela dit pour une américaine, c'est une voiture qui se rapproche très fortement d'une européenne je trouve. Chrysler de toute façon est le constructeur américain peut-être le plus européen.

 

Enfin Guy c'est malheureux mais quand tu parles de "vraie Lancia", bah la Thesis en était une parfaite représentante et pourtant elle a fait un bide sauf auprès des passionnés de la marque qui, en France, ne sont plus que quelques dizaines de particuliers...Car pour le grand public depuis une vingtaine d'années Lancia produit des voitures peu fiables et mal finies....

Bref relancer cette marque n'est pas impossible mais honnêtement ça doit être hyper compliqué avec cette image injuste que se traine Lancia : à cela s'ajoute une crise économique sans précédant.

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Invité §fla162lY

Le HDG en Europe se résume à pas grand chose, les Premium allemands et basta, d'autres se cassement les dents également : Volvo, Jaguar... non que ce ne soit pas des voitures à la hauteur ou sans image loin de là, ils vendent un peu mais c'est peanuts

 

Est-ce que Lancia fait bien de continuer dans cette voie, je ne le pense pas vraiment, pour vendre en Europe, faut des citadines, compactes, monospace, 4X4 compacte...pour le reste c'est plus dur et surtout la concurrence est trés présente, ajouté à cela une crise dont personne ne connait vraiment les tenants et les aboutissants, tout ça ne me rassure pas vraiment sur le futur de Lancia

 

Wait & See

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Invité §lan784Zz

A présent, Lancia doit se concentrer sur ce qui rapporte en ratissant large et en déclinant une gamme de produit qui soit cohérente et adaptée. Renouvellement par exemple du city space Musa qui a rencontré une succès important, renouvellement de la compacte Delta qui pourrait se décliner aussi en version 3 portes. Heureusement, l'Ypsilon fait un tabac et permet à la marque de prendre de bonnes bouffées d'air.

Concernant Chrysler, que le groupe Fiat continue à développer la marque sur les marchés américains mais par pitié qu'on ne vienne pas nous envahir ici de rebadgeages qui n'apportent rien. C'est franchement la honte aussi bien pour Lancia que pour Chrysler.

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Invité §POP431Ty

A présent, Lancia doit se concentrer sur ce qui rapporte en ratissant large et en déclinant une gamme de produit qui soit cohérente et adaptée. Renouvellement par exemple du city space Musa qui a rencontré une succès important, renouvellement de la compacte Delta qui pourrait se décliner aussi en version 3 portes. Heureusement, l'Ypsilon fait un tabac et permet à la marque de prendre de bonnes bouffées d'air.

Concernant Chrysler, que le groupe Fiat continue à développer la marque sur les marchés américains mais par pitié qu'on ne vienne pas nous envahir ici de rebadgeages qui n'apportent rien. C'est franchement la honte aussi bien pour Lancia que pour Chrysler.

 

En même temps je n'ose imaginer ce que serait devenu Lancia sans ces rebadgages : c'était sans doute ça ou...une disparition pure et simple de la marque. Va savoir.

Sans ces américaines rebadgées on aurait quoi : lYpsilon et la Delta. Bref une gamme résumée à 2 modèles...

 

Les alfistes non plus doivent pas être très heureux : il ne leur reste plus grand chose et la marque qui était repartie il y a 15 ans ne va pas fort.

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Invité §gol656cw

Et ces modèles américains, certes qui ne fonctionnent pas spécialement bien chez nous, cartonnent aux US et amènent pas mal de sous sous dans les caisses de Lancia/Chrysler ce qui, à terme, pourrait amener des modèles plus sympa pour l'Europe.

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Invité §fla162lY

L'argent arrive surtout dans les caisses de Fiat, reste à savoir si Fiat operera une redistribution, enfin surtout dans quel ordre seront investis les bénéfices entre Ferrari, Maserati, Alfa, le déploiement des futures déclinaisons de 500, les implantations prévues en Russie, Chine, USA... voir des investissements plus rentables ailleurs qu'en Europe, notamment en Amérique du sud qui est en pleine expansion

 

 

Espérons que Lancia ne sera pas la 5e roue du carrosse

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@ Flamingo.

Votre commentaire est très pertinent...et inquiétant pour l'europe.

Effectivement, le groupe Fiat dans son ensemble, et avec ses différentes implantations dans le monde entier fonctionne pas mal du tout.

Le problème est que chez nous ( europe), les ventes sont médiocres et même en régression! Si l'on excepte Ferrari, marque élitiste un peu hors normes quand même, les autres ont à peine la tête hors de l'eau!

 

Masérati: ventes en chute libre, mais future nouvelle gamme très ( trop?) ambitieuse.

Alfa: gamme réduite ( pour ne pas dire plus..), nouveaux modèles sans cesse reportés ( 2014/2015??), et ventes en chute libre.

Lancia: modèles Américains quasi inchangés, peu adaptés à notre marché, modèles Italiens vieillissants à la mise au point peu aboutie. Ventes insignifiantes.

Fiat: la 500, que l'on veut mettre à toutes les sauces, reste un succès, mais les années passent. Le reste de la gamme est vieillissant ( vieux!) et n'intéresse pas grand monde.

 

Pardon de ce constat cruel, mais juste. Comme vous, je pense que le groupe Fiat ne pourra pas investir partout à la fois!

Soit ils privilégieront les marchés extérieurs où ils tacheront d'améliorer leur pénétration ( et leurs profits!), soit ils investiront massivement pour nous proposer des gammes attrayantes qui ne feront pas, ce qui est actuellement le cas!, de la figuration.

 

Perso, je suis pessimiste, car S. Marcionne est davantage un financier.

A voir....

CDT

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Invité §oli307QX

Le western spaghetti va s'accroitre, la part d'italien restera sur le segment des petites voitures et les diesels, les routieres seront sur base us.

Si Lancia ne trouve pas un gros débouché à l'export, cela va tourner court...

Concernant la thema, dommage que fiat ait décidé de bannir Chrysler et Dodge du continent, l'ancienne 300c s'était quand même bien vendue...

Finalement on se retrouve avec une Chrysler sur base mercedes badgée LANCIA... BOUJOUR LE MIX!

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Invité §Ita123wO

Personne ne crie au scandale d'une Mini sur base Rover, à moteur PSA/Toyota avec badge Mini... bah.gif.4bf6bb192556cdac18a1eefb75b5f48d.gif

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Invité §fla162lY

Moteur PSA/BMW/BMW et la plateforme va passé aux oubliettes parce que justement elle ne satisfait pas suffisamment, une des raisons pour laquelle la nouvelle Mini prendra un peu de retard, car la nouvelle plateforme sera partagée avec la future citadine BMW

 

Tout comme le THP qui a été complètement remanié pour pondre une version 184 Only BMW, ceci dit entre un THP et un moteur Mini, il y a aussi pas mal de modif. notamment ECU, turbo, injecteurs, equipement mobile...

 

PSA et BMW s'écrit de + en + en pointillé...

 

 

Un future 1.5 est en cours qui sera aussi Only BMW tout comme sa nouvelle plateforme qui sera Only BMW...et pourra être proposée ultérieurement à des partenaires jap.gif.7cfea7eca144de70d47710108e64ebe1.gif

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Invité §Ita123wO

Moteur PSA/BMW/BMW et la plateforme va passé aux oubliettes parce que justement elle ne satisfait pas suffisamment, une des raisons pour laquelle la nouvelle Mini prendra un peu de retard, car la nouvelle plateforme sera partagée avec la future citadine BMW

 

Tout comme le THP qui a été complètement remanié pour pondre une version 184 Only BMW, ceci dit entre un THP et un moteur Mini, il y a aussi pas mal de modif. notamment ECU, turbo, injecteurs, equipement mobile...

 

PSA et BMW s'écrit de + en + en pointillé...

 

Un future 1.5 est en cours qui sera aussi Only BMW tout comme sa nouvelle plateforme qui sera Only BMW...et pourra être proposée ultérieurement à des partenaires jap.gif.cd3d9e886edf93654d5438a6e5fad520.gif

D'accord, mais ca n'a pas empêché la Mini d'etre un succes, et on a pas entendu tout le monde "chier" sur Mini comme ils "chient" sur Lancia, pardon pour la vulgarité. Encore une fois, un poids, deux mesures...

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Invité §fla162lY

Un poids une mesure, je trouve dommage que BMW n'ait pas developpé sa propre plateforme et ses propres moteurs pour Mini, même si elle a plus ou moins essayé de reprendre les choses en mains en cours de route, après question de business je peux comprendre

 

Ce qui me derange le plus chez Lancia, c'est pas qu'une Lancia utilise une plateforme américaine ou vice versa ça c'est le business, le principal reproche c'est le badging, je trouve ça trés néfaste pour l'image à long terme, il faut des Lancia avec leurs propre identité stylistique

 

 

ça ne remet nullement en cause les qualités intrinsèques de cette 300/Thema, c'est une bonne voiture, concernant ses ventes, je pense pas qu'elles auraient été moindre en restant Chrysler, après pour le gain en image, je suis pas bien sûr que ce soit vraiment quantifiable, comme je l'ai dit plus haut, si l'Ypsilon se vend c'est que c'est une bonne voiture.

 

Le badging selon moi nuit plus qu'il apporte à l'image, Lancia doit avoir son propre style, son ADN

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Invité §Ita123wO

Lancia ne peut tout simplement pas proposer une telle voiture 100% Lancia, meme une nouvelle carrosserie sur une base commune coute trop cher pour les ventes espérées de Lancia, ca ne ferait que creuser encore plus la tombe de Lancia...

 

Lancia vivra en partenariat avec Chrysler dans le futur, il faut s'y faire, sinon, c'est simplement la mort de la marque, ou une marque qui ne vendrait que ce qui se vend en Italie, c'est a dire des citadines, mais là, ce serait vraiment la mort de Lancia qui devrait etre plutot rebadgée Autobianchi...

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Invité §fla162lY

@ Flamingo.

Votre commentaire est très pertinent...et inquiétant pour l'europe.

Effectivement, le groupe Fiat dans son ensemble, et avec ses différentes implantations dans le monde entier fonctionne pas mal du tout.

Le problème est que chez nous ( europe), les ventes sont médiocres et même en régression! Si l'on excepte Ferrari, marque élitiste un peu hors normes quand même, les autres ont à peine la tête hors de l'eau!

 

Masérati: ventes en chute libre, mais future nouvelle gamme très ( trop?) ambitieuse.

Alfa: gamme réduite ( pour ne pas dire plus..), nouveaux modèles sans cesse reportés ( 2014/2015??), et ventes en chute libre.

Lancia: modèles Américains quasi inchangés, peu adaptés à notre marché, modèles Italiens vieillissants à la mise au point peu aboutie. Ventes insignifiantes.

Fiat: la 500, que l'on veut mettre à toutes les sauces, reste un succès, mais les années passent. Le reste de la gamme est vieillissant ( vieux!) et n'intéresse pas grand monde.

 

Pardon de ce constat cruel, mais juste. Comme vous, je pense que le groupe Fiat ne pourra pas investir partout à la fois!

Soit ils privilégieront les marchés extérieurs où ils tacheront d'améliorer leur pénétration ( et leurs profits!), soit ils investiront massivement pour nous proposer des gammes attrayantes qui ne feront pas, ce qui est actuellement le cas!, de la figuration.

 

Perso, je suis pessimiste, car S. Marcionne est davantage un financier.

A voir....

CDT

 

 

Pour Maserati, la stratégie d'élargissement est pas forcément mauvaise, des 4X4 luxueux c'est ce que les gens veulent, Diesel idem., par contre le chiffre de 50000ex./an me parait énorme, si Maserati arrivait a vendre 20/25000ex. ce serait déjà trés bien

 

Pour Alfa, les chiffres cette année c'est sûr que ça risque d'être maigre, là ça urge vraiment, faut absolument faire quelque chose, MiTo 5 portes, re-lift de MiTo, TCT sur toute la gamme, 4X4, berline....

 

Pareil pour Fiat, la Punto est vitale, faut se magner le train, pour la 500 je trouve ça une bonne chose de surfer sur son succés, de sortir des déclinaisons, jouer de sa côte d'amour, mais faut enchainer rapidement

 

Par contre pour Lancia je suis un peu plus inquiet, quel avenir à moyen terme ? une compacte, quand ? le Musa, remplacé ? une berline en prévision ? un 4X4 ?

 

Si on reprend le plan produit 2010-2014, ça donne ceci :

 

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En gros :

 

- Fin des Monospace Phedra (remplacé par le Grand Voyageur ?), fin du Musa, non remplacé ?

- Nouvelle Delta y compris en version SW

- Nouvelle berline segment D, une Giulia à la sauce Lancia ?

- SUV segment D, taille d'un Q5/X3/ML ? quelle base ? futur SUV Alfa rallongé ? base de Jeep Compass ? autres...?

 

Wait & See

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Invité §fla162lY

Lancia ne peut tout simplement pas proposer une telle voiture 100% Lancia, meme une nouvelle carrosserie sur une base commune coute trop cher pour les ventes espérées de Lancia, ca ne ferait que creuser encore plus la tombe de Lancia...

Lancia vivra en partenariat avec Chrysler dans le futur, il faut s'y faire, sinon, c'est simplement la mort de la marque, ou une marque qui ne vendrait que ce qui se vend en Italie, c'est a dire des citadines, mais là, ce serait vraiment la mort de Lancia qui devrait etre plutot rebadgée Autobianchi...

 

 

TU veux dire que Lancia n'aura plus jamais de Design Lancia ? :??:

Ah... :( j'avais cru que tout ça était provisoire...

 

Donc Lancia écrira son futur avec du badging : Grand Voyageur, Flavia, Thema et Dart/Viaggio/Chrysler 100, Chrysler 200 badgée, voir avec un 4X4 ?? cry.gif.2a1174b992a64f900ebc98673e7b9732.gif

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Invité §fla162lY

Si on parle de badging, je dirais que tout est possible

 

Par contre si on parle de modèles avec une ligne By Lancia, je dirais que ça fait longtemps que j'ai arrêté de croire au père-noël

 

C'est triste à dire mais pour l'instant chez Fiat, il n'y a plus que Ferrari qui me fasse vibrer (...et la Quattroporte)

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Pour Maserati, la stratégie d'élargissement est pas forcément mauvaise, des 4X4 luxueux c'est ce que les gens veulent, Diesel idem., par contre le chiffre de 50000ex./an me parait énorme, si Maserati arrivait a vendre 20/25000ex. ce serait déjà trés bien

 

Pour Alfa, les chiffres cette année c'est sûr que ça risque d'être maigre, là ça urge vraiment, faut absolument faire quelque chose, MiTo 5 portes, re-lift de MiTo, TCT sur toute la gamme, 4X4, berline....

 

Pareil pour Fiat, la Punto est vitale, faut se magner le train, pour la 500 je trouve ça une bonne chose de surfer sur son succés, de sortir des déclinaisons, jouer de sa côte d'amour, mais faut enchainer rapidement

 

Par contre pour Lancia je suis un peu plus inquiet, quel avenir à moyen terme ? une compacte, quand ? le Musa, remplacé ? une berline en prévision ? un 4X4 ?

 

Si on reprend le plan produit 2010-2014, ça donne ceci :

 

big_conferenzapianoindustrialefiatlenovitfiatalfaromeolanciaechrysler_07.jpg

 

En gros :

 

- Fin des Monospace Phedra (remplacé par le Grand Voyageur ?), fin du Musa, non remplacé ?

- Nouvelle Delta y compris en version SW

- Nouvelle berline segment D, une Giulia à la sauce Lancia ?

- SUV segment D, taille d'un Q5/X3/ML ? quelle base ? futur SUV Alfa rallongé ? base de Jeep Compass ? autres...?

 

Wait & See

 

 

Le document à plus de 2 ans, si vous voulez mon avis, il est complètement obsolète...

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Invité §fla162lY

effectivement les plans produits Fiat sont pas super-super fiables, parfois ça arrive...mais on sait pas quand

 

...Quoi que l'Ypsilon et la 300/Thema étaient dans les temps :D

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Invité §guy735bH

effectivement les plans produits Fiat sont pas super-super fiables, parfois ça arrive...mais on sait pas quand

 

...Quoi que l'Ypsilon et la 300/Thema étaient dans les temps :D

 

Petit rectificatil l'YPSILON est arrivée avec un an de retard. De toutes façon la marque Lancia telle que l'on a connue, est morte faut arrêter de faire l'autruche et pour ce qui est des marques italiennes en règle générale on ne peut être que pessimiste. On a même parlé de retirer à Lancia les modèles preniums pour les ramener sur MASERATI. l'information a d'ailleurs été donné ici sur CARADISIAC. On a sacrifié Lancia pour sauver ALFA ROMEO et aujourd'hui les deux marques sont en perte de vitesse, leur avenir incertain et on nous annonce des retards sur les nouveaux modèles qui ne sont qu'à l'état fantomatiques, que personne n'a encore vu. Et en terme de créativité avec un certain Marchionne qui lui ne parle que de finances et de profits, on peut craindre le pire. De plus quand on sait que le Groupe FIAT ne sait pas s'il assurera la continuité de pièces de modèles arrêtés en production il y a trois ans comme la THESIS, cela est extrêmement grave car un constructeur incapable d'assurer au moins sur 10 ans son patrimoine cela annonce la mort imminente d'une des plus grandes marques automobiles.

Un autre exemple , l'ITALIE ne propose aucun SUV sur le marché alors que la demande est toujours aussi forte. Il y a une absence totale de politique industrielle concernant l'industrie automobile italienne. Pourtant je voudrais tant être optimiste et enthousiaste.........................

 

GUY

 

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Invité §fla162lY

 

Petit rectificatil l'YPSILON est arrivée avec un an de retard. De toutes façon la marque Lancia telle que l'on a connue, est morte faut arrêter de faire l'autruche et pour ce qui est des marques italiennes en règle générale on ne peut être que pessimiste. On a même parlé de retirer à Lancia les modèles preniums pour les ramener sur MASERATI. l'information a d'ailleurs été donné ici sur CARADISIAC. On a sacrifié Lancia pour sauver ALFA ROMEO et aujourd'hui les deux marques sont en perte de vitesse, leur avenir incertain et on nous annonce des retards sur les nouveaux modèles qui ne sont qu'à l'état fantomatiques, que personne n'a encore vu. Et en terme de créativité avec un certain Marchionne qui lui ne parle que de finances et de profits, on peut craindre le pire. De plus quand on sait que le Groupe FIAT ne sait pas s'il assurera la continuité de pièces de modèles arrêtés en production il y a trois ans comme la THESIS, cela est extrêmement grave car un constructeur incapable d'assurer au moins sur 10 ans son patrimoine cela annonce la mort imminente d'une des plus grandes marques automobiles.

Un autre exemple , l'ITALIE ne propose aucun SUV sur le marché alors que la demande est toujours aussi forte. Il y a une absence totale de politique industrielle concernant l'industrie automobile italienne. Pourtant je voudrais tant être optimiste et enthousiaste.........................

 

GUY

 

C'est effectivement le constat, Fiat a voulu se concentrer sur Alfa au détriment de Lancia avec le constat qu'on connait, triste cry.gif.745b86522ca15e11e16fe9ad079dfef1.gif

 

 

Hum ah bon d'accord, grosse pause d'italiennes alors cry.gif.745b86522ca15e11e16fe9ad079dfef1.gif

 

 

Allez Psycho. tu vas bien nous p'ter une petite italienne :)

 

Alors :

 

159 Ti Q4 NOIIIIIIIR :D

MiTo QV SBK

Future Giulia QV Noir ?

cry.gif.10f5e32e2aadceaf8afa738146b61346.gif

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Invité §Ita123wO

 

TU veux dire que Lancia n'aura plus jamais de Design Lancia ? :??:

Ah... :( j'avais cru que tout ça était provisoire...

 

Donc Lancia écrira son futur avec du badging : Grand Voyageur, Flavia, Thema et Dart/Viaggio/Chrysler 100, Chrysler 200 badgée, voir avec un 4X4 ?? cry.gif.6ee4740ce77c4d53036d731cdaaefd6a.gif

Pas sur, c'est un Designer Italien tres connu (Ramacciotti) qui s'occupera des Chrysler/Lancia du futur, donc, a voir ce que ca va donner. ;)

 

Mais pour moi la Thema actuelle a deja un style que Lancia aurait pu (du !) proposer sur ces modeles meme sans Chrysler, un style qui se rapproche d'ailleurs (feux arrieres, flans "droits" et musclé, mal arriere) du tres beau concept Fulvia qui avait fait l'hunanimité en 2003. ;)

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Invité §Ita123wO

Je doute très fortement que tout ce qui est sur le programme sorte comme prévu, à mon avis à part une new delta rien n'est prévu

Le SUV ne verra peut-etre pas le jour, mais les autres modeles sont bel et bien prevu, cela dit, le Voyager sera remplacé par un gros Crossover (qui remplacera aussi du meme coup le projet SUV). ;)

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Invité §Ita123wO

Alors PK toujours en Peugeot, Toyota, Chrysler, Rover Mini ? ange.gif.44ceed58dd5d4813bed61764ebd0262c.gif

:D

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