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[Topic Officiel] Lancia Thema II (2011-2014)


Invité §VWA306ss
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Invité §new887pk

D'après mon concessionnaire.

 

Tellement peu de ventes que très très peu de voitures pour les essais.

 

De toute façon, cette Thema n'a plus d'avenir. Et dorénavant, une Lancia, ce sera toujours une Chrysler avec un badge Lancia.

Et encore, si et seulement si il s'avère qu'une Chrysler pourrait intéresser quelques européens!

Sauf l'ypsilon! Mais pour combien de temps encore!?

 

Bref, pourquoi donc encore se compliquer l'existence à vendre du Lancia? Remettez les badges Chrysler d'origine... ca fera au moins plaisir aux amateurs d'américaines qui eux, n'ont jamais pigé pourquoi leur voiture était devenue une lancia.

 

Le progrès selon Marchionne ... Lancia ... Lansler ... L'enfer!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Joyeuse Toussaint à tous les lancistes

et bons hamburger à tous les autres...

 

Moi, je vais me saouler!!!!!!!!!!!!! :??:

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Invité §lan784Zz

D'après mon concessionnaire.

 

Tellement peu de ventes que très très peu de voitures pour les essais.

 

De toute façon, cette Thema n'a plus d'avenir. Et dorénavant, une Lancia, ce sera toujours une Chrysler avec un badge Lancia.

Et encore, si et seulement si il s'avère qu'une Chrysler pourrait intéresser quelques européens!

Sauf l'ypsilon! Mais pour combien de temps encore!?

 

Bref, pourquoi donc encore se compliquer l'existence à vendre du Lancia? Remettez les badges Chrysler d'origine... ca fera au moins plaisir aux amateurs d'américaines qui eux, n'ont jamais pigé pourquoi leur voiture était devenue une lancia.

 

Le progrès selon Marchionne ... Lancia ... Lansler ... L'enfer!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Joyeuse Toussaint à tous les lancistes

et bons hamburger à tous les autres...

 

Moi, je vais me saouler!!!!!!!!!!!!! :??:

 

 

En ce jour de Toussaint, honneur aux ChrysanThemA :)

Tout a été dit, qu'on redonne désormais honneur à la Thema qui doit retrouver son badge Chrysler.

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Invité §TUw427wG

La vie est cruelle à ce que je remarque, en grands "fans" de la Thema vous n'avez toujours pas eu la possibilité de l'essayer.

Nous ne sommes que trois à ce jour, pourtant les modèles ne manquent pas en concession et sur le parc occasion!

moi je rajoute qu'il y a que de l'occas en thema la plus part son des voitures de démonstration avec 7 ou 8 milles kms ,si je ne me trompe pas il doit y en avoir une quarantaine en france et pas plus en italie donc un bide .bref la thema by chrysler etait un leurre pour essayer de vendre la 300c en europe !!

 

Nico

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Invité §fla162lY

Voili voilà je donne mes impressions sur la Thema Chrysler 300.

 

D'abord mon expérience dans ce genre de voiture : j'ai possédé une Classe S de debut 2000, l'ancienne CLS, 4 générations de Serie 5 par ailleurs j'ai déjà conduit sur des distances supérieures à 2000km d'autres voitures de ce type : Audi A8 (l'ancienne) et Maserati Quattroporte (l'actuelle)...

 

Bon déjà ça commence mal, j'avais commandé une 300 avec BVA8, on me donne une BVA5 (que je refuse d'ailleurs), le gérant assez confus me propose d'attendre 24h pour avoir une BVA8 avec une rémise à la clé ou d'annuler ma réservation sans frais, bon aller je suis bon joueur, j'attends 24h je vais pas en mourir non plus.

 

Le lendemain matin, la 300 m'attend devant l'agence, toute propre, toute belle, ce sera une 300 S avec V6 et BVA8

 

 

Alors ma toute première impression : sur photo elle est trés grande, en réalité elle est immense, pourtant la taille d'autres voitures : genre A8, ou Quattroporte, mais non la 300 à coté d'une Quattroporte fait vraiment immense, grandissime.

 

Bon du coup moi avec mes 1m75, je vais avoir l'air d'une nain la-dedans ange.gif.9073fec7b8dc9877e0ce2e476e86f2c8.gif

 

Aspect exterieur : elle en jette, elle est immense, large, haute, clinquante, tape à l'oeil, les 20" c'est celles qui lui vont largement le mieux, les 18" je trouve que ça fait trop petit pour une voiture comme ça, les 17" font roues de scooter je trouve non.gif.3121cbca65b66ac9639221d3c13da0bb.gif (non dispo. en Europe je crois

 

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Aspect interieur : Fort sympathique ma foi, en S j'aime bien, les coutures sur les sièges pas mal ça donne une petite touche sportive, les sièges maintiennent bien, on trouve la bonne position de conduite trés rapidement, les compteurs bleus idem. c'est sympa, le GPS est grand, plus grand que celui d'une Serie 5 de série, plus petit que le grand écran en option, mais comme celui de la 300 à une forme différente (il a une forme presque carré plutôt que 16/9e), il parait trés grand, les aérateurs sur les cotés de l'écran (à l'instar de la Panamera) j'aime pas trop, en matière d'ergonomie, je trouve que l'écran est positionné un peu bas, je préfère quand il est plus haut, meilleur pour la lisibilité en roulant, ceci dit c'est pareil pour beaucoup de constructeurs, la petite horloge est sympa ça donne une petite touche retro je trouve même si l'horloge en elle-même fait un peu cheap, c'est assez épurée, simple, intuitif, c'est une bonne chose.

 

Allez hop vroum-vroum, au démarrage c'est silencieux, merde c'est pas une voiture électrique, si ? :D ah si c'est bon ça fait un peu de bruit quand même, mais trés silencieux je trouve, en même temps c'est pas une GTI non plus.

 

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La boite de vitesse : Que dire, à part qu'elle est excellente ? rapide, efficace, réactive, étagement serré donc du coup tu as de la puissance à tous les étages, surtout ça rend la voiture super silencieuse, trés sobre, le KD est 747937752_j@ys.gif.ba13d4d68b3f1171e4e1de733323b18f.gif

 

 

Le confort de marche : rien à redire, trés confortable, bien insonorisé, j'avais entendu dire en Europe qu'elle était bruyante avec les 20", ah bon ? j'ai pas trouvé, bon après je sais pas si les montes pneumatiques sont les mêmes, mais ici j'ai l'impression que beaucoup utilisent des pneus à large flanc, meilleur pour le confort, un peu moins pour la précision de conduite, ceci dit c'est une voiture de 5m pas fait pour allez faire une spéciale de rallye.

 

 

Ergonomie : trés bien, je me répète, mais l'espace interieur est impressionnant, l'écran tactile est intuitif, la sono est foggia.gif.d188f842835bf93d9adf935efff53499.gif, elle crache bien, le coffre est grand mais sans + face aux européennes de même taille, ceci dit il faut déjà avoir un certain volume à charger avant de le remplir

 

 

Conduite : le contexte américain est que le réseau routier US est complètement différent du réseau routier UE, les routes américaines sont conçues de la façon des autoroutes européennes, je m'explique, même à haute vitesse tu ne peux quasiment jamais te faire peur, jamais être surpris par un virage trop serré, du coup au volant tu es totalement serein, et avoir un top chassis ne te servirais à rien, entre les routes italiennes faites de passages étroits, de routes trés serpentées avec des déclinaison différentes, des nid de poule, des endroits sans visibilité, des pavés qui te défoncent les suspensions ou des centre ville ou il te faut t'y reprendre à 2 fois avant de pouvoir tourner à certains endroits et les routes US faites de longues lignes droites, de longues courbes trés dégagées, une vitesse restreinte de partout, une vitesse moyenne inférieure, et des centres villes conçues de façon perpendiculaire il y a 2 mondes.

 

Sur le réseau routier US à vitesses légales et conduite de père de famille je n'ai jamais pu mettre la voiture en défaut :

 

- On dit en Europe que les américaines ont des chassis de merde tout juste bon pour les lignes droites...mais choses importantes...il n'y a que des lignes droites !

- On dit que les américaines ont des suspensions trop molles, oui d'accord mais une suspension de Ferrari te sert à quoi sur des routes faites de longues courbes ou tu ne peux jamais resentir le moindre effet de roulis, à la limite tu aurais une voiture avec 2 ponts rigide que tu pourrais t'en sortir normalement sur 90% des routes US à vitesse normale et conduite coulée :D

 

Sur une bonne partie du temps à rouler avec la 300, j'ai été incapable de décrire la qualité de la direction, ni même de la rigidité du chassis, bien évidemment j'ai essayé de trouver des routes un peu + "olé" "olé" pour me faire une idée plus précise, mais je le répète, il est quasi impossible de mettre la voiture défaut, de dire que le chassis est mauvais tant les conditions de circulation US ne s'y prêtent pas.

 

En poussant les choses à l'extrême, c'est a dire en conduisant la voiture autrement que pourquoi elle est destinée, càd en conduite sportive, avec des changements de cap soudains, prendre des virage plus vite que la normal, on arrive enfin à la mettre un peu en défaut, la direction marque un léger flou, on a pas assez de remontées d'information sur la motricité, et que la voiture prend un peu de roulis, on arrive même a faire dériver le popotin, :D , un petit peu joueuse c'est sympa ça, la propulsion http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif mais globalement le chassis est sain, pas piégeux, il met toujours en confiance, le poids de la voiture ne se fait pas tant sentir que ça.

 

 

Le moteur : il emmet une petite sonorité sympa quand on le pousse un peu, le moteur est doux, puissant, il monte bien dans les tours, la reserve de couple est appréciable, couplé avec la BVA8 à étagements courts, l'agrément est bien présent, en + il est sobre.

 

 

Par rapport à l'ancienne 300C : Je l'avais essayé il y a presque 2 ans en version Diesel alej0x666.gif.b55ad60d43ad0b5506c668728418cf7d.gif, il y a un monde entre les 2, dans tous les domaines ! chassis, moteur, confort, finition... la nouvelle 300 la surpasse de partout sans aucun problème !

Par rapport aux Premium allemands : effectivement il y une différence de finition, ce qui logique vu la différence de prix, les moteurs européens sont plus modernes (suralimentation), les équipements disponibles sont différents, le chassis est différent ce qui est plutôt logique vu la différence entre l'Europe et les USA.

 

Sur une distance de 1800km environ j'ai consommé 9.8l je suis descendu à 8.5l en ne faisant que peu de ville, 10.5l en faisant un peu + de ville

En étant presque a sec le plein m'a couté 48€ :D 68cts le litre ange.gif.9073fec7b8dc9877e0ce2e476e86f2c8.gif

 

Les +++

- La gueule

- L'équipement, le PRIX

- Le confort, l'insonorisation

- Le couple V6/BVA8 trés homogène

- La sobriété

 

Les ---

 

- Le gabarit même si ce n'est pas vraiment un défaut puisque toutes les voitures du segment font cette taille

- La visibilité, là c'est un peu pareil ce n'est rédhibitoire non plus

- La finition, sur celle que j'ai loué ça allait, mais sur d'autres le plaquage bois est pas terrible, le cuir des sièges de la 300 "normal" est pas super non plus, quelques petites choses par ci, par là font un peu cheap

- L'écart de prix USA/UE c'est abusé !

 

 

En conclusion : heureusement que la version de base n'a pas été commercialisé en Europe, elle se serait fait flinguer je pense, je dirais que c'est une trés bonne voiture, une alternative interessante à une Volvo, Jaguar, C6...son prix US est imbattable et c'est son principal argument.

 

Pour info aux USA, une 300 ça se négocie en occasions 18K€ alh.gif.d82251a68bff888170f71d1e47d0da19.gif

 

Si demain je devais acheté une voiture de cette taille (ou presque), que choisirais-je ?

 

- Achat passionnel : Maserati Quattroporte

- Achat raisonnable : BMW Serie 5 M-Sport

 

- Mon 3e choix serait...une Chrysler 300 mais avec un Hemi ou encore mieux en SRT-8 love.gif.cae7b8afc71d501cb3c0b55b65051688.gif

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Invité §Ita123wO

Pas mal. Mais la version Europeenne gomme les defauts (pour les Europeens) de finition et de chassis, donc un quasi sans faute. ;)

 

Mon avis est aussi qu'une Maserati Quattroporte est peut-etre plus raisonnable comme achat qu'une M5, que ce soit niveau fiabilité (l'E60 V10 est une vraie calamité) ou revente. :D

 

Dommage de ne pas avoir la SRT-8 en Europe !

 

Sinon, l'ecart de prix en Europe est le meme que pour toutes les marques... Une Serie5 coutera aussi nettement moins chere aux USA par rapport à l'Europe, alors qu'elle est produite en Europe, cela en dit long sur ce qu'arrive a se mettre BMW dans les poches avec... :D

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Invité §fla162lY

Vu le prix des Maserati Quattroporte effectivement c'est surement celle-là l'achat raisonnable, mais je ne parlais pas de M5 juste d'une Serie 5 à puissance plus modeste du genre 3 litres turbo.

 

J'aime bien BMW mais comme toute allemande il y a un seuil psychologique à ne pas dépasser, au delà je choisirais du + exclusif que ce soit anglais ou italien.

 

l'interieur d'une Thema marque le pas face à une 300 d'entrée de gamme, quoi que la S je l'ai trouvé pas mal du tout.

 

Pour la revente de grosses cylindrées, tu te fais de toute façon allumer, et encore plus maintenant, tellement de monde qui vendent la leur que ça fait dégringoler le marché.

 

La SRT-8 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

l'écart de prix USA-UE est impressionnant, si j'habitais aux USA, aucun doute que je roulerais en américaine !!! avec un litre à 70cts, c'est bon tu peux y aller !

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Invité §fab161Cw

Superbe essai, merci, et quelle chance que tu as eu ! :)

 

Quel look, mais quel look ! Magnifique dans cette livrée blanche ! love.gif.1918d97d7d47edf699765d28c84d4e0a.gif

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Merci pour cet essai :D

 

A combien on roule sur l'autoroute la-bas ?

 

C'est vrai que le châssis "mou" est la normale aux US mais comme tu dis aucun problème vues les routes. Ces châssis se font flinguer lors des essais en Europe s'ils ne sont pas adaptés à nos petites routes. Mais je trouve que les journalistes exagèrent parfois. Manque de dynamisme par ci, manque d'appuis par là... On ne conduit pas tous comme Loeb quand même.

 

En tout cas vraiment sympa en blanc cette 300 et le prix du litre love.gif.5b12d343b6e5b84e61d22472d3c088bc.gif

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Invité §fla162lY

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

112km/h sur autoroute, entre 55 et 105km/h sur route suivant si c'est à la campagne ou en zone peri-urbaine, de 35 à 70 en ville suivant les endroits, mais les gens sont super civilisés au volant, et zen, ça change de l'Europe :D

 

Je trouve aussi que c'est abusé les critiques en Europe sur les américaines, faut juste comparer ce qui est comparable.

 

pour les limitations c'est un peu le bordel en fait, chaque état fixe ses règles et des fois ça change même suivant les comtés, puis suivant le nombre de voies, si les routes sont inter-états ou pas, enfin c'est un joli merdier

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Invité §POP431Ty

Voili voilà je donne mes impressions sur la Thema Chrysler 300.

 

D'abord mon expérience dans ce genre de voiture : j'ai possédé une Classe S de debut 2000, l'ancienne CLS, 4 générations de Serie 5 par ailleurs j'ai déjà conduit sur des distances supérieures à 2000km d'autres voitures de ce type : Audi A8 (l'ancienne) et Maserati Quattroporte (l'actuelle)...

 

Bon déjà ça commence mal, j'avais commandé une 300 avec BVA8, on me donne une BVA5 (que je refuse d'ailleurs), le gérant assez confus me propose d'attendre 24h pour avoir une BVA8 avec une rémise à la clé ou d'annuler ma réservation sans frais, bon aller je suis bon joueur, j'attends 24h je vais pas en mourir non plus.

 

Le lendemain matin, la 300 m'attend devant l'agence, toute propre, toute belle, ce sera une 300 S avec V6 et BVA8

 

 

Alors ma toute première impression : sur photo elle est trés grande, en réalité elle est immense, pourtant la taille d'autres voitures : genre A8, ou Quattroporte, mais non la 300 à coté d'une Quattroporte fait vraiment immense, grandissime.

 

Bon du coup moi avec mes 1m75, je vais avoir l'air d'une nain la-dedans ange.gif.285a24b6f815ba0956fb5357174e4357.gif

 

Aspect exterieur : elle en jette, elle est immense, large, haute, clinquante, tape à l'oeil, les 20" c'est celles qui lui vont largement le mieux, les 18" je trouve que ça fait trop petit pour une voiture comme ça, les 17" font roues de scooter je trouve non.gif.456325fe38c393702297f853dab79790.gif (non dispo. en Europe je crois

 

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Aspect interieur : Fort sympathique ma foi, en S j'aime bien, les coutures sur les sièges pas mal ça donne une petite touche sportive, les sièges maintiennent bien, on trouve la bonne position de conduite trés rapidement, les compteurs bleus idem. c'est sympa, le GPS est grand, plus grand que celui d'une Serie 5 de série, plus petit que le grand écran en option, mais comme celui de la 300 à une forme différente (il a une forme presque carré plutôt que 16/9e), il parait trés grand, les aérateurs sur les cotés de l'écran (à l'instar de la Panamera) j'aime pas trop, en matière d'ergonomie, je trouve que l'écran est positionné un peu bas, je préfère quand il est plus haut, meilleur pour la lisibilité en roulant, ceci dit c'est pareil pour beaucoup de constructeurs, la petite horloge est sympa ça donne une petite touche retro je trouve même si l'horloge en elle-même fait un peu cheap, c'est assez épurée, simple, intuitif, c'est une bonne chose.

 

Allez hop vroum-vroum, au démarrage c'est silencieux, merde c'est pas une voiture électrique, si ? :D ah si c'est bon ça fait un peu de bruit quand même, mais trés silencieux je trouve, en même temps c'est pas une GTI non plus.

 

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La boite de vitesse : Que dire, à part qu'elle est excellente ? rapide, efficace, réactive, étagement serré donc du coup tu as de la puissance à tous les étages, surtout ça rend la voiture super silencieuse, trés sobre, le KD est 1580918713_j@ys.gif.97fc17eff20e08b9ddc00618145bff5c.gif

 

 

Le confort de marche : rien à redire, trés confortable, bien insonorisé, j'avais entendu dire en Europe qu'elle était bruyante avec les 20", ah bon ? j'ai pas trouvé, bon après je sais pas si les montes pneumatiques sont les mêmes, mais ici j'ai l'impression que beaucoup utilisent des pneus à large flanc, meilleur pour le confort, un peu moins pour la précision de conduite, ceci dit c'est une voiture de 5m pas fait pour allez faire une spéciale de rallye.

 

 

Ergonomie : trés bien, je me répète, mais l'espace interieur est impressionnant, l'écran tactile est intuitif, la sono est foggia.gif.7d3ecbc03c5dbe9c9604e556483d95aa.gif, elle crache bien, le coffre est grand mais sans + face aux européennes de même taille, ceci dit il faut déjà avoir un certain volume à charger avant de le remplir

 

 

Conduite : le contexte américain est que le réseau routier US est complètement différent du réseau routier UE, les routes américaines sont conçues de la façon des autoroutes européennes, je m'explique, même à haute vitesse tu ne peux quasiment jamais te faire peur, jamais être surpris par un virage trop serré, du coup au volant tu es totalement serein, et avoir un top chassis ne te servirais à rien, entre les routes italiennes faites de passages étroits, de routes trés serpentées avec des déclinaison différentes, des nid de poule, des endroits sans visibilité, des pavés qui te défoncent les suspensions ou des centre ville ou il te faut t'y reprendre à 2 fois avant de pouvoir tourner à certains endroits et les routes US faites de longues lignes droites, de longues courbes trés dégagées, une vitesse restreinte de partout, une vitesse moyenne inférieure, et des centres villes conçues de façon perpendiculaire il y a 2 mondes.

 

Sur le réseau routier US à vitesses légales et conduite de père de famille je n'ai jamais pu mettre la voiture en défaut :

 

- On dit en Europe que les américaines ont des chassis de merde tout juste bon pour les lignes droites...mais choses importantes...il n'y a que des lignes droites !

- On dit que les américaines ont des suspensions trop molles, oui d'accord mais une suspension de Ferrari te sert à quoi quand sur des routes faites de longues courbes ou tu ne peux jamais resentir le moindre effet de roulis, à la limite tu aurais une voiture avec 2 ponts rigide que tu pourrais t'en sortir normalement sur 90% des routes US à vitesse normale et conduite coulée :D

 

Sur une bonne partie du temps à rouler avec la 300, j'ai été incapable de décrire la qualité de la direction, ni même de la rigidité du chassis, bien évidemment j'ai essayé de trouver des routes un peu + "olé" "olé" pour me faire une idée plus précise, mais je le répète, il est quasi impossible de mettre la voiture défaut, de dire que le chassis est mauvais tant les conditions de circulation US ne s'y prêtent pas.

 

En poussant les choses à l'extrême, c'est a dire en conduisant la voiture autrement que pourquoi elle est destinée, càd en conduite sportive, avec des changements de cap soudains, prendre des virage plus vite que la normal, on arrive enfin à la mettre un peu en défaut, la direction marque un léger flou, on a pas assez de remontées d'information sur la motricité, et que la voiture prend un peu de roulis, on arrive même a faire dériver le popotin, :D , un petit peu joueuse c'est sympa ça, la propulsion http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif mais globalement le chassis est sain, pas piégeux, il met toujours en confiance, le poids de la voiture ne se fait pas tant sentir que ça.

 

 

Le moteur : il emmet une petite sonorité sympa quand on le pousse un peu, le moteur est doux, puissant, il monte bien dans les tours, la reserve de couple est appréciable, couplé avec la BVA8 à étagements courts, l'agrément est bien présent, en + il est sobre.

 

 

Par rapport à l'ancienne 300C : Je l'avais essayé il y a presque 2 ans en version Diesel alej0x666.gif.24250ab1c9a81e7666c99b86b4156ef9.gif, il y a un monde entre les 2, dans tous les domaines ! chassis, moteur, confort, finition... la nouvelle 300 la surpasse de partout sans aucun problème !

Par rapport aux Premium allemands : effectivement il y une différence de finition, ce qui logique vu la différence de prix, les moteurs européens sont plus modernes (suralimentation), les équipements disponibles sont différents, le chassis est différent ce qui est plutôt logique vu la différence entre l'Europe et les USA.

 

Sur une distance de 1800km environ j'ai consommé 9.8l je suis descendu à 8.5l en ne faisant que peu de ville, 10.5l en faisant un peu + de ville

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Les +++

- La gueule

- L'équipement, le PRIX

- Le confort, l'insonorisation

- Le couple V6/BVA8 trés homogène

- La sobriété

 

Les ---

 

- Le gabarit même si ce n'est pas vraiment un défaut puisque toutes les voitures du segment font cette taille

- La visibilité, là c'est un peu pareil ce n'est rédhibitoire non plus

- La finition, sur celle que j'ai loué ça allait, mais sur d'autres le plaquage bois est pas terrible, le cuir des sièges de la 300 "normal" est pas super non plus, quelques petites choses par ci, par là font un peu cheap

- L'écart de prix USA/UE c'est abusé !

 

 

En conclusion : heureusement que la version de base n'a pas été commercialisé en Europe, elle se serait fait flinguer je pense, je dirais que c'est une trés bonne voiture, une alternative interessante à une Volvo, Jaguar, C6...son prix US est imbattable et c'est son principal argument.

 

Pour info aux USA, une 300 ça se négocie en occasions 18K€ alh.gif.a1dc868ef48b0f93f7e87a1b2fa5b84c.gif

 

Si demain je devais acheté une voiture de cette taille (ou presque), que choisirais-je ?

 

- Achat passionnel : Maserati Quattroporte

- Achat raisonnable : BMW Serie 5 M-Sport

 

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Super compte-rendu, on s'y croirait !!! Merci.

 

Effectivement la Chrysler 300 n'est pas une vilaine auto, loin de là.

 

Si j'arrive à mettre de côté le fait qu'elle n'a rien à faire dans une concession Lancia, pour être monté dedans j'ai bien aimé même si la finition n'est pas au niveau d'une Thesis.

 

En marron elle est pas mal du tout, et comme tu le fais remarquer le rapport qualité-prix est excellent. Une série 5 essence de 260 chevaux bien optionnée c'est environ 70 000 euros, faut pas l'oublier.

LA ThemaX (petit emprunt à Guy) c'est un gabarit de série 7 au prix d'une série 3 à niveau d'options et puissance équivalente....

 

PS : c'est pas nouveau mais je trouve que les prix catalogue des allemandes deviennent délirants...

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Invité §fla162lY

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La Thema en Luxury brown est trés élégante, cette couleur lui va trés bien.

 

C'est ça en gros, j'ai fais une simulation il y a peu de temps, tu prends une Serie 3 Diesel de 258cv bien équipée, tu en tires pour 60000€

 

Chez les allemandes la techno. est bien là mais tout a un prix, tout est en option, surtout que les français ont tendance a suréquiper leur voiture d'options, du coup dans l'éventualité d'une revente plus facile il te faut faire de même.

 

par contre les services financiers sont assez performants chez BMW, déjà ça de gagné, ils font des LOA sur des voitures d'occasion ça permet de bien faire descendre la note, tout est fait pour que tu vives en leasing perpétuelle.

 

Mais il est vrai que c'est abusé le catalogue d'options, y'en a tellement, tel option doit être prise avec tel option, ou tel option est incompatible avec une autre ou disponible dans une finition précise, du coup même le vendeur s'y perd !

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Invité §fab161Cw

J'ai enfin été contacté par Lancia pour valider ma demande d'essai de la Thema ! romainrd.gif.9cc4eb3d275fa950b29d63eacf14b667.gif

 

Après ma seconde demande via leur site, ils auront mis presque 1 mois à me téléphoner (demande datant du 17.10.2012, la 1ère quelques semaines avant n'ayant rien donné ...). Bref, du grand sérieux de la part du service commercial, laisser poiroter 1 mois le client ! autofrancaise1l43.gif.d076ffa9852b3457c40de1248e03c8ff.gif

 

La demoiselle au téléphone m'a proposé les 5 ou 6 concessions dans un rayon de 150 km autour de mon domicile (grosso modo), je sais très bien que dans ce lot il y a uniquement 2 concessions qui ont une Thema : une des concessions de Toulouse et celle de Perpignan (elle ça, elle ne le sait pas :o ), j'ai bien évidemment pris celle de ma commune (située entre ces deux villes ange.gif.25808f5498554900c810308364e5e701.gif) pour voir comment ils vont se démerder pour me la faire essayer ! fonsd.gif.3b0c47401ab69338d1d8357f457cfbb0.gif

 

Elle s'est bien renseignée sur ma potentialité à l'acheter, et avait connaissance dans sa base du fait que je possède déjà une Alfa Romeo et une Lancia. Très bien.

La demoiselle valide le tout, et me dit que le service commercial de ma concession locale va me contacter pour programmer l'essai dans le créneau que je leur ai indiqué (fin de journée). Le "service commercial" de ma concession locale j'y ai à nouveau gouté il y a peu pour tenter d'essayer une Giulietta, pas de bol la seule qu'ils avaient pour l'essai venaient d'être vendue (à ben merde :D ). Le commercial en question n'ayant pas jugé nécessaire de m'appeler pour annuler le rdv, je me suis donc déplacé pour que dalle. Il s'est tout de même excusé, et en bon prince m'a indiqué qu'il en aurait une autre à l'essai 2 ou 3 jours après. Très bien lui dis-je, rappelez moi quand vous l'avez et on reprogramme un rdv ! Refus de la part de ce monsieur, terminant joyeusement l'échange "commercial" par un élégant "Boh non appelez moi vous, car moi je vais oublier" fonsd.gif.3b0c47401ab69338d1d8357f457cfbb0.gif

 

Bref, de la grande classe ! autofrancaise1l43.gif.d076ffa9852b3457c40de1248e03c8ff.gif

 

Donc là je pense que je vais avoir 2 éventualités :

 

1- Ils vont laisser mourir le truc et vont jeter mes coordonnées car ma concession locale comme beaucoup de concession n'a pas de Thema. :D

 

2- Ils vont me proposer d'aller la tester à Toulouse ou à Perpignan. Toulouse étant le plus proche (40 minutes), je refuserai non pas pour les 40 misérables minutes de route, mais par principe. J'ai une concession à 10 minutes de chez moi, pourquoi je devrais aller à celle étant à 40 minutes ?

 

Donc si choix numéro 2, je refuse d'essayer un véhicule non disponible dans ma concession locale, donc client potentiel qui n'achètera tout simplement pas une voiture qu'il ne peut pas essayer (et puis quoi encore !). Pour Lancia = perte d'une vente à plus de 40 000€.

 

Bravo, vous êtes des champions les mecs 1796989901_enduratd2090.gif.63fde448a9a9cc0e9d63f3b05050dc39.gif

fonsd.gif.6d5b2fef4c8a2243a2460b15528b1de7.gif

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C'est vraiment dommage tout ça pfff.gif.83a3860abad4b5fc50d1dcd32585b39c.gif

 

Pas beaucoup de respect pour le client. Comme moi en concession Lancia je demande qu'il m'ouvre le coffre de la Thema : "mais Monsieur, la batterie est débranchée, c'est trop compliqué de la remettre en service, vous pouvez voir le volume du coffre en basculant les sièges arrières"...

 

Enfin il n'y a pas que les concessions Lancia dans ce cas mais moi quand je vois ça, je m'en vais non.gif.415c607af8c532445224bc1fdd601d78.gif

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Invité §fla162lY

C'est quand même dingue de pas pouvoir essayer une Thema !

 

J'avais déjà émis le souhait d'en essayer une par 2 fois, jamais eu de nouvelles.

 

Tu me diras Alfa fait pas beaucoup mieux, 1ere prise de contact concernant une MiTo QV pour ma copine, on prend RDV pour un essai, le Jour J à l'l'heure H, on se pointe à la concession, on avait juste oublier de nous dire que ce jour là ce n'était pas possible, je veux bien faire preuve d'un peu de patience mais être pris pour un con un peu moins, du coup ma copine avait acheté une DS3 dans une concession ou on te déplie le tapis rouge, et ou tu peux essayer la voiture immédiatement, et si la voiture avec le moteur précis que tu veux essayer n'est pas disponible en concession, ils vont te chercher la voiture dans une autre concession.

 

Quand on a des produits qui plaisent (concernant le MiTo), je trouve ça vraiment con de perdre des clients bêtement par ce que le service commercial n'est pas à la hauteur.

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Invité §bul881oF

C'est vrai que la plupart des vendeurs ou responsables Lancia Alfa et Fiat a qui j'ai eu affaire étaient des grosses tetes a claques!

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Invité §Ita123wO

Il est bien LA, le probleme de FIAT, et je pense que c'est pareil partout en Europe... ;)

 

Je pense qu'ils n'ont pas envie de endre du FIAT au fond d'eux, ou alors, ils viennent de chez Renault, PSA, ou VW et croient que les voitures partent comme des petits pains sans effort... ;)

 

Je connais ca, avec certaines concessions Toyota ou certains viennent de chez Renault justement et croient que ca va se passer comme chez Renault avec des ventes toutes cuites...

 

Bah non, et a la fin, ils se barrent ou ont une forte envie de se barrer, sans pour autant chercher a faire plus d'effort pour vendre une autre marque.

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Invité §fla162lY

C'est à chaque chef d'entreprise de chaque concession d'insuffler les bonnes choses, de manager ses équipes correctement.

 

De bonnes ou de mauvaises concessions il y a de partout quelque soit la marque, à chaque marque de faire le tri, de ne garder que les meilleures.

 

Perdre un client de cette façon c'est vraiment con avec toutes les repercussions qui vont avec : bouche à oreille, mauvaise publicité...

 

Que les concessions soit dans la panade n'est pas une réponse, soit on fait bien son boulot soit on ne le fait pas.

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Invité §fab161Cw

Ça y va les promotions ! :) :

 

 

 

[h1]Se acquisti o noleggi una Lancia Thema hai una Ypsilon gratuitamente per 3 anni[/h1][h2]Dopo i tre anni si può riscattare a 5.000 euro[/h2]

di Gaetano Scavuzzo

Commenti

 

Acquistare o noleggiare una Lancia Thema e ricevere una Ypsilon 1.2 Gold da poter usare gratuitamente per 3 anni, questa è la promozione che offre Lancia ai propri clienti. Al termine dei tre anni la city car può essere sostituita o riscatta con 5.000 euro.

 

http://www.motorionline.com/wp-content/uploads/2012/12/121210_L_Lancia_and_More-e1355321754222.jpg

Lancia Thema

Interessante promozione in casa Lancia. Il cliente che acquista o noleggia una Lancia Thema potrà beneficiare, gratuitamente per 3 anni, di una Ypsilon 5 porte 1.2 Gold dotata di climatizzatore, radio CD MP3, vernice metallizzata e assicurazione furto/incendio. Una promozione quella di Lancia che punta al renting e che rappresenta l’evoluzione dell’operazione “Ypsilon Tender to Thema” che ha riscosso notevole successo ad un anno dal lancio.

Una volta passati i 3 anni, il cliente può liberamente decidere se restituire la city car senza alcun costo aggiuntivo oppure riscattarla pagandola 5.000 euro.

Si tratta di un operazione che grazie alla formula “Rent&More” consente di noleggiare una Lancia Thema, ad un canone mensile contenuto, avendo la possibilità di poter usare gratuitamente una Ypsilon 1.2 Gold. Gli unici oneri a carico del cliente sono l’IPT, la polizza assicurativa RCA ed il bollo auto. La stessa offerta esclusiva è disponibile anche per coloro che acquisteranno la propria ammiraglia con la formula “Lancia Buy&More”.

Così come recita il claim pubblicitario, “Per chi vuole concedersi sempre una doppia scelta”, con “Lancia Rent&More” o “Lancia Buy&More” il cliente è libero di decidere, a seconda del viaggio da intraprendere o delle proprie necessità, se un giorno guidare l’ammiraglia o la “fashion city car” potendo sempre contare sempre su una vettura Lancia di grande affidabilità, qualità e comfort.

12th dicembre, 2012

Tag:lancia, Lancia Thema, Lancia Ypsilon, Thema, Ypsilon

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Merci pour ce compte rendu prévis et détaillé, je suis vraiment content de lire du neuf et du constructif sur cette auto ;):)

 

Ce que tu décris est parfaitement ce que j'en pensais :

 

 

 

une alternative interessante à une Volvo, Jaguar, C6.

Effectivement face aux C6 / S80 elle me parait très bien placée et offrir un rapport prix / équipement / technologie de première ordre. Face aux allemandes (que je n'aime pas ) ou a Jag (que j'aime beaucoup par contre ) je pense objectivement qu'elle est un cran en dessous mais encore une fois le prix ;)

 

Très bonne surprise pour la conso même si je pense que si j'avais ce jouet je le pousserai un poil plus que tu ne l'as fait sur les routes US et ferait un peu grimper la conso, mais ça reste raisonnable.

Et comme je suis d'accord avec ça love.gif.83c1ff8ee0b27fb8c091f5506f451305.gif

 

 

Quel look, mais quel look ! Magnifique dans cette livrée blanche !

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Invité §gol656cw

Je pense que vous êtes très mal loti en France. En Belgique, je pense que tous les concessionnaires on des Thema (on a pas eu le choix :D ).

Nos voitures sont branchées au secteurs, tout fonctionne et elles ne sont mêmes pas dans un coin sombre du show-room.

Les véhicules de test sont également disponible sur demande (un peu plus "compliqué" que pour essayer une Panda quand même, c'est normal).

Après le système de call center Lancia, qui n'a rien à voir avec le concession, est une sombre merde !

 

J'ai encore roulé récemment avec une Thema 240ch et si on fait abstraction de son historique (Vrai Lancia, fause Lancia toussa), c'est vraiment une voiture fabuleuse à conduire avec des vraies qualitées.

 

On commence a avoir de vrais clients interessés, tous des particuliers car chez nous plus aucunes société n'achète de 3.0V6 200gr Co², c'est trop cher en taxe. Forcement ça limite fort la clientelle.

A l'heure actuelle on peut sortir avec une Thema Executive line pour un peu plus de 45000.00€ TVAC. C'est le prix d'une 330D de représentant. Pour moi, il n'y vraiement pas photo.

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Invité §Mix826Wb

Souvent en Belgique, j'hallucine sur le nombre de Lancia que je croise !!

Thema est une voiture bourrée de qualités et vu son prix, sans concurrence.

Lancia ne cherche pas à vendre des millions de Thema certes...

Mais réussi à revenir à moindres coûts, là où avec Thesis y s'était cassé les dents.

Sacré Marchionne...

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Invité §lan784Zz

Thema est une voiture bourrée de qualités et vu son prix, sans concurrence.

Lancia ne cherche pas à vendre des millions de Thema certes...

Mais réussi à revenir à moindres coûts, là où avec Thesis y s'était cassé les dents.

Sacré Marchionne...

 

 

Tu auras beau marcher sur la tête, invoquer sans cesse les dieux: c'est un fiasco la Thema chez nous. Un prix et des équipements ne suffisent pas, quand auras tu compris celà? :o

Ailleurs, elle est un succès car tout simplement elle comble parfaitement les attentes des cibles pour lesquelles elle est destinée.

 

Quant à parler de modèles de chez Lancia nés avant cette Thema, il n'y a aucune comparaison possible: ils n'avaient peut être pas un prix aussi concurrentiel que la Thema, mais ils avaient certainement bien plus d'atouts à faire valoir et de manière inconstestable, une grande personnalité.

Quand une personne se tourne sur le segment HDG, ce n'est pas en priorité un prix "cassé" mais avant tout un produit conventionnel statuaire (ce que propose les Audi par exemple) ou des produits plus exotiques à personnalité (Jaguar par exemple) qui est recherché.

 

Si l'on fait une retrospective de Lancia, on remarque de suite que Lancia n'a jamais été une marque consensuelle. Toutes les productions n'ont pas la même orientation mais chaque véhicule avait son caractère particulier, qu'il s'agisse du dessin, de la motorisation, de la technicité etc. C'est ce qui fait rêver et attire en premier lieu le client, d'autant que l'image Lancia n'a jamais été "bon" marché. Par définition le segment premium n'est pas bon marché, donc arrêtons de parler prix pour la Thema on voir très bien que ça ne suffit pas.

 

Dans cette Thema, qu'est ce qui donne un caractère particulier à cette voiture?

- Son dessin? Certainement pas puisque reprise de chez Chrysler, rien d'original.

- Ses moteurs? Certainement pas puisque équivalents à ce qui se fait chez la concurrence.

- Son équipement? Certainement pas puisque dans la bonne moyenne du segment encore une fois.

- Son prix? Très voir trop attractif. Ca casse d'emblée le produit. Dans le commerce, un prix trop "bradé" fait peur ou est signe pour le client d'arnaque. On se méfie.

 

En conclusion, elle est bien trop consensuelle pour intéresser et plaire à une nouvelle cible, pas du tout Lancia pour les rares passionnés qui restent. Le virage, s'il devait être pris, il aurait du être plus sec et surtout: personnel.

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Invité §guy735bH

Souvent en Belgique, j'hallucine sur le nombre de Lancia que je croise !!

Thema est une voiture bourrée de qualités et vu son prix, sans concurrence.

Lancia ne cherche pas à vendre des millions de Thema certes...

Mais réussi à revenir à moindres coûts, là où avec Thesis y s'était cassé les dents.

Sacré Marchionne...

 

 

Eh oui sacré Marchionne qui aura tout fait pour faire crever Lancia et réussi. Ne tinquiète pas Pauvre Maxwell Marchionne aura reussi à vendre moins de Lancia THEMAX dans toute sa carrière en Europe(en Europe en y otant l'Angleterre qui ne vent que du CHRYSLER) que de THESIS aujourd'hui voiture de légende comme la dernière vraie Grande Lancia pure italienne dans toute sa noblesse et son art...Symbole d'un art de vivre et d'une qualitédu détail des soins, du style de l'élégance -tiens voilà un mot dont tu ne connais pas la signification entre autre - ; Franchement on s'en fout des chiffres de ventes chez Lancia. Lancia est tout le contraire d'un constructeur généraliste. Je te renvoie à un article paru dans le dernier numero d'Octane ou Zagato a fait reconstruire une voiture rare et de légande la Lancia Aprilia Roadster ZAGATO.

Voilà aujourd'hui ce qu 'est Lancia, de la création à l'état pure ou comment des passionnés (des vrais) recréent une automobile rare, au style pure et décalé. Vraiment un article très émouvant.

Aujourd'hui tout le monde le reconnaît y compris ce sacré docteur, que le rebadgeage est un échec...Et dans le plan à venir sur les cinq prochaines années aucune Lancia, même pas la remplacante de l'YPSILON....

Sacré Mawvell

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Invité §mav747UI

[h1]"Fiat va investir 1.2 milliard € pour relancer Maserati"[/h1]

Quand on a lu ça on a tout compris. Ce n'est pas déconnant quand on sait que les ventes de voitures de ce segment n'ont jamais été aussi prospères.

Si FIAT arrive à approcher les chiffres annoncés avec Maserati alors le groupe aura adopté une bonne stratégie. Une Maserati aura bien plus de poids face à une AUDI qu'une Lancia qu'on le veuillent ou non on le sait très bien.

 

Du coup cette THEMA qui n'en est pas une n'aura pas couté trop cher et c'est tant mieux !!!

Je dis dommage pour le cursus de la marque avec ce virage Chrysler mais d'un autre côté FIAT ne pouvait se permettre de developper trops de nouveaux modèles en même temps ( MASERATI & ALFA ).

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Invité §fla162lY

Concernant la 300 je trouve perso. que c'est une bonne voiture, une bonne Chrysler :D une certaine forme d'exclusivité en Europe parce qu'on en croise quasiment jamais.

 

Aprés l'Italie qui était censé représenter le plus gros des ventes, c'était déjà mal barré, vendre des grandes routières de + de 5m dans un pays spécialiste de la petite voiture, c'était osé :D

 

Second point, le bilan énergétique trop mauvais, ce qui d'emblée condamne tout intérêt des professionnels.

 

Sinon à part ça, j'ai été globalement satisfait de mon essai, mais ça reste à mes yeux un pur produit américain. lightfr.gif.3b5fbdfe03436362c246aeabb15f757d.gif

 

 

Pour Maserati, les ambitions sont bien là, en gros le positionnement est le même que Porsche, avec une routière, un 4X4, du Diesel, l'avenir nous dira si Maserati pourra aller se confronter à d'autres tenor de la catégorie. flamingo98039.gif.2013f38d0c1ca58777d496dfea57f716.gif

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Invité §mav747UI

D'accord avec toi !

 

Moi non plus je n'ai rien contre cette bagnole :D

Pour celui qui veut rouler différent cela peut être un très bon choix car elle en impose sur la route ( même à l'arrêt ! ) et la finition par rapport à l'ancienne a fait un bon.

 

Pour moi Maserati peut faire un carton avec une gamme élargie ! Pour le volume malheureusement il faudra passer par du mazout :(

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Invité §lan784Zz

[h1]"Fiat va investir 1.2 milliard € pour relancer Maserati"[/h1]

Quand on a lu ça on a tout compris. Ce n'est pas déconnant quand on sait que les ventes de voitures de ce segment n'ont jamais été aussi prospères.

Si FIAT arrive à approcher les chiffres annoncés avec Maserati alors le groupe aura adopté une bonne stratégie. Une Maserati aura bien plus de poids face à une AUDI qu'une Lancia qu'on le veuillent ou non on le sait très bien.

 

Du coup cette THEMA qui n'en est pas une n'aura pas couté trop cher et c'est tant mieux !!!

Je dis dommage pour le cursus de la marque avec ce virage Chrysler mais d'un autre côté FIAT ne pouvait se permettre de developper trops de nouveaux modèles en même temps ( MASERATI & ALFA ).

 

 

D'après moi, l'avenir est dans l'automobile pour tous et je regarde avant tout mon porte monnaie et mes moyens: j'en ai à titre personnel rien à faire que Maserati commercialise des véhicules à 80 000€ ou 100 000€ puisque je n'aurais jamais les moyens de les acheter. Il est plus judicieux de proposer une bonne gamme "généraliste" et "pour tous" que de vouloir jouer toujours avec les élites... D'autant plus que dans l'histoire Lancia est encore une fois mis de côté. Je ne pense pas qu'en Europe, vu le contexte actuel, de nombreuses Maserati se vendront... Avec ce milliard, Fiat aurait déjà pu commencer par renouveler ses gammes Fiat , Alfa et Lancia au lieu de se lancer dans une marque élitiste que peu de personnes peuvent se payer et qui ne plait pas forcément à tous en plus.

 

Dire que la Thema n'a pas côuté cher est faux: elle a fusillé le blason Lancia et Chrysler.

Quand on voit en plus les distributeurs plombés par des véhicules invendables et invendus...

 

Concernant la 300 je trouve perso. que c'est une bonne voiture, une bonne Chrysler :D une certaine forme d'exclusivité en Europe parce qu'on en croise quasiment jamais.

 

Sinon à part ça, j'ai été globalement satisfait de mon essai, mais ça reste à mes yeux un pur produit américain. lightfr.gif.83fa378223f14bf1272dbe1e4c63ce6e.gif

 

 

Nous sommes unanimes à ce sujet, c'est un bon produit américain.

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Invité §mav747UI

Justement tu n'as pas compris. Maserati va descendre sa gamme vers le bas avec des moteurs 6 cylindres.

Tu peux compter le nombre d'A6 ou d'A4 sur la route et tu verras que tu te trompes.

De plus apparemment toi tu n'achètes pas tes véhicules neufs ? Donc pourquoi parles tu de tels tarifs pour Maserati ? Tu en trouves actuellement à tous les prix et ce sont des V8 à la base donc avec une gamme plus abordable en neuf les prix le seront aussi en occasion.

 

En ce qui concerne les voitures Italiennes tu m'excuses mais on est justement plus dans le haut de gamme pour la majeur partie des marques du groupe. Il n'y a que FIAT qui fait vraiment du bas de gamme. Donc pour une voiture généraliste il faut aller chez les autres.

 

Et justement la gamme Alfa va revenir au top avec de superbes voitures comme la 169 ou le "petit" coupé 4C. Je trouve que le boulot accompli avec la Mito et la Giulietta est déjà pas si mal !!! Il suffit de voir les ventes, ça marche bien !

 

Donc pour le moment Lancia est le vilain petit canard mais si le groupe fonctionne par ailleurs alors ce ne sera pas une mauvaise option pour le moment.

Ils ne peuvent pas faire des voitures à perte comme la THESIS.

 

Franchement tu peux le dire tu n'aurais jamais été client THESIS en neuf donc ne te voile pas la face avec le côté généraliste aujourd'hui ... Tu aimes les belles lignes et le luxe comme tout le monde !

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Invité §fla162lY

C'est une stratégie interessante, mais il faudra se battre sur tous les fronts, en investissant fortement, en élargissant, on s'attend naturellement à doper les ventes, mais il faudra aussi que Maserati agisse en conséquence notamment concernant son réseau, voir aussi comment elles se placeront niveau cout d'entretien, car sur une Maserati ça un effet destructeur et ça s'en ressent au niveau de la décote de la voiture, les malheurs aussi des années 80 retentissement toujours un peu, similaire pour Alfa d'ailleurs, il y a toujours une certaine réticence, un peu de peur concernant la fiabilité d'une italienne, il y a juste à voir sur FA le nombre que questions concernant la fiabilité dés qu'on parle de voitures italiennes.

 

Je trouve que proposer une Maserati, avec des prestations similaires à une Porsche par exemple, sera un trés bon test pour voir si même avec une image forte, exclusive, il est possible de vraiment faire du volume ou si son rôle sera toujours de rester dans le petit volume exclusif à souhaits.

 

la mutation est sans doute possible, Jaguar y est + ou - arrivé, bon il est vrai est passé pas loin de la catastrophe, à voir donc, l'adaptation de son réseau, son accessibilité tant géographique que financière sere trés importante.

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Invité §lan784Zz

Qui demain viendra acheter une Maserati ? Comme pour Lancia aujourd'hui, il s'agit d'une marque vers qui personne ne se tourne intinctivement si elle n'est pas connue.

Mis à part la très belle Quattroporte, les autres modèles ont connu des carrières très discrètes, dans l'esprit c'est une erreur de vouloir faire de la descente en gamme sur cette marque qui est haut de gamme.

Il ne faut pas confondre généraliste comme Audi et Maserati, deux marques totalement opposées. Ce que l'on croise de Audi aujourd'hui, c'est avant tout des 4 cylindres 2.0Tdi et non des V6.

 

Fiat a justement pris un virage vers le premium avec la gamme 500, au détriment de véhicules à succès comme la Punto par exemple. Avec ce milliard, je pense qu'il aurait déjà fallu proposer une gamme généraliste avant de courrir vers des terrains incertains comme ceux vers lesquels la marque s'est tournée. Pourquoi vouloir faire compliquer quand on peut faire simple? Il en faut pour tout le monde je crois, tous les groupes automobiles l'ont compris.

 

Chez Alfa Romeo, les produits Mito et Giulietta ont bien fonctionné mais commencent à s'essoufler. Il est temps d'agir, le point positif étant l'identité de la marque qui n'a pas été sacrifiée.

 

Concernant Lancia, je n'ai rien à ajouter on est totalement en décallage: tout ne se résume pas à la Thesis encore une fois. Des modèles récents comme l'Ypsilon, la Musa ou dans une moindre mesure la Delta prouvent que chez Lancia, on est capable aussi de proposer des véhicules à forte personnalité qui soient rentables!

 

Si j'avais eu les moyens, bien évidemment que j'aurais été client neuf de ma Thesis ou de ma Delta, c'est évident. Mais à 24 ans, avec une maison à rembourser, il faut savoir faire des choix.

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Invité §fla162lY

Concernant Maserati, je pense que c'est + Porsche qui est visé plutôt que du Premium pur qui font des enormes volumes et une gamme moteur qui va de 100 à 600cv.

 

 

Porsche sur son volume de vente, en gros c'est 50% de Cayenne, 25% de Panamera et avec les benefices enregistrés grace à ces 2 modèles ça leur permet de développer un lot de sportives que sont les Boxster, Cayman et 911, je pense que c'est en gros ce que Maserati vise.

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Invité §lan784Zz

Oui, c'est plus en accord avec l'image de la marque Maserati.

Mais perso, pour en revenir à Lancia, je ne peux pas supporter que la marque soit mise entre parenthèse sous prétexte qu'on donne un second souffle à telle ou telle marque.

C'est facile de mettre la faute sur un modèle comme la Gamma le fut a son époque, comme la Thesis le fut plus récemment ou comme la Thema l'est actuellement alors qu'on sait très bien que les causes de ces échecs commerciaux trouvent leurs causes dans l'incapacité des dirigeants de Fiat Group.

Vouloir étendre une gamme Maserati demain incombera au réseau de se diversifier et de se moderniser encore d'avantage. Ces éléments sont pour l'heure loin d'être au rendez vous pour assurer un service à la hauteur des enjeux.

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Invité §lan784Zz

Elle se vend très bien sous l'appellation Chrysler, en Europe c'est extrèmement faible pour ne pas dire proche de zéro au niveau des quantités.

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